*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:22 am

Rappel du premier message :

Jéhovah ou Allah ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Messages : 55

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 4:23 am

Bien sûr que les sujets sont nombreux sur La Bible et le Coran. Votre bible dit elle qu'on est des hypocrites parce qu'on invente pas des choses ? L'essentiel n'est pas de connaître l'histoire de Noé (pDsl) du début à la fin mais de vérifier la cohérence de ce que La Bible et le Coran rapporte. Je vous ai cité ds choses concernant cette histoire mais apparemment vous avez femé les yeux. Votre Bible dit d'elle même qu'elle est fausse dans plusieurs points, pourquoi aller plus loin ? (Jérémie 23:36). Peut être que je n'ai pas bien compris, vous pouvez me corriger. En ne tenant pas compte de ce que j'ai dit, je vous conseille de ne pas dire que la Bible est la parole car vous aurez un grand défi à relever. Je pense que ça sert à rien de défendre La Bible car vous savez très bien que vous changez des choses comme bon vous semble. Ce n'est pas pour me donner raison que je dis cela mais pour faire ressortir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 5:44 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
cesar5 a écrit:
Cesar, plus ca va, plus tes discours sont creux !
Lorsque je suis en desaccord avec Benj, je le dis ... et c'est souvent !
Mais franchement, votre numero à toi et Abdal est triste ... pour vous ! A vous interesser à des balivernes qui vous ridiculisent et ridiculisent l'islam, vous passez à côté du Coran.

Avec vos balivernes, vous laissez entendre qu'Alhah ne connait pas l'existence de l'ovule, ni la fecondation des plantes, ni les planètes !

Je vous en conjure!Au nom de Paul de Sarte!Celui de Matthieu!Celui de Jean et et celui de Thomas!Laissez Notre Dieu,(qui n'est pas le votre),L'Islam,son Prophète et les Musulmans tranquilles.Si cela ne vous suffit pas,je vous en conjure au nom de Ben-Gourion et ce celui de Natanyahu!

C'est la seule réponse que tu puisse faire à la discussion proposée sur:
1) la durée du déluge (du début à la fin)
2) le nombre d'enfants de Noé)
4) l'âge de Noé avant le déluge
5) la durée totale de sa vie sur terre
6) la bénédiction donnée pour ses trois fils
7) l'alliance que Dieu traita avec lui

Je te signale que c'est toi qui a proposé de confronter les deux récits de la Bible et du Coran.
Et moi, afin que les textes ne soient pas trop longs, je t'ai fixé la base sur 7 points importants.

Je te signale, que la Bible a une antériorité indiscutable (historique et prophétique) de 7 à 15 siècles au Coran.
Et Noé n'est pas le seul sujet de la Bible, il y en a beaucoup d'autres qui peuvent être comparés, point par point.
Si tu ne désires pas relever ce défi que toi même a lancé, je te considèrerai alors comme un fanfaron et un hypocrite.
Même chose pour ton pote abdall19

C'est pas le tout de lancer des conneries du genre: Paul de sarte est un Nazi; et se débiner faute d'arguments valables.
Alors:
1) la durée du déluge (du début à la fin) ?

Excuse moi Ben,mais entre-nous!Connaitre les prénoms des enfants de Noé,ni n'avance ni ne recule!Ensuite;cela ajoutera ou diminuera de la foi en quoi?Enfin,épargnez-moi les discussions stériles,car,la véracité du Coran par rapport à la Bible,ne se mesure pas par les prénoms des enfants de Noé,ni sur le fait que les eaux du déluge ont couverts les montagnes ou pas!L'ecart,est tellement important,que moi personnellement je m'épargnerai toute comparaison.On ne peut en aucun cas comparer ce qui vient de Dieu,à ce qu'écrivent des hommes qui ont reniés le Christ de son vivant et de surcroit,dans les moments difficiles.Je vous permet,de me traiter de qui vous voulez,cela ne me dérange point!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 9:59 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
cesar5 a écrit:
Cesar, plus ca va, plus tes discours sont creux !
Lorsque je suis en desaccord avec Benj, je le dis ... et c'est souvent !
Mais franchement, votre numero à toi et Abdal est triste ... pour vous ! A vous interesser à des balivernes qui vous ridiculisent et ridiculisent l'islam, vous passez à côté du Coran.

Avec vos balivernes, vous laissez entendre qu'Alhah ne connait pas l'existence de l'ovule, ni la fecondation des plantes, ni les planètes !

Je vous en conjure!Au nom de Paul de Sarte!Celui de Matthieu!Celui de Jean et et celui de Thomas!Laissez Notre Dieu,(qui n'est pas le votre),L'Islam,son Prophète et les Musulmans tranquilles.Si cela ne vous suffit pas,je vous en conjure au nom de Ben-Gourion et ce celui de Natanyahu!

C'est la seule réponse que tu puisse faire à la discussion proposée sur:
1) la durée du déluge (du début à la fin)
2) le nombre d'enfants de Noé)
4) l'âge de Noé avant le déluge
5) la durée totale de sa vie sur terre
6) la bénédiction donnée pour ses trois fils
7) l'alliance que Dieu traita avec lui

Je te signale que c'est toi qui a proposé de confronter les deux récits de la Bible et du Coran.
Et moi, afin que les textes ne soient pas trop longs, je t'ai fixé la base sur 7 points importants.

Je te signale, que la Bible a une antériorité indiscutable (historique et prophétique) de 7 à 15 siècles au Coran.
Et Noé n'est pas le seul sujet de la Bible, il y en a beaucoup d'autres qui peuvent être comparés, point par point.
Si tu ne désires pas relever ce défi que toi même a lancé, je te considèrerai alors comme un fanfaron et un hypocrite.
Même chose pour ton pote abdall19

C'est pas le tout de lancer des conneries du genre: Paul de sarte est un Nazi; et se débiner faute d'arguments valables.
Alors:
1) la durée du déluge (du début à la fin) ?

Excuse moi Ben,mais entre-nous!Connaitre les prénoms des enfants de Noé,ni n'avance ni ne recule!Ensuite;cela ajoutera ou diminuera de la foi en quoi?Enfin,épargnez-moi les discussions stériles,car,la véracité du Coran par rapport à la Bible,ne se mesure pas par les prénoms des enfants de Noé,ni sur le fait que les eaux du déluge ont couverts les montagnes ou pas!L'ecart,est tellement important,que moi personnellement je m'épargnerai toute comparaison.On ne peut en aucun cas comparer ce qui vient de Dieu,à ce qu'écrivent des hommes qui ont reniés le Christ de son vivant et de surcroit,dans les moments difficiles.Je vous permet,de me traiter de qui vous voulez,cela ne me dérange point!

Pourquoi tu débines ? Relis bien les sujets proposés. C'est quand même toi qui a voulu te lancer dans une comparaison entre le Coran et la Bible sur le récit du Déluge!

Citation :
Tu as écrit : Non!Non!Vous voulez vraiment connaitre la vérité sur l'Histoire de Noé?lister ce que dit la Bible,et je liste ce que dit le Coran,et confrontons les deux textes.

Je t’ai répondu par ceci comme base de discussion:
Citation :
C'est comme les paroles de Jésus dans le Coran, la moitié ne concernait que des narrations et non les paroles mêmes!
Alors si c'est dans le même état d'esprit, il y en a pour quelques pages; donc je ne crois pas que cela soit vraiment utile.
Mets éventuellement pour base de discussions:

1) la durée du déluge (du début à la fin)
2) le nombre d'enfants de Noé)
4) l'âge de Noé avant le déluge
5) la durée totale de sa vie sur terre
6) la bénédiction donnée pour ses trois fils
7) l'alliance que Dieu traita avec lui

Tu dis que tu veux t’épargner toute comparaison :
Citation :
L'ecart,est tellement important,que moi personnellement je m'épargnerai toute comparaison.On ne peut en aucun cas comparer ce qui vient de Dieu,à ce qu'écrivent des hommes qui ont reniés le Christ de son vivant et de surcroit,dans les moments difficiles
Tu te contredis, après avoir dit:
Citation :
"confrontons les deux textes"
; car que veut dire « confronter les deux textes » ça veut bien dire comparer ?
Soudainement le Coran devient incomparable avec la Bible :lol!:

Si tu ne veux plus continuer, alors je te considèrerai comme une poule mouillée, ayant beaucoup de bagout; qui lance des défis mais qui n’est pas capable d’aller jusqu’au fond dès choses dès que surviennent des difficultés insurmontables.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 11:24 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Je vous en conjure!Au nom de Paul de Sarte!Celui de Matthieu!Celui de Jean et et celui de Thomas!Laissez Notre Dieu,(qui n'est pas le votre),L'Islam,son Prophète et les Musulmans tranquilles.Si cela ne vous suffit pas,je vous en conjure au nom de Ben-Gourion et ce celui de Natanyahu!

C'est la seule réponse que tu puisse faire à la discussion proposée sur:
1) la durée du déluge (du début à la fin)
2) le nombre d'enfants de Noé)
4) l'âge de Noé avant le déluge
5) la durée totale de sa vie sur terre
6) la bénédiction donnée pour ses trois fils
7) l'alliance que Dieu traita avec lui

Je te signale que c'est toi qui a proposé de confronter les deux récits de la Bible et du Coran.
Et moi, afin que les textes ne soient pas trop longs, je t'ai fixé la base sur 7 points importants.

Je te signale, que la Bible a une antériorité indiscutable (historique et prophétique) de 7 à 15 siècles au Coran.
Et Noé n'est pas le seul sujet de la Bible, il y en a beaucoup d'autres qui peuvent être comparés, point par point.
Si tu ne désires pas relever ce défi que toi même a lancé, je te considèrerai alors comme un fanfaron et un hypocrite.
Même chose pour ton pote abdall19

C'est pas le tout de lancer des conneries du genre: Paul de sarte est un Nazi; et se débiner faute d'arguments valables.
Alors:
1) la durée du déluge (du début à la fin) ?

Excuse moi Ben,mais entre-nous!Connaitre les prénoms des enfants de Noé,ni n'avance ni ne recule!Ensuite;cela ajoutera ou diminuera de la foi en quoi?Enfin,épargnez-moi les discussions stériles,car,la véracité du Coran par rapport à la Bible,ne se mesure pas par les prénoms des enfants de Noé,ni sur le fait que les eaux du déluge ont couverts les montagnes ou pas!L'ecart,est tellement important,que moi personnellement je m'épargnerai toute comparaison.On ne peut en aucun cas comparer ce qui vient de Dieu,à ce qu'écrivent des hommes qui ont reniés le Christ de son vivant et de surcroit,dans les moments difficiles.Je vous permet,de me traiter de qui vous voulez,cela ne me dérange point!

Pourquoi tu débines ? Relis bien les sujets proposés. C'est quand même toi qui a voulu te lancer dans une comparaison entre le Coran et la Bible sur le récit du Déluge!

Citation :
Tu as écrit : Non!Non!Vous voulez vraiment connaitre la vérité sur l'Histoire de Noé?lister ce que dit la Bible,et je liste ce que dit le Coran,et confrontons les deux textes.

Je t’ai répondu par ceci comme base de discussion:
Citation :
C'est comme les paroles de Jésus dans le Coran, la moitié ne concernait que des narrations et non les paroles mêmes!
Alors si c'est dans le même état d'esprit, il y en a pour quelques pages; donc je ne crois pas que cela soit vraiment utile.
Mets éventuellement pour base de discussions:

1) la durée du déluge (du début à la fin)
2) le nombre d'enfants de Noé)
4) l'âge de Noé avant le déluge
5) la durée totale de sa vie sur terre
6) la bénédiction donnée pour ses trois fils
7) l'alliance que Dieu traita avec lui

Tu dis que tu veux t’épargner toute comparaison :
Citation :
L'ecart,est tellement important,que moi personnellement je m'épargnerai toute comparaison.On ne peut en aucun cas comparer ce qui vient de Dieu,à ce qu'écrivent des hommes qui ont reniés le Christ de son vivant et de surcroit,dans les moments difficiles
Tu te contredis, après avoir dit:
Citation :
"confrontons les deux textes"
; car que veut dire « confronter les deux textes » ça veut bien dire comparer ?
Soudainement le Coran devient incomparable avec la Bible :lol!:

Si tu ne veux plus continuer, alors je te considèrerai comme une poule mouillée, ayant beaucoup de bagout; qui lance des défis mais qui n’est pas capable d’aller jusqu’au fond dès choses dès que surviennent des difficultés insurmontables.

J'accepte volontiers,listez ce que dit la Bible,verset par verset,(un après un).Ensuite on fera une confrontation!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 11:29 am

HUMMM......

CITATION :
[ J'accepte volontiers,listez ce que dit la Bible,verset par verset,(un après un).Ensuite on fera une confrontation! ]

1 - NON ET NON,,,,,J'aime pas les suicidaires......j'aime mieux pas regarder ce debat.......
2- Ne le martyrise pas trop....BEN JOSEPH.......vas-y molo..ok?

3 - Sans ca CESAR...va se faire harakiri :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 11:38 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM......

CITATION :
[ J'accepte volontiers,listez ce que dit la Bible,verset par verset,(un après un).Ensuite on fera une confrontation! ]

1 - NON ET NON,,,,,J'aime pas les suicidaires......j'aime mieux pas regarder ce debat.......
2- Ne le martyrise pas trop....BEN JOSEPH.......vas-y molo..ok?

3 - Sans ca CESAR...va se faire harakiri :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 22447

Ni vous,ni ben,ni césar5,ni quelqu'un d'autre ne pouvaient me martyriser!Maintenant,la balle est dans votre camp...Moi,je peux attendre.Mais en attendant,je commence par vous donner le bout du fil.

(1) La Bible dit-elle qu’un déluge universel pendant le temps de Noé a tué toute l’humanité et les animaux terrestres à l’exception de ceux qui furent protégés dans l’arche ?, (Gen 6 :7,13,17 ; 7 :6, 21-22).
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 12:10 pm

HUMMM.....

CITATION :
[ (1) La Bible dit-elle qu’un déluge universel pendant le temps de Noé a tué toute l’humanité et les animaux terrestres à l’exception de ceux qui furent protégés dans l’arche ?, (Gen 6 :7,13,17 ; 7 :6, 21-22). ]
1 - Tu as une tete de MULE maitre CESAR....
2 - Je te l'ai dis plusieurs fois que ...le deluge - moise sauve des eaux - naissance d'une vierge - ...

3 - Tu retrouves tout ca,,dans la ...BAGAVAD-GITA.....des INDOU
4 - LIVRE SAINT qui date d'avant la bible......
5 - Tout vient de la.........
6 - Reveilles-toi...et etudies l'histoire des religions dans le monde
et la facon qu'elles se sont repandues.......
7 - Ton train s'est completement deraille...mon cher.......et tu ne t'es meme pas encore appercu :mdr: :mdr:
8 - Tu pose la question a la mauvaise personne
9 - Et la reponse est AILLEUR.....
10 - C'est a croire que tu as perdu une partie de ton cerveau
- tu ne resonnes pas comme une personne normale......
- ou tu es tellement borne... que la verite te passe sous le nez sans que tu t'en rendes compte.....

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 12:34 pm

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....

CITATION :
[ (1) La Bible dit-elle qu’un déluge universel pendant le temps de Noé a tué toute l’humanité et les animaux terrestres à l’exception de ceux qui furent protégés dans l’arche ?, (Gen 6 :7,13,17 ; 7 :6, 21-22). ]
1 - Tu as une tete de MULE maitre CESAR....
2 - Je te l'ai dis plusieurs fois que ...le deluge - moise sauve des eaux - naissance d'une vierge - ...

3 - Tu retrouves tout ca,,dans la ...BAGAVAD-GITA.....des INDOU
4 - LIVRE SAINT qui date d'avant la bible......
5 - Tout vient de la.........
6 - Reveilles-toi...et etudies l'histoire des religions dans le monde
et la facon qu'elles se sont repandues.......
7 - Ton train s'est completement deraille...mon cher.......et tu ne t'es meme pas encore appercu :mdr: :mdr:
8 - Tu pose la question a la mauvaise personne
9 - Et la reponse est AILLEUR.....
10 - C'est a croire que tu as perdu une partie de ton cerveau
- tu ne resonnes pas comme une personne normale......
- ou tu es tellement borne... que la verite te passe sous le nez sans que tu t'en rendes compte.....

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 22447


En tout cas,s'il y a des tête de mules,je suis sur que je n'en fait pas partie!Car ce sont justement ceux qui avaient écrit ce livre plein d'erreurs et qui s'appelle la Bible.Mai pourquoi vous me parlez du livre des Hindous?

Nous parlons de La Bible et du Coran!Alors sortez ce que vous avez dans le ventre concernant les écrits de la Bible concernant le déluge.Vous,vous êtes Chrétien ou Hindou?Dites moi que vous êtes Hindou,et ont discutera du livre sacré des Hindous.
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 12:48 pm

Cesar a écrit:
[/b]Vous,vous êtes Chrétien ou Hindou?Dites moi que vous êtes Hindou,et ont discutera du livre sacré des Hindous.
Eh ben,moi je suis devenu hindou,donc on va parler de hindouisme.Alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 1:04 pm

EP a écrit:
Cesar a écrit:
[/b]Vous,vous êtes Chrétien ou Hindou?Dites moi que vous êtes Hindou,et ont discutera du livre sacré des Hindous.
Eh ben,moi je suis devenu hindou,donc on va parler de hindouisme.Alors?

Vous,répondez d'abord sur le sujet d'Israël!Vous cherchiez un musulman qui vous donnera un Verset du Coran,que les Israéliens avaient tués certains de leurs Prophètes,et que celui qui vous donnera ce verset n'est pas encore née!Hé bien sachez que je suis née il y a de cela 30 ans!Et que je me compte parmi les Ignorants de l'Islam!Priez Elohim,pour vous avoir évité un connaisseur en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 4:17 pm

HUMMM.....

CITATION D'EXEGETES MUSULMANE :
[ Importance de la question de l'abrogation.
En vérité la question de l'abrogation dans le Coran est un point fondamental, car il est impossible de donner une interprétation aux préceptes du Coran sans une connaissance approfondie de cette doctrine. On pourrait en effet comprendre dans un sens donné tel verset et en faire la base de son jugement, pour s'apercevoir bientôt qu'il a été abrogé par un autre verset!
Sur ce point Hebat Allah El-Baghdadi nous rapporte l'histoire suivante à la page 12 de son livre, citant Ali ben Abou-Taleb, l'un des califes «orthodoxes»: Comme il entrait un jour dans la mosquée d'El-Kophah, il vit un homme connu sous le nom d'Abdoul-Rhaman ben Dab, l'un des amis d'Abou-Moussa El-Ashari. Les gens se pressaient autour de lui alors qu'il jonglait avec les commandements concernant ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Alors Ali ben Abou-Taleb lui demanda: «Connais-tu les notions d'abrogeant et d'abrogé?» Il lui répondit: «Non.» Alors il lui dit: «tu es dans l'erreur, et tu veux entrainer les autres dans l'erreur...» Puis il lui pinça les oreilles, lui disant encore: «Ne t'avises plus de revenir jouer les juges à la mosquée...»
D'où toute l'importance de connaître autant les versets abrogeant que les versets abrogés.

1 - AHHH OUI! ! ! !
2 - EHHHHH...BEN ! ! !
3 - :mdr: :mdr: :mdr:

4 - MERDE ALORS..... :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 22447 SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 7:11 pm

Le frère César 5, je voudrais vous éclaircir sur quelque chose car tout ce que vous avez dit concernant les soi-disant erreurs du Coran semble être sorti du livre de docteur William Campbell, c'est ça ? Il a été réfuté dans un débat avec le docteur Zakir Naik et ill n'a pas su se défendre sur les erreurs de La Bible et les a acceptées. Est ce que c'est vous qui faites de la propagande ou moi ? Si vous vous croyez plus savant que ces docteurs, c'est votre choix mais sachez que la vérité est établie à jamais. C 'était juste un rappel et je ne pense pas que cela voudra la peine de tourner en rond dans cette discussion ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 10:21 pm

Bonjour César
Citation :
Cesar écrit:
J'accepte volontiers,listez ce que dit la Bible,verset par verset,(un après un).Ensuite on fera une confrontation!
Verset par verset sera un peu trop long pour discuter, mais au moins 3 ou 4 sont souhaitables pour avoir une meilleure compréhension; enfin on essaiera de faire de notre mieux !

Genèse 6 : 5-8 L`Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
7 Et l`Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l`Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 9:00 am

BenJoseph a écrit:
Bonjour César
Citation :
Cesar écrit:
J'accepte volontiers,listez ce que dit la Bible,verset par verset,(un après un).Ensuite on fera une confrontation!
Verset par verset sera un peu trop long pour discuter, mais au moins 3 ou 4 sont souhaitables pour avoir une meilleure compréhension; enfin on essaiera de faire de notre mieux !

Genèse 6 : 5-8 L`Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
7 Et l`Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l`Éternel.


Dans ce Verset(de la Bible),je relève que Dieu a commit une erreur en créant les hommes,et c'est donc repenti!
(1)-en se repentant,Dieu a demandé pardon à qui?A un autre Dieu plus grand que lui?

(2)-Si c'est l'homme qui a été méchant,et que son cœur le portait uniquement vers le mal!Le bétail,les reptiles,et les oiseaux,qu'ont-ils fait de mal?Pourquoi ils ont été puni?Ici,je relève que ce Dieu est injuste!

Regardons ce que dit le Coran:

Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes. (Coran, 29 : 14)

Remarquez,que le Coran,ne parle que d'humains injustes emportés par le déluge!Normal!Puisque ce sont eux qui avaient fauté!Ce Dieu est juste!

Ils le traitèrent d'imposteur et Nous le sauvâmes ainsi que ceux qui étaient avec lui dans l'Arche tout en faisant périr par la noyade ceux qui avaient traité Nos signes de mensonges car c'était une communauté aveuglée. (Coran, 7 : 64)

dans ce verset,Dieu dit explicitement;que seuls ceux qui avaient traité les signes de mensonges avaient péri.C'est à dire,que ceux qui avait cru,les animaux,les reptiles et les oiseaux avaient eu la vive sauve.Re-normal!Puisque ils n'ont rien fait de mal.

Donc pour nous les Musulmans,et comme je l'explique,le Coran nous révèle que seul le peuple du Prophète Noé fut détruit et non le monde entier.

Les fouilles effectuées dans la région où l'on pense que le déluge a eu lieu, montrent que le déluge n'était pas un évènement universel mais plutôt un désastre à grande échelle qui a affecté une partie de la Mésopotamie.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 9:24 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Bonjour César
Citation :
Cesar écrit:
J'accepte volontiers,listez ce que dit la Bible,verset par verset,(un après un).Ensuite on fera une confrontation!
Verset par verset sera un peu trop long pour discuter, mais au moins 3 ou 4 sont souhaitables pour avoir une meilleure compréhension; enfin on essaiera de faire de notre mieux !

Genèse 6 : 5-8 L`Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
7 Et l`Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l`Éternel.


Dans ce Verset(de la Bible),je relève que Dieu a commit une erreur en créant les hommes,et c'est donc repenti!
(1)-en se repentant,Dieu a demandé pardon à qui?A un autre Dieu plus grand que lui?

(2)-Si c'est l'homme qui a été méchant,et que son cœur le portait uniquement vers le mal!Le bétail,les reptiles,et les oiseaux,qu'ont-ils fait de mal?Pourquoi ils ont été puni?Ici,je relève que ce Dieu est injuste!

Regardons ce que dit le Coran
Au lieu de regarder ce que dit le Coran, il vaut mieux regarder ce que dit réellement la Bible. Voici un commentaire qui explique bien ce qu'il en est réellement :

Tout d’abord, remarquons que les traductions plus anciennes (AC, Da, Sg) disent que Dieu “se repentit” d’avoir fait telle ou telle chose. Cependant, le verbe “repentir” emporte l’idée de se sentir désolé d’avoir commis un péché ou une faute. Étant parfait en justice, Dieu ne peut pas commettre un péché ou une faute, qui l’amènerait à se repentir. C’est pourquoi des traductions modernes parlent de Yahweh comme étant “peiné” (Moffatt, Revised Standard Version), “attristé” (Rotherham) ou ayant des regrets. — An American Translation.
Dans Genèse 6:6, le mot hébreu traduit par ‘avoir des regrets’ est nahham qui, comme beaucoup d’autres termes, a plusieurs significations. Une traduction a rendu certaines formes de ce terme par ‘avoir des regrets’ (Gen. 6:6), “je me soulagerai” (Is. 1:24) et “être consolée”. — Jér. 31:15.
À propos de ce mot hébreu, The Interpreters Bible (tome I, page 225) déclare : “Généralement traduit par ‘se repentir’ (la forme passive) et ‘consoler’ (la forme intensive). En réalité, ce mot signifie ‘prendre un instant de repos’. (...) Il implique donc un ‘changement d’idée’ ou un ‘changement d’avis’, toute autre association étant fortuite. (...) Lorsque le mot est traduit par ‘se repentir’, comme c’est souvent le cas à propos de Dieu, il signifie ‘changer de but ou d’intention’.”
Que voulait dire Dieu lorsqu’il déclara : “Je vais supprimer de la surface du sol les hommes que j’ai créés, (...) car je regrette vraiment de les avoir faits.” (Gen. 6:7). Voulait-il dire qu’il regrettait d’avoir créé l’homme au début et que c’était une grave erreur ? Absolument pas. Si tel avait été son sentiment, il aurait supprimé toute la famille humaine. Ses regrets ne concernaient que la génération mauvaise qui précédait le déluge, car nous lisons immédiatement après : “Noé trouva faveur aux yeux de Yahweh.” — Gen. 6:8.
Il est donc clair que la pensée exacte est que Yahweh changea d’attitude mentale : après celle du Créateur, il adopta celle d’un destructeur des hommes à cause de son profond mécontentement. Prenons un exemple : un père peut donner une automobile à son fils. Mais si ce dernier en fait un mauvais usage, s’attire des ennuis parce qu’il roule vite, etc., le père peut avoir des regrets et lui reprendre la voiture. Il a changé d’avis, sans avoir pour autant commis une erreur. C’est son fils qui a fait des fautes et a mal agi. Il aurait dû se montrer reconnaissant et procurer de la joie à son père en se servant avec sagesse de la voiture.
Il en est de même pour les hommes. Si Adam et Ève avaient suivi la voie de la sagesse, ils auraient réjoui le cœur de Yahweh. Mais puisqu’ils ont agi d’une manière insensée, Dieu n’a éprouvé aucun plaisir. Il a eu des regrets et a été obligé de leur retirer la vie. Il en a été de même pour la génération méchante qui vécut au moment du déluge. Yahweh changea d’avis à leur égard. En réalité, il était absolument nécessaire qu’il agisse ainsi à cause des suites que cela pouvait avoir. Il était désolé, car cela impliquait la destruction d’un grand nombre de vies ; cependant, il était dans l’obligation d’agir ainsi pour soutenir ses principes.
Selon la Bible, les regrets de Dieu peuvent s’exprimer en deux sens différents. Lorsque ses créatures n’accomplissent pas son dessein, il en a du regret et elles encourent sa colère. Par contre, si Yahweh a l’intention de châtier certaines de ses créatures à cause de leur mauvaise conduite, mais que celles-ci se montrent réellement désolées, se repentent de leurs péchés et ne soient pas arrivées à un point tel qu’elles ne puissent revenir en arrière, Yahweh changera d’avis à leur égard et leur accordera la miséricorde ; il aura des regrets. Ainsi, au lieu de les frapper ou de les accabler davantage, il les soulagera.
C’est ce qu’il a fait avec les Israélites à l’époque des juges ; nous lisons : “Yahweh avait du regret devant leurs gémissements à cause de leurs oppresseurs.” (Juges 2:18). Il en a été de même pour les habitants de Ninive. Yahweh avait décrété leur destruction à cause de leur grande iniquité. Mais quand ils se furent sincèrement repentis après la prédication de Jonas, Yahweh “eut regret du malheur qu’il avait dit qu’il ferait arriver sur eux ; et il ne le fit pas arriver”, c’est-à-dire qu’il changea d’idée ou d’avis à leur égard. — Jonas 3:8-10.
Étant donné ce que nous venons de voir, comment devons-nous comprendre les textes bibliques disant que Dieu n’a pas de regrets ? — Nomb. 23:19 ; I Sam. 15:29 ; Ps. 110:4.
Il faut comprendre qu’il s’agit là de cas particuliers. Par exemple, Balaam dut prophétiser que Yahweh ne changerait pas d’avis ou n’aurait pas de regrets quant à la prospérité qu’il se proposait d’accorder à la nation d’Israël, malgré tous les efforts du roi Balak pour que Balaam maudisse Israël (Nomb. 23:19). Lorsque le roi Saül se montra infidèle, le prophète de Dieu lui dit que Yahweh “n’aura pas de regrets” ou qu’il ne changera pas sa décision de le rejeter (I Sam. 15:29). Enfin, Dieu jura qu’il n’aurait pas de regrets ou qu’il ne changerait pas son dessein de faire de son Fils un prêtre éternel selon la manière de Melchisédek. — Ps. 110:4.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 4:25 am

D'abord,lisons ce que dit la Bible:

Genèse 6 : 5-8 L`Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
7 Et l`Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Conclusions:

Ici nous avons affaire à un dieu coléreux,qui regrette d'avoir crée le monde,les humains,les animaux et même les oiseaux.
Un dieu qui a un cœur, s'afflige et qui se repent.(à qui?).

Il fait penser,à un homme,qui sous l'emprise de stupéfiants,rentre chez lui,et trouve un de ses enfants en train de faire des bêtises.
Alors,il décide d'exterminer toute sa famille,et détruit sa maison,regrettant d'avoir construit sa demeure,de s'être marié,d'avoir eu des enfants et d'avoir même eu des animaux domestiques.

Il n'y a l'ombre d'aucun doute,que ces paroles émanent d'humains,qui ont des cœurs comme nous tous,qui regrettent,s'affligent et se repentent.Comme nous tous!

Maintenant,voyons ce que dit le Coran:

Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes. (Coran, 29 : 14)

Ils le traitèrent d'imposteur et Nous le sauvâmes ainsi que ceux qui étaient avec lui dans l'Arche tout en faisant périr par la noyade ceux qui avaient traité Nos signes de mensonges car c'était une communauté aveuglée. (Coran, 7 : 64)

Conclusions:

C'est le Créateur qui parle!Il n'a détruit que les injustes,qui avaient traités son Prophète de mensonges!Un Dieu qui n'a ni cœur,ni cerveau!Un Dieu que ne s'afflige point,qui ne regrette rien,et qui ne se repent à personne!
Un Dieu juste,qui ne punit que les injustes!Un Dieu,qui fait ce qu'Il veut!Sans rentre compte à quiconque!

Là;ce sont les vrais paroles divine.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 6:34 am

Cesar a écrit:
D'abord,lisons ce que dit la Bible:

Genèse 6 : 5-8 L`Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
7 Et l`Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Conclusions:

Ici nous avons affaire à un dieu coléreux,qui regrette d'avoir crée le monde,les humains,les animaux et même les oiseaux.
Un dieu qui a un cœur, s'afflige et qui se repent.(à qui?).

Il fait penser,à un homme,qui sous l'emprise de stupéfiants,rentre chez lui,et trouve un de ses enfants en train de faire des bêtises.
Alors,il décide d'exterminer toute sa famille,et détruit sa maison,regrettant d'avoir construit sa demeure,de s'être marié,d'avoir eu des enfants et d'avoir même eu des animaux domestiques.

Il n'y a l'ombre d'aucun doute,que ces paroles émanent d'humains,qui ont des cœurs comme nous tous,qui regrettent,s'affligent et se repentent.Comme nous tous!
Autrement dit, tu as décidé de ne tenir aucun compte de ce qu'on t'explique. Tu as décidé arbitrairement que c'est le Coran qui a raison envers et contre tout. Tu as bien appris ta leçon !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 6:41 am

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
D'abord,lisons ce que dit la Bible:

Genèse 6 : 5-8 L`Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
7 Et l`Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Conclusions:

Ici nous avons affaire à un dieu coléreux,qui regrette d'avoir crée le monde,les humains,les animaux et même les oiseaux.
Un dieu qui a un cœur, s'afflige et qui se repent.(à qui?).

Il fait penser,à un homme,qui sous l'emprise de stupéfiants,rentre chez lui,et trouve un de ses enfants en train de faire des bêtises.
Alors,il décide d'exterminer toute sa famille,et détruit sa maison,regrettant d'avoir construit sa demeure,de s'être marié,d'avoir eu des enfants et d'avoir même eu des animaux domestiques.

Il n'y a l'ombre d'aucun doute,que ces paroles émanent d'humains,qui ont des cœurs comme nous tous,qui regrettent,s'affligent et se repentent.Comme nous tous!
Autrement dit, tu as décidé de ne tenir aucun compte de ce qu'on t'explique. Tu as décidé arbitrairement que c'est le Coran qui a raison envers et contre tout. Tu as bien appris ta leçon !

Non!Pas du tout!Je n'ai fait que donner mon point de vue concernant le verset Biblique.Maintenant,vous pouvez donner le votre concernant les versets du Coran.Et ont les discutes.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 6:48 am

Cesar a écrit:
D'abord,lisons ce que dit la Bible:

Genèse 6 : 5-8 L`Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L`Éternel se repentit d`avoir fait l`homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
7 Et l`Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Conclusions:

Ici nous avons affaire à un dieu coléreux,qui regrette d'avoir crée le monde,les humains,les animaux et même les oiseaux.
Un dieu qui a un cœur, s'afflige et qui se repent.(à qui?).

Il fait penser,à un homme,qui sous l'emprise de stupéfiants,rentre chez lui,et trouve un de ses enfants en train de faire des bêtises.
Alors,il décide d'exterminer toute sa famille,et détruit sa maison,regrettant d'avoir construit sa demeure,de s'être marié,d'avoir eu des enfants et d'avoir même eu des animaux domestiques.

Il n'y a l'ombre d'aucun doute,que ces paroles émanent d'humains,qui ont des cœurs comme nous tous,qui regrettent,s'affligent et se repentent.Comme nous tous!

Maintenant,voyons ce que dit le Coran:

Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes. (Coran, 29 : 14)

Ils le traitèrent d'imposteur et Nous le sauvâmes ainsi que ceux qui étaient avec lui dans l'Arche tout en faisant périr par la noyade ceux qui avaient traité Nos signes de mensonges car c'était une communauté aveuglée. (Coran, 7 : 64)

Conclusions:

C'est le Créateur qui parle!Il n'a détruit que les injustes,qui avaient traités son Prophète de mensonges!Un Dieu qui n'a ni cœur,ni cerveau!Un Dieu que ne s'afflige point,qui ne regrette rien,et qui ne se repent à personne!
Un Dieu juste,qui ne punit que les injustes!Un Dieu,qui fait ce qu'Il veut!Sans rentre compte à quiconque!

Là;ce sont les vrais paroles divine.

Même si je suis ce que vous avez listé,et que voici:"Dieu ne peut pas commettre un péché ou une faute, qui l’amènerait à se repentir. C’est pourquoi des traductions modernes parlent de Yahweh comme étant “peiné” (Moffatt, Revised Standard Version), “attristé” (Rotherham) ou ayant des regrets.

Le problème reste le même.Un dieu "peiné",attristé",Mérite d'être un véritable Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 9:08 am

Cesar a écrit:
Non!Pas du tout!Je n'ai fait que donner mon point de vue concernant le verset Biblique.Maintenant,vous pouvez donner le votre concernant les versets du Coran.Et ont les discutes.
Tu aurais pu commencer par lire le commentaire que je t'ai présenté. Ce commentaire explique très clairement que, non seulement Dieu ne s'est pas repenti, mais qu'il a agi de la seule façon qui convenait aux circonstances. Je t'invite donc à lire attentivement le document que je t'ai fourni à ce propos. Puis, ton exemple n'est absolument pas approprié car contrairement à l'homme drogué que tu présentes dans cet exemple, Dieu n'a pas agi dans la précipitation sous l'effet d'une drogue ou d'une pultion !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 12:38 pm

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
Non!Pas du tout!Je n'ai fait que donner mon point de vue concernant le verset Biblique.Maintenant,vous pouvez donner le votre concernant les versets du Coran.Et ont les discutes.
Tu aurais pu commencer par lire le commentaire que je t'ai présenté. Ce commentaire explique très clairement que, non seulement Dieu ne s'est pas repenti, mais qu'il a agi de la seule façon qui convenait aux circonstances. Je t'invite donc à lire attentivement le document que je t'ai fourni à ce propos. Puis, ton exemple n'est absolument pas approprié car contrairement à l'homme drogué que tu présentes dans cet exemple, Dieu n'a pas agi dans la précipitation sous l'effet d'une drogue ou d'une pultion !

J'ai bien lu ce que vous avez posté,et j'ai trouvé que ceux qui avait dit cela,n'ont fait que remplacer les adjectifs par d'autres,qui dans le fond,veulent dire la même chose.maintenant,si vous voulez être plus explicite je vous lirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 6:22 pm

Cesar a écrit:
J'ai bien lu ce que vous avez posté,et j'ai trouvé que ceux qui avait dit cela,n'ont fait que remplacer les adjectifs par d'autres,qui dans le fond,veulent dire la même chose.
Pas du tout. Ils n'ont pas remplacé quoi que ce soit, ils ont expliqué la signification réelle du verbe hébreu qui ne dit pas que Dieu s'est repenti de quoi que ce soit, mais qu'il a regretté l'attitude des humains et qu'il a dû prendre des dispositions en rapport avec les circonstances, circonstance dont tu n'as manifestement pas mesuré la gravité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 10:17 am

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
J'ai bien lu ce que vous avez posté,et j'ai trouvé que ceux qui avait dit cela,n'ont fait que remplacer les adjectifs par d'autres,qui dans le fond,veulent dire la même chose.
Pas du tout. Ils n'ont pas remplacé quoi que ce soit, ils ont expliqué la signification réelle du verbe hébreu qui ne dit pas que Dieu s'est repenti de quoi que ce soit, mais qu'il a regretté l'attitude des humains et qu'il a dû prendre des dispositions en rapport avec les circonstances, circonstance dont tu n'as manifestement pas mesuré la gravité !

Et pour vous,Dieu a le droit de regretter?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 10:49 am

Cesar a écrit:
LXX a écrit:
Cesar a écrit:
J'ai bien lu ce que vous avez posté,et j'ai trouvé que ceux qui avait dit cela,n'ont fait que remplacer les adjectifs par d'autres,qui dans le fond,veulent dire la même chose.
Pas du tout. Ils n'ont pas remplacé quoi que ce soit, ils ont expliqué la signification réelle du verbe hébreu qui ne dit pas que Dieu s'est repenti de quoi que ce soit, mais qu'il a regretté l'attitude des humains et qu'il a dû prendre des dispositions en rapport avec les circonstances, circonstance dont tu n'as manifestement pas mesuré la gravité !

Et pour vous,Dieu a le droit de regretter?
L'attitude des autres, oui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:03 am

LXX a écrit:
Cesar a écrit:
LXX a écrit:
Cesar a écrit:
J'ai bien lu ce que vous avez posté,et j'ai trouvé que ceux qui avait dit cela,n'ont fait que remplacer les adjectifs par d'autres,qui dans le fond,veulent dire la même chose.
Pas du tout. Ils n'ont pas remplacé quoi que ce soit, ils ont expliqué la signification réelle du verbe hébreu qui ne dit pas que Dieu s'est repenti de quoi que ce soit, mais qu'il a regretté l'attitude des humains et qu'il a dû prendre des dispositions en rapport avec les circonstances, circonstance dont tu n'as manifestement pas mesuré la gravité !

Et pour vous,Dieu a le droit de regretter?
L'attitude des autres, oui !

C'est Dieu qui a crée le regret,et il ne le concerne pas!Il l'a crée seulement pour nous.Lui est infiniment au dessus des regrets!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:55 am

HUMMM.....JE NE SUIS PAS SURE DE CELA MOI!!!!!!!!!!!!!

CITATION :
[ C'est Dieu qui a crée le regret,et il ne le concerne pas!Il l'a crée seulement pour nous.Lui est infiniment au dessus des regrets ]

1 - COMME DIRAIT PETITE FLEUR : PAS SURE PANTOUTE PANTOUTE........ scratch
2 - IL A REGRETTE : Donc il a fait venir le deluge :mdr:
3 - ALLAH a regrette,,,, donc il a abroge des versets pour en donner de meilleurs :mdr: :mdr:
4 - ALLAH a regrette.....Donc il a change des gens en singes et en porcs :mdr: :mdr:
5 - Il y en a tellements..... :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 12:31 pm

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....JE NE SUIS PAS SURE DE CELA MOI!!!!!!!!!!!!!

CITATION :
[ C'est Dieu qui a crée le regret,et il ne le concerne pas!Il l'a crée seulement pour nous.Lui est infiniment au dessus des regrets ]

1 - COMME DIRAIT PETITE FLEUR : PAS SURE PANTOUTE PANTOUTE........ scratch
2 - IL A REGRETTE : Donc il a fait venir le deluge :mdr:
3 - ALLAH a regrette,,,, donc il a abroge des versets pour en donner de meilleurs :mdr: :mdr:
4 - ALLAH a regrette.....Donc il a change des gens en singes et en porcs :mdr: :mdr:
5 - Il y en a tellements..... :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 22447

Vous me faites penser à un petit trappeur,qui tire sur les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 12:51 pm

HUMMM.....

[ Vous me faites penser à un petit trappeur,qui tire sur les étoiles ]

1 - MAIS VOUS VOYEZ BIEN QUE CA FONCTIONNE !!!!!!! :mdr:
2 - N'est-ce pas ? :mdr: :mdr:
3 - Ahhh oui tu as oublie de m'insulter.....que se passe-t-il
....tu es fatigue ? :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdall19
nouveau membre


Date d'inscription : 11/04/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : LA REUNION
R E L I G I O N : musulman

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 7:14 pm

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....JE NE SUIS PAS SURE DE CELA MOI!!!!!!!!!!!!!

CITATION :
[ C'est Dieu qui a crée le regret,et il ne le concerne pas!Il l'a crée seulement pour nous.Lui est infiniment au dessus des regrets ]

1 - COMME DIRAIT PETITE FLEUR : PAS SURE PANTOUTE PANTOUTE........ scratch
2 - IL A REGRETTE : Donc il a fait venir le deluge :mdr:
3 - ALLAH a regrette,,,, donc il a abroge des versets pour en donner de meilleurs :mdr: :mdr:
4 - ALLAH a regrette.....Donc il a change des gens en singes et en porcs :mdr: :mdr:
5 - Il y en a tellements..... :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 22447
Laissez moi rire, je vous prie de citer les versets ou de prendre la peine de les lire pour voir que ce n'est pas un regret.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 2:40 am

Cesar a écrit:
C'est Dieu qui a crée le regret,et il ne le concerne pas!Il l'a crée seulement pour nous.Lui est infiniment au dessus des regrets!
Affirmation gratuite !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 8:17 am

HUMMM.....

[ Laissez moi rire, je vous prie de citer les versets ou de prendre la peine de les lire pour voir que ce n'est pas un regret. ]

1 - ECOUTES MOI BIEN ......ABDAL.......
2 - JUSTE LE FAIT QUE TU ME DEMANDES DE ....."CITER"
LES VERSETS DEMANDE......
PROUVE QUE VOUS N'ETES PAS DE BONNE VOLONTE...
3 - VOTRE DEMANDE EST COMPLETEMENT ....STUPIDE...
PENSEZ DONC AVANT DE DEMANDER DE TELLES SOTTISES
4 - Et si tu persistes a ce que je te "cites " LES VERSETS
demandes....dont tu connais assurement...
5 - Cela veut dire que tu nous prends pour des ignares
et que tu veux tout simplement RIRE DE NOUS......

6 - OU......si au contraire tu ne sais meme pas
de quels versets il s'agit......cela veut dire
que ca ne vaut meme pas la peine de te repondre
6 - IL Y A DES LIMITES A RIRE DU MONDE
ET DE LES PRENDRE POUR DES CONS.
7 - Vous n'etes pas honnete dans vos pensees
et dans vos reponses...vous me l'avez deja demontre
8 - Lorsque vous me traiterez comme un homme intelligent
et me poserez des questions intelligentes....
dites-le moi
9 - Maintenant allez faire un menage dans votre conscience
et remettez de l'ordre dans votre esprit...
si vous avez encore de l'honneur personnel
10 - {je ne sais meme pas si cela existe
chez les musulmans l'HONNEUR }

PS: Vous semblez "OUBLIER "
que je ne suis pas le seul a lire vos CONNERIES ILLOGIQUES
:mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 10:25 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....

[ Vous me faites penser à un petit trappeur,qui tire sur les étoiles ]

1 - MAIS VOUS VOYEZ BIEN QUE CA FONCTIONNE !!!!!!! :mdr:
2 - N'est-ce pas ? :mdr: :mdr:
3 - Ahhh oui tu as oublie de m'insulter.....que se passe-t-il
....tu es fatigue ? :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 22447

J'ai vu Hitler dans un rêve,et il m'a dit:"N'insulte plus mon soldat Le Père Spiritdevil,sinon,je vais te déporter."
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 10:33 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....JE NE SUIS PAS SURE DE CELA MOI!!!!!!!!!!!!!

CITATION :
[ C'est Dieu qui a crée le regret,et il ne le concerne pas!Il l'a crée seulement pour nous.Lui est infiniment au dessus des regrets ]

1 - COMME DIRAIT PETITE FLEUR : PAS SURE PANTOUTE PANTOUTE........ scratch
2 - IL A REGRETTE : Donc il a fait venir le deluge :mdr:
3 - ALLAH a regrette,,,, donc il a abroge des versets pour en donner de meilleurs :mdr: :mdr:
4 - ALLAH a regrette.....Donc il a change des gens en singes et en porcs :mdr: :mdr:
5 - Il y en a tellements..... :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 22447

Vous,vous n'êtes sur de rien!Mais alors de rien du tout!Vous voulez discuter,mais vos idées saugrenues et en plus éparpillées,font que personne ne pourra comprendre ce que vous dites!Et en plus,vous êtes drôlement content de votre charabia.C'est ce qu'on appelle:"Le comportement Ubuesque".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??   Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ?? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Selon le Coran;;; Qui averti Noé d'un déluge a venir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?
» Selon le Coran ..........................
» l embryologie selon le coran
» selon le coran, qui est le Christ ?
» D'où viens le mal selon le Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-