*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 13 Mai 2010, 10:27 am | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.
Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci : "Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."
L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.
Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.
Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires : " Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :
-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs. - 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6). - 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8). Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).
Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).
Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament : " Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance, ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel. Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée; Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie. " Hb 9. 14-17
Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 : "Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses."
Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom. On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.
Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas : "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jn 20.28-31)
Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ. La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.
Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître : "Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." (1 Jn 5.9-13)
A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).
Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit : "Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit." (Actes 2.38)
NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur. Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.
Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint. Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu (1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).
Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère : "Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !
C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste. Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).
Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut : "Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2 Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.
Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose. Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que : "Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient." Actes 19.5-6
Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)
Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.
Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur. Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue: "En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom". Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House. L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon : "…les baptisant en dedans de Mon Nom" .
Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit. Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)
Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).
Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.
Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" ! Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.
Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.
Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel : "Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités." Apo 18.4-5
Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 27 Sep 2010, 10:22 am | |
| IL[b] AVAIT ( DONC DEJA ACCOMPLIS ET PRATIQUE)[/b] ETE BAPTISE AU NOM DE JESUS CHRIST IL EST CLAIRE QUE PHILIPPE ICI EXPLIQUE BIEN QUEL NOM A ETE INVOQUE !!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 27 Sep 2010, 10:36 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- pauline :
Et que pouvez-vous nous dire de ce qu'a dit le saint apôtre Philippe à cette occasion ? Allez-y ! dites nous exactement ce qu'a prononcé le saint apôtre Philippe en prenant soin à l'exactitude de chaque mot. Et ça prétend avoir reçu l'Esprit de Christ ! Crois-tu une seconde que Philippe pourrait-il contredire Pierre et Paul apôtres choisi du Seigneur pour être ses témoins ? Tu te perds toi-même pauline et tu mets en doute le témoignage des écritures, c'est cela le plus grave dans l'histoire ! Jude |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 27 Sep 2010, 11:12 pm | |
| Bonjour - meluccio a écrit:
- Mais Pauline ,même dans Matth 28-19 il n'y a aucune précision de comment il faut pratiquer le baptême
19 Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant* pour** le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
il n'explique pas comment il faut le pratiquer,et pour le savoir nous allons dans les actes des apôtres ou le nom de Jésus est invoqué
Je veux bien vous rejoindre sur ce terrain. Si "baptiser pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ne nous dit rien de la pratique alors les formulations diverses et variées des autres versets ne permettent pas d'en savoir plus. Donc, je veux bien admettre que vous avez tout à fait raison pour Matthieu 28-19b mais alors admettez que les autres versets n'en disent pas plus. Vous, comme moi, ignorons tout de la pratique apostolique de l'immersion chrétienne. Dès lors, il ne vous appartient pas de soupçonner la moindre contradiction entre la Bible et la Bible. Et puis vous voulez nous donner un modèle en évoquant un baptême raté ![/b] Dans Actes 8-15-17, [b]vous nous présentez un baptême incomplet, un baptême qui n'a pas été fait par les apôtres, un baptême mal fait qui exige prière et imposition des mains pour être complété. Comment voulez-vous que ce baptême incomplet puisse être notre modèle ! Dans Actes 8-15-17, nous lisons que l'immersion de ces gens avait été faite "pour le nom du Seigneur Jésus" et que ce n'est pas suffisant. Ce baptême qui n'avait pas été fait par les apôtres était incomplet. Ce baptême "pour le nom du Seigneur Jésus" n'a pas été fait correctement.Or la spécificité du baptême chrétien est que c'est un baptême dans l'Esprit. Bien que baptisés "pour le nom du Seigneur Jésus" ils n'avaient pas été baptisés dans l'Esprit. Vous professez une idée très catholique du Baptême chrétien en plusieurs étapes alors que rien ne nous permet d'affirmer que les apôtres séparaient l'immersion dans la mort et résurrection du Seigneur de l'immersion dans l'Esprit Saint. Encore une fois vous démontrez tout ignorer de la pratique baptismale des apôtres. Et une fois encore, éclate au grand jour l'effronterie de votre mensonge : vous mentez effrontément en prétendant que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées.Cordialement Pauline |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 27 Sep 2010, 11:17 pm | |
| Bonjour - Jude a écrit:
- Citation :
- pauline :
Et que pouvez-vous nous dire de ce qu'a dit le saint apôtre Philippe à cette occasion ? Allez-y ! dites nous exactement ce qu'a prononcé le saint apôtre Philippe en prenant soin à l'exactitude de chaque mot. Et ça prétend avoir reçu l'Esprit de Christ !
Crois-tu une seconde que Philippe pourrait-il contredire Pierre et Paul apôtres choisi du Seigneur pour être ses témoins ?
Croyez-vous une seconde que Philippe ait pu contredire notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ? Mais tout simplement : Vous ne répondez pas à ma question.Vous ne savez pas ce qu'a dit l'apôtre Philippe, c'est tout. Et vous prétendez nous enseigner ! Vous n'êtes que donneur de leçon. Cordialement Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 28 Sep 2010, 12:00 am | |
| PAULINE - Citation :
- Et puis vous voulez nous donner un modèle en évoquant un baptême raté ![/b]
Dans Actes 8-15-17, vous nous présentez un baptême incomplet, un baptême qui n'a pas été fait par les apôtres, un baptême mal fait qui exige prière et imposition des mains pour être complété.
Comment voulez-vous que ce baptême incomplet puisse être notre modèle !
Dans Actes 8-15-17, nous lisons que l'immersion de ces gens avait été faite "pour le nom du Seigneur Jésus" et que ce n'est pas suffisant. Ce baptême qui n'avait pas été fait par les apôtres était incomplet. Ce baptême "pour le nom du Seigneur Jésus" n'a pas été fait correctement. TU N'A FAIS AUCUNE EXPERIENCE DU BAPTEME DU ST ESPRIT ET DE FEU,ET TU DIS QUE LE BAPTËME DE PHILIPPE EST RATE !!!!!! OH !POURTANT CELA EST ECRIT NOIR SUR BLANC ET LE MONDE ENTIER SERA RESPONSABLE AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER,CAR ILS N'AURONT AUCUNE EXCUSE !!!! JEAN 1; 11 Il vint chez soi* [b]; et les siens ne l’ont pas reçu.2 THE ; 7 Car le mystère d’iniquité* opère déjà ; seulement celui qui retient maintenant, [le fera] jusqu’à ce qu’il soit loin. 8 Et alors sera révélé l’inique*, que le seigneur Jésus consumera par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par l’apparition de sa venue ; 9 duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,10 et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.11 Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie* d’erreur pour qu’ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice*.SI TU AURAI RECU LE ST ESPRIT TU AURAI L'AMOUR POUR LA VERITE,MAIS TU LA PIETINE !!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 28 Sep 2010, 12:06 am | |
| PAULINE - Citation :
- Mais tout simplement :
Vous ne répondez pas à ma question.
Vous ne savez pas ce qu'a dit l'apôtre Philippe, c'est tout.
Et vous prétendez nous enseigner !
ACTES 8-16 mais seulement ils avaient été baptisés pour le nom du seigneur Jésus.OU AS TU LU QUE PIERRE ET JEAN SONT VENU RECTIFIE LE BAPTÊME QUI AVAIT EU LIEU EN SAMARIE CAR IL EST ENCORE ECRIT AU VERSET 5 JUSQU'AU 8 4 Ceux donc qui avaient été dispersés allaient çà et là, annonçant* la parole. 5 Et Philippe, étant descendu dans une ville de la Samarie, leur prêcha le Christ. 6 Et les foules, d’un commun accord, étaient attentives aux choses que Philippe disait, l’entendant, et voyant les miracles* qu’il faisait ; 7 car les esprits immondes, criant à haute voix, sortaient de plusieurs qui en étaient possédés ; et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris ; 8 et il y eut une grande joie dans cette ville-là.DONC PHILIPPE ETAIT DEJA EN SAMARIE ET PRECHE L'EVANGILE VOILA POUR QUOI ILS CE SONT FAIT BAPTISE AU NOM DE JESUS CHRIST !!!!!!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 28 Sep 2010, 2:24 am | |
| Bonjour Meluccio - meluccio a écrit:
- ET TU DIS QUE LE BAPTËME DE PHILIPPE EST RATE !!!!!!
Ces gens furent-ils baptisés par Philippe ? Je l'ignore. Prouvez-le moi ! Je parle du baptême que reçurent les Samaritains et qui ne leur conféra pas le Saint Esprit. J'ignore complètement si ces Samaritains furent baptisés par saint Philippe. Relisons le passage : Actes 10.14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. 15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit. 16a Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux
Nous avons lu ci-dessus que saint Pierre et saint Jean vont voir des Samaritains qui ont reçu la Bonne Nouvelle. Une fois arrivés chez ces gens, saint Pierre et saint Jean prient pour ces gens. Pourquoi prient-ils pour ces gens ? pour qu'ils reçoivent le saint Esprit. Parce qu'ils n'ont pas reçu le don de l'Esprit Saint. Cela signifie que leur baptême n'était pas un baptême dans l'Esprit Saint, mais seulement un baptême d'eau. Il manquait quelque chose à ce baptême, ce baptême n'était pas complet et les les saints apôtres Pierre et Jean prient pour remédier à cette situation. Continuons la lecture : Actes 10.16b ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Ils ont reçu un baptême au nom du Seigneur Jésus et il leur manque la plénitude du baptême chrétien, il leur manque le don de l'Esprit Saint. Actes 10.17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit. C'est tout. Le baptême que vous proposez comme modèle ne confère pas le don de l'Esprit Saint. Ce n'est qu'un baptême d'eau et non pas un baptême dans l'Esprit.Comme les Catholiques Romains vous dissociez le sacrement du baptême du sacrement de la confirmation, mais rien ne nous permet de vous suivre sur ce terrain. Cordialement Pauline |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 28 Sep 2010, 2:26 am | |
| Bonjour - meluccio a écrit:
- DONC PHILIPPE ETAIT DEJA EN SAMARIE ET PRECHE L'EVANGILE
VOILA POUR QUOI ILS CE SONT FAIT BAPTISE AU NOM DE JESUS CHRIST !!!!!!!!![/b] 1 ) prouvez-moi que ces gens ont été baptisés par Philippe. 2 ) prouvez-moi que leur baptême était un baptême dans l'Esprit Saint. Vous prenez comme modèle un baptême qui n'est pas dans l'Esprit Saint. Cordialement Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 28 Sep 2010, 4:52 am | |
| Pauline - Citation :
- ) prouvez-moi que ces gens ont été baptisés par Philippe.
2 ) prouvez-moi que leur baptême était un baptême dans l'Esprit Saint.
Vous prenez comme modèle un baptême qui n'est pas dans l'Esprit Saint. Je comprend pour quoi l'Apôtres Paul a dit qu'une femme ne pouvait pas enseigner,parce qu' elles sont des vases faible, et Satan peut les utilisés très facilement. 1) prouve moi que Philippe n'a pas baptisé les Samaritain ? 2) le nom de Philippe a été mentionné parce qu'il était un envoyé de Dieu et avait reçu le mandat pour apporter l'évangile du Salut comme le dit Marc 16-16; 16 Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé ; et celui qui n’aura pas cru sera condamné.Actes 8; 5 Et Philippe, étant descendu dans une ville de la Samarie, leur prêcha le Christ. 6 Et les foules, d’un commun accord, étaient attentives aux choses que Philippe disait, l’entendant, et voyant les miracles* qu’il faisait ;
Ces versets montre bien que c'est philippe qui y a été envoyé à Samarie pour prêcher l'évangile, et personne d'autre. Actes 19-1-5; 1 Or il arriva, comme Apollos était à Corinthe, que Paul, après avoir traversé les contrées supérieures, vint à Éphèse ; et ayant trouvé de certains disciples, 2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est. 3 Et il dit : De quel baptême donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du baptême de Jean. 4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils crussent en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus. 5 Et ayant ouï ces choses, ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;
D'abord ont reçois la parole,et puis ont est baptisé dans l'eau parce que nous avont crut (Marc 16-16) et après Dieu baptise du St esprit.
Voici un autre exemple dans Actes 2-37 ou premièrement ils sont touché par la parole;
37 Et ayant ouï ces choses[/b], ils eurent le cœur saisi de componction*, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : [b]Que ferons-nous, frères ?
Et Pierre leurs dit ce qu'ils doivent faire !!!!!! 38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et[/b] [b]vous recevrez le don du Saint Esprit :Mais vous les Orthodoxes vous pensez avoir reçu le baptême du st esprit ,sans avoir fait une expérience sur naturelle comme les premiers disciples ont fait (reçu des langues comme de feu et ils ce mirent à parler dans d'autre langues |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 28 Sep 2010, 5:06 am | |
| - meluccio a écrit:
- "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; etvous recevrez le don du Saint Esprit"
Ce passage est clair : Dans un vrai baptême chrétien, le baptisé reçoit le don du Saint Esprit. Saint Pierre ne dit pas "on vous imposera les mains pour que vous receviez le Saint Esprit" Il dit "vous recevrez le Saint Esprit". Le baptême que vous présentez en modèle n'est pas un baptême dans l'Esprit. Cordialement Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 28 Sep 2010, 5:43 am | |
| d]]ACTES 10; 44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, l’Esprit Saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole. 45 Et les fidèles de la circoncision, tous ceux qui étaient venus avec Pierre, s’étonnèrent de ce que le don du Saint Esprit était répandu aussi sur les nations, 46 car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu. 47 Alors Pierre répondit : Quelqu’un pourrait-il refuser l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l’Esprit Saint comme nous-mêmes ? 48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.[/b]
SANS LA FOI DANS LA PAROLE,IL N'Y A PAS DE BAPTÊME DU ST ESPRIT !!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 28 Sep 2010, 6:48 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- pauline :
1 ) prouvez-moi que .... 2 ) prouvez-moi que .... Vous prenez comme modèle un baptême qui n'est pas dans l'Esprit Saint. Je suis de plus en plus surpris par ta lecture très particulière des écritures pauline ! Meluccio t'a correctement démontré que les envoyés de Dieu étaient inspiré d'un même Esprit qui les conduisait tous à prêcher le salut de Dieu au Nom du Seigneur Jésus-Christ ! Alors quel autre sauveur pouvaient-ils invoquer si ce n'est celui qu'eux même avaient touché de leur mains et ainsi expérimenté au travers de leur immersion pour devenir une même plante avec LUI ?! ( Rom 6.3) Et si l'écriture nous dit dans Actes 8.12 : " Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle de ce qui concerne le royaume de Dieu et le nom de Jésus-Christ, ils furent baptisés, tant les hommes que les femmes. Et Simon lui-même crut aussi, et ayant été baptisé, il ne quittait point Philippe; et voyant les prodiges et les grands miracles qui se faisaient, il était étonné." Alors pourquoi tant de rejet de la vérité écrite ? Je comprends de moins en moins votre cheminement et surtout votre espérance.Désolé mais vous ne vous opposez pas à nous mais à Dieu et à sa Parole, tout simplement ! Jude |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 28 Sep 2010, 11:32 am | |
| Jacques 4-6-10;
6 Mais il donne une plus grande grâce. C’est pourquoi il dit : «Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne [la] grâce aux humbles»
7 Soumettez-vous donc à Dieu. *Résistez au diable, et il s’enfuira de vous.
8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs,[color=darkred] et purifiez vos cœurs, vous qui êtes doubles de cœur*.[/color]
9 Sentez vos misères, et menez deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
10 Humiliez-vous devant le *Seigneur, et il vous élèvera. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 29 Sep 2010, 12:13 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- pauline :
1 ) prouvez-moi que .... 2 ) prouvez-moi que .... Vous prenez comme modèle un baptême qui n'est pas dans l'Esprit Saint. Je suis de plus en plus surpris par ta lecture très particulière des écritures pauline !
Meluccio t'a correctement démontré que les envoyés de Dieu étaient inspiré d'un même Esprit qui les conduisait tous à prêcher le salut de Dieu au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Aucun rapport avec Matthieu 28-19b Je vous rappelle que vous êtes incapable de nous expliquer pourquoi l'auteur inspiré de l'épître aux Hébreux parle de la doctrine des baptêmes, au pluriel. Et nous en avons l'illustration. Meluccio nous a parlé d'un baptême d'un groupe de Samaritain. Un baptême décrit de la façon suivante : "ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus." Or, nous lisons : Marc 1:8 Moi, je vous ai baptisés dans l'eau; lui, il vous baptisera dans Saint-Esprit.Si on baptise comme Jésus, peut-on baptiser seulement d'eau ? Baptiser seulement d'eau c'est baptiser comme saint Jean Baptiste. On peut, certes, évoquer des situations incomplètes : des gens qui ont reçu le baptême de l'Esprit sans avoir reçu le baptême d'eau, ou l'inverse des gens qui ont reçu le baptême d'eau sans recevoir le baptême de l'Esprit... Et c'est ce que fait Meluccio avec le baptême des Samaritains. Mais il n'y a aucune raison de penser que le VRAI baptême chrétien est seulement un baptême d'eau. Ce baptême là c'est celui de saint Jean Baptiste et des Catholiques.La promesse est que le Seigneur baptise non pas dans l'eau mais dans l'esprit. Baptiser à la suite du Seigneur ne peut être que à la fois immerger dans la mort et le résurrection du Christ ET immerger DANS (préposition grecque : EN) l'Esprit Saint. Vous excluez l'Esprit Saint de votre baptême. Cela vous regarde. C'est possible, c'est ce que font les Catholiques. Cordialement PAuline "Alors quel autre sauveur pouvaient-ils invoquer si ce n'est celui qu'eux même avaient touché de leur mains et ainsi expérimenté au travers de leur immersion pour devenir une même plante avec LUI ?! ( Rom 6.3) Et si l'écriture nous dit dans Actes 8.12 : " Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle de ce qui concerne le royaume de Dieu et le nom de Jésus-Christ, ils furent baptisés, tant les hommes que les femmes. Et Simon lui-même crut aussi, et ayant été baptisé, il ne quittait point Philippe; et voyant les prodiges et les grands miracles qui se faisaient, il était étonné." Alors pourquoi tant de rejet de la vérité écrite ? Je comprends de moins en moins votre cheminement et surtout votre espérance.Désolé mais vous ne vous opposez pas à nous mais à Dieu et à sa Parole, tout simplement ! Jude[/quote] |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 29 Sep 2010, 2:05 am | |
| salutation en Christ, - Citation :
- pauline :
Je vous rappelle que vous êtes incapable de nous expliquer pourquoi l'auteur inspiré de l'épître aux Hébreux parle de la doctrine des baptêmes, au pluriel. L'incapacité est complètement relative à celui ou celle qui croit avoir déjà la capacité ! ( 2 Corin 3.5) Si tu avais pris en considération que cette épître avait pour déstinataires choisis à la base uniquement des " hèbreux" alors tu ne me poserais pas de questions aussi tordu juste pour vouloir prouver savoir ce que tu n'as justement pas compris ici !Parce que c'est aux hébreux, premièrement, que Paul demande de ne pas revenir sans cesse à la loi et à des pratiques de l'A.T mais de reconnaître que ces images des " bains ou baptêmes" étaient l'ombre des choses à venir pleinement accomplies en Christ.Jude |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 29 Sep 2010, 3:57 am | |
| Bonjour, - Jude a écrit:
Si tu avais pris en considération que cette épître avait pour déstinataires choisis à la base uniquement des "hèbreux" alors tu ne me poserais pas de questions aussi tordu juste pour vouloir prouver savoir ce que tu n'as justement pas compris ici ! Parce que c'est aux hébreux, premièrement, que Paul demande de ne pas revenir sans cesse à la loi et à des pratiques de l'A.T mais de reconnaître que ces images des "bains ou baptêmes" étaient l'ombre des choses à venir pleinement accomplies en Christ.
ALors ouvrons la Bible. L'auteur s'adresse aux Hébreux, en effet. 12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide. 13 Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.Mais de quoi parle-t-il ? 1 C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, (6-2) de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.Parle-t-il de théologie israélite ? parle-t-il de la Loi ? Parle-t-il des rituels juifs ? Parle-t-il des commandements ?Relisez ! Il parle "de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel." Encore une fois : " de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel." Eh bien non, c'est vous qui n'avez pas pris en considération le texte de l'épître. L'auteur parle de l'Église du Christ et de ses fondements.Avant de vouloir nous enseigner, voici les points qu'il vous faudra approfondir : la foi en Dieu, la doctrine des baptêmes, l’imposition des mains, la résurrection des morts, le jugement éternel.Reste que votre réponse est significative : vous confondez bain rituel juif et baptême chrétien. Cordialement Pauline |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 29 Sep 2010, 5:12 am | |
| salutation en Christ, - Citation :
- pauline :
Reste que votre réponse est significative : vous confondez bain rituel juif et baptême chrétien. Le baptême biblique connu et pratiqué par les chrétiens est au singulier, sauf chez toi bien sûr, mais à qui la faute ? "Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation. Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et par tous, et en vous tous." Eph 4.4-6Jude |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 29 Sep 2010, 8:28 am | |
| Bonjour - Jude a écrit:
- Citation :
Reste que votre réponse est significative : vous confondez bain rituel juif et baptême chrétien. Le baptême biblique connu et pratiqué par les chrétiens est au singulier[/b], sauf chez toi bien sûr, mais à qui la faute ?
C'est la faute à l'auteur de l'épître aux Hébreux qui parle de baptêmeS au pluriel entre la foi en Dieu et l’imposition des mains. Encore un verset que vous considérez comme falsifié, sans doute... - Jude a écrit:
"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation. Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et par tous, et en vous tous." Eph 4.4-6
Mais ce qui est curieux c'est que d'un côté vous affirmez l'unité du baptême chrétien et de l'autre vous séparez l'immersion dans l'eau de l'immersion dans l'Esprit. Il y a quand même un problème ! Il ne suffit pas de proclamer "un seul baptême" il faut le vivre en Église ! Or, avec le cas de ces Samaritains vous nous présentez comme modèle un baptême qui ne fut pas une immersion dans l'Esprit. Or la spécificité de Jésus, quant à l'immersion, par rapport à saint Jean Baptiste, c'est l'immersion dans l'Esprit et non pas l'immersion dans l'eau. Immerger dans l'eau ne constitue pas la totalité du baptême chrétien, ce n'est qu'un aspect. À vous lire, on ne peut que comprendre qu'il y a, d'une part, l'immersion dans l'eau et, d'autre part, sinon autre part, l'immersion dans l'Esprit. À vous lire on ne peut que comprendre qu'il y a deux baptêmes distincts, séparés. Où est l'immersion dans l'Esprit dans l'unique baptême que vous proclamez ?Cordialement Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 29 Sep 2010, 11:03 am | |
| PAULINE TU PEUX SEDUIRE CEUX QUI N'ONT PAS RECU LE ST ESPRIT, MAIS PAS CEUX QUI EN ONT FAIT L'EXPERIENCE DIVINE !!!!
DE QUOI PARLE TU PAULINE ? OU AS TU VUE QU'UN SEUL APÔTRE AURAIT BAPTISE D'ESPRIT UN SEUL DISCIPLE ??????????
LA BIBLE DIT QUE "C'EST LUI QUI VOUS BAPTISERA D'ESPRIT ET DE FEU"JEAN PARLAIT DE MON SEIGNEUR JESUS CHRIST ET NON QU'UN HOMME QUI BAPTISE DU ST ESPRIT UN AUTRE HOMME,CELA N'EXISTE PAS DANS LES SAINTES ECRITURES !!!!!!
AU LIEU DE BALANCER N'IMPORTE QUOI SUR CE TOPIQUE,ABSTIENT TOI STP,CAR N'OUBLIE PAS QUE TU ES LU DANS LE MONDE ENTIER ET AU JOUR DU JUGEMENT NOUS SERONS TEMOINS D'AVOIR LUS TES HERESIES !!!!!!
SI LA BIBLE QUI EST INSPIRE DE DIEU DIT QUE LA FEMME NE DOIT PAS ENSEGNE,ALORS DIT MOI QUEL ESPRIT TE CONDUIT ????? DIEU ????? NON!!!!!!!!!!!! IMPOSSIBLE MA CHER PAULINE,!!!!!!!!!IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 29 Sep 2010, 11:21 pm | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- pauline :
C'est la faute à l'auteur de l'épître aux Hébreux qui parle de baptêmeS au pluriel entre la foi en Dieu et l’imposition des mains. Encore un verset que vous considérez comme falsifié, sans doute... C'est surtout la faute à ceux ou celles qui veulent inventer " des baptêmes", juste parce qu'ils ne savent pas ce qu'est le baptême (immersion) biblique ! - Citation :
- Mais ce qui est curieux c'est que d'un côté vous affirmez l'unité du baptême chrétien et de l'autre vous séparez l'immersion dans l'eau de l'immersion dans l'Esprit.
- Le baptême dans l'eau est une ordonance que reçoit et accepte tout véritable croyant né de nouveau. - Le baptême de l'Esprit vient d'en haut et il n'est en aucun cas selon " le pouvoir d'un homme vers un autre homme", même très religieux. Croire qu'un immergé ressort automatiquement rempli du St-Esprit est un mensonge de votre enseignement. De plus celui qui a réellement l'Esprit de Christ, soit Christ Lui-même, celui-là ne peut pas recevoir consciemment un faux baptême dans les titres, c'est purement impossible et contradictoire. Jude |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 30 Sep 2010, 3:04 am | |
| Bonjour Jude - Jude a écrit:
- Le baptême dans l'eau est une ordonance que reçoit et accepte tout véritable croyant né de nouveau. - Le baptême de l'Esprit vient d'en haut et il n'est en aucun cas selon "le pouvoir d'un homme vers un autre homme", même très religieux.
Vous distinguez deux baptêmes alors que vous venez de proclamer qu'il n'y en a qu'un ! D'après ce que vous dites, le baptême dans l'eau ne serait qu'un rituel auquel on se soumet parce que cela a été demandé. Mais ça, c'est le baptême selon saint Jean-Baptiste, c'est le bain rituel juif. Mais pensez-vous qu'un simple rituel nous immerge dans la mort et la résurrection de notre Seigneur ? Ce que vous dites du baptême dans l'Esprit est exactement pareil pour le baptême dans l'eau, c'est là précisément que réside l'Unité du Baptême. L'immersion dans l'eau n'est qu'un signe humain de repentir et de renouvellement, cela n'a aucune conséquence si D-ieu, béni soit-Il, ne lui donne pas toute sa dimension. Or, le baptême dans l'eau se doit d'être aussi mort, ensevelissement, résurrection.Une banale immersion ne devient immersion chrétienne que si elle est immersion dans la mort et la résurrection du Christ. Et cela seul D-ieu, béni soit-Il, peut opérer cette immersion. - Jude a écrit:
Croire qu'un immergé ressort automatiquement rempli du St-Esprit est un mensonge de votre enseignement.
Croire qu'un immergé a participé automatiquement à la mort et la résurrection du Christ est un mensonge de votre enseignement.Il n'y a absolument rien d'automatique. Tout est l'oeuvre de D-ieu, béni soit-Il. Nous, humains, faisons ce qu'Il demande et selon Sa promesse et selon Sa volonté D-ieu seul agit. Ce que nous faisons n'a aucune efficacité en soi, nous ne le faisons que par obéissance. C'est D-ieu, béni soit-Il, qui transforme nos actes et nos prières en réalité. Seul D-ieu, béni soit-Il, nous immerge dans la mort du Christ, Seul D-ieu, béni soit-Il, nous enseveli, Seul D-ieu, béni soit-Il, nous revêt du Christ, seul D-ieu, béni soit-Il, nous plonge dans le Saint Esprit. Mais pour l'humain c'est un seul et même acte d'immersion. Pourquoi y aurait-il deux baptêmes séparés ? Alors que le baptême chrétien est d'abord et avant tout baptême dans l'Esprit Saint.L'épisode des Samaritains nous montre justement que ce n'est pas normal que les Samaritains n'aient pas reçu l'Esprit Saint. À cet égard il est maladroit de dire - Citation :
- et il n'est en aucun cas selon "le pouvoir d'un homme vers un autre homme", même très religieux.
puisque l'imposition des mains par les apôtres supplée. Vous nous présentez deux baptêmes : L'un dans l'eau, dont l'efficacité serait automatique (à condition de choisir la bonne formule magique) et L'autre séparé, dans l'Esprit Saint, qui ne serait pas du tout automatique... Vous invoquez le nom de Jésus pour le baptême dans l'eau mais la curiosité c'est que Jésus ne baptise pas dans l'eau mais dans l'Esprit Saint, c'est Jean-Baptiste qui baptise dans l'eau. Pourquoi invoquer Jésus quand vous baptisez comme saint Jean Baptiste ? Est-ce pour faire croire que c'est un baptême chrétien ? Cordialement Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 30 Sep 2010, 3:39 am | |
| PAULINE EXPLIQUE NOUS COMMENT LE BAPTÊME DU ST ESPRIT S'ACCOMPLIS CHEZ LES ORTHODOXES ??????
RACONTE NOUS TON TEMOIGNGE,TU AS RECU DES LANGUES DE FEU ? TU PARLE EN LANGUES ? DIEU AGIT DANS TON EGLISE PAR DES PRODIGES ET MIRACLE COMME DANS L'EGLISE PRIMITIVE ?????
JE COMPREND MIEUX POUR QUOI L'ETERNEL DIT DANS ESAIE 3-12;
Mon peuple a pour oppresseurs des gamins, et des femmes dominent sur lui ; |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 30 Sep 2010, 3:46 am | |
| Bonjour - meluccio a écrit:
- PAULINE EXPLIQUE NOUS COMMENT LE BAPTÊME DU ST ESPRIT
S'ACCOMPLIS CHEZ LES ORTHODOXES ??????
Vous n'avez pas de réponse à mes questions. Inutile de faire diversion. Vous ne savez pas, c'est tout. Vous êtes un enseignant qui crie fort mais qui ne répond guère. Ce n'est pas très convainquant. Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 30 Sep 2010, 4:50 am | |
| REPONDRE A QUOI PAULINE ?????
CELA FAIT DES MOIS QUE JE REPOND A TES QUESTIONS,ET TU ESQUIVE TOUTE LES ECRITURES QUI EST CONTRE TON DIEU PAYEN
MAIS TOI TU N'A PAS DES ECRITURES QUI PROUVERAIT TES TROIS DIEUX AU CIEL,ALORS QUE LES PROPHETES EN VOIYAIT QU'UN !!!!!
ALORS TU RACONTE COMMENT AS TU RECU LE BAPTEME DU ST ESPRIT ET DE FEU, APRES AVOIR ETE BAPTISE D'EAU AU NOM DU PERE FILS ET ST ESPRIT ?????
COMMENT UNE PERSONNE BAPTISE DU ST ESPRIT PEUT ELLE GLORIFIER MARIE ET LES MORTS,ALORS QU'IL EST ECRIT DANS JEAN 16-13-14;
13 Mais quand celui-là, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans* toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver. 14 d]]Celui-là me glorifiera [/b]; car il prendra* de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
ET VOUS ,VOUS GLORIFIE MARIE !!!!!! ET LES MORTS !!!!!! QUI PEUT FAIRE CELA SI CE N'EST QUE L'ESPRIT DU DIABLE!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 30 Sep 2010, 6:12 am | |
| Bonjour - meluccio a écrit:
- REPONDRE A QUOI PAULINE ?????
Par exemple à la dernière question : - Citation :
- Vous invoquez le nom de Jésus pour le baptême dans l'eau mais la curiosité c'est que Jésus ne baptise pas dans l'eau mais dans l'Esprit Saint, c'est Jean-Baptiste qui baptise dans l'eau.
Pourquoi invoquer Jésus quand vous baptisez comme saint Jean Baptiste ? Est-ce pour faire croire que c'est un baptême chrétien ? qui succède à une question laissée sans réponse : - Citation :
- Où est l'immersion dans l'Esprit dans l'unique baptême que vous proclamez ?
Mais cette question n'a plus de raison d'être puisque maintenant vous parlez de deux baptêmes : un baptême comme celui de saint Jean-Baptiste que vous pratiquez et un autre baptême, dans l'Esprit Saint, que vous ne pratiquez pas. Si vous ne pouvez pas être plus convainquant, laissez tomber. Cordialement Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 30 Sep 2010, 10:45 am | |
| OH ! ARRÊTE DE TROUVER TOUJOURS DES EXCUSES EN INVENTANT DES CHOSES QUE NOUS N'AVONS PAS DIT COMMENT VEUX TU QUE NOUS SOYONS BAPTISE DU BAPTÊME DE JEAN ???? TU ES NORMAL OU QUOI !!!!! TU PENSE QUE JE SUIS UN IDIOTS !!!! JE SUIS CHRETIEN NEE DE NOUVEAU,ET NON DE NOM DE RELIGION COMME TOI PAULINE QUI CE IDENTIFIE COMME ORTHODOXE ET NON COMME UNE CHRETIENNE QUI AS RECU L'ONCTION DIVINE !!!!!!
ET TOI COMBIEN DE BAPTÊME PRATIQUE TU PAULINE,????
TU AIMERAIS QUE JE LAISSE TOMBER POUR SATISFAIRE TON ORGUEIL ,MAIS CELA NE MARCHE PAS AVEC MOI ET BIEN AU CONTRAIRE JE NE PERMETTRAIS PAS QUE SUR CE SUJET LE BAPTÊME LE MENSONGE PRENNE LE DESSUS !!!!!!!
A QUI VEUX TU FAIRE CROIRE, QUE VOUS LES ORTHODOXES AVEZ RECU LE BAPTÊME DU ST ESPRIT QUAND VOUS ETES ENTREE DANS LES EAUX ????? PAS A NOUS EN TOUT LES CAS !!!!! CAR CELA EST UNE FAUSSE DOCTRINE.
LE BAPTÊMES DE L'ESPRIT NE CE DONNE PAS QUE PAR L'IMPOSITION DES MAINS,CAR IL EST ECRIT DANS ACTES 2-1-4;
1 Et comme le jour de la Pentecôte s’accomplissait, ils étaient tous ensemble dans un même lieu. 2 Et il se fit tout à coup du ciel un son, comme d’un souffle violent et impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent* sur chacun d’eux. 4 Et ils furent tous remplis de l’Esprit Saint, et commencèrent à parler d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’énoncer.
ACTES 10-45-48;
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, l’Esprit Saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole. 45 Et les fidèles de la circoncision, tous ceux qui étaient venus avec Pierre, s’étonnèrent de ce que le don du Saint Esprit était répandu aussi sur les nations, 46 car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu. 47 Alors Pierre répondit : Quelqu’un pourrait-il refuser l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l’Esprit Saint comme nous-mêmes ? 48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur.
OU AS TU VU DES IMPOSITIONS DES MAINS DANS CES VERSETS ? L'ESPRIT TOMBA SUR TOUS CEUX QUI ENTENDAIENT (RECEVAIENT) LA PAROLE DE DIEU. CAR SI NOUS N'AVONS PAS DE LA FOI DANS LA PAROLE,ALORS DIEU NE BAPTISE PAS DU ST ESPRIT ET DE FEU. IL ENCORE ECRIT DANS ACTES 5-32;
32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
COMMENT PEUX TU AVOIR RECU LE ST ESPRIT,ALORS QUE TU N'A PAS OBEI AU COMMANDEMENT DU SEIGNEUR PAR LA BOUCHE DE PIERRE ,DE TE LAISSER BAPTISER AU NOM DU SEIGNEUR !!!!!! QUEL EST LE NOM DU SEIGNEUR PAULINE ? TU NE VEUX PAS LE SAVOIR !!!!!!!!
21 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé» [Joël 2-32]. CELUI QUI N'INVOQUE PAS LE NOM DU SEIGNEUR POUR SON BAPTÊME COMME L'APÔTRE PAUL LA INVOQUE DANS ACTES 22-16
16 Et maintenant que tardes-tu ? Lève-toi et sois baptisé, et te lave de tes péchés, invoquant son nom.
ACTES 11-15; 15 Et comme je commençais à parler, l’Esprit Saint tomba sur eux, comme aussi il est tombé sur nous au commencement.
PAULINE AS TU LE MÊME TEMOIGNAGE QUE PIERRE ????? PEUX TU DIRE COMME LUI QUE TU AS RECU LE BAPTÊME DU ST ESPRIT "COMME NOUS AU COMMENCEMENT" ?????
PS: POUR QUOI NE RACONTE TU PAS COMMENT AS TU ETE BAPTISE DU ST ESPRIT ET DE FEU PAULINE,TU AS PEUR DE NOUS LE DIRE ???? J'ATTEND PAULINE,OUI J'ATTEND !!!!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 30 Sep 2010, 8:38 pm | |
| Salutation en Christ,Tes réponses sont de plus en plus ridicule pauline, c'est même consternant. - Citation :
- PAULINE se permet encore de dire :
Vous distinguez deux baptêmes alors que vous venez de proclamer qu'il n'y en a qu'un ! D'après ce que vous dites, le baptême dans l'eau ne serait qu'un rituel auquel on se soumet parce que cela a été demandé. Mais ça, c'est le baptême selon saint Jean-Baptiste, c'est le bain rituel juif. Tu dépasses les limites de la bien séance pauline, et voilà que ton intelligence te pousse à piétiner la Parole de mon Dieu ! Tu appels " le baptême de repentance" un " bain rituel juif", c'est de mieux en mieux ta connaissance du salut !Et tu démontres clairement ne pas être en communion avec le témoignage des écritures. Jean le Baptiste ne pouvait pas baptiser du baptême de rémission des péchés en invoquant le Nom du Seigneur Jésus-Christ car le Seigneur n'avait pas encore accompli son oeuvre de rédemption à Golgotha !Pour ce qui est d'être revêtu de la puissance d'en haut cela n'est pas du vouloir des hommes. Seul le Seigneur agréé ceux qui lui appartiennent, comme au commencement au jour de pentecôte. - Citation :
- Croire qu'un immergé a participé automatiquement à la mort et la résurrection du Christ est un mensonge de votre enseignement.
Il n'y a absolument rien d'automatique. Tout est l'oeuvre de D-ieu, béni soit-Il. Et tu te contredits une nouvelle fois pauline !Car d'abord tu déclares que le baptisé d'eau ressort automatiquement baptisé du St-Esprit et maintenant tu dis le contraire, voir même tu annules l'acte de foi d'un repenti. - Citation :
- Pauline :
Vous invoquez le nom de Jésus pour le baptême dans l'eau mais la curiosité c'est que Jésus ne baptise pas dans l'eau mais dans l'Esprit Saint, c'est Jean-Baptiste qui baptise dans l'eau. Pourquoi invoquer Jésus quand vous baptisez comme saint Jean Baptiste ? Est-ce pour faire croire que c'est un baptême chrétien ? C'est JÉSUS en personne qui a enseigné le baptême à ses apôtres pas moi pauline mais moi je crois mon Seigneur et ses apôtres après LUI, c'est la différence ! Tu combats littéralement contre Dieu et sa Parole pauline pas contre nous, sois conscience de tes actes et de tes dires ! Et surtout relis ta Bible et vois ce que le Seigneur faisait encore par ses disciples avant son sacrifice sur la croix ! ( Jn 3.22 /4.2) Tu ne sais pas ce qu'est le baptême par immersion enseigné et pratiqué par les élus né de nouveau depuis pentecôte, c'est complètement manifeste. Jude |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 01 Oct 2010, 2:22 am | |
| Bonjour Jude, - Jude a écrit:
Tu appels "le baptême de repentance" un "bain rituel juif", c'est de mieux en mieux ta connaissance du salut ! Et tu démontres clairement ne pas être en communion avec le témoignage des écritures. Jean le Baptiste ne pouvait pas baptiser du baptême de rémission des péchés C'est pourquoi j'ai parlé du baptême de repentance et non pas de baptême pour la rémission des péchés.
Mais je dois reconnaître que si vous considérez que saint Jean Baptiste ne pouvait pas baptiser pour la rémission des péchés ce n'était pas son opinion puisqu'il prêchait un baptême de repentance pour la rémission des péchés. Marc 1:4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.
- Jude a écrit:
le Seigneur[/b] n'avait pas encore accompli son oeuvre de rédemption à Golgotha !
Voulez-vous dire que sans l'oeuvre de Rédemption le pardon des péchés était impossible ? Avant le Christ, pensez-vous que personne n'a été pardonné ? Michée 7:18 Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés
- Jude a écrit:
Tu ne sais pas ce qu'est le baptême par immersion enseigné et pratiqué par les élus né de nouveau depuis pentecôte, c'est complètement manifeste.
Le baptême par immersion pratiqué par les apôtres n'est pas un baptême de saint Jean-Baptiste, c'est un baptême dans la mort et la résurrection du Christ, c'est un baptême qui nous revêt du Christ parce que c'est une immersion complète dans l'Esprit Saint. - Jude a écrit:
Car d'abord tu déclares que le baptisé d'eau ressort automatiquement baptisé du St-Esprit
Je n'ai jamais dit "automatiquement baptisé du Saint Esprit". De même qu'il n'y a pas "automatiquement" participation à la mort et à la résurrection du Christ... Ce que je crois c'est que le baptême chrétien n'est pas seulement baptême dans l'eau mais que c'est surtout baptême dans l'Esprit Saint. Actes 11:16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d’eau, MAIS VOUS, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Si le fidèle n'est pas immergé dans l'Esprit Saint ce n'est pas un baptême chrétien, c'est tout. 1 Corinthiens 12:13 Nous avons TOUS, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons TOUS été abreuvés d’un seul Esprit. Vous avez l'air de douter de la volonté du Père de nous immerger l'Esprit Saint ? Pourquoi ? Cordialement Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 01 Oct 2010, 3:17 am | |
| PAULINE - Citation :
- Voulez-vous dire que sans l'oeuvre de Rédemption le pardon des péchés était impossible ?
Avant le Christ, pensez-vous que personne n'a été pardonné ? Michée 7:18 Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés
JE N'EN REVIENT PAS ,TU NE SAIS PAS CELA,PAULINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS ALORS TU N'EST MÊME PAS CHRETIENNE !!!!!
AS TU AU MOIN RECU LE PARDON DE TES PECHES ?????
LA DIFFERENCE ENTRE LE BAPTÊME DE JEAN ET CELUI QUI A ETE FAIT APRES L'OEUVRE GOLGOTHA,EST QUE LE PREMIER ETAIT POUR QUE DIEU PUISSE PARDONNE ET LE SEGOND EST QUE NOUS CONFIRMONS QU'IL A DEJA PARDONNE ET AVONT RECU L'ESPRIT DE CHRIST QUI CRIE SELON ROMAIN 8-16; !!!! par lequel nous crions : Abba**, Père ! 16 L’Esprit lui-même rend témoignage avec notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu ; ROMAIN 8-9.
9 Or vous n’êtes pas dans [la] chair, mais dans [l’]Esprit*, si du moins [l’]Esprit de Dieu habite en vous ; mais si quelqu’un n’a pas [l’]Esprit de Christ, celui-là n’est pas de lui.
TU COMPREND MAINTENANT PAULINE OU TU VEUX QUE JE TE FASSE UN DESSIN ?????? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 01 Oct 2010, 3:22 am | |
| - Citation :
- Ce que je crois c'est que le baptême chrétien n'est pas seulement baptême dans l'eau mais que c'est surtout baptême dans l'Esprit Saint.
Actes 11:16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d’eau, MAIS VOUS, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Si le fidèle n'est pas immergé dans l'Esprit Saint ce n'est pas un baptême chrétien, c'est tout.
MAIS QUI A DIT LE CONTRAIRE PAULINE ???? C'EST POUR CELA QUE J'ATTEND TOUJOURS QUE TU PUISSE NOUS RACONTER COMMENT ET QUAND AS TU RECU LE BAPTÊME DU ST ESPRIT ????? POUR QUOI NE VEUX TU PAS NOUS LE DIRE ,TU AS UN DOUTE QUE TON TEMOIGNAGE NE SOIT PAS BIBLIQUE ??? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 01 Oct 2010, 3:23 am | |
| salutation en Christ,
A quoi pourrait bien te servir une de mes réponses ?
Mieux vaux considérer les écritures, cela est plus salutaire pour tous !
"Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse et dans les prophètes et dans les psaumes, fût accompli. Alors il leur ouvrit l’esprit, pour qu’ils comprissent les Écritures. Et il leur dit: Ainsi est-il écrit, et ainsi fallait-il que le Christ souffrît, et qu’il ressuscitât des morts le troisième jour, Et qu’on prêchât en son nom la repentance et la rémission des péchés, parmi toutes les nations, en commençant par Jérusalem. Or, vous êtes les témoins de ces choses; et voici, je vais vous envoyer ce que mon Père a promis. Pour vous, demeurez dans la ville de Jérusalem, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la vertu d’en haut." Luc 24.44-49
Celui qui a té appelé et qui est revêtu d'en haut en vue du ministère et de l'édification du corps de Christ (Eph 4.11-13), celui-là prêche Christ conformément aux écritures et rien d'autre !
Jude
|
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 01 Oct 2010, 4:07 am | |
| Bonjour Meluccio - meluccio a écrit:
-
- Citation :
- Ce que je crois c'est que le baptême chrétien n'est pas seulement baptême dans l'eau mais que c'est surtout baptême dans l'Esprit Saint.
Actes 11:16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d’eau, MAIS VOUS, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Si le fidèle n'est pas immergé dans l'Esprit Saint ce n'est pas un baptême chrétien, c'est tout.
MAIS QUI A DIT LE CONTRAIRE PAULINE ???? Si le fidèle n'est pas immergé dans l'Esprit Saint ce n'est pas un baptême chrétien. Alors comment faites-vous pour immerger dans l'Esprit Saint ? Enseignez-nous ! Pauline |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 01 Oct 2010, 4:27 am | |
| Bonjour Jude - Jude a écrit:
A quoi pourrait bien te servir une de mes réponses ?
Probablement à rien si j'en juge par la qualités de toutes vos autres réponses.Je ne suis pas là pour vous enseigner quoi que ce soit mais simplement pour dire (et non pas persuader) que votre attaque contre les Très Saintes Écritures ne sert que la division. Non pas parce que la division viendrait de la divergence des théologies, mais parce vous rejetez dans l'erreur tous ceux qui ne pensent pas comme vous. Les divergences entre théologiens ne devraient pas diviser mais apprendre l'humilité. Or, vous êtes arrogant.Si vous respectiez la Bible vous auriez très longtemps hésité avant de contester Matthieu 28-19b, vous auriez accumulé un ensemble de preuves conséquentes et seulement alors vous auriez présenté votre travail comme une opinion et non pas comme une vérité.Mais votre message initial n'est qu'un copier/coller d'un catéchisme, et ce qui est très grave : vous n'avez procédé à aucune vérification. Vous avez cru votre catéchisme sans chercher à vérifier si tout ce qu'il disait était indiscutable. Vous avez préféré contester l'évangile selon saint Matthieu plutôt que contester votre catéchisme !Eh bien moi je ne suis là que pour vous rappeler que dans votre message initial la plupart des arguments sont contestables et que très peu sont vérifiables. Mille fois j'ai affirmé que l'histoire montre que les Églises locales ont eu des pratiques extrêmement diverses tant que les Chrétiens étaient forcés à la clandestinité. Aussi je n'ai aucun préjugé contre le baptême "Au Nom de Jésus". Mais vous, gonflé de vanité, vous prétendez avoir raison contre tous les autres. Et vous voudriez qu'on vous croie sur parole.Ben, non. il faut des preuves. En attendant ces preuves, je répète que par vos deux topiques sur ce sujet (j'ai renoncé à vérifier s'il y en a d'autres...) vous jetez le discrédit sur les Très Saintes Écritures.Pauline |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
| |
| | | | L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|