*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La lapidation toujours d actualite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 981
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : aucune

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 7:13 am

Rappel du premier message :

toujours d actualite en 2010, ou devrais je dire en l an 1431

La theorie

Citation :
-” L’apôtre d’Allah a dit : - Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

-” L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

-”La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu. ” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)

- ” L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

- ” Quand Ali lapida une femme le vendredi, il dit : - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” (récit de Ash sha’bi, Bukhari LXXXII 803)

- “Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)

La pratique

Indonésie.

http://www.amnesty.org/fr/library/asset/ASA21/016/2009/fr/fc48d8e7-2e71-4ef7-a5d0-fd47bc872dd6/asa210162009spa.html


Lapidation en Iran

http://www.iran-resist.org/media1126
http://www.iran-resist.org/article2300


Lapidations en Somalie, Irak, Pakistan

http://femmes.blogs.courrierinternational.com/archive/2008/10/29/en-somalie-mais-aussi-en-irak-et-au-pakistan-on-lapide-les-f.html
http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1235763/Pictured-Islamic-militants-stone-man-death-adultery-Somalia-villagers-forced-watch.html
http://www.ffq.qc.ca/actions/lapidation.html


Arabie Saoudite Une princesse saoudienne risque la lapidation (Edit)

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/362846


Nigeria , des homosexuels condames a mort par lapidation (Edit)

http://www.revoltes.org/nigeria-executi ... exuels.htm


Dernière édition par brizzio777 le Dim 03 Jan 2010, 9:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Messages : 124

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 7:57 am

BenJoseph a écrit:
ahmedjebli a écrit:
c'était pas son fils c'etait son adoptif,et l'islam nous interdit de concederer les enfants qui ne sont pas de sa propre song comme ses propres enfants,comprend tu cacawette dans la téte?!!
De toute façon ceci ne change pas le problème de ton prophète: il est coupable d'adultère puisqu'il a "épousé " la femme d'un autre homme, qu'il soit son fils adoptif (ce qui est encore plus grave et honteux) ou d'un autre homme. Comme son fils a répudié sa femme et que Muhammad à épousé la femme répudiée de son fils adoptif, il est coupable d'adultère: "... celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère"; ce sont les paroles de Jésus.
Il dit encore plus précisément: " et QUICONQUE EPOUSERA UNE FEMME REPUDIEE, COMMET ADULTERE"
Donc Muhammad et je le répète encore est coupable envers cette Loi: TU NE COMMETTRAS PAS ADULTERE; et TU NE CONVOITERAS PAS LA FEMME DE TON PROCHAIN. EXODE 20:14, 17
Tu vois, tu m'as demandé des preuves, tu viens d'en donner une bien claire et je t'en remercie.
Quelle différence y a-t-il entre un fils et un fils adoptif concernant la répudiation? Il n'y en a pas !
Et l'islam qui interdit de ne pas considérer un fils adoptif comme son propre fils est lamentable et loin, bien loin de la pensée divine. Quel amour, votre Allah !
tu vois comment t'es agrissive!!!!est ce que comme ça tu compte continuer cette discussion?!!
pour ta question ce fils adoptif a divorsé sa femme et aprés le prophéte l'a epousé,maintenant tu n'a qu'a me preuvé kel l'a forcé a se divorsé d'elle et surtout pas d'affirmation gratuit.
moi je te donne un bon exemple sur la lacheté des prophétes de la bible:
2S 11:2-Il arriva que, vers le soir, David, s'étant levé de sa couche et se promenant sur la terrasse du palais, aperçut, de la terrasse, une femme qui se baignait. Cette femme était très belle. 2S 11:3-David fit prendre des informations sur cette femme, et on répondit : " Mais c'est Bethsabée, fille d'Éliam et femme d'Urie le Hittite! " 2S 11:4-Alors David envoya des émissaires et la fit chercher. Elle vint chez lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier de ses règles. Puis elle retourna dans sa maison. 2S 11:5-La femme conçut et elle envoya dire à David : " Je suis enceinte! " 2S 11:6-Alors David expédia un message à Joab : " Envoie-moi Urie le Hittite ", et Joab envoya Urie à David. ..........
2S 11:15-Il écrivait dans la lettre : " Mettez Urie au plus fort de la mêlée et reculez derrière lui : qu'il soit frappé et qu'il meure.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Messages : 124

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 8:05 am

MODERATION
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 11:11 am

ahmedjebli a écrit:
BenJoseph a écrit:
ahmedjebli a écrit:
c'était pas son fils c'etait son adoptif,et l'islam nous interdit de concederer les enfants qui ne sont pas de sa propre song comme ses propres enfants,comprend tu cacawette dans la téte?!!
De toute façon ceci ne change pas le problème de ton prophète: il est coupable d'adultère puisqu'il a "épousé " la femme d'un autre homme, qu'il soit son fils adoptif (ce qui est encore plus grave et honteux) ou d'un autre homme. Comme son fils a répudié sa femme et que Muhammad à épousé la femme répudiée de son fils adoptif, il est coupable d'adultère: "... celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère"; ce sont les paroles de Jésus.
Il dit encore plus précisément: " et QUICONQUE EPOUSERA UNE FEMME REPUDIEE, COMMET ADULTERE"
Donc Muhammad et je le répète encore est coupable envers cette Loi: TU NE COMMETTRAS PAS ADULTERE; et TU NE CONVOITERAS PAS LA FEMME DE TON PROCHAIN. EXODE 20:14, 17
Tu vois, tu m'as demandé des preuves, tu viens d'en donner une bien claire et je t'en remercie.
Quelle différence y a-t-il entre un fils et un fils adoptif concernant la répudiation? Il n'y en a pas !
Et l'islam qui interdit de ne pas considérer un fils adoptif comme son propre fils est lamentable et loin, bien loin de la pensée divine. Quel amour, votre Allah !
tu vois comment t'es agrissive!!!!est ce que comme ça tu compte continuer cette discussion?!!
pour ta question ce fils adoptif a divorsé sa femme et aprés le prophéte l'a epousé,maintenant tu n'a qu'a me preuvé kel l'a forcé a se divorsé d'elle et surtout pas d'affirmation gratuit.
moi je te donne un bon exemple sur la lacheté des prophétes de la bible:
2S 11:2-Il arriva que, vers le soir, David, s'étant levé de sa couche et se promenant sur la terrasse du palais, aperçut, de la terrasse, une femme qui se baignait. Cette femme était très belle. 2S 11:3-David fit prendre des informations sur cette femme, et on répondit : " Mais c'est Bethsabée, fille d'Éliam et femme d'Urie le Hittite! " 2S 11:4-Alors David envoya des émissaires et la fit chercher. Elle vint chez lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier de ses règles. Puis elle retourna dans sa maison. 2S 11:5-La femme conçut et elle envoya dire à David : " Je suis enceinte! " 2S 11:6-Alors David expédia un message à Joab : " Envoie-moi Urie le Hittite ", et Joab envoya Urie à David. ..........
2S 11:15-Il écrivait dans la lettre : " Mettez Urie au plus fort de la mêlée et reculez derrière lui : qu'il soit frappé et qu'il meure.
Ce n'est pas parce que dans la Bible des hommes ont péché, que ça donnait le droit à Muhammad de commettre l'adultère aussi. Il est bien écrit: TU NE COMMETTRAS PAS D'ADULTERE. EX.20:14.
SI UN HOMME COMMET UN ADULTERE AVEC UNE FEMME MARIEE, IL COMMET ADULTERE LEV.20:10;

d]]... MAIS MOI JE VOUS DIS, SI QUELQU'UN REGARDE UNE FEMME POUR LA CONVOITER IL A DEJA COMMIS L'DULTERE AVEC ELLE DANS SON COEUR[/b]. Matth.5:27-28
ET MUHAMMAD A CONVOITE LA FEMME DE SON FILS

Il reste toujours coupable d'adultère puisqu'il a "épousé " la femme d'un autre homme, qu'il soit son fils adoptif (ce qui est encore plus grave et honteux) ou d'un autre homme. Comme son fils a répudié sa femme et que Muhammad à épousé la femme répudiée de son fils adoptif, il est coupable d'adultère: "... celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère"; ce sont les paroles de Jésus.
Il dit encore plus précisément: " et QUICONQUE EPOUSERA UNE FEMME REPUDIEE, COMMET ADULTERE"
Donc Muhammad et je le répète encore est coupable envers cette Loi: TU NE COMMETTRAS PAS ADULTERE; et TU NE CONVOITERAS PAS LA FEMME DE TON PROCHAIN. EXODE 20:14, 17


Ces textes même sont clairs et nets. Pourquoi tergiverser et trouver des excuses à votre faux prophète.
Quant à David, il est écrit qu'il a chèrement payé ce péche; et un prophète le lui a fait bien comprendre; voir 2 Samuel 12:1-25
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 11:19 am

ben joseph puisque tu es stupide et n'a plus de cerveau tu n'a qu'une cacawete dans ta téte et tu repete sans cesse cette phrase comme un peroquet mm si on t'a expliqué que c'etait plus une femme marié mais divorcé,j'arrete cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 10:07 pm

ahmedjebli a écrit:
ben joseph puisque tu es stupide et n'a plus de cerveau tu n'a qu'une cacawete dans ta téte et tu repete sans cesse cette phrase comme un peroquet mm si on t'a expliqué que c'etait plus une femme marié mais divorcé,j'arrete cette discussion
Si je n'avais plus de cerveau, je ne pourrai répondre.
En matière d'agressivité, tu n'est pas un novice mais bien un abonné. affraid

Ceci me prouve une fois de plus la justesse de mes propos. D'où la répétition, afin que tu comprenne bien. Et apparament tu as compris que: MUHAMMAD A CONVOITE LA FEMME DE SON FILS ADOPTIF NE CHANGE EN RIEN SA CULPABILITE DEVANT LE DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC, DE JACOB ET DE MOÏSE

Alors: celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère"; ce sont les paroles de Jésus ( béni soit-IL ).
Il dit encore plus précisément: " et QUICONQUE EPOUSERA UNE FEMME REPUDIEE, COMMET ADULTERE

D'après toi, Muhammad entre dans cette condamnation de Jésus ( béni soit-IL ) ?

Réponds-moi s'il te reste un brin d'honnêteté
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 10:37 pm

Alors là franchement tu me fait bien rigolé avec ton histoire de Jésus ( béni soit-IL ) gay Laughing MERCI DE NE PAS AJOUTEZ BÉNI SOIT-IL APRÈS MOI


Dernière édition par arnica le Mar 12 Jan 2010, 11:00 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 10:48 pm

ET QUI SE PERMET D'AJOUTER CECI DANS MES PROPOS: ( béni soit-IL ) ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19784
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 11:09 pm

arnica a écrit:

Alors là franchement tu me fait bien rigolé avec ton histoire de Jésus ( béni soit-IL ) gay Laughing

c'est vraiment une vrai histoire uniquement pour ceux qui sont en manques d'arguments contre le christianisme.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La lapidation toujours d actualite - Page 6 Report11.
- La lapidation toujours d actualite - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Jan 2010, 11:15 pm

Tout à fait Nicodème ,comme il n'as aucun argument il nous invente un petite histoire !!! Mais franchement je ne vais pas rentrée dans son jeu ,en + trop mal poli .
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 3:22 am

Nicodème a écrit:
arnica a écrit:

Alors là franchement tu me fait bien rigolé avec ton histoire de Jésus ( béni soit-IL ) gay Laughing

c'est vraiment une vrai histoire uniquement pour ceux qui sont en manques d'arguments contre le christianisme.
voila leur arguments!!!:
jean13:
4 se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.
5 Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
.......
23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.


c'est pas moi qui dit,c'est la bible,moi je ne suis pas d'accord.

a visiter le lien suivant:
http://kspark.kaist.ac.kr/Jesus/Jesus%20Sexuality.htm
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 4:08 am

Je ne voie rien de gay dans ce passage .
Si tu n'est pas d'accord hamedjebli pourquoi nous provoquer avec ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 4:11 am

J'ai traduit mais suis pas sur que cela soit juste a 100%

Citation :
La question de la sexualité de Jésus est totalement ignoré par les chrétiens, qui ne peuvent accepter le fait que le Jésus historique, s'il existait, était une personne ayant les mêmes besoins sexuels que les autres. Puisque nous ne savons rien du Jésus historique, nous pouvons examiner le Jésus biblique pour avoir une idée de ses préférences sexuelles.
Dernière Cène

Le livre de Jean a été écrit en grec, par un auteur inconnu qui ne s'identifie pas lui-même. Il y fait référence à plusieurs reprises à un «disciple que Jésus aimait", et dans Jean 13: 23 ce disciple couché sur le sein de Jésus. Quelques faits à considérer, tous historiquement valides.

1) Dans le contexte culturel grec [pour le livre de Jean est écrit en grec, pour un public à étudier le grec, et incorporée grec idées culturelles] l'homosexualité n'était pas considérée comme odieuse. «Un disciple que le professeur aimé" serait considérée comme une relation homosexuelle entre l'étudiant et l'enseignant.

2) Dans le monde méditerranéen, les gens ne restez pas assis sur des chaises autour de tables à manger comme ils le font maintenant. Ils s'inclinent autour de tables basses sur des lits, ou si pauvres, accoudés sur des tapis et des couvertures autour de la nourriture placée sur un tapis central.
Jésus aimait Lazare

3) Certains n'indique que cette pratique existe dans Jean 13: 23, c'est que le dossier s'incline, son disciple tête sur la poitrine de Jésus. Ce serait physiquement impossible, c'est qu'ils étaient assis sur des chaises, par conséquent, Jésus a dû être couchée pour que ce disciple également être en mesure de se reposer. En bref, le disciple est physiquement situé sur le dessus de Jésus. Deux hommes, un homme et un garçon, à la fois allongé sur un lit ou une couverture, avec l'un sur l'autre. La façon dont deux homosexuels auraient mis ensemble.

4) L'homosexualité existé à travers l'histoire, et avec l'hellénisme, et son influence en Judée a été forte dès le Ier siècle. À croire que l'homosexualité n'existait pas en Judée, serait sur le même plan que de croire que l'adultère et la fornication n'existait pas.

En remarque, mais qui mérite une enquête, car celui qui a écrit le livre de Mark jugé suffisamment important pour enregistrer pour la postérité, c'est l'histoire de l'homme nu suite de Jésus. Il est possible que cet homme était nu, ce que l'auteur du livre de John dénommé «le disciple que Jésus aimait".

Dans Marc 14: 51-52, un jeune homme, un des disciples de Jésus, se déroule autour scantly habillé, puis s'écoule dans le plus simple d'échapper à l'arrestation, par conséquent, il était parmi les compagnons de Jésus. Or, selon Marc chapitre 14, Jésus continue à se départir de ses disciples s'en aller dans les buissons à plusieurs reprises, soi-disant pour prier, mais il mai ont été impliqués dans des activités plus charnelle, la possibilité existe. Nous ne savons pas à partir des sources ce qui s'est réellement se passait, mais nous ne savons que quelque chose allait très particulier entre Jésus et les jeunes hommes.

Alors, est-il des preuves que Jésus était homosexuel? Oui!
Est la preuve concluante? Non!
Est-ce que la preuve soulève un doute raisonnable? Oui!

Paix,
Peter M.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 4:16 am

Citation :
La question de la sexualité de Jésus est totalement ignoré par les chrétiens, qui ne peuvent accepter le fait que le Jésus historique, s'il existait, était une personne ayant les mêmes besoins sexuels que les autres.
bien sur pour vous Jésus est un type comme un autre ,mais pour nous chrétiens IL EST DIEU donc en tant que DIEU il ne peut avoir le désire de la chair .

Faut arrêter de prendre vos rêves pour des réalités .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 4:28 am

arnica a écrit:
J'ai traduit mais suis pas sur que cela soit juste a 100%

Citation :
La question de la sexualité de Jésus est totalement ignoré par les chrétiens, qui ne peuvent accepter le fait que le Jésus historique, s'il existait, était une personne ayant les mêmes besoins sexuels que les autres. Puisque nous ne savons rien du Jésus historique, nous pouvons examiner le Jésus biblique pour avoir une idée de ses préférences sexuelles.
Dernière Cène

Le livre de Jean a été écrit en grec, par un auteur inconnu qui ne s'identifie pas lui-même. Il y fait référence à plusieurs reprises à un «disciple que Jésus aimait", et dans Jean 13: 23 ce disciple couché sur le sein de Jésus. Quelques faits à considérer, tous historiquement valides.

1) Dans le contexte culturel grec [pour le livre de Jean est écrit en grec, pour un public à étudier le grec, et incorporée grec idées culturelles] l'homosexualité n'était pas considérée comme odieuse. «Un disciple que le professeur aimé" serait considérée comme une relation homosexuelle entre l'étudiant et l'enseignant.

2) Dans le monde méditerranéen, les gens ne restez pas assis sur des chaises autour de tables à manger comme ils le font maintenant. Ils s'inclinent autour de tables basses sur des lits, ou si pauvres, accoudés sur des tapis et des couvertures autour de la nourriture placée sur un tapis central.
Jésus aimait Lazare

3) Certains n'indique que cette pratique existe dans Jean 13: 23, c'est que le dossier s'incline, son disciple tête sur la poitrine de Jésus. Ce serait physiquement impossible, c'est qu'ils étaient assis sur des chaises, par conséquent, Jésus a dû être couchée pour que ce disciple également être en mesure de se reposer. En bref, le disciple est physiquement situé sur le dessus de Jésus. Deux hommes, un homme et un garçon, à la fois allongé sur un lit ou une couverture, avec l'un sur l'autre. La façon dont deux homosexuels auraient mis ensemble.

4) L'homosexualité existé à travers l'histoire, et avec l'hellénisme, et son influence en Judée a été forte dès le Ier siècle. À croire que l'homosexualité n'existait pas en Judée, serait sur le même plan que de croire que l'adultère et la fornication n'existait pas.

En remarque, mais qui mérite une enquête, car celui qui a écrit le livre de Mark jugé suffisamment important pour enregistrer pour la postérité, c'est l'histoire de l'homme nu suite de Jésus. Il est possible que cet homme était nu, ce que l'auteur du livre de John dénommé «le disciple que Jésus aimait".

Dans Marc 14: 51-52, un jeune homme, un des disciples de Jésus, se déroule autour scantly habillé, puis s'écoule dans le plus simple d'échapper à l'arrestation, par conséquent, il était parmi les compagnons de Jésus. Or, selon Marc chapitre 14, Jésus continue à se départir de ses disciples s'en aller dans les buissons à plusieurs reprises, soi-disant pour prier, mais il mai ont été impliqués dans des activités plus charnelle, la possibilité existe. Nous ne savons pas à partir des sources ce qui s'est réellement se passait, mais nous ne savons que quelque chose allait très particulier entre Jésus et les jeunes hommes.

Alors, est-il des preuves que Jésus était homosexuel? Oui!
Est la preuve concluante? Non!
Est-ce que la preuve soulève un doute raisonnable? Oui!

Paix,
Peter M.
Merci de cette traduction.
Je conclue que ce sont des homosexuels qui ont écrit cet article. Ils cherchent par tous les moyens pour justifier leur déviance tant dénoncée dans les Ecritures. Les récits sur David et Jonathan est leur texte préféré; etc ...
Sur un autre registre: Jésus était marié ou aimé Marie-Madeleine.
Ceux qui veulent absolument croire que Jésus était marié avec Marie Madeleine, ils nous sortent leurs textes tirés hors contexte; d'où da vinci code !
Ah les fantasmes que ne font-ils pas dire aux hommes qui n(aiment pas la Lumière des Ecritures; ils préfèrent les ténèbres du péché.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 5:18 am

Nicodème a écrit:
C'est horrible la lapidation, Jésus est contre cela dans le Nouveau Testament !
Monsieur NICODEME ce forum est d'un esprit religieux il ne s'agit pas ici de politique a ce que je sache. alors dire mon dieu: C'est horrible la lapidation. C'est vraiment un sentiment très noble et c'est faire preuve de sensibilité envers les autres. Mais vois tu ce n"est pas une nouveauté tout le monde le partage ce sentiment s"il sagissait d'un vote la majorité absolue, que dis je , l'unanimité t'est requise. mais voila le probleme est tout autre.les prophetes se sont trouvé devant un cas appele adultere contre lequel il devaient trouver un remede.
le passage que tu a cité et auquel je croit n’est rien d’autre qu’un pardon une exception à la Bible, Jésus dit qu’il n’a pas était venu abolir la loi de Moîse mais l'accomplir, dans la loi de Moïse la lapidation est ordonnée par Dieu, ce n’est donc pas juste de s'y référer a chaque fois et dire qu’elle n’est pas permise dans le nouveau testament.
« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24
Alors que faire pour sauver l'humanité "oublions l'adultère et le problème est règle" Ce n'est pas l'avis des prophetes pour mahomet l'honneur des gens leurs santé publique la devotion est une condition sine qua non alors l'arme de dissuasion est brandie. ses conditions pour l'execution sont quasi impossibles mais elle doit être maintenue comme arme de dissassion. a propos de dissuation je croit avoir entendu chirac et sarko en parler au sujet de l'arme nucleaire.
MON DIEU C'EST HORRIBLE:
Le but de la dissuasion est d‘empêcher un conflit… or la guerre demeure
aujourd’hui une réalité qui n’épargne aucun continent, ni même certaines puissances nucléaires.Ce contexte post-guerre froide amène donc àse poser légitimement la question de la pertinence de la dissuasion nucléaire.que continue à jouer l’arme nucléaire,qu'elle est sa capacité à prévenir des conflits.Le rôle politique de la dissuasion s’illustre dans la liberté, ou encore« l’autonomie stratégique », de décision, de planification et d’action qu’elle procure. Cette liberté s’applique aussi bien face à un adversaire potentiel qu’envers des alliés.Dans le cas d’un chantage sur les intérêts vitaux, seule l’arme nucléaire permettrait en effet de conserver l’initiative politique
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 5:40 am

ahmedjebli a écrit:
ben joseph puisque tu es stupide et n'a plus de cerveau tu n'a qu'une cacawete dans ta téte et tu repete sans cesse cette phrase comme un peroquet mm si on t'a expliqué que c'etait plus une femme marié mais divorcé,j'arrete cette discussion

Si je n'avais plus de cerveau, je ne pourrai répondre.
En matière d'agressivité, tu n'est pas un novice mais bien un abonné.
Je t'ai posé une question, ahmed. J'attends toujours suite à cette citation:
Citation :
BenJoseph a écrit: Ceci me prouve une fois de plus la justesse de mes propos. D'où la répétition, afin que tu comprenne bien. Et apparament tu as compris que: MUHAMMAD A CONVOITE LA FEMME DE SON FILS ADOPTIF NE CHANGE EN RIEN SA CULPABILITE DEVANT LE DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC, DE JACOB ET DE MOÏSE

Alors: celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère"; ce sont les paroles de Jésus.
Il dit encore plus précisément: " et QUICONQUE EPOUSERA UNE FEMME REPUDIEE, COMMET ADULTERE
D'après toi, Muhammad entre dans cette condamnation de Jésus ?
Réponds-moi s'il te reste un brin d'honnêteté
Revenir en haut Aller en bas
Templier
nouveau membre


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 8:39 am

"LA REPONSE" Maitre du relatif et de l'absolu !!!!! Ben dis donc, mon cher la réponse, tu ne te prends pas pour une merde!!!!!
Je suis mort de rire, de voir quelqu'un se qualifier lui même ainsi, tu as une trés haute opinion de toi,mon cher ami, et pourtant cela ne t'empèche pas de dire des bêtises plus grosses que toi!
Mais qu'est ce que tu racontes, lorsque tu dis que ton sois disant prohète avait un grave problème avec l'adultère, il ne faut surtout pas perdre de vue que pour commettre l'adultère, il est indispensable d'être deux, alors pourquoi ne pas lapider l'homme aussi ????? Et puis il ne faut pas non plus se tromper d'époque, ce qui etait admissible il y à 500 ans, NE L'EST PLUS AUJOURD'HUI !
Alors que ceux qui, comme toi, sont pour la lapidation, ayent se faire soigner, mais surtout, qu'ils cessent de nous raconter des histoire à dormir debout
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19784
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 9:05 am

ahmedjebli a écrit:
Nicodème a écrit:
arnica a écrit:

Alors là franchement tu me fait bien rigolé avec ton histoire de Jésus ( béni soit-IL ) gay Laughing

c'est vraiment une vrai histoire uniquement pour ceux qui sont en manques d'arguments contre le christianisme.
voila leur arguments!!!:
jean13:
4 se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.
5 Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
.......
23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.


c'est pas moi qui dit,c'est la bible,moi je ne suis pas d'accord.

a visiter le lien suivant:
http://kspark.kaist.ac.kr/Jesus/Jesus%20Sexuality.htm


C'est vraiment du n'importe quoi !

Le fait que le prophète de l'islam a pris pour femme, un enfant de 9ans ne vous permet pas de dire de telle anerie.

De plus, comme je vous l'ai déjà dis, il existe aussi sur le net l'histoire ( que je ne crois pas ) disant que Aïcha était la fille de Mahomet et pourtant il l'a prise pour épouse.

Tu vois rien ne sert à rapporter n'importe quoi pour tenter de donner du crédit à qui tu pense ^^


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La lapidation toujours d actualite - Page 6 Report11.
- La lapidation toujours d actualite - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 9:12 am

MODERATION
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 9:10 pm

Templier a écrit:
"LA REPONSE" Maitre du relatif et de l'absolu !!!!! Ben dis donc, mon cher la réponse, tu ne te prends pas pour une merde!!!!!
Je suis mort de rire, de voir quelqu'un se qualifier lui même ainsi, tu as une trés haute opinion de toi,mon cher ami, et pourtant cela ne t'empèche pas de dire des bêtises plus grosses que toi!
Mais qu'est ce que tu racontes, lorsque tu dis que ton sois disant prohète avait un grave problème avec l'adultère, il ne faut surtout pas perdre de vue que pour commettre l'adultère, il est indispensable d'être deux, alors pourquoi ne pas lapider l'homme aussi ????? Et puis il ne faut pas non plus se tromper d'époque, ce qui etait admissible il y à 500 ans, NE L'EST PLUS AUJOURD'HUI !
Alors que ceux qui, comme toi, sont pour la lapidation, ayent se faire soigner, mais surtout, qu'ils cessent de nous raconter des histoire à dormir debout
Monsieur TEMPLIER vous n'y allez vraiment pas d'une main morte. un peu de galanterie ne vous fera aucun mal je suppose.cette qualification du maitre du relatif et de l'absolu a été cité par NICODEME je ne suis aucunement responsable et c'est a lui qu'il faut s'en prendre. pour ma part j'ai laissé faire pour un seul but.j'ai pensé que NICODEME m'a ainsi qualifié parce que j'ai défendu MARIE la vierge en disant que le fait qu'elle ait dit je suis vierge a ceux qui l'accusait elle parlait de la virginité du corps et c'était relatif a l'évènement quand a sa réalité sa virginité était dans l'absolu puisque jamais entachée par la science humaine et devant recevoir comme une page vierge le verbe divin qu'est JÉSUS CHRIST. Sur ce je pense que NICODEME M'a ainsi qualifié et j'ai laissé faire seulement pour montrer que quiconque respecte la sainte marie mérite les meilleurs qualificatifs même si dans son fond il ne vaut pas grand chose.je crois que tu m'as compris c'est une éloge pour marie pas pour la bêtise que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Templier
nouveau membre


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Jan 2010, 10:50 pm

Monsieur LA REPONSE, je partage globalement votre point de vue sur la vierge Marie, mais mais le charabia avec lequel vous vous en expliquez est un peu lourd, faisons dans la simplicité, ce sera beaucoup mieux. Par contre, voir un musulman me taxer de manquer de galanterie, alors là j'en suis stupéfait!!!!
Quand on sait comment la majorité des musulmans traitent les femmes, en voir un parler de galanterie m'ébahi !!!! De plus, sachez que je suis parfaitement galant avec les femmes, la galanterie ne s'appliquant qu'à elles, les hommes je les respecte, s'ils me respectent, et surtout s'ils sont respectables, et quand je vois quelqu'un qui est partisan de la lapidation, il n'est pas question que je le respecte. On ne peut pas demander le respect pour soi meme, et en manquer totalement pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 2:28 am

Templier a écrit:
Monsieur LA REPONSE, je partage globalement votre point de vue sur la vierge Marie, mais mais le charabia avec lequel vous vous en expliquez est un peu lourd, faisons dans la simplicité, ce sera beaucoup mieux. Par contre, voir un musulman me taxer de manquer de galanterie, alors là j'en suis stupéfait!!!!
Quand on sait comment la majorité des musulmans traitent les femmes, en voir un parler de galanterie m'ébahi !!!! De plus, sachez que je suis parfaitement galant avec les femmes, la galanterie ne s'appliquant qu'à elles, les hommes je les respecte, s'ils me respectent, et surtout s'ils sont respectables, et quand je vois quelqu'un qui est partisan de la lapidation, il n'est pas question que je le respecte. On ne peut pas demander le respect pour soi meme, et en manquer totalement pour les autres.
EN CE QUI CONCERNE MARIE J'ATTEND TOUJOURS VOTRE PASSAGE EN SIMPLICITE. SINCEREMENT JE NE PENSE PAS QUE VOUS SOYEZ GALANT OU RESPECTUEUX.QUANT A TRAITER TES PROPHETES DE GENS MEPRISABLES ET DE NON RESPECTABLES ALORS LA TU DEPASSES LES BORNES DE ......... PARCE QUE FIGURE TOI QUE S'IL N'EN REVENAIT QU'A MOI FINISH LA LAPIDATION MAIS C'EST TON LIVRE SACRE QUI EN PARLE RELIT DOUCEMENT:
La Bible ordonne la lapidation de l’homme et de la femme adultères :

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

ALORS CORRIGE LA BIBLE AU STYLO ROUGE ET ENVOIE MOI UNE COPIE CAR C'EST DE CELA QUE NOUS DISCUTONS PAS DE NOS AVIS TYPIQUEMENT PERSONNEL. d'ailleurs puisque nous y sommes que ferais tu en trouvant ton voisin entrain de jouir sexuellement de ton conjoint sur ton lit nuptial.que ferais tu en sachant que tes enfants sont réellement les siens.que ferais tu si un de ta famille est oblige de faire un avortement pour cacher un adultère.quelle est la faute de l"enfant avorté.que ferai tu si ta femme se trouve touchée par le sida comme des millions d'etres humains a cause de l'adultère.que ferais tu devant des milliers de divorce a cause d'adultère.et les pauvres enfants issus de ces divorces .je peut t'en citer des centaines de cas en ce sens C'est devant ces problemes que les prophetes ont brandi a titre de dissuation la lapidation. les conditions pour son execution sont quasi impossibles a trouver mais la punition theorique doit persister il y va de la vie de centaines de millions d'individus.
JACQUES CHIRAC ET SARKO ont brandi l'arme nucleaire pour dissuader contre tout les conflits en sachant pertinement que cette arme a cause et causera l'extermination de la race humaine.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 3:38 am

la reponse a écrit:
Templier a écrit:
Monsieur LA REPONSE, je partage globalement votre point de vue sur la vierge Marie, mais mais le charabia avec lequel vous vous en expliquez est un peu lourd, faisons dans la simplicité, ce sera beaucoup mieux. Par contre, voir un musulman me taxer de manquer de galanterie, alors là j'en suis stupéfait!!!!
Quand on sait comment la majorité des musulmans traitent les femmes, en voir un parler de galanterie m'ébahi !!!! De plus, sachez que je suis parfaitement galant avec les femmes, la galanterie ne s'appliquant qu'à elles, les hommes je les respecte, s'ils me respectent, et surtout s'ils sont respectables, et quand je vois quelqu'un qui est partisan de la lapidation, il n'est pas question que je le respecte. On ne peut pas demander le respect pour soi meme, et en manquer totalement pour les autres.
EN CE QUI CONCERNE MARIE J'ATTEND TOUJOURS VOTRE PASSAGE EN SIMPLICITE. SINCEREMENT JE NE PENSE PAS QUE VOUS SOYEZ GALANT OU RESPECTUEUX.QUANT A TRAITER TES PROPHETES DE GENS MEPRISABLES ET DE NON RESPECTABLES ALORS LA TU DEPASSES LES BORNES DE ......... PARCE QUE FIGURE TOI QUE S'IL N'EN REVENAIT QU'A MOI FINISH LA LAPIDATION MAIS C'EST TON LIVRE SACRE QUI EN PARLE RELIT DOUCEMENT:
La Bible ordonne la lapidation de l’homme et de la femme adultères :

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

ALORS CORRIGE LA BIBLE AU STYLO ROUGE ET ENVOIE MOI UNE COPIE CAR C'EST DE CELA QUE NOUS DISCUTONS PAS DE NOS AVIS TYPIQUEMENT PERSONNEL. d'ailleurs puisque nous y sommes que ferais tu en trouvant ton voisin entrain de jouir sexuellement de ton conjoint sur ton lit nuptial.que ferais tu en sachant que tes enfants sont réellement les siens.que ferais tu si un de ta famille est oblige de faire un avortement pour cacher un adultère.quelle est la faute de l"enfant avorté.que ferai tu si ta femme se trouve touchée par le sida comme des millions d'etres humains a cause de l'adultère.que ferais tu devant des milliers de divorce a cause d'adultère.et les pauvres enfants issus de ces divorces .je peut t'en citer des centaines de cas en ce sens C'est devant ces problemes que les prophetes ont brandi a titre de dissuation la lapidation. les conditions pour son execution sont quasi impossibles a trouver mais la punition theorique doit persister il y va de la vie de centaines de millions d'individus.
JACQUES CHIRAC ET SARKO ont brandi l'arme nucleaire pour dissuader contre tout les conflits en sachant pertinement que cette arme a cause et causera l'extermination de la race humaine.
Monsieur "la reponse" pense avoir réponse à tout. Figures-toi, tu ne t'avances que quand cela t'arrange concernant la Bible. Vous êtes tous pareils: Dès que l'on remet en cause votre Coran ou votre faux prophète, vous nous montrez des textes bibliques dont vous faites une bien étrange confiance pour nous asséner des propos du genre: l"a Bible enseigne la lapidation".
Ce que vous ne voulez pas entendre ou voir et surtout pas comprendre, c'est que cela n'a plus lieu d'être et ce plus particulièrement depuis la venue de Jésus.
Trouves-moi, mr "la réponse", un texte du Nouveau Testament, qui commande à l'Eglise, de lapider une personne coupable d'adultère, ou de flageller un coupable quelconque
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 5:19 am

On appelle Nouveau Testament ou Nouvelle Alliance 1 ou Seconde Alliance l’ensemble des écrits relatifs à la vie de Jésus et aux premières années du christianisme qui sont considérés comme authentiques par les Églises chrétiennes.
Les chrétiens considèrent que la Bible se compose dès lors de l’Ancien Testament (écrits antérieurs à Jésus) et du Nouveau Testament. pour moi et pour beaucoup d'autres Vaudet avait raison en ce qui concerne la falsification de la bible : « À la corruption de l'ancien Testament approuvant la servilité, la polygamie, adultère et inceste, le Nouveau Testament a substitué un ascétisme malsain qui, en fait, condamne le mariage, par exaltation du célibat et de la virginité. »
par conséquent monsieur BENJOSEPH se dérobe a ses responsabilités mais je vais continuer en sachant qu'il me dira plutard apporte moi un seul verset a la page 100 un seul verset parlant de punitions corporelles. Alors avant de commencer ce debat je suis obligé de contrer ses dérobades par quelques questions. que pense tu de l'ancien testament? JUSQU'À QUEL NIVEAU TU CROIS EN LUI. EST IL UNE PARTIE INTÉGRANTE DE LA BIBLE?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 9:20 am

Citation :
la reponse écrit: On appelle Nouveau Testament ou Nouvelle Alliance 1 ou Seconde Alliance l’ensemble des écrits relatifs à la vie de Jésus et aux premières années du christianisme qui sont considérés comme authentiques par les Églises chrétiennes.
Les chrétiens considèrent que la Bible se compose dès lors de l’Ancien Testament (écrits antérieurs à Jésus) et du Nouveau Testament.
Exactement. L’Ancien Testament comme le Nouveau Testament n’en font qu’un. L’Auteur principal, n’en déplaise à certains, toi comme Mr Vaudet cité plus bas, n’est autre que Dieu lui-même qui a inspiré ses plus de 40 auteurs sur plusieurs siècles et dans différents pays.

Citation :
la réponse écrit:pour moi et pour beaucoup d'autres Vaudet avait raison en ce qui concerne la falsification de la bible : « À la corruption de l'ancien Testament approuvant la servilité, la polygamie, adultère et inceste, le Nouveau Testament a substitué un ascétisme malsain qui, en fait, condamne le mariage, par exaltation du célibat et de la virginité. »
Comme je l’ai déjà dit sur ce forum ; la falsification n’est que dans votre tête et non dans les textes sacrés.
Si falsification il y avait, comment se fait-il alors que tu aies une entière confiance dans ses écrits quand il s’agit de dénoncer la mauvaise conduite du peuple Juif (idolâtrie, crime, …) et de rester silencieux quant aux paroles de consolations, de miséricorde de la part de Dieu envers son peuple, et ses promesses quant à la restauration du pays, le retour du peuple et son rétablissement en tant que nation dans la terre d’Israël, etc …
Là, c’est silence radio.

Il est vrai que dans le jardin quelqu’un a dit, ce que le Coran ne rapporte pas exactement : « Dieu a-t-il réellement dit ? »
Vous ne cessez de mettre la Parole de Dieu en doute. Jésus disait aux Juifs se réclamant d’Abraham comme étant leur père : «… vous avez pour père le diable, … lui a été meurtrier dès le commencement [dans le jardin d’Eden], et il n’a pas persévéré dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge ». Gen.3 :1-5 ; Jean 8 :44
Vous ne faites pas mieux.
J’appelle ceci de l’hypocrisie de votre part.

Citation :
la réponse écrit:par conséquent monsieur BENJOSEPH se dérobe a ses responsabilités mais je vais continuer en sachant qu'il me dira plutard apporte moi un seul verset a la page 100 un seul verset parlant de punitions corporelles. Alors avant de commencer ce debat je suis obligé de contrer ses dérobades par quelques questions. que pense tu de l'ancien testament? JUSQU'À QUEL NIVEAU TU CROIS EN LUI. EST IL UNE PARTIE INTÉGRANTE DE LA BIBLE?
Quelle dérobade à mes responsabilités ?
Pour l’instant tu n’as pas répondu à ma question
Et je ne te répondrai que lorsque tu auras répondu à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 10:58 pm

la reponse écrit: On appelle Nouveau Testament ou Nouvelle Alliance 1 ou Seconde Alliance l’ensemble des écrits relatifs à la vie de Jésus et aux premières années du christianisme qui sont considérés comme authentiques par les Églises chrétiennes.
Les chrétiens considèrent que la Bible se compose dès lors de l’Ancien Testament (écrits antérieurs à Jésus) et du Nouveau Testament.

BENJOSEPH a repondu:Exactement. L’Ancien Testament comme le Nouveau Testament n’en font qu’un. L’Auteur principal, n’en déplaise à certains, toi comme Mr Vaudet cité plus bas, n’est autre que Dieu lui-même qui a inspiré ses plus de 40 auteurs sur plusieurs siècles et dans différents pays.

Tu viens d'un cote me dire que L’Ancien Testament comme le Nouveau Testament n’en font qu’un et d'un autre cote me demander des ecrits sur seulement le nouveau testament. si tu crois en l'ancien testament comme parole divine acceptée par les chrétiens et qu'ils sont oblige de l'appliquer faute de quoi ils ne sont pas chretiens alors prends en acte et épargne moi le supplice d'aller relire le nouveau testament. Les livres qui sont en ma possession sont tres anciens et les chrétiens ne mettent pas en évidence sur le net les sujets sur lesquels ils sont critiques mais je te promet de te communiquer des réponses a ce sujet. AU FAIT MONSIEUR BENJOSEPH CROYEZ VOUS AUX DÉCISIONS DES PAPES QUAND AUX CHÂTIMENTS CORPORELS OU EST CE QUE VOUS RENIEZ TOUT LE PASSE CHRÉTIEN A PART CE QUI VOUS SEMBLE ETRE BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 11:52 pm

la reponse a écrit:
la reponse écrit: On appelle Nouveau Testament ou Nouvelle Alliance 1 ou Seconde Alliance l’ensemble des écrits relatifs à la vie de Jésus et aux premières années du christianisme qui sont considérés comme authentiques par les Églises chrétiennes.
Les chrétiens considèrent que la Bible se compose dès lors de l’Ancien Testament (écrits antérieurs à Jésus) et du Nouveau Testament.

BENJOSEPH a repondu:Exactement. L’Ancien Testament comme le Nouveau Testament n’en font qu’un. L’Auteur principal, n’en déplaise à certains, toi comme Mr Vaudet cité plus bas, n’est autre que Dieu lui-même qui a inspiré ses plus de 40 auteurs sur plusieurs siècles et dans différents pays.

Tu viens d'un cote me dire que L’Ancien Testament comme le Nouveau Testament n’en font qu’un et d'un autre cote me demander des ecrits sur seulement le nouveau testament. si tu crois en l'ancien testament comme parole divine acceptée par les chrétiens et qu'ils sont oblige de l'appliquer faute de quoi ils ne sont pas chretiens alors prends en acte et épargne moi le supplice d'aller relire le nouveau testament. Les livres qui sont en ma possession sont tres anciens et les chrétiens ne mettent pas en évidence sur le net les sujets sur lesquels ils sont critiques mais je te promet de te communiquer des réponses a ce sujet. AU FAIT MONSIEUR BENJOSEPH CROYEZ VOUS AUX DÉCISIONS DES PAPES QUAND AUX CHÂTIMENTS CORPORELS OU EST CE QUE VOUS RENIEZ TOUT LE PASSE CHRÉTIEN A PART CE QUI VOUS SEMBLE ETRE BIEN.
TU NE REPONDS PAS A MA QUESTION QUE TU ESQUIVE VOLONTAIREMENT. JE CONNAIS CETTE METHODE.
DONC, J'ATTENDS UNE REPONSE SERIEUSE
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 4:51 am

A MA PREMIERE LECTURE DU NOUVEAU TESTAMENT JE TOMBE SUR:
"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)
ALORS BENJOEPH TU N'AS PAS HONTE POUR TOI L`ANCIEN TESTAMENT EST DEJA CLASSE BIEN QUE PARTIE INTEGRANTE DE LA BIBLE …

Dans ce cas je vais te repondre par le passage suivant du nouveau testament où ton dieu te parle :


Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.
....
C´est a dire accomplir l ancien testament par le nouveau et ne pas l´abolir ou le rejeter comme j´ai souvent entendu !!!

De toute facon y a pas de probleme … examinons le nouveau testament aussi :
____________________________________________________________ ___________

Evangile selon Matthieu
- chapitre 10 -
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
____________________________________________________________ ___________

Evangile selon Luc
- chapitre 12 -

49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?
50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !
51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.

____________________________________________________________ ______________
Evangile selon Luc
- chapitre 22 -

35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
____________________________________________________________ _______________

Evangile selon Luc
- chapitre 19 –

27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

____________________________________________________________ _______________
ALORS POUR TOI JE TE DE DEDIE CE VERSET
Evangile selon Matthieu
- chapitre 7 -
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Mon cher BENJOSEPH votre détour de l'ancien testament n'est pas une originalité.Dès les premiers temps de l’Eglise, certains ont voulu opposer le dieu méchant et vengeur de l’Ancien Testament au Dieu plein de bonté révélé par le Nouveau Testament. C’était mal connaître l’Ancien Testament et toute la tendresse de Dieu qui s’y exprime dans nombre de pages... C’était surtout ignorer l’enseignement fondamental de l’Eglise : il n’y a qu’un seul et même Dieu dont témoigne toute Ecriture ancien et nouveau testament.

Dans le Nouveau Testament, Dieu châtie Ses enfants par certaines troubles, qui viennent sûrement de l'ennemi qui les afflige. Par exemple, le premier passage raconte l’histoire des chrétiens hébreux qui étaient persécutés à cause de désobéissance.
Matthieu 5.17 à 5.48


17. Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes ; je ne suis point venu abolir, mais accomplir. 18. Car en vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre aient passé, il ne passera pas de la loi un seul iota, ni un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout ait été accompli. 19. Celui donc qui aura violé l'un de ces plus petits commandements, et qui aura ainsi enseigné les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les aura observés et enseignés, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20. Car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

21. Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; et celui qui aura tué sera punissable par le jugement. 22. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère, sera punissable par le jugement ; et celui qui aura dit à son frère : Raca ! sera punissable par le sanhédrin, et celui qui lui dira fou, sera punissable par la géhenne du feu.

27. Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras point adultère. 28. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. 29. Or si ton œil droit te fait tomber, arrache-le et le jette loin de toi, car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. 30. Et si ta main droite te fait tomber, coupe-la, et la jette loin de toi, car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse et que tout ton corps n'aille pas dans la géhenne.

31. Il a été dit aussi : Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. 32. Mais moi, je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait devenir adultère ; et que quiconque épouse une femme répudiée, commet adultère.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 5:05 am

la reponse a écrit:
A MA PREMIERE LECTURE DU NOUVEAU TESTAMENT JE TOMBE SUR:
"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)
ALORS BENJOEPH TU N'AS PAS HONTE POUR TOI L`ANCIEN TESTAMENT EST DEJA CLASSE BIEN QUE PARTIE INTEGRANTE DE LA BIBLE …

Dans ce cas je vais te repondre par le passage suivant du nouveau testament où ton dieu te parle :


Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.
....
C´est a dire accomplir l ancien testament par le nouveau et ne pas l´abolir ou le rejeter comme j´ai souvent entendu !!!

De toute facon y a pas de probleme … examinons le nouveau testament aussi :
____________________________________________________________ ___________

Evangile selon Matthieu
- chapitre 10 -
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
____________________________________________________________ ___________

Evangile selon Luc
- chapitre 12 -

49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?
50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !
51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.

____________________________________________________________ ______________
Evangile selon Luc
- chapitre 22 -

35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
____________________________________________________________ _______________

Evangile selon Luc
- chapitre 19 –

27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

____________________________________________________________ _______________
ALORS POUR TOI JE TE DE DEDIE CE VERSET
Evangile selon Matthieu
- chapitre 7 -
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Mon cher BENJOSEPH votre détour de l'ancien testament n'est pas une originalité.Dès les premiers temps de l’Eglise, certains ont voulu opposer le dieu méchant et vengeur de l’Ancien Testament au Dieu plein de bonté révélé par le Nouveau Testament. C’était mal connaître l’Ancien Testament et toute la tendresse de Dieu qui s’y exprime dans nombre de pages... C’était surtout ignorer l’enseignement fondamental de l’Eglise : il n’y a qu’un seul et même Dieu dont témoigne toute Ecriture ancien et nouveau testament.

Dans le Nouveau Testament, Dieu châtie Ses enfants par certaines troubles, qui viennent sûrement de l'ennemi qui les afflige. Par exemple, le premier passage raconte l’histoire des chrétiens hébreux qui étaient persécutés à cause de désobéissance.
Matthieu 5.17 à 5.48


17. Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes ; je ne suis point venu abolir, mais accomplir. 18. Car en vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre aient passé, il ne passera pas de la loi un seul iota, ni un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout ait été accompli. 19. Celui donc qui aura violé l'un de ces plus petits commandements, et qui aura ainsi enseigné les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les aura observés et enseignés, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20. Car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

21. Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; et celui qui aura tué sera punissable par le jugement. 22. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère, sera punissable par le jugement ; et celui qui aura dit à son frère : Raca ! sera punissable par le sanhédrin, et celui qui lui dira fou, sera punissable par la géhenne du feu.

27. Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras point adultère. 28. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. 29. Or si ton œil droit te fait tomber, arrache-le et le jette loin de toi, car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. 30. Et si ta main droite te fait tomber, coupe-la, et la jette loin de toi, car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse et que tout ton corps n'aille pas dans la géhenne.

31. Il a été dit aussi : Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. 32. Mais moi, je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait devenir adultère ; et que quiconque épouse une femme répudiée, commet adultère.
SAIS-TU CE QU'EST UN MENATE ?
Revenir en haut Aller en bas
Templier
nouveau membre


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 6:19 am

Mon cher "la réponse" "Maître du relatif et de l'absolu" avant de maitriser le relatif et l'absolu (vaste programme!) tu devrais essayer de maitriser ta lecture des textes sacrés.
Je vois que tu appréhende le Nouveau Testament, de la même façon
que tu appréhende le coran, tu gobes tout en bloc, au premier degré, sans comprendre que ce qui a été écrit, l'a été voici des milliers d'années, pour des gens qui n'avaient que trés peu de culture, et en plus à une époque ou la vie humaine n'avait pratiquement aucune valeur. Pour toucher les gens de cette période, il fallait des paroles fortes, et trés imagées, c'est ce qui a été fait.
Mais les temps ont changé !!!!! Nous sommes maintenant dans une ère ou la vie humaine a une toute autre valeur, et ou l'on ne tue pas les gens pour n'importe quelle raison.
Ne croit tu pas, mon cher ami, que l'homme qui respecte sa femme, qui l'aime sincèrement, qui la protège, et qui n'essaye pas de la priver de toute liberté, celui là, n'a guère de soucis à se faire sur la fidélité de son épouse ? Et puis si malgré tout cela, elle le trompe quand même, eh bien il reste le divorce, qui n'est pas fait pour les chiens!!! Il est indispensable que les musulmans du monde entier cessent de vouloir appliquer des textes qui n'ont plus rien à voir avec notre époque moderne; Ils doivent comprendre que pour convertir des hommes et des femmes à une religion, il vaut mieux procéder par l'exemplarité, que par la violence. Les paroles guerrières de Jésus ou de ses apôtres, doivent être remises dans le contexte de l'époque où elles ont été écrites, et ne pas en faire une interprétation simpliste et imbécile, mais au contraire chercher à les adapter à notre époque moderne, pour le bonheur de chacun, et dans le respect d'une des plus belles phrases de Jésus: AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 6:26 am

MENATE OU MAINATE ?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 6:53 am

Monsieur templier je suis entièrement d'accord avec vous. en citant ces versets du nouveau testament ce n'est nullement pour les appliquer. nous ne pouvons pas les appliquer . mon intention est encore plus sublime.
Évangile selon Luc
- chapitre 19 –

27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
est ce que au fond de toi même tu pense qu'en un certain lieu ou a une certaine période QUELLE QU'ELLE SOIT ceci a pu être dit par un des plus grand apôtres de DIEU . moi je ne le pense pas.la bible a été falsifiée par des méchants qui ont verse leurs méchanceté humaine et basse sur les écrits divins.PAR CONTRE SI TU LE PARTAGE AVEC EUX NOUS NE POURRONS JAMAIS AVOIR LA MÊME APPROCHE AUSSI LOINTAINE SOIT ELLE DE JÉSUS CHRIST
«Aujourd'hui, l'humanité a plus que jamais, besoin de l'amour et de la bonté de Jésus. Jésus était un grand prophète qui a lutté pour la défense des valeurs humaines, de la justice et de la paix. Quant à Marie elle est pour les musulmans et le Coran un modèle pour toutes les femmes du monde, et une sourate porte son nom.
Les musulmans eux aussi, attendent la venue de Jésus qui remplira la terre de justice et de paix. Lors de sa venue Jésus procèdera à l'instauration d'un ordre juste et mondial.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 7:02 am

la reponse a écrit:
MENATE OU MAINATE ?

MAINATE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La lapidation toujours d actualite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La lapidation toujours d actualite   La lapidation toujours d actualite - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La lapidation toujours d actualite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» La lapidation toujours d'actualité en terre d'islam
» Actualité chretienne
» la tromperie, comprendre l'actualité
» Lapidation d'une gamine de 12 ans
» Actualité: le mur de Berlin ou le mur d'Israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-