*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet | |
| |
Auteur | Message |
---|
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Dim 28 Mar 2010, 7:00 am | |
| le non melange des eaux douces et salés
Lisez d'abord l'article suivant:
http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1-1-e.htm
Les versets dont il est question sont les suivants:
Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
Sourate 35:12 : "Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants."
Sources: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-55-10-.html http://www.yabiladi.com/coran/sourat-25-50-.html http://www.yabiladi.com/coran/sourat-35-10-.html
Pour commencer, ces versets ont été interprétés de plusieurs manières différentes et contradictoires. Les apologistes de l'islam ne s'accordent pas sur l'interprétation de ces versets, mais ils sont pourtant tous d'accord pour dire qu'il y a là un miracle incontestable et que l'incroyant qui après cela ne croit toujours pas n'a aucune excuse.
Pour certains ces versets expliqueraient qu'à l'embouchure, l'eau douce d'un fleuve ne se mélange pas avec l'eau salée de la mer et qu'il existerait au large ou dans les estuaires une discontinuité (barrage) qui délimiterait les eaux douces provenant du fleuve des eaux salées de la mer. Or il faut observer que le Coran dit qu'il existe une barrière « insurmontable / infranchissable / lieu strictement prohibé » (selon les traductions). Selon le Coran, donc, l'eau douce et l'eau salée ne se mélangent pas du tout, chacune restant de son côté du barrage et conservant ses caractéristiques ! Ce qui est faux...
Effectivement, l'eau douce et l'eau salée se mélangent bel et bien, de manière turbulente.
Voici un lien intéressant qui explique notamment le phénomène des courants résiduels dus au mélange progressif de l'eau douce et de l'eau salée dans un estuaire. http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0001/travaux/optsee/hym/9/estuaire.htm
Par ailleurs, si on lit ce qu'a écrit Jean-Yves Cousteau dans l'encyclopédie du même nom (page 83 du tome XIX), ce dernier affirme qu'entre la fin d'un fleuve et la mer, il n'existe pas de ligne de démarcation nette , donc le contraire de ce que nous disent les apologistes de l'islam.
S'il existe des zones de salinité différentes qui persistent, c'est simplement parce que l'apport d'eau douce des fleuves est constant, c'est à dire que l'eau douce se renouvelle devant l'eau salée, en permanence, plus vite que le phénomène de dilution n'est capable de mélanger les eaux.
L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci. Certains musulmans ont résolu le problème en choisissant d'appeler "barrage infranchissable" la zone de transition progressive entre l'eau douce et l'eau salée.
Effectivement, avec ce choix arbitraire, on a bien d'un côté de notre "barrière" l'eau dont les caractéristiques sont celle de la mer, et de l'autre celle dont les caractéristiques sont celles du fleuve. Puisque cette définition absurde du "barrage infranchissable" a été faite exprès pour concorder avec les versets du Coran.
Par ailleurs, cela ne résout rien, car l'eau franchit ce "barrage", un écoulement du fleuve vers la mer se produit en permanence. L'eau arrive par le fleuve, elle est douce, puis elle pénètre dans la "barrière" (en fait la zone de transition progressive), et sa salinité augmente au fur et à mesure. Puis, lorsque notre eau a acquit les caractéristiques de la mer, on la considère comme se trouvant de l'autre côté du "barrage infranchissable" !
Nous voyons que cette explication des apologistes de l'islam ne tient pas: ce qu'ils ont appelé de manière abusive la "barrière infranchissable" dont parle le Coran ne devrait pas être traversé par l'eau si l'on s'en tient au Coran.
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e-img2.jpg
Selon une autre interprétation de ces versets, le Coran mentionnerait la rencontre de deux grandes mers.
Selon les apologistes du Coran, il existerait une barrière entre deux mers qui se rencontrent, que les eaux ne dépasseraient pas, si bien qu'elles ne se mélangeraient pas.
C'est bien ce que le Coran suggère: une limite statique entre deux mers que les eaux ne peuvent franchir. La réalité est toute autre.
Si l'on prend l'exemple du Détroit de Gibraltar, en surface, les eaux de l'Atlantique se déversent dans la Méditerranée, tandis qu'en profondeur c'est le contraire: la Méditerranée se déverse dans l'océan.
Le phénomène est dynamique, l'eau provenant d'une mer conserve ses caractéristiques un certain temps, mais elle se transforme au fur et à mesure de sa progression et adopte finalement la composition de la mer dans laquelle elle se trouve.
Si tel n'était pas le cas, il y a longtemps que la Méditerranée serait remplie par l'eau de l'Atlantique.
C'est pourquoi la description du Coran, qui parle de barrière que l'on ne peut pas dépasser, ne convient pas: elle exclue les courants permanents entre les mers (dont Mahomet ignorait l'existence?), et prétend au contraire que lorsque deux mers se rencontrent, chacune conserve ses eaux, qu'il n'y a pas de mélange possible, à cause d'une barrière que l'eau ne peut pas franchir.
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e-img1.jpg
Il me semble par ailleurs important de revenir sur la pseudo-conversion du Commandant Cousteau. Cette rumeur est très répandue dans les milieux musulmans. Cependant, beaucoup d'éléments indiquent que ce bruit est sans fondement. Pour commencer, Cousteau lui-même a démenti s'être converti à l'islam. Il a été enterré dans un cimetière catholique, et la cérémonie d'enterrement a eu lieu à la cathédrale Notre Dame de Paris (lisez l'article). La fondation Cousteau dément la conversion du commandant, tout comme sa famille. En 1999, le Mrap a reproché à Cousteau son "racisme à l'encontre des musulmans", et a même demandé à ce que la Légion d'Honneur lui soit retirée à titre posthume. Et, comme nous l'avons vu, Cousteau affirme le contraire de ce que dit le Coran dans son encyclopédie. A propos du démenti de la conversion de Cousteau par la fondation du même nom, il existe une pétition pour réclamer à la fondation la publication d'un démenti officiel sur leur site. |
| | | petitpas .
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 417 Pays : france R E L I G I O N : chretienne
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Dim 28 Mar 2010, 8:10 am | |
| je suis d'accord avec toi a 100/100 cousteau n'est pas pas musulman j'ai eu le plaisir de le cotoyer dans ma douce jeunesse , il étais ouvert a tout comme tout scientifique et il respectait tous sans distinction . merci pour ton travail ,une fois de plus certain prennent le coran a la lettre sans faire des recherches. |
| | | mohaniy nouveau membre
Date d'inscription : 28/03/2010 Messages : 65 Pays : belgique R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Dim 28 Mar 2010, 9:47 am | |
| la mer est avant tout un ensemble et la délimitation que tu donne pourrai faire croire que tu sais de quoi tu parle (gibraltar, atlantique etc ... ainsi que leur limite) tout ses exemple ne viennent que de ton interprètation personnelle tandis que LE NOBLE CORAN mentionne 2 mers qui se touchent et qui pourtant ne se confondent pas. hélas pour toi, ceci est une réalité découverte par cousteau ou peu importe, à la fin du 20ème siècle seulement, à l'aide d'une technologie adéquate. Donc il y a plus de 14 siecle Allah (swt) révéla au meilleur des hommes, le prophète Muhammad le verset coranique comme guidance pour ceux qui réfléchissent et égarement pour les faibles d'esprit. t'égare pas trop dans tes idées... |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Dim 28 Mar 2010, 10:15 am | |
| - Citation :
- darkviking
Il me semble par ailleurs important de revenir sur la pseudo-conversion du Commandant Cousteau. Cette rumeur est très répandue dans les milieux musulmans. Cependant, beaucoup d'éléments indiquent que ce bruit est sans fondement. Pour commencer, Cousteau lui-même a démenti s'être converti à l'islam. Il a été enterré dans un cimetière catholique, et la cérémonie d'enterrement a eu lieu à la cathédrale Notre Dame de Paris (lisez l'article). La fondation Cousteau dément la conversion du commandant, tout comme sa famille. En 1999, le Mrap a reproché à Cousteau son "racisme à l'encontre des musulmans", et a même demandé à ce que la Légion d'Honneur lui soit retirée à titre posthume. Et, comme nous l'avons vu, Cousteau affirme le contraire de ce que dit le Coran dans son encyclopédie. A propos du démenti de la conversion de Cousteau par la fondation du même nom, il existe une pétition pour réclamer à la fondation la publication d'un démenti officiel sur leur site. C'est comme la soi-disant conversion de Napoléon. S'il a cité Mahomet, Bouddha et d'autres grands hommes qui ont marqué l'Histoire, il a surtout insisté sur la grandeur, la droiture, l'humilité de Jésus-Christ |
| | | mohaniy nouveau membre
Date d'inscription : 28/03/2010 Messages : 65 Pays : belgique R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Dim 28 Mar 2010, 10:21 am | |
| peu nous importe si mickael jackson ou cousteau furent musulman ou pas. ton rattachement à cette question me montre le niveau du débat... fait tes recherches sur cousteau quant à moi je cherche la vérité |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Dim 28 Mar 2010, 10:23 am | |
| Petite erreur dans ma citation, voici un témoignage recueilli par le général Bertrand: Napoléon et le Christ Quelques réflexions recueillies par le général Bertrand qui a suivi Napoléon à Ste Hélène : "Je vois en Lycurgue, Numa et Mahomet des législateurs qui, à cause de la place élevée qu’ils occupaient, cherchèrent la meilleure solution du problème social ; beaucoup de ressemblances, des faiblesses, des erreurs les rapprochent de moi. En Christ par contre tout est merveilleux, je suis subjugué par son esprit et par sa volonté ; ses sentiments, les vérités qu’il annonce, sa vie, sa manière d’être, ne s’expliquent nullement du point de vue humain. Sa naissance, l’histoire de sa vie, la profondeur de sa doctrine qui saisit les pires difficultés pour leur donner la plus admirable solution ; son Évangile, son apparition, sa marche de lieu en lieu, tout en lui est pour moi un prodige, un mystère insoluble qui m’inspire un respect profond, un mystère que je ne peux nier ni expliquer, car il n’y a rien d’humain en lui. Plus je cherche, plus je sonde ce qui le concerne, plus ces questions demeurent au-dessus de ma compréhension, car tout en lui est grand, d’une grandeur trop haute pour moi.
Sa religion révèle une intelligence qui n’est pas humaine, sa doctrine, ses pensées étaient totalement inconnues avant lui". |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Dim 28 Mar 2010, 10:24 am | |
| - darkviking a écrit:
- le non melange des eaux douces et salés
Lisez d'abord l'article suivant:
http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1-1-e.htm
Les versets dont il est question sont les suivants:
Sourate 55:19-21: "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? "
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."
Sourate 35:12 : "Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants."
Sources: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-55-10-.html http://www.yabiladi.com/coran/sourat-25-50-.html http://www.yabiladi.com/coran/sourat-35-10-.html
Pour commencer, ces versets ont été interprétés de plusieurs manières différentes et contradictoires. Les apologistes de l'islam ne s'accordent pas sur l'interprétation de ces versets, mais ils sont pourtant tous d'accord pour dire qu'il y a là un miracle incontestable et que l'incroyant qui après cela ne croit toujours pas n'a aucune excuse.
Pour certains ces versets expliqueraient qu'à l'embouchure, l'eau douce d'un fleuve ne se mélange pas avec l'eau salée de la mer et qu'il existerait au large ou dans les estuaires une discontinuité (barrage) qui délimiterait les eaux douces provenant du fleuve des eaux salées de la mer. Or il faut observer que le Coran dit qu'il existe une barrière « insurmontable / infranchissable / lieu strictement prohibé » (selon les traductions). Selon le Coran, donc, l'eau douce et l'eau salée ne se mélangent pas du tout, chacune restant de son côté du barrage et conservant ses caractéristiques ! Ce qui est faux...
Effectivement, l'eau douce et l'eau salée se mélangent bel et bien, de manière turbulente.
Voici un lien intéressant qui explique notamment le phénomène des courants résiduels dus au mélange progressif de l'eau douce et de l'eau salée dans un estuaire. http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0001/travaux/optsee/hym/9/estuaire.htm
Par ailleurs, si on lit ce qu'a écrit Jean-Yves Cousteau dans l'encyclopédie du même nom (page 83 du tome XIX), ce dernier affirme qu'entre la fin d'un fleuve et la mer, il n'existe pas de ligne de démarcation nette , donc le contraire de ce que nous disent les apologistes de l'islam.
S'il existe des zones de salinité différentes qui persistent, c'est simplement parce que l'apport d'eau douce des fleuves est constant, c'est à dire que l'eau douce se renouvelle devant l'eau salée, en permanence, plus vite que le phénomène de dilution n'est capable de mélanger les eaux.
L'eau douce d'un fleuve acquiert progressivement les caractéristiques de la mer au fur et à mesure qu'elle progresse dans celle-ci. Certains musulmans ont résolu le problème en choisissant d'appeler "barrage infranchissable" la zone de transition progressive entre l'eau douce et l'eau salée.
Effectivement, avec ce choix arbitraire, on a bien d'un côté de notre "barrière" l'eau dont les caractéristiques sont celle de la mer, et de l'autre celle dont les caractéristiques sont celles du fleuve. Puisque cette définition absurde du "barrage infranchissable" a été faite exprès pour concorder avec les versets du Coran.
Par ailleurs, cela ne résout rien, car l'eau franchit ce "barrage", un écoulement du fleuve vers la mer se produit en permanence. L'eau arrive par le fleuve, elle est douce, puis elle pénètre dans la "barrière" (en fait la zone de transition progressive), et sa salinité augmente au fur et à mesure. Puis, lorsque notre eau a acquit les caractéristiques de la mer, on la considère comme se trouvant de l'autre côté du "barrage infranchissable" !
Nous voyons que cette explication des apologistes de l'islam ne tient pas: ce qu'ils ont appelé de manière abusive la "barrière infranchissable" dont parle le Coran ne devrait pas être traversé par l'eau si l'on s'en tient au Coran.
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e-img2.jpg
Selon une autre interprétation de ces versets, le Coran mentionnerait la rencontre de deux grandes mers.
Selon les apologistes du Coran, il existerait une barrière entre deux mers qui se rencontrent, que les eaux ne dépasseraient pas, si bien qu'elles ne se mélangeraient pas.
C'est bien ce que le Coran suggère: une limite statique entre deux mers que les eaux ne peuvent franchir. La réalité est toute autre.
Si l'on prend l'exemple du Détroit de Gibraltar, en surface, les eaux de l'Atlantique se déversent dans la Méditerranée, tandis qu'en profondeur c'est le contraire: la Méditerranée se déverse dans l'océan.
Le phénomène est dynamique, l'eau provenant d'une mer conserve ses caractéristiques un certain temps, mais elle se transforme au fur et à mesure de sa progression et adopte finalement la composition de la mer dans laquelle elle se trouve.
Si tel n'était pas le cas, il y a longtemps que la Méditerranée serait remplie par l'eau de l'Atlantique.
C'est pourquoi la description du Coran, qui parle de barrière que l'on ne peut pas dépasser, ne convient pas: elle exclue les courants permanents entre les mers (dont Mahomet ignorait l'existence?), et prétend au contraire que lorsque deux mers se rencontrent, chacune conserve ses eaux, qu'il n'y a pas de mélange possible, à cause d'une barrière que l'eau ne peut pas franchir.
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e-img1.jpg
Il me semble par ailleurs important de revenir sur la pseudo-conversion du Commandant Cousteau. Cette rumeur est très répandue dans les milieux musulmans. Cependant, beaucoup d'éléments indiquent que ce bruit est sans fondement. Pour commencer, Cousteau lui-même a démenti s'être converti à l'islam. Il a été enterré dans un cimetière catholique, et la cérémonie d'enterrement a eu lieu à la cathédrale Notre Dame de Paris (lisez l'article). La fondation Cousteau dément la conversion du commandant, tout comme sa famille. En 1999, le Mrap a reproché à Cousteau son "racisme à l'encontre des musulmans", et a même demandé à ce que la Légion d'Honneur lui soit retirée à titre posthume. Et, comme nous l'avons vu, Cousteau affirme le contraire de ce que dit le Coran dans son encyclopédie. A propos du démenti de la conversion de Cousteau par la fondation du même nom, il existe une pétition pour réclamer à la fondation la publication d'un démenti officiel sur leur site. Bonsoir, Et quand Dieu dit dans le Coran ceci:"Et la terre et le ciel formaient une seule masse et On les à fait éclater". Cela veut-il dire que Mahomet avait assisté au Big-Bang? Aussi,et pour le commandant Cousteau,Qu'il soit Musulman,Juif Chrétien ou Athée,cela intéresse en quoi,les plus humbles des mortels? |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Dim 28 Mar 2010, 10:31 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Petite erreur dans ma citation, voici un témoignage recueilli par le général Bertrand:
Napoléon et le Christ Quelques réflexions recueillies par le général Bertrand qui a suivi Napoléon à Ste Hélène : "Je vois en Lycurgue, Numa et Mahomet des législateurs qui, à cause de la place élevée qu’ils occupaient, cherchèrent la meilleure solution du problème social ; beaucoup de ressemblances, des faiblesses, des erreurs les rapprochent de moi.
En Christ par contre tout est merveilleux, je suis subjugué par son esprit et par sa volonté ; ses sentiments, les vérités qu’il annonce, sa vie, sa manière d’être, ne s’expliquent nullement du point de vue humain. Sa naissance, l’histoire de sa vie, la profondeur de sa doctrine qui saisit les pires difficultés pour leur donner la plus admirable solution ; son Évangile, son apparition, sa marche de lieu en lieu, tout en lui est pour moi un prodige, un mystère insoluble qui m’inspire un respect profond, un mystère que je ne peux nier ni expliquer, car il n’y a rien d’humain en lui. Plus je cherche, plus je sonde ce qui le concerne, plus ces questions demeurent au-dessus de ma compréhension, car tout en lui est grand, d’une grandeur trop haute pour moi.
Sa religion révèle une intelligence qui n’est pas humaine, sa doctrine, ses pensées étaient totalement inconnues avant lui". Bonsoir, Maintenant vous mettez en exergue les dires de Napolèon?Il a été tellement subjugué par les enseignements du Christ,qu'il n'avait pas arrêté de massacrer des centaines de milliers innocents! Cela veut-il dire que Napolèon ne faisait pas ce qu'il pensait?Vous ne trouvez pas ça drole quand-même? |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Dim 28 Mar 2010, 10:37 am | |
| - mohaniy a écrit:
- la mer est avant tout un ensemble et la délimitation que tu donne pourrai faire croire que tu sais de quoi tu parle (gibraltar, atlantique etc ... ainsi que leur limite) tout ses exemple ne viennent que de ton interprètation personnelle tandis que LE NOBLE CORAN mentionne 2 mers qui se touchent et qui pourtant ne se confondent pas. hélas pour toi, ceci est une réalité découverte par cousteau ou peu importe, à la fin du 20ème siècle seulement, à l'aide d'une technologie adéquate. Donc il y a plus de 14 siecle Allah (swt) révéla au meilleur des hommes, le prophète Muhammad le verset coranique comme guidance pour ceux qui réfléchissent et égarement pour les faibles d'esprit. t'égare pas trop dans tes idées...
Tu peux parler des faibles d'esprit ! Tu crois bêtement aussi pour "la lune fendue" comme preuve scientifique ? |
| | | mohaniy nouveau membre
Date d'inscription : 28/03/2010 Messages : 65 Pays : belgique R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Dim 28 Mar 2010, 10:55 am | |
| je suis musulman, je crois en dieu alors que je ne le vois pas, crois aux prophète alors que je ne les ai pas rencontrer, crois au miracle que tout les prophètes ont accomplis (le bâton de MOÏSE, le don de jésus envers les malades, le miracle de la mer ouverte en deux pour le peuple de Moïse, etc... et la lune fendue en deux n'est rien quant à la croyance en l'invisible qui fait partie de la foi (croire en allah, aux anges, aux messagers, aux livres révélés, au jour dernier, aux paradis, à l'enfer, au chatiment de la tombe, etc... |
| | | mohaniy nouveau membre
Date d'inscription : 28/03/2010 Messages : 65 Pays : belgique R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Dim 28 Mar 2010, 11:14 am | |
| je vous souhaite à tous une bonne nuit assalam alaikoum |
| | | endocrine *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 447 Pays : france R E L I G I O N : néan
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Dim 28 Mar 2010, 1:10 pm | |
| bien c'est grave plus intéressent ce forum y'a des gens qui sont superficiel je pris pour que dieu les ramènent dans le droits chemins celui de la vie du christ les 2 camps se séparent |
| | | endocrine *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 447 Pays : france R E L I G I O N : néan
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Dim 28 Mar 2010, 1:12 pm | |
| Les lions les plus grand sage vont se réveillé oui contre l'oppresseur |
| | | darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 29 Mar 2010, 3:34 am | |
| - mohaniy a écrit:
- la mer est avant tout un ensemble et la délimitation que tu donne pourrai faire croire que tu sais de quoi tu parle (gibraltar, atlantique etc ... ainsi que leur limite) tout ses exemple ne viennent que de ton interprètation personnelle tandis que LE NOBLE CORAN mentionne 2 mers qui se touchent et qui pourtant ne se confondent pas. hélas pour toi, ceci est une réalité découverte par cousteau ou peu importe, à la fin du 20ème siècle seulement, à l'aide d'une technologie adéquate. Donc il y a plus de 14 siecle Allah (swt) révéla au meilleur des hommes, le prophète Muhammad le verset coranique comme guidance pour ceux qui réfléchissent et égarement pour les faibles d'esprit. t'égare pas trop dans tes idées...
citation: " hélas pour toi, ceci est une réalité découverte par cousteau ou peu importe, à la fin du 20ème siècle seulement, à l'aide d'une technologie adéquate. "j'attend les extrait de cet ouvrage! avec les references bien sur! |
| | | peacenotwar nouveau membre
Date d'inscription : 09/08/2010 Messages : 4 Pays : France R E L I G I O N : dieu
| Sujet: LA HAINE T'habite Lun 09 Aoû 2010, 4:09 am | |
| tu sais quoi , toi tu es un fils de ..... , c'est quoi ton objectif ? ridiculiser l'islam? tout faire pour salir l'image de l'islam ?? c'est ça , c'est pas nouveau , depuis le moyen age vous faite ça , c'est votre travail quotidien , salir l'image de l'Islam , sortir n'importe quoi , raconter n'importe quoi , quand à nous , on respecte les livres saints et leurs révélations , et on ne fera jamais le sale travail que tu fais toi , mais bon tu as la haine , les gens comme toi il faut les soigner . moi je te dis juste une seule chose , fais ce que tu veux , dieu existe et tu finira bien par savoir la vérité le jour de ta mort , donc patience ne sois surtout pas pressé . |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 4:21 am | |
| - peacenotwar a écrit:
- tu sais quoi , toi tu es un fils de ..... , c'est quoi ton objectif ? ridiculiser l'islam? tout faire pour salir l'image de l'islam ?? c'est ça , c'est pas nouveau , depuis le moyen age vous faite ça , c'est votre travail quotidien , salir l'image de l'Islam , sortir n'importe quoi , raconter n'importe quoi , quand à nous , on respecte les livres saints et leurs révélations , et on ne fera jamais le sale travail que tu fais toi , mais bon tu as la haine , les gens comme toi il faut les soigner .
moi je te dis juste une seule chose , fais ce que tu veux , dieu existe et tu finira bien par savoir la vérité le jour de ta mort , donc patience ne sois surtout pas pressé .
EH BEN TU COMMENCE BIEN. ENCORE UN TERME COMME CELUI QUE TU VIENS DE DIRE: - Citation :
- toi tu es un fils de .....
UN CARTON ROUGE TE SERA GRATIFE |
| | | Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 4:21 am | |
| Salam mon frère . Boie toujours des tranquillisant commePARASYTAMOL et alvocardyl pour evité les crises cardiaques des darkviking y'en 3 autres sur le forum . Jte souhaite de passé de bons moment avec nous . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 4:27 am | |
| A peacenotwar
TU ESPRIE DE NE PAS FAIRE DE DOUBLONS, SINON .... |
| | | peacenotwar nouveau membre
Date d'inscription : 09/08/2010 Messages : 4 Pays : France R E L I G I O N : dieu
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 4:36 am | |
| Non ce n'est pas mon intention , mais je pense qu'il faut élever le dialogue , il faut lire Platon , Socrate , Averoes , on ne va pas traiter tout le temps avec des ignorants , les ignorants font beaucoup de tord à tout , au dialogues des religions , à eux même , à tout .
"on est injuste par ignorance , et non pas en ayant l'intention d'être injuste" PLATON |
| | | Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 4:37 am | |
| BENJOSEPH IL RAISON SERIEUSMENT OCCUPER VOUS DU FORUM YA RIEN DINSCRUCTIF DANS LEURS SUJETS . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nuisance .
Date d'inscription : 03/08/2010 Messages : 1565 Pays : Morocco R E L I G I O N : Islam - Sunnite
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 5:02 am | |
| - Citation :
- C'est pourquoi la description du Coran, qui parle de barrière que l'on ne peut pas dépasser, ne convient pas: elle exclue les courants permanents entre les mers (dont Mahomet ignorait l'existence?), et prétend au contraire que lorsque deux mers se rencontrent, chacune conserve ses eaux, qu'il n'y a pas de mélange possible, à cause d'une barrière que l'eau ne peut pas franchir.
Quand le saint Coran a utiliser le mot 'barrière' et le mot 'barrage infranchissable' ce n'est pas pour exclure les courtans permanents entre les mers, mais dans le sens que la mer salé, ne se mélange pas avec l'eau douce, et que l'eau douce du fleuve, ne disparait pas quand l'eau de la mer se mélange avec elle sachant que l'eau salée domine la planete, si tu fait se genre de réfléxion, alors je crois que sa devrais aussi marcher avec se verset là : (Genèse) 1:6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
|
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 5:40 am | |
| La science des livres sacrés est le reflets des connaissance de l'époque où ils ont été écrits |
| | | Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 5:41 am | |
| Ce n'est pas le cas du coran , il contient des vérités scientifiques la preuve j'en suis a mon 5eme sujet sur les miracles scientifiques et aucune réfutation . P.S:Bientot le sixieme . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nuisance .
Date d'inscription : 03/08/2010 Messages : 1565 Pays : Morocco R E L I G I O N : Islam - Sunnite
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 5:42 am | |
| - Citation :
- La science des livres sacrés est le reflets des connaissance de l'époque où ils ont été écrits
Je ne suis pas d'accord avec toi, dans le saint Coran il y a beaucoup de choses qui ont été découverte jusqu'à maintenant : Embryologie, l'étoile Sirius, le Bigbang, ... |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 5:47 am | |
| - Goldenlegend a écrit:
- Ce n'est pas le cas du coran , il contient des vérités scientifiques la preuve j'en suis a mon 5eme sujet sur les miracles scientifiques et aucune réfutation .
P.S:Bientot le sixieme . Parce qu'on te laisse à tes illusions mon cher ! De toute manière, vous refusez d'êtres les réfutations; alors: bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla.................. |
| | | Nuisance .
Date d'inscription : 03/08/2010 Messages : 1565 Pays : Morocco R E L I G I O N : Islam - Sunnite
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 5:51 am | |
| |
| | | Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 5:54 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Goldenlegend a écrit:
- Ce n'est pas le cas du coran , il contient des vérités scientifiques la preuve j'en suis a mon 5eme sujet sur les miracles scientifiques et aucune réfutation .
P.S:Bientot le sixieme . Parce qu'on te laisse à tes illusions mon cher ! De toute manière, vous refusez d'êtres les réfutations; alors: bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla.................. Avoué que c'est des miracles scientifiques et de dire que ca vien du diable est largement mieux que de fermé les yeux et de dire que c'est faux . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 6:04 am | |
| |
| | | Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 6:07 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet Lun 09 Aoû 2010, 6:18 am | |
| - Goldenlegend a écrit:
- Ce n'est pas le cas du coran , il contient des vérités scientifiques la preuve j'en suis a mon 5eme sujet sur les miracles scientifiques et aucune réfutation .
P.S:Bientot le sixieme . Prouve moi que les pseudo miracles du Coran ne sont pas uniquement le reflets des connaissances scientifiques de son époque ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet | |
| |
| | | | la pseudo science contenu dans le coran 1er sujet | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|