Rappel du premier message :
Voici ce qu’avancent les musulmans au sujet de leur “livre saint”
“Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n’y a pas d’erreur :
Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :
Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les un les autres».
Toutefois, bien des détracteurs de l’Islam ont cherché à trouver des contradictions dans le Coran.Leurs methodes etant claires: ils citent la moitié d’un verset,il faudrait venir lire les versets qu’ils citent pour se rendre compte de leurs jeux de mots .”
pourtant:
selon le coran.....
Qui fut le premier musulman?
mahomet dans :
(6:14) Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
et
(6:163). A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
Moïse dans:
[7:143] 143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
certains Egyptiens dans:
[26:51] ".Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".
ou Abraham dans:
(2: 133): 133. "Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
????????????????
Abraham et Ismaël ont expressément affirmé avoir visité La Mecque et construit la Kaaba [2:125-129]. Pourtant, Mahomet est censé être envoyé à un peuple qui n’a jamais eu de messager avant [28:46, 32:3, 34:44, 36:2-6]. !!!!!!