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 La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament

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elmakoudi
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MessageSujet: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 8:46 am

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur
.

Plusieurs chrétiens ou autres affirment que l'Islam est une religion violente et lui reproche notamment d'avoir parfois prônée la guerre contre les non-musulmans. Ils prétendent aussi que l'Ancien Testament, dans ces passages relatifs à la guerre, est moins brutal que le Coran. Cet article tendra à examiner la valeur de ces accusations. Nous verrons en effet que l'Ancien Testament n'est pas moins violent que le Coran, bien au contraire.

Avant de débuter cette analyse laconique, citons les passages indiquant que la Loi de Dieu est parfaite et impeccable :

en attendant vos reactions
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 6:25 am

personne n'a reagit pour repondre a ces atrocites
bien sure que vous connaissez le conte du chameau
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 6:29 am

De quel "chrétiens" parles-tu, mon grand ?
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 2:34 pm

elmakoudi a écrit:
J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur
.

Plusieurs chrétiens ou autres affirment que l'Islam est une religion violente et lui reproche notamment d'avoir parfois prônée la guerre contre les non-musulmans. Ils prétendent aussi que l'Ancien Testament, dans ces passages relatifs à la guerre, est moins brutal que le Coran. Cet article tendra à examiner la valeur de ces accusations. Nous verrons en effet que l'Ancien Testament n'est pas moins violent que le Coran, bien au contraire.

Avant de débuter cette analyse laconique, citons les passages indiquant que la Loi de Dieu est parfaite et impeccable :

en attendant vos reactions

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/02/25/loi-sur-les-minarets-kadhafi-appelle-au-djihad-contre-la-suisse_1311490_3212.html

C'est quoi ca? De l'amour? De la paix? Ranges ta taquya et ton hypocrisie!
L'islam est la une religion de guerre!
Aucun chrétien n'a encore menaçé les musulmans de guerre sainte... pour le moment contrairement à vous musulmans haineux =)
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 10:53 pm

Il faut reconnaitre que dans l'ancien testament c'est pas tout rose non plus !
Mais tu sait Elmakoudi les 3/4 des chrétiens ne le lisent pas !
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Khristodoulos
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 1:39 am

arnica a écrit:
Il faut reconnaitre que dans l'ancien testament c'est pas tout rose non plus !
Mais tu sait Elmakoudi les 3/4 des chrétiens ne le lisent pas !

Oui, d'ailleurs si les gens le lisaient, ils verraient de suite que le "coran" est un pure produit juif, une pure négation du saint Evangile.

Priant pour votre conversion.
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 4:45 am

Khristodoulos a écrit:
arnica a écrit:
Il faut reconnaitre que dans l'ancien testament c'est pas tout rose non plus !
Mais tu sait Elmakoudi les 3/4 des chrétiens ne le lisent pas !

Oui, d'ailleurs si les gens le lisaient, ils verraient de suite que le "coran" est un pure produit juif, une pure négation du saint Evangile.

Priant pour votre conversion.


oui c'est évident, puisque MOISE annonce un prophete exactement comme lui.

priant pour ta conversion
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 5:09 am

Samha a écrit:
elmakoudi a écrit:
J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur
.

Plusieurs chrétiens ou autres affirment que l'Islam est une religion violente et lui reproche notamment d'avoir parfois prônée la guerre contre les non-musulmans. Ils prétendent aussi que l'Ancien Testament, dans ces passages relatifs à la guerre, est moins brutal que le Coran. Cet article tendra à examiner la valeur de ces accusations. Nous verrons en effet que l'Ancien Testament n'est pas moins violent que le Coran, bien au contraire.

Avant de débuter cette analyse laconique, citons les passages indiquant que la Loi de Dieu est parfaite et impeccable :

en attendant vos reactions

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/02/25/loi-sur-les-minarets-kadhafi-appelle-au-djihad-contre-la-suisse_1311490_3212.html

C'est quoi ca? De l'amour? De la paix? Ranges ta taquya et ton hypocrisie!
L'islam est la une religion de guerre!
Aucun chrétien n'a encore menaçé les musulmans de guerre sainte... pour le moment contrairement à vous musulmans haineux =)
samha peux tu debattre sans insulte on sait que les femmes sont polis que les hommes tu me donne l'image inverse que je croyais {lis la sagesse d'arnica et tu t'instruira]}
merci de faire l'effort
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 5:11 am

ISAAC a écrit:
Khristodoulos a écrit:
arnica a écrit:
Il faut reconnaitre que dans l'ancien testament c'est pas tout rose non plus !
Mais tu sait Elmakoudi les 3/4 des chrétiens ne le lisent pas !

Oui, d'ailleurs si les gens le lisaient, ils verraient de suite que le "coran" est un pure produit juif, une pure négation du saint Evangile.

Priant pour votre conversion.


oui c'est évident, puisque MOISE annonce un prophete exactement comme lui.

priant pour ta conversion
salam issac bienvenusur sur le forum et ravi de lire tes betises
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 5:14 am

arnica a écrit:
Il faut reconnaitre que dans l'ancien testament c'est pas tout rose non plus !
Mais tu sait Elmakoudi les 3/4 des chrétiens ne le lisent pas !
salam sagesse merci pour ta franchise 
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 5:19 am

elmakoudi a écrit:
ISAAC a écrit:
Khristodoulos a écrit:
arnica a écrit:
Il faut reconnaitre que dans l'ancien testament c'est pas tout rose non plus !
Mais tu sait Elmakoudi les 3/4 des chrétiens ne le lisent pas !

Oui, d'ailleurs si les gens le lisaient, ils verraient de suite que le "coran" est un pure produit juif, une pure négation du saint Evangile.

Priant pour votre conversion.


oui c'est évident, puisque MOISE annonce un prophete exactement comme lui.

priant pour ta conversion
salam issac bienvenusur sur le forum et ravi de lire tes betises

wa alaykoum essalem cher frere, les chrétiens voit réellement dans le CORAN que MOHAMAD est un prophete comme MOISE, ils le disent clairment, puis lorsque nous leur montrons la prophetie du DEUTERONOME 18, ils disent le contraire comme : MOHAMAD n'a rien avoir avec MOISE

tu sais, lorsque nous ne tenons sur rien, nous parlons d'une maniere tres confuse jusqu'a avoir 1000 opinions
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 5:53 am

ISAAC a écrit:
Khristodoulos a écrit:
arnica a écrit:
Il faut reconnaitre que dans l'ancien testament c'est pas tout rose non plus !
Mais tu sait Elmakoudi les 3/4 des chrétiens ne le lisent pas !

Oui, d'ailleurs si les gens le lisaient, ils verraient de suite que le "coran" est un pure produit juif, une pure négation du saint Evangile.

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oui c'est évident, puisque MOISE annonce un prophete exactement comme lui.

priant pour ta conversion

Effectivemment, et TOUT l'Ancien Testament ne parle que de Lui, de Notre Seigneur Jésus-Christ, Le Méssie.

Un Prophète comme Moise(1)

Un Prophète comme Moise(2)

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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 10:35 am

citons les passages indiquant que la Loi de Dieu est parfaite et impeccable :

Deutéronome 32:4
Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.

Psaumes 18:30
Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l'Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

Psaumes 19
7 La loi de l'Eternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Eternel est véritable, il rend sage l'ignorant.
8 Les ordonnances de l'Eternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Eternel sont purs, ils éclairent les yeux.

Psaumes 111:7
Les oeuvres de ses mains sont fidélité et justice; Toutes ses ordonnances sont véritables,


Dès lors, aucun juif ou chrétien ne peut correctement contester l'excellence de la Loi de Dieu. Il est maintenant temps de nous pencher sur les commandements violents de cette Loi divine. La guerre ordonnée par Dieu concerne deux catégories de personnes : Ceux qui résident près de Jérusalem, et ceux qui vivent loin de cette ville sainte.
Ceux qui habitent près de Jérusalem

ce que nous allons voir incha allah


Dernière édition par elmakoudi le Lun 01 Mar 2010, 10:38 am, édité 1 fois (Raison : modification)
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 5:40 pm

Citation :
La guerre ordonnée par Dieu concerne deux catégories de personnes : Ceux qui résident près de Jérusalem, et ceux qui vivent loin de cette ville sainte.
Ceux qui habitent près de Jérusalem

ce que nous allons voir incha allah

...

Les chrétiens ont tjrs repoussé l'islam envahisseur... alors ne parle pas de guerre car vous les avez tjrs toute perdue et ce a plusieurs reprises!!!
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 3:10 am

Samha a écrit:
Citation :
La guerre ordonnée par Dieu concerne deux catégories de personnes : Ceux qui résident près de Jérusalem, et ceux qui vivent loin de cette ville sainte.
Ceux qui habitent près de Jérusalem

ce que nous allons voir incha allah

...

Les chrétiens ont tjrs repoussé l'islam envahisseur... alors ne parle pas de guerre car vous les avez tjrs toute perdue et ce a plusieurs reprises!!!


justement, parceque les musulmans ont toujours pratiquaient une guerre loyales alors que les votres transgressent toujours et exagere jusqu'a bruler les juifs vifs dans leurs synagogues.
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 6:17 am

une guerre loyal? une guerre juste? Une guerre n'est pas juste, ni loyal, ni bonne...

Une guerre est sale, puante, dénué de toute humanité, une guerre est injuste et deloyal, une guerre n'a d'autre but que d'etre gagner...

ensuite, c'est vous qui anvahissez, je ne voit pas pourquoi on devrait se montrer juste envers des conquérants qui veulent conquérir des terres qui ne sont pas les leurs ;-)
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 6:20 am

Samha a écrit:
une guerre loyal? une guerre juste? Une guerre n'est pas juste, ni loyal, ni bonne...

oui, une guerre est une injustice a la base, mais.....


Citation :
ensuite, c'est vous qui anvahissez, je ne voit pas pourquoi on devrait se montrer juste envers des conquérants qui veulent conquérir des terres qui ne sont pas les leurs ;-)

tu parle de quoi?

des immigrations ou d'autres choses?
précise
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 6:51 am

non non, je parle des anciennes guerre chrétienne et musulmane lol
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 7:05 am

Samha a écrit:
non non, je parle des anciennes guerre chrétienne et musulmane lol

ah , ok.

et ou est le probleme?

les musulmans n'ont fait qu'accomplir la prophetie de DANIEL, et c'est une preuve qu'aucune personne dans ce forum n'a pu y répondre, et tout le monde a garder le silence et a changer de sujet, tellement qu'ils ont réellement vue l'accomplissement de cette prophetie.

veut que je recopie ce que j'ai dit?
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 7:43 am

oui, j'aimerai bien
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 8:23 am

Samha a écrit:
oui, j'aimerai bien


volontier monsieur,:

DANIEL

2.37
O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
2.38
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.
2.39
Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
2.40
Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
2.41
Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.
2.42
Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.
2.43
Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
2.44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.



nous lisons évidemment qu'il y'a 4 royaumes puis un 5 ieme qui va les anéantir et les dominé.

les chrétiens sont dacord que ces 4 royaume désigne BABYLONE, PERSE, greque, et ROMAIN.
meme les musulmans sont de cet avis.

voila l'explication des chrétiens a ce sujet que tu trouvera dans ce lien :

http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Daniel-2.htm


les chrétiens disent que le 5 ieme royaume est le christianniseme.

ah bon?

depuis quand le christianniseme a dominé en perse, babylone?

depuis quand le christianniseme est le royaume qui a anéanti ROME, alors que ROME l'a adopté?

nous voulons réellement des réponse, car la prophétie parle d'un 5 ieme royaume qui anéatira ces 4 royaumes et dominera.

pour perse et babylone, c'est l'islam.
il nous reste ROME.

est-ce que la bible parle de ROME occidental ou ROME orriental (jeruzalem, egypte , liban...)?

depuis quand la bible s'interrese a l'éspagne et la france?

il est claire alors que DANIEL parle surtout de ROME ORRIENTAL ou LES BYZANTINS.

le 4 ieme royaume comme tu le voit et comme le disent les chrétiens et ROME ( et surtout les BYZANTINS) qui ont adopté le christianniseme.

tu croi que je parle sans preuves?

dans l'évangile de LUC ceci :

24.21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

les disciples de JESUS n'ont-ils pas pensé que c'est JESUS ui chassera le 4 ieme royaume de JERUZALEM?????

donc comme nous l'avons dit, le 4 ieme royaume est surtout byzance.
et depuis quand le christianniseme l'a anéanti?
depuis quand le christianniseme a chassé les romains de JERUZALEM?

depuis quand le christianniseme est le 5ieme royaume alors qu'il fait parti du 4ieme royaume?

depuis quand le christainniseme a anénati perse et babylone?.

l'accomplissement de tout ceci se trouve ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_ibn_al-Khattab


ou nous pouvons lire :

Citation :
Prise de Damas [modifier]
Dès sa prise de fonction il changea de chef des armées, pour des raisons différentes selon les versions, remplaçant le vainqueur de la bataille du Yarmouk, Khâlid ibn al-Walîd par Abû `Ubayda ibn al-Jarrah. Abû `Ubayda conserva Khâlid à son côté.

Les armées byzantines étaient à Damas et à Émèse (Homs) où l'empereur Héraclius se tenait en retrait. Le siège de Damas dura plusieurs mois (deux ou six selon les versions). Il y a été utilisé des machines de guerre pour envoyer des projectiles sur l'armée adverse. Damas finit par se rendre en livrant la moitié de ses richesses aux troupes musulmanes (janvier 635 ou septembre 635[8]). L'empereur byzantin se replia à Antioche (Antakya). En 637 Abû `Ubayda prend Baysan, Tibériade et Fahil. Le sud de la Syrie est ainsi sous le contrôle des musulmans.

Conquête de l'Irak et de la Perse [modifier]
`Omar voulut alors profiter de la faiblesse relative de la Perse pour l'attaquer. Il n'y eut guère de volontaire pour cette mission et seul Abû `Ubayd ben Mas`ud s'est porté volontaire. Il fut nommé à la tête de l'armée d'Irak[9]. Il se dirige vers Al-Hîra avec l'armée de Médine rejoignant ainsi l'armée d'Irak qui l'attendait. Un combat eu lieu à Namarîq[10]. Dans cette bataille un butin immense et un grand nombre de prisonniers étaient tombés entre les mains des musulmans[11]. Il franchit l'Euphrate et se dirige vers la forteresse de Kaskar[12]. C'est une nouvelle victoire qui donne aux musulmans le contrôle de la Mésopotamie.

Les Perses lancent une attaque en direction d'Al-Hîra avec une armée conduite par son général Bahman : 30 000 hommes et trente éléphants. Les deux armées se font face de part et d'autre de l'Euphrate. Un pont fut construit pour que les Arabes puissent passer sur l'autre rive du fleuve d'où le nom de « bataille du pont » donné à cet affrontement (octobre 634). Les éléphants affolaient les chevaux des Arabes, ceux-ci sont reparti au combat à pied et cette fois ils ont négligé les éléphants et enfoncé l'armée perse. Cependant dans le combat un éléphant renversa Abû `Ubayd ben Mas`ud et l'écrasa. Les armées arabes se sont repliées et ont refranchi le pont[13].

Deux batailles firent encore quelques milliers de morts à Bowayb et à Baghdâd. Yazdgard III est devenu le nouveau souverain perse de la dynastie des Sassanides. Il commence par essayer une négociation avec les Arabes. La bataille finale eut lieu à Al-Qâdisiyya (vers [636][14]). Elle dura quatre jours en opposant Rostam Farrokhzād commandant l'armée perse avec ses éléphants et 120 000 hommes et Sa`ad ben Abî Waqqâs (سعد بن ابي وقاص) qui ne pouvait participer lui même à la bataille, à cause d'une paralysie temporaire qui avait touché sa jambe droite. Il y eut au moins 30 000 morts du côté des perses et Rostam fut tué. Cette victoire des musulmans a fait entrer définitivement la région, rebaptisée Irak al-Arabî, dans le monde arabo-musulman[15].

Article détaillé : Bataille d'al-Qâdisiyya.
Pour empêcher qu'une aide aux armées perses n'arrive par la mer, `Omar fonda la ville de Bassora à l'embouchure de l'Euphrate et y installa la garnison arabe.

Conquête des villes de Syrie [modifier]
`Omar laissa au repos son armée d'Irak et remit celle de Syrie en campagne. Abû `Ubayda reçut l'ordre de s'emparer d'Émèse (Homs). Les byzantins renforcèrent les fortifications et une armée menée par Héraclius se déplaça d'Antioche (Antakya en Turquie) à Édesse (Urfa en Turquie) pour venir en aide à Émèse si nécessaire. Le siège d'Émèse commença en hiver. C'est un tremblement de terre qui vint en aide aux musulmans en écroulant une partie des fortifications.

Omar a fixé les règles de conduite à l'attention des chrétiens et des juifs donnant les bases du statut de « protégé » (dhimmi) dans la société dominée par les musulmans dans un texte appelé le Pacte d'Umar

Article détaillé : Pacte d'Umar.
Il restait deux villes à prendre : Chalcis (Hâdir Qinnasrîn ou al-`Iss en Syrie) et Césarée (Césarée en Palestine). Chalcis étant la plus proche elle fut conquise en premier.

`Omar nomma alors Mu`âwiya ibn Abî Sufyân à la tête de l'armée chargée d'attaquer Césarée. Les Byzantins furent mis en fuite et 80 000 d'entre eux furent tués[16] (636).

Prise de Jérusalem [modifier]
`Omar envoya alors Mu`âwiya accompagné d'`Amrû ben al-`Âs à la conquête de Jérusalem. Partant de Damas, les armées arabe parcouraient la route des pèlerins À son approche le général byzantin chargé de défendre Jérusalem, nommé Artabun, s'enfuit vers l'Egypte (Janvier 637).

À Jérusalem, le patriarche Sophronius voulut traiter directement avec `Omar et que celui-ci vienne en personne dans la cité. `Omar accorda sa protection aux habitants de la ville au terme d'une lettre remise à ce patriarche. Il garantit la sauvegarde des sites chrétiens et donna ordre à ses hommes de ne pas les détruire et de ne pas les utiliser comme habitations. Le récit d'Eutychius raconte qu'`Omar ibn al-Khattab visita l'église de la Résurrection et s'arrêta pour s'asseoir sous son porche; mais, au moment de la prière, il s'éloigna de l'église et fit sa prière en dehors. Il craignait que les générations futures ne prennent le prétexte d'une prière de lui à l'intérieur de l'église pour la transformer en mosquée. Eutychius ajoute que `Omar ben al-Khattab avait écrit un décret interdisant aux musulmans de se réunir en ce lieu pour y prier. 'Omar se rendit aussi sur l'esplanade du temple à l'endroit où, d'après le Coran, Mahomet a été emmené au paradis la nuit[17]. Ayant inspecté ces lieux, il fit ses prières là où se situe maintenant la mosquée Al-Aqsa.

`Omar confia la Palestine, Jérusalem et la côte méditerranéenne à Yazîd ben Abî Sufyân. Abû `Ubayda reste le gouverneur général de toutes ces régions.

Prise de Ctésiphon [modifier]
L'armée d'Irak s'étant reposée, elle repart au combat sous les ordres de Sa`ad ben Abî Waqqâs. Yazdgard III abandonne sa capitale Ctésiphon et toutes ses richesses sans combattre.

La fuite de Yazdgard III se poursuit vers Ray (en Iran). Omar décide de ne pas le poursuivre : « les arabes avaient fait assez de conquêtes pour cette année et le salut des musulmans est préférable à un nombreux butin[18] ».

La conquête du nord de l'Irak se poursuit néanmoins avec la prise de Tikrīt puis celle de Mossoul (638).

Fondation de Koufa [modifier]
`Omar se mit à la recherche d'un site où construire une nouvelle capitale. Le site de Koufa près d'Al-Hîra fut choisi. Sa`ad ben Abî Waqqâs s'y a fait construire un palais et fit transporter la porte du palais de Ctésiphon pour en faire la porte de son palais. Une partie des habitants de Ctésiphon l'imitèrent en s'installant à Koufa. `Omar envoya un messager charger de brûler le palais ainsi construit. Ce palais fut restauré sous le règne de Mu`âwiya ibn Abî Sufyân qui devint alors la résidence royale[19].

Seconde bataille d'Émèse [modifier]
Pendant toute la 17me année de l'hégire (638), il n'y eut pas de campagne de conquêtes car les arabes étaient occupés à la construction de Koufa. Une partie des chrétiens habitants de l'Irak s'étaient dirigés vers Émèse pour y rejoindre les byzantins. Il y eut une armée sous les murs d'Émèse. Aussitôt Abû `Ubayda appela des renforts. Yazîd ben Abî Sufyân vint de Damas Mu`âwîya ben Abî Sufyân vint de Césarée et Khâlid ben Walîd resta à Chalcis à réunir une armée en attendant les renforts venant d'Irak. Khâlid ben Walîd arriva enfin et il conseilla à Abû `Ubayda de tenter une sortie. Une bataille de quatre jours s'engagea. Trois mille byzantins furent faits prisonniers.

Une épidémie de peste ravagea la Syrie et en particulier le bourg d'Emmaüs; elle fit deux victimes notables : Abû `Ubayda et Yazîd ben Abî Sufyân (639)[20].

Conquête de l ‘Égypte [modifier]
`Amrû ben al-`As se dirigea vers l'Égypte en traversant la Palestine, il reçut des renforts venus d'Irak.

Il conserve à ces territoires leur administration antérieure, et ne cherche pas à convertir de force ses nouveaux sujets chrétiens ou juifs car, la loi coranique leur attribue un statut de dhimmi, au prix d'un impôt spécifique. Les troupes arabes sont maintenues dans un certain isolement dans des cités fortifiées nouvellement construites et sont payées avec le butin des conquêtes.

`Omar al-Fârûq est assassiné le 4 novembre 644 dans la mosquée de Médine par un esclave persan nommé Firûz. Son successeur est Uthman ben Affan.

Il ordonne la construction de la mosquée Qubbat al-Sakhra sur le lieu actuel du Dôme du Rocher, sur l'esplanade du Temple à Jérusalem, à l'endroit que Mahomet a visité la nuit (Isra voyager la nuit) et d'où s'est envolé au ciel chevauchant le cheval ailé Bouraq.

On lui doit aussi l'institution de l'ère de l'hégire, nouveau calendrier musulman, dont il fixe la date au 16 juillet 622.
Il est le premier calife à être appelé amir al-mûminîn (« commandeur des croyants »).


voila l'accomplissement de DANIEL.

en plus les prophétie veulent que les israélites retourne a leur terre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_terre_d%27Isra%C3%ABl

nous pouvons lire dans ce lien ceci :

Citation :
La conquête par les Arabes d'Omar paraît avoir bien été accueillie par les Juifs, qui, avec les Samaritains, auraient encore constitué la majorité du peuplement de la Palestine[84]. Ils leur auraient facilité la conquête d'Hébron[85] et de Césarée[86]. Après la prise de Jérusalem en 638, Omar autorise soixante-dix familles juives de Tibériade à s'y installer[86] dans le quartier dit des « Détritus »[87], car il avait assigné aux Juifs la responsabilité de la propreté du mont du Temple[88]. Le statut de dhimmi que leur octroie le pacte d'Omar (VII ou VIIIe siècle) est un progrès par rapport au code de Justinien[86]. Toutefois, dans une société fondée sur la paysannerie, l'impôt foncier éloigne de nombreux Juifs du travail de la terre[86].

en plus, paradoxalement, nous lisons aussi dans le meme lien :

Citation :
Le 15 juillet 1099, les Juifs de Jérusalem combattent les envahisseurs puis se réfugient dans leur synagogue et y sont brûlés vifs lors de la prise de cette ville par les troupes chrétiennes de Godefroy de Bouillon. Les chrétiens rétablissent l'interdiction aux Juifs d'habiter Jérusalem. Un nouveau massacre de Juifs se produit lors de la prise de Haïfa en 1104[96].


tandis que par le passé, les musulmans ont rassemblé les isrélites, les chrétiens les brulerent vif.

qui a donc acompli la prophetie de DANIEL???

en veut d'autres?


Dernière édition par ISAAC le Mar 02 Mar 2010, 9:03 am, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 8:56 am

salam c'est vrai mon frere ISAAC que depuis mon inscription sur ce forum personne n'a repondu a mes questions je sais pas pourquoi?
le slogon de samha et de chrisdoulous est la critique
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 9:00 am

elmakoudi a écrit:
salam c'est vrai mon frere ISAAC que depuis mon inscription sur ce forum personne n'a repondu a mes questions je sais pas pourquoi?
le slogon de samha et de chrisdoulous est la critique

walaykoum essalem frere.

khristoudoulous me manque énormément, je ne sais ou il est?

quand aux autres qui parlent et attaquent sans réflechir, ils ne peuvent rien arguementer, car tout simplement, ils n'ont rien arguementer, et sa sera ainsi pour toujours jusqu'a ce que viennent soit la guidé, soit la mort..

mais notre religion, veut que nous leur invoquant la guidé.
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 5:11 am

ISAAC a écrit:
elmakoudi a écrit:
salam c'est vrai mon frere ISAAC que depuis mon inscription sur ce forum personne n'a repondu a mes questions je sais pas pourquoi?
le slogon de samha et de chrisdoulous est la critique

walaykoum essalem frere.

khristoudoulous me manque énormément, je ne sais ou il est?

quand aux autres qui parlent et attaquent sans réflechir, ils ne peuvent rien arguementer, car tout simplement, ils n'ont rien arguementer, et sa sera ainsi pour toujours jusqu'a ce que viennent soit la guidé, soit la mort..

mais notre religion, veut que nous leur invoquant la guidé.
salam frere peut etre qu'il est banni a cause de son mépris ,il es irrespectueux
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MessageSujet: Re: La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament   La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 5:14 am

elmakoudi a écrit:
ISAAC a écrit:
elmakoudi a écrit:
salam c'est vrai mon frere ISAAC que depuis mon inscription sur ce forum personne n'a repondu a mes questions je sais pas pourquoi?
le slogon de samha et de chrisdoulous est la critique

walaykoum essalem frere.

khristoudoulous me manque énormément, je ne sais ou il est?

quand aux autres qui parlent et attaquent sans réflechir, ils ne peuvent rien arguementer, car tout simplement, ils n'ont rien arguementer, et sa sera ainsi pour toujours jusqu'a ce que viennent soit la guidé, soit la mort..

mais notre religion, veut que nous leur invoquant la guidé.
salam frere peut etre qu'il est banni a cause de son mépris ,il es irrespectueux

je pense plutot qu'il s'est banni lui meme vu qu'il ne disait rien
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