bonjour à tous .
pour reprendre les origines si mes souvenirs sont exactes , c'est à Entioche que pour la première fois on noma les disciples de Jésus chrétiens , ils ont été nomer de plusieurs nom , méssianiques , gens de la voie , disciple de la secte du nazaréen .
la religion dans son sens réel veux dire relier à DIEU et je pense qu'a l'origine existait la religion pur , une communion parfaite avec DIEU et que depuis la chute et au fils du temps elle s'est dégrader mais DIEU de par des hommes et un peuple est toujour rester en contact avec l'humanité , la volonté de DIEU est de restaurer cette communion avec lui , le problème est que les hommes sont tous quelqu'ils soit souillé par le péché donc impossible de s'approcher d'un DIEU pur et Saint a moins d'etre eux mème purifiés , c'est pour cela qu'il s'est offert lui mème en sacrifice exigence de la loi , une vie parfaite en échange d'une vie perdu .
Jésus est venu nous restaurer dans le véritable sens de la religion religion qui n'as pas changer depuis les origines de l'humanité .
il est faux de penser que Jésus est le fondateur d'une religion nouvelle ils est celui qui est tous simplement venu remettre de l'ordre dans sa maison , le problème est que tous n'accèptent pas .
et comme notre juustice est diriger par un code de loi , il a son peuple puis a ses disciple ce code de loi , selement suivant la sensibilité de chacun , la façon de comprendre est différente mais le point centrale reste le mème , le salut moyènant la foi et le danger qui guette tous mouvement ou toute religion est la prise de pouvoir de l'homme de tel sorte que ce n'est plus DIEU qui dirige mais l'homme au lieu que ce soit l'homme qui renvoie vers DIEU ,il renvoie vers son propre mouvement ou sa propre relgion .
dans certains dialogues religieux il n'est pas rare de voir l'homme se manifester ou la supériorité d'une religion ou d'un mouvement par rapport à l'autre .
qu'avons nous que nous n'ayons reçu et tous nous avons a faire ce retour à DIEU .
tous les chrétiens dénominations confondu nous avons aussi des leçons a recevoir les uns des autre