*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 11 Mai 2010, 1:00 am | |
| Rappel du premier message :Salutation en Christ,L’incompréhension volontaire que certains suscitent sur la parole prophétique du Psaume 110.1 reprise par Pierre le jour de pentecôte ( Actes 2.34), a une explication biblique des plus simple, qui comme toutes paroles prophétiques demande l’aide de « l’Esprit de la prophétie » ( Apo 19.10), qui n’est autre que le « Saint Esprit promis » qui doit nous conduire dans toute « la Vérité de Dieu ». Le langage prophétique de Dieu a toujours été dans le même sens et pour le même but : Annoncer tout ce qui concerne la manifestation de sa Gloire aux yeux du monde !Que ce soit au travers du prophète Ezéchiel ( 1.27), de Daniel ( 7.13) et bien d’autre, Dieu est toujours annoncé comme venant sous « l’apparence d’un homme » pour être trouvé semblable à sa création. - Spoiler:
Celui qui Seul est digne d’adoration ne pouvant se contredire ou mentir, il nous est donc demandé de reconnaitre sa volonté et d’accepter Qui Il EST dans toutes ses manifestations ! Le passage de l’A.T : « Yahweh a dit à Mon Adonaï… » Etant devenu dans le N.T : « Le Seigneur a dit à Mon Seigneur… »
- La première question était donc de savoir pourquoi prophétiquement David a donné plus d’importance à celui qu’il appel « Mon Seigneur» plutôt que Celui qui semble avoir donné l’ordre prophétique « de s’asseoir ». Nous devons aussi chercher et lire ce que dit le reste des paroles prophétiques annonçant le même contexte.
- Et la deuxième question étant de savoir si la notion de « deux seigneurs Tout-puissant » serait un langage approprié au témoignage complet des écritures inspirées. Toute action de notre bien-aimé "SEIGNEUR", tout ce qu’Il dit, et tout ce qui est dit de Lui, doit toujours être considéré dans son contexte et dans la tâche correspondante qu’Il doit exercer. C’est pourquoi les désignations ne doivent jamais être échangées entre elles.
Si dans l’Evangile plus de quatre-vingt fois il est question du "Fils de l’homme", c’est que cela doit rester ainsi pour toujours. Si c’est "Fils de Dieu" c’est qu’il appartient à ce texte. Si c’est "Fils de David", c’est également ainsi, et ainsi de suite.
Dans les Saintes Écritures, tout est ordonné divinement dans chaque domaine selon le plan de rédemption. Dieu ne s’est pas multiplié en Lui-même, Il est demeuré l’Unique.
Au travers de Son Fils, le Premier-né, Il a cependant, par l’engendrement de l’Esprit, accomplit la multiplication spirituelle de tous les premiers-nés qui ont ainsi reçus sa Vie Ils ont été appelés à l’existence par la Parole de Vérité, et ils ont expérimenté la nouvelle naissance (Jacq. 1.18; 1 Pier. 1.23, et plus), et en tant que fils et filles de Dieu ils ont trouvé grâce et ont été agréés. Par la Foi au Nom du Fils de Dieu, les élus ont donc reçus le Véritable Dieu et Sa Vie éternelle:
"Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu Véritable et la vie éternelle" (1 Jn 5.20).
Etienne L’a vu en tant que Fils de l’homme à la droite de Dieu (Actes 7.56). Jean L’a vu au milieu des sept chandeliers en tant que Fils de l’homme (Apo. 1.13). Daniel L’avait déjà vu s’avancer en tant que Fils de l’homme (Dan. 7.13-14).
Dans Sa tâche de Souverain Sacrificateur, de Médiateur et d’Avocat, nous Le voyons à côté de Dieu. Paul écrit à son compagnon dans l'oeuvre, Timothée, afin que nous aujourd'hui nous ayons encore cette précision : "Car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus…" (1 Tim. 2.5).
Dans Daniel 7.9-10 un événement remarquable nous est relaté: “Je vis jusqu'à ce que les trônes furent placés, et que l’Ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine pure; son trône était des flammes de feu; les roues du trône, un feu brûlant”.
Il est évident pour tous que « Dieu-Elohim » qui est invisible, n’est ni un vieillard ni un grand-père, mais ici Il est appelé « Ancien des jours » et non « d’éternité », car c’est sous la forme d’un corps spirituel visible qu’Il s’est présenté depuis Gn 2.5, lorsque les jours commencèrent et qu'Il parcourait le jardin d'Eden (Gn 3.8).
Il est Notre Père et demeure le même de tout temps, Le Dieu qui ne change pas car avec Lui, il ne peut être question d’âge bien qu’Il se manifeste comme IL lui plait. Dans cette vision, Daniel Le vit comme Juge, comme la plus haute autorité, dans toute Sa majesté et Sa dignité. Le prophète Daniel rend ce témoignage au verset 13: “Je voyais dans les visions de la nuit, et voici, quelqu’un comme un fils d’homme vint avec les nuées des cieux, et il avança jusqu'à l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui”.
Cela nous surprendra peut être de retrouver dans le N.T la même description du "vénérable Vieillard" mais cette fois dans celle du "Fils de l’homme". Voici ce que vit Jean dans Apo 1.13-14 : “… et au milieu des sept lampes quelqu’un de semblable au Fils de l’homme, vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; et ses yeux, comme une flamme de feu…”.
Le prophète Daniel nous avait présenté Dieu avec une tête aux cheveux blancs et dans le N.T le prophète Jean nous présente Jésus-Christ, le Fils de l’homme, de la même manière avec une tête aux cheveux blancs.
Cela confirme une fois de plus ce que Paul a présenté lorsqu’il nous donne la révélation du Fils qui débouchera de nouveau en Dieu (1 Cor. 15.28 / Luc 10.22).
Ainsi il est simple et clair de comprendre QUI est annoncé comme devant « VENIR » pour la proclamation du règne de 1000 ans : “Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen! Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant” Apo. 1.7-8 .
Dans Apo 20.11, c’est le jugement final qui nous est décrit et Jean rend ce témoignage : “Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s’enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux”.
Jusque dans le dernier chapitre de la Bible nous rencontrons encore des notions de temps qui ne se rapportent pas à l’éternité. Ainsi par exemple, dans Apo 22, il est question de l’Arbre de la Vie portant ses fruits chaque mois. Ceci se passera pendant le Millénium (Ezé. 47.12).
Il est aussi question dans ce chapitre du trône de Dieu et de l’Agneau, cependant il en est parlé au singulier, et non pas au pluriel: “… et ses esclaves le serviront, et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts” (Apo. 22.3-4 ).
A la fin l’Unique parle de nouveau, Celui qui avait parlé au commencement: “Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (v. 12 et 13).
Aussitôt que le temps débouchera de nouveau dans l’éternité, il n’y aura plus besoin de Fils de l’homme, ni de médiateur ou d’intercesseur, et de toutes les différentes manifestations de Dieu qui ont encore un rôle d’une grande importance pour l’accomplissement du salut lié à notre rédemption.
Le Seigneur Dieu demeurera haut élevé et ses élus avec Lui. La condition la plus juste et définitive est décrit dans la Parole qui suit - Apo 21.3-7 : “Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit: Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C’est fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie. Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils”
Conclusion, Dieu en tant que « Seigneur Yahweh » de l’A.T avait annoncé par la bouche de ses prophètes de tout temps qu’IL viendrait Lui-même (Es 35.4) pour le salut de son peuple en tant que « Dieu, Le Seigneur Yahsuha » du N.T qui Seul est digne d’être adoré pour l'oeuvre de rédemption pleinement accomplie (Apo 4.11 / 5.9 et 12) !
Dieu a tout fait en CHRIST. Que ce soit dans la première ou dans la dernière alliance, l’invisible s’est rendu visible pour sa propre Gloire !
L’écriture ne pouvant mentir ou se contredire, c’est donc à nous d’accepter par la Foi le mystère de Dieu savoir Christ caché pendant des siècles mais manifesté au temps de Dieu et porté à la connaissance de toutes les nations afin qu’elles obéissent à la Foi, conduit par l’Esprit de Christ. (Rom 16.25-26 / Col 2.2 / Rom 5.6)
Jude
|
| | |
Auteur | Message |
---|
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 14 Mar 2011, 1:45 am | |
| Lévitique 24 : 16 Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
-------------------
Jean 8 :
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, EGO EIMI.
59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
-------------------
Jean 10:
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
--------------------
Marc 14:
61 ... Le souverain sacrificateur l'interrogea encore, et lui dit: Toi, tu es le Christ, le Fils du Béni?
62 Et Jésus dit: EGO EIMI ; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant avec les nuées du ciel.
64 Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.
------------------
A chaque fois que Jésus a voulu révéler qu'il était DIEU, il risquait la lapidation. il n'y avait pas en Jésus une criante de la lapidation ni de la mort. Il fallait simplement que la prophétie annoncé dans l'At se réalise afin qu'on croit en lui.
|
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 15 Mar 2011, 7:04 pm | |
| - ved a écrit:
Lévitique 24 : 16 Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. Et donc ? - ved a écrit:
- Jean 8 :
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, EGO EIMI. Oui, on sait, ego eimi =j’étais ! - ved a écrit:
- Jean 10:
30 Moi et le Père nous sommes un. Comme les disciples sont UN. (Jean 17:11 et 21) ! - ved a écrit:
- Jean 10:
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. "vous dites : 'Tu blasphèmes', pour avoir dit : 'Je suis Fils de Dieu' !" Jean 10:36 ! - ved a écrit:
- Marc 14:
61 ... Le souverain sacrificateur l'interrogea encore, et lui dit: Toi, tu es le Christ, le Fils du Béni?
62 Et Jésus dit: EGO EIMI ; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant avec les nuées du ciel.
64 Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant la mort. "Et il garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea encore, et lui dit : Toi, tu es le Christ, le Fils du Béni ? Et Jésus dit : Je le suis (le Christ, le fils de Dieu) ; et vous verrez le fils de l’homme assis à la droite de la puissance, et venant avec les nuées du ciel. Et le souverain sacrificateur, ayant déchiré ses vêtements, dit : Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Vous avez ouï le blasphème : que vous en semble ? Et tous le condamnèrent comme méritant la mort." (Marc 14 :61-64). Tu cites des versets qui démontrent l'exact contraire de ce que tu prétends ! - ved a écrit:
- A chaque fois que Jésus a voulu révéler qu'il était DIEU, il risquait la lapidation.
Mais il n‘a jamais voulu nous révéler qu’il était Dieu puisqu’il n’est pas Dieu. Dans aucun texte Jésus ne prétend être Dieu ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 17 Mar 2011, 2:06 pm | |
| Lévitique 24 : 16 les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphèment le nom de Dieu.
--------------------------------
Jean 8 : 41 les israélites se considèrent tous Fils de Dieu. Jean 8 : 48 les israélites pensent que Jésus a un démon en lui : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 49 Jésus dit qu'il n'a pas de démon en lui Jean 8 : 51 Jésus dit aux israélites qu'il est celui par qui la vie éternelle est offerte : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 52 Les israélites ont la certitude que Jésus est possédé : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 53 Les israélites posent une question d'importance capitale à Jésus qu'ils pensent possédé : ................"Es-tu plus grand que notre père Abraham?....QUI PRÉTENDS-TU ÊTRE ?" Jean 8 : 54 Jésus dit être glorifié de Dieu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 55 Jésus dit que les israélites ne connaissent pas Dieu, les traite de menteurs :pas de volonté de lapidation Jean 8 : 55 Jésus dit que lui connait Dieu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 56 Jésus dit que Abraham l'a vu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 57 Les israélites ne font que relever ce qui leur semblent incohérent dans les propos du Christ : ................Abraham est mort depuis jadis et Jésus n'a même pas 50ans.
Jean 8 : 58 puis Jésus dit une nouvelle chose : "...EGO EIMI" Jean 8 : 58 Ce mot à lui SEULE provoque une réaction violente immédiate : ................les israélites tentent de lapider le Christ contraignant celui-ci à s'enfuir.
--------------------------------
Jean 10 : 30 Ici Jésus n'emploie pas "ego eimi" mais il dit " Moi et le Père nous sommes un" Jean 10 : 31 Ceci provoque aussi tôt une réaction hostile : les israélites se préparent à lapider le Christ.
Jean 10 : 32 Jésus demande des explications Jean 10 : 33 Les israélites lui répondent "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, ................. mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jean 10 : 34 Jésus explique être conforme aux Écritures, : pas de volonté de lapidation Jean 10 : 36 Jésus dit qu'il est "fils de Dieu" : pas de volonté de lapidation
Jean 10 : 38 Jésus dit " le Père est en moi et que je suis dans le Père" Jean 10 : 39 Cela provoque à nouveau les israélites et contraint le Christ à s'éclipser.
--------------------------------
Marc 14 : 61 Ici il est demandé à Jésus s'il est le Fils de Dieu béni. Marc 14 : 62 Jésus ne répond pas par "oui, je suis le Fils de Dieu béni". ..................Non, il dit "EGO EIMI...." tout en sachant parfaitement la réaction sans équivoque que cela va entrainer. Marc 14 : 64 La réplique ne se fait pas attendre : "Vous avez entendu le blasphème" et il est condamné à mort .
--------------------------------
Pourquoi donc ce simple "EGO EIMI" a constitué aux yeux des israélites un blasphème? POur la bonne raison que EGO EIMI (en grecque) = JE SUIS (en français) = YHWH (en hébreux ancien)
--------------------------------
C'est évidant comme de l'eau de roche :
Ce n'est pas parce que Jésus a dit être le "fils de Dieu" ni pour les nombreuses reproches qu'il a fait aux israélites qu'il fut à de nombreuses reprises la cible des projectiles meurtrières.
C'est bien parce qu'à de nombreuses reprises il a publiquement affirmé être DIEU tant tôt par "EGO EIMI" tant tôt par " Moi et le Père nous sommes un" tant tôt par " le Père est en moi et que je suis dans le Père" qu'il fut aimé par certains et mis à mort par d'autres. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 17 Mar 2011, 9:49 pm | |
| - ved a écrit:
- Lévitique 24 : 16 les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphèment le nom de Dieu.
Jean 8 : 58 puis Jésus dit une nouvelle chose : "...EGO EIMI" Jean 8 : 58 Ce mot à lui SEULE provoque une réaction violente immédiate : ................les israélites tentent de lapider le Christ contraignant celui-ci à s'enfuir.
Jean 10 : 30 Ici Jésus n'emploie pas "ego eimi" mais il dit " Moi et le Père nous sommes un" Jean 10 : 31 Ceci provoque aussi tôt une réaction hostile : les israélites se préparent à lapider le Christ.
Jean 10 : 32 Jésus demande des explications Jean 10 : 33 Les israélites lui répondent "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, ................. mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jean 10 : 38 Jésus dit " le Père est en moi et que je suis dans le Père" Jean 10 : 39 Cela provoque à nouveau les israélites et contraint le Christ à s'éclipser.
Marc 14 : 61 Ici il est demandé à Jésus s'il est le Fils de Dieu béni. Marc 14 : 62 Jésus ne répond pas par "oui, je suis le Fils de Dieu béni". ..................Non, il dit "EGO EIMI...." tout en sachant parfaitement la réaction sans équivoque que cela va entrainer. Marc 14 : 64 La réplique ne se fait pas attendre : "Vous avez entendu le blasphème" et il est condamné à mort C’est la preuve que les juifs n’avaient pas plus compris que toi ce que voulait dire Jésus ! - ved a écrit:
- Jean 10 : 36 Jésus dit qu'il est "fils de Dieu" : pas de volonté de lapidation
C’est faux : "Et il garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea encore, et lui dit : Toi, tu es le Christ, le Fils du Béni ? Et Jésus dit : Je le suis (le Christ, le fils de Dieu) ; et vous verrez le fils de l’homme assis à la droite de la puissance, et venant avec les nuées du ciel. Et le souverain sacrificateur, ayant déchiré ses vêtements, dit : Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Vous avez ouï le blasphème : que vous en semble ? Et tous le condamnèrent comme méritant la mort." (Marc 14 :61-64) ! - ved a écrit:
- Pourquoi donc ce simple "EGO EIMI" a constitué aux yeux des israélites un blasphème?
POur la bonne raison que EGO EIMI (en grecque) = JE SUIS (en français) = YHWH (en hébreux ancien) Voilà un bon gros blasphème, car égo eimi ne signifie pas je suis en Jean 8:58 et ne signifie pas du tout YHWH ! - ved a écrit:
- C'est évidant comme de l'eau de roche :
Ce n'est pas parce que Jésus a dit être le "fils de Dieu" ni pour les nombreuses reproches qu'il a fait aux israélites qu'il fut à de nombreuses reprises la cible des projectiles meurtrières. C’est faux (Marc 14:61-64) ! - ved a écrit:
- C'est bien parce qu'à de nombreuses reprises il a publiquement affirmé être DIEU
tant tôt par "EGO EIMI" tant tôt par " Moi et le Père nous sommes un" tant tôt par " le Père est en moi et que je suis dans le Père" qu'il fut aimé par certains et mis à mort par d'autres. C’est tout aussi faux. Non seulement Jésus n’a jamais prétendu être Dieu, mais lorsqu’il parle de son unité avec Dieu il s’agit d’unité de pensée dans la coopération, exactement comme c'est le cas avec les disciples (Jean 17:20-21) ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 17 Mar 2011, 11:46 pm | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- Lévitique 24 : 16 les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphèment le nom de Dieu.
Jean 8 : 58 puis Jésus dit une nouvelle chose : "...EGO EIMI" Jean 8 : 58 Ce mot à lui SEULE provoque une réaction violente immédiate : ................les israélites tentent de lapider le Christ contraignant celui-ci à s'enfuir.
Jean 10 : 30 Ici Jésus n'emploie pas "ego eimi" mais il dit " Moi et le Père nous sommes un" Jean 10 : 31 Ceci provoque aussi tôt une réaction hostile : les israélites se préparent à lapider le Christ.
Jean 10 : 32 Jésus demande des explications Jean 10 : 33 Les israélites lui répondent "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, ................. mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jean 10 : 38 Jésus dit " le Père est en moi et que je suis dans le Père" Jean 10 : 39 Cela provoque à nouveau les israélites et contraint le Christ à s'éclipser.
Marc 14 : 61 Ici il est demandé à Jésus s'il est le Fils de Dieu béni. Marc 14 : 62 Jésus ne répond pas par "oui, je suis le Fils de Dieu béni". ..................Non, il dit "EGO EIMI...." tout en sachant parfaitement la réaction sans équivoque que cela va entrainer. Marc 14 : 64 La réplique ne se fait pas attendre : "Vous avez entendu le blasphème" et il est condamné à mort C’est la preuve que les juifs n’avaient pas plus compris que toi ce que voulait dire Jésus ! 100% affirmation 0% démonstration. Les juifs ont compris Jésus mais n'ont pas cru en lui. Et toi tu fais mine de ne pas comprendre. Il ne fut condamné à mort rien d'autre qu'à cause de ce "EGO EIMI". - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- Jean 10 : 36 Jésus dit qu'il est "fils de Dieu" : pas de volonté de lapidation
C’est faux : si tu ne pas lire la Bible comment peux-tu encore prétendre l'avoir compris? Voici le verset : celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- Pourquoi donc ce simple "EGO EIMI" a constitué aux yeux des israélites un blasphème?
POur la bonne raison que EGO EIMI (en grecque) = JE SUIS (en français) = YHWH (en hébreux ancien) Voilà un bon gros blasphème, car égo eimi ne signifie pas je suis en Jean 8:58 et ne signifie pas du tout YHWH ! 100% affirmation 0% démonstration. je viens d'en faire la démonstration que si,en analysant les réactions des juifs. - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- C'est évidant comme de l'eau de roche :
Ce n'est pas parce que Jésus a dit être le "fils de Dieu" ni pour les nombreuses reproches qu'il a fait aux israélites qu'il fut à de nombreuses reprises la cible des projectiles meurtrières. C’est faux (Marc 14:61-64) ! encore une fois 100% affirmation 0% démonstration. Marc 14 : 61 Ici il est demandé à Jésus s'il est le Fils de Dieu béni. Marc 14 : 62 Jésus ne répond pas par "oui, je suis le Fils de Dieu béni". ..................Non, il dit "EGO EIMI...." tout en sachant parfaitement la réaction sans équivoque que cela va entrainer. Marc 14 : 64 La réplique ne se fait pas attendre : "Vous avez entendu le blasphème" et il est condamné à mort - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- C'est bien parce qu'à de nombreuses reprises il a publiquement affirmé être DIEU
tant tôt par "EGO EIMI" tant tôt par " Moi et le Père nous sommes un" tant tôt par " le Père est en moi et que je suis dans le Père" qu'il fut aimé par certains et mis à mort par d'autres. C’est tout aussi faux. Non seulement Jésus n’a jamais prétendu être Dieu, mais lorsqu’il parle de son unité avec Dieu il s’agit d’unité de pensée dans la coopération, exactement comme c'est le cas avec les disciples (Jean 17:20-21) ! il ne fut jamais la cible de jets de projectile quand il a dit être glorifié par le Père. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 18 Mar 2011, 4:12 am | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- C’est la preuve que les juifs n’avaient pas plus compris que toi ce que voulait dire Jésus !
100% affirmation 0% démonstration. Les juifs ont compris Jésus mais n'ont pas cru en lui. Et toi tu fais mine de ne pas comprendre. Il ne fut condamné à mort rien d'autre qu'à cause de ce "EGO EIMI". Je ne vais pas refaire la démonstration à chaque fois que je te rappelle que égo eimi ne signifie pas je suis dans Jean 8:58, ni tout à fait dans Marc 14 61-62 : "Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis." ! - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- Jean 10 : 36 Jésus dit qu'il est "fils de Dieu" : pas de volonté de lapidation
C’est faux : si tu ne pas lire la Bible comment peux-tu encore prétendre l'avoir compris? Voici le verset :
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. Oui, et qu’ont-ils répondu ? : "Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort." Alors ne dis pas qu’il n’y avait pas de volonté de lapidation ! - ved a écrit:
-
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- Pourquoi donc ce simple "EGO EIMI" a constitué aux yeux des israélites un blasphème?
POur la bonne raison que EGO EIMI (en grecque) = JE SUIS (en français) = YHWH (en hébreux ancien) Voilà un bon gros blasphème, car égo eimi ne signifie pas je suis en Jean 8:58 et ne signifie pas du tout YHWH ! 100% affirmation 0% démonstration. Encore une fois, je l’ai faite depuis longtemps la démonstration, mais tu refuses les fait ! - ved a écrit:
- je viens d'en faire la démonstration que si,en analysant les réactions des juifs.
Mais ton analyse est fausse car en Jean 8:58 ego eimi = j’était, et en Exode 3:14 YHWH = Je serai ! - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- C'est bien parce qu'à de nombreuses reprises il a publiquement affirmé être DIEU
tant tôt par "EGO EIMI" tant tôt par " Moi et le Père nous sommes un" tant tôt par " le Père est en moi et que je suis dans le Père" qu'il fut aimé par certains et mis à mort par d'autres.[/b] C’est tout aussi faux. Non seulement Jésus n’a jamais prétendu être Dieu, mais lorsqu’il parle de son unité avec Dieu il s’agit d’unité de pensée dans la coopération, exactement comme c'est le cas avec les disciples (Jean 17:20-21) ! il ne fut jamais la cible de jets de projectile quand il a dit être glorifié par le Père. Non, mais il l’a été quand il a reconnu être le fils de Dieu ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 18 Mar 2011, 10:51 am | |
| Quand Jésus dans le verset jean 10 : 36 dit qu'il est fils de Dieu, il n'est ni interrompu ni la cible de projectile. La foule le laisse continuer.
ce n'est que quand il dit deux versets plus loin " le Père est en moi et que je suis dans le Père" qu'il est interrompu par la foule qui veut le saisir ( forcément pour le faire mourir)
alors ton verset Marc 14 : 64 n'a rien avoir avec le verset jean 10 : 36
Marc 14 : 62 Jésus dit "EGO EIMI" et il est condamné à mort. Tout comme en Jean 8 : 58 lorsqu'il dit "EGO EIMI" et déclenche la colère de la foule qui veut le lapider.
|
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 18 Mar 2011, 9:46 pm | |
| - ved a écrit:
- Quand Jésus dans le verset jean 10 : 36 dit qu'il est fils de Dieu, il n'est ni interrompu ni la cible de projectile. La foule le laisse continuer.
ce n'est que quand il dit deux versets plus loin " le Père est en moi et que je suis dans le Père" qu'il est interrompu par la foule qui veut le saisir ( forcément pour le faire mourir)
alors ton verset Marc 14 : 64 n'a rien avoir avec le verset jean 10 : 36
Marc 14 : 62 Jésus dit "EGO EIMI" et il est condamné à mort. Tout comme en Jean 8 : 58 lorsqu'il dit "EGO EIMI" et déclenche la colère de la foule qui veut le lapider.
Jésus n'a jamais dit égo eimi, et pour savoir ce qu'il a dit exactement lorsqu'on rencontre égo eimi dans les évangiles, c'est le contexte grammatical qui nous donne la réponse, et ça ne va pas du tout dans ton sens ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 18 Mar 2011, 11:44 pm | |
| avant de parler du contexte apprend seulement à lire la suite de Jean 10 : 36 n'est pas Marc 14 : 34 mais Jean 10 : 37.
Jésus parlait en araméen ou bien en hébreux.
Et quelque soit la langue qu'il employa, il a dit une chose même en Jean 8:58 et Marc 14 : 34. Et c'est cette chose qui a était pris pour blasphème.
même si vous prétendez qu'en Jean 8:58 ce n'était pas intentionnel qu'en dire de Marc 14 : 34? Puisque la première fois le Christ a failli être lapidé, en aurait-il été autrement plus favorable pour le Christ, lorsqu'il a répété une seconde fois cette même chose, devant le grand sacrificateur.
Je me demande comment ces versets sont traduit dans une Bible en Hébreux!
|
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 19 Mar 2011, 12:30 am | |
| - ved a écrit:
- avant de parler du contexte apprend seulement à lire
la suite de Jean 10 : 36 n'est pas Marc 14 : 34 mais Jean 10 : 37. Mais le verset 37 ne change rien au fait que Jésus n’a rien dit d’autre que reconnaître qu’il était le fils de Dieu ! - ved a écrit:
- Jésus parlait en araméen ou bien en hébreux.
Et quelque soit la langue qu'il employa, il a dit une chose même en Jean 8:58 et Marc 14 : 34. Et c'est cette chose qui a était pris pour blasphème. En effet, mais ça n’en était pas un puisqu’il n’a jamais prétendu être Dieu ! - ved a écrit:
- même si vous prétendez qu'en Jean 8:58 ce n'était pas intentionnel qu'en dire de Marc 14 : 34?
Puisque la première fois le Christ a failli être lapidé, en aurait-il été autrement plus favorable pour le Christ, lorsqu'il a répété une seconde fois cette même chose, devant le grand sacrificateur. Toujours est-il que ni dans un cas, ni dans l’autre, Jésus n’a dit je suis ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 19 Mar 2011, 1:17 am | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- avant de parler du contexte apprend seulement à lire
la suite de Jean 10 : 36 n'est pas Marc 14 : 34 mais Jean 10 : 37. Mais le verset 37 ne change rien au fait que Jésus n’a rien dit d’autre que reconnaître qu’il était le fils de Dieu ! le verset 37 prouve que Jésus n'est ni interrompu ni la cible de projectile donc ce n'est pas "fils de Dieu" qui constitue un blasphème puisque nous savons qu'en Jean 10:36, ce n'est pas "fils de Dieu" qui constitue un blasphème. Alors en Marc 14 : 62 ce n'est pas non plus "fils de l'homme" qui constitue un blasphème. En Marc 14:62 comme en Jean 8:58 ce qui est pris pour blasphème n'est rien d'autre que ce qui a été écris en grec "EGO EIMI" alors dans le cas du verset Jean 8:58 vous traduisez par "j'étais" et dans le cas du verset Marc 14:62 vous traduisez par "je le suis" mais ça change en rien à la raison de la lapidation et si nous parlions en grec vous ne pourriez jamais jouer sur des variation de traduction pour noyer la Vérité. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Sam 19 Mar 2011, 2:06 am | |
| - ved a écrit:
- le verset 37 prouve que Jésus n'est ni interrompu ni la cible de projectile donc ce n'est pas "fils de Dieu" qui constitue un blasphème.
Tu es contredit par Marc 14:62-65 ! - ved a écrit:
- puisque nous savons qu'en Jean 10:36, ce n'est pas "fils de Dieu" qui constitue un blasphème.
Bien sûr que si ! - ved a écrit:
- En Marc 14:62 comme en Jean 8:58 ce qui est pris pour blasphème
n'est rien d'autre que ce qui a été écris en grec "EGO EIMI"
alors dans le cas du verset Jean 8:58 vous traduisez par "j'étais" et dans le cas du verset Marc 14:62 vous traduisez par "je le suis"
mais ça change en rien à la raison de la lapidation et si nous parlions en grec vous ne pourriez jamais jouer sur des variation de traduction pour noyer la Vérité. Mais il n’est pas question de jouer ni de noyer la vérité, bien au contraire. Il s’agit de ce que dit réellement le texte, et il ne dit pas je suis dans les deux textes ci-dessus. Alors comme tu ne peux pas argumenter pour détourner les fait, tu essaies de faire croire que c’est moi qui ferais je ne sais quelle manip pour trafiquer les textes. T’es gonflé quand-même ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 20 Mar 2011, 7:51 am | |
| C'est toi qui est gonflé. Et oui tu essayes de noyer la vérité.
Jean 8 : 41 les israélites se considèrent tous Fils de Dieu, alors en quoi "fils de Dieu" (Jean 10 : 36) serait-il un blasphème?
Pourquoi la foule qui a voulu lapider le Christ en Jean 10 : 31 suite à " Moi et le Père nous sommes un" reste-elle inerte face à "Je suis le Fils de Dieu" en Jean 10 : 36? |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 20 Mar 2011, 9:49 am | |
| - ved a écrit:
- C'est toi qui est gonflé. Et oui tu essayes de noyer la vérité.
Tu dis des sottises, reprends-toi ! - ved a écrit:
- Jean 8 : 41 les israélites se considèrent tous Fils de Dieu, alors en quoi "fils de Dieu" (Jean 10 : 36) serait-il un blasphème?
Pourtant, c'est la réponse positive de Jésus à la question "Es-tu le Christ le Fils du Béni ?" qui a amené les Juifs à le condamner à mort pour blasphème, à lui cracher dessus et à le frapper à coups de poing ! - ved a écrit:
- Pourquoi la foule qui a voulu lapider le Christ en Jean 10 : 31 suite à " Moi et le Père nous sommes un"
reste-elle inerte face à "Je suis le Fils de Dieu" en Jean 10 : 36? Mais la foule n'est pas restée inerte, comme le précise Marc 14:63-65 ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 20 Mar 2011, 10:12 am | |
| La foule n'est pas resté inerte (Marc 14:63-65) parce que Jésus dit "EGO EIMI" (Marc 14:62) tout comme en Jean 8:58.
|
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 20 Mar 2011, 12:15 pm | |
| - ved a écrit:
- La foule n'est pas resté inerte (Marc 14:63-65) parce que Jésus dit "EGO EIMI" (Marc 14:62) tout comme en Jean 8:58.
Et tu prétends savoir ce qu'est une traduction ? Tu es bien loin du compte ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 20 Mar 2011, 1:36 pm | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- La foule n'est pas resté inerte (Marc 14:63-65) parce que Jésus dit "EGO EIMI" (Marc 14:62) tout comme en Jean 8:58.
Et tu prétends savoir ce qu'est une traduction ? Tu es bien loin du compte ! 100% affirmation 0% démonstration. Quand la réalité est flagrante et que tu n'a rien à dire, au lieu de revoir ta position il faut que tu poses ta coquille(message) vide. Tu crois que deux grecques discutant sur le sujet se demanderait s'il faut traduire et comment traduire "Ego Eimi" (Jean 8:58, Marc 14:62) en français pour comprendre pourquoi ce "Ego Eimi" fut pris pour blasphème? Sort de la coquille franco-françaises. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 20 Mar 2011, 11:04 pm | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- La foule n'est pas resté inerte (Marc 14:63-65) parce que Jésus dit "EGO EIMI" (Marc 14:62) tout comme en Jean 8:58.
Et tu prétends savoir ce qu'est une traduction ? Tu es bien loin du compte ! 100% affirmation 0% démonstration. Quand la réalité est flagrante et que tu n'a rien à dire, au lieu de revoir ta position il faut que tu poses ta coquille(message) vide. Voilà, encore une fois tu ne tiens acun compte de ce que j'ai expliqué dans mes post précédents. Alors dans ces conditions, ton '100% affirmation 0% démonstration' n'est qu'une façon de pousser encore plus loin l'absurdité négationniste ! - ved a écrit:
- Tu crois que deux grecques discutant sur le sujet se demanderait s'il faut traduire
et comment traduire "Ego Eimi" (Jean 8:58, Marc 14:62) en français pour comprendre pourquoi ce "Ego Eimi" fut pris pour blasphème? Je crois que, quelle que soit la langue dans laquelle il a parlé, Jésus n'a pas dit je suis en Marc 14:62, mais je le suis en réponse à la question qui lui était posée : "Toi, tu es le Christ, le Fils du Béni ? Et Jésus dit : Je le suis" ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 21 Mar 2011, 6:26 am | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- Tu crois que deux grecques discutant sur le sujet se demanderait s'il faut traduire
et comment traduire "Ego Eimi" (Jean 8:58, Marc 14:62) en français pour comprendre pourquoi ce "Ego Eimi" fut pris pour blasphème? Je crois que, quelle que soit la langue dans laquelle il a parlé, Jésus n'a pas dit je suis en Marc 14:62, mais je le suis en réponse à la question qui lui était posée : "Toi, tu es le Christ, le Fils du Béni ? Et Jésus dit : Je le suis" ! tu peux croire ce que tu veux mais ça ne veut pas forcément dire que ce que tu crois est la bonne. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 22 Mar 2011, 12:02 am | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- Tu crois que deux grecques discutant sur le sujet se demanderait s'il faut traduire
et comment traduire "Ego Eimi" (Jean 8:58, Marc 14:62) en français pour comprendre pourquoi ce "Ego Eimi" fut pris pour blasphème? Je crois que, quelle que soit la langue dans laquelle il a parlé, Jésus n'a pas dit je suis en Marc 14:62, mais je le suis en réponse à la question qui lui était posée : "Toi, tu es le Christ, le Fils du Béni ? Et Jésus dit : Je le suis" ! tu peux croire ce que tu veux mais ça ne veut pas forcément dire que ce que tu crois est la bonne. Tu peux continuer à nier l'évidence tant que tu veux, mais ça veut dire que ta croyance prend le pas sur la vérité ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 22 Mar 2011, 1:44 am | |
| c'est toi qui nie l'évidence avec "Je crois que, quelle que soit la langue dans laquelle il a parlé, Jésus n'a pas dit je suis en Marc 14:62"
parce que tu n'a aucune preuve de ce à quoi tu crois. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 22 Mar 2011, 4:25 am | |
| - ved a écrit:
- c'est toi qui nie l'évidence avec "Je crois que, quelle que soit la langue dans laquelle il a parlé, Jésus n'a pas dit je suis en Marc 14:62"
parce que tu n'a aucune preuve de ce à quoi tu crois. Décidément, tu es le champion des négationnistes ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 22 Mar 2011, 9:45 am | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- c'est toi qui nie l'évidence avec "Je crois que, quelle que soit la langue dans laquelle il a parlé, Jésus n'a pas dit je suis en Marc 14:62"
parce que tu n'a aucune preuve de ce à quoi tu crois. Décidément, tu es le champion des négationnistes ! Quand est-ce qu'aurais-je nié l'existence des chambres à gaz, monsieur le super champion de la diffamation? |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 23 Mar 2011, 7:26 pm | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- c'est toi qui nie l'évidence avec "Je crois que, quelle que soit la langue dans laquelle il a parlé, Jésus n'a pas dit je suis en Marc 14:62"
parce que tu n'a aucune preuve de ce à quoi tu crois. Décidément, tu es le champion des négationnistes ! Quand est-ce qu'aurais-je nié l'existence des chambres à gaz, monsieur le super champion de la diffamation? Alors là, tu es impayable ! :fourire: :fourire: |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 23 Mar 2011, 9:30 pm | |
| Salutation en Christ,
Celui qui a lu et correctement compris ce qui était annoncé dans Dan 7.9 et 7.13-14, celui-là reconnaîtra sans problème la confirmation qui est faite ici dans le dernier livre de la Bible :
" Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d’un arc–en–ciel semblable à de l’émeraude. Autour du trône je vis vingt–quatre trônes, et sur ces trônes vingt–quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or. Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière. Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, qui était, qui est, et qui vient ! Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt–quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt–quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent." Apo 4 et 5
Ainsi Dieu en Christ sera Vu par tous, même ceux qui l'ont rejeté et qui ont osé faire de LUI une créature, Lui le créateur.
Jude
|
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 24 Mar 2011, 10:47 am | |
| - ved a écrit:
- c'est toi qui nie l'évidence avec "Je crois que, quelle que soit la langue dans laquelle il a parlé, Jésus n'a pas dit je suis en Marc 14:62" parce que tu n'a aucune preuve de ce à quoi tu crois
- LXX a écrit:
- Décidément, tu es le champion des négationnistes !
- ved a écrit:
- Quand est-ce qu'aurais-je nié l'existence des chambres à gaz, monsieur le super champion de la diffamation?
- LXX a écrit:
- Alors là, tu es impayable ! :fourire: :fourire:
Je vous mes en publiquement garde LXX des propos que vous tenez sur le site. La parole s'en va l'écrit reste. "négationniste" n'est pas un mot à prendre à la légère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est là une accusation juridique pur et dur que vous faites à mon encontre. Si vous n'avez pas la preuve de vos propos, vous vous placez de facto dans une situation de diffamation (terme juridique) pénalement répréhensible. Méfiez-vous du jeu à la quelle vous voulez jouer avec légèreté qui pourrait vous couter chère. Merci |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 24 Mar 2011, 11:23 am | |
| - ved a écrit:
- Je vous mes en publiquement garde LXX des propos que vous tenez sur le site. La parole s'en va l'écrit reste.
"négationniste" n'est pas un mot à prendre à la légère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est là une accusation juridique pur et dur que vous faites à mon encontre. Mais il faudrait te secouer un peu mon ptit gars, le négationnisme va bien au-delà de la négation des chambres à gaz. Cela implique aussi la négation à la manière nazie de tous les faits historiques clairs et évidents autres que les chambres à gaz ! - ved a écrit:
- Si vous n'avez pas la preuve de vos propos, vous vous placez de facto
dans une situation de diffamation (terme juridique) pénalement répréhensible. Je n’ai jamais prétendu que tu niais l’existence des chambres à gaz. Mais ce que tu nies est aussi grave. Tu as largement prouvé que tu fais du négationnisme envers la Parole de Dieu. Alors n’essaie pas en plus de m’impressionner avec tes menaces dans le style lepeniste, ça ne prend pas ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Jeu 24 Mar 2011, 12:27 pm | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- Je vous mes en publiquement garde LXX des propos que vous tenez sur le site. La parole s'en va l'écrit reste.
"négationniste" n'est pas un mot à prendre à la légère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est là une accusation juridique pur et dur que vous faites à mon encontre. Mais il faudrait te secouer un peu mon ptit gars, le négationnisme va bien au-delà de la négation des chambres à gaz. Cela implique aussi la négation à la manière nazie de tous les faits historiques clairs et évidents autres que les chambres à gaz !
- ved a écrit:
- Si vous n'avez pas la preuve de vos propos, vous vous placez de facto
dans une situation de diffamation (terme juridique) pénalement répréhensible. Je n’ai jamais prétendu que tu niais l’existence des chambres à gaz. Mais ce que tu nies est aussi grave. Tu as largement prouvé que tu fais du négationnisme envers la Parole de Dieu. Alors n’essaie pas en plus de m’impressionner avec tes menaces dans le style lepeniste, ça ne prend pas ! Décidément tu veux faire dans la surenchère : après l'étiquette "négationniste" c'est l'étiquette "lepeniste" --------------- Saches que je ne te menace pas je te donne un conseil : que tu le veuilles ou non, les mots ont un sens! Que tu veuilles redéfinir le sens des mots libre à toi, saches seulement qu'un juge pourrait ne pas l'entendre du même oreille que toi! Le négationnisme est un terme juridiquement encadré et pénalement répréhensible. Alors pèses bien tes mots car cela pourrait avoir des conséquences que tu apprécierais surement pas. Me faire étiqueter, diffamer de la sorte par toi, pour avoir fait part de ma compréhension des Saintes Ecritures ne plaide pas en ta faveur. Joue avec le feux si cela te plais mais n'oublie pas : rira bien qui rira le dernier ! Merci |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 25 Mar 2011, 7:14 am | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- Je vous mes en publiquement garde LXX des propos que vous tenez sur le site. La parole s'en va l'écrit reste.
"négationniste" n'est pas un mot à prendre à la légère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est là une accusation juridique pur et dur que vous faites à mon encontre. Mais il faudrait te secouer un peu mon ptit gars, le négationnisme va bien au-delà de la négation des chambres à gaz. Cela implique aussi la négation à la manière nazie de tous les faits historiques clairs et évidents autres que les chambres à gaz !
- ved a écrit:
- Si vous n'avez pas la preuve de vos propos, vous vous placez de facto
dans une situation de diffamation (terme juridique) pénalement répréhensible. Je n’ai jamais prétendu que tu niais l’existence des chambres à gaz. Mais ce que tu nies est aussi grave. Tu as largement prouvé que tu fais du négationnisme envers la Parole de Dieu. Alors n’essaie pas en plus de m’impressionner avec tes menaces dans le style lepeniste, ça ne prend pas ! Décidément tu veux faire dans la surenchère : après l'étiquette "négationniste" c'est l'étiquette "lepeniste" Pas l’étiquette lepéniste, mais la méthode lepéniste, car j’ignore pour qui tu votes et c’est le cadet de mes soucis ! - ved a écrit:
- Saches que je ne te menace pas je te donne un conseil : que tu le veuilles ou non, les mots ont un sens!
Oui, et le mot négationnisme ne concerne pas seulement les chambres à gaz ! - ved a écrit:
- Que tu veuilles redéfinir le sens des mots libre à toi, saches seulement qu'un juge pourrait ne pas l'entendre du même oreille que toi!
Si un juge lisait mes propos il comprendrait immédiatement que tu te trompes à mon sujet. Alors si tu as du temps et de l’argent à perdre, va en justice ! - ved a écrit:
- Me faire étiqueter, diffamer de la sorte par toi, pour avoir fait part de ma compréhension des Saintes Ecritures ne plaide pas en ta faveur.
Bof, je ne t’ai pas étiqueté, comme tu aurais dû t’en rendre compte si tu avais lu plus attentivement mes propos ! - ved a écrit:
- Joue avec le feux si cela te plais mais n'oublie pas : rira bien qui rira le dernier !
A, ça ce n’est peut-être pas des menaces mais ça y ressemble quand-même étrangement ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 25 Mar 2011, 9:20 am | |
| LXX, tu es prié d'utiliser des termes autres que ceux cités: "négationnistes" et "lepeniste".
Dernière édition par BenJoseph le Ven 25 Mar 2011, 9:29 am, édité 1 fois |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 25 Mar 2011, 9:25 am | |
| Merci benjoseph je ne cherchait pas au bon endroit , j'ai plein de boulot sur tout les fil j'arrive plus a tout lire |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 25 Mar 2011, 10:20 am | |
| Lévitique 24 : 16 les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphèment le nom de Dieu.
--------------------------------
Jean 8 : 41 les israélites se considèrent tous Fils de Dieu. Jean 8 : 48 les israélites pensent que Jésus a un démon en lui : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 49 Jésus dit qu'il n'a pas de démon en lui Jean 8 : 51 Jésus dit aux israélites qu'il est celui par qui la vie éternelle est offerte : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 52 Les israélites ont la certitude que Jésus est possédé : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 53 Les israélites posent une question d'importance capitale à Jésus qu'ils pensent possédé : ................"Es-tu plus grand que notre père Abraham?....QUI PRÉTENDS-TU ÊTRE ?" Jean 8 : 54 Jésus dit être glorifié de Dieu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 55 Jésus dit que les israélites ne connaissent pas Dieu, les traite de menteurs : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 55 Jésus dit que lui connait Dieu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 56 Jésus dit que Abraham l'a vu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 57 Les israélites ne font que relever ce qui leur semblent incohérent dans les propos du Christ : ..................Abraham est mort depuis jadis et Jésus n'a même pas 50ans.
Jean 8 : 58 puis Jésus dit une nouvelle chose : "...EGO EIMI" Jean 8 : 58 Ce mot à lui SEULE provoque une réaction violente immédiate : ................les israélites tentent de lapider le Christ contraignant celui-ci à s'enfuir.
--------------------------------
Jean 10 : 30 Ici Jésus n'emploie pas "ego eimi" mais il dit " Moi et le Père nous sommes un" Jean 10 : 31 Ceci provoque aussi tôt une réaction hostile : les israélites se préparent à lapider le Christ.
Jean 10 : 32 Jésus demande des explications Jean 10 : 33 Les israélites lui répondent "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, ................. mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jean 10 : 34 Jésus explique être conforme aux Écritures, : pas de volonté de lapidation Jean 10 : 36 Jésus dit qu'il est "fils de Dieu" : pas de volonté de lapidation
Jean 10 : 38 Jésus dit " le Père est en moi et que je suis dans le Père" Jean 10 : 39 Cela provoque à nouveau les israélites et contraint le Christ à s'éclipser.
--------------------------------
Marc 14 : 61 Ici il est demandé à Jésus s'il est le Fils de Dieu béni. Marc 14 : 62 Jésus ne répond pas par "oui, je suis le Fils de Dieu béni". ..................Non, il dit "EGO EIMI...." ..................tout en sachant parfaitement la réaction sans équivoque que cela va entrainer.
Marc 14 : 64 La réplique ne se fait pas attendre : "Vous avez entendu le blasphème" et il est condamné à mort .
--------------------------------
Pourquoi donc ce simple "EGO EIMI" a constitué aux yeux des israélites un blasphème? Pour la bonne raison que EGO EIMI (en grecque) = JE SUIS (en français) = YHWH (en hébreux ancien)
--------------------------------
C'est évidant comme de l'eau de roche :
Ce n'est pas parce que Jésus a dit être le "fils de Dieu" ni pour les nombreuses reproches qu'il a fait aux israélites qu'il fut à de nombreuses reprises la cible des projectiles meurtrières.
C'est bien parce qu'à de nombreuses reprises il a publiquement affirmé être DIEU tant tôt par "EGO EIMI" tant tôt par " Moi et le Père nous sommes un" tant tôt par " le Père est en moi et que je suis dans le Père" qu'il fut aimé par certains et mis à mort par d'autres.
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Ven 25 Mar 2011, 8:05 pm | |
| - ved a écrit:
Lévitique 24 : 16 les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphèment le nom de Dieu.
--------------------------------
Jean 8 : 41 les israélites se considèrent tous Fils de Dieu. Jean 8 : 48 les israélites pensent que Jésus a un démon en lui : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 49 Jésus dit qu'il n'a pas de démon en lui Jean 8 : 51 Jésus dit aux israélites qu'il est celui par qui la vie éternelle est offerte : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 52 Les israélites ont la certitude que Jésus est possédé : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 53 Les israélites posent une question d'importance capitale à Jésus qu'ils pensent possédé : ................"Es-tu plus grand que notre père Abraham?....QUI PRÉTENDS-TU ÊTRE ?" Jean 8 : 54 Jésus dit être glorifié de Dieu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 55 Jésus dit que les israélites ne connaissent pas Dieu, les traite de menteurs : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 55 Jésus dit que lui connait Dieu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 56 Jésus dit que Abraham l'a vu : pas de volonté de lapidation Jean 8 : 57 Les israélites ne font que relever ce qui leur semblent incohérent dans les propos du Christ : ..................Abraham est mort depuis jadis et Jésus n'a même pas 50ans.
Jean 8 : 58 puis Jésus dit une nouvelle chose : "...EGO EIMI" Jean 8 : 58 Ce mot à lui SEULE provoque une réaction violente immédiate : ................les israélites tentent de lapider le Christ contraignant celui-ci à s'enfuir.
--------------------------------
Jean 10 : 30 Ici Jésus n'emploie pas "ego eimi" mais il dit " Moi et le Père nous sommes un" Jean 10 : 31 Ceci provoque aussi tôt une réaction hostile : les israélites se préparent à lapider le Christ.
Jean 10 : 32 Jésus demande des explications Jean 10 : 33 Les israélites lui répondent "Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, ................. mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jean 10 : 34 Jésus explique être conforme aux Écritures, : pas de volonté de lapidation Jean 10 : 36 Jésus dit qu'il est "fils de Dieu" : pas de volonté de lapidation
Jean 10 : 38 Jésus dit " le Père est en moi et que je suis dans le Père" Jean 10 : 39 Cela provoque à nouveau les israélites et contraint le Christ à s'éclipser.
--------------------------------
Marc 14 : 61 Ici il est demandé à Jésus s'il est le Fils de Dieu béni. Marc 14 : 62 Jésus ne répond pas par "oui, je suis le Fils de Dieu béni". ..................Non, il dit "EGO EIMI...." ..................tout en sachant parfaitement la réaction sans équivoque que cela va entrainer.
Marc 14 : 64 La réplique ne se fait pas attendre : "Vous avez entendu le blasphème" et il est condamné à mort .
--------------------------------
Pourquoi donc ce simple "EGO EIMI" a constitué aux yeux des israélites un blasphème? Pour la bonne raison que EGO EIMI (en grecque) = JE SUIS (en français) = YHWH (en hébreux ancien)
--------------------------------
C'est évidant comme de l'eau de roche :
Ce n'est pas parce que Jésus a dit être le "fils de Dieu" ni pour les nombreuses reproches qu'il a fait aux israélites qu'il fut à de nombreuses reprises la cible des projectiles meurtrières.
C'est bien parce qu'à de nombreuses reprises il a publiquement affirmé être DIEU tant tôt par "EGO EIMI" tant tôt par " Moi et le Père nous sommes un" tant tôt par " le Père est en moi et que je suis dans le Père" qu'il fut aimé par certains et mis à mort par d'autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
| |
| | | | Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|