*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 contradictions dans le coran:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 12:03 am

Rappel du premier message :

Voici ce qu’avancent les musulmans au sujet de leur “livre saint”

“Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n’y a pas d’erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les un les autres».
Toutefois, bien des détracteurs de l’Islam ont cherché à trouver des contradictions dans le Coran.Leurs methodes etant claires: ils citent la moitié d’un verset,il faudrait venir lire les versets qu’ils citent pour se rendre compte de leurs jeux de mots .”


pourtant:
selon le coran.....

Qui fut le premier musulman?

mahomet dans :
(6:14) Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

et
(6:163). A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

Moïse dans:
[7:143] 143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

certains Egyptiens dans:
[26:51] ".Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

ou Abraham dans:
(2: 133): 133. "Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

????????????????

Abraham et Ismaël ont expressément affirmé avoir visité La Mecque et construit la Kaaba [2:125-129]. Pourtant, Mahomet est censé être envoyé à un peuple qui n’a jamais eu de messager avant [28:46, 32:3, 34:44, 36:2-6]. !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:20 am

Citation :
nancy27 écrit:[color=blue]et qùe les juif ils ont pas Diffuser le message qu'il y a un seule dieu (ils ont garder poùr eux)tous ce qùi il est intéresse c'est de reprendre leùr pays sacré[/color]
et qùe les chrétien ils ont pas Diffuser le message qu'il y a un seule dieu (ils ont inventer un fils)
a votre avis des trois religion a bien diffuser le message comme il faut ?

Si les Juifs n'avaient pas diffusé le message d'un Dieu unique, comment cela fait-il que votre faux prophète en parle?
Et si les chrétiens n'avaient pas propagé la Bonne Nouvelle, comment se fait-il que votre faux prophète en ai eu connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Messages : 77

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:21 am

meluccio a écrit:
Je ne suis pas un intéligent(intéléctuel) mais un croyant de la bible.

MONTRE MOI OU MOHAMET A DIT DANS LE CORAN QU'IL EST
ESAIE 42? MONTRE MOI SVP ,MONTRE MOI UN SEUL TEMOIGNAGE !

NE CHERCHE PAS IL N Y EN A PAS!!!!


t'a t-il montré qu'il est la semence dans l'évangile?


OUI.

alosr je t'ai répondu a ta question qui était au début celle -ci :

Citation :
encore pas compris ma question,

dis moi un seul verset du coran ou Mohamet cite la bible .

un seul, et tu a bien vu la parabole de la semence.


mais comme tu n'est pas disposer a accepter la vérité, tu va changer ta question et se focaliser sur ESAIE, alors que tu a bien vu que par la semence j'ai déja répondu,


j'arrete la, je ne parle pas au hypocrites menteurs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:38 am

Citation :
un seul, et tu a bien vu la parabole de la semence.

oui j'ai vu,mais je te demande depuis une heure
de me montrer la parabole du semeur

DANS LE CORAN,DANS LE CORAN,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:44 am

C'est chose vous dépassent parce que vous n'avez pas l'Esprit de vérité,qui est notre Dieu,et non un homme(mohamet)
si la bible dit (ESPRIT DE VERITE)alors cela ne veut pas dire,un homme de vérité(mohamet) ok

Tu comprend mon langage,oui ou non !




contradictions dans le coran: - Page 3 422238
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 11:32 am

meluccio a écrit:
Citation :
un seul, et tu a bien vu la parabole de la semence.

oui j'ai vu,mais je te demande depuis une heure
de me montrer la parabole du semeur

DANS LE CORAN,DANS LE CORAN,


tu te fou de moi gamin?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 11:43 am

pinnoccio a écrit:
meluccio a écrit:
Citation :
un seul, et tu a bien vu la parabole de la semence.

oui j'ai vu,mais je te demande depuis une heure
de me montrer la parabole du semeur

DANS LE CORAN,DANS LE CORAN,


tu te fou de moi gamin?

IL N'Y A PAS UNE SEULE FOIS DANS LE CORAN UNE PAROLE DE JESUS; ALORS COMBIEN MOINS UNE PARABOLE !

Le gamin serait plutôt toi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 11:49 am

BenJoseph a écrit:
pinnoccio a écrit:
meluccio a écrit:
Citation :
un seul, et tu a bien vu la parabole de la semence.

oui j'ai vu,mais je te demande depuis une heure
de me montrer la parabole du semeur

DANS LE CORAN,DANS LE CORAN,


tu te fou de moi gamin?

IL N'Y A PAS UNE SEULE FOIS DANS LE CORAN UNE PAROLE DE JESUS; ALORS COMBIEN MOINS UNE PARABOLE !

Le gamin serait plutôt toi :lol!:


bien sur qu'il n'y a pas une seul parole de JESUS puisque le CORAN est la parole d'ALLAH dieu d'ABRAHAM comme tu le sais évidemment, et si tu me dira qu'ALLAH est dieu lunaire, alors j'ai crée pour vous fair plaisir cette section :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/le-mensenge-du-siecle-allah-serai-le-dieu-lunaire-quel-pur-mensenge-t3695.htm


mais vous savez déja que ALLAH est le vrai DIEU, alors bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 12:04 pm

d'ESAIE 29:12
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; 29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

Sourate 83
AL-MUTAFFIFUNE (LES FRAUDEURS)
8. et qui te dira ce qu'est le Sijjin? -

9. un livre déjà cacheté
Sourate 7
AL-ARAF
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Sourate 96
AL-ALAQ (L'ADHÉRENCE)

Au nom d'Allah
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,


Dernière édition par nancy27 le Jeu 18 Mar 2010, 12:46 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 12:21 pm

Si les Juifs n'avaient pas diffusé le message d'un Dieu unique, comment cela fait-il que votre faux prophète en parle?
Et si les chrétiens n'avaient pas propagé la Bonne Nouvelle, comment se fait-il que votre faux prophète en ai eu connaissance?[/quote]

et oui les jùif qùi ont le plus nombre des prophète portant qùi dis mille fois dieu est unique (les jùif il y a même pas un million) le pire il partage pas leùr connaissance tout ce qùe il veules c'est de rester les fils israélite .poùr eux le message de dieu c'est qùe poùr leùr race
et les chrétiens il payer des million et des million poùr propagé qùe dieu est un fils .portant dieu est unique
.
alors qùi a bien propagé le message ? désolé mais ce faux prophétie comme voùs dite est pas besoin de voùs c'est dieu qùi la envoyer , et il nous a demander de propagé qùe il y a un seul dieu unique .
j'aime tout les prophète et je crois on eux mais je crois pas a les gens qùi propagé pas leùr message comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 12:27 pm

inutil, il a bien vu ce verset :

29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
sourate AL FATH


il a vu comme le coran le dit clairement , cette prophétie dans l'évangile de MATHIEU, MARC et LUC :

et j'ai raporté l'exemple de MATHIEU :

je vais montrer juste l'exemple de MATHIEU :
13.3
Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit:
13.4
Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
13.5
Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
13.6
mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
13.7
Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
13.8
Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
13.9
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
13.10
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
13.11
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
13.12
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
13.13
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
13.14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
13.15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
13.16
Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!
13.17
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
13.18
Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
13.19
Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
13.20
Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;
13.21
mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
13.22
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
13.23
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
13.24
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
13.25
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13.26
Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13.27
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
13.28
Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?
13.29
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13.30
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
13.31
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
13.32
C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
13.33
Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.
13.34
Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,
13.35
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.
13.36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
13.37
Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13.38
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
13.39
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
13.40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
13.44
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.
13.45
Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
13.46
Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.
13.47
Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.
13.48
Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
13.49
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
13.50
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.51
Avez-vous compris toutes ces choses? -Oui, répondirent-ils.
13.52
Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
13.53
Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.




mais lorsque un gamin n'est plus disposé a dialogué, il reformule ces questions comme parexemple :
Citation :
oui j'ai vu,mais je te demande depuis une heure
de me montrer la parabole du semeur

DANS LE CORAN,DANS LE CORAN,


n'a t-il pas lu que le verset coranique a justement résumé la parabole du semeur de l'évangile?


on ne lui a pas demandé d'y croire, mais on lui a donné la réponse a ça question, puis il est libre d'y croire ou pas, seulement, il ne doit pas agir comme une mule
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 1:07 pm

darkviking a écrit:
Voici ce qu’avancent les musulmans au sujet de leur “livre saint”

“Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n’y a pas d’erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les un les autres».
Toutefois, bien des détracteurs de l’Islam ont cherché à trouver des contradictions dans le Coran.Leurs methodes etant claires: ils citent la moitié d’un verset,il faudrait venir lire les versets qu’ils citent pour se rendre compte de leurs jeux de mots .”


pourtant:
selon le coran.....

Qui fut le premier musulman?

mahomet dans :
(6:14) Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

et
(6:163). A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

Moïse dans:
[7:143] 143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

certains Egyptiens dans:
[26:51] ".Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

ou Abraham dans:
(2: 133): 133. "Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

????????????????

Abraham et Ismaël ont expressément affirmé avoir visité La Mecque et construit la Kaaba [2:125-129]. Pourtant, Mahomet est censé être envoyé à un peuple qui n’a jamais eu de messager avant [28:46, 32:3, 34:44, 36:2-6]. !!!!!!

Bonsoir,Darkviking.

Ou est la contradiction,si on considère que Mahomet était le premier de son temps à ce soumettre à Dieu?
Bien entendu,Noé,Abraham,Moise et Jésus,ce sont soumis à Dieu avant lui,ce qui est logique;puisqu'ils sont venu sur terre avant lui.Cela veux dire que chaque Prophète,a été le premier de sa génération à se soumettre à Dieu.

Oui!Abraham et Ismael ont construit le temple de la Kaaba,au temps ou l'Arabie été inhabitée,Il n'y avait personne!Petit a petit,les gens on commencés à y résider.Et ce n'est que bien après que Dieu a envoyé Mahomet au peuple qui n'existait pas au temps d'Abraham et Ismael.

Amicalement:
César.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:36 pm

Mathieu
13.11
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

Tu vois Pinnoccio,c'est aux chrétien qui a été donner de connaître
les mystère

et que cela ne leur a pas été donné. [/b]
à qui ? aux musulmans par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 10:38 pm

cesar 2 a dit;
Citation :
Ou est la contradiction,si on considère que Mahomet était le premier de son temps à ce soumettre à Dieu?
Bien entendu,Noé,Abraham,Moise et Jésus,ce sont soumis à Dieu avant lui,ce qui est logique;puisqu'ils sont venu sur terre avant lui.Cela veux dire que chaque Prophète,a été le premier de sa génération à se soumettre à Dieu.

Oui!Abraham et Ismael ont construit le temple de la Kaaba,au temps ou l'Arabie été inhabitée,Il n'y avait personne!Petit a petit,les gens on commencés à y résider.Et ce n'est que bien après que Dieu a envoyé Mahomet au peuple qui n'existait pas au temps d'Abraham et Ismael.

Tu es musulman cesar 2,voilà pourquoi..............!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 12:36 am

Pinnoccio,

Mathieu 13-25-31

13.25
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13.26
Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13.27
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? 13.28
Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?
13.29
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13.30
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Qui Pinnoccio,vint de nuit semer de l'ivraie ?

Qui est venu 6OO ans après ,pour semer de nuit ,?

Jesus dit c'est un ennemi qui a fait cela, un enemi non plusieurs,mais un

C'est MOHAMET !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 12:44 am

l'islam est predit dans la bible comme l'ennemie du christianisme et de la sainte parole ainsi que dans d'autre prophetie chrétienne =)

comme celle de saint jean de jerusalem ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 4:09 am

meluccio a écrit:
Mathieu
13.11
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

Tu vois Pinnoccio,c'est aux chrétien qui a été donner de connaître
les mystère

et que cela ne leur a pas été donné. [/b]
à qui ? aux musulmans par exemple !


ou peut etre au juif et au chrétiens qui se sont égaré apres jesus en le divinisans.

tu voit que je peut imposé sans aucun probleme mon commentaire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 4:41 am

Pinnoccio a dit;

(tu voit que je peut imposé sans aucun probleme mon commentaire.)

Tu vois que ces toi qui impose,ce n'est pas mohamet qui a expliqué cette parabole !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 5:08 am

meluccio a écrit:
Pinnoccio a dit;

(tu voit que je peut imposé sans aucun probleme mon commentaire.)

Tu vois que ces toi qui impose,ce n'est pas mohamet qui a expliqué cette parabole !!

non MONSIEUR.

j'ai bien vu que le Coran a tres bien montrer que la parabole du semeur concerne MOHAMAD .

c'est ce que tout le monde a lu.

puis libre a vous d'y adhérer ou non
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 5:26 am

pinoccio a dit;

Citation :
j'ai bien vu que le Coran a tres bien montrer que la parabole du semeur concerne MOHAMAD .


Tu a bien vue ?,ton imagination, et pas la réalité.

Ne prend pas tes rêvent pour des réalités !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 5:39 am

tu veut que je te conseil un bon vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: contradiction..... suite   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 5:53 am

Dans le passage coranique suivant, nous trouvons l'indication étonnante que Marie, mère de Jésus, serait la soeur d'Aaron:

Citation:
O sœur d'Aaron ! ton père n'était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte. Sourate 19:28

Seulement, ce n'est pas Marie, mère de Jésus qui a pour frère Aaron, mais Marie, soeur de Moïse, (née 1400 ans avant J-C) :

Citation:
MARIE, la prophétesse, SOEUR D'AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Exode 15:20

Citation:
Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et MARIE, LEUR SOEUR. Nombres 26:59

Le Coran a ainsi confondu la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Notons que, pour tenter d'évacuer cet anachronisme,les scribes on traduit le nom arabe “Haroona” par “Aaron” toute les fois que le nom est utilisé dans le Coran (voir Sourate 2:248; 4:163; 6:84; 7:142; 7:150; 10:75; 19:53; 20:30; 20:70; 20:90; 20:92; 20:94; 21:48; 23:45; 25:35; 26:13; 26:48; 28:34; 37:114; 37:120) excepté la seule fois où le nom “Haroon” est employé pour indiqué que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron:

Citation:
Soeur de HAROUN (Haroon), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. Sourate 19:28

Là, ils ont rendu “Haroon” comme étant “Haroun” au lieu d'”Aaron”.

Par cette manière, en traduisant “Haroon” par “Haroun” au lieu d'”Aaron” comme il l'avait fait pour toute les autres références, a espéré cacher aux lecteurs, un des sérieux anachronismes du Coran.

Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème. En fait, l'anachronisme se trouve renforcé, par une deuxième indication. En effet, en plus d'affirmer que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron, le Coran indique que Marie, est la fille d'Imran:

Citation:
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. Sourate 66:12

Or Imram (Amram en hébreu), n'est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est joachim,), mais est le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse:

Le nom de la femme d'AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.

La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, est donc total.

Toutefois, cette tentative indépendamment d'être fausse, n'a pas lieu d'être, puisqu'elle a pour idée que le Coran indique que Marie est descendante d' Aaron. C'est là effectivement ce que voudrait faire croire quelque musulman. Cependant le Coran n'indique pas que Marie, mère de Jésus, est la fille d'Aaron (descendante d'Aaron), mais la soeur d'Aaron.

Ces musulmans confondent “fille de”, “fils de” et “frère de”, “soeur de”. Ces expressions ne sont pas du tout semblable. “Frère de” ou “soeur de” dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n'est pas vrai pour “fils de” ou “fille de” qui cette expression se rapporte à un ascendant.

En conséquence le Coran indiquant que Marie est la “soeur d'Aaron” (non la ” fille d'Aaron”), signifie que l'auteur du Coran, a cru que Marie, mère de Jésus, était la soeur d'Aaron, un homme qui est mort il y a environ 1400 ans avant que Marie naisse au monde.

L'anachronisme est par ce fait plus que flagrant, et les tentatives incohérentes et désespérées de certains musulmans pour trouver une issue, n'y changeront rien.
Revenir en haut Aller en bas
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 6:04 am

et ALORS monsieur, sa serais chose impossible?

une contradiction est lorsque on ne peut résoudre un énigme.

or pour nous le Coran est vérité, alors est-ce une contradiction interne par apport a lui meme, ou par apport a la bible?


si parapport a la bible, alors toi tu croi a ton livre, quand a moi je croi au mien, et je croi que la bible est falsifé.

mais si tu veut me présenter que c'est une contradiction interne, alors montre moi parexemple un texte ou il est dit qu'un certain Aaron n'existait pas a l'époque de Marie.

mais vous ne pouvez ramener cette preuve, et le nom Aaron était tres tres utilisé comme tu le sais si bien, et n'oubli que nous avons un hadith qui traite ce sujet exactement :

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Soeur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""
(rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

honnettement, est-ce que la réponse de notre prophete est fausse?

les juifs n'avaient pas pour habitude de nommé leur fils Aaron?

tu va nié ceci?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: ..... suite   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 8:14 am

Les musulmans doivent montrer la bonté de leurs parents?

D’une part, le Coran ordonne à tous les musulmans à montrer la bonté de leurs parents, même s’ils sont mécréants [17:23-24, 31:14-15, 29:8, etc.]
D’autre part, elle exige de ne pas montrer tout l’amour ou l’amitié à ceux qui s’opposent à Muhammad, même si elles sont leurs parents [9:23, 58:22].


Combien de mères ont les musulmans?
Seulement une [58:2, la femme qui a donné naissance et personne d'autre],
ou des deux [4:23, y compris la mère qui s'est occupée de lui], ou au moins dix [33:6]?


Combien d’anges parlent à Marie?
Lorsque le Coran parle de l’Annonciation de la naissance de Jésus à la vierge Marie, sourate 3:42,45 parle de (plusieurs) anges alors qu’il est seul dans la sourate 19.17-21.


Les opinions divergent sur qui reçoit les âmes au moment du décès:
L’Ange de la [32:11]
La mort, les anges (au pluriel) [47:27],
mais aussi “Allah, c’est Lui qui prend les âmes (des hommes) à la mort. ” [39:42]

les Anges ont 2, 3 ou 4 paires d’ailes [35:1]; mais Gabriel avait 600 ailes. [Sahih Bukhari, volume 4, livre 54, numéro 455]
Combien de jours avez besoin d’Allah pour détruire le peuple de Aad? Un jour [54:19] ou plusieurs jours [41:16; 69:6,7]


Rapide ou lent de création? Allah crée les cieux et la terre en six jours [7:54] et de nombreux musulmans veulent être modernes et scientifiques, et faire que six éons, mais là encore, il crée instantanément [2:117], “Sois! Et il est ».

Cieux ou sur la Terre? Qui a été créé en premier? Première terre et le paradis [2:29], le ciel et après que la terre [79:27-30].


l’homme a été créé à partir de?
Un caillot de sang [96:1-2],
de l’eau [21:30, 24:45, 25:54], l’argile [15:26],
poussière [3:59, 30:20, 35:11],
rien [19:67] ????????
Revenir en haut Aller en bas
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 8:29 am

1-premierement, tu n'a pas répondu a mon commentaire de MARIE SOEUR D'AARON, mais je te comprend, car enfin de compte tu a réaliser que ce n'est pas une contradiction interne mais externe parapport la bible, alors que ta section doit traiter uniquement les contradiction interne.

les contradictions externe ne s'arrete pas uniquement dans le cas de Marie, mais vont meme dans l'histoire de la crucification, de la divinité de JESUS, du sacrifice d'ismaél ( et tu sais qu'on a prouver que c'est ismaél)....

sa , se sont des contradictions parapport a votre livre, et un musulman croit a son livre et dira naturellement que la bible est falsifié.


donc, a partir de maintenant, nous n'aborderons que les contradictions interne :


Citation :
D’une part, le Coran ordonne à tous les musulmans à montrer la bonté de leurs parents, même s’ils sont mécréants [17:23-24, 31:14-15, 29:8, etc.]
D’autre part, elle exige de ne pas montrer tout l’amour ou l’amitié à ceux qui s’opposent à Muhammad, même si elles sont leurs parents [9:23, 58:22].


oui, je peut etre bon envers toi alors que je te deteste.

en islam, nous avons la notion aimer en dieu et detester en dieu.

si mon pere est mécréant, je resterai bon envers lui, mais je le detesterai en DIEU, et ce n'est pas la haine que tu va pensé etre, mais c'est une autre façon de hair, c'est une façon de montrer qu'on désaprouve ce que nos parents sont.

Citation :
Combien de mères ont les musulmans?
Seulement une [58:2, la femme qui a donné naissance et personne d'autre],
ou des deux [4:23, y compris la mère qui s'est occupée de lui], ou au moins dix [33:6]?

58.2 montre qu'on a une seul mere comme tu le dit :

58.2. Ceux d'entre vous qui répudient leurs femme, en déclarant qu'elles sont pour eux comme le dos de leur mères... alors qu'elles ne sont nullement leur mères, car ils n'ont pour mères que celles qui les ont enfantés. Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère. Dieu cependant est Indulgent et Pardonneur.


4.23 montre aussi qu'on a une seul mere :

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;


quand a celles qui nous allaitent, nous les nommons en ARABE : OUM MINA A-RIDA3A
soit : MERE D'ALLAITEMENT, et sa n'a rien avoir avec ce que nous traitons, et tu voit bien que le verset lui meme rajoute le mot : ALLAITER.

verset 33.6
6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre de Dieu, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.


c'est juste le nom attribué au épouses du prophete,
elles sont nommé : MERES DES CROYONS.

ou est alors ta contradiction?


ou est ton intéligence?

pourquoi tu veut te scandalisé devant tout le monde?


je continu , car j'aime beaucoup scandalisé les pervers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 8:42 am

je vois pas l'interet de te repondre vu que tu n'a que quelque heure encore sur ce forum avant d'etre de nouveau expulsé mais bon!

sur marie je n'ai rien a ajouter et tu n'a rien repondu qui confonde se que j'affirme!

et sur ismael il ya deja un sujet ou j'ai prouvé que rien n'affirme dans le coran que c'est d'ismael qu'il s'agit dans la demande de sacrifice a abraham!

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/d-apres-le-coran-abraham-sacrifie-isaac-et-pas-ismael-t3141.htm#43389
Revenir en haut Aller en bas
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 8:47 am

Citation :
Combien d’anges parlent à Marie?
Lorsque le Coran parle de l’Annonciation de la naissance de Jésus à la vierge Marie, sourate 3:42,45 parle de (plusieurs) anges alors qu’il est seul dans la sourate 19.17-21.


sourate 3 (AL-IMRAN)

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,



sourate 19 (MARIE)
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".





si je brizzio et dark viennent chez moi, puis je dit a SAMHA que DARK est venu, est-ce csa serais en contradiction si le lendemain je t'informerai que meme BRIZZIO était avec toi?

si un verset mentionne uniquement un ANGE, puis si un autre verset complete et montre qu'il n'y avait pas un seul, mais qu'il était avec plusieur d'autres, est-ce qu'il y'a contradiction?

Citation :
Les opinions divergent sur qui reçoit les âmes au moment du décès:
L’Ange de la [32:11]
La mort, les anges (au pluriel) [47:27],
mais aussi “Allah, c’est Lui qui prend les âmes (des hommes) à la mort. ” [39:42]


strictement aucune contradiction, et je vais afficher les versets :

32.11. Dis : "L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur".


c'est l'ange de la mort qui retire l'ame.


Citation :
27. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos ?

que font plusieurs anges ici?


heureseusement que nous avons ce hadith :

Citation :
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit (ensuite): Et le serviteur kâfir 1, lorsqu’il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre, des anges au visage noirci descendent du ciel vers lui avec de la bure. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme répugnante ! Sors vers la colère et le mécontentement d’Allah." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: L’âme se répand alors partout dans son corps et il l’arrache comme on arrache une broche de la laine trempée. Il la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans cette bure.

le hadith est tres long et il les lisible en entier dans ce lien :
http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=315

l'éssentiel, c'est qu'il montre qu'éffectivement il y'aura beaucoup d'ange, mais seul celui de la mort arrachera l'ame.

puis vient ce verset :

39.42. Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.


DIEU reçoit les ames, mais il ne l'est arrache pas, et ce verset prouve ce que j'ai dit :


27. "Ô toi, âme apaisée,
28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,
30. et entre dans Mon Paradis".

sourate AL-FADJR

ces versets parlent parexemple de l'ame pieuse, mais montrent qu'elle retournera dabord vers DIEU.


alors ou est la contradiction?

au suivant....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 9:00 am

Citation :
les Anges ont 2, 3 ou 4 paires d’ailes [35:1]; mais Gabriel avait 600 ailes. [Sahih Bukhari, volume 4, livre 54, numéro 455]

on va afficher le verset 35.1 qui lui meme te répond :

35.1. Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Dieu est Omnipotent.

sa veut dire quoi la partie en bleu?

Citation :
Combien de jours avez besoin d’Allah pour détruire le peuple de Aad? Un jour [54:19] ou plusieurs jours [41:16; 69:6,7]


on va afficher les versets :

54.19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

ce verset ne montre pas la durée, mais détermine quand DIEU leur a envoyé le chatiment, c'était en un jours néfaste.

en ARABE , il est écrit : إِنَّا أَرْسَلْنَا عَلَيْهِمْ رِيحاً صَرْصَراً فِي يَوْمِ نَحْسٍ مُّسْتَمِرٍّ

tout le monde voit réellement que j'ai raison.
c'est comme ci je dit, que DIEU a envoyé le chatiment en un jours ou il faisait beau,
sa ne veut pas dire que le chatiment a durer un jour.

mais le chatiment a durer :

41.16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.

et

6. Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
7. qu' [Dieu] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.




au suivant....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 9:06 am

Citation :
Rapide ou lent de création? Allah crée les cieux et la terre en six jours [7:54] et de nombreux musulmans veulent être modernes et scientifiques, et faire que six éons, mais là encore, il crée instantanément [2:117], “Sois! Et il est ».


parceque , si tu était véritablement chrétien, tu ne poserais pas cette fausse contradiction, et tu sais pourquoi j'ai toujours douter de ta chrétienneté.

selon toi DIEU ne peut-il pas crée uniquement par l'ordre "SOIT"?


tu ne peut dire ; NON, et un chrétien dira OUI, mais tout comme la bible, DIEU a montré qu'il a crée la terre et les cieux en 6 jours.


pourquoi ne l'a t-il pas fait d'une façon instanné?

je ne suis pas DIEU, et je suis loin de comprendre sa sagesse, et cette fausse contradiction n'est jamais mentionné par un chrétien, et toi, tu ne l'est pas et tu ressemble a ses savant musulmans corrupteur que tu me cite.

Citation :
Cieux ou sur la Terre? Qui a été créé en premier? Première terre et le paradis [2:29], le ciel et après que la terre [79:27-30].

2.29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

et

79.27. Etes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :




tu voit bien que le Coran mentionne que la terre est crée avant le ciel, meme dans la deuxieme série des verset, puisqu'il ne parle pas de la création de la terre, mais il dit qu'apres avoir crée le ciel, il a étendu la terre, ce qui prouve qu'elle était avant crée, mais apres la création des cieux, elles fut façonné comme le prouve la suite de sourate 79 :

27. Etes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
33. pour votre jouissance, vous et vos bestiaux.



ou est encor cette contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 9:16 am

Citation :
l’homme a été créé à partir de?
Un caillot de sang [96:1-2],
de l’eau [21:30, 24:45, 25:54], l’argile [15:26],
poussière [3:59, 30:20, 35:11],
rien [19:67] ????????


de tout.
3.59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

30.20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde]-.


notre source n'est-elle pas ADAM?

tout le monde sais qu'il est crée par la poussiere, meme la bible le dit,
si nous venons de lui, alors on est crée de la meme source.

le Coran cite aussi les autres sources visibles comme le sperme, mais tout a l'origine vient de la poussiere.

je ne vais pas détailler ce sujet, tellement il est évident.


DIEU nous a créer a l'orgine par la poussiere et l'eau.

nous trouvons des versets qui mentionne la poussiere, d'autres qui parle de l'eau, c'est comme-ci qq'un dira :
je vais fair par la farine un gateau, et pourtant le gateau nécessite d'autres produit.

l'étre humain est a l'origine vient de la poussiere de la terre avec de l'eau.

nous disons aussi que l'homme vient du sperme comme le dit le Coran.
nous disons aussi que l'étre humain vient d'un caillot de sang qui est le mélange du sperme et de l'ovule, mais sa reste le meme principe, car l'ovule n'est qu'un receptacle, et nous venons du sperme, mais par extentions, nous venons de la terre, puisque l'origine de toute etre humain est la terre +l'eau.


il n'ya aucune contradiction, se sont juste des informations qui se complete, et ne me présente pas l'avis scientifique, je n'ai rien a fair de cet avis, surtout qu'il a remis en cause votre bible elle meme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinnoccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/03/2010
Masculin
Messages : 77
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 9:18 am

darkviking a écrit:
je vois pas l'interet de te repondre vu que tu n'a que quelque heure encore sur ce forum avant d'etre de nouveau expulsé mais bon!

sur marie je n'ai rien a ajouter et tu n'a rien repondu qui confonde se que j'affirme!

et sur ismael il ya deja un sujet ou j'ai prouvé que rien n'affirme dans le coran que c'est d'ismael qu'il s'agit dans la demande de sacrifice a abraham!

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/d-apres-le-coran-abraham-sacrifie-isaac-et-pas-ismael-t3141.htm#43389

ce n'est pas parceque je serais banni monsieur le voyou, mais c'est que tu reconnais que se ne sont pas des contradictions, et donc tu utilise mon bannisement comme prétexte de ne pas répondre, mais avant que je soit banni, tu sera scandalisé monsieur le voyou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 9:51 am

meluccio a écrit:
C'est chose vous dépassent parce que vous n'avez pas l'Esprit de vérité,qui est notre Dieu,et non un homme(mohamet)
si la bible dit (ESPRIT DE VERITE)alors cela ne veut pas dire,un homme de vérité(mohamet) ok

Tu comprend mon langage,oui ou non !




contradictions dans le coran: - Page 3 422238
oùi j'ai compris
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent.
Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité,il vous guidera dans toute
la vérité,car il ne parlera de son propre mouvement,mais tout ce qu'il entend,il le dira,
et il vous annoncera les choses qui viennent."

sorate la table

verset 3/....Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner)
de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi.
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion,
et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner)
de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Mo
( ce sont les même qùi ont tuer jésus et ils ont changer la vérité qùe jésus est pas le fils de dieu)
J'ai parachevé pour vous votre religion,
et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. (il a parachevé et accompli ce qùe jésus a dis qùe voùs pouvais pas les porter
donc le coran c'est l'esprit de vérité c'est le parole de dieu qùi nous guidera a tout la vérité .
jésus dis :car il ne parlera de son propre mouvement,mais tout ce qu'il entend,il le dira,et il vous annoncera les choses qui viennent(exactement comme le coran ,Mohammed toujours parle au nom de dieu. Celui-là me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j'ai dit qu'il reçoit de ce qui est à moi et vous l'annoncera.ca veux dire qùe il recevra les parole de dieu qùi expliquera qùe il est pas le fils de dieu et qùe il pas mort et qùe il est monter au ciel et il reviendra a la fin de temps.
et il lui glorifiera ce veux dire qùe il confirma qùe sa mère étais saint et qùe personne la toucher comme INVENTER les jùif sur sa naissance

donc l'esprit de vérité guidera dans toute la vérité c'est le parole de dieu et son droit chemin qùe on appel religion de dieu qùi est clair dans verset 3 qùe il étais accompli c'est ce qùe jésus explique qùe c'est tout la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 10:26 am

Nancy 27,dit moi un verset du coran,ou mohamet Dit textuellement

Qu'il est l'Esprit de vériter,qui devait venir selon Jean 16

Montre moi quand il cite un verset de la BIBLE
Fait de beau rêves
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 10:43 am

darkviking a écrit:
Dans le passage coranique suivant, nous trouvons l'indication étonnante que Marie, mère de Jésus, serait la soeur d'Aaron:

Citation:
O sœur d'Aaron ! ton père n'était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte. Sourate 19:28

Seulement, ce n'est pas Marie, mère de Jésus qui a pour frère Aaron, mais Marie, soeur de Moïse, (née 1400 ans avant J-C) :

Citation:
MARIE, la prophétesse, SOEUR D'AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Exode 15:20

Citation:
Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et MARIE, LEUR SOEUR. Nombres 26:59

Le Coran a ainsi confondu la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Notons que, pour tenter d'évacuer cet anachronisme,les scribes on traduit le nom arabe “Haroona” par “Aaron” toute les fois que le nom est utilisé dans le Coran (voir Sourate 2:248; 4:163; 6:84; 7:142; 7:150; 10:75; 19:53; 20:30; 20:70; 20:90; 20:92; 20:94; 21:48; 23:45; 25:35; 26:13; 26:48; 28:34; 37:114; 37:120) excepté la seule fois où le nom “Haroon” est employé pour indiqué que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron:

Citation:
Soeur de HAROUN (Haroon), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. Sourate 19:28

Là, ils ont rendu “Haroon” comme étant “Haroun” au lieu d'”Aaron”.

Par cette manière, en traduisant “Haroon” par “Haroun” au lieu d'”Aaron” comme il l'avait fait pour toute les autres références, a espéré cacher aux lecteurs, un des sérieux anachronismes du Coran.

Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème. En fait, l'anachronisme se trouve renforcé, par une deuxième indication. En effet, en plus d'affirmer que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron, le Coran indique que Marie, est la fille d'Imran:

Citation:
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. Sourate 66:12

Or Imram (Amram en hébreu), n'est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est joachim,), mais est le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse:

Le nom de la femme d'AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.

La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, est donc total.

Toutefois, cette tentative indépendamment d'être fausse, n'a pas lieu d'être, puisqu'elle a pour idée que le Coran indique que Marie est descendante d' Aaron. C'est là effectivement ce que voudrait faire croire quelque musulman. Cependant le Coran n'indique pas que Marie, mère de Jésus, est la fille d'Aaron (descendante d'Aaron), mais la soeur d'Aaron.

Ces musulmans confondent “fille de”, “fils de” et “frère de”, “soeur de”. Ces expressions ne sont pas du tout semblable. “Frère de” ou “soeur de” dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n'est pas vrai pour “fils de” ou “fille de” qui cette expression se rapporte à un ascendant.

En conséquence le Coran indiquant que Marie est la “soeur d'Aaron” (non la ” fille d'Aaron”), signifie que l'auteur du Coran, a cru que Marie, mère de Jésus, était la soeur d'Aaron, un homme qui est mort il y a environ 1400 ans avant que Marie naisse au monde.

L'anachronisme est par ce fait plus que flagrant, et les tentatives incohérentes et désespérées de certains musulmans pour trouver une issue, n'y changeront rien.

Bonsoir DARKVIKING,

Quand moi César,je parle au curée de l'église de mon quartier,et que je lui dis:"Mon Père!"Et t'il reellement mon père?Génétiquement il ne l'ait pas,mais spirituellement il l'ait!C'est Idem pour Marie et Aaron!Ils sont liés par la fraternité spirituelle,qui est plus forte que celle genetique.Et etant tous les deux des déscendants Spirituels d'Abraham,Dieu à utilisé ce terme très prècis.Un homme ordinaire,quelque soit son genie,n'aurait jamais dis ça.Cela prouve encore une fois que Mahomet est un vrai prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




contradictions dans le coran: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

contradictions dans le coran:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» Les contradictions dans le coran 1
» Les contradictions dans le noble Coran
» Erreurs et contradictions dans le Coran
» Les contradictions dans le coran (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-