*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:35 am

Rappel du premier message :

ils dénoncent les fausses religion comme on fait savoir un piège pour que personne ne tombe dedans, car ils sont conscient que Jésus a dit :

(Matthieu 15:14) [...] Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse [...]

la chrétienté guide en aveugle le peuple et ceux qui les suivent subiront aussi leur sort... les TJ dénoncent ces faux enseignant qui par leurs œuvres montrent ce qu'ils sont

Jésus a dit a ce sujet :

(Luc 6:43-45) 43 “ Car il n’y a pas de bel arbre qui produise du fruit pourri ; d’autre part, il n’y a pas d’arbre pourri qui produise du beau fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. Par exemple, on ne récolte pas des figues sur des épines, on ne vendange pas non plus des raisins sur un buisson d’épines. 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle [...]

il est notoire que les fruits de la chrétienté sont pourri, pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. , adultère , homosexualité , mensonge , hypocrisie , ils haïssent leurs frères pendant les guerres comme Cain qui a tué son frère ,et il y a beaucoup a dire sur les fruits que produit la chrétienté

d'ailleurs la bible dit bien :
(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 12:51 am

Curieusement, les Jéhovah n'ont pas trafiqué ce passage de Jean 20:28 : Question

Meme si je trouve que les guillemets ajoutés dans leur traduction casse le discours direct. On a l'impression que Thomas ne s'adresse pas vraiment à Jésus.
C'est sans doute encore une manière trés subtilement démoniaque de porter atteinte à Jésus je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 1:02 am

Pinguicula a écrit:
Curieusement, les Jéhovah n'ont pas trafiqué ce passage de Jean 20:28 : Question

Meme si je trouve que les guillemets ajoutés dans leur traduction casse le discours direct. On a l'impression que Thomas ne s'adresse pas vraiment à Jésus.
C'est sans doute encore une manière trés subtilement démoniaque de porter atteinte à Jésus je suppose.
JE NE PENSE PAS, CAR DANS DANS LES DIFFÉRENDS DIALOGUES DU N.T , LA TMN MET DE GUILLEMETS
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 1:14 am

Oui, ce doit être dû au fameux " Oti " en grec si je ne me trompe pas, le Oti causal et les autres du discours direct je ne sais plus. Je n'ai pas eu trop le temps de vérifier.

Malgré tout, la Second ne met pas de guillemets si je ne me trompe pas. Je me doute qu'on ne peut toujours accuser les témoins de J.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 1:22 am

Pinguicula a écrit:
Oui, ce doit être dû au fameux " Oti " en grec si je ne me trompe pas, le Oti causal et les autres du discours direct je ne sais plus. Je n'ai pas eu trop le temps de vérifier.

Malgré tout, la Second ne met pas de guillemets si je ne me trompe pas. Je me doute qu'on ne peut toujours accuser les témoins de J.
De toute manière ça ne change rien au texte de Jn.20:28, TOUS LES TEXTES SONT ÉCRITS SANS PONCTUATIONS ET TOUT EN MAJUSCULE SVP !
Jésus est bien le Dieu et le Seigneur de Thomas


C'EST INDÉNIABLE
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 3:13 am

pour Thomas n'est-ce pas la surprise de revoir Jésus ! il savait qu'il n'était que le fils de Dieu d'ailleur Jésus le dit encore aux femmes quelques versets avant puis aux disciples 17- 23 puis 8 jours plus tard enfin Thomas le voit ..quel choc pour lui incrédule. Il y a plusieurs passages deux ou trois, je crois ou Thomas ...tombe des nus.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 3:58 am

Salutation en Christ,

Citation :
perceneige :
pour Thomas n'est-ce pas la surprise de revoir Jésus ! il savait qu'il n'était que le fils de Dieu d'ailleur Jésus le dit encore aux femmes quelques versets avant puis aux disciples 17- 23 puis 8 jours plus tard enfin Thomas le voit ..quel choc pour lui incrédule.
Il y a plusieurs passages deux ou trois, je crois ou Thomas ...tombe des nus.!!!
Parce que tu voudrais me faire croire que tu es "crédule" avec un tel langage ?!

Et que toi perceneige tu aurais été en mesure, "hier", de de reconnaitre Le Seigneur Dieu que tu ne reconnais pas "aujourd'hui", et qui sera pour les siens "éternellement le même" ?! (Hb 13.8)

C'est pour notre enseignement que ce témoignage est rapporté ainsi !
Et le message qui suit va te le prouver.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 4:09 am

Salutation en Christ,


Nous avons dans Jn 20 le récit de Jésus ayant apparu au milieu de ses disciples et du témoignage de Thomas qui en suivi et qui n’est en rien une fable interprétable :
« Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ;
avance aussi ta main, et mets–la dans mon côté ;
et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
» Jn 20.27-28

Cette grande expérience vécue par Thomas est rapportée pour nous aujourd'hui comme un témoignage ayant plus qu’une valeur historique puisqu'elle est accompagnée d'une promesse contenue dans cette déclaration :
« Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! « (V.29)

Nous sommes donc « Heureux ! » si nous avons cru sans avoir vu que l’homme Jésus, ressuscité, est bien «Notre Seigneur et Notre Dieu !».

Rien n’arrive pas hasard dans le plan de Dieu et aucune Parole prophétique qui s’accomplie ne reste sans avoir était reconnue comme telle par les personnes concernées.
Ainsi tout est arrivé conformément à ce que l’écriture avait annoncé devoir arriver au travers du Christ qui ne peut être autre que Dieu Lui-même accomplissant son œuvre de rédemption dans Son corps Parole engendré :
« Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un Esprit de grâce et de supplication,
Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé.
Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique,
Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier–né
. » Zach 12.10

Le « JE » devient « LUI » comme dans tout ce qui concerne « l’invisible devenu visible » de l’A.T au N.T!

Cette prophétie annoncée par Zacharie fut reconnu comme accomplie par tous les apôtres, et Jean en particulier qui nous rapporte cette écriture :

« Et ailleurs l’Ecriture dit encore : Ils verront celui qu’ils ont percé. » Jn 19:37

Et de même qu’il y eu des personnes prédestinés à le vivre et à le reconnaître comme tel lors de sa première venue, ainsi il est dit que tous le verront, même Israël qui a rejeté par aveuglement son « Ha Massiah », lors de sa venue pour être reconnu comme Le Seul ROI :

« Voici, il vient avec les nuées.
Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
» Apo 1:7

Alors quelque soit votre Seigneur et votre Dieu voici donc le mien :
Le Seigneur Jésus Le Christ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 4:25 am

perceneige a écrit:
pour Thomas n'est-ce pas la surprise de revoir Jésus ! il savait qu'il n'était que le fils de Dieu d'ailleur Jésus le dit encore aux femmes quelques versets avant puis aux disciples 17- 23 puis 8 jours plus tard enfin Thomas le voit ..quel choc pour lui incrédule. Il y a plusieurs passages deux ou trois, je crois ou Thomas ...tombe des nus.!!!
Des NUES, perceneige
(Il semble tomber des nues, se dit d'un homme qui est embarrassé, décontenancé, qui ne sait à qui s'adresser dans la compagnie où il se trouve).
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 4:34 am

C'est dire à quoi se raccroche la doctrine TJ ... ce qu'ils sont obligés d'imaginer pour tenter de faire passer leurs doctrines farfelues !

Selon eux, l'evangeliste perdrait donc son temps à nous mentionner des exclamations inutiles ("Oh, my God")... Pour satisfaire leurs lubies, ils n'hesitent pas à imaginer que l'evangeliste utiliserait le nom de Dieu en vain !

Et comme on le voit, pour leurs lubies, ce que nous mentionne Jude, si important, passe à la trappe.
Te rends-tu compte, perceneige, de la gravité mais aussi de la bêtise de ce qu'ils te racontent !
C'est grave là où ils t'amenent ! Tu crois que le jour du jugement tu pouras dire "Oh, j'ai cru que Thomas tombait des nues ..!" Si tu peux raconter ce genre d'anerie sur un forum, selon les conseils de tes gourous, crois-tu que face à Dieu ...?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 4:42 am

meluccio a écrit:
LXX

Citation :
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Bible. Puis le mot seigneur n'est aucunement synonyme du mot Dieu !

Oui mais Dieu est le seul Seigneur !!!
Pas selon Matthieu, et le mot seigneur s'applique à plusireurs personnes dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 4:52 am

LXX a écrit:
meluccio a écrit:
LXX

Citation :
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Bible. Puis le mot seigneur n'est aucunement synonyme du mot Dieu !

Oui mais Dieu est le seul Seigneur !!!
Pas selon Matthieu, et le mot seigneur s'applique à plusireurs personnes dans la Bible !
On le sait 70, mais là, il s'agit du SEIGNEUR hors création.
Comme on vous a déjà dit, vous êtes polythéistes en mettant "un seigneur" à côté du Seigneur, un "dieu" à côté de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 5:04 am

Bonsoir,

Mais qu'est-ce que tu racontes lxx ?

On ne parle que du Seigneur prêché et annoncé tout au long de la nouvelle alliance et toi tu nous trouve des seigneurs a tous les coins de rues.
Incroyable ton obstination a l'aveuglement façon wt.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 6:01 am

LXX
Citation :
Pas selon Matthieu, et le mot seigneur s'applique à plusireurs personnes dans la Bible !

moi je parle de l'unique Seigneur Dieu ,et toi tu parle des seigneurs même des rois de la terre.
Réveille toi LXX ,ici on parle de l'unique Dieu qui est notre Seigneur Jésus christ!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 7:24 am

Salutation en Christ,

LXX est obligé de presser ""son citron" qui lui faire croire qu'il y a "deux seigneurs" afin d'en faire sortir le maximum de jus car sinon son réveille risque d'être brutal et le goût très amer.

" Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ;
il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ;
et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs
." Apo 19.11-16

Et je te laisse jusqu'à demain pour trouver de bons arguments car demain (ce soir je n'ai pas le temps) je te prouve bibliquement que tu te reposes sur ta grosse erreur et ton incompréhension de la parole prophétique.
Surtout impossible de comprendre dans un milieu TJ.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 8:47 am

Jude
alors pourquoi il est écrit :
(1 Corinthiens 15:23-28) [...] Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

ces versets sont t'il faut
comment les comprenez vous ? Jéhovah et Jésus sont t'il la même personne ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:05 am

GEN

Citation :
ces versets sont t'il faut
comment les comprenez vous ? Jéhovah et Jésus sont t'il la même personne ?

Tu es toujours vivant GEN,tu as pris la relève de LXX qui s'acharne sur ACTES 2-34 depuis une vingtaines de pages !!! tu as trouvé un autre passage qui veut dire le même que Actes 2-34 !!!!
1TIM 6-15-16;
15 laquelle le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre,

16 lui qui seul possède l’immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir, — auquel soit honneur et force éternelle ! Amen.

Qui est cette personnes qui habite dans lumière inaccessible que personne des hommes n'a jamais vu ?

Dieu est invisible et personne ne la jamais vu Jean 1-18;

18 Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:07 am

Jésus , beaucoup de monde l'a vu , mais Jéhovah personne e l'a vu sinon Jésus

les écritures sont claire a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:18 am

gen a écrit:
Jésus , beaucoup de monde l'a vu , mais Jéhovah personne e l'a vu sinon Jésus

les écritures sont claire a ce sujet
Jésus a dit: Celui qui m'a vu a vu le Père et un peu plus loin, Thomas lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu.
Que lui a répondu Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:21 am

le contexte est différent
moi je lis aussi que Thomas a dit a Jésus mon seigneur mais qu'il s'est mis a prier Dieu par la suite

comme qu'il en soit la bible ne se contredis pas et Jésus et Jéhovah sont deux personne distincte
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:24 am

gen a écrit:
le contexte est différent
moi je lis aussi que Thomas a dit a Jésus mon seigneur mais qu'il s'est mis a prier Dieu par la suite

comme qu'il en soit la bible ne se contredis pas et Jésus et Jéhovah sont deux personne distincte

Ce n'est pas ce que dit Jean. Réponse typiquement WT mais qui ne tient pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:29 am

Jésus en Jean1:1 dit bien que Jésus était avec Dieu s'il est avec il n'est pas

je me demande si vous n'avez pas des problèmes tous ....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:34 am

gen a écrit:
Jésus en Jean1:1 dit bien que Jésus était avec Dieu s'il est avec il n'est pas

je me demande si vous n'avez pas des problèmes tous ....

Non, non, Gen, c'est toi qui a surtout un problème de compréhension; mais c'est normal, n'ayant pas reçu Jésus-Christ, tu ne peux tout comprendre, car il faut naître de nouveau et tant que tu refuseras ce commandement de Jésus, tu ne lui appartient pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:34 am

gen a écrit:
Jésus en Jean1:1 dit bien que Jésus était avec Dieu s'il est avec il n'est pas

je me demande si vous n'avez pas des problèmes tous ....

tu as raison Jésus était avec Dieu et il n'est pas plus grand que lui..non ceux qui croit sa sont dans l'erreur ..nul n'est au dessus de son maitre sa c'est toi moi nous tous.qui apprenons de lui ...pas plus que Christ est au dessus de Dieu..pareil Christ a des ordres lui aussi tout comme il nous en donne..même chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:35 am

GEN

Citation :
Jésus en Jean1:1 dit bien que Jésus était avec Dieu s'il est avec il n'est pas

je me demande si vous n'avez pas des problèmes tous ....

OUI mais dans MA BIBLE il est dis "ET JESUS ETAIT DIEU" ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:38 am

gen a écrit:
Jésus en Jean1:1 dit bien que Jésus était avec Dieu s'il est avec il n'est pas

je me demande si vous n'avez pas des problèmes tous ....

il y a une chose que vous, vous ne comprenez pas, c'est que sans l'esprit saint on ne risque pas de comprendre les écriture

apprenez a purifier votre corps avant d'étudier de tels écrits!

il y a tellement de personnes qui ont étudié durant des années et des années ces textes

et eux même disent qu'ils n'ont toujours rien compris

que cela ne vaut rien sans pratiquer ce qu'il y a dedans

et toi tu prêtant tout comprendre d'un trait...
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:51 am

gen a écrit:
Jésus en Jean1:1 dit bien que Jésus était avec Dieu s'il est avec il n'est pas

je me demande si vous n'avez pas des problèmes tous ....
C'est toi qui aura un problème avec Dieu le moment venu à répéter de tels blasphemes ! Que dit la Bible ? Deuteronome 32 : Je suis l'Eternel et il n'y pas de dieu avec moi .... Pourquoi tes gourous mettent "un dieu" avec Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:54 am

meluccio a écrit:
LXX

Citation :
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Bible. Puis le mot seigneur n'est aucunement synonyme du mot Dieu !

Oui mais Dieu est le seul Seigneur !!!
Non, Dieu est l'un des deux seigneurs ; "Le Seigneur (Dieu) a dit à mon seigneur (Jésus)" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:59 am

meluccio a écrit:
OUI mais dans MA BIBLE il est dis "ET JESUS ETAIT DIEU" ok!!!
De mieux en mieux. C'est quoi ta Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 9:59 am

je comprend que si je suis "AVEC" quelqu'un , je ne suis pas lui

ne pas comprendre ça ne relève pas de la croyance mais de savoir lire

il faut vraiment faire exprès pour comprendre que c'est la même personne
je ne comprend pas @meluccio qui dit comprendre la fin du verset mais pas le début

pour moi c'est de la mauvaise foi flagrante
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 10:02 am

meluccio a écrit:
LXX
Citation :
Pas selon Matthieu, et le mot seigneur s'applique à plusireurs personnes dans la Bible !

moi je parle de l'unique Seigneur Dieu ,et toi tu parle des seigneurs même des rois de la terre.
Réveille toi LXX ,ici on parle de l'unique Dieu qui est notre Seigneur Jésus christ!!!
L'unique Seigneur Dieu n'est pas Jésus, mais son Père !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 10:03 am

C'est étonnant à quelles absurdités pousse l'allégeance a l'organisation TJ !
Ils vous font vraiment gober n'importe quelle inepsie !
Apres l'exclamation de Thomas, voici les mutiples "Seigneurs" de LXX !
Reste encore à nous faire le numero des multiples "premier et dernier", les multiples "Unique Créateur", les multiples "alpha et Omega", multiples El-Elyon ...! pour des "unitariens" le ridicule ne vous arrête pas, au vu de tout ce que vous etes obligés d'inventer en multiple !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 10:04 am

LXX a écrit:
meluccio a écrit:
OUI mais dans MA BIBLE il est dis "ET JESUS ETAIT DIEU" ok!!!
De mieux en mieux. C'est quoi ta Bible ?

ba c'est pas faux ce qu'il dit,

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

"le Verbe" est connu pour désigner Jésus non?

le Verbe s'est fait chair..
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 10:08 am

LXX

Citation :
Citation :
Non, Dieu est l'un des
deux seigneurs ; "Le Seigneur (Dieu) a dit à mon seigneur (Jésus)" !
TU ne lis pas tout les versets que l'on postes !!!!

Comment vois tu 2 Seigneurs quand deutéronome 6 et marc 12 disent qu'il y a un seul Seigneur.
Et comme le dis Cesar 5 "Deuteronome 32 : Je suis l'Eternel et il n'y pas de dieu avec moi .... comment peux tu nier c'est versets évident!

PS: explique nous qui est l'ange de l'Eternel et l'ange de l'alliance
que je te l'ai demander il y a au moin 10 pages ???????
Et tu vaira qu'il ne peut il y avoir Deux Seigneur au ciel !!!!

Citation :
ba c'est pas faux ce qu'il dit,

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

"le Verbe" est connu pour désigner Jésus non?

le Verbe s'est fait chair..

Qui a dit que ce n'était pas Jésus ? et c'est pour ça que la parole qui est Jésus était Dieu et elle s'est faite chair.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Témoins de Jehovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine
» Les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-