*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:22 am

Rappel du premier message :

Jéhovah ou Allah ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 4:09 am

cesar5 a écrit:
Cesar, ben voyons... laissez-nous apprécier au vu de vos ecrits si vous vous enervez, ou pas... Votre affirmation et votre auto-appreciation n'y suffisent pas. Lorsqu'on traite quelqu'un d'animal, ca image l'état d'esprit qui vous anime !
Allons, Cesar, un peu de serieux! Relis mon post, plus haut !Les "savants" invoqués sont des croyants musulmans ! Ca n'a donc strictement aucune valeur en terme de jugement !
Pour apprécier les erreurs scientifiques du Coran dans l'embryologie, la botanique, l'astronomie, nul n'est besoin de "savants". Le niveau école secondaire suffit. Je n'ai donc aucune autre "présomption" que de connaître ce minima.
Si les pretentions scientifiques du Coran n'atteignent même pas ce niveau, inutile de tenter plus haut !
Il te suffit donc de quelques extraits de propagande islamique comportant des extraits de propos de croyants pour te faire oublier tout bon sens ?


Non mon Frère!Tout les savants qui avaient apporté leurs témoignages,sont tous occidentaux.Ou avez vous lu qu'ils sont Musulmans...Donc partisans?
Ensuite,votre point de vue concernant le déluge est complètement vide de tout sens,car farfelu,et basé sur votre volonté à toute épreuve de moudre de l'Islam,pour satisfaire vos d'arrières pensées partisanes.Sur cela,moi personnellement,je n'ai absolument aucun doute!Donc s'il vous plait cessez votre comédie!Et épargnez au Frère Abdal,le supplice de votre démarche qui fait ressortir même aux aveugles votre volonté de dénigrer l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 150

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 4:31 am

Cesar, ce que tu dis là montre ton aveuglement et désolé, ta credulité de la propagande !
Il faut être totalement aveuglé pour ne pas voir dans TES extraits qu'il s'agit de croyants musulmans :
Citation :
-comme le Dr Moore, je n'ai aucune difficulté à affirmer que c'est une inspiration divine ou une révélation(...)
-il en ressort que le Coran est bien la parole de Dieu(...)
-Je peux donc comprendre les thèmes qui me sont transmis par le Coran. (...)
-Il est parfaitement clair que ces versets ont bel et bien fait l'objet d'une révélation de Dieu, (...)
-En lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois pouvoir trouver dans mes recherches sur l'Univers, une voie future(...)
-Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient. (...)
-Cela indique que le Coran est la parole de Dieu(...)
Au lieu d'incantations en tous sens sur les intentions que tu me prêtes, ne peux-tu te concentrer sur les faits ?
- Toi et Abdal, sur la lecture du même Coran êtes incapables de vous mettre d'accord si le déluge du Coran a couvert les montagnes ou pas ! Je n'y suis pour rien dans cette confusion !
- Incapables autant l'un que l'autre d'expliquer ce fameux déluge.

Tout cela, je n'y suis pour rien ! C'est entre vous et votre lecture du Coran !
Face à cette constatation d'erreur avérée, il est très grave de dire que ces erreurs soient la Parole de Dieu.

Je comprends que face à cette déroute, uniquement dûe à vos affirmations et leurs contradictions mutuelles et face à la réalité, tu veuilles en diversion, me prêter des intentions contre l'islam.

Mais l'islam n'est pas en cause ! Par contre votre interprétation déviante(preuves à l'appui), OUI !
Je te signale que je m'attaque aux mêmes absurdités que repandent les chretiens en se basant sur la Bible.
VOUS SALISSEZ DIEU, en le mêlant à vos erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 5:11 am

cesar5 a écrit:
Cesar, ce que tu dis là montre ton aveuglement et désolé, ta credulité de la propagande !
Il faut être totalement aveuglé pour ne pas voir dans TES extraits qu'il s'agit de croyants musulmans :
Citation :
-comme le Dr Moore, je n'ai aucune difficulté à affirmer que c'est une inspiration divine ou une révélation(...)
-il en ressort que le Coran est bien la parole de Dieu(...)
-Je peux donc comprendre les thèmes qui me sont transmis par le Coran. (...)
-Il est parfaitement clair que ces versets ont bel et bien fait l'objet d'une révélation de Dieu, (...)
-En lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois pouvoir trouver dans mes recherches sur l'Univers, une voie future(...)
-Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient. (...)
-Cela indique que le Coran est la parole de Dieu(...)
Au lieu d'incantations en tous sens sur les intentions que tu me prêtes, ne peux-tu te concentrer sur les faits ?
- Toi et Abdal, sur la lecture du même Coran êtes incapables de vous mettre d'accord si le déluge du Coran a couvert les montagnes ou pas ! Je n'y suis pour rien dans cette confusion !
- Incapables autant l'un que l'autre d'expliquer ce fameux déluge.

Tout cela, je n'y suis pour rien ! C'est entre vous et votre lecture du Coran !
Face à cette constatation d'erreur avérée, il est très grave de dire que ces erreurs soient la Parole de Dieu.

Je comprends que face à cette déroute, uniquement dûe à vos affirmations et leurs contradictions mutuelles et face à la réalité, tu veuilles en diversion, me prêter des intentions contre l'islam.

Mais l'islam n'est pas en cause ! Par contre votre interprétation déviante(preuves à l'appui), OUI !
Je te signale que je m'attaque aux mêmes absurdités que repandent les chretiens en se basant sur la Bible.
VOUS SALISSEZ DIEU, en le mêlant à vos erreurs !


Écoutez Cesar5,Je vous en prie,dites moi comment vous avez fait pour savoir que les scientifiques qui avaient témoignés sur la justesse du Coran concernant leurs découvertes,sont Musulman?

Sur la base de leurs reconnaissances?ou celle de leurs attestations de foi?Ou c'est votre foi de Chrétien pur et dur,qui vous dicte cela?

Ensuite,pourquoi voulez-vous que je sois d'accord avec le Frère Abdal?C'est pour avoir quoi,que vous avez mis en exergue ce point?Quel profit en tirerez-vous?

Et la cerise reste votre" Vous salissez Dieu".

Alors mon ami,restez tranquille!Votre Bible n'est qu'un livre plein de contradictions et de faussetés,que la science a fini par démentir avec une facilité déconcertante.A l'inverse,aucune découverte scientifique n'est venue confronter le Coran.Bien plus elles confirment toutes les miracles du Coran.

Alors s'il vous plait!Rendez-ce service,évitez de feindre,que vous êtes un logique qui ne veut que du bien pour les religions.Arretez-votre comedie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 5:29 am

Le frère qui parle de l'évangile de Barnabé ,les musulmans n'ont rien à voir dans ce livre. L'évangile de Barnabé tout comme vos quatre évangiles contiennent des erreurs.Le seul livre de Dieu resté intact jusqu'à nos jours est bien Le Coran,les musulmans n'ont pas besoin d'inventer un livre pour se défendre. C'est Le Coran qui nous défend dans tout. Vous ne faites que citer des fables que vos amis chrétiens vous ont enseigné. Voulez vous ressembler à ces peuples en vous déshabillant partout ? Comment s'habillait la mère de Jésus (pDsl) ? Je vous ai demandé de me donner les références de ce que vous dites mais vous n'êtes pas capables, ce qui veut dire que vous ne faîtes que répéter bêtement. Etes vous catholique ou protestant ? J'ai un verset à vous faire cadeau sur la Bible. Etes vous en train de renier que le déluge eu lieu alors qu'il y a des preuves archéologiques irréfutables ? Pour vous il n'est ni local ni universel ? Réfléchissez au problèmes de l'humanité au lieu de vous moquer. Le Coran est le seul livre religieux qui dit de se marier à une seule femme à moins que vous me prouviez le contraire. La polygamie n'est pas une obligation et beaucoup de non musulmanes sont d'accord de partager leurs maris au lieu d'avoir une vie de débauchée.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 5:42 am

abdall19 a écrit:
Le frère qui parle de l'évangile de Barnabé ,les musulmans n'ont rien à voir dans ce livre. L'évangile de Barnabé tout comme vos quatre évangiles contiennent des erreurs.Le seul livre de Dieu resté intact jusqu'à nos jours est bien Le Coran,les musulmans n'ont pas besoin d'inventer un livre pour se défendre. C'est Le Coran qui nous défend dans tout. Vous ne faites que citer des fables que vos amis chrétiens vous ont enseigné. Voulez vous ressembler à ces peuples en vous déshabillant partout ? Comment s'habillait la mère de Jésus (pDsl) ? Je vous ai demandé de me donner les références de ce que vous dites mais vous n'êtes pas capables, ce qui veut dire que vous ne faîtes que répéter bêtement. Etes vous catholique ou protestant ? J'ai un verset à vous faire cadeau sur la Bible. Etes vous en train de renier que le déluge eu lieu alors qu'il y a des preuves archéologiques irréfutables ? Pour vous il n'est ni local ni universel ? Réfléchissez au problèmes de l'humanité au lieu de vous moquer. Le Coran est le seul livre religieux qui dit de se marier à une seule femme à moins que vous me prouviez le contraire. La polygamie n'est pas une obligation et beaucoup de non musulmanes sont d'accord de partager leurs maris au lieu d'avoir une vie de débauchée.

Salam Abdall,

Le frère César5,veut faire comprendre au gens,que le Coran ne contient aucun miracle scientifique,qu'il ne contient que des légendes comme la Bible.Alors,puisqu'ils ce ressemble;choisissez la Bible comme ça au moins vous profiterez des biens de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 6:47 am

HUMMM.....

DEFINITION DU TERME : " S T U P I D I T E I S L A M I Q U E "

CITATION :
[Alors mon ami,restez tranquille!Votre Bible n'est qu'un livre plein de contradictions et de faussetés,que la science a fini par démentir avec une facilité déconcertante.]
[A l'inverse,aucune découverte scientifique n'est venue confronter le Coran.Bien plus elles confirment toutes les miracles du Coran ]


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 65235 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 65235 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 65235 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 65235 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 65235 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 65235 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 65235 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 65235 :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT ISLAMIQUEMENT SPIRITUELLEMENT

SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:18 am

Cesar, vous êtes impayable ....
Croyez-vous qu'un non musulman puisse affirmer :
Citation :
"En lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois pouvoir trouver dans mes recherches sur l'Univers, une voie future"
"Il est parfaitement clair que ces versets ont bel et bien fait l'objet d'une révélation de Dieu,"

que tu sois d'accord avec abdal n'a pas grande importance ... ca demontre simplement qu'en lisant le Coran, vous êtes incapables d'en conclure si le deluge du Coran couvrait les montagnes ... ou pas, ce qui donne une idée de la "science" du Coran, incapable de donner cette précision. Tel est le point évident !

allons, Cesar, il te reste plus qu'à attaquer la Bible en ecrivant en gros, en gras ... c'est avec çà que tu vas crédibiliser ta superstition que le Coran serait juste scientifiquement ?
Pourquoi t'exciter, Cesar ? C'est pas signe de maîtrise... de quelle comedie parles-tu ?
Tu pretends que le Coran serait juste scientifiquement. Et il s'avere que c'est totalement faux !
Abdal, tu t'agites en tous sens ! que vient faire l'habillement ou la polygamie dans notre affaire ? Pour l'instant nous en sommes à la deroute du Coran sur son histoire de déluge, incapable de savoir s'il couvre ou pas les montagnes. Concentrez-vous sur le sujet sans vous exciter.

Abdal, je n'ai pas pour ma part défendu quelque version du déluge que ce soit ni tenté de te convertir au christianisme.
Restons simples. Les imprecations ne servent à rien, si ce n'est à manifester votre colere.
Citation :
Le frère César5,veut faire comprendre au gens,que le Coran ne contient aucun miracle scientifique,
Cesar, tu vois, cette phrase montre le désarroi dans lequel t'emmene ton fanatisme... C'est à toi de montrer les "miracles scientifiques" du Coran... Et jusqu'icie c'est la deroute. Que veux-tu que j'y fasse ?
J'ecoute vos arguments et les analyse avec une approche rationnelle, puisqu'il s'agit de "science" selon vous ! Mais si cette supertition est une croyance très ancrée chez vous, je n'y peux rien. C'est votre affaire !

Et ce qui est grave, c'est que en ridiculisant ainsi le Coran, vous salissez Muhammed et Alhah. Car tu vois, Cesar, même en t'enervant contre moi ou la Bible, je doute que ca change la formation de l'embryon, le système solaire pour s'adapter au Coran ...

Spirit, inutile de t'exciter non plus à coup de smileys ! Laissons nos amis musulmans s'exprimer sur la soit disant justesse scientifique du Coran. C'est instructif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:29 am

Cesar a écrit:
cesar2 a écrit:
Abdal, tu apportes un certain nombre d'elements interessants.
Le fait que la Bible decrive des situations ou Noé, Lot se trouvent dans des mauvaises situation ne signifie pas que la Bible est mauvaise.
D'autre part la comparaison entre :
- un livre qui a consigné de multiples traditions orales au cours des siecles et les a regroupé en un ensemble
- un livre ecrit en 20 ans 14 siecles plus tard.

est tres academique.
Par exemple si on prend le livre de Bucaille qui compare Bible et coran sur le plan scientifique :
- Le Coran est bien plus precis et juste sur la description de l'univers que la Bible.
Faut-il en conclure que le Coran est plus inspiré ? Non, evidemment ! il beneficie simplement de connaissances beaucoup plus recentes et de la grande qualité des savants arabes qui etaient au sommet de la connaissance de l'epoque.

Si on se projette 1000 ans apres le Coran et qu'on le compare avec les ecrits de Newton, le Coran est sur le plan scientifique totalement faux !
idem si on le compare à Darwin.

Sur le plan moral :
dans ce que tu cites, c'est assez etonnant car justement la Bible nous decrit tous les personnages avec un côté positif mais aussi d'immenses faiblesses :
- Salomon roi de Sagesse ecrivant les Proverbes et le magnifique Cantique des Cantiques, extase amoureuse rapprochée de l'elevation spirituelle.
- le même Salomon se livrant à l'idolatrie et sacrifiant des enfants à Moloch.
Oui, la Bible nous donne ces deux aspects des personnages et l'enseignement chretien nous decrit comme des hommes de péché, rachetés par le sacrifice à Golgotha de celui qui n'a jamais péché. Personne ne t'impose de croire celà, mais reconnais que c'est coherent.
Tu vois Abdal, la Bible ... et le Coran se decouvrent en ouvrant son esprit (lis IBn Arabi) pas en lançant des slogans comme quoi l'autre il a tout faux. ca c'est du militantisme ... sans intérêt. Il y a le même chez les chretiens et les musulmans. Ce forum est rempli de militants en tout genre, chacun pour vendre sa propagande à lui.
Choisis positivement .. .pas par rejet !


Vous etes César2,et je suis César!

Qui vous a dit que la Bible est plus ancienne que le Coran?
La bible n'a été écrite dans sa version soit disant complète,qu'au courant des années 1500 après Jésus-Christ.C'est à dire 1000 ans après le Coran.

Heureusement que je suis assis, car pour entendre une ineptie pareille pour ne pas dire une ânerie:
Citation :
Qui vous a dit que la Bible est plus ancienne que le Coran?
La bible n'a été écrite dans sa version soit disant complète,qu'au courant des années 1500 après Jésus-Christ.C'est à dire 1000 ans après le Coran
Faut vraiment être très cultivé pour croire ça :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:40 am

Cesar a écrit:
LXX a écrit:
Cesar a écrit:
LXX a écrit:
C'est à pisser de rire, surtout quand on sait que plus de deux siècles avant l'existence du Coran, Jérôme a traduit toute la Bible en Latin !

Salam,

Si vous avez cette soit disant Bible traduite par Gérome,alors comparons là par exemple,à celle du site.
C'est une traduction en latin qui fut pendant 15 siècles la Bible officielle de l'église catholique. Je ne sais pas lire le latin, mais je sais que cette traduction est la même que celles d'aujourd'hui, hormis la langue. C'est un phantasme de nombreux musulmans de notre époque de croire que la Bible a changé au cours des siècles !


Je suis analphabète,et je pourrais facilement reconnaitre les manquements dans les différentes Évangiles,même en prenant un temps de 15 siècles pour accorder les violons,les érudits en Évangiles,n'ont pas réussit à uniformiser leur Livre sacré.

Cela veut tout simplement dire;que les Évangiles ne viennent pas de Dieu,et que ce ne sont que des écrits d'hommes faillibles comme nous tous.S'ils étaient vraiment de Dieu,il n'y aurait aucune faille,car Il est tout bonnement Infaillible.
Voici une portion de la Vulgate traduite par Jérôme de Genèse 1:1-31
qui fut écrite bien avant ton faux prophète
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:43 am

Cesar a écrit:
LXX a écrit:
Cesar a écrit:
LXX a écrit:
C'est à pisser de rire, surtout quand on sait que plus de deux siècles avant l'existence du Coran, Jérôme a traduit toute la Bible en Latin !

Salam,

Si vous avez cette soit disant Bible traduite par Gérome,alors comparons là par exemple,à celle du site.
C'est une traduction en latin qui fut pendant 15 siècles la Bible officielle de l'église catholique. Je ne sais pas lire le latin, mais je sais que cette traduction est la même que celles d'aujourd'hui, hormis la langue. C'est un phantasme de nombreux musulmans de notre époque de croire que la Bible a changé au cours des siècles !


Je suis analphabète,et je pourrais facilement reconnaitre les manquements dans les différentes Évangiles,même en prenant un temps de 15 siècles pour accorder les violons,les érudits en Évangiles,n'ont pas réussit à uniformiser leur Livre sacré.

Cela veut tout simplement dire;que les Évangiles ne viennent pas de Dieu,et que ce ne sont que des écrits d'hommes faillibles comme nous tous.S'ils étaient vraiment de Dieu,il n'y aurait aucune faille,car Il est tout bonnement Infaillible.

Voici la portion de la Vulgate traduite par Jérôme de Genèse 1:1-31
qui fut écrite bien avant ton faux prophète

1:1 in principio creavit Deus caelum et terram
1:2 terra autem erat inanis et vacua et tenebrae super faciem abyssi et spiritus Dei ferebatur super aquas
1:3 dixitque Deus fiat lux et facta est lux
1:4 et vidit Deus lucem quod esset bona et divisit lucem ac tenebras
1:5 appellavitque lucem diem et tenebras noctem factumque est vespere et mane dies unus
1:6 dixit quoque Deus fiat firmamentum in medio aquarum et dividat aquas ab aquis
1:7 et fecit Deus firmamentum divisitque aquas quae erant sub firmamento ab his quae erant super firmamentum et factum est ita
1:8 vocavitque Deus firmamentum caelum et factum est vespere et mane dies secundus
1:9 dixit vero Deus congregentur aquae quae sub caelo sunt in locum unum et appareat arida factumque est ita
1:10 et vocavit Deus aridam terram congregationesque aquarum appellavit maria et vidit Deus quod esset bonum
1:11 et ait germinet terra herbam virentem et facientem semen et lignum pomiferum faciens fructum iuxta genus suum cuius semen in semet ipso sit super terram et factum est ita
1:12 et protulit terra herbam virentem et adferentem semen iuxta genus suum lignumque faciens fructum et habens unumquodque sementem secundum speciem suam et vidit Deus quod esset bonum
1:13 factumque est vespere et mane dies tertius
1:14 dixit autem Deus fiant luminaria in firmamento caeli ut dividant diem ac noctem et sint in signa et tempora et dies et annos
1:15 ut luceant in firmamento caeli et inluminent terram et factum est ita
1:16 fecitque Deus duo magna luminaria luminare maius ut praeesset diei et luminare minus ut praeesset nocti et stellas
1:17 et posuit eas in firmamento caeli ut lucerent super terram
1:18 et praeessent diei ac nocti et dividerent lucem ac tenebras et vidit Deus quod esset bonum
1:19 et factum est vespere et mane dies quartus
1:20 dixit etiam Deus producant aquae reptile animae viventis et volatile super terram sub firmamento caeli
1:21 creavitque Deus cete grandia et omnem animam viventem atque motabilem quam produxerant aquae in species suas et omne volatile secundum genus suum et vidit Deus quod esset bonum
1:22 benedixitque eis dicens crescite et multiplicamini et replete aquas maris avesque multiplicentur super terram
1:23 et factum est vespere et mane dies quintus
1:24 dixit quoque Deus producat terra animam viventem in genere suo iumenta et reptilia et bestias terrae secundum species suas factumque est ita
1:25 et fecit Deus bestias terrae iuxta species suas et iumenta et omne reptile terrae in genere suo et vidit Deus quod esset bonum
1:26 et ait faciamus hominem ad imaginem et similitudinem nostram et praesit piscibus maris et volatilibus caeli et bestiis universaeque terrae omnique reptili quod movetur in terra
1:27 et creavit Deus hominem ad imaginem suam ad imaginem Dei creavit illum masculum et feminam creavit eos
1:28 benedixitque illis Deus et ait crescite et multiplicamini et replete terram et subicite eam et dominamini piscibus maris et volatilibus caeli et universis animantibus quae moventur super terram
1:29 dixitque Deus ecce dedi vobis omnem herbam adferentem semen super terram et universa ligna quae habent in semet ipsis sementem generis sui ut sint vobis in escam
1:30 et cunctis animantibus terrae omnique volucri caeli et universis quae moventur in terra et in quibus est anima vivens ut habeant ad vescendum et factum est ita
1:31 viditque Deus cuncta quae fecit et erant valde bona et factum est vespere et mane dies sextus
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:49 am

Excusez moi César 5 si vous n'avez pas compris ce que j'ai dit concernant l'habillement et la polygamie mais c'est un autre frère chrétien qui se moquait sans rien connaître. Je ne pense pas m'énerver, que Dieu me préserve de cela. Je comprends que vous n'avez aucune connaissance de ce que vous dites. Le Coran n'est pas un livre explique point par point et du début à la fin toutes les théories scientifiques mais il donne des preuves qui sont en totale conformité avec la science. Je suis d'accord d'aborder point par point les sciences ,que vous reniez, du Coran. Je vous ai déjà dit que la science des arabes est apparue après la révélation du Coran. Vous prétendez que le Coran a recopié les sciences qui le précédent, mais sachez vous que là où vous prétendez qu'il est copié, il existe plusieurs erreurs? Comment le prophète Muhammad ( que vous prétendez être l'auteur du Coran) aurait il fait le tri ? Supposez vous que Muhammd était lettré alors qu'il ne l'était pas ? Aucun mécréant arabe au temps du prophète (pDsl) n'a contesté son illetrisme donc ne supposez pas ce qui est insupposable. Nous commençons par quoi ? Moi je ne trouve aucune erreur donc je vous invite à me citer vos soi disant absurdités. Soyez là
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 8:44 am

[quote="cesar5"]Cesar, vous êtes impayable ....
Croyez-vous qu'un non musulman puisse affirmer :
Citation :
"En lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois pouvoir trouver dans mes recherches sur l'Univers, une voie future"
"Il est parfaitement clair que ces versets ont bel et bien fait l'objet d'une révélation de Dieu,"

que tu sois d'accord avec abdal n'a pas grande importance ... ca demontre simplement qu'en lisant le Coran, vous êtes incapables d'en conclure si le deluge du Coran couvrait les montagnes ... ou pas, ce qui donne une idée de la "science" du Coran, incapable de donner cette précision. Tel est le point évident !

(a)Mais vous défoncez une porte ouverte!Le Coran dit que tout avait été couvert d'eau,cela veut dire même les montagnes.Je ne vois pas pourquoi vous spéculez sur une évidence qui fait l'unanimité chez les Musulmans.

allons, Cesar, il te reste plus qu'à attaquer la Bible en ecrivant en gros, en gras ... c'est avec çà que tu vas crédibiliser ta superstition que le Coran serait juste scientifiquement ?

(b)-Citons les noms des scientifiques qui ce sont prononcés sur ce sujet,et vérifions s'ils sont musulmans!

Pourquoi t'exciter, Cesar ? C'est pas signe de maîtrise... de quelle comedie parles-tu ?
Tu pretends que le Coran serait juste scientifiquement. Et il s'avere que c'est totalement faux !

(c)-C'est totalement faux par rapport à votre chauvinisme,et votre présomption démesurés.Sinon,prouvez cela avec des preuves convaincantes et pas par une philosophie incompréhensible!

Restons simples. Les imprecations ne servent à rien, si ce n'est à manifester votre colere.

(d)-mais pourquoi se mettre en colère?Vous croyez vraiment que vous êtes capable d'atteindre cet objectif?si vous le croyez vraiment,caressez longuement votre ego,et jouissez en vous regardant dans une glace.Mais je vous rassure;vous rêvez.

tu vois, cette phrase montre le désarroi dans lequel t'emmene ton fanatisme... C'est à toi de montrer les "miracles scientifiques" du Coran... Et jusqu'icie c'est la deroute. Que veux-tu que j'y fasse ?
J'ecoute vos arguments et les analyse avec une approche rationnelle, puisqu'il s'agit de "science" selon vous ! Mais si cette supertition est une croyance très ancrée chez vous, je n'y peux rien. C'est votre affaire !

(e)- vous me faites rire,quand vous parlez de désarroi!Pourquoi désarroi?
Vous voulez avoir raison?Voyons l'appartenance religieuses de ces scientifiques,(D'abord,le scientifique ne suit aucune religion,il ne fait que se remettre aux preuves qu'il obtient à travers son travail.


Et ce qui est grave, c'est que en ridiculisant ainsi le Coran, vous salissez Muhammed et Alhah. Car tu vois, Cesar, même en t'enervant contre moi ou la Bible, je doute que ca change la formation de l'embryon, le système solaire pour s'adapter au Coran ...

(f)-Alors,parlons de l'embryon et du système!Et ne répondez pas à mes preuves par une philosophie stérile et idiote.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:07 am

HUMMM.....

CITATION :
[ (f)-Alors,parlons de l'embryon et du système!Et ne répondez pas à mes preuves par une philosophie stérile et idiote. ]
1 - AVEC TOUT CE QUI S'EST ECRIT SUR CE SITE SUR LE SUJET.......TU EN DEMANDES ENCORE....?
2 - CE SUJET A ETE REPONDU DE FOND EN COMBLE A MIANTES REPRISES PAR LE PASSE...TU N'A QU'A FAIRE TES DEVOIRS ET DE LES RELIRE.
[ON N'EST PAS POUR RECOMMENCER ENCORE POUR UNE 100ieme fois quand meme.

3 - RELIS LES POSTES.

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:22 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....

CITATION :
[ (f)-Alors,parlons de l'embryon et du système!Et ne répondez pas à mes preuves par une philosophie stérile et idiote. ]
1 - AVEC TOUT CE QUI S'EST ECRIT SUR CE SITE SUR LE SUJET.......TU EN DEMANDES ENCORE....?
2 - CE SUJET A ETE REPONDU DE FOND EN COMBLE A MIANTES REPRISES PAR LE PASSE...TU N'A QU'A FAIRE TES DEVOIRS ET DE LES RELIRE.
[ON N'EST PAS POUR RECOMMENCER ENCORE POUR UNE 100ieme fois quand meme.

3 - RELIS LES POSTES.

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 22447

Restez en dehors de ce sujet,car votre esprit est trop petit pour pouvoir assimiler des choses trop compliquées pour vous.Occupez vous des Smileys,c'est plus intéressant.Et puis ils vous font rire,alors riez!Et profitez pleinement des jours qui vous reste.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:36 am

Citation :
Restez en dehors de ce sujet,car votre esprit est trop petit pour pouvoir assimiler des choses trop compliquées pour vous.Occupez vous des Smileys,c'est plus intéressant.Et puis ils vous font rire,alors riez!Et profitez pleinement des jours qui vous reste.


oui il est vrai que nous avons des esprits faibles.mais, il ne faut pas les méprisez pour autant car ils ne savant point et malheureux ils sont et nombreux....et ici c'est ma tite brebis qu'il sagit ....et celui-ci ......je le prend sous mon aile protecteur.


Mondialisation perte d'identité
Paranoïa d'un monde bouleversé
Fin de siècle oblige on a tous le vertige

(Pont)
Pour savoir où l'on va
Faut savoir par où on est allé
Pour éviter les faux pas
Faut cesser d'ignorer

(Refrain)
C'est le cri d'un peuple
C'est le bruit des origines
C'est le moment c'est l'heure
De retrouver nos racines

Globalisation extension des marchés
On tue la terre à force de l'exploiter
Plaie ouverte trop vive
On vogue à la dérive

(Au pont)

(Au refrain)

Conscientisation volonté de changer
Ne pas attendre c'est à nous de bouger
Fin de siècle oblige
C'est vers quoi on s'dirige


Dernière édition par petite fleur le Dim 09 Mai 2010, 9:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:41 am

Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....

CITATION :
[ (f)-Alors,parlons de l'embryon et du système!Et ne répondez pas à mes preuves par une philosophie stérile et idiote. ]
1 - AVEC TOUT CE QUI S'EST ECRIT SUR CE SITE SUR LE SUJET.......TU EN DEMANDES ENCORE....?
2 - CE SUJET A ETE REPONDU DE FOND EN COMBLE A MIANTES REPRISES PAR LE PASSE...TU N'A QU'A FAIRE TES DEVOIRS ET DE LES RELIRE.
[ON N'EST PAS POUR RECOMMENCER ENCORE POUR UNE 100ieme fois quand meme.

3 - RELIS LES POSTES.

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 22447

Restez en dehors de ce sujet,car votre esprit est trop petit pour pouvoir assimiler des choses trop compliquées pour vous.Occupez vous des Smileys,c'est plus intéressant.Et puis ils vous font rire,alors riez!Et profitez pleinement des jours qui vous reste.
Parce que ton "esprit" est tellement grand que tu n'arrives à comprendre ce qui est petit et insignifiant ? . Arrêtes César je vais pleurer de rire :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:45 am

HUMMM.....

CITATION :
[ (f)-Alors,parlons de l'embryon et du système!Et ne répondez pas à mes preuves par une philosophie stérile et idiote

PARTIE DE LA CITATION :

[parlons de l'embryon ]

1 - REFERENCE A : CLAUDE GALLIEN 131 APRES JESUS CHRIST

2 - DOCTEUR EN MEDECINE , Il a fait une these sur L'EMBRYON HUMAIN et a explique que le sperme jaune de la femelle participe a la fecondation de l'oeuf
3 - Ce fait est refute aujourd'hui par la science et la medecine
4 - Et que MOHAMMAD a transcrit mot a mot ce texte
5 - Et ne s'imagimait pas que 1500 ans plus tard que ce serait refute par la science.
5 - DONC il a copie la meme erreur que CLAUDE GALLIEN a fait en ecrivant son essaye sur l'embryon
6 - DONC ceci prouve encore une autre fois que le coran a ete ecrit par MOHAMMAD et non par ALLAH.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:47 am

alors encore un fois

Mondialisation perte d'identité
Paranoïa d'un monde bouleversé
Fin de siècle oblige on a tous le vertige

(Pont)
Pour savoir où l'on va
Faut savoir par où on est allé
Pour éviter les faux pas
Faut cesser d'ignorer

(Refrain)
C'est le cri d'un peuple
C'est le bruit des origines
C'est le moment c'est l'heure
De retrouver nos racines

Globalisation extension des marchés
On tue la terre à force de l'exploiter
Plaie ouverte trop vive
On vogue à la dérive

(Au pont)

(Au refrain)

Conscientisation volonté de changer
Ne pas attendre c'est à nous de bouger
Fin de siècle oblige
C'est vers quoi on s'dirige
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 10:00 am

petite fleur a écrit:
alors encore un fois

Mondialisation perte d'identité
Paranoïa d'un monde bouleversé
Fin de siècle oblige on a tous le vertige

(Pont)
Pour savoir où l'on va
Faut savoir par où on est allé
Pour éviter les faux pas
Faut cesser d'ignorer

(Refrain)
C'est le cri d'un peuple
C'est le bruit des origines
C'est le moment c'est l'heure
De retrouver nos racines

Globalisation extension des marchés
On tue la terre à force de l'exploiter
Plaie ouverte trop vive
On vogue à la dérive

(Au pont)

(Au refrain)

Conscientisation volonté de changer
Ne pas attendre c'est à nous de bouger
Fin de siècle oblige
C'est vers quoi on s'dirige

HORS SUJET P.F
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 10:11 am

dans ce cas, veuillez excusez votre villigence. car ma dirigence a moi me dit......son avenement ressemble a celui du temps de Noé ( innondation) et nous y sommes !!!!les glaciers fondent a a une vitesse phénoménale...scientifiquement parlant....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 10:18 am

petite fleur a écrit:
dans ce cas, veuillez excusez votre villigence. car ma dirigence a moi me dit......son avenement ressemble a celui du temps de Noé ( innondation) et nous y sommes !!!!les glaciers fondent a a une vitesse phénoménale...scientifiquement parlant....
Ils mangèrent et buvèrent, marièrent leurs enfants et ....
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 10:41 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....

CITATION :
[ (f)-Alors,parlons de l'embryon et du système!Et ne répondez pas à mes preuves par une philosophie stérile et idiote. ]
1 - AVEC TOUT CE QUI S'EST ECRIT SUR CE SITE SUR LE SUJET.......TU EN DEMANDES ENCORE....?
2 - CE SUJET A ETE REPONDU DE FOND EN COMBLE A MIANTES REPRISES PAR LE PASSE...TU N'A QU'A FAIRE TES DEVOIRS ET DE LES RELIRE.
[ON N'EST PAS POUR RECOMMENCER ENCORE POUR UNE 100ieme fois quand meme.

3 - RELIS LES POSTES.

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 22447

Restez en dehors de ce sujet,car votre esprit est trop petit pour pouvoir assimiler des choses trop compliquées pour vous.Occupez vous des Smileys,c'est plus intéressant.Et puis ils vous font rire,alors riez!Et profitez pleinement des jours qui vous reste.
Parce que ton "esprit" est tellement grand que tu n'arrives à comprendre ce qui est petit et insignifiant ? . Arrêtes César je vais pleurer de rire :mdr:

Salut Ben,

Je vous jure que ça me plaisir de vous faire pleurer de rire.Vous le méritez-bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 10:53 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....

CITATION :
[ (f)-Alors,parlons de l'embryon et du système!Et ne répondez pas à mes preuves par une philosophie stérile et idiote

PARTIE DE LA CITATION :

[parlons de l'embryon ]

1 - REFERENCE A : CLAUDE GALLIEN 131 APRES JESUS CHRIST

2 - DOCTEUR EN MEDECINE , Il a fait une these sur L'EMBRYON HUMAIN et a explique que le sperme jaune de la femelle participe a la fecondation de l'oeuf
3 - Ce fait est refute aujourd'hui par la science et la medecine
4 - Et que MOHAMMAD a transcrit mot a mot ce texte
5 - Et ne s'imagimait pas que 1500 ans plus tard que ce serait refute par la science.
5 - DONC il a copie la meme erreur que CLAUDE GALLIEN a fait en ecrivant son essaye sur l'embryon
6 - DONC ceci prouve encore une autre fois que le coran a ete ecrit par MOHAMMAD et non par ALLAH.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 22447


Arretez vos donc,et lisez ceci:

Plusieurs versets invitent l’être humain à réfléchir sur sa propre création. Ces versets rappellent à l’homme comment il est venu au monde, quelles étapes il a traversées et quelle est son essence:

(C’est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en)sommes-Nous le Créateur?) Sourate al-Waqi’a,57-59

1. L’homme n’est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d’une partie infime de celle-ci (spermatozoïdes).
2. Le mâle détermine le sexe du bébé.
3. L’embryon humain s’accroche à l’utérus de la mère comme une sangsue.
4. L’humain se développe dans trois régions obscures de l’utérus.

Les gens vivant à l’époque où le Coran a été révélé savaient que la substance élémentaire de la naissance était liée à la semence que le mâle émettait lors d’une relation sexuelle. Et la naissance d’un bébé après une période de grossesse de neuf mois était évidemment un évènement observable ne nécessitant guère d’autres recherches. Cependant, il est clair que les données avancées ci-dessus dépassaient le niveau de connaissances que les hommes détenaient à cette époque. Celles-ci n’ont d’ailleurs pu être vérifiées que grâce au développement de la science au 20ème siècle.

Examinons-les maintenant une à une.

Une goutte de semence

Lors d’une relation sexuelle, 250 millions de spermatozoïdes sont émis en même temps par le mâle. Les spermatozoïdes entreprennent alors un voyage ardu de cinq minutes au sein du corps de la femme jusqu’à ce qu’ils atteignent l’ovule. Seulement mille de ces 250 millions de spermatozoïdes réussiront à l’atteindre. L’ovule, qui a la moitié de la taille d’un grain de sel, ne se laisse pénétrer que par un seul de ces spermatozoïdes. En d’autres termes, l’essence de l’homme n’est pas le résultat d’une semence complète mais seulement d’une petite partie de celle-ci.

Ceci est expliqué dans le Coran: (L’homme pense-t-il qu’on le laissera sans obligation à observer (et qu’il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé?) Sourate al-Qiyamah,36 .37


Dans l’image à gauche, nous voyons la semence éjectée dans l’utérus. Seulement très peu de spermatozoïdes parmi les 250 millions émis du mâle peuvent atteindre l’ovule. Le spermatozoïde qui fertilisera l’œuf est le seul parmi les milliers de spermatozoïdes qui sont parvenus à survivre. Le fait que l’homme n’est pas fait de la semence entière, mais d’une petite partie d’elle, est exprimé dans le Coran avec l'expression: (une goutte de sperme éjaculé ).


Comme nous l’avons vu, le Coran nous informe que l’homme n’est pas créé à partir d’une semence complète mais seulement d’une petite partie de celle-ci. L’insistance particulière de cette révélation à annoncer un fait qui n’a été découvert que par la science moderne est une preuve que son origine est divine..

Le mélange dans la semence



Le liquide appelé semence ne comporte pas que des spermatozoïdes. Il est composé d’un mélange de différents fluides. Ces derniers ont différentes fonctions: ils contiennent le sucre nécessaire pour fournir l’énergie aux spermatozoïdes, neutralisent les acides à l’entrée de l’utérus et créent l’environnement propice à un meilleur déplacement des spermatozoïdes.

Il est assez intéressant de noter que lorsque la semence est mentionnée dans le Coran, elle est qualifiée de fluide-mêlé: (En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l’épreuve. (C’est pour quoi) Nous l’avons fait entendant et voyant ) Sourate al-Insan,2

Dans un autre verset, le sperme est défini comme étant un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l’homme est créé à partir de ce mélange:( Qui a bien fait tout ce qu’ll a créé. Et Il a commencé la création de l’homme à partir de l’argile, puis Il tira sa descendance d’une goutte d’eau vile (le sperme)) Sourate as-Sajda,7-8

Le mot arabe sulala, traduit par “goutte ” signifie “partie essentielle ou supérieure de quelque chose ”. Quelle que soit son implication, il signifie “partie d’un tout ”. Ceci prouve que le Coran est l’expression d’une volonté qui connaît la création de l’homme jusque dans ses moindres détails. Cette volonté n’est autre que celle du
Créateur de l’homme.

Le sexe d ’un bébé

Jusqu’à une époque assez récente, on pensait que le sexe d’un bébé était déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et femelles. Mais le Coran nous renseigne différemment: il affirme que la masculinité ou la féminité est créée du “sperme déversé dans la matrice ”. ( Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée ) Sourate an-Najm,45-46


II est noté dans le Coran que la masculinité et la féminité sont créées à partir d ’une goutte de semence éjaculée. Cependant, jusqu’à une période assez récente, on croyait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. La science a découvert cette information fournie par le Coran seulement au 20 ème siècle.




Les progrès des disciplines de la génétique et de la biologie moléculaire ont validé scientifiquement l’exactitude de l’information donnée dans le Coran. On comprend maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques provenant du mâle, et que la femelle ne joue aucun rôle dans ce processus. Les chromosomes sont les principaux éléments intervenant dans la détermination du sexe. Deux des 46 chromosomes qui déterminent la structure d’un être humain sont identifiés comme les chromosomes sexuels. Ces deux chromosomes sont appelés “XY ” chez les mâles et “XX ” chez les femelles, parce que la forme des chromosomes ressemble à ces lettres. Le chromosome Y est porteur des gènes codant la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des gènes codant la féminité.

La formation d’un nouvel être humain commence par la combinaison croisée d’un de ces chromosomes, qui existe en paires chez les mâles et les femelles.

Chez les femelles, les deux composants de la cellule sexuelle, qui se divise en deux durant l’ovulation, sont porteurs de chromosomes X. La cellule sexuelle d’un mâle, en revanche, produit deux sortes différentes de spermatozoïde, l’une contenant des chromosomes X et l’autre des chromosomes Y. Si un chromosome X d’une femelle s’unit avec un spermatozoïde contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. S’il s’unit avec le spermatozoïde qui contient un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin. Autrement dit, le sexe d’un bébé est déterminé par le chromosome du mâle qui s’unit avec l’ovule de la femelle.

On ignorait tout cela jusqu’à la découverte de la génétique au 20ème siècle. Dans de nombreuses cultures, on s’imaginait même que le sexe d’un bébé était déterminé par le corps de la femelle. C’est pourquoi les femmes étaient blâmées quand elles donnaient naissance à des filles. Treize siècles avant la découverte des gènes humains, le Coran a cependant révélé une information qui dément cette superstition et a mentionné le fait que l’origine du sexe ne provient pas des femmes mais du sperme des hommes.



Le chromosome Y est porteur des caractéristiques de la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des caractéristiques de la féminité. Dans l’ovule de la mère, il y a seulement des chromosomes X, qui déterminent les caractéristiques de la femelle. Dans la semence parvenant du père se trouvent des spermatozoïdes qui incluent des chromosomes X ou Y. C ’est pourquoi, le sexe du bébé dépend des chromosomes X ou Y que contient le spermatozoïde qui fertilise l’œuf. En d’autres termes, comme écrit dans le verset, le facteur déterminant le sexe du bébé est la semence qui vient du père. Ce renseignement, qui ne pouvait être connu à l’époque où le Coran a été révélé, est la preuve du fait que c’est un livre divin.


L’adhérence s’accrochant à l’utérus

Si nous continuons à examiner le Coran, notamment sur ce qu’il affirme sur la formation des êtres humains, nous rencontrerons encore d’autres miracles scientifiques très importants. Lorsque le spermatozoïde du mâle s’unit à l’ovule de la femelle, l’essence du bébé à naître est formée. Cette cellule unique, que la biologie appelle “zygote ”, commencera instantanément à se reproduire en se divisant, pour devenir ensuite un “morceau de chair”. Nul ne peut, bien entendu, observer cela autrement qu’à l’aide d’un microscope.


Dans la première phase de son développement, le bébé dans la matrice maternelle est en forme d'un zygote qui s'accroche à l'utérus pour se nourrir du sang de la mère. On voit dans l'image à gauche un zygote qui ressemble à un morceau de chair. Cette formation, qui a été découverte par l'embryologie moderne, était miraculeusement énoncée dans
le Coran au 7 ème siècle avec le mot alaq ,qui signifie "quelque chose qui s'accroche"et est employé pour décrire les sang-sues qui s'accrochent à un corps afin de sucer le sang.


Toutefois, le zygote ne passe pas sa période de développement dans le vide. Il s’accroche à l’utérus comme une plante s’enracine dans la terre. Grâce à ce lien, le zygote obtient du corps de la mère les substances essentielles à son développement. 16 C’est là qu’apparaît un miracle très important du Coran. Parlant du zygote qui se développe dans l’utérus de la mère, Dieu emploie dans le Coran le mot alaq (adhérence):
(Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, créé l’être humain d’un ‘alaq. Lis, car ton Seigneur est le Très-Généreux … )Sourate al-‘Alaq,1-3

Le sens du mot alaq en arabe est “quelque chose qui s ’accroche ”. Ce mot est utilisé littéralement pour décrire les sangsues qui s’accrochent au corps pour sucer le sang. Ce n’est certainement pas par coïncidence qu’un mot si approprié est utilisé pour le zygote se développant dans l’utérus de la mère. Cela prouve une fois de plus que le Coran est une révélation de Dieu, le Seigneur de tous les mondes.

Les muscles qui enveloppent les os



Nous avons un autre aspect important des informations mentionnées dans les versets du Coran pour ce qui concerne les étapes du développement d’un être humain dans l’utérus de la mère. Les versets indiquent que dans l’utérus de la mère, ce sont d'abord les os qui se développent, puis que les muscles se forment et enveloppent ces os.

(Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs!)Sourate al-Mou ’minoûn,14

L’embryologie est une discipline scientifique qui étudie le développement de l’embryon dans l’utérus de la mère. Jusqu’à très récemment les embryologues pensaient que les os et les muscles embryonnaires se développaient en même temps. C’est pourquoi, on a longtemps prétendu que ces versets étaient en contradiction avec la science. Mais des recherches microscopiques plus poussées effectuées grâce aux progrès technologiques ont établi que la révélation coranique est littéralement correcte.

Ces examens au niveau microscopique ont montré que le développement à l’intérieur de l’utérus maternel se fait exactement de la manière décrite dans le verset. D’abord, le tissu cartilagineux de l’embryon s’ossifie. Puis les cellules musculaires qui sont sélectionnées dans le tissu entourant les os s’assemblent et enveloppent ces os. Cet événement est décrit dans une publication scientifique nommée Developing Human en ces termes:
“Au cours de la septième semaine, le squelette commence à se former dans le corps et les os prennent leur forme familière. À la fin de la septième semaine et durant la huitième semaine, les muscles prennent leur position autour des os.”(1)

Bref, les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l’embryologie moderne.

Les trois étapes dans l ’utérus maternel

Dans le Coran, il est noté que l’homme est créé dans un processus de trois étapes dans l’utérus maternel:
(Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui.Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)?)Sourate az-Zumar,6



Comme on peut le comprendre, ce verset indique que l’être humain est créé dans le ventre de sa mère en trois étapes distinctes. La biologie moderne a bien révélé que le développement embryonnaire du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l’utérus maternel.

Aujourd’hui, dans les manuels d’embryologie étudiés dans les facutés de médecine, ce sujet est considéré comme une connaissance fondamentale. Par exemple, dans Basic Human Embryology, un texte de référence fondamental dans le domaine de l’embryologie, ce fait est exprimé ainsi:
“La vie dans l ’utérus connaît trois étapes: pré-embyonnaire (les premières deux semaines et demie); embryonnaire (jusqu ’à la fin de la huitième semaine); et fœtale (de la huitième semaine à l ’accouchement).” (1)

Ces phases, appelées trimestres, désignent trois périodes et correspondent aux étapes du développement du bébé. Les caractéristiques de ces 3 étapes sont décrites ainsi:

1- L’étape pré-embryonnaire: Lors de cette première étape, le zygote commence instantanément à se reproduire en se divisant. Il devient ensuite un morceau de chair et s’accroche à la paroi de l’utérus. Les cellules s’organisent en trois couches tout en continuant à se reproduire.

2- L’étape embryonnaire: Pendant cette deuxième étape qui dure 5,5 semaines, l’être vivant est appelé “embryon ”. Les cellules commencent à former les organes et les systèmes principaux du corps.

3- L’étape fœtale: L’embryon est appelé “fœtus ” pendant cette étape qui commence à partir de la 8 ème semaine de la grossesse et qui dure jusqu’à l’accouchement. A la différence de l’étape précédente, le fœtus a maintenant l’apparence d’un être humain avec son visage, ses mains et ses pieds.

Bien que long de trois cm au premier stade, le fœtus a tous ses organes complets. Cette étape dure trente semaines et le développement continue jusqu’à la semaine de l’accouchement.



Dans le sixième verset de la sourate azzumar, il est indiqué que l’homme est créé dans l’utérus maternel en trois étapes distinctes. L’embryologie moderne a en effet révélé que le développement embryologique du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l ’utérus maternel.


Ces informations sur le développement dans l’utérus maternel n’ont été disponibles qu’après des observations effectuées avec des instruments modernes. Pourtant, comme de nombreux autres faits, scientifiques, ce savoir nous est communiqué miraculeusement dans les versets du Coran. Le fait que des renseignements si détaillés et si exacts aient été donnés dans le Coran, à une époque où les gens n’avaient que des connaissances réduites des questions médicales, prouve clairement que le Coran n’est pas une parole humaine, mais la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 10:59 am

Citation :
Cesar dit:

, prouve clairement que le Coran n’est pas une parole humaine, mais la Parole de Dieu
Comme l'histoire des fils de Noé et de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:03 am

BenJoseph a écrit:
Citation :
Cesar dit:

, prouve clairement que le Coran n’est pas une parole humaine, mais la Parole de Dieu
Comme l'histoire des fils de Noé et de sa femme.

L'histoire de Noé et de sa femme?Pourquoi,il y a un problème dans cette Histoire?Selon le Coran Bien-sur!Et non les racontars de des femmes de ménages.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:05 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
Cesar dit:

, prouve clairement que le Coran n’est pas une parole humaine, mais la Parole de Dieu
Comme l'histoire des fils de Noé et de sa femme.

L'histoire de Noé et de sa femme?Pourquoi,il y a un problème dans cette Histoire?Selon le Coran Bien-sur!Et non les racontars de des femmes de ménages.
C'est justement ce que ton prophète a fait: rapporter les racontars de femmes de ménages dans leurs tentes bédouines :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:20 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
Cesar dit:

, prouve clairement que le Coran n’est pas une parole humaine, mais la Parole de Dieu
Comme l'histoire des fils de Noé et de sa femme.

L'histoire de Noé et de sa femme?Pourquoi,il y a un problème dans cette Histoire?Selon le Coran Bien-sur!Et non les racontars de des femmes de ménages.
C'est justement ce que ton prophète a fait: rapporter les racontars de femmes de ménages dans leurs tentes bédouines :mdr:


Non!Non!Vous voulez vraiment connaitre la vérité sur l'Histoire de Noé?lister ce que dit la Bible,et je liste ce que dit le Coran,et confrontons les deux textes.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:28 am

frere césars salam a toi..

mais saches que seul Dieu scrute coeur et rein.. tu le sais pourtant!!! seul ceux-la seront sceller..nul n'y pourrons rien .qui pourras d'ailleurs? . c'est plat... !!! je sais ,mais c'est comme sa....car. c'est a Dieu tout ce qui en reste...et même les derniers ,les maudits!!!!! ceux qui non pas assez de noblesse..vennez..a lui.... pour eux...les injustes tu es vennu.... les cris soudaint..que nous avons privé de vie...yah! il sait ces choses.alléluia car pour eux il ce lèevera.! Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_cool Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_cool Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:43 am

petite fleur a écrit:
frere césars salam a toi..

mais saches que seul Dieu scrute coeur et rein.. tu le sais pourtant!!! seul ceux-la seront sceller..nul n'y pourrons rien .qui pourras d'ailleurs? . c'est plat... !!! je sais ,mais c'est comme sa....car. c'est a Dieu tout ce qui en reste...et même les derniers ,les maudits!!!!! ceux qui non pas assez de noblesse..vennez..a lui.... pour eux...les injustes tu es vennu.... les cris soudaint..que nous avons privé de vie...yah! il sait ces choses.alléluia car pour eux il ce lèevera.! Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_cool Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_cool Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_cool

Que la paix,la Miséricorde et les bienfaits de Dieu soient sur vous!

Excusez-moi sœur petiteFleur,vous êtes tellement bonne,que j'ai décidé de ne plus vous vouvoyer.Dorénavant,je vous direz "Tu"!
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 7:52 pm

La personne qui dit que le liquide jaune de la femme joue un rôle à la fécondation de l'oeuf selon Muhammad (pDsl), qu'elle apporte ses preuves. Je sais très bien que vous ne faites que répéter ce que les sites antimusulmans vous rapportent. Le Coran ne parle pas de liquide jaune jouant un rôle dans la fécondation de l'oeuf. Je sais que vous faites référence aux hadiths sans le savoir, le hadith parle de ressamblance et pas de fécondation. Ne faites pas que répéter, vérifiez et prenez soin de citer les références au lieu de parler de ce qui vous échappe. Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 8:31 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Comme l'histoire des fils de Noé et de sa femme.

L'histoire de Noé et de sa femme?Pourquoi,il y a un problème dans cette Histoire?Selon le Coran Bien-sur!Et non les racontars de des femmes de ménages.
C'est justement ce que ton prophète a fait: rapporter les racontars de femmes de ménages dans leurs tentes bédouines :mdr:


Non!Non!Vous voulez vraiment connaitre la vérité sur l'Histoire de Noé?lister ce que dit la Bible,et je liste ce que dit le Coran,et confrontons les deux textes.
C'est comme les paroles de Jésus dans le Coran, la moitié ne concernait que des narrations et non les paroles mêmes!
Alors si c'est dans le même état d'esprit, il y en a pour quelques pages; donc je ne crois pas que cela soit vraiment utile.
Mets éventuellement pour base de discussions:
1) la durée du déluge (du début à la fin)
2) le nombre d'enfants de Noé)
4) l'âge de Noé avant le déluge
5) la durée totale de sa vie sur terre
6) la bénédiction donnée pour ses trois fils
7) l'alliance que Dieu traita avec lui
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:07 pm

Cesar, un gros copier-coller sans réfléchir de la propagande ne remplace pas une reflexion minimum :
Reprenons :
Coran a écrit:
1. L’homme n’est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d’une partie infime de celle-ci (spermatozoïdes).
2. Le mâle détermine le sexe du bébé.
3. L’embryon humain s’accroche à l’utérus de la mère comme une sangsue.
4. L’humain se développe dans trois régions obscures de l’utérus.
Une telle description de l'embryon vaut un zero en biologie en classe secondaire. Alors si vous pretendez qu'une telle inepsie vient d'Ahah, vous salissez Alah !
Alhah ignorait donc l'existence de l'ovule ? Allons ! respectez Alhah !
En classe secondaire, on apprend que l'embryon est le fruit de la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoïde. Il se développe ensuite, en effet dans l'uterus. Mais ce n'est pas une necessité, il pourrait se développer in vitro ou chez une mère porteuse.
Donc le Coran a tout faux !


Dernière édition par cesar5 le Dim 09 Mai 2010, 9:40 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:18 pm

abdall19 a écrit:
Le Coran n'est pas un livre explique point par point et du début à la fin toutes les théories scientifiques mais il donne des preuves qui sont en totale conformité avec la science.
Mais pas du tout ! comme démontré, il comporte de gigantesques erreurs ! (méconnaissance de l'ovule par exemple). Je ne reproche pas à Muhammed de ne pas connaître cela à son epoque, mais pretendre que c'est "Parole de Dieu" signifie que Dieu l'ignorait. Vous blasphémez donc !
Citation :
Je suis d'accord d'aborder point par point les sciences ,que vous reniez, du Coran.
Je n'ai rien à renier, Abdal ! C'est çà toi de prouver ce que tu pretends ! Et jusqu'ici, c'est la déroute ! Tu te limites à affirmer ta croyance en cette superstition ou citer d'autres croyants musulmans qui y croient aussi !

Donc recommences quand tu veux. Pour l'instant, selon ce que tu avances, le Coran s'avere soit gravement faux, soit signale des choses banales, soit rien de précis !

Et je te prie de répondre : Si le Coran dit des choses fausses ou largement incompletes(ce qui est prouvé) et que tu pretends qu'il est Parole de Dieu, tu insultes Dieu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?
» Selon le Coran ..........................
» l embryologie selon le coran
» selon le coran, qui est le Christ ?
» D'où viens le mal selon le Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-