- kamel a écrit:
- jesus a écrit:
- Si tu nies le principes d'abrogation c'est que tu ne connais rien à l'islam.
est ce que je t' ai dis qu il y' a pas d' abrogation dans le coran !!!
je t' ai dis . comment peut on savoir que les versets tolerants ont été abrogés
Par le principe même de l'abrogation très cher, il est dit que si deux versets se contredisent on doit garder le plus récent et je suis désolé mais les plus récents sont les plus violents.
CQFD
En fait, c'est encore pluis compliqué que ça, car un verset abogé peut être cité et qulifié de divin . Ainsi le fameux verset "Nullle contrainte en la religion", souvent citée, etpopurtant abrogé par d'autres vesets de l'époque médinoise
Bill Warner, directeur du Centre pour l’étude de l’Islam politique explique cela de cette façon : ( Je cite )
" Une logique dualisteNotre principale percée intellectuelle a été de constater que le dualisme est le fondement et la clé de la compréhension de l’islam. Tout sur l’islam vient en paires, à partir de sa déclaration de fondation : (1) il n’y a de dieu qu’Allah et (2) Mahomet est Son prophète. Par conséquent, l’Islam est Allah (le Coran) et la Sunna (paroles et actes de Mahomet dans la Sira et le hadith).
Beaucoup d’encre a été perdu à essayer de répondre à la question de savoir qu’est-ce que l’islam ? La religion de paix ? Ou l’idéologie de l’islam radical ? Un musulman modéré est-il le vrai musulman ?
Cela rappelle au scientifique le vieil argument sur la lumière. La lumière est-elle une particule ou une onde ? Les arguments sont allés dans un sens puis dans l’autre. La mécanique quantique nous a donné la réponse. La lumière est dualiste, c’est à la fois une onde et une particule. La qualité qui se manifeste dépend de la situation. L’islam fonctionne de la même manière.
Notre première clé au sujet de la dualité est dans le Coran, qui est en fait deux livres, le Coran de la Mecque (au début) et le Coran de Médine (plus tard). L’aperçu de la logique du Coran vient du grand nombre de contradictions qu’il contient. En surface, l’islam résoud ces contradictions par le recours à « l’abrogation ». Cela signifie que le verset écrit plus tard annule et remplace le précédent.
Mais en fait, puisque le Coran est considéré par les musulmans comme étant la parfaite parole d’Allah, les deux versets sont sacrés et véridiques. Le verset ultérieur est « meilleur », mais le verset antérieur ne peut pas être faux car Allah est parfait. Tel est le fondement du dualisme. Ces deux versets sont véridiques. Les deux versions de la contradiction sont vraies dans la logique dualiste. Les circonstances déterminent quel verset est utilisé.Par exemple :
(Coran de la Mecque) 73:10 : Écoutez ce qu’ils disent [les infidèles] avec patience, et laissez-les dans la dignité.
De la tolérance nous passons à l’ultime intolérance, même le Seigneur de l’Univers ne peut tolérer les incroyants :
(Coran de Médine) 8:12 : Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants, leurs têtes coupées et même les bouts de leurs doigts ! »
L’ensemble de la logique occidentale est fondée sur la loi de la contradiction - si deux choses sont contradictoires, alors au moins l’une d’entre elles est fausse. Mais la logique islamique est dualiste, deux choses peuvent se contredire et être vraies toutes les deux. "(fin de citation)
Cordialement.