*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
membre_en_retraite01 .
| Sujet: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 09 Nov 2009, 3:46 pm | |
| Rappel du premier message :- Spoiler:
La Palestine fait l'objet de discussions passionnées partout dans le monde. Les palestiniens (des anciens juifs, judéo-chrétiens et chrétiens convertis de force à la religion de mahomet) revendiquent la propriété de la Palestine ainsi que les Juifs. Mais à qui appartient-elle vraiment. J'avais évoqué qu'elle appartenait à Dieu, qui la prête au peuple élu (et la retire quand ils ne la méritent plus). Voici quelques précision. c'est le chapitre 7 du Deutéronome. Deutéronome 7 - traduction Chouraqui. - Citation :
- 1 "Quand IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te fera venir vers la terre là où tu viens, pour en hériter, il délogera en face de toi de nombreuses nations, le Hiti, le Guirgashi, l'Emori, le Kena'ani, le Perizi, le Hivi, le Ieboussi, sept peuples grands et vigoureux plus que toi.
IHVH-Adonaï envoie le peuple élu vers la Palestine, c'est clair et net. Il s'engage aussi à débarrasser cette terre des intrus. - Citation :
- 2 IHVH-Adonaï, ton Elohîms, les donnera en face de toi et tu les frapperas. Interdis-les d'interdit, ne tranche pas pour eux de pacte, ne les gracie pas.
Comme aurait dit le général Ulysse T. Grant: Unconditionnal surrender, no mercy. - Citation :
- 3 Ne te marie pas parmi eux, ne donne pas ta fille à son fils; sa fille, ne la prends pas pour ton fils.
4 Oui, il écarterait ton fils de derrière moi et ils serviraient d'autres Elohîms; la narine de IHVH-Adonaï brûlerait contre vous et il t'exterminerait vite. 5 Oui, vous leur ferez ainsi, vous démantèlerez leurs autels, vous briserez leurs stèles, vous broierez leurs arbres sacrés, vous incinérerez leurs statues au feu. Pas de mélanges. Ce n'est pas du racisme, c'est de la dévotion, en soumission au Maître. - Citation :
- 6 Oui, tu es un peuple consacré à IHVH-Adonaï, ton Elohîms, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, t'a choisi pour être à lui un peuple-domaine entre tous les peuples, sur les faces de la glèbe.
C'est très clair! Et Dieu changerait d'avis pour se tourner vers les enfants d'Ismaël? Ridicule, Dieu est omniscient et ne se trompe jamais. - Citation :
- 7 IHVH-Adonaï vous a affectionnés et choisis, non pas à cause de votre multiplicité parmi tous les peuples; oui, vous êtes le plus petit de tous les peuples. Ne frémis de rien
8 Oui, par l'amour que IHVH-Adonaï vous porte, par la garde du serment qu'il a juré à vos pères, IHVH-Adonaï vous a fait sortir à main forte. Il t'a racheté de la maison des serfs, de la main de Pharaon, roi de Misraîm. 9 Tu le pénètres, oui, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, lui l'Elohîms, l'Él qui adhère, le gardien du pacte et du chérissement pour ses amants, pour les gardiens de ses ordres, pour mille cycles, 10 et qui paie en face son haineux, pour le perdre; il ne tarde pas pour son haineux, il le paie en face. 11 Garde l'ordre, les lois, les jugements que moi-même je t'ordonne aujourd'hui, pour les faire. Les conditions du prêt... - Citation :
- 12 Et c'est après que vous aurez entendu ces jugements, les gardant et les faisant, IHVH-Adonaï gardera le pacte et le chérissement qu'il a jurés à tes pères.
13 Il t'aimera, te bénira et te multipliera. Il bénira le fruit de ton ventre, le fruit de ta glèbe, tes céréales, ton moût, ton olivaie, l'utérus de tes aurochs, les parturitions de tes ovins, sur la glèbe qu'il a juré à tes pères de te donner. C'est encore une fois très clair. - Citation :
- 14 Tu seras béni, plus que tous les peuples. Il ne sera ni chez toi ni parmi tes bêtes de mâle ou de femelle stérile.
15 IHVH-Adonaï écartera de toi toute maladie, toutes les dolences malignes de Misraîm que tu as connues. Il ne les mettra pas en toi, il les donnera à tous tes haineux. La guêpe des peuples Ceux qui détestent son peuple béni plus que tous les autres peuples, qu'il s'attende à des plaies diverses. - Citation :
- 16 Mange tous les peuples que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te donne. Ton oeil ne sera pas exorable pour eux. Tu ne serviras pas leurs Elohîms; oui, c'est un piège pour toi.
17 Oui, tu diras en ton coeur : 'Ces nations sont nombreuses plus que moi. Comment pourrais-je les déshériter ?' 18 Ne frémis pas d'elles ! Mémorise, mémorise ce qu'a fait IHVH-Adonaï, ton Elohîms, à Pharaon et à tout Misraîm, 19 les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les signes, les prodiges, la main forte, le bras tendu, par lesquels IHVH-Adonaï, ton Elohîms, t'a fait sortir. Ainsi fera IHVH-Adonaï, ton Elohîms, à tous les peuples dont tu frémiras de leurs faces. Il donne ses preuves à qui veulent s'en souvenir - Citation :
- 20 Même la guêpe, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, l'enverra contre eux, jusqu'à la perte des restants et des cachés, en face de toi.
21 Ne sois pas terrorisé en face d'eux : oui, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, est en ton sein, l'Él grand et terrible. 22 IHVH-Adonaï, ton Elohîms, délogera ces nations en face de toi peu à peu. Tu ne pourras pas les achever vite, que l'animal des champs ne se multiplie contre toi. 23 IHVH-Adonaï, ton Elohîms, les donnera en face de toi; il les agitera d'une grande agitation, jusqu'à les exterminer. Abominez l'abominable Tous ceux qui s'en prennent à Israël sombrent dans le chaos. On n'a qu'à regarder ce qui est arrivé à tous les peuples du 20e siècle qui en ont voulu aux juifs. - Citation :
- 24 Il donnera leurs rois en ta main, et tu perdras leurs noms sous les ciels. Personne ne se postera en face de toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés.
Adonaï affirme que les enfants d'Israël ont le champ libre pour tout ce qui touche la Terre de IHVH-Adonaï. Personne ne pourra s'opposer.... Ça ne ressemble pas à quelque chose de familier ça? tout le monde condamne Israël, mais rien ne se fait efficacement contre cette nation. - Citation :
- 25 Incinérez au feu les sculptures de leurs Elohîms. Ne convoite d'elles ni l'argent ni l'or, pour les prendre pour toi, que tu n'y sois pris au piège. Oui, c'est une abomination pour IHVH-Adonaï, ton Elohîms.
26 N'introduis pas l'abomination dans ta maison, tu serais interdit comme elle. Ayez-la en abjection, en abjection. Abomine-la, abomine-la, oui, elle-même, un interdit". tout doit donc se faire avec désintéressement. Commentaire:Il est indéniable que ce chapitre détermine la légitimité d'Israël d'occuper le territoire prêté par IHVH-Adonaï mais en plus, s'opposer à ce que les juifs occupent le territoire qui leur a été prêté par Dieu, c'est aussi s'opposer à la volonté de Dieu! J'imagine qu'aux yeux de Dieu, ces palestiniens ne sont que des "obstacles" à sa Volonté... Même si les palestiniens sont à l'origine des juifs, judéo-chrétiens et chrétiens convertis de force à la croyance mahométane. Ils cessent donc d'être des juifs. C'est l'interprétation que je fais de ce texte, sans influence d'aucune doctrine religieuse. Israël appartient à Dieu, autant la terre que le peuple.
Ne pas dépasser les 50 lignes ... MERCI. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jo .
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 7:32 am | |
| sauf que c'est une promesse qu'on retrouve dans le Qu'Oran, Dans Ezechiel il est dit que c'est les commandements qui amenent la vie soit Jésus, les juifs le recoive donc sans vraiment le savoir Jésus a dit que pas un trait de lettre ne disparaitera de la Loi de Moise et c'est bien la le lien qui ne divise pas les alliances Quel Pere aimerais avoir une famille divise? Dieu n'etait il pas assez misericordieux pour pardonner son aveuglement a un peuple alors qu'il croit encore en Lui? |
| | | chrisredfeild Membre Actif
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 7:37 am | |
| - Citation :
- sauf que c'est une promesse qu'on retrouve dans le Qu'Oran,
elle n'est point dans le coran, et le verset que t'a écrit montre justement comment DIEU leur a promis cette terre, mais pourquel raison? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jo .
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 7:43 am | |
| quelle signification a pour toi 'derniere promesse' et'revenir en foule' ? |
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 7:49 am | |
| DIEU s'adresse au juifs, et leur rappelle ses bienfaits sur eux afin qu'ils suivent son prophete MOHAMAD,
il leur rappelle comment il leur a donné cette terre, sa ne veut pas dire que le coran dit que juifs doivent s'instalé dans cette terre.
c'est pouirquoi je t'ai dit de relir les versets dans leur contexte |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jo .
Date d'inscription : 14/11/2009 Messages : 408 Pays : France R E L I G I O N : enfant de Marie
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 7:57 am | |
| 'la derniere promesse' a pour moi le contexte du retour du Messie peace |
| | | Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 8:00 am | |
| - Jo a écrit:
- 'la derniere promesse' a pour moi le contexte du retour du Messie
peace Le Retour du Messie se fera dans l'au-delà, et non pas sur terre, en un lieu précis . Relis les textes /// PAIX ... |
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 8:03 am | |
| - Jo a écrit:
Dieu n'etait il pas assez misericordieux pour pardonner son aveuglement a un peuple alors qu'il croit encore en Lui? Le pardon concerne l'Au-delà, et non pas la posssession d'une terre !!! |
| | | Jo .
Date d'inscription : 14/11/2009 Messages : 408 Pays : France R E L I G I O N : enfant de Marie
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 8:13 am | |
| un Pere ne prive t il pas sont enfants de sortie puis lui pardonne et leve l'interdiction concernant la relecture du Livre les promesses de Dieu terre promise, venu du Messie et benediction pour toute les Nations par Abraham arrive bien sur Terre. peace |
| | | globetrotter nouveau membre
Date d'inscription : 09/11/2009 Messages : 41 Pays : France R E L I G I O N : Dieu (islam)
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 8:19 am | |
| Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. Evangile selon Marc 8:38
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi SUR LA TERRE ? Evangile selon Luc 18:8
|
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 8:27 am | |
| - Julienne a écrit:
- mario a écrit:
- Julienne a écrit:
- Bonjour unquebecois !
Je retiens cette phrase de toi :
"Dans toutes les religions, il y a du dérapage."
Et je suis tout-à-fait d'accord !
Oui, chère Julienne, et ce dérapage je le vois dans ces positions de biblistes qui oublient que les promesses de l'Ancien Testament ne concernaient que le peuple juif jusqu'à la venue du Messie, et que ce Jésus-Messie venu mais non reconnu par les Juifs de son temps a prédit la fin de l'Ancienne Alliance , fin matérialisée par la destructiin du Temple ...
Croire que le droit des Israéliens est un droit d'ordre divin est , à mon sens, un erreur colossale !!!! C' est bien ce que je voulais exprimer mon cher Mario en parlant de dérapage !
Ne crois tu pas aussi que cette fin est matérialisée par la déchirure du voile du sanctuaire du Temple lorsque Jésus rendit l'esprit sur la Croix ??? nous entrons alors dans la Nouvelle Alliance ! MERCI, chère Julienne de ton approbation. Le voile du Temple ... En effet ! je n'y pensais pas § Et voilà ce que j'ai lu en note de la Bible de Jérusalem : "...La tradition chrétienne a vu dans cette déchirure du voile la suppression de l'ancien culte mosaïque et l'accès ouvert par le Christ au sanctuaire eschatologique..." Bonne soirée, chère Julienne . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 8:29 am | |
| - mario a écrit:
- Julienne a écrit:
- mario a écrit:
- Julienne a écrit:
- Bonjour unquebecois !
Je retiens cette phrase de toi :
"Dans toutes les religions, il y a du dérapage."
Et je suis tout-à-fait d'accord !
Oui, chère Julienne, et ce dérapage je le vois dans ces positions de biblistes qui oublient que les promesses de l'Ancien Testament ne concernaient que le peuple juif jusqu'à la venue du Messie, et que ce Jésus-Messie venu mais non reconnu par les Juifs de son temps a prédit la fin de l'Ancienne Alliance , fin matérialisée par la destructiin du Temple ...
Croire que le droit des Israéliens est un droit d'ordre divin est , à mon sens, un erreur colossale !!!! C' est bien ce que je voulais exprimer mon cher Mario en parlant de dérapage !
Ne crois tu pas aussi que cette fin est matérialisée par la déchirure du voile du sanctuaire du Temple lorsque Jésus rendit l'esprit sur la Croix ??? nous entrons alors dans la Nouvelle Alliance !
MERCI, chère Julienne de ton approbation.
Le voile du Temple ... En effet ! je n'y pensais pas § Et voilà ce que j'ai lu en note de la Bible de Jérusalem :
"...La tradition chrétienne a vu dans cette déchirure du voile la suppression de l'ancien culte mosaïque et l'accès ouvert par le Christ au sanctuaire eschatologique..."
Bonne soirée, chère Julienne . Le voile du temple .... Eh bien voilà je t'y ait fait penser. Tout-à-fait d'accord avec ce commentaire. Bonne soirée, cher Mario. |
| | | Jo .
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 8:40 am | |
| A force de tirer des signes de chaque acte, on va finir par croire que le retour des juifs en Israel annonce la venue du Messie peace |
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 9:04 am | |
| - Jo a écrit:
- A force de tirer des signes de chaque acte, on va finir par croire que le retour des juifs en Israel annonce la venue du Messie
peace oui, c'est exact, méme musulmans voient comme sa. notre prophete nous a predit qu'une guerre sera déclenché entre musulmans et juifs, et c'est cette guerre qui verra l'avenement de l'anti-christ que juifs suivront en croyons qu'il lest le méssie. la guerre se déclenchera dans les environs de jordanie, ou la syrie. puis Jésus reviendra, anéantira l'anti-christ, et tout le monde connaitraz alors la vérité que l'islam est véridique, puisque Jésus jujera suivant la vrai religion de DIEU qu'est l'islam annoncé par lui et par les prophetes anterieur a lui |
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 9:29 am | |
| tout depend de ce qu'on appelle Islam, il y a des souffi, des sunnites orthodoxs et des des Qu'oranniste que tiennent que moyennement compte des Hadiths : pas sure que Jésus qui n'a pas battu la femme adultere en demandant que celui qui n'a pas peche lui jette la premiere pierre donne raison aux talibants. as salam aleykoum |
| | | membre_en_retraite01 .
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 1:01 pm | |
| - Jo a écrit:
- A force de tirer des signes de chaque acte, on va finir par croire que le retour des juifs en Israel annonce la venue du Messie
peace C'est exactement cela. et selon la coutume juive, lorsqu'un de ses enfants meurt, le père déchire ses vêtements. Le Père a donc déchiré les "vêtements" qui le recouvraient ("sa maison" - le voile) lorsque Yeshoua est mort sur la croix. |
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 1:08 pm | |
| - chrisredfeild a écrit:
- Jo a écrit:
peace
oui, c'est exact, méme musulmans voient comme sa.
notre prophete nous a predit qu'une guerre sera déclenché entre musulmans et juifs, et c'est cette guerre qui verra l'avenement de l'anti-christ que juifs suivront en croyons qu'il lest le méssie.
la guerre se déclenchera dans les environs de jordanie, ou la syrie.
puis Jésus reviendra, anéantira l'anti-christ, et tout le monde connaitraz alors la vérité que l'islam est véridique, puisque Jésus jujera suivant la vrai religion de DIEU qu'est l'islam annoncé par lui et par les prophetes anterieur a lui Pour une fois, je suis d'accord avec toi... Mais cet islam, c'est pas celui du coran. d'ailleurs, tu n'a pas précisé mahomet, ce qui est tout-à-fait la description de la vraie croyance à Dieu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 9:11 pm | |
| - unquebecois a écrit:
- Jo a écrit:
peace C'est exactement cela.
et selon la coutume juive, lorsqu'un de ses enfants meurt, le père déchire ses vêtements.
Le Père a donc déchiré les "vêtements" qui le recouvraient ("sa maison" - le voile) lorsque Yeshoua est mort sur la croix. Oui mais surtout ce que cela veut dire c'est que lorsque Yeshoua est mort sur la croix nous entrons dans la Nouvelle Alliance, nous les chrétiens le croyons ! Cordialement. |
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 9:54 pm | |
| - Julienne a écrit:
- unquebecois a écrit:
- Jo a écrit:
et selon la coutume juive, lorsqu'un de ses enfants meurt, le père déchire ses vêtements.
Le Père a donc déchiré les "vêtements" qui le recouvraient ("sa maison" - le voile) lorsque Yeshoua est mort sur la croix. Oui mais surtout ce que cela veut dire c'est que lorsque Yeshoua est mort sur la croix nous entrons dans la Nouvelle Alliance, nous les chrétiens le croyons !
Cordialement. Tout-à-fait., Julienne, tout à fait !!! Le Père déchire le voile du Temple en signe de deuil (ce qui serait donc une preuve de la Divinité de ce Fils Jésus), et ensuite, après sa Résurrection, signe de l'entrée dans la Nouvelle Alliance, un dernier signe matériel que l'Ancienne Alliance a vécu : DIEU a permis que le Temple soit détruit et ne soit JAMAIS reconstruit ... Car : Ap 7:15- C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son temple ; et Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente. Ap 7:16- Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif ; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant. Ap 7:17- Car l'Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. Il s’agit bien du Nouveau Temple situé près du Trône de DIEU .Ceux qui savent lire la Bible comprendront … Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 9:59 pm | |
| - mario a écrit:
- Julienne a écrit:
- unquebecois a écrit:
- Jo a écrit:
Le Père a donc déchiré les "vêtements" qui le recouvraient ("sa maison" - le voile) lorsque Yeshoua est mort sur la croix. Oui mais surtout ce que cela veut dire c'est que lorsque Yeshoua est mort sur la croix nous entrons dans la Nouvelle Alliance, nous les chrétiens le croyons !
Cordialement. Tout-à-fait., Julienne, tout à fait !!!
Le Père déchire le voile du Temple en signe de deuil (ce qui serait donc une preuve de la Divinité de ce Fils Jésus), et ensuite, après sa Résurrection, signe de l'entrée dans la Nouvelle Alliance, un dernier signe matériel que l'Ancienne Alliance a vécu : DIEU a permis que le Temple soit détruit et ne soit JAMAIS reconstruit ...
Car : Ap 7:15- C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son temple ; et Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente. Ap 7:16- Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif ; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant. Ap 7:17- Car l'Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. Il s’agit bien du Nouveau Temple situé près du Trône de DIEU .
Ceux qui savent lire la Bible comprendront …
Cordialement. Je comprends de ce texte que quand Dieu essuiera toute larme de nos yeux, il n'y aura plus besoin de temple matériel, c'est l'Agneau qui est le temple ! Nous vivrons dans une vie spirituelle et adorerons Dieu en Esprit et en Vérité, nous serons les véritables adorateurs dont Jésus parle à la Samaritaine. qu'en penses tu Mario ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 16 Nov 2009, 10:06 pm | |
| Jean 4:23-25 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. |
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 17 Nov 2009, 12:46 am | |
| - Jo a écrit:
- tout depend de ce qu'on appelle Islam, il y a des souffi, des sunnites orthodoxs et des des Qu'oranniste que tiennent que moyennement compte des Hadiths : pas sure que Jésus qui n'a pas battu la femme adultere en demandant que celui qui n'a pas peche lui jette la premiere pierre donne raison aux talibants.
as salam aleykoum est tu daccord avec moi si je dit que le christianniseme, le vrai est celui annoncé par Jésus??????? le vrai islam est celui annoncé par MOHAMAD, et MOHAMAD l'a annoncé par le coran ainsi que sa sunna (ces paroles). QUORANISTE rejete la SUNNA, pourtant elle est ordonné dans le coran, et PAR CECI, ils ont rejete plusieur verset du coran qui impose a la suivre. QUORANISTE ne font parti de sa. pour les SOUFIS, ils construisent des temples dans les tombeau de leur savant, et les invoques, et c'est un polytheiseme, le CORAN a INTERDIT formellement ceci, ainsi que PLUSIEUR HADITH, donc comment peut-ils etre parmi cela??? les TALIBANS sont la premiere sectes prédites par notre prophete, en islam, ils sont nommé KHAWARIDJ, leur doctrine consiste a rendre mécreant n'importe qui qui commet un peché. pour eux, un voleur est mécreant, un fornicateur est mécreant,...........alors ILS TUENT MEME LES MUSULMANS ET SURTOUT LES MUSULMANSla vrai source de l'islam est le coran ainsi que la sunna, et il commence a renaitre comme il est venu |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | chrisredfeild Membre Actif
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 17 Nov 2009, 12:51 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Samira Membre Actif
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 17 Nov 2009, 6:09 am | |
| - Julienne a écrit:
- mario a écrit:
- Julienne a écrit:
Oui mais surtout ce que cela veut dire c'est que lorsque Yeshoua est mort sur la croix nous entrons dans la Nouvelle Alliance, nous les chrétiens le croyons !
Cordialement. Tout-à-fait., Julienne, tout à fait !!!
Le Père déchire le voile du Temple en signe de deuil (ce qui serait donc une preuve de la Divinité de ce Fils Jésus), et ensuite, après sa Résurrection, signe de l'entrée dans la Nouvelle Alliance, un dernier signe matériel que l'Ancienne Alliance a vécu : DIEU a permis que le Temple soit détruit et ne soit JAMAIS reconstruit ...
Car : Ap 7:15- C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son temple ; et Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente. Ap 7:16- Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif ; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant. Ap 7:17- Car l'Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. Il s’agit bien du Nouveau Temple situé près du Trône de DIEU .
Ceux qui savent lire la Bible comprendront …
Cordialement. Je comprends de ce texte que quand Dieu essuiera toute larme de nos yeux, il n'y aura plus besoin de temple matériel, c'est l'Agneau qui est le temple !
Nous vivrons dans une vie spirituelle et adorerons Dieu en Esprit et en Vérité, nous serons les véritables adorateurs dont Jésus parle à la Samaritaine. Jean 4:23-25 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
qu'en penses tu Mario ? TOUT-A-FAIT : c'est cela même ! |
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 17 Nov 2009, 6:48 am | |
| Mais ce temple a été reconstruit, mais pas par les bonnes personnes, c'est pour cela qu'il ne se passe rien depuis pratiquement 1400 ans.
Et c'est quoi pour toi la Jérusalem Céleste?
La Céleste va se "poser" sur la terrestre. C'est très clair à un tel point que tous ont voulu posséder Jérusalem... Juifs, chrétiens, mahométans, même des païens.
Pourquoi crois-tu que le Vatican a proposé qu'on lui remette la gestion de Jérusalem lors des accords d'Oslo?
Tout le monde pense que le fait de posséder Jérusalem est la garantie... Tout le monde a essayé de rencontruire le Temple, sauf les juifs... et il y a eu des échecs à chaque fois... |
| | | Jo .
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 17 Nov 2009, 6:59 am | |
| Il a surtout eut un prophete comme Ezechiel pour connaitre les plans du Temple, |
Date d'inscription : 09/11/2009 Messages : 41 Pays : France R E L I G I O N : Dieu (islam)
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 17 Nov 2009, 7:04 am | |
| *Message inutile modération * |
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 17 Nov 2009, 7:13 am | |
| Smiley inutile - *modération* |
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 17 Nov 2009, 7:23 am | |
| Quand on recoit la vie, Jésus, en sont coeur c'est alors a nous de combattre son contraire, et les Juifs recoive la vie car ils suivent les commandements alors que c'est sans doute l'antisemitisme qui seme la mort, personne ne devrait etre ravi que quelqu'un recoive la mort car a se rejouir du malheur des autres il risque de vous retombe dessus. peace |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 17 Nov 2009, 7:42 am | |
| - Jo a écrit:
- Quand on recoit la vie, Jésus, en sont coeur c'est alors a nous de combattre son contraire, et les Juifs recoive la vie car ils suivent les commandements
alors que c'est sans doute l'antisemitisme qui seme la mort, personne ne devrait etre ravi que quelqu'un recoive la mort car a se rejouir du malheur des autres il risque de vous retombe dessus. peace Tu as raison Jo, personne ne devrait se réjouir du malheur des autres mais bien plutôt de son bonheur c'est cela le véritable amour du prochain. Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. |
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 17 Nov 2009, 7:53 am | |
| - unquebecois a écrit:
- Mais ce temple a été reconstruit, mais pas par les bonnes personnes, c'est pour cela qu'il ne se passe rien depuis pratiquement 1400 ans.
La Céleste va se "poser" sur la terrestre. C'est très clair à un tel point que tous ont voulu posséder Jérusalem... Juifs, chrétiens, mahométans, même des païens.
Pourquoi crois-tu que le Vatican a proposé qu'on lui remette la gestion de Jérusalem lors des accords d'Oslo?
Tout le monde pense que le fait de posséder Jérusalem est la garantie... Tout le monde a essayé de rencontruire le Temple, sauf les juifs... et il y a eu des échecs à chaque fois... Il manque seulement que le "peuple elu" rebatisse son temple pour recevoir son "messie" mais heureusement que les croyants sont avertis que ça sera le faux. |
| | | Jo .
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 17 Nov 2009, 8:20 am | |
| a l'epoque ou le temple a ete rebatie tout le monde ne rentrait pas dans Jerusalem sans etre purifie, aujourd'hui n'importe quel touriste peut y acceder. Les responsables religieux Juifs ont la notion du sacre et attende la venu de l'envoye de Dieu pour prendre les bonnes decisions. La question est qui comme a l'epoque de Jésus va le reconnaitre? |
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 17 Nov 2009, 9:00 am | |
| - unquebecois a écrit:
- Mais ce temple a été reconstruit, mais pas par les bonnes personnes, c'est pour cela qu'il ne se passe rien depuis pratiquement 1400 ans.
Tu voulais dire : "depuis plus de 1900 ans !". Car la construction des mosquées de l'esplanade ne remplacent pas le Temple : le Temple était et devait être unique . Des mosquées nombreuse ont été construites à la même époque que celles de l'Esplanade ! - unqubecois a écrit:
- Et c'est quoi pour toi la Jérusalem Céleste?
Pour moi, c'est tout simplement ce que chacun appelle communément le "Paradis ". C'est la patrie définitive de tous les rachetés ... Donc rien à voir avec une terre précise de notre planète ... - Unquebecois a écrit:
- La Céleste va se "poser" sur la terrestre. C'est très clair à un tel point que tous ont voulu posséder Jérusalem... Juifs, chrétiens, mahométans, même des païens.
Et DIEU les a laissés faire . Il devait sourire là haut en voyant notre bêtise !!!! - Unqubecois a écrit:
- Pourquoi crois-tu que le Vatican a proposé qu'on lui remette la gestion de Jérusalem lors des accords d'Oslo?
Le Vatican demandait l'internationalisation de la ville de Jérusalem. Ce souhait n'a pas été entendu ! Dommage !!! Bien cordialement. |
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 17 Nov 2009, 10:14 am | |
| - globetrotter a écrit:
- unquebecois a écrit:
Tout le monde pense que le fait de posséder Jérusalem est la garantie... Tout le monde a essayé de rencontruire le Temple, sauf les juifs... et il y a eu des échecs à chaque fois... Il manque seulement que le "peuple elu" rebatisse son temple pour recevoir son "messie" mais heureusement que les croyants sont avertis que ça sera le faux. Le faux, de toute évidence, il a déjà été bâti. Et ça, les vrais croyants le savent déjà. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? | |
| |
| | | | À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? | |
|