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| la musique interdit en islam! | |
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Auteur | Message |
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darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: la musique interdit en islam! Lun 22 Mar 2010, 4:39 am | |
| Rappel du premier message :
Voici le genre de propos auxquels se réfère les talibans pour décréter que la musique est proscrite :
- « Il y aura dans cette nation de l’humiliation, de la déformation et de la diffamation. » Un homme demande : « Ô Messager d’Allah ! Quand cela se produira t-il ? » Il répondit : « Quand les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront.» (At-Tirmithî : 2212).
- « Des gens de ma nation consommeront l’alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaissera la terre au-dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs » (Ibn Mâjah : 4020).
- « La fornication est écrite dans le destin de l’homme, et chacun en aura sa part sans doute, la fornication des yeux est le regard (des choses illicites), et la fornication des oreilles est l’écoute (des choses illicites) » (Mouslim : 2657).
- Abou Bakr vit deux petites filles jouant au tambour et chantant, il les réprimanda en leur disant : “La flûte de Satan chez le Messager d’Allah!” Le Prophète l’approuva. (Al-Boukhâri)
- Ibn Abbâs a dit : “Le tambourin est interdit, les instruments musicaux sont interdits, le chant de la chanteuse est interdit et la flûte est interdite.” (Al-Bayhaki)
- Omar ibn Abdil-Azîz a dit à propos du chant : “Son début provient de Satan et sa conséquence est la colère d’Allah.” (Al-Ajori)
- Ibn Abd-Al-Barr a dit : “Parmi les gains unanimement déclarés illicites, il y a l’usure, la passe des prostituées, l’argent illicite, le pot-de-vin et l’argent issu des lamentations funèbres, de la musique, de la divination, de la consultation du sort et du jeu illicite. ” (Al Kafi)
- Al-Foudayl ibn Ayâd a dit : “Le chant est l’incantation de la fornication.” (Ibn Abid-Dounya)
- L’Imam Ach-Châfiî a dit : “Le chant est une distraction détestable qui ressemble au faux; celui qui le pratique fréquemment est impudent dont le témoignage n’est pas acceptable.”
- On demanda à l’Imam Mâlik son avis sur le chant, il répondit : “Seuls les débauchés le pratiquent.”
- L’Imam Ahmed a dit : “La flûte, le tambourin, l’instrument à corde, le rabâb et tous les instruments similaires sont interdits.”
- Ach-Chaabi a dit : “Le chanteur et celui qui l’entend sont maudits.”
- Ad-Dahhâk a dit : “Le chant corrompt le cœur et entraîne la colère d’Allah.”
- L’Imam Al-Kortobi a dit : “Le chant est interdit par le Livre et la Sunnah.”
- Ibn As-Salâh a dit : “L’interdiction du chant accompagné d’un instrument musical est unanime.“
meme Mahomet le prophète inculte avait une dent contre la musique.
Hadith Qudsi 19:5 (Ahmad): Le Prophète a dit qu’Allah a commandé de détruire tous les instruments de musique, idoles, croix et tous les piéges à ignorance. |
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Auteur | Message |
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indigo nouveau membre
Date d'inscription : 21/03/2010 Messages : 55
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Ven 26 Mar 2010, 1:23 am | |
| t furieuse pck j demontrer que vous avaler n'importe quel salade ? tu pense qu on es sur la defensive , mais jette un coup d'oeil sur le forum , tout les sujets sont destinee a attaquer l'islam. la plus part ne font que du copier coller. une analyse personnel et rationel ne trouve pas place. des gens avec des intentions dissimulee fouille le web de fond en comble pour esperer trouver kek chose qui accable le prophet. toutes les explications apporter par mes freres n'ont trouver ne serai es ce qu'une seule fois bonne oreille. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Ven 26 Mar 2010, 1:30 am | |
| Normal c'est une section Islam chrétien . ben moi je fait pas de copier collé je préfère discutée et écrire ce que je pense ressent ,mais les copier collé peuvent avoir leur utilité . Mol je lis se que les les musulmans j'essaye de comprendre ,mais cela ne veut pas dire que je suis obliger de me convertir . Bon je laisse tombé tu pense ce que tu veux de moi . |
| | | indigo nouveau membre
Date d'inscription : 21/03/2010 Messages : 55
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Ven 26 Mar 2010, 2:13 am | |
| je n'ai aucun prejuger sur toi. je parle en general. cest pas pck tu ne partage pas mes conviction que je v te detester . au contraire j'admet que tu es respectueuse par rapport a bcp d'autre cest pour ca que je t'en remercie et cest tout a ton honneur. je n'ai pas dit qu'il fallait te convertir. comment je le dirai alors que je ss certain que tu n'es pas daccord avec bcp de notions de l'islam. pour aimer une chose il faut croire en elle. et puis si un jours je saurai qu'une personne s'es convertie a l'islam je serai tres heureu , pas parcequ'une personne de plus es de mon cote loin de la. mais parceque une autre personne a etait submerger par la lumiere du seigneur et que son ame a etait sauver. la religion normalement cest ca , precher pour le salut des hommes pas pour apartenir a un seul camp et et pour l'amour du nombre. |
| | | sofyane .
Date d'inscription : 21/03/2010 Messages : 202 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Ven 26 Mar 2010, 7:26 am | |
| - arnica a écrit:
- Et je n'est pas toujours le réflexe de certains a allez consultée mes amis musulmans car je ne veut pas les ennuyer a chaque fois .
au contraire, tu ne dérange pas si tu pose par MP. tu pourra le fair dans un autre forum |
| | | yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Sam 21 Aoû 2010, 3:26 am | |
| L'islam et la musique par Ali Khedher
En 1926, l'écrivain égyptien non-voyant Taha Hussein fait exploser une véritable bombe en rejetant l'idée selon laquelle la période préislamique fut qualifiée d' "époque de l'ignorance". En fait, les textes islamiques critiquent violemment cette période et les récits des chroniqueurs ne nous ont apporté que de petites histoires et quelques poèmes, pourtant l'écriture arabe existait bel et bien et depuis plus de mille ans avant l'islam. Les recherches archéologiques ont fourni des éléments montrant, depuis plus de trois mille ans, la place des Arabes au proche-Orient. Des textes cunéiformes assyro-babyloniens, qui remontent à plus de 800 ans av. J.-C., parlent des royaumes et des reines des Aribi (Arabes). Les villes, habitées entièrement ou majoritairement par les Arabes, comme Pétra, Philippopolis, Palmyre, Hatra, Doura Europos, Bostra, Hauran, Maïn, Saba, Teima, Al-Hira et des dizaines d'autres ont laissé des souvenirs éclatants ; ce qui ne laisse aucun doute sur l'existence d'une civilisation arabe. Comment ce monde, construit sur (et entre) les civilisations antiques de la Mésopotamie et de l'Egypte, aurait-il versé dans cette "ignorance" ? Comment cette société arabe où se développent les premières écritures, la poésie, les observations scientifiques de l'univers, les questions métaphysiques, une réflexion sur la vie (dont les traces écrites existent depuis trois mille ans av. J.-C.), ce monde partagé entre zoroastriens, hébreux, chrétiens, philosophes, polythéistes dont les cultes s'exprimaient déjà par l'art (sculpture, peinture, musique, chant, danse), comment ce monde, subitement, serait-il devenu "ignorant" ? Cette civilisation, les écrits des historiens et géographes, comme Eratosthène (IIIe s.), Ptolémée (IIe s. apr. J.-C.), Pline l'Ancien (Ier s. apr. J.-C.), Strabon (Ier s. av. J.-C.) et d'autres, la confirment, et même les textes bibliques (pourtant partiaux quant à ce qui sort du nationalisme hébreux) ne nient pas cette vérité. D'autres historiens contemporains considèrent même que cette civilisation existait avant les anciennes civilisations gréco-romaine, byzantine et perse. Dans l'introduction à son "Histoire naturelle", Pline l'Ancien découvre trois régions : l'Arabie Pétrée (du nord-ouest du Sinaï à la Transjordanie), l'Arabie Déserte (y compris le désert de Syrie), l'Arabie Heureuse (au nord de la péninsule). Dans ces régions, on peut diviser les Arabes en nomades du désert et en citadins. Les nomades n'avaient pas de lieu fixe et vivaient principalement de l'élevage ; la razzia (ou pillage éclair) faisait aussi partie de leurs activités. Par contre, les citadins comme les Sabéens, les Nabatéens, les Palmyréniens, les Ghassanides, les Hirittes et autres royaumes, contrôlaient de vastes territoires et vivaient, en paix ou en guerre, soit indépendants, soit agissant comme protecteurs pour le compte des grands empire de l'époque (Perse, Romain, Byzantin, etc.). Ces citadins travaillaient principalement dans le commerce, de l'Inde à la Méditerranée. Leurs caravanes convoyaient l'encens, la gomme la myrrhe, la soie, la résine, les pierres fines, toutes marchandises précieuses venant du Yémen ou du Hedjaz, et la chose écrite. Elles étaient souvent accompagnées et protégées par les tribus arabes du Nord.
La présence culturelle des empires mentionnés ci-dessus a enrichi considérablement les traditions culturelles propres aux Arabes. Grâce à ces contacts et échanges, mais aussi à l'ouverture sur les mondes, à un esprit particulièrement inventif, les Arabes ont poussé très loin l'évolution de leur culture. En ces temps, la poésie, la musique, la danse devinrent le symbole d'une prospérité qui permit à l'esprit de s'affirmer. A la fin du VIe s. et au début du VIIe s., juste avant l'apparition de l'islam, la plupart des Arabes étaient donc juifs, chrétiens et païens, leurs villes vivaient dans une certaine opulence ; la Mecque était un grand centre commercial, religieux et culturel. C'est la tribu des Quraysh (prépondérante parmi les Arabes de la région) qui était maîtresse de la Mecque depuis le Ve s. Au niveau politique, elle était parfaitement et démocratiquement structurée. Abd Al-Mutalib, grand-père du Prophète, était l'un des principaux responsables de la ville. Ceux-ci organisaient deux foires annuelles qui leur permettaient de contrôler les échanges et de gérer l'enceinte sacrée entourant la Ka'ba, au centre de la cité, pour tirer profit des pèlerinages polythéistes accompagnant les foires. La Ka'ba était (avant la récupération musulmane) un temple orné de plus de 300 sculptures (idoles), elle servait de lieu de culte aux païens. Les visiteurs des foires n'étaient pas uniquement arabes ; ils étaient aussi perses, romains, byzantins et autres. Les Mecquois contrôlaient la route caravanière (la route des aromates) et organisaient chaque année deux grands voyages commerciaux vers le Sud et vers le Nord. Plus de 1 500 chameaux (ce qui était grand pour l'époque) s'ébranlaient à chaque voyage ? A cette prospérité économique s'ajoutait une vie culturelle intense. Au temps des foires, de grandes animations musicales et de danse s'organisaient, les rencontres et les concours poétiques faisaient partie du calendrier. Les grands poèmes du Souk A'kath (les Mu'allaquates) étaient chantés et suspendus sur les murs du temple. Les chanteuses et chanteurs arabes, perses, byzantins, avec leurs instruments, et en particulier le oud (luth), se produisaient dans toute la ville, sur les places des marchés, chez les nobles (leurs mécènes), et dans les cabarets. L'orientaliste Georges Farmer ("The History of Arabian Music", p. 10-12) écrit qu'en plus de leur système musical, les Arabes utilisaient le système de Pythagore ; que nombreux étaient les rois, princes et nobles qui pratiquaient la musique et le chant ; que la musique jouait un rôle déterminant chez ceux qui prophétisaient et qu'à cette période, le harem clos n'existant pas, la liberté de la femme était égale à celle de l'homme. Parmi les dizaines de noms connus, on peut mentionner le nom d'Al-Khanssa qui chantait ses poèmes avec accompagnement musical, ainsi que la mère de Hatem Al-Taay. Le grand poète Al-A'sha, dont l'un des poèmes est devenu mu'alaqua, était connu sous le nom de "Sanajet al-arabe" (Harpiste des Arabes), et parcourait chaque partie de la péninsule pour chanter et jouer de son instrument. Des dizaines d'autres faisaient comme lui ; cette tradition sera reprise par des poètes chanteurs espagnols et français qu'on appellera plus tard les troubadours. En réalité, les Arabes de cette époque (sauf les monothéistes) avaient compris qu'il n'y avait pas de vie (sous forme de survivance individuelle) après la mort, donc ils se sont intéressés à vivre leur présent, à aimer, à danser, à écouter de la musique et à chanter, sans oublier le vin (qu'ils produisaient et faisaient aussi venir de très loin). Grâce à la prospérité économique et à un mode de vie hautement culturel, la poésie et le chant existaient dans chaque maison. C'est dans cette ambiance que le Prophète Mohamed est né en 570.
Que s'est-il donc passé ? Abd Allah, le père de Mohamed, meurt avant sa naissance. Sa mère décède quand il a six ans. Mohamed voit survenir, en 578, la mort de son grand-père, son protecteur, le puissant Abd Al-Muttalib ; il a huit ans. C'est Abu Talib, son oncle et chef de clan des Hashimites, qui l'adopte. Mais Abu Talib, pour des raisons financières, n'est plus capable de continuer à assumer ses responsabilités dans la ville. Le pouvoir économique des proches de Mohamed se trouve diminué énormément. Son grand-père étant bigame, c'est vers la tribu de l'autre épouse, ses demi oncles, que ce pouvoir se déplace : Al-Abbas, les Bani Umayya, la branche la plus riche et la plus puissante des Quraysh, mais aussi la plus cultivée dont le grand chef était Abu Sufyan (né vers 565). Mohamed vit alors la pauvreté et la perte du pouvoir. Tout laisse à supposer, contrairement à la légende populaire, qu'il est déjà lettré et assez brillant. Il commence à voyager et à travailler, dès l'adolescence, dans le commerce. A l'âge de 25 ans, il se marie avec une dame veuve et très riche (Khadija) pour qui il travaillait et il continue à faire prospérer ses affaires. En 610, Mohamed ressent que Dieu se manifeste par l'intermédiaire de l'ange Gabriel : c'est la Révélation. Après trois ou quatre ans de silence, il annonce publiquement l'islam. Dans les grandes foires de la Mecque, c'est en prose rimée, comme tous les prophètes de l'époque, qu'il déclame le message divin. Les visiteurs ne s'y intéressent pas, ils préfèrent écouter la poésie et les récits des poètes chanteurs que les paroles de Dieu. Parmi ces ménestrels, Al-Nadhr Ibn al-Hareth connaît un succès certain et attire tout le public. Ce dernier (selon le chroniqueur Al-Mas'udi) a appris à chanter et à jouer du oud à Al-Hira en Irak (Etat arabe sous protectorat perse). Il raconte dans ses chants les épopées des anciens empires et les grandes histoires d'amour. Donc le message du Prophète ne passe pas ; c'est la solidarité collective des Mecquois et leur culture arabe qui empêchent les progrès de l'islam. En 619, Mohamed perd d'abord Khadija, sa femme et soutien financier, et ensuite Abu Talib, son oncle et soutien politique. C'est une nouvelle situation dans laquelle le Prophète se trouve très affaibli. Il comprend alors que sa réussite dépend des rapports de force, autrement dit qu'il lui faut trouver des alliés. Ses contacts avec les tribus de Al-Taïf (ville au sud de la Mecque) ont échoué. Mais le Prophète trouve des alliés à Yethreb, ville habitée par les Arabes juifs des Bani Quryza, des Bani al-Nadhir et des bani Qaynuqa et les Arabes idolâtres des tribus des Khazradj et des Aws. Les monothéistes contrôlent la vie économique et administrative (politique) de la ville et menacent l'existence des polythéistes Mais les deux tribus des Khazradj et des Aws ne s'entendent pas. Il leur faut un personnage capable de les unifier pour affronter les Juifs. Mohamed accepte ce rôle. En 622, il émigre avec ses compagnons (à peine une centaine) vers Yethreb. Il réussit à unifier les deux tribus en les faisant entrer dans l'islam. Au début, il vit en paix avec les juifs ; plus tard, il les combat et les chasse de la ville qui devient alors Médine. D'autres contacts ont lieu : il s'agit des bédouins qui adoptent l'islam, renoncent au nomadisme et se sédentarisent à Médine. Celle-ci devient la capitale des musulmans, une place importante de regroupement humain et un centre militaire. C'est en cette période qu'est instituée la guerre pour la gloire de Dieu (djihad). Le Prophète, dont la puissance militaire n'a pas d'égale en Arabie, organise des expéditions contre les caravanes mecquoises, puis de petites guerres contre les Quraysh, les juifs et d'autres.
Cependant, tous les moyens étaient utilisés pour détruire la culture arabe. Les sourates du Coran et du hadith interdisent la sculpture, la peinture, la musique et attaquent violemment les poètes. Dans la sourate 26, connue sous le nom Les Poètes, versets 224-226, comme dans la sourate 31 appelée Luqman, versets 6 et 7, le texte sacré critique violemment les poètes chanteurs arabes et leur promet un châtiment douloureux. Cette interdiction de la musique est exprimée aussi par la bouche du Prophète à travers ses hadiths dont certains parlent de châtiment pour ceux qui sifflent et battent les mains pour faire de la musique. D'ailleurs, chez les musulmans, le sifflement est considéré comme l'œuvre du diable. Al-Ghazali, dans son livre intitulé Ihya ulum al-din, mentionne certains de ces hadiths (voir vol.2, p. 246) Iblis fut le premier à moduler la lamentation et le premier qui a chanté ; Chaque personne qui élève la voix pour chanter, Allah lui envoie deux diables sur ses épaules pour le frapper de leurs talons jusqu'à ce qu'il se taise. Dans le livre Sahih Al-tirmithi (vol. 1, p. 241), on trouve que le Prophète a maudit le chant et les chanteurs. En plus, le Prophète n'a pas hésité à légitimer l'acte de verser le sang des poètes chanteurs. Parmi ceux-là, Al-Nadhr Ibn Al-Hareth : il fut capturé et assassiné par les soldats de Mohamed en mars 624. Quelques années plus tard, il ordonne la mort de trois chanteuses : Sarah, Qarina et Arnab (voir la chronique d'Al-Tabari, vol. 3, p. 116-118). En 630, il dirige une armée de 10 000 soldats et entre, presque sans combat, à la Mecque (c'était une ville de commerce respectée par tous ceux qui l'utilisaient, elle n'avait pas de vrais soldats). Il détruit toutes les sculptures autour et à l'intérieur du sanctuaire parce qu'elles représentent les divinités des païens. Pour s'assurer que cette ville n'aura plus d'influence culturelle, il interdit le chant et la musique ainsi que la poésie, sauf celle qui le flatte ou flatte l'islam. En même temps, il chasse les poètes de la ville et permet de verser le sang de certains poètes comme Ka'ab et Bujair (fils du grand poète Zuhair ibn Abi Salma, auteur d'une mu'laqua). Au bout de quelques semaines, Bujair, épuisé, se rend et se convertit ; son frère résiste beaucoup plus longtemps mais, harcelé, ne pouvant faire confiance à personne, il se rend lui aussi et achète sa liberté par ses odes à Mohamed. Il devient impossible aux artistes et aux intellectuels de dire ce qu'ils pensent. La Mecque devient une petite bourgade sans aucune importance politique ni commerciale ni culturelle. Mohamed meurt en 632, la lutte pour le pouvoir commence, trois de ses quatre successeurs (connus sous le nom Al-Khalafa al-Rashidun ou les orthodoxes) sont assassinés. Ces quatre successeurs continuent cette même politique, d'un islam dur et strict. Le premier calife, Abu Bakr, considérait comme parfaitement naturel que la musique soit définie comme un "plaisir non autorisé". Plus grave : Al Tabari rapporte que ce même Abu Bakr a donné son approbation à Muhajir (gouverneur du Yémen) pour couper les mains et arracher les dents des deux chanteuses Thabja al-Hadramiyya et Hind bint Yamin pour qu'elles cessent de jouer ou de chanter. Cette position à l'égard de la musique a été confirmée par les quatre grandes écoles qui dominent la vie musulmane. Il s'agit des écoles Malékite, Hanafitte, Shafi'itte et Hanbalitte. Encore aujourd'hui, un "chef" religieux intégriste algérien, Ali Belhaj, déclare : "Je n'écoute pas de musique parce que la Charia l'interdit". Que s'est-il donc passé ? C'est phrase par phrase, mot par mot au long de dizaines de grands ouvrages qu'il faut reconstituer le drame. C'est en refusant d'accepter comme une évidence, comme une chose correcte, comme la seule chose à faire, un assassinat (que les enfants intègrent comme juste, en apprenant l'épisode par cœur, en récitant le texte sacré) que la vérité se dessine au prix d'un dépassement du tabou. Comme dans toutes les histoires humaines, on retrouve le vieil antagonisme "culture forte ou pouvoir fort". Il est intéressant de se poser cette question inutile : où en serait le monde aujourd'hui, quelle musique pratiquerions-nous si, au VIIe s., un ordre militaire qui rêvait de conquêtes n'avait pas dévasté une culture millénaire ? Il est tout aussi intéressant mais très utile de se demander pourquoi le processus de destruction devrait continuer ? Au nom de quoi, au nom de qui ? |
| | | Nuisance .
Date d'inscription : 03/08/2010 Messages : 1565 Pays : Morocco R E L I G I O N : Islam - Sunnite
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Sam 21 Aoû 2010, 4:19 am | |
| - Citation :
- Hadith Qudsi 19:5
(Ahmad): Le Prophète a dit qu’Allah a commandé de détruire tous les instruments de musique, idoles, croix et tous les piéges à ignorance. C'est bizare, il n'y a aucun verset coranique qui fait allusion a l'interdiction de la musique, c'est du n'importe quoi. |
| | | yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Sam 21 Aoû 2010, 4:29 am | |
| PREUVES TIREES DU CORAN SUR L’INTERDICTION DU CHANT ET DE LA MUSIQUE
* Premier verset : "Et, parmi les hommes, il est (quelqu’un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant" [Sourate 31 :verset 6]
Ibn Ma’soud (qu’Allah l’agrée) répondit à une question sur les plaisants discours en disant : « C’est le chant et rien que lui » et le répéta trois fois (Ibn Kathîr). Ibn Abbâs, Ibn Omar et Jâbir Ibn Abdillah qui furent des principaux compagnons dirent la même chose et affirmèrent que les plaisants discours n’étaient autre que le chant. Les compagnons et leurs successeurs furent unanimes sur l’interprétation de ce verset et on ne connaît personne qui puisse avoir une interprétation différente.
* Deuxième verset : "Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie" [Sourate 17 :verset 64]
L’imam des exégètes Moujâhid dit à propos de la voix de Satan : « Il s’agit des flûtes, de la distraction et du faux ». Ad-Dahhâk Ibn Mouzâhim dit : « Il s’agit du son de la flûte » (Al-Kortobi 288/10).
* Troisième verset : "Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ? Et vous (en) riez et n’en pleurez point ? Absorbés (que vous êtes) par votre distraction" [Sourate 53 :versets 59-61]
Ibn Abbâs dit : « Il s’agit du chant, et le terme arabe (Samad) utilisé dans le verset provient de la langue des Yéménites ». Moujâhid Ibn Jabr dit : « Il s’agit du chant, car les Yéménites utilisent le termes (Samad) pour dire chanter ».
* Quatrième verset : "Et leur prière, auprès de la Maison, n’est que sifflement et battements de mains : Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance" [Sourate 8 :verset 35]
PREUVES TIREES DE LA SUNNA SUR L’INTERDICTION DU CHANT ET DE LA MUSIQUE
•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit : « Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l’usage de la soie, de l’alcool et des instruments musicaux » (Al-Boukhâri : 5590).
•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit : « Mon Seigneur le Tout Puissant m’a interdit l’alcool, les jeux du hasard, le tambour et la bijouterie » (As-Sahîhah : 1708).
•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit : « Il y aura dans cette nation de l’humiliation, de la déformation et de la diffamation ». Un homme demanda : -« Ô Messager d’Allah ! Quand cela se produira-t-il ? » Il répondit : -«Quand les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront et quand l’alcool sera consommé » (At-Tirmidhi : 2212).
•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit : « Des gens de ma nation consommeront l’alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaissera la terre au-dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs » (Ibn Mâjah : 4020).
•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit : « Deux voix sont maudites, celle de la flûte au moment de la grâce et celle de la lamentation au moment du malheur » (As-Sahîhah : 427).
•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit : « Il y a dans ma nation des gens qui pratiquent l’humiliation, la déformation et la diffamation ». On demanda : -"Ô Messager d’Allah ! Attestent-ils qu’il n’y nulle divinité autre qu’Allah ? " Il répondit : -« Oui, Vous les verrez quand les instruments musicaux, l’alcool et le port des habits en soie apparaîtront » (Sahîhoul-Jâmia : 2132 et Kanzoul-Oummâl : 39633).
On rapporta du Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) qu’il interdit que les femmes deviennent chanteuses de métier. Nâfia, l’esclave affranchi d’Ibn Omar, rapporta : « J’étais en compagnie d’Ibn Omar, quand il passa par un berger qui jouait avec une flûte, il mit ses doigts dans ses oreilles et s’éloigna. Il me dit : -"Ô Nâfia ! Entends-tu quelque chose ? " Je répondis : -« Non ». Il enleva ses doigts de ses oreilles et dit : « J’étais une fois avec le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) et fis de même quand il entendit ce son » (Abou Dawoud). L’exégète Al-Quourtoubi dit à propos de ce récit d’Ibn Omar : "Tel est le comportement de nos oulémas quand ils entendirent de tels sons afin de ne pas sortir de la modération, mais que dirons-nous du chant et de la musique des gens de notre époque ? "
•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit : « La cloche est une flûte de Satan » (Mouslim : 2114). •Il dit aussi : « Les anges ne tiennent jamais compagnie de ceux qui ont une cloche ou un chien avec eux » (Mouslim : 2113).
Alors si la cloche est détestée par les anges, que dirons-nous des instruments musicaux les plus modernes et ceux dotés de moyens électroniques, qui font danser l’homme et font couler sa sueur ?
•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit : « La fornication est écrite dans le destin de l’homme, et chacun en aura sa part sans doute ; la fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l’écoute » (Mouslim : 2657).
LES PROPOS DES COMPAGNONS, DE LEURS SUCCESSEURS ET DES QUATRE IMAMS
•Abou Bakr (qu’Allah l’agrée) vit deux petites filles jouant au tambour et chantant, il les réprimanda en leur disant : « La flûte de Satan chez le Messager d’Allah! ». Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) l’approuva (Al-Boukhâri).
•Othman Ibn Affân (qu’Allah l’agrée) évoqua une fois la grâce d’Allah sur lui, car il n’avait jamais commis ce péché en disant : « Je n’ai jamais chanté et ne l’ai jamais espéré » (Ibn Abi Asim).
•Ibn Mas’oud ((qu’Allah le salue) dit : « Le chant fait pousser l’hypocrisie dans le cœur » (Ibn Abid-Dounya).
•Anas Ibn Mâlik (qu’Allah l’agrée) dit : « Le plus vilain des métiers est celui de la flûte » (Ibn Abid-Dounya).
•Ibn Omar passa près d’un groupe de gens en Ihrâm (sacralisation rituelle du pèlerinage), l’un d’eux chantait ; il dit : « Qu’Allah n’entende pas de vous ! Qu’Allah n’entende pas de vous ! » (Ibn Abid-Dounya).
•Ibn Abbâs dit : « Le tambourin est interdit, les instruments musicaux sont interdits, le chant de la chanteuse est interdit et la flûte est interdite » (Al-Bayhaki)
•Aïcha (qu’Allah l’agrée et la salue) vit une fois de passage, un homme dans la maison qui chantait en faisant bouger sa tête du fait de sa réjouissance ; elle dit : « Fi ! Satan ! Faites-le sortir ! ». On le fit sortir (Al-Boukhâri).
•Omar Ibn Abdil-Aziz dit à propos du chant : « Son début provient de Satan et sa conséquence est la colère d’Allah » (Al-Ajori).
•Wakîa Ibn Al-Jarrâh dit : « Je prends la mandoline et je la casse sur la tête de son propriétaire comme dit Omar (qu’Allah le salue) » (Al-Khallâl).
•Al-Foudayl Ibn Ayâd dit : « Le chant est l’incantation de la fornication » (Ibn Abid-Dounya).
•Abou Hanîfa fut le plus extrême des gens à interdire le chant, il considéra qu’écouter le chant est un péché.
•L’Imam Ach-Châfiî dit : « Le chant est une distraction détestable qui ressemble au faux ; celui qui le pratique fréquemment est impudent dont le témoignage n’est pas acceptable ».
Le terme détestable ici signifie interdit par référence aux propos d’Allah : "Et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance" [Sourate 49 :verset 7][/Sourate].
Il dit aussi : « J’ai laissé en Iraq quelque chose qui s’appelle At-taghbîr (le chant) que les hérétiques ont inventé pour détourner les gens du Coran ».
•On demanda à l’Imam Mâlik son avis sur le chant, il répondit : « Seuls les débauchés le pratiquent ».
•L’Imam Ahmed dit : « La flûte, le tambourin, l’instrument à corde, le rabâb et tous les instrumentaux similaires sont interdits ».
•Ad-Dahhâk dit : « Le chant corrompt le cœur et entraîne la colère d’Allah ».
• Ibn Taymiya dit : « Parmi les choses qui fortifient les tétas sataniques, l’écoute du chant et des distractions, c’est l’écoute des polythéistes ».
•L’Imam Al-Quourtoubi dit : « Le chant est interdit par le Livre et la Sunna ».
•Ibn As-Salâh dit : « L’interdiction du chant accompagné d’un instrument musical est unanime ».
L’UNANIMITE
C’est l’accord total des oulémas de la nation islamique de l’époque sur une question religieuse. C’est le troisième fondement de la jurisprudence après le Coran et la Sunna. L’unanimité des oulémas est un argument tranchant auquel il n’est absolument pas permis de s’opposer. Allah dit : " Et quiconque fait scission avec le Messager, auprès que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination" [Sourate 4 :verset 115][/Sourate].
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| | | Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Sam 21 Aoû 2010, 4:31 am | |
| TU VA ACCEPTER LE DEFIE ????????LANCER PAR UN MUSULMAN AGER DE 17 ANS ????????
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| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Sam 21 Aoû 2010, 4:32 am | |
| Ajoutons que en pays musulman, le musicien n'a pas le droit de témoigner dans un tribunal islamique L'Afghanistan des taliban abien détruit tous les magasins vendant des instruments de musique Des musiciens et des musiciennes ont été éxecuté |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Sam 21 Aoû 2010, 12:48 pm | |
| - Goldenlegend a écrit:
- TU VA ACCEPTER LE DEFIE ????????LANCER PAR UN MUSULMAN AGER DE 17 ANS ????????
Golden,on avait discuté de ce sujet auparavant,et on avait dit que la musique n'est pas illicite en islam,sauf si elle est associée à l'alcool,à la drogue et à la mauvaise compagnie. Comme cela se fait dans les boites de nuits.Et j'avais démontré,que tout les hadiths dit en ce sens sont mensongers.Le Grand Savant Mohammed Al Ghazali,avait dit dans son livre: "La sunna du Prophète,entre les gens du fikh et les gens du hadith",qu'il écoutait les chansons de Oum-Khaltoum!Et que tout les Hadiths,apportés pour rendre la musique illicite sont mensongers. |
| | | Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Sam 21 Aoû 2010, 12:59 pm | |
| Heu je ne parle pas de ca ,je l'ai défié pour me réfuté un miracle scientifique ,il a eu peur le 7arki :mdr: :mdr: ...
P.S:7arki=Traitre . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Sam 21 Aoû 2010, 1:05 pm | |
| - Goldenlegend a écrit:
- Heu je ne parle pas de ca ,je l'ai défié pour me réfuté un miracle scientifique ,il a eu peur le 7arki :mdr: :mdr: ...
P.S:7arki=Traitre . Mais je sais que Harki,égal traitre!Mais le type,a qui vous demandez de réfuter un miracle scientifique, même les harkis ne lui font pas confiance. Il lui faut une comme celle-la. |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Sam 21 Aoû 2010, 3:17 pm | |
| - Cesar a écrit:
- Goldenlegend a écrit:
- Heu je ne parle pas de ca ,je l'ai défié pour me réfuté un miracle scientifique ,il a eu peur le 7arki :mdr: :mdr: ...
P.S:7arki=Traitre . Mais je sais que Harki,égal traitre!Mais le type,a qui vous demandez de réfuter un miracle scientifique,même les harkis ne lui font pas confiance. Il lui faut une comme celle-la. ---------------------------------- 1 - Vos ecrits deviennent de plus en plus OFFENCANTS 2 - Vous devenez par le fait meme de plus en plus INSULTANT 3 - Comme vous n'avez AUCUNE replique serieuse a apporter 4 - Il serait plus sage de votre part de VOUS ABSTENIR D'INSULTER LES GENS. 5 - Et de vous pavaner inutilement comme un ane parmis des gens lettres PS : de la part de tous les lecteurs de ce forum |
| | | reguibi .
Date d'inscription : 24/07/2010 Messages : 304 Pays : al maghrib R E L I G I O N : soumis a DIEU
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Dim 22 Aoû 2010, 12:48 am | |
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| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Dim 22 Aoû 2010, 1:18 am | |
| - reguibi a écrit:
1 - Comment expliquer alors les assassinats de tous ceux qui ont touches de pres ou de loin a la musique en terre d'islam ? 2 -Il y a eu TROP de meurtres pour dire que ce sont des cas isoles. LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Dim 22 Aoû 2010, 4:00 am | |
| - Goldenlegend a écrit:
- TU VA ACCEPTER LE DEFIE ????????LANCER PAR UN MUSULMAN AGER DE 17 ANS ????????
Par la lune fendue et par l'étoile quand elle scintille tu massacres toujours la langue de Molère. Sais tu qu'en utilisant Firefox tu as un correcteur intégré ? Je sais très bien que le coran est un miracle et le plus grand des miracles puisqu'il réussit de faire un homme intelligent un âne. Quand à la musique Fairouz et Oum keltoum sont interdites dans tous les pays de charia Les dessins animés sur la télé saoudienne passent sans musique et il n y a ni salle de ciné ni opéra ni théatre Mahomet vainqueur à la Mecque ordonna de casser tous les dents de deux chanteuses qui s'étaient moquées de lui Un hadith affirme que le jour de la resurrection on mettra du plomb dans les oreilles de ceux qui ont écouté de la musique |
| | | yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: la musique interdit en islam! Lun 23 Aoû 2010, 2:45 am | |
| La musique interdite sur les radios en Somalie
La plupart des radios en Somalie ont cessé de diffuser de la musique sur leurs ondes, à la suite d’un ultimatum lancé par des islamistes de la milice radicale Hezb al-Islam. Les insurgés jugent que la musique est contraire à l’Islam. L’interdiction n’est pas sans rappeler les Talibans en Afghanistan, estime le correspondant de la BBC en Somalie.
Dans certaines zones du pays, les militants islamistes ont par le passé interdit la diffusion de films ou le football. Ils ont aussi imposé le port de la barbe aux hommes.
L’ultimatum lancé par la milice Hezb al-Islam expirait mardi. Jusque là, 13 des 15 radios de la capitale diffusaient de la musique. Les stations de radio ont expliqué qu’elles avaient obéi à l’injonction islamiste par peur de représailles. Désormais, les habitants de Mogadiscio ne peuvent écouter de la musique que sur Radio Mogadiscio, une radio basée dans la zone contrôlée par le gouvernement, ou bien sur une autre radio installée au Kenya mais qui diffuse en FM à Mogadiscio.
Selon notre correspondant dans la capitale somalienne, Mohamed Ibrahim, les autres radios sont obligées d’utiliser des sons pour les jingles entre les programmes, comme par exemple un lion qui rugit ou un avion qui décolle. Beaucoup d’entre elles craignent de perdre des auditeurs et des revenus publicitaires du fait de l’interdiction.
La population, quant à elle, « n’est pas très contente qu’on ait interdit la musique », comme l’explique notre correspondant, "surtout les jeunes qui écoutaient ces radios". L'Union nationale des journalistes somaliens (UNSOJ) a dénoncé cette mesure comme une "violation patente de la liberté d'expression".
La Somalie ne dispose plus de gouvernement central depuis 1991 et les militants islamistes contrôlent de larges portions du territoire. Dans la capitale, seule une petite zone reste entre les mains du gouvernement de transition, qui soutenu par les troupes de l’Union africaine et les fonds de l’ONU.
http://www.bbc.co.uk/french/news/story/2010/04/100414_somaliaradio.shtml |
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