*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:35 am

Rappel du premier message :

ils dénoncent les fausses religion comme on fait savoir un piège pour que personne ne tombe dedans, car ils sont conscient que Jésus a dit :

(Matthieu 15:14) [...] Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse [...]

la chrétienté guide en aveugle le peuple et ceux qui les suivent subiront aussi leur sort... les TJ dénoncent ces faux enseignant qui par leurs œuvres montrent ce qu'ils sont

Jésus a dit a ce sujet :

(Luc 6:43-45) 43 “ Car il n’y a pas de bel arbre qui produise du fruit pourri ; d’autre part, il n’y a pas d’arbre pourri qui produise du beau fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. Par exemple, on ne récolte pas des figues sur des épines, on ne vendange pas non plus des raisins sur un buisson d’épines. 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle [...]

il est notoire que les fruits de la chrétienté sont pourri, pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. , adultère , homosexualité , mensonge , hypocrisie , ils haïssent leurs frères pendant les guerres comme Cain qui a tué son frère ,et il y a beaucoup a dire sur les fruits que produit la chrétienté

d'ailleurs la bible dit bien :
(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 4:00 am

meluccio a écrit:
LXX
Citation :
Toi par contre, ma question te dérange à ce point que tu ne trouves rien de sensé à dire !
Pouquoi je serai dérangé par ta question puisque cela ne veut rien dire car tu ne trouve pas l'astérisque dans toute traductions de bible
ex: dans la segon,thompson, et chouraqui que j'ai a la maison n'on pas l'astérisque ! ok!!!!
Ouais, mais ce n'est aucune de celles-ci que tu as cité, puisque tu as cité Darby. Puis pour savoir exactement ce que signifie l'astérisque devant le mot seigneur, tu n'as qu'à lire le même verset dans la traduction de Chouraqui !


Dernière édition par LXX le Jeu 06 Mai 2010, 4:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 4:03 am

meluccio a écrit:
Par contre toi tu ne répond pas !!!
Dit moi qui as tu reçu dans ton coeur le père le fils ou le st Esprit.
Je vois que tu es un petit malin de vouloir détourner les conversation
car c'est moi qui t'est posé le premier la question.
Mais comme la vérité te dérange alors tu fait le serpent
Tu me fais un faux procès. J'ai répondu récemment dans une réponse faite à Jude !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 150

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 4:07 am

LXX et ses dérapages...
LXX a écrit:
tu me réponds par le seul argument bidon de ceux qui n'ont rien à répondre l'argumentation de la Bible
Je savais pas Que la Bible parlait de Louis XIV !!!

Que veux-tu ? quand on est farfelu à ce point pour defendre bec et ongles les elucubrations de tes gourous TJ, ca nous donne une idée du mal que genere ta secte !
La Bible :
Citation :
Es. 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de dieu.
44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
Reponse LXX :
LXX a écrit:
C'est exactement comme lorsqu'on dit que Louis XIV a bâti le Chateau de Versailles !
Ca donne une idée du sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 4:19 am

LXX a dit;

Citation :
Ouais, mais ce n'est aucune de celles-ci que tu as cité, puisque tu as cité Darby. Puis pour savoir exactement ce que signifie l'astérisque devant le mot seigneur, tu n'as qu'à lire le même verset dans la traduction de Chouraqui !

Et alors !!chouraqui dit que la même chose
"MOI JE SUIS L'ALEPH ET LE TAV, DIT ADONAÏ YHVH ELOHIM, L'ETANT,L'ETAIT ET LE VENANT,ELOHIM SEBAOT.

moi je suis l'alpha et l'oméga,dit le Seigneur l'Eternel notre Dieu
Si tu lis bien le verset 7 celui qui vient sur les nuéés c'est Jésus christ.
Donc sauve si tu le fait exprès? si tu lis convenablement celui qui vient sur les nuées c'est LE SEIGNEUR L'ETERNEL NOTRE DIEU LE TOUT PUISSANT QUI EST LE SEIGNEUR JESUS CHRIT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 4:22 am

lxx .
Citation :
Tu me fais un faux procès. J'ai répondu récemment dans une réponse faite à Jude !

J'ai suivie vos conversation depuis le début et tu n'a pas racconté comment et quand a tu reçu le st Esprit de Dieu.

PS :qui as tu reçu le père,le fils ,ou le st Esprit puisque Jésus a dit que moi et le père nous viendrons en vous et nous serons un !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 4:25 am

cesar5 a écrit:
LXX et ses dérapages...
LXX a écrit:
tu me réponds par le seul argument bidon de ceux qui n'ont rien à répondre l'argumentation de la Bible
Je savais pas Que la Bible parlait de Louis XIV !!!
Comme si j'avais prétendu une telle chose. Ton argument est complètement stupide !


[i]cesar5[/i] a écrit:
Que veux-tu ? quand on est farfelu à ce point pour defendre bec et ongles les elucubrations de tes gourous TJ, ca nous donne une idée du mal que genere ta secte !
Mais tu as quel âge pour répondre aussi stupidement ? Tu sais parfaitement ce que j'ai voulu dire et c'est très sérieux. L'ennui c'est que mon exemple (car je précise qu'il s'agit d'un exemple, pour le cas où d'autres ici auraient, comme cesar5, les neurones en sommeil) dérange. Alors faute d'argument (encore une fois) il ne reste que la dérision. Pas suffisant pour te donner raison !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 4:28 am

meluccio a écrit:
lxx .
Citation :
Tu me fais un faux procès. J'ai répondu récemment dans une réponse faite à Jude !

J'ai suivie vos conversation depuis le début et tu n'a pas racconté comment et quand a tu reçu le st Esprit de Dieu.
Tu as mal suivi !


meluccio a écrit:
PS :qui as tu reçu le père,le fils ,ou le st Esprit puisque Jésus a dit que moi et le père nous viendrons en vous et nous serons un !
Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 4:39 am

LXX a dit;
Citation :
meluccio a écrit:
PS :qui as tu reçu le père,le fils ,ou le st Esprit puisque Jésus a dit que moi et le père nous viendrons en vous et nous serons un !
Dieu !

Tu dis que tu as reçu Dieu,pour quoi tu ne répond pas le reste de ma question de quand et comment tu là reçu !!
Il y a t'il un problème,qu' a chaque fois qu' ont demande a un chrètien de nous dire le comment il a fait son expérience de son salut ?
Alors que nous somme sur un forum chrétiens et que nous devrions glorifier le Seigneur de la grace et les expérience que nous fesons chaque jours avec lui !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 5:33 am

Salutation en Christ,

Tout d'abord une question à Mr cesar 5 !
Es-tu toujours en position de pouvoir défendre que ton ami LXX aurait reçu l'Esprit de Christ comme l'enseigne l'écriture ?!
Je pense que tu auras compris pourquoi je te demande cela, vu les dernière réponse franchement pas biblique !

Citation :
LXX :
Ouais, mais ce n'est aucune de celles-ci que tu as cité, puisque tu as cité Darby.
Puis pour savoir exactement ce que signifie l'astérisque devant le mot Seigneur, tu n'as qu'à lire le même verset dans la traduction de Chouraqui !
J'ai la traduction Chouraqui devant les yeux et je te rappel que Mr André Chouraqui a volontairement substitué dans ce passage (et d'autres) le terme grec "kirios" (le livre Apocalypse étant écrit en grec) par "Adonai IHVH Elohim" pour l'adapter à sa sensibilité qui ne fait pas de lui un prophète pour autant !

Il explique même que le verset 8, où il est dit dans sa version :
"..de l'étant, de l'était et du venant" est une amplification d'Ex 3.14 où est rapporté l'expression " Je Suis - Ehié" qui est une forme inaccompli impliquant une double mention de l'Etre absolu qui s'affirme dans son infini comme étant "Je suis : Je Suis".
Il ajoute dans sa note explicative :
Le présent français "Je Suis", loin de trahir l'hèbreu, connote ainsi une notion d'éternité, étant par essence intemporel.

Celui qui connait les écritures sur le sujet de "QUI doit venir" et pourquoi "Il doit venir", celui-là sait que Apo 1.7 n'est pas divisible d'Apo 1.8, car à aucun moment il y aurait deux personnes devant "VENIR" !

Lisons donc le contexte exacte depuis le verset 4:
"Jean aux sept Eglises qui sont en Asie :
que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient,
et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
et de la part de Jésus–Christ, le témoin fidèle, le premier–né des morts, et le prince des rois de la terre !
A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père,
à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant
."

Jean salue les sept Eglises que Dieu a choisies parmi beaucoup d’autres Eglises pour les caractéristiques des sept lettres qui vont êtres écrites et il présente Jésus-Christ comme le Témoin fidèle, le Premier-né d’entre les morts, et le Souverain de tous les rois de la terre, là-dessus Jean nous annonce la venue du Seigneur à la vue de tous, lorsqu’Il inaugurera Sa souveraineté royale.
Il s’agit ici de Sa venue pour s’asseoir sur le trône de Sa gloire et pour, premièrement, juger (Mat. 25.31) et ensuite régner pendant mille ans (Apo. 20.6).

Celui qui voudrait encore fabuler sur la venue du Seigneur Jésus-Christ pour inventé une soi-dite venue de "Jéhovah", doit aussi lire Apo 22.
Lors de la conclusion du livre prophétique que Jean a reçu,nous pouvons encore lire que le Seigneur appelle pour la dernière fois, disant :
Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre” (Apo. 22.12).

Après cela Il se présente une fois encore comme Il l’a fait dans les chapitres 1, 2, 3, et au ch 21.6:
Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (Apo. 22.13).

Le mot de la fin revient une fois de plus au Seigneur Jésus qui déclare :
Celui qui rend témoignage de ces choses dit: Oui, je viens bientôt” (Apo. 22.20).

Et tout à la fin Jean témoin visuel et audible de cette grande prophétie répond:
Amen; viens, Seigneur Jésus !”. Apo 22.20

Conclusion, qui que vous prétendiez venir c'est JESUS le Seigneur de Gloire qui déclare Lui-même VENIR pour régner !

Jude


Dernière édition par Jude le Jeu 06 Mai 2010, 5:46 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 5:34 am

LXX,
Tu es comme tous les TJ à t'imaginer que tes propos "dérangent" ...
Chacun est capable d'apprécier la futilité de ton argument !
A des versets bibliques précis, tu reponds par un "exemple" pioché dans la propagande TJ, totalement déplacé pour la raison que je t'ai indiqué : personne n'a jamais écrit que Louis XIV avait tout construit Versailles, tout seul, sans personne avec lui !

Citation :
La Bible :
Es. 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de dieu.
44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
Reponse LXX :
LXX a écrit:C'est exactement comme lorsqu'on dit que Louis XIV a bâti le Chateau de Versailles !

Comment veux-tu que de telles inepsies ne poussent à la dérision !
Ceci dit, je t'accorde que l'excitation Melucio à te faire "avouer" montre que le farfelu n'est pas exclusivement TJ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 5:48 am

Jude, si tu veux faire de LXX "mon ami", je n'ai rien contre. Je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord, au vu du ridicule dans lequel il s'est mis avec son Louis XIV...
Ecoutes, ton excitation frénétique à vouloir démentir aux autres la réception de l'Esprit, je la laisse à ton arrogance.
J'estime que c'est une question que LXX doit se poser, comme toi(je ne suis pas plus convaincu, au vu de ton comportement que ce soit le cas), comme moi.
Et ce n'est pas aux gardiens staliniens Jude et Melucio d'y repondre.
La Bible est claire :
Apo 2.17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Donc, Jude, tes assauts sur LXX, en meute avec Melucio. s'opposent au Christ, n'en deplaise à ton arrogance !
Evidemment, la reponse farfelue de LXX, c'est la reponse standard que l'on retrouve dans la propagande TJ(un coup c'est Renault, un coup, c'est Corbusier, je connaissais pas LOuis XIV encore.). Il nous donne là, la réponse qui, en général suffit à rassurer une adepte TJ, face à la condamnation claire de la Bible de leurs elucubrations de "petits dieux" et créateurs en second.

Jude, pour un TJ tu peux avancer les arguments bibliques ou réels les plus solides ! peu lui importe. Seul compte ce que raconte la TG ! qu'il te ressortira en boucle, sans se lasser. Il ne se pose pas la question si c'est farfelu ! Si c'est la TG, c'est bon.

S'il est face à la mer bleue, si la TG dit qu'elle est jaune, il dira qu'elle est jaune.
Pour LXX, ce que nous lui racontons, il est suffisement intelligent pour le comprendre, il sait que c'est absurde les allegations TJ. Mais ce serait un tel chamboulement chez lui qu'il prefere continuer à se rassasier de la propagande habituelle.


Dernière édition par cesar5 le Jeu 06 Mai 2010, 5:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 5:49 am

meluccio a écrit:
LXX a dit;
Citation :
Ouais, mais ce n'est aucune de celles-ci que tu as cité, puisque tu as cité Darby. Puis pour savoir exactement ce que signifie l'astérisque devant le mot seigneur, tu n'as qu'à lire le même verset dans la traduction de Chouraqui !

Et alors !!chouraqui dit que la même chose
"MOI JE SUIS L'ALEPH ET LE TAV, DIT ADONAÏ YHVH ELOHIM, L'ETANT,L'ETAIT ET LE VENANT,ELOHIM SEBAOT.
Et YHVH, c’est qui ?


meluccio a écrit:
Si tu lis bien le verset 7 celui qui vient sur les nuéés c'est Jésus christ.
C'est exact !

meluccio a écrit:
si tu lis convenablement celui qui vient sur les nuées c'est LE SEIGNEUR L'ETERNEL NOTRE DIEU LE TOUT PUISSANT QUI EST LE SEIGNEUR JESUS CHRIT
Ben non, bien que tu l’aies écrite en lettres majuscules, ta conclusion est complètement fausse, et il n’est pas nécessaire de sortir de ST Cyr pour se rendre compte qu’au verset 8 il ne s’agit plus de Jésus Christ ! Pour revenir à l’astérisque devant le mot Seigneur dans la Bible Darby, voici le commentaire expliquant la signification de cet astérisque : 'Dans le Nouveau Testament, l’astérisque * placé devant le mot «Seigneur», distingue les cas où ce nom correspond à «l’Eternel» (Jéhovah) de l’Ancien Testament.' Et c’est le point de vue de la grande majorité des biblistes. Tu peux d'ailleurs vérifier que, chaque verset contenant le mot Seigneur précédé d'un astérisque dans la Bible Darby, contient le Nom divin YHVH dans la Bible Chouraqui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 5:56 am

cesar5 a écrit:
Jude, si tu veux faire de LXX "mon ami", je n'ai rien contre. Je ne suis pas sûr qu'il soit d'accord, au vu du ridicule dans lequel il s'est mis avec son Louis XIV...
Ecoutes, ton excitation frénétique à vouloir démentir aux autres la réception de l'Esprit, je la laisse à ton arrogance.
J'estime que c'est une question que LXX doit se poser, comme toi(je ne suis pas plus convaincu, au vu de ton comportement que ce soit le cas), comme moi.
Et ce n'est pas aux gardiens staliniens Jude et Melucio d'y repondre.
Evidemment, la reponse farfelue de LXX, c'est la reponse standard que l'on retrouve dans la propagande TJ(un coup c'est Renault, un coup, c'est Corbusier, je connaissais pas LOuis XIV encore.). Il nous donne là, la réponse qui, en général suffit à rassurer une adepte TJ, face à la condamnation claire de la Bible de leurs elucubrations de "petits dieux" et créateurs en second.

Jude, pour un TJ tu peux avancer les arguments bibliques ou réels les plus solides ! peu lui importe. Seul compte ce que raconte la TG ! qu'il te ressortira en boucle, sans se lasser. Il ne se pose pas la question si c'est farfelu ! Si c'est la TG, c'est bon.

S'il est face à la mer bleue, si la TG dit qu'elle est jaune, il dira qu'elle est jaune.
Pour LXX, ce que nous lui racontons, il est suffisement intelligent pour le comprendre, il sait que c'est absurde les allegations TJ. Mais ce serait un tel chamboulement chez lui qu'il prefere continuer à se rassasier de la propagande habituelle.
Bon ben, je pense que tout le monde a constaté qu'on ne peut pas attendre des c******** de la part cesar5. Pour ma part, à partir de maintenant je ne répondrai plus à ses stupidités !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 6:01 am

meluccio a écrit:
Tu dis que tu as reçu Dieu,pour quoi tu ne répond pas le reste de ma question de quand et comment tu là reçu !!
Quand : il y a longtemps. Comment : en acceptant sa Parole la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 6:09 am

Tu as raison, LXX...
Repondre Louis XIV à des verset bibliques sur la Création, c'est un peu comme ton acharnement sur les oeufs de Paques...vaut mieux te taire ! Bonne initiative ! Je te laisse donc entre les griffes des inquisiteurs Melucio et Jude qui vont te faire avouer ne pas avoir reçu l'Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 6:49 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Ben non, bien que tu l’aies écrite en lettres majuscules, ta conclusion est complètement fausse, et il n’est pas nécessaire de sortir de ST Cyr pour se rendre compte qu’au verset 8 il ne s’agit plus de Jésus Christ ! Pour revenir à l’astérisque devant le mot Seigneur dans la Bible Darby, voici le commentaire expliquant la signification de cet astérisque : 'Dans le Nouveau Testament, l’astérisque * placé devant le mot «Seigneur», distingue les cas où ce nom correspond à «l’Eternel» (Jéhovah) de l’Ancien Testament.' Et c’est le point de vue de la grande majorité des biblistes. Tu peux d'ailleurs vérifier que, chaque verset contenant le mot Seigneur précédé d'un astérisque dans la Bible Darby, contient le Nom divin YHVH dans la Bible Chouraqui !
Grande et même ÉNORME hypocrisie de ta part en occultant celui qui dit :

"Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !" Apo 22.20

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 6:58 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Ouais, mais ce n'est aucune de celles-ci que tu as cité, puisque tu as cité Darby.
Puis pour savoir exactement ce que signifie l'astérisque devant le mot Seigneur, tu n'as qu'à lire le même verset dans la traduction de Chouraqui !
J'ai la traduction Chouraqui devant les yeux et je te rappel que Mr André Chouraqui a volontairement substitué dans ce passage (et d'autres) le terme grec "kirios" (le livre Apocalypse étant écrit en grec) par "Adonai IHVH Elohim" pour l'adapter à sa sensibilité qui ne fait pas de lui un prophète pour autant !
Mais chouraqui a rappelé que dans de nombreux versets du NT le mot seigneur se rapporte à Yahweh, et Darby l’a fait aussi en plaçant un astérisque devant le mot seigneur chaque fois qu’il s’agit de Yahweh. C’est inutile de tergiverser comme tu le fais pour défendre ta doctrine non-biblique !


Jude a écrit:
Il explique même que le verset 8, où il est dit dans sa version :
"..de l'étant, de l'était et du venant" est une amplification d'Ex 3.14 où est rapporté l'expression " Je Suis - Ehié" qui est une forme inaccompli impliquant une double mention de l'Etre absolu qui s'affirme dans son infini comme étant "Je suis : Je Suis".
Il ajoute dans sa note explicative :
Le présent français "Je Suis", loin de trahir l'hèbreu, connote ainsi une notion d'éternité, étant par essence intemporel.
Oui, et alors ?


Jude a écrit:
Celui qui connait les écritures sur le sujet de "QUI doit venir" et pourquoi "Il doit venir", celui-là sait que Apo 1.7 n'est pas divisible d'Apo 1.8, car à aucun moment il y aurait deux personnes devant "VENIR" !
Mais quand est-ce que tu comprendras que la question n’est pas de savoir combien de personnes doivent venir, mais qu’il est question de deux personnes dans la Bible : Yahweh Dieu et son fils Jésus !


Jude a écrit:
Conclusion, qui que vous prétendiez venir c'est JESUS le Seigneur de Gloire qui déclare Lui-même VENIR pour régner !
Et il va régner, ce qui n’empêche que le moment venu, lorsque toutes choses lui seront soumises, Jésus se soumettra à celui (Yahweh) qui lui a soumis toutes choses !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 7:06 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Mais quand est-ce que tu comprendras que la question n’est pas de savoir combien de personnes doivent venir, mais qu’il est question de deux personnes dans la Bible : Yahweh Dieu et son fils Jésus !
Que tu sois dans cette position de ne pas attendre le Retour de Jésus-Christ, cela je l'avais bien compris !

Mais que tu permettes de dire que la question n'est pas de savoir qui VIENT, alors là c'est encore plus regrettable, car tu démontres une fois de plus que tu n'as pas la même espérance que Jean (et tous les élus avec lui) a manifesté à la fin de son récit, que je rappel une fois de plus :

"Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
" Apo 22.20-21

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 7:10 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Ben non, bien que tu l’aies écrite en lettres majuscules, ta conclusion est complètement fausse, et il n’est pas nécessaire de sortir de ST Cyr pour se rendre compte qu’au verset 8 il ne s’agit plus de Jésus Christ ! Pour revenir à l’astérisque devant le mot Seigneur dans la Bible Darby, voici le commentaire expliquant la signification de cet astérisque : 'Dans le Nouveau Testament, l’astérisque * placé devant le mot «Seigneur», distingue les cas où ce nom correspond à «l’Eternel» (Jéhovah) de l’Ancien Testament.' Et c’est le point de vue de la grande majorité des biblistes. Tu peux d'ailleurs vérifier que, chaque verset contenant le mot Seigneur précédé d'un astérisque dans la Bible Darby, contient le Nom divin YHVH dans la Bible Chouraqui !
Grande et même ÉNORME hypocrisie de ta part en occultant celui qui dit : "Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !" Apo 22.20
Mais pas du tout ! Je n'ai pas dit que tous les versets du NT contenant le mot seigneur étaient concernés. Il s'agit seulement des versets où le mot seigneur se rapporte à Yahweh. Et il y en a au moins deux qui sont d'accord avec moi, Darby et Chouraqui !


Dernière édition par LXX le Jeu 06 Mai 2010, 7:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 7:17 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Mais quand est-ce que tu comprendras que la question n’est pas de savoir combien de personnes doivent venir, mais qu’il est question de deux personnes dans la Bible : Yahweh Dieu et son fils Jésus !
Que tu sois dans cette position de ne pas attendre le Retour de Jésus-Christ, cela je l'avais bien compris !
A oui ? Quel rapport avec le fait que la Bible parle de deux personnes, à savoir Dieu et Jésus ? De plus, où ai-je prétendu ne pas attendre le retour de Jésus ? Décidément, tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: L’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Matt 25.10   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 8:32 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
A oui ? Quel rapport avec le fait que la Bible parle de deux personnes, à savoir Dieu et Jésus ?
De plus, où ai-je prétendu ne pas attendre le retour de Jésus ? Décidément, tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre !
Deux personnes ?
Et le St-Esprit vous le placez où vous Tj ?
Une 3ème personne ou Dieu Lui-même, comme l'enseigne l'écriture ?!
Soyez clair que je puisse comprendre qui vous avez réellement reçu en vous, selon le modèle de pentecôte !

Et lorsque tu prétends attendre le Retour de Jésus-Christ, dis-moi aussi, c'est selon quelle écriture,quelle promesse ?

Personnellement je l'attends comme Il l'a promis dans Jn 14.3 et comme cela est enseigné par Paul dans 1 Thessa 4.13-18.
Car c'est pour avoir part au repas des noces de l'Agneau que j'attends le Retour de l'Epoux !

"Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur :
nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu,
descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez–vous donc les uns les autres par ces paroles
." 1 thessa 4.15-18 / Matt 25.1-10

Décidément LXX, nous n'attendons pas le même SEIGNEUR de GLOIRE !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 10:09 am

LXX a dit;

Citation :
Et il va régner, ce qui n’empêche que le moment venu, lorsque toutes choses lui seront soumises, Jésus se soumettra à celui (Yahweh) qui lui a soumis toutes choses !

1 cor 15-28;

28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Tu vois LXX Jésus ne sera pas soumis à YHWH,mais a ELOHIM
Il y a une très grand différence tu ne crois pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 11:57 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
A oui ? Quel rapport avec le fait que la Bible parle de deux personnes, à savoir Dieu et Jésus ?
De plus, où ai-je prétendu ne pas attendre le retour de Jésus ? Décidément, tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre !
Deux personnes ?
Et le St-Esprit vous le placez où vous Tj ?
Une 3ème personne ou Dieu Lui-même, comme l'enseigne l'écriture ?!
Soyez clair que je puisse comprendre qui vous avez réellement reçu en vous, selon le modèle de pentecôte !
Tu confirmes ne pas avoir compris que le mot esprit a, lui aussi, plusieurs sens. A moins que tu refuses de le reconnaître pour mieux défendre ta doctrine non-biblique !


Jude a écrit:
Et lorsque tu prétends attendre le Retour de Jésus-Christ, dis-moi aussi, c'est selon quelle écriture,quelle promesse ?
Moi je n’attend ni le retour, ni la venue, mais la Présence du Christ, sa Parousia !

Jude a écrit:
Décidément LXX, nous n'attendons pas le même SEIGNEUR de GLOIRE
Effectivement ! Et je crains que le tien ne soit déjà venu et ne disparaisse avec toi après avoir abusé la terre entière !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 12:03 pm

meluccio a écrit:
Tu vois LXX Jésus ne sera pas soumis à YHWH,mais a ELOHIM
Il y a une très grand différence tu ne crois pas !!!!!!
Mais ELOHIM C’est YHWH, donc Jésus est soumis à YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 2:54 pm

La traduction du monde nouveau est traduit d'une façon arbitraire qui répond à leur doctrine.Si vous lisez la version de Tob , jérusalem, louis second Vous arriverez à la même compréhension ces traductions. Ce pendant la traduction du monde nouveau est traduit de façon obscure....pour mieu aveuglé leur semblabe..
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 7:24 pm

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Tu confirmes ne pas avoir compris que le mot esprit a, lui aussi, plusieurs sens.
A moins que tu refuses de le reconnaître pour mieux défendre ta doctrine non-biblique !
Je ne te demande pas de m'expliquer le mot "esprit", il y a des dictionnaires pour cela !
Je te demande qu'est-ce que le St-Esprit selon les écritures ?!
Et l'as-tu reçu comme au jour de pentecôte ?

Citation :

Moi je n’attend ni le retour, ni la venue, mais la Présence du Christ, sa Parousia !
Tu confirmes ma pensée et mes paroles !
Tu n'attends RIEN de ce qui est promis de la part de Christ !
"Sa Paroussia" et pour quoi faire, selon quelle écriture ?

Citation :

Et je crains que le tient ne soit déjà venu et ne disparaisse avec toi après avoir abusé la terre entière !
Ah bon ! Il serait déjà venu ?
Mais je ne suis pas un Tj que je sache et je te prouve qu'il n'est pas encore venu !
Et son Retour se fera comme le dit sa promesse dans Sa parole, alors sache que ce jour-là nous verrons qui avait reçu le Seigneur, l'Esprit " qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses." (Phil 3.21)

"Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité.
Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous,
pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un,
moi en eux, et toi en moi, –afin qu’ils soient parfaitement un,

et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi,
afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée,
parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde
." Jn 17.17-24

Tout a un sens bien précis dans le langage divin, encore faut-il avoir Son Esprit pour être conduit dans toute Sa vérité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 7:57 pm

LXX a écrit:
meluccio a écrit:
Tu vois LXX Jésus ne sera pas soumis à YHWH,mais a ELOHIM
Il y a une très grand différence tu ne crois pas !!!!!!
Mais ELOHIM C’est YHWH, donc Jésus est soumis à YHWH !
LXX a raison (sur ce point)
Exode 3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. YHWH est donc bien El, Elohim, El-Elyon.

Et là où LXX va être en desaccord et abandonner la Bible pour retourner dans la propagande TJ :

Jesus Christ est mentionné en Hebreux 1:10 comme le Créateur des Cieux et de la Terre, l'Eternel, le Père , qui a tout créé tout seul, sans personne avec lui, Elohim-YHWH.

Il n'y a donc bien qu'un seul Dieu qui se manifeste de differentes manieres aux hommes (Eternel immanent(YHWH), Soleil au zenith(El-Elyon), El, Elohim(Créateur), Redempteur(JC), Seigneur ) Et la Bible prend bien soin de nous expliquer qu'au dela de ses appellations et manifestations diverses, il n'y a Qu'un seul Dieu.
1 Cor 8 "Pour nous(chrétiens), il n'y a qu'un seul Dieu"

Mais cette vérité biblique est insupportable aux TJ. N'esperez pas donc la moindre écoute de LXX. Les TJ ressortiront sans vergogne et sans se lasser les "petits dieux", "intermediares", "Louis XIV", non bibliques qu'ils ont inventé .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Et à qui le bras du Seigneur a–t–il été révélé ? Jn 12.38   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 8:31 pm

salutation en Christ,

Citation :
cesar5 :
LXX a raison (sur ce point)
Exode 3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
YHWH est donc bien El, Elohim, El-Elyon.
On ne peut faire référence à la présentation personnel d'Elohim dans l'A.T qui se révélé pour la première alliance sous le Nom de "Yahweh" et ne pas comprendre comment le même Elohim se révéle dans le N.T sous son Nom de la nouvelle aliance, soit :
"Yahsuha - JESUS qui est Le Christ" !

Passer de l'ancienne alliance à la nouvelle sans prendre en considération toutes les prophéties annonçant la venue du Messie comme étant Elohim Lui-Même est simplement du non-sens !

Que ce soit Es 7.4 / 9.5 / 35.4 / 42.1 /42.8 / 43.3 / 43.10-12 / 44.6-8 / 44.24 / 45.5 et 18 et 22/ 46.4 / 48.17 / 49.26 / 51.12 / 52.6 / 53.1 et bien d'autres

Enfin toute la parole rend témoignage d'un seul Dieu Tout-puissant venu sauver son peuple !
Mais a qui le bras de l'Eternel a-t-il été révélé ?! (Es 53.1 / Jn 12.38 / Rom 10.16)

"C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ;
C’est pourquoi il saura, en ce jour, Que c’est moi qui parle : me voici !
Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles,
Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles,
Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !
"

L'Epouse de Christ tirée de toutes les nations connait déjà le NOM de son Seigneur, l'Epoux - Jésus Le Christ !
Et il en sera de même pour les 144000 juifs sur le mont Sion à Jérusalem sur terre (Apo 14.1).
Car celui qui a reçu le Nom du Fils, a reçu le Nom du Père qui était en LUI pour nous donner sa Vie éternelle (1 jn 5.9-13 / Jn 17.11).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 8:54 pm

Jude, je partage ce que tu dis là-dessus mais tu génères de la confusion en disant "pas soumis à YHWH,mais a ELOHIM".
Confusion dans laquelle s'engouffre LXX pour propager sa propagande TJ.

Donc, tu vois, mais evidemment tu ne m'ecouteras pas, ton fanatisme arrogant finalement conforte LXX dans les lubies TJ.
Vis à vis des TJ, il faut rester simple, sur les bases essentielles bibliques :
- Un seul Dieu YHWH-Elohim-Logos-Créateur qui se manifeste de diffrentes manieres selon les circonstances. Ceci est biblique et indiscutable.

Si tu sommes LXX de recoonnaitre qu'il n'a pas reçu l'Esprit, c'est totalement incoorect et totalemnet inneficace.
NB : je ne peux te repondre par MP, les bannisseurs protecteurs des TJ qui dirigent ce forum m'en ayant privé. Mais oui tu as un comportement de "juge stalinien" ou "iquisiteur", ce qui ne sihgnifie pas que tu sois ni communiste ni catholique !
Donc m'accuser de "nazi" satisfait peut être ton ego mais ca meriterait explication sinon ca reste une injre de plus.

Le fait que les fanatiques Melucio, toi, LXX,Medico, Pinguin(pour differentes raisons) usent de tant d'injures est signe de la faiblesse de vps arguments et de la hargne qui vous habite.
Al'inverse
Hebr 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
Nul besoin d'injurier, menacer, sommer, lancer des défis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 9:24 pm

jean1914 a écrit:
La traduction du monde nouveau est traduit d'une façon arbitraire qui répond à leur doctrine.Si vous lisez la version de Tob , jérusalem, louis second Vous arriverez à la même compréhension ces traductions. Ce pendant la traduction du monde nouveau est traduit de façon obscure....pour mieu aveuglé leur semblabe..
Ignorance et médisance sont les deux mamelles de jean1914 ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 10:39 pm

Le discours LXX se limitant de plus en plus à l'invective, le mépris ou à des développements farfelus sur LouisXIV pour expliquer la Création ... ca nous met en evidence ce que donne la doctrine TJ face à la Bible. Ca ne tient pas ! Reste donc à partir sur l'invective, l'injure, le mepris appris aux adeptes contre ceux qui mettent en evidence les inepsies propagées par les gourous.
Merci LXX de cette démonstration, en direct.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 10:44 pm

LXX a dit;

Citation :
meluccio a écrit:
Tu vois LXX Jésus ne sera pas soumis à YHWH,mais a ELOHIM
Il y a une très grand différence tu ne crois pas !!!!!!
Mais ELOHIM C’est YHWH, donc Jésus est soumis à YHWH !


Ta réponse est primaire ,si la bible dit que Jésus sera soumis a Elohim,pour quoi te permet tu de Changer , et Dire qu'il sera soumis à YHWH ?
Si les écritures disent Elohim ,tu dois laisser Elohim !!! et dire autre chose que cela est de l'interprétation charnel !!
LXX dit ce qui est écrit et rien d'autre stp !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 11:01 pm

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Tu confirmes ne pas avoir compris que le mot esprit a, lui aussi, plusieurs sens.
A moins que tu refuses de le reconnaître pour mieux défendre ta doctrine non-biblique !
Je ne te demande pas de m'expliquer le mot "esprit", il y a des dictionnaires pour cela !
Il est pourtant essentiel d’en comprendre les différents sens. Et tu n’as pas l’air d’avoir compris que ce mot a plusieurs sens !


Jude a écrit:
Je te demande qu'est-ce que le St-Esprit selon les écritures ?!
Et l'as-tu reçu comme au jour de pentecôte ?
Tu veux dire, exactement de la même façon miraculeuse et spectaculaire qu'à la pentecôte de l'an 33 ?


Jude a écrit:
Citation :
Moi je n’attend ni le retour, ni la venue, mais la Présence du Christ, sa Parousia !
Tu confirmes ma pensée et mes paroles !
Tu n'attends RIEN de ce qui est promis de la part de Christ !
"Sa Paroussia" et pour quoi faire, selon quelle écriture ?
C’est au cours de sa présence (Parousia) que Jésus exercera sur l’humanité les pleins pouvoirs en tant que Roi oint par Dieu. Si tu estimes que ça revient à ne rien attendre de ce qui est promis par Christ, libre à toi !


Jude a écrit:
Citation :
Et je crains que le tient ne soit déjà venu et ne disparaisse avec toi après avoir abusé la terre entière !
Ah bon ! Il serait déjà venu ?
Mais je ne suis pas un Tj que je sache et je te prouve qu'il n'est pas encore venu !
Et son Retour se fera comme le dit sa promesse dans Sa parole, alors sache que ce jour-là nous verrons qui avait reçu le Seigneur, l'Esprit " qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil 3.21)
Ce que je voulais dire c'est que je me demande si, vu tes croyances et ta façon si spéciale de comprendre la Bible (par exemple ton acharnement à ne voir qu'un seul seigneur là où il y en a deux [Matthieu 22:44]), il te soit utile d’attendre d’avantage. Il est à craindre que tout ce que tu peux attendre soit déjà là (Apocalypse 12:12) !


Jude a écrit:
"[color=darkred]Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,
pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Je suis curieux de savoir quel sens précis tu donnes au fait d’être UN !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Témoins de Jehovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine
» Les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-