*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
membre_en_retraite01 .
| Sujet: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Lun 09 Nov 2009, 3:46 pm | |
| Rappel du premier message :- Spoiler:
La Palestine fait l'objet de discussions passionnées partout dans le monde. Les palestiniens (des anciens juifs, judéo-chrétiens et chrétiens convertis de force à la religion de mahomet) revendiquent la propriété de la Palestine ainsi que les Juifs. Mais à qui appartient-elle vraiment. J'avais évoqué qu'elle appartenait à Dieu, qui la prête au peuple élu (et la retire quand ils ne la méritent plus). Voici quelques précision. c'est le chapitre 7 du Deutéronome. Deutéronome 7 - traduction Chouraqui. - Citation :
- 1 "Quand IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te fera venir vers la terre là où tu viens, pour en hériter, il délogera en face de toi de nombreuses nations, le Hiti, le Guirgashi, l'Emori, le Kena'ani, le Perizi, le Hivi, le Ieboussi, sept peuples grands et vigoureux plus que toi.
IHVH-Adonaï envoie le peuple élu vers la Palestine, c'est clair et net. Il s'engage aussi à débarrasser cette terre des intrus. - Citation :
- 2 IHVH-Adonaï, ton Elohîms, les donnera en face de toi et tu les frapperas. Interdis-les d'interdit, ne tranche pas pour eux de pacte, ne les gracie pas.
Comme aurait dit le général Ulysse T. Grant: Unconditionnal surrender, no mercy. - Citation :
- 3 Ne te marie pas parmi eux, ne donne pas ta fille à son fils; sa fille, ne la prends pas pour ton fils.
4 Oui, il écarterait ton fils de derrière moi et ils serviraient d'autres Elohîms; la narine de IHVH-Adonaï brûlerait contre vous et il t'exterminerait vite. 5 Oui, vous leur ferez ainsi, vous démantèlerez leurs autels, vous briserez leurs stèles, vous broierez leurs arbres sacrés, vous incinérerez leurs statues au feu. Pas de mélanges. Ce n'est pas du racisme, c'est de la dévotion, en soumission au Maître. - Citation :
- 6 Oui, tu es un peuple consacré à IHVH-Adonaï, ton Elohîms, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, t'a choisi pour être à lui un peuple-domaine entre tous les peuples, sur les faces de la glèbe.
C'est très clair! Et Dieu changerait d'avis pour se tourner vers les enfants d'Ismaël? Ridicule, Dieu est omniscient et ne se trompe jamais. - Citation :
- 7 IHVH-Adonaï vous a affectionnés et choisis, non pas à cause de votre multiplicité parmi tous les peuples; oui, vous êtes le plus petit de tous les peuples. Ne frémis de rien
8 Oui, par l'amour que IHVH-Adonaï vous porte, par la garde du serment qu'il a juré à vos pères, IHVH-Adonaï vous a fait sortir à main forte. Il t'a racheté de la maison des serfs, de la main de Pharaon, roi de Misraîm. 9 Tu le pénètres, oui, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, lui l'Elohîms, l'Él qui adhère, le gardien du pacte et du chérissement pour ses amants, pour les gardiens de ses ordres, pour mille cycles, 10 et qui paie en face son haineux, pour le perdre; il ne tarde pas pour son haineux, il le paie en face. 11 Garde l'ordre, les lois, les jugements que moi-même je t'ordonne aujourd'hui, pour les faire. Les conditions du prêt... - Citation :
- 12 Et c'est après que vous aurez entendu ces jugements, les gardant et les faisant, IHVH-Adonaï gardera le pacte et le chérissement qu'il a jurés à tes pères.
13 Il t'aimera, te bénira et te multipliera. Il bénira le fruit de ton ventre, le fruit de ta glèbe, tes céréales, ton moût, ton olivaie, l'utérus de tes aurochs, les parturitions de tes ovins, sur la glèbe qu'il a juré à tes pères de te donner. C'est encore une fois très clair. - Citation :
- 14 Tu seras béni, plus que tous les peuples. Il ne sera ni chez toi ni parmi tes bêtes de mâle ou de femelle stérile.
15 IHVH-Adonaï écartera de toi toute maladie, toutes les dolences malignes de Misraîm que tu as connues. Il ne les mettra pas en toi, il les donnera à tous tes haineux. La guêpe des peuples Ceux qui détestent son peuple béni plus que tous les autres peuples, qu'il s'attende à des plaies diverses. - Citation :
- 16 Mange tous les peuples que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te donne. Ton oeil ne sera pas exorable pour eux. Tu ne serviras pas leurs Elohîms; oui, c'est un piège pour toi.
17 Oui, tu diras en ton coeur : 'Ces nations sont nombreuses plus que moi. Comment pourrais-je les déshériter ?' 18 Ne frémis pas d'elles ! Mémorise, mémorise ce qu'a fait IHVH-Adonaï, ton Elohîms, à Pharaon et à tout Misraîm, 19 les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les signes, les prodiges, la main forte, le bras tendu, par lesquels IHVH-Adonaï, ton Elohîms, t'a fait sortir. Ainsi fera IHVH-Adonaï, ton Elohîms, à tous les peuples dont tu frémiras de leurs faces. Il donne ses preuves à qui veulent s'en souvenir - Citation :
- 20 Même la guêpe, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, l'enverra contre eux, jusqu'à la perte des restants et des cachés, en face de toi.
21 Ne sois pas terrorisé en face d'eux : oui, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, est en ton sein, l'Él grand et terrible. 22 IHVH-Adonaï, ton Elohîms, délogera ces nations en face de toi peu à peu. Tu ne pourras pas les achever vite, que l'animal des champs ne se multiplie contre toi. 23 IHVH-Adonaï, ton Elohîms, les donnera en face de toi; il les agitera d'une grande agitation, jusqu'à les exterminer. Abominez l'abominable Tous ceux qui s'en prennent à Israël sombrent dans le chaos. On n'a qu'à regarder ce qui est arrivé à tous les peuples du 20e siècle qui en ont voulu aux juifs. - Citation :
- 24 Il donnera leurs rois en ta main, et tu perdras leurs noms sous les ciels. Personne ne se postera en face de toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés.
Adonaï affirme que les enfants d'Israël ont le champ libre pour tout ce qui touche la Terre de IHVH-Adonaï. Personne ne pourra s'opposer.... Ça ne ressemble pas à quelque chose de familier ça? tout le monde condamne Israël, mais rien ne se fait efficacement contre cette nation. - Citation :
- 25 Incinérez au feu les sculptures de leurs Elohîms. Ne convoite d'elles ni l'argent ni l'or, pour les prendre pour toi, que tu n'y sois pris au piège. Oui, c'est une abomination pour IHVH-Adonaï, ton Elohîms.
26 N'introduis pas l'abomination dans ta maison, tu serais interdit comme elle. Ayez-la en abjection, en abjection. Abomine-la, abomine-la, oui, elle-même, un interdit". tout doit donc se faire avec désintéressement. Commentaire:Il est indéniable que ce chapitre détermine la légitimité d'Israël d'occuper le territoire prêté par IHVH-Adonaï mais en plus, s'opposer à ce que les juifs occupent le territoire qui leur a été prêté par Dieu, c'est aussi s'opposer à la volonté de Dieu! J'imagine qu'aux yeux de Dieu, ces palestiniens ne sont que des "obstacles" à sa Volonté... Même si les palestiniens sont à l'origine des juifs, judéo-chrétiens et chrétiens convertis de force à la croyance mahométane. Ils cessent donc d'être des juifs. C'est l'interprétation que je fais de ce texte, sans influence d'aucune doctrine religieuse. Israël appartient à Dieu, autant la terre que le peuple.
Ne pas dépasser les 50 lignes ... MERCI. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Samira Membre Actif
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Dim 22 Nov 2009, 10:30 pm | |
| - eowyn a écrit:
- mario a écrit:
- eowyn a écrit:
- Montre moi sur la carte que j'ai mis l'expansion d'Israel et on en reparle après.
Montre-moi une carte de Palestine selon le partage de 48, et une carte de Palestine, aujourd'hui, avec les implantations israéliennes illégales et condamnées par Obama lui-même, et on en reparlera ... Quand on voit cette carte on ne voit que l'islam, mais bon, le petit point juif te gêne encore, comme il gêne au monde musulman. Bof ! toujours David contre Goliath, quoi !! Le petit point juif est un avantage acquis, sur lequel il n'est ps questrion de revenir ! mais qui ne doit pas augmenter aux dépens des Palestiniens !!! Je t'avais posé une question : que penses-tu des colonies israéliennes en territoire palestinien et des constructions israéliennes à Jérusalem Est ???Cordialement. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Sam 19 Déc 2009, 10:56 am | |
| Qui a promis au peuple Juif a terre d'Israël comme propriété éternelle? Les hommes ou Dieu ? |
| | | jonas06 nouveau membre
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 23 Nov 2010, 10:17 am | |
| Tout est dans la torah,voyez par vous meme.
64 L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.
65 Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Éternel rendra ton cœur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante. 66 Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.
Plus de 2000 ans plus tard les juifs sont d une extremite de la terre a l autre,non jamais connus de repos pour la plante de leurs pieds .Alors qu aucun peuple n aurait pu survivre aussi longtemps sans pays nous sommes revenus comme promis. Le bois du christ et la pierre de l islam....Personne n as releve? 2000 ans qu Israel attend son peuple pour que de nouveau coule le lait et le miel,quel peuple a reussi a le faire hormis les juifs...Une terre arride et marecageuse voila ce qu etait Israel pendant 2000 ans,cette terre a reconnu son proprietaire et donne ses fruits qu Israel exporte aujourd hui... Vous avez besoin d autres signes ou propheties aussi precise??? Il y en a beaucoup encore,cache dans le mot... |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mar 23 Nov 2010, 10:22 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Qui a promis au peuple Juif a terre d'Israël comme propriété éternelle?
Les hommes ou Dieu ? Dieu a décrété ceci..on va laisser de côté les mensonges des hommes..le diable reconnu menteur dès le départ de toute facon..règlement de comptes mammon! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | jonas06 nouveau membre
Date d'inscription : 22/11/2010 Messages : 35 Pays : FRANCE R E L I G I O N : juive
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mer 24 Nov 2010, 4:58 am | |
| - mario a écrit:
- eowyn a écrit:
- Montre moi sur la carte que j'ai mis l'expansion d'Israel et on en reparle après.
Montre-moi une carte de Palestine selon le partage de 48, et une carte de Palestine, aujourd'hui, avec les implantations israéliennes illégales et condamnées par Obama lui-même, et on en reparlera ... Et une carte de la Palestine historique de 1900 ça t'interresse? Juste pour voir qui a prit la plus grosse partie...Et qui est vraiment expensionniste... Vois tu,j'ai beau etre pour un etat palestinien à coté de moi,il n'en demeure pas moins que je ne suis pas naif. Jamais l'islam n'acceptera un etat juif,le juif est soit dhimmi soit il doit disparaitre car l'islam ne supporte pas cette dette qu'il a envers Les juifs d'avoir tout piqués et de l'avoir mal fait en plus! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mer 24 Nov 2010, 6:23 am | |
| - jonas06 a écrit:
- mario a écrit:
- eowyn a écrit:
Montre-moi une carte de Palestine selon le partage de 48, et une carte de Palestine, aujourd'hui, avec les implantations israéliennes illégales et condamnées par Obama lui-même, et on en reparlera ... Et une carte de la Palestine historique de 1900 ça t'interresse? Juste pour voir qui a prit la plus grosse partie...Et qui est vraiment expensionniste... Vois tu,j'ai beau etre pour un etat palestinien à coté de moi,il n'en demeure pas moins que je ne suis pas naif. Jamais l'islam n'acceptera un etat juif,le juif est soit dhimmi soit il doit disparaitre car l'islam ne supporte pas cette dette qu'il a envers Les juifs d'avoir tout piqués et de l'avoir mal fait en plus! Mario n'est plus sur le forum. Mais il est bon d'avoir d'autres cartes. Il me semble que c'est la partie jordanienne (rive-est qui devait revenir en plus à celle d'Israël. |
| | | jonas06 nouveau membre
Date d'inscription : 22/11/2010 Messages : 35 Pays : FRANCE R E L I G I O N : juive
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Mer 24 Nov 2010, 7:25 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- jonas06 a écrit:
- mario a écrit:
Montre-moi une carte de Palestine selon le partage de 48, et une carte de Palestine, aujourd'hui, avec les implantations israéliennes illégales et condamnées par Obama lui-même, et on en reparlera ... Et une carte de la Palestine historique de 1900 ça t'interresse? Juste pour voir qui a prit la plus grosse partie...Et qui est vraiment expensionniste... Vois tu,j'ai beau etre pour un etat palestinien à coté de moi,il n'en demeure pas moins que je ne suis pas naif. Jamais l'islam n'acceptera un etat juif,le juif est soit dhimmi soit il doit disparaitre car l'islam ne supporte pas cette dette qu'il a envers Les juifs d'avoir tout piqués et de l'avoir mal fait en plus! Mario n'est plus sur le forum. Mais il est bon d'avoir d'autres cartes. Il me semble que c'est la partie jordanienne (rive-est qui devait revenir en plus à celle d'Israël. C est beaucoup plus que ca,des que j aurai compris comment mettre une photo |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? Jeu 25 Nov 2010, 3:12 am | |
| - jonas06 a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- jonas06 a écrit:
Et une carte de la Palestine historique de 1900 ça t'interresse? Juste pour voir qui a prit la plus grosse partie...Et qui est vraiment expensionniste... Vois tu,j'ai beau etre pour un etat palestinien à coté de moi,il n'en demeure pas moins que je ne suis pas naif. Jamais l'islam n'acceptera un etat juif,le juif est soit dhimmi soit il doit disparaitre car l'islam ne supporte pas cette dette qu'il a envers Les juifs d'avoir tout piqués et de l'avoir mal fait en plus! Mario n'est plus sur le forum. Mais il est bon d'avoir d'autres cartes. Il me semble que c'est la partie jordanienne (rive-est qui devait revenir en plus à celle d'Israël. C est beaucoup plus que ca,des que j aurai compris comment mettre une photo Essaie avec Image hotel, c'est gratuit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? | |
| |
| | | | À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ? | |
|