*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 moise est -il juif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 5:47 am

Rappel du premier message :

depuis quand MOISE se dit etre JUIF alors qu'il est LEVITE?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Messages : 412

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 12:40 pm

tu sais JO, je prefere ne rien te dire et tu est vraiment OUT
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Messages : 408

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 12:48 pm

si c est les gens qui finissent par denigrer la personne dans un debat qui sont 'in' je prefere encore rimer avec cacherout ...

peace
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Messages : 412

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 12:59 pm

Jo a écrit:
si c est les gens qui finissent par denigrer la personne dans un debat qui sont 'in' je prefere encore rimer avec cacherout ...

peace

tu es vraiment out , et le débat avec toi ne fait que tourner en rond, mais je te propose de me montrer le verset coranique ou DIEU dit qu'il y'a des gens bien parmi les gens du livre, et je l'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 1:25 pm

… Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3: 113-115)

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran, 2: 62)

peace
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 1:47 pm

souvient toi que j'ai bien dit :

Citation :
beaucoup des israélites ont rejeter DIEU, mais qq'uns parmi eux sont rester fideles a DIEU, et rester fideles a DIEU veut dire suivre tout les prophetes de A a Z , soit de MOISE a MOHAMAD



toi, tu me montre le premier verset qui parle des gens du livre qui croient eu DIEU.
celui qui croi en DIEU n'est-il pas musulman?

DIEU n'a t-il pas dit :

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

sourate AL-BAKARA

les juifs et chrétiens ne traitent pas de mensenges la revelation de DIEU?

tu n'a fait que me cité les versets qui parlent des gens du livres qui croient a la revelation de DIEU, et donc ils sont devenu musulman.

puis tu me cite ce verset :

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
sourate AL-BAKARA.

comment le veret que j'ai mentionné contredit ceci?

NON, et c'est évident, les juifs qui seront au paradis sont ceux qui ont cru a tout les méssager avant la venu de JESUS, donc ils se sont judaisé.

lorsque JESUS est venu, ils étaient tenu de le suivre, certains l'ont fait, alors ils sont devenu des NAZAREENS, quand au autres , ils sont dans la perte

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.



puis MOHAMAD est venu, c'est encor le meme schéma, il faut le suivre sinon c'est la perte, en veut tu les centaines de versets qui parle de ceci?


alors que va tu encor nous inventer?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 1:58 pm

il y a des gens qui croient en Dieu, sans accepter Mohammad comme messager, et qui oeuvre pour le bien,
libre a toi de les nier mais sache que Dieu pourrait en faire autant avec toi.

peace
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:15 pm

Jo a écrit:
il y a des gens qui croient en Dieu, sans accepter Mohammad comme messager, et qui oeuvre pour le bien,
libre a toi de les nier mais sache que Dieu pourrait en faire autant avec toi.

peace

mais on ne peut pas croir a DIEU sans croir a ses méssager.

un méssager est le porte parole de DIEU.

si tu ne l'accepte pas, c'est que tu n'accepte pas la parole de DIEU tout simplement.

tu a bien lu :

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement
.


et ceux qui ne croient pas a MOHAMAD en particulier, alors leur sort est décrit dans ce que tu a lu, et meme ici :

2.91. Et quand on leur dit (juifs et chrétiens): "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous (thora et évangile)". Et ils rejettent le reste (le coran), alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".

ou encor :

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation (coran) qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".
99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutòt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.
101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !

sourate AL-BAKARA


encor d'autres exemples?


les voila :

2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre (coran) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

sourate AL-IMRAN.

ou encor :

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils (juifs et chrétiens) croient à cela même à quoi vous croyez (islam), ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.


sourate AL-BAKARA

en veut tu d'autres exemples?
Revenir en haut Aller en bas
kortkiller
nouveau membre


Date d'inscription : 05/03/2010
Masculin
Messages : 13
Pays : fr
R E L I G I O N : kedal

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:17 pm

Je rigole kan je lit tout ce qui ya d'ecrit ici ! ^^
On entend vraiment de la m *****
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:20 pm

kortkiller a écrit:
Je rigole kan je lit tout ce qui ya d'ecrit ici ! ^^
On entend vraiment de la m *****

et bien, il te suffit juste de ne plus y assister, mais bon, tu a l'habitude d'assister ici avec un autre pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
kortkiller
nouveau membre


Date d'inscription : 05/03/2010
Masculin
Messages : 13
Pays : fr
R E L I G I O N : kedal

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:25 pm

Nan c'est la premiere fois que je vien ^^

je veut juste faire comprendre que la bible , le coran etc .....
C'est deja UNE GROSSE METAPHORE !
et en plus les livres on été modifier a un point que plus rien n'est originaire de la source veritable !

Vous croyez a des choses qui subsitait sur terre ! mais pas universelement !

jesus , allah etc .... son pas present ailleur que sur la terre !
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:27 pm

puis-je te poser une question, mais j'aimerais que tu me répondra sincerment et honnettement,
Revenir en haut Aller en bas
kortkiller
nouveau membre


Date d'inscription : 05/03/2010
Masculin
Messages : 13
Pays : fr
R E L I G I O N : kedal

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:36 pm

oui biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:39 pm

tu croi en DIEU?

si tu croi a son existence, qu'est ce que tu lui reproche?

si tu ne croi pas a son existence, alors quelles sont les raisons qui t'on poussé a ne plus y croir?
Revenir en haut Aller en bas
kortkiller
nouveau membre


Date d'inscription : 05/03/2010
Masculin
Messages : 13
Pays : fr
R E L I G I O N : kedal

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:43 pm

Je croi en " " oui dieu est seul mot que vous pourriez utiliser !

Je dirais la source !

L'absolu et le rien !
pk ?
Car dieu est censer etre le tout puissant on est d'accord ?
avec ca je suis OK !
car l'esprit est bien present cher tout etre vivant et non animer !
pierre , terre , eau etc ...
Mais la question du ??? subsiste
Le bien et le mal ?
OUI !
mais le mal n'a pu etre cree que par le lui car si nan il ne serait pas le seul a etre Tout puissant et a cree quelque chose !
il a cree et ca creation a cree ( frase que j'ai entendu ! )
mais la creation du createur ne peu cree quelque chose que le createur n'est ineventer , pensser ou cree auparavant !

Voila pourquoi je ne peu pas admettre que les livres disent la verité !
car le mal et le bien sont un melange qui separe le choix que l'on veut prendre !
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:46 pm

peut tu lire cet article :

http://www.dialogueislam-chretien.com/spiritualite-musulmane-f1/les-preuves-de-l-exisence-de-dieu-par-ibn-outhaimine-t183.htm
Revenir en haut Aller en bas
kortkiller
nouveau membre


Date d'inscription : 05/03/2010
Masculin
Messages : 13
Pays : fr
R E L I G I O N : kedal

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:50 pm

Dsl je peu pas continuer de lire ca !

Ca me .... nan dsl !
ca a une débilité ........ c'est vraiment faire croire au gens nimporte koi !

dsl
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:52 pm

mais bon,

pourrions nous savoir comment tu a perdu ta foi?
Revenir en haut Aller en bas
kortkiller
nouveau membre


Date d'inscription : 05/03/2010
Masculin
Messages : 13
Pays : fr
R E L I G I O N : kedal

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 2:59 pm

Je n'est jamais perdu la foi !

Vous avez la foi oui ! mais est-ce la bonne ?
pour vous peu etre !

mais si c'etait faux ?

La vie n'aurait été que mensonge !
une foi ne peu s'aquérir par des simple texte ecrit !
il faut savoir que meme si on sent l'envi de suivre ce qu'on croit etre le mieu on n'est pas forcement au bonne indications !

c'est comme pile ou face ! vous etes sur que ca va etre pile ! ca va tomber sur pile ! mais de l'autre coter il y a face !

Vous negliger la partie de votre liberté !
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Mar 2010, 11:48 pm

salam allah
kortkiller a écrit:

-Vous avez la foi oui ! mais est-ce la bonne ?
pour vous peu etre !
-mais si c'etait faux ?
-si c'etait faux on a rien a perdre nous Musulmans on croit a tous les prophetes
mais on est sûre que c'est la bonne foi et la verité
kortkiller a écrit:
c'est comme pile ou face ! vous etes sur que ca va etre pile ! ca va tomber sur pile ! mais de l'autre coter il y a face !
on ne joue pas on a un cerveau et des neurons simplement il faut les faire travailler puis chercher et c'est ce quon a fait on a trouvé la meilleure et la bonne issue qu"est l'Islam
kortkiller a écrit:
Vous negliger la partie de votre liberté !
par exemple?mais si c'est que tu crois ,erreur mon cher {vous vous avez la vie d'ici bas et nous l'au dela }
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 1:29 am

kortkiller a écrit:
Je n'est jamais perdu la foi !

Vous avez la foi oui ! mais est-ce la bonne ?
pour vous peu etre !

mais si c'etait faux ?

La vie n'aurait été que mensonge !
une foi ne peu s'aquérir par des simple texte ecrit !
il faut savoir que meme si on sent l'envi de suivre ce qu'on croit etre le mieu on n'est pas forcement au bonne indications !

c'est comme pile ou face ! vous etes sur que ca va etre pile ! ca va tomber sur pile ! mais de l'autre coter il y a face !

Vous negliger la partie de votre liberté !
Je ne voit pas en quoi ma liberté a pu changer depuis que je suis chrétienne ?
si tu peut développer ?
En attendant je te souhaite la moise est -il juif? - Page 2 122713
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Mar 2010, 1:32 am

C'est marrant que les gens non croyants pensent toujours que notre liberté peut être entravé par notre foi !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 5:43 am

se dire meilleur croyant que les autres, c est oublier de rester humble
dire croire en un prophete sans connaitre son enseignement c est de l hypocrisie
dire qu il y a un seul chemin qui mene a la riviere ce n est ne pas prendre en compte la difference entre l oiseau et l elephant.

peace
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 7:30 am

Jo a écrit:
se dire meilleur croyant que les autres, c est oublier de rester humble
dire croire en un prophete sans connaitre son enseignement c est de l hypocrisie
dire qu il y a un seul chemin qui mene a la riviere ce n est ne pas prendre en compte la difference entre l oiseau et l elephant.

peace

normalement, et je parle islamiquement, on ne dit pas que je suis méilleur croyons qu'un autre, car je ne peut sonder le coeur des gens.


mais un croyons coraniquement a des criteres, donc a chaque foi que vous lisez le terme croyons dans le Coran, il faut alors appliquer ces critere pour savoir de quel croyons nous parlons
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 8:45 pm

isaac a dit "on ne dit pas que je suis méilleur croyons qu'un autre, car je ne peut sonder le coeur des gens."

C'est bien dit isaac !
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 8:10 am

ISAAC a écrit:
qui a une réponse a nous fournir puisque j'ai rien reçu?


Moïse est tout bonnement HEBREUX
Il a même rencontré des descendants d'Ismael.

Le mot Juif est venu beaucoup plus tard dans le vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 9:29 am

Oui c'est vrai BJLP mais Isaac est un chouïa têtu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 6:26 pm

ISAAC a écrit:
Jo a écrit:
c est une reponse que tu veut ou un faux debat en jouant sur des mots pour opposé l indissociable:
Le Peuple Elu et Moïse .

peace


pourquoi juifs disent que MOISE est juif alors qu'il est LEVITE.

ISAAC a écrit:
depuis quand MOISE se dit etre JUIF alors qu'il est LEVITE?

Les lévites étaient une des tributs du peuple hébreux qui est devenu au fil des temps le peuple Juif.
Je rapelle que Dieu lui même donne le nom d'Israel aprés que Jacob ai combatu avec lui.

Donc par simple déduction on peut dire que Moïse est Hébreux, Israélite, juif comme l'était Jésus et tous les prophétes avant eux.
Et comme Abraham était lui aussi Hébreux les musulmans sont aussi hébreux, Israélite, Juif.
Simple logique , c'est tout !
Toi tu es arabe,français, d'origine magrebine, qui a peut-être eu des ascendants chrétiens, voir encore plus haut animiste et tu es Musulman.
Moi je suis Français, d'origine ayant certainement eu des ancêtres arabe et musulman vu que ma famille à des origines espagnoles et que comme tu le sais ce pays à était dominé par les arabe durant 200ans.
( a ce sujet les espagnols n'ont jamais demandé des excuses pour cette colonisation forcée. Ce n'est pas le cas des pays musulmans qui ont été colonisés)

La méfiance que nous avont envers les musulmans est-elle exclusivement une méfiance xénophobe, raciste, religieuse ou n'est-elle pas aussi du à l'attitude de certains musulmans de part le monde.
Qu'elle est ton point de vue sur le dernier massacre de chrétiens au Nigéria?
Ne me répond pas que les chrétiens ont masacré eux aussi , je le sais déjà.
Que penses tu de ces Imams qui préchent la destruction d'un pays ( Israel), encouragent l'excision, pour le mariage forcé, interdisent au femmes de bénéficier des bienfait du soleil?
Je sais aussi qu'Israel n'agit pas correctement envers les peuples de Palestine (Gaza)

Dieu jugera-t-il l'humanité sur son apartenance à une race particuliére?

On ne peut dissocier Hébreux, Lévite, Juif, Moïse, Jésus, Musulman ils sont tous issue de la descendance d'Abraham.
Dieu est-il satisfait de nos querelles fraticides?

Ne préchons nous pas tous la charité, l'amour du prochain alors pourquoi ces querelles ?

La loi du talion n'est pas la bonne voie la seule bonne voie c'est L'Amour
Comme dit Soeur Emanuelle " Aimer, il suffit d'Aimer " et elle elle connait bien le monde musulman.
Que font les musulmans Egyptien face aus miséreux qui sont sur les tas d'ordure du Caire?
Il doivent bien faire quelque chose n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 9:52 am

Très juste BJLP
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 8:33 pm

meluccio a écrit:
Très juste BJLP

Isaac est muet sur ce détail...............
Dire à un arabe qu'il a du sang juif dans les veines c'est dure à avaler0.

Mais c'est ainsi.
Combien de palestiniens de Gaza ont-ils des ascendants pleinements juifs? Si on cherchait un peu on aurait des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:05 pm

BJLP a écrit:
Isaac est muet sur ce détail...............
Dire à un arabe qu'il a du sang juif dans les veines c'est dure à avaler0.

j'ai visionné cette section, et je voi qu'enfin de compte c'est vous qui n'avez rien compris.

et c'est évident qu'un ARABE peut avoir du sang juif religieusement et racialement, et sa ne pose aucun probleme, meme le Coran ne fait pas de différence entre les RACE , et la différence réside seulement dans la piété.
du coup, vous précipité rapidement vis jugement alors que vous faites constement des leçon de moral envers ceux qui jugent.


au fond le forumiste a raison.

tout le monde dit que MOISE est juif, alors qu'il est LEVITE, et donc sa religion aurais tres bien pu s'appeller : LEVITISEME
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:47 pm

pinnoccio a écrit:
BJLP a écrit:
Isaac est muet sur ce détail...............
Dire à un arabe qu'il a du sang juif dans les veines c'est dure à avaler0.

j'ai visionné cette section, et je voi qu'enfin de compte c'est vous qui n'avez rien compris.

et c'est évident qu'un ARABE peut avoir du sang juif religieusement et racialement, et sa ne pose aucun probleme, meme le Coran ne fait pas de différence entre les RACE , et la différence réside seulement dans la piété.
du coup, vous précipité rapidement vis jugement alors que vous faites constement des leçon de moral envers ceux qui jugent.


au fond le forumiste a raison.

tout le monde dit que MOISE est juif, alors qu'il est LEVITE, et donc sa religion aurais tres bien pu s'appeller : LEVITISEME


Donc tous les chrétiens, les juifs en 2010 ne sont pas des gens pieux C Q F D.

Qu'en savez-vous?

Je ne me permet pas de dire que les musulmans ne sont pas des gens pieux.
De quel droit determinez-vous qui est le plus pieux entre un musulman; un juif; un chrétien?
Je souhiate qu'une chose c'est que tous les trois nous nous retrouvions ensemble au paradis.

Attention c'est facile d'escamoter Dieu et de Juger à sa place.

Le jour du jugement dernier on aura tous des surprises .

Mais au paradis pas de vierges à la botte des hommes. A quoi servirait-elles?
Les femmes seront-elles voilées?
Y a-t-il un paradis pour les femmes et un paradis pour les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 11:16 pm

Moise n'avait pas de religion,il avait la parole de Dieu

Et Dieu n'est dans aucune religion,il est dans sa parole
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 4:12 am

BJLP a écrit:

Donc tous les chrétiens, les juifs en 2010 ne sont pas des gens pieux C Q F D.

Qu'en savez-vous?


qu'est ce que j'en sais?


le Coran ne le montre t-il pas clairement?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




moise est -il juif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moise est -il juif?   moise est -il juif? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

moise est -il juif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» moise predit un prophete comme moise?
» L 'enseignement juif ...
» Guide des contradictions coraniques
» L'ésprit Juif
» LE PEUPLE JUIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-