*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Empty
MessageSujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 10:27 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.

Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
."

L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.

Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.

Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires :
" Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur,
parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité
.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
."

Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :

-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs.
- 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6).
- 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8).
Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).

Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).

Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament :
" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même,
sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9. 14-17

Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
."

Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom.
On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.

Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
." (Jn 20.28-31)

Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ.
La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.

Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître :
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." (1 Jn 5.9-13)

A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).

Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit :
"Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ,
à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit
." (Actes 2.38)

NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur.
Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.

Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint.
Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu
(1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).

Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
"
Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !

C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste.
Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).

Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut :
"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2
Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.

Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose.
Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que :
"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
" Actes 19.5-6

Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)

Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.

Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur.
Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue:
"En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".
Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House.
L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon :
"…les baptisant en dedans de Mon Nom" .

Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit.
Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)

Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).

Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.

Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" !
Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.

Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.

Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel :
"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 7:08 am

Pauline a écrit
Citation :
meluccio a écrit:
Attend Pauline ,tu voudrais me dire que tu ne sais pas ce que signifie
le symbole du baptême ?
Car alors voilà pour quoi nous sommes arrivé à la page 47 sans conclusion !!!

Voulez-vous dire que chez saint Paul un des deux versets serait purement symbolique tandis que l'autre serait purement normatif ?
Prouvez-le !

La conclusion est toujours dans la prémisse : vous contredisez l'enseignement de notre Seigneur Jésus-Christ parce que vous avez le soupçon en vous.

As tu compris ce que signifie le baptême d'eau Pauline et ce qu'il représente ?

Rom 6-3-4;

3 — Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort[/b], afin que comme Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, ainsi nous aussi [b]nous marchions en nouveauté de vie.

5 Car si nous avons été identifiés avec lui dans la ressemblance de sa mort[/b], nous le serons donc aussi [dans la ressemblance] de [sa] résurrection ;
6 sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne servions* plus le péché.
7 Car celui qui est mort est justifié du péché*.
8 Or si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 sachant que Christ, ayant été ressuscité d’entre les morts, ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui.
10 Car en ce qu’il est mort, il est mort une fois pour toutes au péché ; mais en ce qu’il vit, il vit à Dieu.
11 De même vous aussi, tenez-vous vous-mêmes [b]comme morts au péché,
mais comme vivants à Dieu dans le christ Jésus.

PEUX TU DIRE COMME PAUL QUE TU A ETE CRUCIFIE AVEC CHRIST ?
IL Y A UN BON EXEMPLE AVEC DANS GALATES 2-20;

20 Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; — et ce que je vis maintenant dans [la] chair, je le vis dans [la] foi, la [foi] au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

GALATES 5-24;
24 Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises.

TOUTE PERSONNE QUI A ETE BAPTISE ,A ETE ENSEVELIS ET EST CONSIDERE COMME MORT AU MONDE POUR MARCHER EN NOUVEAUTE DE VIE AVEC LE CHRIST, ET RECOIS LE ST ESPRIT PAR LA NOUVELLE NAISSANCE
HEB 6-4-6;
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, et qui ont goûté du don céleste, et qui sont devenus participants de l’Esprit Saint,
5 et qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les miracles du siècle à venir,
6 et qui sont tombés, soient renouvelés encore à la repentance, crucifiant pour eux-mêmes le Fils de Dieu et l’exposant à l’opprobre.

PAULINE AS TU ETE BAPTISE ( CRUCIFIE , ENSEVELIS, MORTE, AU NOM DU SEIGNEUR) OU AS TU CRUCIFIE LE FILS DE DIEU EN L'EXPOSANT A L'OPPROBRE ?????

PS: Si tu n'es pas née de nouveau c'est parce que tu n'as pas été baptisé bibliquement,qui signifie être mort et crucifié avec le christ pour vivre en nouveauté de vie par l'Esprit
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 7:59 am

meluccio a écrit:

PEUX TU DIRE COMME PAUL QUE TU A ETE CRUCIFIE AVEC CHRIST ?
IL Y A UN BON EXEMPLE AVEC DANS GALATES 2-20;

Comme toutes celles et ceux qui ont reçu le même baptême que moi, je suis morte et ressuscitée par mon immersion dans la mort et la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Dès lors je ne connaîtrai jamais la mort et suis déjà auprès du Père dans les lieux célestes conformément à Ephésiens 2:6 Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

C'est tout ce que je peux dire.

meluccio a écrit:

AS TU ETE BAPTISE ( CRUCIFIE , ENSEVELIS, MORTE, AU NOM DU SEIGNEUR) OU AS TU CRUCIFIE LE FILS DE DIEU EN L'EXPOSANT A L'OPPROBRE ?????[/color]

Quel rapport avec Matthieu 28-19 ?
Tout ceci n'est que du bavardage.

Vous insinuez que les Très Saintes Écritures se contredisent.
Vous refusez d'accepter l'idée que les cinq versets dont vous vous gorgez sont en parfait accord avec Matthieu 28-19.

Vous enseignez exactement le contraire de l'enseignement de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

C'est simple, Il ordonne quelques chose et vous dites qu'il ne faut pas obéir à ce commandement.
Vos gesticulations n'y changeront rien : vous enseignez la désobéissance.
Pinguicula
.
.

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 8:30 am

Tu as bien du courage pour discuter avec eux. On est noyé sous ces idioties autour du baptème trinitaire dans ce forum que certains execrent.
Celà pue l'orientation théologique à fond et il ne faut pas se laisser avoir à tergiverser pour rien, tu y perds ton temps et ton courage, enfin je trouve.
Tu sais, ce sont des éléctrons libres en théologie, ces hérésies au sujet de Matthieu 28:19 ne sont pas tant crues que celà, quoiqu'en cette période troublée il faut s'attendre à une recrudescence de ce genre d'hérésies.
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 9:22 am

Bonjour

Pinguicula a écrit:
Tu as bien du courage pour discuter avec eux.

C'est à dire que maintenant que je suis là...

Il faut bien rappeler que pour quelqu'un qui se prétend chrétien c'est grave d'enseigner au gens de ne pas obéir au Christ.
En nous enseignant qu'il ne faut pas suivre Matthieu 28-19, ils démontrent qu'ils usurpent le titre de chrétien puisqu'ils ne sont pas disciples du Christ.

Cordialement
meluccio

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 10:10 pm

Pauline;

Citation :
Comme toutes celles et ceux qui ont reçu le même baptême que moi, je suis morte et ressuscitée par mon immersion dans la mort et la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Dès lors je ne connaîtrai jamais la mort et suis déjà auprès du Père dans les lieux célestes conformément à Ephésiens 2:6 Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,C'est tout ce que je peux dire.

Pour être mort par l'immersion des eaux du baptême tu dois porter le nom de celui qui est mort pour toi !!!
Le père et le St Esprit ne sont pas mort pour toi puisque ils sont esprits et des esprits on ne peut pas les crucifier ,ok !!!!

meluccio a écrit:

Citation :
AS TU ETE BAPTISE ( CRUCIFIE , ENSEVELIS, MORTE, AU NOM DU SEIGNEUR) OU AS TU CRUCIFIE LE FILS DE DIEU EN L'EXPOSANT A L'OPPROBRE ?????[/color]
Quel rapport avec Matthieu 28-19 ?
Tout ceci n'est que du bavardage.

Quel rapport avec actes 2-38/8-16/10-48 etc.....

Citation :
Vous insinuez que les Très Saintes Écritures se contredisent.
Vous refusez d'accepter l'idée que les cinq versets dont vous vous gorgez sont en parfait accord avec Matthieu 28-19.
C'est toi qui dis qu'il ce contredisent puisque tu fais allusion que les apôtres ont baptisé au nom du P,F,ST E
alors qu'il n'y a aucun verset qui a puis ton interprétation !

Citation :
Vous enseignez exactement le contraire de l'enseignement de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
C'est simple, Il ordonne quelques chose et vous dites qu'il ne faut pas obéir à ce commandement.
Vos gesticulations n'y changeront rien : vous enseignez la désobéissance.

Actes 22 : 16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur
QUEL EST LE NOM DU SEIGNEUR PAULINE,POUR QUOI NE REPOND TU JAMAIS AUX QUESTION ?

Je note qu’à la Pentecôte ils reçurent le Saint-Esprit qui avait été promis de la part de Jésus, voyons Jean 16 : 7 « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. »
Jésus insiste sur le fait que le Saint-Esprit leur rappellera tout ce qu’Il a dit.

Voyons Jean 14 : 26 « Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon NOM, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ».
Pense tu que les apôtres désobéirent ou qu’au contraire ils confirmèrent le commandement de Jésus donné dans Matthieu 28 : 19 ? La réponse est qu’ils reçurent la révélation par le Saint-Esprit, que le Nom de Jésus est au- dessus de tout autre nom.
Voyons Philippiens 2 : 9 « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom »
Et Colossiens 3 : 17 « Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, FAITES TOUT AU NOM DU SEIGNEUR JESUS,… »

Il n’y a de SALUT en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel AUCUN AUTRE NOM (Jésus) qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés »
Actes 4 : 12.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 10:11 pm

Pinguis

Citation :
Tu as bien du courage pour discuter avec eux

Qui sont ces (EUX) ?
DES MONSTRES ?
Pinguicula
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 12:51 am

Ce qu'il ne comprennent pas, c'est que le Baptème de Jésus définit lui-meme le Baptème trinitaire selon Matthieu 28:19 :

"1.9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
1.10
Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
1.11
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
1.12
Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert, " Marc 1:9-12.

On remarque bien que les trois personnes sont présentes lors du Baptème de Jésus.

On va voir ce qu'ils nous répondent. Ils ne peuvent que jouer sur les mots pour se dépatouiller.

Effectivement, comme tu dis Pauline c'est grave, parce que remettre cet ordre du Seigneur en Cause, c'est remettre son propre baptème en question au final.
Mais les apostats sont totalement inconscients des hérésies qu'ils défendent en régle générale.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 1:08 am

Pinguis a dit;

Citation :
Ce qu'il ne comprennent pas, c'est que le Baptème de Jésus définit lui-meme le Baptème trinitaire selon Matthieu 28:19 :
"1.9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
1.10
Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
1.11
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
1.12
Jean 1-32-34;
32 Et Jean rendit témoignage, disant : J’ai vu l’Esprit descendant du ciel comme une colombe, et il demeura sur lui.
33 Et pour moi, je ne le connaissais pas ; mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là me dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre, et demeurer sur lui, c’est celui-là qui baptise de* l’Esprit Saint.
34 Et moi, j’ai vu et j’ai rendu témoignage que celui-ci est le Fils de Dieu.

Nous voyons clairement que ce que Jean a vue était un signe pour lui et non pour nous !

Citation :
Citation :
Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert, " Marc 1:9-12.

Cela ne veut pas dire que le St esprit est une personne,car le st esprit c'est Dieu lui même !

Citation :
On remarque bien que les trois personnes sont présentes lors du Baptème de Jésus.
On va voir ce qu'ils nous répondent. Ils ne peuvent que jouer sur les mots pour se dépatouiller.
Donc le st esprit est une colombe ?????
Luc 1-34-35;
34 Et Marie dit à l’ange : Comment ceci arrivera-t-il, puisque je ne connais pas d’homme ?
35 Et l’ange, répondant, lui dit : L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu.

PINGUIS EXPLIQUE MOI QUI EST LE PERE DE JESUS ,LE ST ESPRIT OU DIEU ?????
Citation :
Effectivement, comme tu dis Pauline c'est grave, parce que remettre cet ordre du Seigneur en Cause, c'est remettre son propre baptème en question au final.
Mais les apostats sont totalement inconscients des hérésies qu'ils défendent en régle générale.

CE QUI ME FAIS MAL SUR CE FORUM EST QUE VOUS DITES CONNAITRE TOUT,MAIS VOUS N'AVEZ FAIT AUCUNE EXPERIENCE DE LA NOUVELLE NAISSANCE ET DU ST ESPRIT !
CAR IL FAUT AVOIR LE ST ESPRIT POUR ÊTRE CONDUIT DANS TOUTE LA VERITE !
IL FAUT ÊTRE BAPTISE AU NOM DE JESUS CHRIST POUR RECEVOIR LE ST ESPRIT !
A CHAQUE FOIS QU'IL ONT ETE BAPTISE DU ST ESPRIT CELA DEPENDAIT DE LEUR BAPTÊME AU NOM DE JESUS CHRIST ACTES 2-38-41 ACTES 8-16 ACTES 10-45-48 ACTES 19-5-8
Pinguicula
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 1:12 am

Et puis si tu regardes bien, ce forum est infesté par ces sujets cochonnerie. J'ai retrouvé une demi douzaine de sujets relatifs au " faux baptème " qu'est le Baptème trinitaire soi-disant.
C'est une base arrière branhamiste et compagnie qui tentent d'introduire discrètement des hérésies. Si tu fouilles un peu sur ce forum, tu retrouves la copie conforme des doctrines Branhamistes ou sympathisants : sujets rejet de la Trinité, Marque de la Bête comme étant le baptème trinitaire, Matthieu 28:19.
Il y a meme un certain modérateur qui s'est introduit dans l'équipe de modération afin de propager ces hérésies. C'est dire la gravité de la chose Pauline. Il faut juste faire gaffe c'est tout.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 2:19 am

salutation en Christ,

Citation :
pingui :
Et puis si tu regardes bien, ce forum est infesté par ces sujets cochonnerie.
J'ai retrouvé une demi douzaine de sujets relatifs au " faux baptème " qu'est le Baptème trinitaire soi-disant.
Je ne te permets pas d'insulter le témoignage des écritures pingui !

Où tu as des preuves bibliques de ce que tu avances ou alors reste correcte dans tes formulations.

Toi même ici tu utilises la notion de "baptême trinitaire" car c'est bien là sa formulation !
Alors sois donc plus explicite :

Ou Dieu est trois et que les trois sont mortes sur la croix pour nous donner leurs vies !

Ou Dieu EST UN et qu'IL nous a donné l'accès à sa vie éternelle par le moyen de La Parole faite chair qui est appelé :
"Fils de Dieu" !

Mais avant de t'attaquer au langage divin sois sûr de savoir pour toi-même ce que signifie l'expérience du "baptême" et son importance dans la vie d'un croyant né de nouveau .

Jude
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 8:29 am

meluccio a écrit:

Pour être mort par l'immersion des eaux du baptême tu dois porter le nom de celui qui est mort pour toi !!!
Le père et le St Esprit ne sont pas mort pour toi puisque ils sont esprits et des esprits on ne peut pas les crucifier ,ok !!!!

Immerger "au nom de..." ne signifie pas "immerger en donnant le nom de..."

Vous croyez peut-être qu'à cette époque "immerger" voulait dire "donner un nom" comme actuellement "baptiser" ?
Vous avez quand même de drôles d'idées !

meluccio a écrit:

C'est toi qui dis qu'il ce contredisent puisque tu fais allusion que les apôtres ont baptisé au nom du P,F,ST E
alors qu'il n'y a aucun verset qui a puis ton interprétation !

Aucun de vos cinq versets ne fait le récit de hê baptisma.
Aucun de vos cinq versets n'affirme que lorsqu'ils pratiquaient l'immersion ils ne prononçaient pas les mots enseignés par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Vos cinq versets ne nous apprennent rien sur hê baptisma.
Quand les apôtres évoquent l'immersion "au nom du Seigneur" c'est pour la distinguer des autres immersions, ce n'est pas pour nous dire comment faire.

Conclusion :
Vous enseignez la désobéissance.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 9:53 pm

Pauline

Citation :
meluccio a écrit:

Citation :
Immerger "au nom de..." ne signifie pas "immerger en donnant le nom de..."

Vous croyez peut-être qu'à cette époque "immerger" voulait dire "donner un nom" comme actuellement "baptiser" ?
Vous avez quand même de drôles d'idées !

Immerger signifie être ensevelis être mort !!!
Je n'ai jamais dis que le baptême voulait dire qu'il fallait porter un nom,arrête de détourner la conversation parce que tu ne peux prouver que le nom à invoquer que Jésus a demandé dans Mat 28-19 est les titres de père fils et st esprit,car n oublie pas que nous somme baptisé pour le nom du christ Jésus,et nom pour le père et st esprit ,ok!!!!!
Rom 6-3;
3 — Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ?

Citation :
Aucun de vos cinq versets ne fait le récit de hê baptisma.
Aucun de vos cinq versets n'affirme que lorsqu'ils pratiquaient l'immersion ils ne prononçaient pas les mots enseignés par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Justement tu n' as pas de preuve qu'ils ont baptisé au nom du P,F,E,mais plutôt que le nom de Jésus a été cité plusieurs fois !!
Citation :
Vos cinq versets ne nous apprennent rien sur hê baptisma.
Quand les apôtres évoquent l'immersion "au nom du Seigneur" c'est pour la distinguer des autres immersions, ce n'est pas pour nous dire comment faire.
Voilà que tu commence à inventer maintenant,non seulement tu interprète (donc tu tord)mais tu invente n'importe quoi pour justifié ta doctrine trinitaire catholique romaine qui est antichrist !!!
Citation :
Conclusion :
Vous enseignez la désobéissance
.

Non je fais exactement ce mon Seigneur Jésus m'a enseigné et ce que les Apôtres remplis du st esprit ont pratiqué !!! qui doit je suivre ce que les Apôtres on enseigné et pratiqué,ou une femme qui veut enseigner les hommes sur des forum alors que Paul a dit dans Eph 2

11 Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission ;
12 mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence ;
13 car Adam a été formé le premier, et puis Ève ;
14 et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été trompée, est tombée dans la transgression ;

DIS MOI PAULINE QUI DOIT JE SUIVRE LES APOTRES ENSEIGNE PAR JESUS OU UNE FEMME QUI NE LUI EST PAS PERMIS D'ENSEIGNER,CAR QUAND UNE FEMME ENSEIGNE DIEU EST DANS LE SILENCE !!!!!
Pinguicula
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 10:12 pm

Et en plus de celà, c'est un gros Machiste. Affligeant.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 12:00 am

Pinguis tu es contre l'apôtre Paul ?
Pinguicula
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 1:34 am

Non, contre les gens qui ne réflechissent pas assez sur le statut de la femme dans l'Eglise.
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 2:57 am

meluccio a écrit:

Justement tu n' as pas de preuve qu'ils ont baptisé au nom du P,F,E,mais plutôt que le nom de Jésus a été cité plusieurs fois !!
Seriez-vous à ce point réfractaire à la Parole de D-ieu, béni soit-Il, qu'il vous faille des preuves ?

Une fois encore vous démontrez votre incrédulité :
Vous contredisez l'ordre de Matthieu 28-19 parce que vous n'y croyez pas.
Et comme vous n'y croyez pas vous voulez des preuves.

Or, aucun de vos cinq versets ne prouve que les apôtres ont immergé en contrevenant à Matthieu 28-19.
Ils ne disent rien sur la façon dont ils opèrent l'immersion.
Alors vous inversez la charge de la preuve : ce serait aux fidèles de prouver qu'ils ont raison d'obéir à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Il reste donc que :
1 ) vous enseignez le contraire d'un enseignement du Christ,
2 ) vous proclamez votre défiance à l'égard de notre Seigneur.
DanEl
.
.

Masculin
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 1:31 am

Dis moi pauline, lorsque Jésus dit que "celui qui ne mange pas sa chair et qui ne boit pas son sang ne peut avoir la vie éternelle", alors tu l'appliques comment toi cette déclararion ?
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 9:23 am

Bonjour,

DanEl a écrit:
Dis moi pauline, lorsque Jésus dit que "celui qui ne mange pas sa chair et qui ne boit pas son sang ne peut avoir la vie éternelle", alors tu l'appliques comment toi cette déclararion ?

J'ai l'impression que vous allez nous proposer une nouvelle désobéissance...

Ce n'est pas vraiment dans le sujet puisque ce n'est pas un ordre mais un avertissement solennel.

Un premier ordre fut d'abord adressé personnellement aux apôtres comme en témoigne saint Matthieu,
"Prenez, mangez, ceci est mon corps". Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, Il la leur donna, en disant: "Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."

Je n'ai aucune raison de douter que du point de vue du Seigneur, les apôtres ont donc mangé le Corps du Seigneur et bu le Sang du Seigneur.

Cet ordre qui pourrait paraître ponctuel est complété par "Faites ceci en anamnèse de moi" comme en témoigne saint Luc.
Cela suggère qu'il faille renouveler cette opération.

Ce qui est confirmé par le saint apôtre Paul qui récapitule tout cela :
Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où Il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: "Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi."
De même, après avoir soupé, Il prit la coupe, et dit: "Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez."
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.
C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

Mais il y a bien un rapport, quand même.

Lorsque nous sommes immergés dans la mort du Christ, ce n'est pas visible pour les impies mais c'est véritable pour le Seigneur
Lorsque nous sommes ensevelis avec Lui par le baptême, ce n'est pas visible pour les impies mais c'est véritable pour le Seigneur,
Lorsque nous mangeons le pain et buvons le vin, il n'est pas visible pour les impies que nous mangeons et buvons le Corps et le Sang de notre Seigneur mais c'est véritable pour le Seigneur.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 8:46 pm

Citation :
Seriez-vous à ce point réfractaire à la Parole de D-ieu, béni soit-Il, qu'il vous faille des preuves ?
Une seul chose je sais ,ces que au jour du jugement on verra a qui notre Dieu dira qui a été réfractaire !!!!

Citation :
Une fois encore vous démontrez votre incrédulité :
Vous contredisez l'ordre de Matthieu 28-19 parce que vous n'y croyez pas.
Et comme vous n'y croyez pas vous voulez des preuves.

L'incrédule c'est celui qui n'a pas reçu l'esprit de vérité,et tant que tu refusera tout les versets qui parle du baptême au nom de Jésus tu n'a pas l'esprit de Christ et la bible dit dans Rom 8-9;
9 Or vous n’êtes pas dans [la] chair, mais dans [l’]Esprit*, si du moins [l’]Esprit de Dieu habite en vous ; mais si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, celui-là n’est pas de lui.

Citation :
Or, aucun de vos cinq versets ne prouve que les apôtres ont immergé en contrevenant à Matthieu 28-19.
Ils ne disent rien sur la façon dont ils opèrent l'immersion.
Alors vous inversez la charge de la preuve : ce serait aux fidèles de prouver qu'ils ont raison d'obéir à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Pour quoi Jésus dit il quel que chose sur la manière il opèrent l'immersion ?????
Vous avez inversé l'execusion du baptême par l'ordre de mission !!!!

Citation :
Il reste donc que :

Oui mais nous avons été baptisé comme le dit Rom 6-3 = Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ?mais pas vous.
Vous avez été baptisé d'un baptême rituelle païen !!!!
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 1:03 am

Eh bien !
Tout arrive !

meluccio a écrit:

Citation :
Il reste donc que :

Oui mais nous avons été baptisé comme le dit Rom 6-3 = Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés [b]pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ?mais pas vous.
Vous avez été baptisé d'un baptême rituelle païen !!!!

C'est moi qui ait mis en gras votre aveu.
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 1:15 am

Je n'avais pas remarqué :
meluccio a écrit:

Rom 6-3 = Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ?

Où avez-vous trouvé cette traduction de "eis christon iesoun" par "pour le Christ Jésus" et de "eis ton thanaton" par "pour sa mort" ?

Cette préposition "pour" est insolite, je ne dis pas que la traduction est fautive mais elle est originale.
Le mot à mot est plutôt "Ignorez-vous que nous tous qui avons été immergés en Jésus-Christ, c’est en Sa mort que nous avons été immergés?"

Quelle traduction de la Bible suivez-vous ?
Pourquoi avoir choisi cette préposition "pour" ? Quel motif pour ce choix particulièrement inhabituel ?
Pinguicula
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 4:55 am

Les prépositions grecques donnent souvent des choses étonnantes littéralement, mais en général on arrive toujours à s'en sortir à peu près.
carmEL
.
.

Masculin
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 10:37 pm

Citation :
Où avez-vous trouvé cette traduction de "eis christon iesoun" par "pour le Christ Jésus" et de "eis ton thanaton" par "pour sa mort" ?
Avant de vouloir m'enseigner en grec,enseigne moi en esprit et en vérité,Car l'Esprit c'est Dieu et la vérité c'est sa parole
Citation :
Cette préposition "pour" est insolite, je ne dis pas que la traduction est fautive mais elle est originale.
Le mot à mot est plutôt "Ignorez-vous que nous tous qui avons été immergés en Jésus-Christ, c’est en Sa mort que nous avons été immergés?"

Et alors là tu été toi crucifié avec le christ pour dire comme Paul "ce n'est plus moi qui vie mais c'est christ qui vie en moi ?"
As tu fais l'expérience de la nouvelle naissance qui est la preuve que tu est morte dans ton vielle homme !!!!
Citation :
Quelle traduction de la Bible suivez-vous ?
Pourquoi avoir choisi cette préposition "pour" ? Quel motif pour ce choix particulièrement inhabituel ?

Je n'est pas de traduction particulière ,je me laisse conduire par le St Esprit dans toute la vérité !
Je ne m'arrête pas a un verset ou une citation,mais je prend tout l'ensemble des écriture pour avoir une image complète de ce que Dieu veut nous dire dans sa parole.
Voilà pour quoi quand je veut savoir un sujet,je prend tous les versets qui parle de ce sujet pour mieux comprendre ce sujet.
EX: le baptême je ne vais pas m'arrêter sur Mat 28-19,mais je vais prendre tous les autre versets qui parle de cela comme Actes 2-38/actes 8-16/actes 10-48/actes 19-5/Rom 6-3 et avec cela j'aurai une meilleur vision de comment je dois être baptisé !!

PS: Je serai absent pour quelque Jours .
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juin 2010, 12:23 am

carmEL a écrit:

Voilà pour quoi quand je veut savoir un sujet,je prend tous les versets qui parle de ce sujet pour mieux comprendre ce sujet.
EX: le baptême je ne vais pas m'arrêter sur Mat 28-19,mais je vais prendre tous les autre versets qui parle de cela comme Actes 2-38/actes 8-16/actes 10-48/actes 19-5/Rom 6-3 et avec cela j'aurai une meilleur vision de comment je dois être baptisé !!

Ben justement... vous avez dit "comment".
Parmi tous ces versets quels sont les versets qui sans aucune contestation possible nous enseignent COMMENT immerger et non pas DE QUELLE immersion on doit être immergé.

Mais je crois que vous ne voulez pas voir la nuance.

Plutôt que de voir que tous les versets s'accordent avec Matthieu 28-19, vous préférez enseigner le contraire d'un commandement de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.

pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juin 2010, 12:51 am

Bonjour

Pinguicula a écrit:
Les prépositions grecques donnent souvent des choses étonnantes littéralement, mais en général on arrive toujours à s'en sortir à peu près.

Il est vrai que c'est un casse tête.

Mais ce qui est intéressant dans notre affaire c'est l'attitude très réfléchie de ceux qui enseignent la désobéissance :

1 ) Ils refusent de voir les différentes prépositions qui distinguent les différents versets sur l'immersion.
Car si on accepte de considérer les différences de prépositions il n'y a plus que Actes 8-16 et 19-5 comme versets comparables à Matthieu 28-19.

2 ) Et face à la même préposition "eis", dans un même contexte, ils adoptent effrontément deux traductions différentes.

En effet, en transformant le "dans" habituel en "pour" ils témoignent de leur souci d'écarter le "nous avons été baptisés dans Sa mort " de Romains 6-3 qui reprend la même construction et qui est évidemment "symbolique" (comme ils disent) et non pas "prescriptif".
Car, si on reconnaît ici du "symbolique" il est difficile de voir du "prescriptif" là où la Parole de D-ieu, béni soit-Il, reprend exactement la même construction.

Cette histoire de "pour" au lieu de "dans" révèle bien leur intention de traficoter la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

Ces astuces de traduction démontrent combien est élaborée leur catéchisme : tous les coups sont permis pour enseigner le contraire d'un commandement très clair de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Cordialement
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 2:37 am

Pourquoi les prophètes de Dieu ne l’ont-ils pas enseignée?

POURQUOI, pendant des millénaires, aucun prophète de Dieu n’a-t-il enseigné la Trinité à Son peuple? On aurait pu au moins penser que Jésus, le grand Enseignant, expliquerait ce dogme à ses disciples. Si la Trinité était la “doctrine fondamentale” de la foi, Dieu aurait-il inspiré les centaines et les centaines de pages que représentent les Écritures sans consacrer un peu de cette instruction à l’enseignement de la Trinité?

Les chrétiens peuvent-ils croire que, des siècles après la venue de son Fils et après avoir inspiré la rédaction de la Bible, Dieu ait approuvé l’introduction d’une doctrine qui avait été inconnue de ses serviteurs pendant des millénaires, qui est un “mystère indicible”, qui “dépasse l’entendement humain”, dont l’origine païenne est reconnue, et qui fut “essentiellement le résultat des préoccupations politiques de l’Église”?

n]]Le témoignage de l’Histoire est clair: le dogme de la Trinité est une déviation et relève de l’apostasie. [/b]

Les Églises Baptistes sont issues du courant de la Réforme du 16e siècle qui a donné naissance à plusieurs branches qui se sont alors coupées de l'Église Catholique : les Églises Luthériennes, Réformées, Anglicanes sont nées à cette époque. Plus tard sont venus les Pentecôtistes les Méthodistes, les Presbytériens, les Adventistes, etc.. Tous ont comme mère l'église catholique. C'est pour cela que plusieurs des doctrines catholiques dont la trinité est enseigné par les Evangéliques.
cesar7

Masculin
Pays : f
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 2:55 am

Comme tous les fanatiques, Melucio repete sans reflechir la propagande bien apprise de son groupe.
L'excitation sur des questions pueriles comme la profondeur de la piscine est typique de l'atteinte sectaire.
Comme dans toutes les sectes, il pretend que sa secte qu'il n'a même pas le courage de nommer est la seule à respecter la Bible. Faut bien se donner une reference respectable.
Ce fanatisme les conduit à lacheté, injures, xenophobie, mepris, agressivité, arrogance, homophobie, cracher sur la foi des autres.
Ce n'est pas beau. Que faire ?
perceneige
.
.
perceneige

Féminin
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 8:11 am

c vraie tu es toi-même tellement amour , merci, merci de cette dose d'amour pour ton prochain L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 22376 L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 22376 L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 22376
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 8:58 am

meluccio a écrit:

POURQUOI, pendant des millénaires, aucun prophète de Dieu n’a-t-il enseigné la Trinité à Son peuple?

Mais que vient faire le dogme de la Trinité sur ce topique ?

On dirait que vous doutez de Matthieu 28-19 au seul motif que cela "sent" le dogme de la Trinité.
Mais dans ce cas vous raisonnez à l'envers.

Commencez d'abord par démontrer sans avoir recours au mensonge et à la falsification que Matthieu 28-19 ne fait pas partie des très Saintes Écritures.

Car si Matthieu 28-19 fait partie des Saintes Écritures alors peu importe le sens qu'on lui donne.

Et si vous ne parvenez pas à démontrer que Matthieu 28-19 est une interpolation tardive alors vous enseignez très consciemment le contraire d'un enseignement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour le seul motif que cela "sent" le dogme de la Trinité.

Mais vous avez parfaitement le droit de prendre ce qui vous plaît dans les Très Saintes Écritures et d'éliminer tout ce qui vous ne vous plaît pas mais dans ce cas ne faites pas la leçon aux autres qui n'opèrent pas la même sélection que vous.

Je ne vous reproche pas de faire votre sélection personnelle mais je vous reproche de ne pas le dire ouvertement tout en vous prétendant obéissant à l'intégralité des Très Saintes Écritures.
Dites clairement "Des Très Saintes Écritures, j'en prends et j'en laisse"...
perceneige
.
.
perceneige

Féminin
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 7:58 pm

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 307887 L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 307887
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 10:10 pm

Pauline
Citation :
Mais que vient faire le dogme de la Trinité sur ce topique ?

Je suis fatigué de te répéter toujours les même chose !
Si tu es baptisé dans les titres,alors tu es une trinitaire , ok !!

Citation :
Je ne vous reproche pas de faire votre sélection personnelle mais je vous reproche de ne pas le dire ouvertement tout en vous prétendant obéissant à l'intégralité des Très Saintes Écritures.
Dites clairement "Des Très Saintes Écritures, j'en prends et j'en laisse"...

TU EN PREND 1 POUR EN LAISSER 6,ET TU ME DIS QUE " J' EN PRENDS ET J'EN LAISSE "
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 10:21 pm

Cesar 7

Citation :
Comme tous les fanatiques, Melucio repete sans reflechir la propagande bien apprise de son groupe.
L'excitation sur des questions pueriles comme la profondeur de la piscine est typique de l'atteinte sectaire.
Comme dans toutes les sectes, il pretend que sa secte qu'il n'a même pas le courage de nommer est la seule à respecter la Bible. Faut bien se donner une reference respectable.
Ce fanatisme les conduit à lacheté, injures, xenophobie, mepris, agressivité, arrogance, homophobie, cracher sur la foi des autres.
Ce n'est pas beau. Que faire ?

Citation :
Les Églises Baptistes sont issues du courant de la Réforme du 16e siècle qui a donné naissance à plusieurs branches qui se sont alors coupées de l'Église Catholique : les Églises Luthériennes, Réformées, Anglicanes sont nées à cette époque. Plus tard sont venus les Pentecôtistes les Méthodistes, les Presbytériens, les Adventistes, etc.. Tous ont comme mère l'église catholique. C'est pour cela que plusieurs des doctrines catholiques dont la trinité est enseigné par les Evangéliques.

Quoi Cesar 7,tu es fâché parce que tu retrouve le nom de ta secte dans la liste ci-dessus ??????
cesar7

Masculin
Pays : f
R E L I G I O N : ????????????????????????????????

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 10:35 pm

Melucio, c'est quoi ma secte ? Il faut me le dire car je ne sais pas... même pas quelle doctrine elle defend.. ni quels sont ses membres !

Par contre je connais Melucio, par ses écrits sur ce forum et c'est sur cette base que je constate "injures, xenophobie, mepris, agressivité, arrogance, homophobie, cracher sur la foi des autres.".

Pa contre, on sait que la profondeur de la piscine est un element de doctrine fondamental pour Melucio ainsi qu'un forte excitation contre Matthieu 28:19.
Comme c'est un peu court comme doctrine, c'est compensé par toute cette arrogance et agressivité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 12 Icon_miniposted

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant