Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Le coran a t-il abrogé la Sainte Bible ? Jeu 12 Jan 2012, 7:59 pm | |
| Le coran a t-il abrogé la Sainte Bible ?Des musulmans prétendent que le Coran a abrogé la Sainte Bible. Avant de parler de cela , nous poserons plusieurs questions essentielles :La première : quel est le concept du mot « abrogation » dans le langage coranique ? La deuxième question : comment le Coran a t-il abrogé la Sainte Bible tout en la confirmant ? Latroisième question : comment le Coran a t-il abrogé la Sainte Bible tout en ordonnant au prophète Muhammad et aux musulmans de s’y soumettre ? Quatrième question : comment le Coran a t-il abrogé la Sainte Bible tout en ordonnant aux Chrétiens de se référer à son contenu ? La cinquième question : comment le Coran a t-il abrogé la Sainte Bible tout en ordonnant de suivre ses lois ? La sixième question : Lequel de ces livres est concerné par l’abrogeant et lequel par l’ abrogé ? Parlons de ces questions avec une saine logique .en se basant sur les versets du Coran et les propos de respectables experts islamiques .Pour lire la suite, clic sur : SPOILER :- Spoiler:
Quel est le concept du mot abrogation en langage coranique ?
L’ imam Jalal Al- Din Al- Syouty - concernant les significations du mot « abrogation »- dit : « l’ abrogation dans le Coran c’est :
1) Avec le sens d’ annulation
Comme dans le chapitre « le pèlerinage »( sourate Al- hajj) 52 qui dit : « Nous n’ avons jamais envoyé un messager ou un prophète avant toi sans que , lorsqu’il récite la révélation , Satan ne lance des mensonges dans sa récitation. Mais Allah abroge ce que lance Satan et confirme ses versets révélés. Car Allah est l’ Omniscient, le Tout Sage. »
Les deux imams Al Galaleen ont expliqué le sens du premier verset mentionné par Al-Syouty au sujet du sens du mot « abrogation » : » la signification du mot « Tamana » est « réciter » et celle du mot « omneyatoh » est dans sa récitation » ; le prophète, la paix soit sur lui, était en train de réciter des mots du chapitre de l’ étoile ( sourate An- Najm) devant les Qoraichites : « avez vous alors considéré Al- Lat et Al-‘Uzza( deux idoles du paganisme arabe) et la Manât, cette troisième autre ( une autre idole du paganisme arabe) » - alors Satan lança des mensonges sur la langue du messager , la paix soit sur lui, sans qu’il en prenne conscience- « ces grandes « Gharaneek » ( grandes idoles) leur intercession est reconnue »… Les qoraichites furent enchantés par ces dires et se prosternèrent sur le sol et le prophète avec eux … Alors Gabriel dit au prophète qu’ une telle récitation avait été lancée par Satan sur sa langue. Il fut si chagriné par cela qu’ il en eut le cœur fendu ….
2) Avec le sens de remplacer :
Par exemple , dans le chapitre des abeilles ( sourate An-Nahl) 101 : « et quand Nous remplaçons un verset par un autre , car Allah sait bien ce qu’ il révèle, ils disent : « tu n’ es qu’ un faussaire ! » mais la plupart ne savent pas. ».
3) Avec le sens de transformation :
Par exemple, à la fin du chapitre du butin de guerre ( sourate Al-Anfal) : « en tant que transformation d’ un héritage pour le faire passer d’ une personne à une autre. »
4) Avec le sens de transport d’ une place à une autre :
Vous pouvez dire que j’ ai copié ( « Nasakht » en arabe) un livre , signifiant que j’ ai copié son contenu exactement mot pour mot, parce que Dieu tout puissant dit dans le chapitre du prosternement( sourate Al- Jathiyah) 28 : « vous serez « nastansakh » ce qui signifie : « transférés »… ce que vous aviez l’habitude de faire ».(3)
Comment le coran a t-il abrogé la Sainte Bible alors qu’ il la confirme ?
Comment une personne saine ose t- elle dire que le Coran a abrogé la Sainte Bible ? Quand elle dit cela elle calomnie le Coran qui mentionne très franchement à plusieurs endroits qu’il est venu confirmer la Torah et la Bible ; voici, par exemple, quelques uns de ces versets :
1)Dans le chapitre de Jonas ( sourate Jonas) 37 : « le Coran ne pouvait être inventé par aucun autre qu’ Allah mais il confirme aussi les messages antérieurs… . 2)Dans le chapitre de la table( sourate Al-Ma’idah)48 : « nous t’ avons révélé le livre de vérité ( c’ est à dire coran ) , pour confirmer et vérifier ce qui était avant ( c’ est à dire la torah et la bible) .
3) Dans le chapitre des bêtes ( Sourate Al-An’am)92 :ceci est un livre béni que nous t’ avons révélé , confirmant ce qui était antérieur à lui.
4) Dans le chapitre de l’auteur de la création ( sourate Fatir)31 : « Ce que nous t’ avons inspiré au sujet de ce livre , c’ est la vérité et qui confirme ce qui a été révélé antérieurement »
5) Dans le chapitre des dunes(sourate Al- Ahqaf)12 : « Et avant cela il y a eu les écritures de Moïses qui ont été un guide et une grâce. Et ce livre ci le confirme en langue arabe. »
6)Dans le chapitre des dunes ( Sourate Al- Ahqaf) 30 : « Nous avons entendu parlé d’ un livre révélé après Moïses pour confirmer les messages précédents… »
7)Dans le chapitre de Joseph( Sourate Yusuf) 111 : « Ceci n’ est pas une invention mais la confirmation des livres et de leurs messages antérieurs »
8)Dans le chapitre de la vache ( Sourate Al- Ba qarah) 91) : « ceci est vrai et confirme ce qu’ils savaient ….
9)Dans le chapitre de la vache ( Sourate Al- Ba qarah) 97) : « c’est par la permission d’Allah qu’Il met cette révélation dans ton cœur, pour confirmer les précédentes ….
10)Dans le chapitre de la famille d’Amram( sourate Aal-Imram)3 : « C’ est Lui qui t’a révélé le livre avec vérité pour confirmer les révélations antérieures…
L’ exégèse de l’ Imam Al-Baydawy quant à l’ expression : « confirmant ce qui a été révélé antérieurement… » et « il vint pour confirmer ou est identique à ce qui a précédé ( les livres saints).. ; » atteste pour la pleine vérité de ces documents…. Ceci prouve donc leur totale véracité »
Ainsi qui peut imaginer que le Coran qui accrédite la véracité de la Torah et de la Bible pourrait aussi les abroger ?!
Comment le Coran a t-il abrogé la Sainte Bible alors qu’ il a ordonné au prophète Muhammad et aux musulmans de la consulter ?
Dieu parle de la Sainte Bible au prophète Muhammad pour clarifier son scepticisme vis à vis du Coran ; ceci est mentionné dans le chapitre de Jonas ( Sourate Yunus)94 : « si tu as un doute sur ce que nous te révélons, questionne ceux qui ont lu le livre avant toi ».
Qu’ est ce que cela signifie ? cela signifie que Muhammad était sceptique vis à vis du Coran qui lui était révélé ; il devait interroger les juifs et les chrétiens qui avaient reçu le livre avant lui : ceci est donc une preuve pour invalider la thèse de l’ abrogation par le Coran des livres des juifs et des chrétiens, sinon il ne lui aurait pas été demandé d’ interroger ceux-ci .
Logiquement en effet , comment interrogerait-il ceux dont le livre est abrogé ?
Dieu commande au prophète Muhammad d’ être guidé par la Sainte Bible et les prophètes qui ont été guidés par ces livres.
Il a été mentionné dans le chapitre des bêtes ( sourate Al-A’nam) 89,90 : « voilà ceux à qui nous avons confié le livre, l’ illumination et la prophétie ; voilà ceux qu’ Allah a guidés. Suis donc le même chemin. »
Donc si la Sainte Bible était abrogée , comment alors Allah ordonnerait-il à son prophète de suivre les conseils de celle ci ???
Dieu leur commanda aussi de s’ adresser aux gens des « Ecritures » pour que ceux ci leur apprennent ce qu’ils ne savent pas …
Dans le chapitre des abeilles( Sourate An-Nahl) 43 : « Nous n’ avons envoyé avant toi que des hommes à qui nous avons donné la révélation. . Si vous ne savez pas , alors demandez à ceux qui connaissent les gens des Ecritures qui ont des preuves et des livres »
Le prophète Muhammad lui-même qui attestait la Torah et la Bible, disait :
«Dans le chapitre du récit ( Sourate Al-Qasas) 49 : « Dis , apportez un livre d’Allah pour guider mieux que ces deux là ( la Torah et la Bible) et je le suivrai si vous dîtes vrai »
(1) Livre Al helal , édition décembre 1999, (the opening editor) ( 2) Le matin de l’ islam (Doha Al- Islam) 1 partie, page 358 (3) La perfection dans les sciences du Coran, par Jalal Al- Din Al Syouty, 2eme partie, page 20,21 - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le coran a t-il abrogé la Sainte Bible ? Jeu 12 Jan 2012, 8:05 pm | |
| Très bon article, mais malheureusement, je doute qu'un musulman raisonne là-dessus. Le coran est basé sur une acceptation continue de la contradiction.. |
|