*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 988
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : aucune

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedLun 03 Mai 2010, 5:04 pm

Rappel du premier message :

Définition (Wikipédia) : [...] Les gourous sont généralement définis comme des personnes qui seraient seules détentrices d'une vérité absolue (par exemple grâce à une révélation) et leur permettraient d'exercer un pouvoir totalitaire sur les membres de leur secte[4].

Ce point de vue, largement diffusé au sein des administrations dans un but préventif, parle de culte de la personnalité dévorant, sacralisé; le gourou est vu comme un usurpateur de traditions anciennes, édictant les règles, codifiant la violence, coupant sous le prétexte de relier, au discours radical, diabolisant l'extérieur, aux aspirations inavouables ou indicibles, traducteur de l'impensable, porteur du refoulé collectif, dont l'image historique se change subrepticement en une image totalitaire.

Les secte utilisent le lavage de cerveau / l'endoctrinement

En terre d'islam comme en occident, les enfants ne choisissent par leur religion, l'islam leur est imposé par leur famille.Au proche et moyen orient, l'islam est OBLIGATOIRE dans les ecoles ; cette discipline est bien plus importante que les mathematique ou autre. les enfants sont imprégnés depuis leur naissance par cette religion. Pire encore, certains pays islamique utilisent les madrassas, ecole ou les enfants apprennent chaque jour des morceaux entiers du coran...

Toute secte possede un gourou : Mahomet est il un gourou ?


Un gourou prétend détenir une vérité absolue qui lui a été révélé par un esprit supérieur

Mahomet prétend avoir reçu sa révélation dans une grotte [par un ange] ; étrange d'habitude c'est Dieu lui même qui se manifeste aux prophètes...



Un gourou prétend être LE véritable Messager de Dieu

c'est le cas de Mahomet ; la shahadah : " il n'y pas d'autre dieu que allah et Mahomet est SON messager"



Un gourou aime être adoré par ses disciples

La shahadah récité quotidiennement par les musulmans, glorifie Mahomet comme LE messager de Dieu ;
les rites, paroles, faits et gestes quotidiens des musulmans visent à imiter ceux de leur prophète



Un gourou est un usurpateur de traditions anciennes

Mahomet semble avoir remanié l'ancien et le nouveau testament à ses propres fins pour établir une nouvelle religion puisant ces racines à la fois dans le judaisme et le christianisme.


La pluspart des gourous sont polygames

Mahomet était polygame et eut de nombreuses femmes



Un gourou encourage ses discliples à financer la cause de sa fausse doctrine

Sourate 9/34-35 «[...] À ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux. Le jour où ces trésors seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, fronts, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez. »



Un gourou possède [souvent] un discour radical et intolèrant

Mahomet à dit "Quiconque quitte sa religion islamique, tuez le !"



La doctrine d'un gourou vise à priver ses disciples de relations sociales avec ceux qui n'adhèrent pas à ses principes

Mahomet créa une doctrine qui prive toute relation saine d'un musulman avec un non-musulman ; une doctrine visant à dénigrer les non-musulmans

Sourate 5 : Ne prenez point pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . (5 :51)

Sourate 5 : les juifs sont comparés à des singes et des porcs

Sourate 9 : Allah dénigre juifs et chrétiens "Qu'Allah les anéantisse" (9:30)

etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Messages : 183

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:14 am

J'ai rien compris de ce que tu as dis mais j'aime bien ton avatar Cool
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:31 am

Doremi
Citation :
En meme temps, la bible est une grande incohérence donc je ne vois pas ce qui te dérange dans le message de sophie.

AH oui !comme quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:38 am

doremi a écrit:
J'ai rien compris de ce que tu as dis mais j'aime bien ton avatar Cool


loll... est-ce typique des bretons de dire, je comprends pas ce que tu dis...je connais un breton qui dit exactement comme toi, quand il ne veut pas le savoir Very Happy jocolor L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 356933 :lol!: il doit y avoir un point en commun! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:53 am

meluccio a écrit:
Doremi
Citation :
En meme temps, la bible est une grande incohérence donc je ne vois pas ce qui te dérange dans le message de sophie.

AH oui !comme quoi ?????

L'astronomie nous apprend que l'univers a plus de 10 milliards d'années et la géophysique nous apprend que la terre a plus de 5 milliards d'années ce qui contredit le 6000 ans d'âge que la Bible donne à l'univers.

Je peux continuer mais rien que cet élément est imparable.
Echec et math afro
Revenir en haut Aller en bas
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:56 am

petite fleur a écrit:
doremi a écrit:
J'ai rien compris de ce que tu as dis mais j'aime bien ton avatar Cool


loll... est-ce typique des bretons de dire, je comprends pas ce que tu dis...je connais un breton qui dit exactement comme toi, quand il ne veut pas le savoir Very Happy jocolor L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 356933 :lol!: il doit y avoir un point en commun! Very Happy

Non, sérieusement, je n'ai rien compris cat
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:59 am

Citation :
6000 ans d'âge que la Bible donne à l'univers

a la parole penses que l'homme homo-sapiens faisait du feu avec ses mains ignorant toute du mot Dollards..a une certaine époque.. L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 11:06 am

Ouais, le type qui a écrit la bible devait avoir pris pas mal de drogues car il s'est bien planté avec ses 6000 ans. En plus, il n'a meme pas parlé des dinosaures elephant .

Oui, l'homo sapiens ne connaissait pas le dollars mais il essayait déjà à l'époque de piquer le morceau de viande de son voisin afro
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 11:19 am

pas que le morceau de viande je crois..... la domination des hommes sur les hommes..ils ont du appliquez la loi de la jungle..l'homme cet terrible créature va savoir ce qui ce passe dans sa cocologie des fois.faudrait faire des recherches approfondit en svp. L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 631461 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 11:45 am

doremi

Citation :
L'astronomie nous apprend que l'univers a plus de 10 milliards d'années et la géophysique nous apprend que la terre a plus de 5 milliards d'années ce qui contredit le 6000 ans d'âge que la Bible donne à l'univers.

Cela n'est très intelligent de ta part, car tu pourrais tombé dans le piège de croire que nous venons du Singe !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 11:47 am

Ca tombe bien, je crois justement que l'homme descend du singe afro
J'ai beaucoup de respect pour Darwin. Un très grand scientifique afro
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 11:53 am

sa tombe bien mon signe zodiaque chinois est justement le singe geek je connais mon espèce Very Happy


http://www.videonaute.com/videos,animaux,video-singe-farceur.html

:lol!:


Dernière édition par petite fleur le Sam 25 Sep 2010, 11:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 11:55 am

On est donc fait pour s'entendre afro
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 12:01 pm

mais il faut que tu saches que, la religion et la science ne sont pas imcompatible .en seulement ..il faut juste les séparés.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 12:04 pm

DOREMI
Citation :
Ca tombe bien, je crois justement que l'homme descend du singe
J'ai beaucoup de respect pour Darwin. Un très grand scientifique

Psaume 14:1 "L'insensé dit en son coeur, Il n'y a point de Dieu!"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 12:07 pm

Petite fleur: Je n'ai pas besoin de croire dans une religion pour faire le bien autours de moi et pour vivre sereinement. Pour moi, les religions sont juste des petites sectes qui ont bien prospérés.

Mais si la religion permet de mieux supporter ta vie et de faire le bien, c'est cool tant que tu respectes ceux qui ne pensent pas comme toi afro


Dernière édition par doremi le Sam 25 Sep 2010, 12:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 12:08 pm

Je ne suis pas un religieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 12:13 pm

meluccio a écrit:
DOREMI
Citation :
Ca tombe bien, je crois justement que l'homme descend du singe
J'ai beaucoup de respect pour Darwin. Un très grand scientifique

Psaume 14:1 "L'insensé dit en son coeur, Il n'y a point de Dieu!"

Avant de me sortir tes psaumes qui n'ont aucun sens, déjà explique moi pourquoi le type qui a écrit la bible s'est planté de plusieurs millions d'années concernant la création de notre univers.

Ca c'est le premier point. Ensuite quand tu auras répondu à ma question, je te sortirais tout un tas de citations philosophiques plus puissantes les unes que les autres afro

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 12:21 pm

doremi a écrit:
Petite fleur: Je n'ai pas besoin de croire dans une religion pour faire le bien autours de moi et pour vivre sereinement. Pour moi, les religions sont juste des petites sectes qui ont bien prospérés.

Mais si la religion permet de mieux supporter ta vie et de faire le bien, c'est cool tant que tu respectes ceux qui ne pensent pas comme toi afro

mais petite fleur a bien vue que tu es un bon samaritain..en seulement la LOI c'est la LOI.you know..on oublie les 56 religions..je ne fais partie d'aucune ..pas mon destin..mais en seulement ma science c'est l'histoire et la bible conforme a l'histoire.. afro flower
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 12:25 pm

doremi a écrit:
meluccio a écrit:
DOREMI
Citation :
Ca tombe bien, je crois justement que l'homme descend du singe
J'ai beaucoup de respect pour Darwin. Un très grand scientifique

Psaume 14:1 "L'insensé dit en son coeur, Il n'y a point de Dieu!"

Avant de me sortir tes psaumes qui n'ont aucun sens, déjà explique moi pourquoi le type qui a écrit la bible s'est planté de plusieurs millions d'années concernant la création de notre univers.

Ca c'est le premier point. Ensuite quand tu auras répondu à ma question, je te sortirais tout un tas de citations philosophiques plus puissantes les unes que les autres afro


1 - Dans la bible , on parle de la creation d'ADAM a 4500 ans.....car si tu comptes les generations dans Mathieu et dans Luc....Mathieu donne 42 generations et Luc beaucoup moins...ce qui donnerais tout au plus 4500ans depuis la creation de l'homme et NON de l'univers
2 - Mais meme a ca il se trompe car nous savons aujourd'hui que LUCY..... DATE DE 3 MILLIONS D'ANNEES ET + ...... ALORS.! ! ! ! !

3 - Et en ce qui concernes les versets bibliques....
4 - Ils les citent quand meme que nous n'y croyons pas L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 631461
5 - SAIS PAS POURQUOI ? scratch scratch


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 12:29 pm

SPIRITANGEL a écrit:
doremi a écrit:
meluccio a écrit:
DOREMI
Citation :
Ca tombe bien, je crois justement que l'homme descend du singe
J'ai beaucoup de respect pour Darwin. Un très grand scientifique

Psaume 14:1 "L'insensé dit en son coeur, Il n'y a point de Dieu!"

Avant de me sortir tes psaumes qui n'ont aucun sens, déjà explique moi pourquoi le type qui a écrit la bible s'est planté de plusieurs millions d'années concernant la création de notre univers.

Ca c'est le premier point. Ensuite quand tu auras répondu à ma question, je te sortirais tout un tas de citations philosophiques plus puissantes les unes que les autres afro


1 - Dans la bible , on parle de la creation d'ADAM a 4500 ans.....car si tu comptes les generations dans Mathieu et dans Luc....Mathieu donne 42 generations et Luc beaucoup moins...ce qui donnerais tout au plus 4500ans depuis la creation de l'homme et NON de l'univers
2 - Mais meme a ca il se trompe car nous savons aujourd'hui que LUCY..... DATE DE 3 MILLIONS D'ANNEES ET + ...... ALORS.! ! ! ! !

3 - Et en ce qui concernes les versets bibliques....
4 - Ils les citent quand meme que nous n'y croyons pas L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 631461
5 - SAIS PAS POURQUOI ? scratch scratch


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 22447

alors récapitulons pour toi et juste pour toi le VERBE AIMER A TOUT LES TEMPS. la apprends tes lecons Cool
Conjugaison du verbe aimer à l'indicatif ...



Présent

j'aime
tu aimes
il aime
nous aimons
vous aimez
ils aiment
Passé simple

j'aimai
tu aimas
il aima
nous aimâmes
vous aimâtes
ils aimèrent


Passé composé

j'ai aimé
tu as aimé
il a aimé
nous avons aimé
vous avez aimé
ils ont aimé
Passé antérieur

j'eus aimé
tu eus aimé
il eut aimé
nous eûmes aimé
vous eûtes aimé
ils eurent aimé



Imparfait

j'aimais
tu aimais
il aimait
nous aimions
vous aimiez
ils aimaient
Futur simple

j'aimerai
tu aimeras
il aimera
nous aimerons
vous aimerez
ils aimeront


Plus-que-parfait

j'avais aimé
tu avais aimé
il avait aimé
nous avions aimé
vous aviez aimé
ils avaient aimé
Futur antérieur

j'aurai aimé
tu auras aimé
il aura aimé
nous aurons aimé
vous aurez aimé
ils auront aimé





Conjugaison du verbe aimer au subjonctif ...


Présent

que j'aime
que tu aimes
qu'il aime
que nous aimions
que vous aimiez
qu'ils aiment
Passé

que j'aie aimé
que tu aies aimé
qu'il ait aimé
que nous ayons aimé
que vous ayez aimé
qu'ils aient aimé



Imparfait

que j'aimasse
que tu aimasses
qu'il aimât
que nous aimassions
que vous aimassiez
qu'ils aimassent
Plus-que-parfait

que j'eusse aimé
que tu eusses aimé
qu'il eût aimé
que nous eussions aimé
que vous eussiez aimé
qu'ils eussent aimé





Conjugaison du verbe aimer au conditionnel ...


Présent

j'aimerais
tu aimerais
il aimerait
nous aimerions
vous aimeriez
ils aimeraient



Passé 1re forme

j'aurais aimé
tu aurais aimé
il aurait aimé
nous aurions aimé
vous auriez aimé
ils auraient aimé
Passé 2e forme

j'eusse aimé
tu eusses aimé
il eût aimé
nous eussions aimé
vous eussiez aimé
ils eussent aimé







Présent

aime
aimons
aimez
Passé

aie aimé
ayons aimé
ayez aimé



Présent

aimer Passé

avoir aimé


Présent

aimant Passé

aimé


tu as bien lue bien étudiez? cheers bravo je te félicite pas le verbe CRITIQUER qu'il est écrit scratch


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 12:40 pm

Effectivement, je me suis planté. Création de la terre, il y a 6000 ans. Création de l'homme, il y a 4500 ans study .

Bref, cest du grand n'importe quoi L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 65235
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 12:43 pm

en vérité pas toi qui c'est planté mais notre spirit national jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 1:39 pm

doremi a écrit:
meluccio a écrit:
Doremi
Citation :
En meme temps, la bible est une grande incohérence donc je ne vois pas ce qui te dérange dans le message de sophie.

AH oui !comme quoi ?????

L'astronomie nous apprend que l'univers a plus de 10 milliards d'années et la géophysique nous apprend que la terre a plus de 5 milliards d'années ce qui contredit le 6000 ans d'âge que la Bible donne à l'univers.

Je peux continuer mais rien que cet élément est imparable.
Echec et math afro

Et votre élément "imparable",est aussi valable pour le Coran?Évitez le verbiage inutile,et répondez moi avec des Preuves.
Revenir en haut Aller en bas
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:54 pm

Idem pour le coran. Il me semble qu'un agnostique t'as déjà répndu sur un autre topic.

Là, je vais me coucher vu l'heure.























Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 4:03 pm

il court lui to? Very Happy bienvenue parmit les marathons bounce cheers dsl mais je suis aussi heureuse que le bambino Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:07 pm

DOREMI
Citation :
Avant de me sortir tes psaumes qui n'ont aucun sens, déjà explique moi pourquoi le type qui a écrit la bible s'est planté de plusieurs millions d'années concernant la création de notre univers.

Ca c'est le premier point. Ensuite quand tu auras répondu à ma question, je te sortirais tout un tas de citations philosophiques plus puissantes les unes que les autres


Ah oui ! tu veux jouer au petit inthélo avec moi,et bien sort moi toute tes citations MR qui vient du singe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:44 pm

Comme je te l'ai déjà dit, commences déjà par me donner une explication cohérente sur les 6000 ans de la bible. Bon courage.

J'attends avec impatience ton argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:51 pm

Cesar a écrit:

Et votre élément "imparable",est aussi valable pour le Coran?Évitez le verbiage inutile,et répondez moi avec des Preuves.

Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours ("ayâm") (Verset 54 / Sourate 7)

C'est Lui qui, en six jours ("ayâm") , a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux ( Verset 59 / Sourate 25)

D'un point de vu scientifique, c'est un zero pointé.
afro
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 3:25 am

Ils vont te dire que le jour d'Allah n'est pas notre jour terrestre pour coller à la science car le coran comme la bible ne donne à la terre que 4000 ans d'âge
Donc le jour d'Allah vaut un million d'années terrestre
CQFD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 4:52 am

Doremi

Citation :
Comme je te l'ai déjà dit, commences déjà par me donner une explication cohérente sur les 6000 ans de la bible. Bon courage.

J'attends avec impatience ton argumentation.

NON !!!! c'est à toi de me prouver le contraire,car la bible a été écrite avant que les scientifiques disent quoi que ce soit petit malin
JOB 38
1 Et l’Éternel répondit à Job du milieu du tourbillon, et dit :
2 Qui est celui-ci qui obscurcit le conseil par des discours sans connaissance ?
3 Ceins tes reins comme un homme, et je t’interrogerai et tu m’instruiras !
4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Déclare-le-moi, si tu as de l’intelligence.
5 Qui lui a établi sa mesure, — si tu le sais ? Ou qui a étendu le cordeau sur elle ?
6 Sur quoi ses bases sont-elles assises*, ou qui a placé sa pierre angulaire,
7 Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ?
8 Et qui a renfermé la mer dans des portes, quand elle rompit [les bornes] et sortit de la matrice,
9 Quand je fis de la nuée son vêtement, et de l’obscurité ses langes ;
10 Quand je lui découpai ses limites et lui mis des barres et des portes,
11 Et que je dis : Tu viendras jusqu’ici et tu n’iras pas plus loin, et ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 4:57 am

Qui a dit que la terre n'a que 4000 ans ?????

ou avez vous ça dans la bible ??????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 5:40 am

Les croyants me font bien marrer. Pour sortir des phrases à la con qui se contredisent ou qui n'ont aucun sens , il y a du monde...
C'est vrai que c'est plus facile de sortir des phrases toutes faites d'un livre bourré d'incohérences que de faire fonctionner son cerveau. Et rien que les citations bibliques cités ci dessous sont du grand n'importe quoi mais vu que tu veux cogiter:

Premièrement, la bible tout au long de son récit fait référence à des personnages et des lieux et des faits dits « historiques », à partir de ce moment, on fait ce qu’on appelle « la critique externe des sources » et on élabore une chronologie des faits ! C’est élémentaire ! Voici ce qui en ressort en partant des affirmations bibliques : La chronologie biblique, utilise deux références dites « absolues », c'est à dire qu’elles sont unanimement reconnues et font autorité parmi les archéologues. La première correspond à la chute de Babylone, la seconde, à l'avènement de Tibère César. Dès lors, il devient aisément possible de situer les événements bibliques… La fixation de 539 avant notre ère comme année pivot est basée sur un document de pierre connu sous le nom de chronique de Nabonide (Nabonnaîd). Cet important document fut découvert dans des ruines proches de la ville de Bagdad en 1879; il est maintenant conservé au British Museum.
( Une traduction de ce document a été publiée par Sidney Smith dans le livre Textes babyloniens historiques relatant la prise et la chute de Babylone (angl., Londres; 1924); en voici un extrait: "Au mois de tischritu [tisri, 70 mois hébreu], lorsque Cyrus attaqua l'armée d'Akkad à Opis, sur le Tigre (...) le quatorzième jour, Sippar fut prise sans combat. Nabonide prit la fuite. Le 16ème jour [11/12 octobre 539 avant notre ère selon le calendrier julien, ou le 5/6 octobre, calendrier grégorien], Gobryas (Goubarou), gouverneur de Goutioum, et l'armée de Cyrus entrèrent à Babylone, sans combat. Ensuite Nabonide fut arrêté à Babylone lorsqu'il [y] revint. (...) Au mois d'Arahsamma [marchesvan, huitième mois hébreu], le 3ème jour [28/29 octobre, calendrier julien], Cyrus entra dans Babylone, des rameaux verts furent étendus devant lui - l'état de 'Paix' (Sulmu) fut imposé à la ville." - Ancient Near Eastern Texts Relating to the Old Testament (Princeton; 1955), James B. Pritchard, p. 306.)
Deuxièmement, saches il faut savoir qu’il y a des études qui ont été mené sur le sujet :
Le rédacteur du texte hébreu de la Torah a mesuré le temps de l'histoire biblique, de la création d'Adam à la mort de Moïse, en disséminant à l'intérieur de son récit des informations chiffrées qui permettent de reconstituer une chronologie suivie, mais cachée. Vingt-six nombres participent à la construction d'une histoire dont la durée est de 2708 ans

La chronologie de la période antédiluvienne peut être déduite d'informations tirées du « Livre des généalogies d'Adam » (Gn 5)… La première concerne la durée de vie du patriarche avant qu'il n'engendre, la deuxième, sa durée de vie après l'engendrement d'un descendant, la troisième, la durée totale de sa vie. À titre d'illustration voici la notice consacrée à Seth, le troisième fils d'Adam :

« Seth vécut cent cinq ans et il engendra Enosh. Après qu'il eut engendré Enosh, Seth vécut huit cent sept ans. Il engendra des fils et des filles. Le total des jours de Seth fut de neuf cent douze ans et il mourut (Pléiade, Gn 5,6-8). »

Pour reconstituer la chronologie antédiluvienne, il suffit en fait d'additionner les durées de vie de chacun des patriarches « avant qu'il n'engendre », et cela jusqu'à la naissance des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet, qui se produisit la cinq centième année de Noé. On atteint alors le nombre 1556 (cf. tableau 1).
Le Déluge se produisit cent ans plus tard, lorsque Noé eut atteint l'âge de six cents ans :

« Il advint, au bout de sept jours, que les eaux du Déluge furent sur la terre. L'an six cent de la vie de Noé, le deuxième mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là, se fendirent toutes les fontaines du Grand Abîme (Pléiade, Gn 7,10-11). »

La période antédiluvienne dura donc en tout 1656 ans.
De Adam qui vécu 130 ans (Gn5,3) au Séjour en Egypte de jusqu'à l'Exode (420 ans)+ Séjour de Moïse dans le désert (40 ans), on fait le calcul et on a= 1656 ans !
Et on applique la même méthode en croisant le récit biblique et ses données avec les traces de l’histoire et on arrive à une Chronologie générale de 6000 ans !
Revenir en haut Aller en bas
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 5:52 am

Et tu crois vraiment que Noé a vécut plusieurs siècles?
Et en allant plus loin, tu crois que Jésus multipliait les pains?

On est en plein délire.

Si le type qui est à l'origine de la bible l'avait écrite à notre époque, il aurait sans doute terminé dans un hopital psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?   L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'islam la plus grande secte au monde ? Mahomet, un gourou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» la plus grande église évangélique d'Europe le gourou Sunday Adelaja
» Le gourou Moon est mort
» feu le gourou David Koresh
» Gourou Rael Interdit de sejour
» le gourou Phil Pringles et ses 3c Eglises ou discothèques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-