*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 11 Mai 2010, 1:00 am | |
| Rappel du premier message :Salutation en Christ,L’incompréhension volontaire que certains suscitent sur la parole prophétique du Psaume 110.1 reprise par Pierre le jour de pentecôte ( Actes 2.34), a une explication biblique des plus simple, qui comme toutes paroles prophétiques demande l’aide de « l’Esprit de la prophétie » ( Apo 19.10), qui n’est autre que le « Saint Esprit promis » qui doit nous conduire dans toute « la Vérité de Dieu ». Le langage prophétique de Dieu a toujours été dans le même sens et pour le même but : Annoncer tout ce qui concerne la manifestation de sa Gloire aux yeux du monde !Que ce soit au travers du prophète Ezéchiel ( 1.27), de Daniel ( 7.13) et bien d’autre, Dieu est toujours annoncé comme venant sous « l’apparence d’un homme » pour être trouvé semblable à sa création. - Spoiler:
Celui qui Seul est digne d’adoration ne pouvant se contredire ou mentir, il nous est donc demandé de reconnaitre sa volonté et d’accepter Qui Il EST dans toutes ses manifestations ! Le passage de l’A.T : « Yahweh a dit à Mon Adonaï… » Etant devenu dans le N.T : « Le Seigneur a dit à Mon Seigneur… »
- La première question était donc de savoir pourquoi prophétiquement David a donné plus d’importance à celui qu’il appel « Mon Seigneur» plutôt que Celui qui semble avoir donné l’ordre prophétique « de s’asseoir ». Nous devons aussi chercher et lire ce que dit le reste des paroles prophétiques annonçant le même contexte.
- Et la deuxième question étant de savoir si la notion de « deux seigneurs Tout-puissant » serait un langage approprié au témoignage complet des écritures inspirées. Toute action de notre bien-aimé "SEIGNEUR", tout ce qu’Il dit, et tout ce qui est dit de Lui, doit toujours être considéré dans son contexte et dans la tâche correspondante qu’Il doit exercer. C’est pourquoi les désignations ne doivent jamais être échangées entre elles.
Si dans l’Evangile plus de quatre-vingt fois il est question du "Fils de l’homme", c’est que cela doit rester ainsi pour toujours. Si c’est "Fils de Dieu" c’est qu’il appartient à ce texte. Si c’est "Fils de David", c’est également ainsi, et ainsi de suite.
Dans les Saintes Écritures, tout est ordonné divinement dans chaque domaine selon le plan de rédemption. Dieu ne s’est pas multiplié en Lui-même, Il est demeuré l’Unique.
Au travers de Son Fils, le Premier-né, Il a cependant, par l’engendrement de l’Esprit, accomplit la multiplication spirituelle de tous les premiers-nés qui ont ainsi reçus sa Vie Ils ont été appelés à l’existence par la Parole de Vérité, et ils ont expérimenté la nouvelle naissance (Jacq. 1.18; 1 Pier. 1.23, et plus), et en tant que fils et filles de Dieu ils ont trouvé grâce et ont été agréés. Par la Foi au Nom du Fils de Dieu, les élus ont donc reçus le Véritable Dieu et Sa Vie éternelle:
"Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu Véritable et la vie éternelle" (1 Jn 5.20).
Etienne L’a vu en tant que Fils de l’homme à la droite de Dieu (Actes 7.56). Jean L’a vu au milieu des sept chandeliers en tant que Fils de l’homme (Apo. 1.13). Daniel L’avait déjà vu s’avancer en tant que Fils de l’homme (Dan. 7.13-14).
Dans Sa tâche de Souverain Sacrificateur, de Médiateur et d’Avocat, nous Le voyons à côté de Dieu. Paul écrit à son compagnon dans l'oeuvre, Timothée, afin que nous aujourd'hui nous ayons encore cette précision : "Car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus…" (1 Tim. 2.5).
Dans Daniel 7.9-10 un événement remarquable nous est relaté: “Je vis jusqu'à ce que les trônes furent placés, et que l’Ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine pure; son trône était des flammes de feu; les roues du trône, un feu brûlant”.
Il est évident pour tous que « Dieu-Elohim » qui est invisible, n’est ni un vieillard ni un grand-père, mais ici Il est appelé « Ancien des jours » et non « d’éternité », car c’est sous la forme d’un corps spirituel visible qu’Il s’est présenté depuis Gn 2.5, lorsque les jours commencèrent et qu'Il parcourait le jardin d'Eden (Gn 3.8).
Il est Notre Père et demeure le même de tout temps, Le Dieu qui ne change pas car avec Lui, il ne peut être question d’âge bien qu’Il se manifeste comme IL lui plait. Dans cette vision, Daniel Le vit comme Juge, comme la plus haute autorité, dans toute Sa majesté et Sa dignité. Le prophète Daniel rend ce témoignage au verset 13: “Je voyais dans les visions de la nuit, et voici, quelqu’un comme un fils d’homme vint avec les nuées des cieux, et il avança jusqu'à l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui”.
Cela nous surprendra peut être de retrouver dans le N.T la même description du "vénérable Vieillard" mais cette fois dans celle du "Fils de l’homme". Voici ce que vit Jean dans Apo 1.13-14 : “… et au milieu des sept lampes quelqu’un de semblable au Fils de l’homme, vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; et ses yeux, comme une flamme de feu…”.
Le prophète Daniel nous avait présenté Dieu avec une tête aux cheveux blancs et dans le N.T le prophète Jean nous présente Jésus-Christ, le Fils de l’homme, de la même manière avec une tête aux cheveux blancs.
Cela confirme une fois de plus ce que Paul a présenté lorsqu’il nous donne la révélation du Fils qui débouchera de nouveau en Dieu (1 Cor. 15.28 / Luc 10.22).
Ainsi il est simple et clair de comprendre QUI est annoncé comme devant « VENIR » pour la proclamation du règne de 1000 ans : “Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen! Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant” Apo. 1.7-8 .
Dans Apo 20.11, c’est le jugement final qui nous est décrit et Jean rend ce témoignage : “Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s’enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux”.
Jusque dans le dernier chapitre de la Bible nous rencontrons encore des notions de temps qui ne se rapportent pas à l’éternité. Ainsi par exemple, dans Apo 22, il est question de l’Arbre de la Vie portant ses fruits chaque mois. Ceci se passera pendant le Millénium (Ezé. 47.12).
Il est aussi question dans ce chapitre du trône de Dieu et de l’Agneau, cependant il en est parlé au singulier, et non pas au pluriel: “… et ses esclaves le serviront, et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts” (Apo. 22.3-4 ).
A la fin l’Unique parle de nouveau, Celui qui avait parlé au commencement: “Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (v. 12 et 13).
Aussitôt que le temps débouchera de nouveau dans l’éternité, il n’y aura plus besoin de Fils de l’homme, ni de médiateur ou d’intercesseur, et de toutes les différentes manifestations de Dieu qui ont encore un rôle d’une grande importance pour l’accomplissement du salut lié à notre rédemption.
Le Seigneur Dieu demeurera haut élevé et ses élus avec Lui. La condition la plus juste et définitive est décrit dans la Parole qui suit - Apo 21.3-7 : “Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit: Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C’est fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie. Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils”
Conclusion, Dieu en tant que « Seigneur Yahweh » de l’A.T avait annoncé par la bouche de ses prophètes de tout temps qu’IL viendrait Lui-même (Es 35.4) pour le salut de son peuple en tant que « Dieu, Le Seigneur Yahsuha » du N.T qui Seul est digne d’être adoré pour l'oeuvre de rédemption pleinement accomplie (Apo 4.11 / 5.9 et 12) !
Dieu a tout fait en CHRIST. Que ce soit dans la première ou dans la dernière alliance, l’invisible s’est rendu visible pour sa propre Gloire !
L’écriture ne pouvant mentir ou se contredire, c’est donc à nous d’accepter par la Foi le mystère de Dieu savoir Christ caché pendant des siècles mais manifesté au temps de Dieu et porté à la connaissance de toutes les nations afin qu’elles obéissent à la Foi, conduit par l’Esprit de Christ. (Rom 16.25-26 / Col 2.2 / Rom 5.6)
Jude
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 01 Fév 2011, 9:59 am | |
| Salutation en Christ,Il est encore étonnant de te lire et de voir que tu n’as pas saisi que « Alpha et Oméga » soit en rapport avec Celui qui EST la Parole de Dieu, soit Dieu Lui-même manifesté ! - Citation :
- LXX :
A oui ? Et de qui est-il question dans ce verset : « Et ils criaient à grande voix, disant: Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l'Agneau » ? Et de qui est-il question en 1 Corinthiens 15:28 ? Peux-tu me donner une référence lorsque tu cites une écritures car celle-ci je ne l'a trouve pas ainsi ! Par contre je peux te citer celle-ci : " Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !" Apo 5.13Qui une fois de plus ne peut pas être isolé pour être révélé et reçu dans sa juste signification, car sans lire le verset 5 d'Apo 5 et sans lire aussi Apo 22.3 et 4 , alors nous sommes dans l'incapacité de voir que le LION de l'A.T et devenu l'Agneau du N.T qui nous a racheté et qu' une fois sur son trône IL sera Vu de ses serviteurs, face à face, et que Son NOM sera sur leur front. "Il n’y aura plus aucun anathème; et le trône de Dieu et de l’Agneau sera en elle, et ses serviteurs le serviront. Ils verront sa face, et son Nom sera sur leurs fronts." L'explication final et toujours impercéptible pour vous se trouve dans 1 corin 15.28, où une fois arrivé à la fin du 7ème jour le temps basculera de nouveau dans l'éternité et là il n'y aura plus de" Père ni de Fils" mais " Dieu sera tous en tous" come IL l'a toujours été "Elohim" mais cette fois-ci reconnu comme " Immanou-EL" pour toute l'éternité avec les siens. Tant que nous sommes dans le temps et que le jugement du trône blanc n'a pas exercé son autorité final alors nous trouvons toujours la notion de [b]Dieu qui est le seul Seigneur à côté de celle de l'Agneau qui est sa manifestation en tant que Fils par lequel Dieu nous a racheté.C'est uniquement pour cela que nous trouvons 29 fois l'expression " Agneau" en rapport avec le sauveur dans le livre Apocalypse et un seule fois où l e Seigneur se présente comme " Fils de Dieu " ( Apo 2.18) qui apparaît comme le juge. Toute expression en rapport avec à chaque fois une manifestation différente du Seul et unique Dieu, nous enseigne le rôle et la fonction qu 'IL a voulu personnellement accomplir SEUL ! " Déclarez–le, et faites–les venir ! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N’est–ce pas moi, l’Eternel ? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve." Es 42.21Même avec cela vous ne pourrait saisir le mystère de Dieu savoir Christ, simplement parce que vous voulez voir " 2" ou " 3" personnes ,selon la tournure de vos dogmes, là où l'écriture déclare " je suis le SEUL Dieu juste et qui sauve" ! Jude |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 02 Fév 2011, 11:53 am | |
| - Jude a écrit:
- Il est encore étonnant de te lire et de voir que tu n’as pas saisi que « Alpha et Oméga » soit en rapport avec Celui qui EST la Parole de Dieu, soit Dieu Lui-même manifesté !
- Citation :
- LXX :
A oui ? Et de qui est-il question dans ce verset : « Et ils criaient à grande voix, disant: Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l'Agneau » ? Et de qui est-il question en 1 Corinthiens 15:28 ? Peux-tu me donner une référence lorsque tu cites une écritures car celle-ci je ne l'a trouve pas ainsi !
Par contre je peux te citer celle-ci : Oui oui, bien sûr, faire des citations, ça tu peux. Mais répondre aux questions embarassantes, c’est une autre histoire, n’est-ce pas ? En ce qui concerne le versets que curieusement tu n’as pas su retrouver : Et ils criaient à grande voix, disant: "Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l'Agneau", il s’agit d’Apocalypse 7:10 ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 02 Fév 2011, 9:14 pm | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- LXX et ses questions très embarrassantes, selon lui :
Oui oui, bien sûr, faire des citations, ça tu peux. Mais répondre aux questions embarassantes, c’est une autre histoire, n’est-ce pas ? En ce qui concerne le versets que curieusement tu n’as pas su retrouver : Et ils criaient à grande voix, disant: "Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l'Agneau", il s’agit d’Apo 7:10 ! Ah bon ?! J'éviterais tes questions à ce point ?! Ou plutôt j'attends avec impatience que tu me donne une bonne réponse biblique ! Je t'ai déjà donné le verset final ( Apo 22.3 et 4) qui nous enseigne QUI EST le Seul Roi digne d’adoration qui sera VU sur le trône et toi tu n'es toujours pas capable de voir avec Apo 7.10 à 12 et 15 à 17 QUI EST CELUI qui EST le Roi au milieu du trône !" Ensuite je regardai, et voici une grande multitude que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue; ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, et des palmes à la main; Et ils criaient à grande voix, disant: Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l’Agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône, et des Anciens, et des quatre animaux; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, En disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, la grâce, l’honneur, la puissance et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen
C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils le servent jour et nuit dans son temple; et celui qui est assis sur le trône, étendra sur eux son pavillon. Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif; et le soleil ne frappera plus sur eux, ni aucune chaleur; Car l’Agneau qui est au milieu du trône, les paîtra et les conduira aux sources des eaux vives, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. On ne voit que ce que l'on peut VOIR sur base de la FOI en Jésus le Christ !Et ne pas voir qu'il n'y a qu' UN SEUL TRÔNE avec UN SEUL ROI , c'est forcément ne rien voir ! Et je te le répète, puisque tu sembles être sourd d'oreille, tant que le jugement du trône blanc n'a pas eu lieu alors tu verras toujours Dieu et l'Agneau cités comme témoignage de la grâce encore valable jusqu'au dernier élus qui doit entré dans la demeure céleste !Jude |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 03 Fév 2011, 4:41 am | |
| bien sur Jude qu'il n'y a qu'un seul trône au moment que ce verset détermine , nous lisons aussi :
(1 Corinthiens 15:24-28) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
ce verset est assez clair pour comprendre que Jésus a une mission pendant le millénium et qu'il est roi et bien sur sur le trône, mais par la suite sa mission achevé il donne le royaume a son père , donc son père était pour ainsi dire absent jusqu'au moment ou Jésus lui rend le royaume
c'est pour cela que l'on peut lire que pendant cette époque du millienium Jésus est Dieu fort : (Isaïe 9:6-7) 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 [...]
il est Dieu a la place de Dieu pour un temps , après il remet le royaume a son père
ouf!!... avez vous compris ou je vous fait un dessein ? |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 03 Fév 2011, 9:22 am | |
| Salutation en Christ, - gen a écrit:
- bien sur Jude qu'il n'y a qu'un seul trône au moment que ce verset détermine , nous lisons aussi :
(1 Corin 15:24-28) " Après cela viendra la fin, quand il remettra le royaume à Dieu le Père, après avoir détruit tout empire, toute domination et toute puissance; 25 Car il doit régner jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 L’ennemi qui sera détruit le dernier, c’est la mort; 27 Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. 28 Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.."
ce verset est assez clair pour comprendre que Jésus a une mission pendant le millénium et qu'il est roi et bien sur le trône, mais par la suite sa mission achevé il donne le royaume a son père , donc son père était pour ainsi dire absent jusqu'au moment ou Jésus lui rend le royaume
c'est pour cela que l'on peut lire que pendant cette époque du millienium Jésus est Dieu fort : (Isaïe 9:6-7) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 [...]
il est Dieu a la place de Dieu pour un temps , après il remet le royaume a son père
ouf!!... avez vous compris ou je vous fait un dessin ? Quel effort surhumain pour essayer d'expliquer que Jésus EST Dieu sans même croire qu'IL le soit !Et tu ne peux donc pas t'empêcher de dire n'importe quoi, c'est incroyable ! " Après cela viendra la fin" , c'est " La fin des 1000 ans de règne de Dieu en tant que Seigneur et Christ" et qui régnera SEUL sur le TRÔNE , ça tu ne l'as pas tout a fait compris dans sa profondeur. Dans Apo 11.17 nous avons le contexte du début du Règne : “ Nous te rendons grâce, Seigneur, Dieu, Tout-puissant, celui qui est et qui était, de ce que tu as pris ta grande puissance et de ce que tu es entré dans ton règne”. Dans Matt 25.31, 32 il est dit ceci: “ Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire, et toutes les nations seront assemblées devant lui…”. Il avait été prophétisé dans Zach 14.9 : “ Et l’Eternel sera Roi sur toute la terre. En ce jour-là, il y aura un Eternel, et son Nom sera un”. Dans le même contexte nous trouvons Apo 15.3 : “ Grandes et merveilleuses sont tes oeuvres, Seigneur, Dieu, Tout-puissant! Justes et véritables sont tes voies, ô Roi des nations!”. Ces passages bibliques devraient nous suffire pour montrer que l’un et l’autre, le Seigneur Dieu et le Seigneur Jésus-Christ, sont décrits pareillement comme étant le Roi. S’il n’en était pas ainsi, que " Yahweh et Yahsuha" soient Le Même Seigneur, alors nous aurions affaire à deux rois différents.L’apôtre Paul nous parle de cet achèvement comme l'étape final au plan du salut de Dieu qui de nouveau basculera dans l'éternité.C'est pourquoi il est dit : “ Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds” ( Ps. 110.1). “ Le dernier ennemi qui sera aboli, c’est la mort. Car il a assujetti toutes choses sous ses pieds” ( Ps. 8.7). “ Or quand il dit que toutes choses sont assujetties, il est évident que c’est à l’exclusion de celui qui lui a assujetti toutes choses. Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous” ( 1 Cor. 15.25-28). On ne peut dire ces choses plus clairement. Lorsque la tâche du Fils sera pleinement accomplie, que tous les fils et filles de Dieu auront été transformés à Son image et seront arrivés à la perfection pour l’éternité, que tous les ennemis auront été anéantis et la mort abolie, alors Dieu sera de nouveau tout en tous. Dans l’éternité il ne sera plus question du Père, du Fils et du Saint-Esprit, de même qu’il n’en était pas question auparavant. Mais ce sera à nouveau comme il en était avant le commencement des temps: Dieu-Elohim tout en tous. Jude |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 03 Fév 2011, 9:44 am | |
| le vrai Dieu est Jéhovah
Jésus n'a jamais usurpé le titre de son père :
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
|
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 03 Fév 2011, 9:40 pm | |
| Salutation en Christ, - gen a écrit:
- le vrai Dieu est Jéhovah
Jésus n'a jamais usurpé le titre de son père :
(Philippiens 2:5-6) "Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
Une bonne traduction t'aurait permis de lire et de voir ceci :" Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le Nom qui est au–dessus de tout nom, afin qu’au Nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." Phil 2.5-11- Cela est juste un 1er point pour que tu réalises que ne peut être " en forme de Dieu " que " Dieu Lui-même", et donc que votre théorie de " la créature devenue créateur" n'est qu 'une pure invention religieuse et antichrist.- 2ème point, que tu comprennes par cette écriture que c'est de sa propre volonté que - " Dieu-Logos" - la Parole s'est faite chair, car Dieu n'agit que selon sa volonté et ses desseins éternels ( 1 Pie 1.20). - 3ème point, que tu puisses faire le parallèle avec Lucifer (une créature céleste) qui a voulu être " égal à Dieu" et qui est tombé comme l'origine de la séduction et du mensonge. Et pour faire court, tu devrais aussi considérer et comprendre cette écriture qui résume pourquoi " étant en forme de Dieu " IL a décidé de Lui-même de venir en prenant " la forme d'un serviteur" pour être semblable à sa création qui se mourrait à cause du péché : " Puis donc que les enfants participent de la chair et du sang, il en a aussi de même participé, afin que par la mort il détruisît celui qui avait l’empire de la mort, c’est-à-dire, le diable; Et qu’il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient toute leur vie assujettis à la servitude. Car assurément il n’a pas secouru les anges, mais il a secouru la postérité d’Abraham. C’est pourquoi il a fallu qu’il devînt semblable en toutes choses à ses frères; afin qu’il fût un souverain Sacrificateur, miséricordieux, et fidèle dans les choses de Dieu, pour expier les péchés du peuple. Car, ayant été tenté dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. C’est pourquoi, frères saints, qui avez pris part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain Sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus-Christ, Qui a été fidèle à celui qui l’a établi, comme Moïse aussi le fut dans toute sa maison. Or, il a été estimé digne d’une gloire qui surpasse celle de Moïse, d’autant que celui qui a construit la maison est plus digne d’honneur que la maison même. Car toute maison a été construite par quelqu’un; or, celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. Et quant à Moïse, il a été fidèle dans toute la maison, comme serviteur, pour témoigner de ce qui devait être annoncé; Mais Christ, comme Fils, est établi sur sa maison; nous sommes sa maison, pourvu que nous conservions jusqu’à la fin la ferme confiance et l’espérance dont nous nous glorifions. Hb 2.14-18 et 3.1-6Et pour finir encore cette double déclaration que vous devriez prendre au sérieux pour comprendre QUI SEUL EST capable de dire une telle chose : " Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père." Jn 10.17-18" Or, quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort, et il mit sa main droite sur moi, en me disant: Ne crains point; Je suis le premier et le dernier, celui qui est vivant; Et j’ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles, Amen; et j’ai les clefs de l’enfer et de la mort." Apo 1.17-18Apprenez donc à connaitre Christ le Seigneur comme Lui-même s'est révélé à son peuple élu ! Jude |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 04 Fév 2011, 2:43 am | |
| - gen a écrit:
- le vrai Dieu est Jéhovah
Jean 17 : 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes unJésus s'adressant à Dieu dit " nous sommes UN ". Il ne dit pas je suis ton égale. Il n'y a pas Dieu d'un coté et Jésus de l'autre. la possibilité de devenir l'égal de Dieu c'est bien ce que adam et Eve ont voulu croire en mangeant le fruit de la connaissance. Genèse 3:4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.Philippiens 2:5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Dans ce verset c'est la même chose. Il n'y a pas dans la pensée du Christ Dieu d'un coté et lui à l'égale de Dieu d'un autre coté. Jésus n'est pas égal à Dieu, il se trouve dans la forme de Dieu il n'est ni dans une position de supériorité ni d'égalité, ni d'infériorité. Dire : Jésus est Dieu (compréhension unitaire) ce n'est pas la même chose que Dire : Jésus est l'égal de Dieu (compréhension trinitaire) pour exemple : Dire : l'évêque de paris est l'évêque de Berlin (ici nous avons un seul évêque) ce n'est pas la même chose que Dire : l'évêque de Paris est l'égale de l'évêque de Berlin (ici nous avons deux évêques) |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 04 Fév 2011, 4:46 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- LXX et ses questions très embarrassantes, selon lui :
Oui oui, bien sûr, faire des citations, ça tu peux. Mais répondre aux questions embarassantes, c’est une autre histoire, n’est-ce pas ? En ce qui concerne le versets que curieusement tu n’as pas su retrouver : Et ils criaient à grande voix, disant: "Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l'Agneau", il s’agit d’Apo 7:10 ! Ah bon ?! J'éviterais tes questions à ce point ?! Ou plutôt j'attends avec impatience que tu me donne une bonne réponse biblique !
Je t'ai déjà donné le verset final (Apo 22.3 et 4) qui nous enseigne QUI EST le Seul Roi digne d’adoration qui sera VU sur le trône et toi tu n'es toujours pas capable de voir avec Apo 7.10 à 12 et 15 à 17 QUI EST CELUI qui EST le Roi au milieu du trône !
"Ensuite je regardai, et voici une grande multitude que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue; ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, et des palmes à la main; Et ils criaient à grande voix, disant: Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l’Agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône, et des Anciens, et des quatre animaux; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, En disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, la grâce, l’honneur, la puissance et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen
C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils le servent jour et nuit dans son temple; et celui qui est assis sur le trône, étendra sur eux son pavillon. Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif; et le soleil ne frappera plus sur eux, ni aucune chaleur; Car l’Agneau qui est au milieu du trône, les paîtra et les conduira aux sources des eaux vives, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
On ne voit que ce que l'on peut VOIR sur base de la FOI en Jésus le Christ ! Et ne pas voir qu'il n'y a qu'UN SEUL TRÔNE avec UN SEUL ROI , c'est forcément ne rien voir !
Et je te le répète, puisque tu sembles être sourd d'oreille, tant que le jugement du trône blanc n'a pas eu lieu alors tu verras toujours Dieu et l'Agneau cités comme témoignage de la grâce encore valable jusqu'au dernier élus qui doit entré dans la demeure céleste !
Jude
Bravo, tu as bien jonglé avec les mots pour arriver à tes fins, on y croirait presque mais hélas ( pour ta théorie) Apoc 7:10 dit clairement que L’agneau n’est pas Dieu. Jésus est certes le Roi du Royaume messianique mais il n’est pas Dieu pour autant, sinon pourquoi la Bible précise de nombreuses fois "Dieu et l’agneau" ? Si l’agneau était Dieu, la Bible dirait 'l’agneau qui est Dieu', plutôt que "Dieu et l’agneau". Mais il n’en est rien, c’est même le contraire, par exemple dans le Psaume 110, Matthieu 22:44, Apocalypse 3:21 ; 5:6-10 et 1 Corinthiens 15:27-29 à propos duquel tu t’es bien gardé de répondre à ma question ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 04 Fév 2011, 5:13 am | |
| - LXX a écrit:
- Bravo, tu as bien jonglé avec les mots pour arriver à tes fins, on y croirait presque mais hélas (pour ta théorie) Apoc 7:10 dit clairement que L’agneau n’est pas Dieu. Jésus est certes le Roi du Royaume messianique mais il n’est pas Dieu pour autant, sinon pourquoi la Bible précise de nombreuses fois "Dieu et l’agneau" ? Si l’agneau était Dieu, la Bible dirait 'l’agneau qui est Dieu', plutôt que "Dieu et l’agneau". Mais il n’en est rien, c’est même le contraire, par exemple dans le Psaume 110, Matthieu 22:44, Apocalypse 3:21 ; 5:6-10 et 1 Corinthiens 15:27-29 à propos duquel tu t’es bien gardé de répondre à ma question !
Jean 17 : 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 04 Fév 2011, 6:49 am | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- Bravo, tu as bien jonglé avec les mots pour arriver à tes fins, on y croirait presque mais hélas (pour ta théorie) Apoc 7:10 dit clairement que L’agneau n’est pas Dieu. Jésus est certes le Roi du Royaume messianique mais il n’est pas Dieu pour autant, sinon pourquoi la Bible précise de nombreuses fois "Dieu et l’agneau" ? Si l’agneau était Dieu, la Bible dirait 'l’agneau qui est Dieu', plutôt que "Dieu et l’agneau". Mais il n’en est rien, c’est même le contraire, par exemple dans le Psaume 110, Matthieu 22:44, Apocalypse 3:21 ; 5:6-10 et 1 Corinthiens 15:27-29 à propos duquel tu t’es bien gardé de répondre à ma question !
Jean 17 : 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un Prétendrais-tu que d'après ce verset Dieu et Jésus une seule et unique personne ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 04 Fév 2011, 7:38 am | |
| salutation en Christ, - Citation :
- LXX :
Bravo, tu as bien jonglé avec les mots pour arriver à tes fins, on y croirait presque mais hélas (pour ta théorie) Apoc 7:10 dit clairement que L’agneau n’est pas Dieu. Jésus est certes le Roi du Royaume messianique mais il n’est pas Dieu pour autant, sinon pourquoi la Bible précise de nombreuses fois "Dieu et l’agneau" ? Si l’agneau était Dieu, la Bible dirait 'l’agneau qui est Dieu', plutôt que "Dieu et l’agneau". Mais il n’en est rien, c’est même le contraire, par exemple dans le Psaume 110, Matthieu 22:44, Apocalypse 3:21 ; 5:6-10 et 1 Corinthiens 15:27-29 à propos duquel tu t’es bien gardé de répondre à ma question ! C'est encore une fois l'incompréhension de celui qui ne veut pas comprendre que Dieu Est Esprit et donc invisible et que lorsque que les hommes de Dieu citent volontairement " Dieu et l'Agneau" , c'est simplement pour rappeler que Dieu est toujours le point d'origine des ses nombreuses manifestations.Ce n'est pas Dieu en tant qu' Esprit qui est mort sur la croix mais bien l' Agneau de Dieu en QUI la vie éternelle de Dieu habitée pour notre salut !Tant que la notion de " temps" sera utilisée alors il sera toujours question de " Dieu et de...", et cela jusqu'à ce que nous arrivions à la fin du 7ème jours et que le temps bascule vers l'éternité pour que Dieu soit de nouveau VU et Reconnu comme étant le SEUL qui agissait comme étant Tout en tous ! Car IL l'a bien dit et IL n'a pas manqué de le prouvé : " Je suis l’Eternel, c’est là mon Nom ; Et je ne donnerai pas ma Gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles." Es 42.8 " Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma Gloire, la Gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde." Jn 17.24Pur ce qui est de 1 corin 15.27-29 , j'ai répondu à cla dans cette même page relis ma réponse à GEN plus haut et tu y trouveras ce que l'écriture nous enseigne sur le moment où s'accomplira : " afin que Dieu soit tout en tous" ! Que tu le veilles ou non, Dieu s'est engendré un corps dans lequel IL veut habiter et demeurer toute éternité avec son peuple qu'IL a racheté afin d'être présent au milieu de sa création. Et c'est ainsi que cela sera : " Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils." Apo 21.4-7C'est LE MÊME et UNIQUE SEIGNEUR DIEU que tu crois être un simple Agneau ! " Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux." Apo 7.17Et je ne le redirai jamais assez : C'est cela " le Mystère de Dieu savoir Christ!" qui doit être reconnu dans toutes ses manifestations ! Jude |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 04 Fév 2011, 8:00 am | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- LXX a écrit:
- Bravo, tu as bien jonglé avec les mots pour arriver à tes fins, on y croirait presque mais hélas (pour ta théorie) Apoc 7:10 dit clairement que L’agneau n’est pas Dieu. Jésus est certes le Roi du Royaume messianique mais il n’est pas Dieu pour autant, sinon pourquoi la Bible précise de nombreuses fois "Dieu et l’agneau" ? Si l’agneau était Dieu, la Bible dirait 'l’agneau qui est Dieu', plutôt que "Dieu et l’agneau". Mais il n’en est rien, c’est même le contraire, par exemple dans le Psaume 110, Matthieu 22:44, Apocalypse 3:21 ; 5:6-10 et 1 Corinthiens 15:27-29 à propos duquel tu t’es bien gardé de répondre à ma question !
Jean 17 : 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un Prétendrais-tu que d'après ce verset Dieu et Jésus une seule et unique personne ? et vous prétendriez vous le contraire malgré ce verset? |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 04 Fév 2011, 8:36 am | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- Jean 17 : 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un
Prétendrais-tu que d'après ce verset Dieu et Jésus une seule et unique personne ? et vous prétendriez vous le contraire malgré ce verset? Pas si tu admets que le verset dit aussi que les disciples sont également une seule et unique personne ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 04 Fév 2011, 9:36 am | |
| Salutation en Christ, - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- LXX a écrit:
- Prétendrais-tu que d'après ce verset Dieu et Jésus une seule et unique personne ?
et vous prétendriez vous le contraire malgré ce verset? Pas si tu admets que le verset dit aussi que les disciples sont également une seule et unique personne ! Bien sûr ! C'est cela qu'il faut comprendre que devant Dieu ses enfants ne font qu'UN avec LUI par son Esprit en eux!" Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit." 1 Corin 12.13 / Eph 4.4 / 1 Corin 6.17Ce n'est pas de la théorie, c'est le dessein de Dieu pour son peuple qu'Il a racheté par son sacrifice ! Avant la fondation du monde, Dieu, en Christ, avait prédestinés ses élus a être Ses fils et Ses filles ( Eph. 1.4-5). Avant la fondation du monde, le Père avait déjà aimé le Fils, et Il nous avait aimé en Lui. La même gloire éternelle, en laquelle le Fils de Dieu fut transfiguré, était déjà préparée avant la fondation du monde pour Lui et les Siens. Du fait que Dieu est éternel Il a, en ce qui concerne Son plan de salut, parlé en usant la " forme de l’Eternité". En cela, les personnes avec un sens naturel, temporel, ne peuvent pas Le comprendre. C’est là que se trouve la difficulté de beaucoup qui n'ont pas encore reçu et expérimenté l'Esprit éternel. Pour Dieu, avant la fondation du monde toutes choses étaient déjà faites, même si ce n’est qu’au cours des temps qu’elles arrivaient et devenaient réalité.Dans la prière sacerdotale, le Seigneur dit: “ Et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût” ( Jn 17.5). Avant que le monde existât Il sortit de Dieu en tant que Logos-Yahweh, et c’est dans cette gloire que "Yahsuha-Jésus" fut transfiguré sur le mont Tabor, appelé : la montagne de la Transfiguration. Ce même événement est placé devant les rachetés comme une espérance vivante. Notre Seigneur Jésus décrit notre perfectionnement final par les paroles suivantes: “ Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où moi je suis, ils soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, que tu m’as donnée; car tu m’as aimé avant la fondation du monde” ( v. 24). Nous aussi, Il nous a aimés et élus déjà avant la fondation du monde ( Eph. 1.4,5). “… Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée afin qu’ils soient un, comme nous, nous sommes un; moi en eux, et toi en moi; afin qu’ils soient parfaitement un et que le monde connaisse que toi tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé" ( Jn 17.22,23). La compréhension de l'unité " Père -Fils" n'est possible que lorsque l'on a accepté bibliquement que Dieu en Christ s'est pleinemnt révélé dans le FIls !C'est seulement à ce moment précis que l'on peut saisir l'importance de " revêtir Christ"afin de ne faire qu' UN avec LUi et de pouvoir être être appelé " enfant de Dieu" et de pouvoir dire comme l'apôtre Paul : " Selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire. C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ." Col 1.25-28Jude |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 05 Fév 2011, 4:24 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- et vous prétendriez vous le contraire malgré ce verset?
Pas si tu admets que le verset dit aussi que les disciples sont également une seule et unique personne ! Bien sûr ! C'est cela qu'il faut comprendre que devant Dieu ses enfants ne font qu'UN avec LUI par son Esprit en eux! Tu n’as pas compris ce que je voulais préciser à ved. Il ne s'agit pas de savoir si les disciples ne font qu’un en esprit. Selon le verset (Jean 17:22), s’il faut comprendre que Dieu et Jésus sont une seule et même personne ( ce que je ne crois absolument pas), il fait aussi comprendre que les disciples sont égale ment une seule et même personne ( ce que je ne crois pas non plus, bien sûr) ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 06 Fév 2011, 9:47 pm | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- LXX :
Tu n’as pas compris ce que je voulais préciser à ved. Il ne s'agit pas de savoir si les disciples ne font qu’un en esprit. Selon le verset (Jean 17:22), s’il faut comprendre que Dieu et Jésus sont une seule et même personne (ce que je ne crois absolument pas), il fait aussi comprendre que les disciples sont également une seule et même personne (ce que je ne crois pas non plus, bien sûr) ! J'ai très bien compris ce que tu essayais de formuler pour que chacun voit, à ta manière, avec " des yeux charnel" ce qui ne l'ai pas. Tant que tu ne voudras pas accepter que Dieu ( et non Yahweh) est Esprit et qu'en tant que tel IL était le Père qui demeurait et agissait dans le Fils ( Parole faite chair), alors tu ne pourras pas saisir le " UN" de la divinité et le pourquoi Jésus pouvait dire : "... le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ..." Marc 12.29Et tant que tu ne l'auras pas accepté et que tu n'auras pas pu , pour toi-même, dire " Oui et Amen !", alors tu ne saisiras pas comment, les élus en Christ, par Sa présence en eux sous la forme du " Saint-Esprit", formeront automatiquement " un seul corps" parce qu'ils auront reçus une seule Parole faite chair pour être : Christ en nous l’espérance de la Gloire !Est-ce aussi compliqué que cela que de comprendre que Dieu veut faire de nous des fils et des filles à l'image du Fils engendré par son Esprit afin que soit rendu visible que nous étions déjà connu de LUI avant la fondation du monde ( Eph 1.3-6) ?! " Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien–aimé." Nous ne pouvons pas être agréable à Dieu sans passé par le modèle qu'Il a lui-même institué avant la fondation du monde ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jude |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 07 Fév 2011, 12:29 am | |
| - Jude a écrit:
-
- Citation :
- LXX :
Tu n’as pas compris ce que je voulais préciser à ved. Il ne s'agit pas de savoir si les disciples ne font qu’un en esprit. Selon le verset (Jean 17:22), s’il faut comprendre que Dieu et Jésus sont une seule et même personne (ce que je ne crois absolument pas), il fait aussi comprendre que les disciples sont également une seule et même personne (ce que je ne crois pas non plus, bien sûr) ! J'ai très bien compris ce que tu essayais de formuler pour que chacun voit, à ta manière, avec "des yeux charnel" ce qui ne l'ai pas. Je regrette mais si Dieu a fait écrire la Bible ce n'est pas pour qu'on comprenne le contraire de ce qui y est écrit. Moi je n’ai fait que préciser ce que j’ai lu, et tout comme toi je lis forcément avec des yeux charnels, que tu le veuilles ou non ! - Jude a écrit:
- Tant que tu ne voudras pas accepter que Dieu (et non Yahweh) est Esprit
Là tu blasphèmes car Dieu c’est Yahweh ! - Jude a écrit:
- et qu'en tant que tel IL était le Père qui demeurait et agissait dans le Fils (Parole faite chair), alors tu ne pourras pas saisir le "UN" de la divinité
Le UN de la divinité c’est Yahweh qui a envoyé son fils Jésus pour que celui-ci se donne en sacrifice propitiatoire. Quand au UN de Jean 17 :22 il ne fait que préciser le parfait accord qui unit vers un même but Yahweh, Jésus et les disciples ! - Jude a écrit:
- et le pourquoi Jésus pouvait dire :
"...le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ..." Marc 12.29 Lorsque Jésus a fait cette citation, il n’a forcément pas dit le mot seigneur car il citait Deutéronome 6:4 qui dit : "Ecoute, Israël : Iahvé notre Dieu est le seul Iahvé." (Dhorme) ! - Jude a écrit:
- Est-ce aussi compliqué que cela que de comprendre que Dieu veut faire de nous des fils et des filles à l'image du Fils engendré par son Esprit afin que soit rendu visible que nous étions déjà connu de LUI avant la fondation du monde (Eph 1.3-6) ?!
Mais j’ai compris ça depuis bien longtemps, mais il n’est pas dit dans ces versets que Jésus est Dieu, il est même dit exactement le contraire ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 07 Fév 2011, 1:16 am | |
| salutation en Christ, - Citation :
- LXX :
Là tu blasphèmes car Dieu c’est Yahweh ! Oh mon pauvre chou, c'est ça que tu appelles un " blasphème" ?! Force toi donc à voir la différence entre : Dieu EST Esprit , d'éternité en éternité. - avec Dieu s'est révélé en tant que Yahweh dans l'A.T ! - ainsi que Dieu s'est révélé dans le N.T comme " Yahsuha - Yahweh est sauveur" ! Et peut être que tu pourras " VOIR" pourquoi : ".. ...le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ......" Et que personne ne peut dire : " Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit." 1 corin 12.3 Que vous n'avez toujours pas reçu et donc pas pu expérimenter ! Jude |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 07 Fév 2011, 10:52 pm | |
| - Jude a écrit:
- Oh mon pauvre chou
A l’avenir je te saurait gré de t’abstenir de ce genre de familiarités désobligeantes. Merci ! - Jude a écrit:
-
- Citation :
- LXX :
Là tu blasphèmes car Dieu c’est Yahweh ! c'est ça que tu appelles un "blasphème" ?! Exactement ! Et tu ferais bien de tenir compte de mon avertissement. Puis si mon avertissement ne suffit pas, peut-être tiendras-tu compte de l’avertissement de la Bible : "Tu ne prendras point le nom de Yahweh, ton Dieu, en vain, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain" ! - Jude a écrit:
- Force toi donc à voir la différence entre :
Dieu EST Esprit , d'éternité en éternité. avec Dieu s'est révélé en tant que Yahweh dans l'A.T ! ainsi que Dieu s'est révélé dans le N.T comme "Yahsuha - Yahweh est sauveur" ! Théorie contraire à la Bible ! - Jude a écrit:
- Et peut être que tu pourras "VOIR" pourquoi :
".....le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ......" Et que personne ne peut dire : " Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit." 1 corin 12.3 Que vous n'avez toujours pas reçu et donc pas pu expérimenter ! Et la citation du Psaume 110 en Marc 12:36, "Le Seigneur a dit à mon Seigneur", tu en fais quoi ? Car il y a deux seigneurs dans ce verset ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 07 Fév 2011, 11:17 pm | |
| Salutation en Christ,
Il n'y a que l'imagination débordante d'un disciple de la WT qui peut croire qu'il y aurait "2 Seigneurs".
Encore la preuve que vous ne croyez pas le 1er commandement .
Et je te rappel que le sujet en en-tête est basé sur la notion biblique de "Un seul Seigneur digne d'adoration".
Alors prononcé le Nom de l'Eternel en vain sans savoir qui est l'Eternel, le Je Suis du N.T c'est sûr que cela ne restera pas impuni, car qui aura encore une excuse devant le Seigneur Dieu Tout-Puissant qui vient ?!
Jude |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 08 Fév 2011, 9:32 am | |
| - Jude a écrit:
- Il n'y a que l'imagination débordante d'un disciple de la WT qui peut croire qu'il y aurait "2 Seigneurs".
Encore la preuve que vous ne croyez pas le 1er commandement . Mais là n’est pas la question. Je te montre un verset qui parle de deux seigneurs. C'est concret et tu es complètement incapable de me fournir une réponse cohérente. En as-tu conscience ? Je n’en suis pas sûr ! - Jude a écrit:
- Et je te rappel que le sujet en en-tête est basé sur la notion biblique de "Un seul Seigneur digne d'adoration".
Justement, Marc 12:36 parle de deux seigneurs. Alors, quelle est ton explication ? Et je souhaiterais une explication qui n’élude pas ma question par une réponse bateau du genre 'tu ne comprends pas', car je comprends très bien que tu es en pleine contradiction ! - Jude a écrit:
- Alors prononcé le Nom de l'Eternel en vain sans savoir qui est l'Eternel, le Je Suis du N.T
Il n’y a pas de 'Je Suis' dans le NT. Trouve autre chose ! - Jude a écrit:
- car qui aura encore une excuse devant le Seigneur Dieu Tout-Puissant qui vient ?!
Trouve moi un seul verset qui dit que le Seigneur Dieu Tout-Puissant est Jésus. Si c’était le cas, ce serait écrit noir sur blanc sans la moindre équivoque ! - Jude a écrit:
- Il n'y a que l'imagination débordante d'un disciple de la WT
D’une part, je ne suis pas disciple de la wt, d’autre part, tu me sembles bien plus 'débordant d’imagination' qu’eux ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 08 Fév 2011, 10:01 pm | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- LXX :
Mais là n’est pas la question. Je te montre un verset qui parle de deux seigneurs. C'est concret et tu es complètement incapable de me fournir une réponse cohérente. En as-tu conscience ? Je n’en suis pas sûr ! Tu me démontres surtout que tu ne comprends pas une prophètie qui annonce que le Seigneur Yahweh de l'A.T EST le Seigneur Yahsuha du N.T!Sinon comment David pourrait l’appeller " Mon Seigneur" si Celui-ci n'était pas le Seigneur ? Ce n'est que dans le N.T que nous avons la révélation que celui que David avait d'abord nommé " Yahweh" dans l'A.T devient pour les apôtres " le Seigneur". Car dois-je te rappellerai une fois de plus qu'il n'y a qu' UN SEUL SEIGNEUR DE GLOIRE ! ".. .et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." Phil 2.11 - Citation :
- Trouve moi un seul verset qui dit que le Seigneur Dieu Tout-Puissant est Jésus.
Si c’était le cas, ce serait écrit noir sur blanc sans la moindre équivoque ! Que veux-tu que je te réponse à ça si ce n'est que tu es un incrédule aux témoignages des écritures ! Déjà pour que tu comprennes ta propre question il faudrait que tu retournes dans l'A.T pour savoir en QUOI et POURQUOI "Dieu-Elohim" est appelé "Tout-Puissant" !" Et Dieu parla à Moïse, et lui dit: JE SUIS L’ETERNEL ( Yahweh). Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le Dieu Tout-puissant; ( El Shadaï) mais je n’ai pas été connu d’eux par mon nom d’Eternel — ( Elohim Yahweh)" ( Ex. 6.2-3). " Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." Matt 28.18 " Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant." Apo 1:8 " Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, qui était, qui est, et qui vient !" Apo 4:8 " Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout–puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne." Apo 11:17" Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout–puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !" Apo 15.3" Et j’entendis l’autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout–puissant, tes jugements sont véritables et justes." Apo16:7 " Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout–puissant." Apo 16:14 " Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne." Apo 19:6 " De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant." Apo 19:15 " Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout–puissant est son temple, ainsi que l’agneau." Apo 21:22Si tu es encore dans l'incapacité de reconnaître QUI EST le Seigneur Dieu Tout-Puissant qui Vient et qui prendra possession de son règne, alors l'heure et plus grave que prévu ! Jude
Dernière édition par Jude le Mer 09 Fév 2011, 12:55 am, édité 2 fois |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 08 Fév 2011, 11:40 pm | |
| Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
voilà pourquoi
Jean 8:58 ... ils prirent des pierres pour les jeter contre lui... |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 09 Fév 2011, 7:21 am | |
| - Citation :
- Jean 14:
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. Que faut-il de plus? Frère Jude, il y a des aveugles et ceux qui ne veulent pas voir? Ils n'ont pas cru n'ont pas reçu le CHRIST, pourquoi vous croiraient-ils? |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 09 Fév 2011, 8:36 am | |
| - Citation :
- Jean 1: 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle,
Le monde a été faite par la véritable lumière nous enseigne Jean. Mais qui est cette Lumière? - Citation :
- Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Voici que Jésus dit qu'il est LA LUMIERE. - Citation :
- Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1 : 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Mais qui est la parole? La Parole était DIEU nous enseigne Jean avant de nous apprendre que la parole a été faite chair |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 09 Fév 2011, 8:53 am | |
| salutation en Christ, - Citation :
VED: Que faut-il de plus? Frère Jude, il y a des aveugles et ceux qui ne veulent pas voir? Ils n'ont pas cru n'ont pas reçu le CHRIST, pourquoi vous croiraient-ils? Je n'ai qu'une seule " prétention", puisque certain le voit ainsi, celle de clouer le bec à tous ceux qui veulent faire de Jésus mon Seigneur " une créature" et leur faire comprendre que les élus en Christ, au contraire d'eux, ne sont ni des aveugles ni des sourds. " Mais vous êtes heureux d’avoir des yeux qui voient et des oreilles qui entendent. Car je vous dis en vérité que plusieurs prophètes et justes ont désiré de voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu; et d’entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu." Matt 13.16-17" Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent." Jn 10.27Ce n'est pas les gardiens des prisons religieux qui vous conduiront à la vérité de Christ ! Jude |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 09 Fév 2011, 3:34 pm | |
| - Citation :
- Ce n'est pas les gardiens des prisons religieux qui vous conduiront à la vérité de Christ !
Ben non _c'est Jude |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 09 Fév 2011, 11:41 pm | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- LXX :
Mais là n’est pas la question. Je te montre un verset qui parle de deux seigneurs. C'est concret et tu es complètement incapable de me fournir une réponse cohérente. En as-tu conscience ? Je n’en suis pas sûr ! Tu me démontres surtout que tu ne comprends pas une prophètie qui annonce que le Seigneur Yahweh de l'A.T EST le Seigneur Yahsuha du N.T! Non, c’est toi qui démontres encore une fois que tu refuses de répondre à ma question car tu ne veux surtout pas te mettre en porte à faux par rapport à ta doctrine qui ne tient aucun compte de versets comme Matthieu 22:44 qui, quoi que tu dises, parle bien de deux seigneurs : "Le seigneur a dit à mon seigneur". C’est pourtant clair, il est question d’un seigneur qui s’adresse à un autre seigneur. Alors je te repose ma question : Qui sont ces deux seigneurs ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 10 Fév 2011, 12:05 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- LXX :
Non, c’est toi qui démontres encore une fois que tu refuses de répondre à ma question car tu ne veux surtout pas te mettre en porte à faux par rapport à ta doctrine qui ne tient aucun compte de versets comme Matthieu 22:44 qui, quoi que tu dises, parle bien de deux seigneurs : "Le seigneur a dit à mon seigneur". C’est pourtant clair, il est question d’un seigneur qui s’adresse à un autre seigneur. Alors je te repose ma question : Qui sont ces deux seigneurs ? As-toi de me le dire ! Moi je n'en connais qu'en et son Nom EST Seigneur Jésus-Christ !Jude |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 10 Fév 2011, 12:15 am | |
| - Jude a écrit:
- "Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi :
Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." Matt 28.18 Donné par qui ? Tu ne comprends pas qu’à lui seul ce verset prouve que Jésus ne peut pas être Dieu ? C’est pourtant limpide, sans parler des nombreux autres versets qui vont dans le même sens. Alors ta petite théorie blasphématoire, ça va comme ça ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 10 Fév 2011, 12:20 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- LXX :
Non, c’est toi qui démontres encore une fois que tu refuses de répondre à ma question car tu ne veux surtout pas te mettre en porte à faux par rapport à ta doctrine qui ne tient aucun compte de versets comme Matthieu 22:44 qui, quoi que tu dises, parle bien de deux seigneurs : "Le seigneur a dit à mon seigneur". C’est pourtant clair, il est question d’un seigneur qui s’adresse à un autre seigneur. Alors je te repose ma question : Qui sont ces deux seigneurs ? As-toi de me le dire !
Moi je n'en connais qu'en et son Nom EST Seigneur Jésus-Christ !
Jude Alors tu n'as pas bien lu, car Matthieu 22:44 dit bien : Le Seigneur a dit à mon Seigneur. Autrement dit, il y a un seigneur qui s'adresse à un autre seigneur. Et si tu dis le contraire tu nies les faits ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 10 Fév 2011, 12:59 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- LXX :
Alors tu n'as pas bien lu, car Matthieu 22:44 dit bien : Le Seigneur a dit à mon Seigneur. Autrement dit, il y a un seigneur qui s'adresse à un autre seigneur. Et si tu dis le contraire tu nies les faits ! Je ne nies RIEN !Je te déclare que tu ne connais pas "le Seigneur, l'Unique des écritures", c'est pourtant simple à comprendre ! Je te déclare une nouvelle fois que tu ne sais pas ce qu'EST une prophétie ! Je te déclare une fois de plus que tu ne sais pas lire le passage qui cites " Yahweh" dans l'A.T et le passage qui révéle que C'EST le Seigneur dans le N.T ! Et je te rappel que pour la nouvelle alliance les apôtres ont clairement compris et déclarés qu'elle était la volonté de Dieu accomplie en Jésus le Christ , Qui EST le Seigneur de Tous ( Actes 10.36) ! " Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié." Actes 2.36Et si tu es en mesure de me présenter que " 2 seigneurs" auraient été prêché au peuple élus à partir de pentecôte comme devant être attendu et reconnu comme tel, alors je serai le premier surpris !Jude |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
| |
| | | | Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|