*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:22 am

Rappel du premier message :

Jéhovah ou Allah ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 8:31 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Comme l'histoire des fils de Noé et de sa femme.

L'histoire de Noé et de sa femme?Pourquoi,il y a un problème dans cette Histoire?Selon le Coran Bien-sur!Et non les racontars de des femmes de ménages.
C'est justement ce que ton prophète a fait: rapporter les racontars de femmes de ménages dans leurs tentes bédouines :mdr:


Non!Non!Vous voulez vraiment connaitre la vérité sur l'Histoire de Noé?lister ce que dit la Bible,et je liste ce que dit le Coran,et confrontons les deux textes.
C'est comme les paroles de Jésus dans le Coran, la moitié ne concernait que des narrations et non les paroles mêmes!
Alors si c'est dans le même état d'esprit, il y en a pour quelques pages; donc je ne crois pas que cela soit vraiment utile.
Mets éventuellement pour base de discussions:
1) la durée du déluge (du début à la fin)
2) le nombre d'enfants de Noé)
4) l'âge de Noé avant le déluge
5) la durée totale de sa vie sur terre
6) la bénédiction donnée pour ses trois fils
7) l'alliance que Dieu traita avec lui
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 150

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:07 pm

Cesar, un gros copier-coller sans réfléchir de la propagande ne remplace pas une reflexion minimum :
Reprenons :
Coran a écrit:
1. L’homme n’est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d’une partie infime de celle-ci (spermatozoïdes).
2. Le mâle détermine le sexe du bébé.
3. L’embryon humain s’accroche à l’utérus de la mère comme une sangsue.
4. L’humain se développe dans trois régions obscures de l’utérus.
Une telle description de l'embryon vaut un zero en biologie en classe secondaire. Alors si vous pretendez qu'une telle inepsie vient d'Ahah, vous salissez Alah !
Alhah ignorait donc l'existence de l'ovule ? Allons ! respectez Alhah !
En classe secondaire, on apprend que l'embryon est le fruit de la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoïde. Il se développe ensuite, en effet dans l'uterus. Mais ce n'est pas une necessité, il pourrait se développer in vitro ou chez une mère porteuse.
Donc le Coran a tout faux !


Dernière édition par cesar5 le Dim 09 Mai 2010, 9:40 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 150

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 9:18 pm

abdall19 a écrit:
Le Coran n'est pas un livre explique point par point et du début à la fin toutes les théories scientifiques mais il donne des preuves qui sont en totale conformité avec la science.
Mais pas du tout ! comme démontré, il comporte de gigantesques erreurs ! (méconnaissance de l'ovule par exemple). Je ne reproche pas à Muhammed de ne pas connaître cela à son epoque, mais pretendre que c'est "Parole de Dieu" signifie que Dieu l'ignorait. Vous blasphémez donc !
Citation :
Je suis d'accord d'aborder point par point les sciences ,que vous reniez, du Coran.
Je n'ai rien à renier, Abdal ! C'est çà toi de prouver ce que tu pretends ! Et jusqu'ici, c'est la déroute ! Tu te limites à affirmer ta croyance en cette superstition ou citer d'autres croyants musulmans qui y croient aussi !

Donc recommences quand tu veux. Pour l'instant, selon ce que tu avances, le Coran s'avere soit gravement faux, soit signale des choses banales, soit rien de précis !

Et je te prie de répondre : Si le Coran dit des choses fausses ou largement incompletes(ce qui est prouvé) et que tu pretends qu'il est Parole de Dieu, tu insultes Dieu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 10:24 pm

Avez vous u le Coran ou les hadihs pour dire que le rôle de l'ovule n'est pas mentionné ? Regarde la sourate 76 verset 2 "En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant ". Si vousconnaissez l'arabe et les hadiths, vous allez avoir une meilleure compréhension de ce verset. Ne dites pas que nous faisons mentir Allah mais c'est seulement qui manquez de clarifications. Vous parlez d'une mère porteuse, elles sont combien ? Nous parlons de ce qui est majoritairement reconnu comme tel et pas de minorité. Faites le lien entre ce que le Coran dit et la science au lieu d'être hors sujet. Je vous précise que Le Coran ne décrit pas toute la science du début à la fin mais ce qui est dit est entièrement confirmé par la science.
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:31 pm

Abdal, a toi de me produire les versets du Coran ou les hadiths qui parlent de l'ovule !

Allons ! tu classes l'ovule, dont le rôle est tout aussi essentiel que le spermatozoïde en "composantes diverses" ??? Avec ce genre de procédés on peut raconter n'importe quoi !
abdal a écrit:
ce qui est dit est entièrement confirmé par la science.
mais non, abdal, je t'ai largement prouvé que c'est faux ! Ce n'est que dans ta croyance superstitieuse ! Personne hors des croyants ne confirme ce que tu racontes ! Oublier l'ovule est une énorme erreur !
abdal, ouvres-toi à Dieu et sors de cette superstition.
Cette superstition t'éloigne de Dieu et te conduit au blasphème !
Citation :
Faites le lien entre ce que le Coran dit et la science au lieu d'être hors sujet.
Mais c'est exactement, ce que je fais, Abdal ! Et c'est cet examen qui montre que le Coran se trompe lourdement dan s tous les domaines scientifiques ! On ne peut lui reprocher ... c'est pas son but. Par contre on peut reprocher votre supertition blasphématoire de croire en de telles foutaises.
Si tu veux verifier si le Coran est conforme à la science ou tout simplement la réalité, il te faut confronter ce qu'il raconte avec la réalité scientifique. Et là tu arriveras à la conclusion que tout homme sensé doit avoir.
Ce livre est un livre religieux qui prend des exemples dans la nature comme on la voyait ou imaginait à son époque. En celà tu peux être un croyant pieux et tu ne blasphemeras plus.
Mais tu es libre de croire à ces superstitions !
Tu ne m'as toujours pas répondu :Si le Coran dit des choses fausses ou largement incompletes(ce qui est prouvé) et que tu pretends qu'il est Parole de Dieu, tu insultes Dieu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 11:51 pm

Vous savez mon frère, je vous répète encore une fois que le Coran ne fait aucune erreur. Ne vous précipitez ps de juger ce qui vous échappe. La science ne vous est pas encore parvenu, à moi non plus puisque je ne suis pas scientifique. Les scientifiques non musulmans ont accepté ce que le Coran dit dans leurs domaines sans aucune difficulté. Je crois que je n'ai pas à vous donner des références puisque c'est vous qui insultez ce que vous n'avez aucune connaissance donc c'est à vous de rassembler tout ce que Le Coran et les hadiths disent sur ce domaine et de me dire ce qui n'est pas conforme. Si vous êtes incapables, arrêtez votre jeu qui mène à nulle part. Je crois que vous avez compris
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 2:35 am

Abdal, il ne suffit pas de "répeter". Un homme libre vérifie.

Et en vérifiant on s'apercoit que le Coran ne donne pas de vérités scientifiques.
Ton probleme, abdal, c'est que tu veux juger de "vérités scientifiques" au travers de ta croyance. Mais la science ne se juge pas au travers de croyances mais en vérifiant sur le réel.

Les "scientifiques" cités par Cesar sont des croyants musulmans.
Abdal, je ne joue pas.
Les choses sont simples :
- tu pretends que le Coran serait juste scientifiquement.
- je te démontre que c'est faux !

J'insulte qui, moi ?
En effet, je ne crois pas votre superstition sur le Coran. C'est par respect pour Dieu. Par contre, oui, en pretendant que le Coran serait "Parole de Dieu" en matiere de science, tu fais Dieu menteur ou ignorant.
Je réagis de même avec la Bible. Il y a aussi des superticieux chretiens qui pensent que la Bible est juste avec la création en 7 jours de 24 H.
C'est aussi insulter Dieu.

Inutile de lire tout le Coran et les hadiths. Sur ce que tu m'as cité, tout est faux scientifiquement. C'est à toi de prouver ce que tu pretends, pas à moi.
Allons Abdal, reste calme. Cette supertition ne t'apporte rien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 2:49 am

cesar5 a écrit:
Cesar, un gros copier-coller sans réfléchir de la propagande ne remplace pas une reflexion minimum :
Reprenons :
Coran a écrit:
1. L’homme n’est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d’une partie infime de celle-ci (spermatozoïdes).
2. Le mâle détermine le sexe du bébé.
3. L’embryon humain s’accroche à l’utérus de la mère comme une sangsue.
4. L’humain se développe dans trois régions obscures de l’utérus.
Une telle description de l'embryon vaut un zero en biologie en classe secondaire. Alors si vous pretendez qu'une telle inepsie vient d'Ahah, vous salissez Alah !
Alhah ignorait donc l'existence de l'ovule ? Allons ! respectez Alhah !
En classe secondaire, on apprend que l'embryon est le fruit de la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoïde. Il se développe ensuite, en effet dans l'uterus. Mais ce n'est pas une necessité, il pourrait se développer in vitro ou chez une mère porteuse.
Donc le Coran a tout faux !

Est-ce que vous poussez vote zèle jusqu'à me faire comprendre que vous êtes plus compétent que les plus éminents savant que compte le monde en la matière?Si vous le voulez bien,évitez les généralités et discutons les avis des savants un par un!Sinon,tout ce que vous faites,n'est que tentative de noyer un requin blanc dans l'océan pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 4:48 am

Allons, Cesar ! pour connaître le mode de reproduction de l'embryon, le niveau école secondaire suffit.
Si votre Coran n'atteint même pas ce niveau, pas la peine de faire appel à "des plus éminents savants" ...

La science ne consiste pas à la lire des avis de "savants"(en l'occurence des croyants musulmans).
La science fait apple à un protocole précis de vérification et ne se satisfait pas de la propagande.

Ni de sarcasmes absurdes comme ton requin.
Sachant que ton Coran n'est même pas capable de donner une vision coherente du déluge sur laquelle vous pouvez vous mettre d'accord, même pas capable de connaître le rôle de l'ovule, ce qui du niveau classe secondaire... qu'esperes-tu faire croire ?

Allons, Cesar ! un peu de sérieux et de respect pour Dieu ! Ne le mêles pas à vos superstitions !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 6:48 am

Donc pour vous un scientifique ne peut pas être musulman ? Savez vous que ces scientifiques étaient des non musulmans et après avoir eu des preuves sur l'exactitude scientifique du Coran ils se sont convertis ? Vous m'avez démontré que discuter avec vous ne sert à rien. Vous savez que beaucoup de scientifiques ont des religions ? Donc pour vous il ne faut pas croire en Dieu pour être un vrai scientifique ? Vous me faites penser à un chrétien qui m'a dit que Jésus (pDsl) était "dieu" lorsque j'ai voulu lui citer la Bible pour lui prouver la vérité il m'a dit que ce n'est pas la peine. Je vous ai parfaitement compris, arrêtez de tourner autour du pot. Fermons cette discussion et n'en parlons plus car j'ai compris à quoi vous jouez.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 7:01 am

cesar5 a écrit:
Allons, Cesar ! pour connaître le mode de reproduction de l'embryon, le niveau école secondaire suffit.
Si votre Coran n'atteint même pas ce niveau, pas la peine de faire appel à "des plus éminents savants" ...

La science ne consiste pas à la lire des avis de "savants"(en l'occurence des croyants musulmans).
La science fait apple à un protocole précis de vérification et ne se satisfait pas de la propagande.

Ni de sarcasmes absurdes comme ton requin.
Sachant que ton Coran n'est même pas capable de donner une vision coherente du déluge sur laquelle vous pouvez vous mettre d'accord, même pas capable de connaître le rôle de l'ovule, ce qui du niveau classe secondaire... qu'esperes-tu faire croire ?

Allons, Cesar ! un peu de sérieux et de respect pour Dieu ! Ne le mêles pas à vos superstitions !


Désolé cesar5,mais votre marchandise constitué de poison enrobé de chocolat,personne ne l'achètera et encore moins l'à mangera!Et en plus elle est .....périmée!Ne vous fatigué pas,car votre déguisement ne trompe personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 7:29 am

abdall19 a écrit:
Donc pour vous un scientifique ne peut pas être musulman ? Savez vous que ces scientifiques étaient des non musulmans et après avoir eu des preuves sur l'exactitude scientifique du Coran ils se sont convertis ? Vous m'avez démontré que discuter avec vous ne sert à rien. Vous savez que beaucoup de scientifiques ont des religions ? Donc pour vous il ne faut pas croire en Dieu pour être un vrai scientifique ? Vous me faites penser à un chrétien qui m'a dit que Jésus (pDsl) était "dieu" lorsque j'ai voulu lui citer la Bible pour lui prouver la vérité il m'a dit que ce n'est pas la peine. Je vous ai parfaitement compris, arrêtez de tourner autour du pot. Fermons cette discussion et n'en parlons plus car j'ai compris à quoi vous jouez.

Salam Adbal,

Tout en mettant en relief le respect de Dieu,celui du Coran et celui de Mohammed,César5,les dénigrent,d'une manière si subtil,qu'il me rappelle les procédés employés par les extrémistes du Judéo/Christianime.A la lumière de ses écrits,je conclu irréversiblement qu'il en fait partie.Alors,je vous prie,cessez d'essayer de la convaincre par la preuve,car il n'en a cure.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 7:37 am

c'est fou comment le monde sont mal renseignez...ils aiment bien tenir le monde a l'écart des vérités.. rien de nouveau pour sa non plus..ils ce nourissent de haine et de mépris rien de bien chrétiens non plus..puisque la pierre d'angle a le talent d'aimer.alors oui m'a dire comme césars il y en a qui aimes bien mépriser leurs semblables..pluie prévue aussi..pauvre malheureux ils sont..heureux ceux qui voie oui heureux êtes-vous.que ta lumière les éclaires.prions pour eux les malheureux de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 7:42 am

abdal, ne fais pas l'imbecile ...
Un musulman peut être scientifique evidement mais les "scientifiques" présentés par Cesar (qui n'a manifestement plus que l'insulte à la bouche) expriment leur croyance en le Coran pas un avis scientifique.
Si tu demandes à un secientifiqyue chréteien si Jesus est Dieu, il te dira OUI. Ca prouve quoi ?
Je comprend, abdal que pour toi, "discuter" signifie affirmer ta croyance et ne jamais se poser de questions si elle est juste. Dans ces conditions ca ne sert evidemment à rien ! C'est ce qu'on appelle de la propagande.
Si tu veux discuter science, parles rationellement sur des faits ! Si tu veux militer pour ta superstition sur le Coran, ce n'est plus de la discussion.

Tu as exactement l'attitude du chretien que tu critiques. Tu n'acceptes pas que ton idée puisse être fausse. Tu qualifies de "vérité" ce qu'on t'a inculqué et renonce à réfléchir.

Je ne sais pas ce que tu as "compris" mais manifestement, tu as une enorme trouille de voir tes croyances confortées à la réalité.

Donc, en résumé, je t'ai écouté patiemment me citer des soit-disant "miraclesducoran", les ai examiné, et aucun ne s'est avéré tenir debout face à la réalité. Alors finalement tu es tres en colere pourquoi ? Parce que ce qu'on t'a inculqué comme étant Parole de Dieu ne tient pas debout face à la science et que tu esperais faire crore à une superiorité du Coran ?

Mais mon cher Abdal, je connais beaucoup de musulmans très pieux qui n'ont pas ta superstition blasphématoire en le Coran-science. Ils croient le prophète, le vénèrent prient, respectent le Ramadan.
C'est honorable, mais insulter Dieu comme vous le faites, non !

Cesar, tu n'as manifestement plus que l'insulte à la bouche et plus rien à dire sur le Coran. Je te laisse te repaitre d'insultes ... si ca peut te rassurer...
Mais tu me decois beaucoup .. pour quelqu'un qui disait apprecier Ibn Arabi ... tu es tombé au plus bas dans la grossiereté gratuite!

Tu devrais rajouter judeo-maçonnique ... comme les groupes nazis en 1935 ...
Pour quelque chose de si simple :
- Vous pretendez le Coran juste vis à vis de la science.
- Il s'avere faux sur des choses aussi basiques que l'ovule, la botanique..

Et non, vous ne respectez ni Dieu, ni l'islam, ni Muhammed en soutenant votre superstition !
Un musulman fidèle s'interessera à la priere et à suivre les commandements de Muhammed, pas à ces supertitions farfelues.
C'est la même chose que des juifs defendant que Josué a arrêté le Soleil sous pretexte que c'est ecrit dans la Torah ... eux aussi ils trouvent des "scientifiques" pour les approuver. C'est pourtant stupide.
Donc, je ne vous invite pas à quitter l'islam, mais à respecter Dieu, ne pas être supersticieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 8:18 am

Cesar a écrit:
abdall19 a écrit:
Donc pour vous un scientifique ne peut pas être musulman ? Savez vous que ces scientifiques étaient des non musulmans et après avoir eu des preuves sur l'exactitude scientifique du Coran ils se sont convertis ? Vous m'avez démontré que discuter avec vous ne sert à rien. Vous savez que beaucoup de scientifiques ont des religions ? Donc pour vous il ne faut pas croire en Dieu pour être un vrai scientifique ? Vous me faites penser à un chrétien qui m'a dit que Jésus (pDsl) était "dieu" lorsque j'ai voulu lui citer la Bible pour lui prouver la vérité il m'a dit que ce n'est pas la peine. Je vous ai parfaitement compris, arrêtez de tourner autour du pot. Fermons cette discussion et n'en parlons plus car j'ai compris à quoi vous jouez.

Salam Adbal,

Tout en mettant en relief le respect de Dieu,celui du Coran et celui de Mohammed,César5,les dénigrent,d'une manière si subtil,qu'il me rappelle les procédés employés par les extrémistes du Judéo/Christianime.A la lumière de ses écrits,je conclu irréversiblement qu'il en fait partie.Alors,je vous prie,cessez d'essayer de la convaincre par la preuve,car il n'en a cure.
Je crois que c'est réciproque cher César quand:
Citation :
tu écris: cessez d'essayer de la convaincre par la preuve,car il n'en a cure.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 8:34 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
abdall19 a écrit:
Donc pour vous un scientifique ne peut pas être musulman ? Savez vous que ces scientifiques étaient des non musulmans et après avoir eu des preuves sur l'exactitude scientifique du Coran ils se sont convertis ? Vous m'avez démontré que discuter avec vous ne sert à rien. Vous savez que beaucoup de scientifiques ont des religions ? Donc pour vous il ne faut pas croire en Dieu pour être un vrai scientifique ? Vous me faites penser à un chrétien qui m'a dit que Jésus (pDsl) était "dieu" lorsque j'ai voulu lui citer la Bible pour lui prouver la vérité il m'a dit que ce n'est pas la peine. Je vous ai parfaitement compris, arrêtez de tourner autour du pot. Fermons cette discussion et n'en parlons plus car j'ai compris à quoi vous jouez.

Salam Adbal,

Tout en mettant en relief le respect de Dieu,celui du Coran et celui de Mohammed,César5,les dénigrent,d'une manière si subtil,qu'il me rappelle les procédés employés par les extrémistes du Judéo/Christianime.A la lumière de ses écrits,je conclu irréversiblement qu'il en fait partie.Alors,je vous prie,cessez d'essayer de la convaincre par la preuve,car il n'en a cure.
Je crois que c'est réciproque cher César quand:
Citation :
tu écris: cessez d'essayer de la convaincre par la preuve,car il n'en a cure.

Bonsoir Ben,

Mais moi,je n'essaye de convaincre personne!Je ne fait que dire ce que je crois être conforme à l'Islam. saidisqu'étaler
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:13 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
abdall19 a écrit:
Donc pour vous un scientifique ne peut pas être musulman ? Savez vous que ces scientifiques étaient des non musulmans et après avoir eu des preuves sur l'exactitude scientifique du Coran ils se sont convertis ? Vous m'avez démontré que discuter avec vous ne sert à rien. Vous savez que beaucoup de scientifiques ont des religions ? Donc pour vous il ne faut pas croire en Dieu pour être un vrai scientifique ? Vous me faites penser à un chrétien qui m'a dit que Jésus (pDsl) était "dieu" lorsque j'ai voulu lui citer la Bible pour lui prouver la vérité il m'a dit que ce n'est pas la peine. Je vous ai parfaitement compris, arrêtez de tourner autour du pot. Fermons cette discussion et n'en parlons plus car j'ai compris à quoi vous jouez.

Salam Adbal,

Tout en mettant en relief le respect de Dieu,celui du Coran et celui de Mohammed,César5,les dénigrent,d'une manière si subtil,qu'il me rappelle les procédés employés par les extrémistes du Judéo/Christianime.A la lumière de ses écrits,je conclu irréversiblement qu'il en fait partie.Alors,je vous prie,cessez d'essayer de la convaincre par la preuve,car il n'en a cure.
Je crois que c'est réciproque cher César quand:
Citation :
tu écris: cessez d'essayer de la convaincre par la preuve,car il n'en a cure.

Bonsoir Ben,

Mais moi,je n'essaye de convaincre personne!Je ne fait que dire ce que je crois être conforme à l'Islam. saidisqu'étaler
Tu n'essayes de convaincre personne mais tu persistes d'avoir toujours le dernier mot; donc tu tentes quand même de convaincre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 10:29 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Salam Adbal,

Tout en mettant en relief le respect de Dieu,celui du Coran et celui de Mohammed,César5,les dénigrent,d'une manière si subtil,qu'il me rappelle les procédés employés par les extrémistes du Judéo/Christianime.A la lumière de ses écrits,je conclu irréversiblement qu'il en fait partie.Alors,je vous prie,cessez d'essayer de la convaincre par la preuve,car il n'en a cure.
Je crois que c'est réciproque cher César quand:
Citation :
tu écris: cessez d'essayer de la convaincre par la preuve,car il n'en a cure.

Bonsoir Ben,

Mais moi,je n'essaye de convaincre personne!Je ne fait que dire ce que je crois être conforme à l'Islam. saidisqu'étaler
Tu n'essayes de convaincre personne mais tu persistes d'avoir toujours le dernier mot; donc tu tentes quand même de convaincre Very Happy

Du moment que je crois fortement en mes convictions,persister à avoir le dernier mot,n'est pas une tare.Bien au contraire....Mais;dire que je tente de convaincre,c'est allez vite en besogne.Disons plutôt que j'informe.
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 6:29 pm

Cesar,
Lorsque tu utilises l'insulte, l'insinuation, l'imprecation, tu n'es plus là pour echanger, ni même informer, tu es là pour tenter d'imposer ton point de vue, le proclamer "vérité" et ce que les autres disent "mensonge". Lorsque tu utilises sans discernement des sites de propagande, tu n'es pas dans l'echange ni l'information.

En fait, tu tentes d'imposer une superstition autour du Coran, comme "vérité islamique", ce qui est faux, jamais Muhammed n'a prétendu annoncer des vérité scientifiques ! Ensuite tu voudrais imposer aux non-musulmans ta supertition comme preuve de superiorité du Coran !
C'est une superstition similaire à des croyances catholiques au pouvoir de reliques.
Ce qui t'es innaceptable c'est que toutes te prétentions de "science" du Coran ne sont pas fondées sur des réalités scientifiques vérifiables mais sur des témoignages passionnés de croyants musulmans ayant selon tes extraits des connaissances scientifiques...
Pascal, Newton, de grands savant te disent que Jesus est Dieu. Est-ce parce qu'ils sont savants ??? Non, evidemment, parce qu'ils sont croyants chrétiens.
Donc votre superstition est bâtie sur rien, c'est démontré maintenant. Je comprends que ça vous rende furieux.
Et l'islam ni Muhammed n'y sont pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 8:21 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je crois que c'est réciproque cher César quand:

Bonsoir Ben,

Mais moi,je n'essaye de convaincre personne!Je ne fait que dire ce que je crois être conforme à l'Islam. saidisqu'étaler
Tu n'essayes de convaincre personne mais tu persistes d'avoir toujours le dernier mot; donc tu tentes quand même de convaincre Very Happy

Du moment que je crois fortement en mes convictions,persister à avoir le dernier mot,n'est pas une tare.Bien au contraire....Mais;dire que je tente de convaincre,c'est allez vite en besogne.Disons plutôt que j'informe.
Bonjour César
J'attends tes versets concernant Noé pour comparaisons. Voir page 22 pour rappel des sujets
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 10:37 pm

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


L'histoire de Noé et de sa femme?Pourquoi,il y a un problème dans cette Histoire?Selon le Coran Bien-sur!Et non les racontars de des femmes de ménages.
C'est justement ce que ton prophète a fait: rapporter les racontars de femmes de ménages dans leurs tentes bédouines :mdr:


Non!Non!Vous voulez vraiment connaitre la vérité sur l'Histoire de Noé?lister ce que dit la Bible,et je liste ce que dit le Coran,et confrontons les deux textes.
C'est comme les paroles de Jésus dans le Coran, la moitié ne concernait que des narrations et non les paroles mêmes!
Alors si c'est dans le même état d'esprit, il y en a pour quelques pages; donc je ne crois pas que cela soit vraiment utile.
Mets éventuellement pour base de discussions:
1) la durée du déluge (du début à la fin)
2) le nombre d'enfants de Noé)
4) l'âge de Noé avant le déluge
5) la durée totale de sa vie sur terre
6) la bénédiction donnée pour ses trois fils
7) l'alliance que Dieu traita avec lui
Pourquoi vous triez ce que vous voulez ? L'histoire de Noé (pDsl) est trop long donc comme vous n'avez pas peur concernant l'histoire de Noé (pDsl) sur la Bible, laissez nous citer ce qu'on veut de votre livre qui parle de ce sujet et vous allez faire de même pour le Coran. Vous parlez de bénédiction, lorsqu'il a maudit Canaan, le fils de Cham (Genèse 9/25) ? Vos corréligionnaires ont pris ce verset pour pratiquer l'esclavage en Afrique. Dans le Coran Noé (pDsl) demeura 950 ans à pêcher son peuple (voir Coran sourate 29:14). De quelle promesse vous parlez ? L'arc en ciel qui sera le signe de l'alliance ? Laissez moi rire un peu. J'éspère que je n'ai offensé personne, ce n'est pas mon but. Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 11:10 pm

abdall19 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est justement ce que ton prophète a fait: rapporter les racontars de femmes de ménages dans leurs tentes bédouines :mdr:


Non!Non!Vous voulez vraiment connaitre la vérité sur l'Histoire de Noé?lister ce que dit la Bible,et je liste ce que dit le Coran,et confrontons les deux textes.
C'est comme les paroles de Jésus dans le Coran, la moitié ne concernait que des narrations et non les paroles mêmes!
Alors si c'est dans le même état d'esprit, il y en a pour quelques pages; donc je ne crois pas que cela soit vraiment utile.
Mets éventuellement pour base de discussions:
1) la durée du déluge (du début à la fin)
2) le nombre d'enfants de Noé)
4) l'âge de Noé avant le déluge
5) la durée totale de sa vie sur terre
6) la bénédiction donnée pour ses trois fils
7) l'alliance que Dieu traita avec lui
Pourquoi vous triez ce que vous voulez ? L'histoire de Noé (pDsl) est trop long donc comme vous n'avez pas peur concernant l'histoire de Noé (pDsl) sur la Bible, laissez nous citer ce qu'on veut de votre livre qui parle de ce sujet et vous allez faire de même pour le Coran. Vous parlez de bénédiction, lorsqu'il a maudit Canaan, le fils de Cham (Genèse 9/25) ? Vos corréligionnaires ont pris ce verset pour pratiquer l'esclavage en Afrique. Dans le Coran Noé (pDsl) demeura 950 ans à pêcher son peuple (voir Coran sourate 29:14). De quelle promesse vous parlez ? L'arc en ciel qui sera le signe de l'alliance ? Laissez moi rire un peu. J'éspère que je n'ai offensé personne, ce n'est pas mon but. Merci
Tu te débines tout simplement devant la difficulté. C'est pourtant simple ce que j'ai demandé; donc ne dévie pas du sujet, aligne les versets concernant les 7 points, et discutons sérieusement, point par point.
Vous voulez toujours lancer des défis pour prouver que le Coran est inspiré comme la Bible, eh bien sachez y répondre.
1er point:
1) la durée du déluge (du début à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 12:03 am

Tu sais Benj, sachant qu'ils n'arrivent pas à se décider entre Cesar et Abdal si le deluge a couvert ou pas les montagnes, je doute que tu ais des informations précises.

Cet echange était interessant. Ca m'a montré comment ce groupe deviant de l'islam(la plupart des musulmans ne croient pas à ces sornettes) fonctionne :
- lancer des défis aux autres de prouver que ce qu'ils racontent est faux... Ceci dit, c'est répondu: c'est faux.
- se lancer dans une critique de la science dans la Bible. Comme si cette critique allait donner de la crédibilité à leur superstition sur le Coran !
- comme ca tient pas debout, se lancer dans des grandes declarations de principe que le Coran est vrai, etc .. aux autres de demontrer le contraire.

Ces groupes s'approchent du fonctionnement des sectes, ne raisonnant qu'en circuit fermé(ce sont des croyants musulmans de la mêmme supertition qui sont utilisés pour accrediter la superstition !).
Abdal, il faut sortir de ce milieu qui s'auto-justifie, s'auto-aliment et qui blaspheme Dieu(ils font Dieu menteur et ignorant).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 2:33 am

cesar5 a écrit:
Tu sais Benj, sachant qu'ils n'arrivent pas à se décider entre Cesar et Abdal si le deluge a couvert ou pas les montagnes, je doute que tu ais des informations précises.

Cet echange était interessant. Ca m'a montré comment ce groupe deviant de l'islam(la plupart des musulmans ne croient pas à ces sornettes) fonctionne :
- lancer des défis aux autres de prouver que ce qu'ils racontent est faux... Ceci dit, c'est répondu: c'est faux.
- se lancer dans une critique de la science dans la Bible. Comme si cette critique allait donner de la crédibilité à leur superstition sur le Coran !
- comme ca tient pas debout, se lancer dans des grandes declarations de principe que le Coran est vrai, etc .. aux autres de demontrer le contraire.

Ces groupes s'approchent du fonctionnement des sectes, ne raisonnant qu'en circuit fermé(ce sont des croyants musulmans de la mêmme supertition qui sont utilisés pour accrediter la superstition !).
Abdal, il faut sortir de ce milieu qui s'auto-justifie, s'auto-aliment et qui blaspheme Dieu(ils font Dieu menteur et ignorant).


Voilà!Comme ça c'est mieux!Rejoignez les points de vues partisans de Ben,et finissons en!Un conseil!Il faut toujours rentrer pas les portes.Les rentrées par les fenêtres et en plus par effraction,ne vous mènerons à rien du tout!Assumez votre foi!
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 2:41 am

Cesar, plus ca va, plus tes discours sont creux !
Lorsque je suis en desaccord avec Benj, je le dis ... et c'est souvent !
Mais franchement, votre numero à toi et Abdal est triste ... pour vous ! A vous interesser à des balivernes qui vous ridiculisent et ridiculisent l'islam, vous passez à côté du Coran.

Avec vos balivernes, vous laissez entendre qu'Alhah ne connait pas l'existence de l'ovule, ni la fecondation des plantes, ni les planètes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:09 am

Cesar a écrit:
cesar5 a écrit:
Tu sais Benj, sachant qu'ils n'arrivent pas à se décider entre Cesar et Abdal si le deluge a couvert ou pas les montagnes, je doute que tu ais des informations précises.

Cet echange était interessant. Ca m'a montré comment ce groupe deviant de l'islam(la plupart des musulmans ne croient pas à ces sornettes) fonctionne :
- lancer des défis aux autres de prouver que ce qu'ils racontent est faux... Ceci dit, c'est répondu: c'est faux.
- se lancer dans une critique de la science dans la Bible. Comme si cette critique allait donner de la crédibilité à leur superstition sur le Coran !
- comme ca tient pas debout, se lancer dans des grandes declarations de principe que le Coran est vrai, etc .. aux autres de demontrer le contraire.

Ces groupes s'approchent du fonctionnement des sectes, ne raisonnant qu'en circuit fermé(ce sont des croyants musulmans de la mêmme supertition qui sont utilisés pour accrediter la superstition !).
Abdal, il faut sortir de ce milieu qui s'auto-justifie, s'auto-aliment et qui blaspheme Dieu(ils font Dieu menteur et ignorant).


Voilà!Comme ça c'est mieux!Rejoignez les points de vues partisans de Ben,et finissons en!Un conseil!Il faut toujours rentrer pas les portes.Les rentrées par les fenêtres et en plus par effraction,ne vous mènerons à rien du tout!Assumez votre foi!
Tu attends peut-être le déluge pour commencer?
J'espère que tu n'as que 3 enfants et non un 4ème, qui pourrait se noyer dans le déluge du Coran. 3 / 4 = 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:20 am

cesar5 a écrit:
Cesar, plus ca va, plus tes discours sont creux !
Lorsque je suis en desaccord avec Benj, je le dis ... et c'est souvent !
Mais franchement, votre numero à toi et Abdal est triste ... pour vous ! A vous interesser à des balivernes qui vous ridiculisent et ridiculisent l'islam, vous passez à côté du Coran.

Avec vos balivernes, vous laissez entendre qu'Alhah ne connait pas l'existence de l'ovule, ni la fecondation des plantes, ni les planètes !

Je vous en conjure!Au nom de Paul de Sarte!Celui de Matthieu!Celui de Jean et et celui de Thomas!Laissez Notre Dieu,(qui n'est pas le votre),L'Islam,son Prophète et les Musulmans tranquilles.Si cela ne vous suffit pas,je vous en conjure au nom de Ben-Gourion et ce celui de Natanyahu!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:32 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
cesar5 a écrit:
Tu sais Benj, sachant qu'ils n'arrivent pas à se décider entre Cesar et Abdal si le deluge a couvert ou pas les montagnes, je doute que tu ais des informations précises.

Cet echange était interessant. Ca m'a montré comment ce groupe deviant de l'islam(la plupart des musulmans ne croient pas à ces sornettes) fonctionne :
- lancer des défis aux autres de prouver que ce qu'ils racontent est faux... Ceci dit, c'est répondu: c'est faux.
- se lancer dans une critique de la science dans la Bible. Comme si cette critique allait donner de la crédibilité à leur superstition sur le Coran !
- comme ca tient pas debout, se lancer dans des grandes declarations de principe que le Coran est vrai, etc .. aux autres de demontrer le contraire.

Ces groupes s'approchent du fonctionnement des sectes, ne raisonnant qu'en circuit fermé(ce sont des croyants musulmans de la mêmme supertition qui sont utilisés pour accrediter la superstition !).
Abdal, il faut sortir de ce milieu qui s'auto-justifie, s'auto-aliment et qui blaspheme Dieu(ils font Dieu menteur et ignorant).


Voilà!Comme ça c'est mieux!Rejoignez les points de vues partisans de Ben,et finissons en!Un conseil!Il faut toujours rentrer pas les portes.Les rentrées par les fenêtres et en plus par effraction,ne vous mènerons à rien du tout!Assumez votre foi!
Tu attends peut-être le déluge pour commencer?
J'espère que tu n'as que 3 enfants et non un 4ème, qui pourrait se noyer dans le déluge du Coran. 3 / 4 = 3 ?

Salut Ben,

Moi,je m'en tiens rigoureusement au Coran!Il n'a pas parlé des enfants de Noé,sauf celui qui c'est noyé!Donc,je prend acte!Et je ne discuterai que selon les informations contenues dans le Coran!Maintenant,si vous trouvez d'autres Musulmans,qui aiment s'étaler sur des sujets dont-ils non aucune connaissance,grand bien vous fassent.Tout les monde est libre de dire ce qu'il veut,mais aucun!Fut-il docteur en Islam,n'a le droit de dire que Dieu a dit cela en dehors de ce qui est écrit dans le Coran.Ameen!!!
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 3:52 am

Comme mon frère César l'a dit, on ne parle pas de ce qui n'est pas cité. Rapportez votre histoire comme citée dans La Bible et nous rapportons la nôtre comme citée dans le Coran et nous allons vois ce qui est cohérent ou dites moi de le faire à votre place. Beaucoup de choses mentionnées dans le Coran ne se retrouvent pas dans La Bible et vice versa. Nous parlons que de ce qui est cité dans ces livres, pas d'une invention. Mon pauvre frère César 5 ne fait que parler de ce qu'il ne connaît pas. Si vous avez honte de ce qui est cité dans votre, nous n'avons pas honte de ce qui est cité dans le notre. Et nous proclamons que tout ce qui est cité est la vérité. Bien sûr qu César 5 peut se permettre de dire que j'ai tord puisque la science ne lui est pas encore venu (à moi non plus) de ce qu'il rejette en pensant que nous faisons mentir Dieu alors que c'est lui même qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 1:09 am

Cesar a écrit:
cesar5 a écrit:
Cesar, plus ca va, plus tes discours sont creux !
Lorsque je suis en desaccord avec Benj, je le dis ... et c'est souvent !
Mais franchement, votre numero à toi et Abdal est triste ... pour vous ! A vous interesser à des balivernes qui vous ridiculisent et ridiculisent l'islam, vous passez à côté du Coran.

Avec vos balivernes, vous laissez entendre qu'Alhah ne connait pas l'existence de l'ovule, ni la fecondation des plantes, ni les planètes !

Je vous en conjure!Au nom de Paul de Sarte!Celui de Matthieu!Celui de Jean et et celui de Thomas!Laissez Notre Dieu,(qui n'est pas le votre),L'Islam,son Prophète et les Musulmans tranquilles.Si cela ne vous suffit pas,je vous en conjure au nom de Ben-Gourion et ce celui de Natanyahu!

C'est la seule réponse que tu puisse faire à la discussion proposée sur:
1) la durée du déluge (du début à la fin)
2) le nombre d'enfants de Noé)
4) l'âge de Noé avant le déluge
5) la durée totale de sa vie sur terre
6) la bénédiction donnée pour ses trois fils
7) l'alliance que Dieu traita avec lui

Je te signale que c'est toi qui a proposé de confronter les deux récits de la Bible et du Coran.
Et moi, afin que les textes ne soient pas trop longs, je t'ai fixé la base sur 7 points importants.

Je te signale, que la Bible a une antériorité indiscutable (historique et prophétique) de 7 à 15 siècles au Coran.
Et Noé n'est pas le seul sujet de la Bible, il y en a beaucoup d'autres qui peuvent être comparés, point par point.
Si tu ne désires pas relever ce défi que toi même a lancé, je te considèrerai alors comme un fanfaron et un hypocrite.
Même chose pour ton pote abdall19

C'est pas le tout de lancer des conneries du genre: Paul de sarte est un Nazi; et se débiner faute d'arguments valables.
Alors:
1) la durée du déluge (du début à la fin) ?
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 4:23 am

Bien sûr que les sujets sont nombreux sur La Bible et le Coran. Votre bible dit elle qu'on est des hypocrites parce qu'on invente pas des choses ? L'essentiel n'est pas de connaître l'histoire de Noé (pDsl) du début à la fin mais de vérifier la cohérence de ce que La Bible et le Coran rapporte. Je vous ai cité ds choses concernant cette histoire mais apparemment vous avez femé les yeux. Votre Bible dit d'elle même qu'elle est fausse dans plusieurs points, pourquoi aller plus loin ? (Jérémie 23:36). Peut être que je n'ai pas bien compris, vous pouvez me corriger. En ne tenant pas compte de ce que j'ai dit, je vous conseille de ne pas dire que la Bible est la parole car vous aurez un grand défi à relever. Je pense que ça sert à rien de défendre La Bible car vous savez très bien que vous changez des choses comme bon vous semble. Ce n'est pas pour me donner raison que je dis cela mais pour faire ressortir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 5:44 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
cesar5 a écrit:
Cesar, plus ca va, plus tes discours sont creux !
Lorsque je suis en desaccord avec Benj, je le dis ... et c'est souvent !
Mais franchement, votre numero à toi et Abdal est triste ... pour vous ! A vous interesser à des balivernes qui vous ridiculisent et ridiculisent l'islam, vous passez à côté du Coran.

Avec vos balivernes, vous laissez entendre qu'Alhah ne connait pas l'existence de l'ovule, ni la fecondation des plantes, ni les planètes !

Je vous en conjure!Au nom de Paul de Sarte!Celui de Matthieu!Celui de Jean et et celui de Thomas!Laissez Notre Dieu,(qui n'est pas le votre),L'Islam,son Prophète et les Musulmans tranquilles.Si cela ne vous suffit pas,je vous en conjure au nom de Ben-Gourion et ce celui de Natanyahu!

C'est la seule réponse que tu puisse faire à la discussion proposée sur:
1) la durée du déluge (du début à la fin)
2) le nombre d'enfants de Noé)
4) l'âge de Noé avant le déluge
5) la durée totale de sa vie sur terre
6) la bénédiction donnée pour ses trois fils
7) l'alliance que Dieu traita avec lui

Je te signale que c'est toi qui a proposé de confronter les deux récits de la Bible et du Coran.
Et moi, afin que les textes ne soient pas trop longs, je t'ai fixé la base sur 7 points importants.

Je te signale, que la Bible a une antériorité indiscutable (historique et prophétique) de 7 à 15 siècles au Coran.
Et Noé n'est pas le seul sujet de la Bible, il y en a beaucoup d'autres qui peuvent être comparés, point par point.
Si tu ne désires pas relever ce défi que toi même a lancé, je te considèrerai alors comme un fanfaron et un hypocrite.
Même chose pour ton pote abdall19

C'est pas le tout de lancer des conneries du genre: Paul de sarte est un Nazi; et se débiner faute d'arguments valables.
Alors:
1) la durée du déluge (du début à la fin) ?

Excuse moi Ben,mais entre-nous!Connaitre les prénoms des enfants de Noé,ni n'avance ni ne recule!Ensuite;cela ajoutera ou diminuera de la foi en quoi?Enfin,épargnez-moi les discussions stériles,car,la véracité du Coran par rapport à la Bible,ne se mesure pas par les prénoms des enfants de Noé,ni sur le fait que les eaux du déluge ont couverts les montagnes ou pas!L'ecart,est tellement important,que moi personnellement je m'épargnerai toute comparaison.On ne peut en aucun cas comparer ce qui vient de Dieu,à ce qu'écrivent des hommes qui ont reniés le Christ de son vivant et de surcroit,dans les moments difficiles.Je vous permet,de me traiter de qui vous voulez,cela ne me dérange point!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 9:59 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
cesar5 a écrit:
Cesar, plus ca va, plus tes discours sont creux !
Lorsque je suis en desaccord avec Benj, je le dis ... et c'est souvent !
Mais franchement, votre numero à toi et Abdal est triste ... pour vous ! A vous interesser à des balivernes qui vous ridiculisent et ridiculisent l'islam, vous passez à côté du Coran.

Avec vos balivernes, vous laissez entendre qu'Alhah ne connait pas l'existence de l'ovule, ni la fecondation des plantes, ni les planètes !

Je vous en conjure!Au nom de Paul de Sarte!Celui de Matthieu!Celui de Jean et et celui de Thomas!Laissez Notre Dieu,(qui n'est pas le votre),L'Islam,son Prophète et les Musulmans tranquilles.Si cela ne vous suffit pas,je vous en conjure au nom de Ben-Gourion et ce celui de Natanyahu!

C'est la seule réponse que tu puisse faire à la discussion proposée sur:
1) la durée du déluge (du début à la fin)
2) le nombre d'enfants de Noé)
4) l'âge de Noé avant le déluge
5) la durée totale de sa vie sur terre
6) la bénédiction donnée pour ses trois fils
7) l'alliance que Dieu traita avec lui

Je te signale que c'est toi qui a proposé de confronter les deux récits de la Bible et du Coran.
Et moi, afin que les textes ne soient pas trop longs, je t'ai fixé la base sur 7 points importants.

Je te signale, que la Bible a une antériorité indiscutable (historique et prophétique) de 7 à 15 siècles au Coran.
Et Noé n'est pas le seul sujet de la Bible, il y en a beaucoup d'autres qui peuvent être comparés, point par point.
Si tu ne désires pas relever ce défi que toi même a lancé, je te considèrerai alors comme un fanfaron et un hypocrite.
Même chose pour ton pote abdall19

C'est pas le tout de lancer des conneries du genre: Paul de sarte est un Nazi; et se débiner faute d'arguments valables.
Alors:
1) la durée du déluge (du début à la fin) ?

Excuse moi Ben,mais entre-nous!Connaitre les prénoms des enfants de Noé,ni n'avance ni ne recule!Ensuite;cela ajoutera ou diminuera de la foi en quoi?Enfin,épargnez-moi les discussions stériles,car,la véracité du Coran par rapport à la Bible,ne se mesure pas par les prénoms des enfants de Noé,ni sur le fait que les eaux du déluge ont couverts les montagnes ou pas!L'ecart,est tellement important,que moi personnellement je m'épargnerai toute comparaison.On ne peut en aucun cas comparer ce qui vient de Dieu,à ce qu'écrivent des hommes qui ont reniés le Christ de son vivant et de surcroit,dans les moments difficiles.Je vous permet,de me traiter de qui vous voulez,cela ne me dérange point!

Pourquoi tu débines ? Relis bien les sujets proposés. C'est quand même toi qui a voulu te lancer dans une comparaison entre le Coran et la Bible sur le récit du Déluge!

Citation :
Tu as écrit : Non!Non!Vous voulez vraiment connaitre la vérité sur l'Histoire de Noé?lister ce que dit la Bible,et je liste ce que dit le Coran,et confrontons les deux textes.

Je t’ai répondu par ceci comme base de discussion:
Citation :
C'est comme les paroles de Jésus dans le Coran, la moitié ne concernait que des narrations et non les paroles mêmes!
Alors si c'est dans le même état d'esprit, il y en a pour quelques pages; donc je ne crois pas que cela soit vraiment utile.
Mets éventuellement pour base de discussions:

1) la durée du déluge (du début à la fin)
2) le nombre d'enfants de Noé)
4) l'âge de Noé avant le déluge
5) la durée totale de sa vie sur terre
6) la bénédiction donnée pour ses trois fils
7) l'alliance que Dieu traita avec lui

Tu dis que tu veux t’épargner toute comparaison :
Citation :
L'ecart,est tellement important,que moi personnellement je m'épargnerai toute comparaison.On ne peut en aucun cas comparer ce qui vient de Dieu,à ce qu'écrivent des hommes qui ont reniés le Christ de son vivant et de surcroit,dans les moments difficiles
Tu te contredis, après avoir dit:
Citation :
"confrontons les deux textes"
; car que veut dire « confronter les deux textes » ça veut bien dire comparer ?
Soudainement le Coran devient incomparable avec la Bible :lol!:

Si tu ne veux plus continuer, alors je te considèrerai comme une poule mouillée, ayant beaucoup de bagout; qui lance des défis mais qui n’est pas capable d’aller jusqu’au fond dès choses dès que surviennent des difficultés insurmontables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?
» Selon le Coran ..........................
» l embryologie selon le coran
» selon le coran, qui est le Christ ?
» D'où viens le mal selon le Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-