Pas vite nouveau membre
Date d'inscription : 22/11/2009 Messages : 44 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Prière du Père Augustin Miguel Pro Lun 07 Déc 2009, 4:51 am | |
| - Citation :
- PRIÈRE
Seigneur, reviens au sanctuaire Que le tabernacle ne soit plus vide... Regarde ce qu'en leur calvaire Demandent tant d'âmes, ô mon Jésus !
Ce que demandent tes âmes, Seigneur, crucifiées sur la croix de la douleur, brisées Par le deuil le plus profond de l'existence Qu'est la douleur de ton absence !
Tu as quitté, Seigneur, les sanctuaires; Tu les a quittés, Seigneur... Et depuis lors Les cloches sont muettes Et les temples solitaires. Sans sacrifice sur l'autel, le choeur est muet, Les autels n'ont plus de roses, Les cierges n'ont plus de flammes d'or. Tristes sont les grandes nefs solitaires Puisque ne s'agite pas, de ses ailes mystérieuses, Le vol des prières... Tout est dans le silence et le sommeil, Tout se tait , tout est triste, Tout n'est que tribulation, oubli et mort...
Seigneur, pourquoi es-tu parti ! Là, tout près du tabernacle, Au rendez-vous de l'amour et du mystère, Sous la lumière tremblante de la lampe qui laissait le sanctuaire dans la pénombre, L'immense caravane De ceux qui portent en leur âme blessée La terreur éternelle du lendemain, Et ceux qui traînent la croix du présent Et ceux qui portent les dépouilles du passé Dans leurs coeurs brisés Qui pèsent comme un lourd cadavre; Et l'affligé, le vieillard, l'orphelin, le fatigué,
Le malade, le faible, l'affamé, Et tous ceux que le péché tient captifs, Et la légion de tous ceux qui souffrent : Ils allaient à toi, Seigneur, étoile et phare; Et ils trouvaient en toi bonheur et consolation; Dans leur abandon une protection; Dans leur deuil, résignation et soulagement. Quelle peine ne s'oublierait pas Près du Dieu d'amour qui a donné sa vie, Qui a donné son corps sur la croix pour le bonheur de tous les pécheurs ingrats ?
Quelle tristesse pourrait durer, Quel deuil n'adoucirait pas ses rigueurs, Quelle douleur indicible ne se consolerait pas Quand un Dieu qui pleure est avec nous, Quand pour nous, il souffre, quand il implore, Et nuit et jour, veille dans le tabernacle ?
Mais aujourd'hui, tu n'es plus là. Nous ne te trouvons pas Au doux endroit de notre rendez-vous... Dans la désolation de notre peine Nous demandons : Seigneur, qu'adviendra-t-il ? Un souffle d'enfer circule dans l'atmosphère, L'iniquité est a son comble Et dans l'obscurité du brouillard Aucune espérance ne nous éclaire.
Les âmes sont seules... Elles semblent faire naufrage Et la barque de Pierre et la divine figure De Jésus, au lac de Tibériade; Il ne déchire pas les ténèbres de la nuit; Il ne calme pas la furie des vagues Il n'apaise pas l'horrible tempête...
Pourquoi nous abandonne-tu ? Seigneur, si tu pardonnes A tous ceux qui reconnaissent leurs fautes Et s'en repentent, Aie pitié de ton Mexique ! Il reconnaît Toute l'énormité de ses forfaits Et, avec respect, il t'acclame comme son Roi !...
Ceux qui hier t'offensaient sont contrits Et tournent leurs yeux vers toi... Vois, ils se traînent à genoux, Ils implorent ton pardon. Vois, ils allèguent Qu'ils viennent du Tepeyac. Vois, ils arrivent Par des chemins couverts D'épines au sommet du calvaire... Ils reçoivent l'injure et l'opprobre sans nombre.
Par les larmes de tous ceux qui vivent, Par le sang de tous ceux qui sont morts, Seigneur, reviens au sanctuaire !
Les temples sont vides.
Père Pro… |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prière du Père Augustin Miguel Pro Lun 07 Déc 2009, 10:46 am | |
| Merci pas vite c'est une prière belle bien qu'elle soit triste et souffrance... mais les plus belles prières ont été enfantées dans la souffrance....
Je lis qu'elle parle du Mexique... veux tu nous parler un peu du Mexique ??
bien cordialement. |
|
Pas vite nouveau membre
Date d'inscription : 22/11/2009 Messages : 44 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Prière du Père Augustin Miguel Pro Mar 08 Déc 2009, 5:00 am | |
| Je te parlerai du Père Pro, en fait je le laisserai parler.
Comme tu sais, une terrible persécution eu lieu au Mexique, une gouvernement communiste prenant le pouvoir avec Calles, voulut détruire toute forme de la religion catholique au Mexique,
Les catholiques Mexicains prirent les armes et sous le nom de "Cristeros" engagèrent une lutte contre le gouvernement Calles.
Depuis toujours le Père Pro désirait le martyr, il est torturé par la souffrance: « Je n'ai jamais si bien compris, écrit-il, la valeur de la souffrance. II est bon de souffrir et de n'être vu que de Dieu... Il faut pourtant que je guérisse. Je veux rentrer au Mexique, où je mourrai martyr. Je veux des âmes!... J'offrirais volontiers dès maintenant le sacrifice de ma vie. Mais le bon Dieu a-t-il vraiment besoin de moi au Mexique?... Voyons si la grâce du martyre finira par m'être donnée. »
Ce désir du martyre le suit au Mexique. Un ministère clandestin exténuant l'intensifie: célébration de la messe sous le couvert, administration des sacrements, prédications de retraites fermées et autres, encouragement aux fidèles, visites des malades, soin des pauvres, secours aux prisonniers... « Priez pour qu'on me fusille », demande-t-il. « Demandez pour moi la grâce du martyre ». Sa vie est une recherche constante du martyre: « Pour sauver le Mexique, des prêtres devront se sacrifier, et en grand nombre... Ce n'est peut-être qu'une simple imagination, mais il me semble que Notre-Seigneur a pleinement accepté mon offrande. » Aussi s'en donne-t-il à cœur joie.
« L'ordre a paru de m'arrêter, écrit-il; mais l'ordre n'a pas encore été exécuté. La raison c'est que je ne me cache pas du tout. Je fais ce que j'ai à faire à la lumière du jour et même à la lumière électrique, puisque l'autre ne me suffit pas.
—« Jai tellement l'air d'un étudiant qu'on ne peut soupçonner ma profession réelle. Jour et nuit, je vais de tous côtés pour faire le bien. Parfois, j'ai la canne à la main; d'autres fois, je fais route avec un beau chien policier qu'on m'a donné ou bien je monte la bicyclette de mon frère à laquelle je suis redevable d'une déchirure au bras. » .
Les paroles du Père Pro sont tirée du livre de Mgr Roy.
Si cela intéresse des membres je pourrai continuer |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prière du Père Augustin Miguel Pro | |
| |
|