*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 13 Mai - 21:27 | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.
Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci : "Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."
L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.
Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.
Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires : " Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :
-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs. - 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6). - 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8). Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).
Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).
Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament : " Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance, ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel. Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée; Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie. " Hb 9. 14-17
Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 : "Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses."
Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom. On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.
Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas : "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jn 20.28-31)
Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ. La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.
Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître : "Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." (1 Jn 5.9-13)
A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).
Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit : "Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit." (Actes 2.38)
NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur. Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.
Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint. Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu (1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).
Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère : "Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !
C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste. Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).
Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut : "Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2 Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.
Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose. Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que : "Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient." Actes 19.5-6
Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)
Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.
Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur. Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue: "En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom". Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House. L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon : "…les baptisant en dedans de Mon Nom" .
Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit. Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)
Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).
Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.
Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" ! Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.
Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.
Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel : "Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités." Apo 18.4-5
Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 1 Oct - 14:23 | |
| salutation en Christ,
A quoi pourrait bien te servir une de mes réponses ?
Mieux vaux considérer les écritures, cela est plus salutaire pour tous !
"Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse et dans les prophètes et dans les psaumes, fût accompli. Alors il leur ouvrit l’esprit, pour qu’ils comprissent les Écritures. Et il leur dit: Ainsi est-il écrit, et ainsi fallait-il que le Christ souffrît, et qu’il ressuscitât des morts le troisième jour, Et qu’on prêchât en son nom la repentance et la rémission des péchés, parmi toutes les nations, en commençant par Jérusalem. Or, vous êtes les témoins de ces choses; et voici, je vais vous envoyer ce que mon Père a promis. Pour vous, demeurez dans la ville de Jérusalem, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la vertu d’en haut." Luc 24.44-49
Celui qui a té appelé et qui est revêtu d'en haut en vue du ministère et de l'édification du corps de Christ (Eph 4.11-13), celui-là prêche Christ conformément aux écritures et rien d'autre !
Jude
|
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 1 Oct - 15:07 | |
| Bonjour Meluccio - meluccio a écrit:
-
- Citation :
- Ce que je crois c'est que le baptême chrétien n'est pas seulement baptême dans l'eau mais que c'est surtout baptême dans l'Esprit Saint.
Actes 11:16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d’eau, MAIS VOUS, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Si le fidèle n'est pas immergé dans l'Esprit Saint ce n'est pas un baptême chrétien, c'est tout.
MAIS QUI A DIT LE CONTRAIRE PAULINE ???? Si le fidèle n'est pas immergé dans l'Esprit Saint ce n'est pas un baptême chrétien. Alors comment faites-vous pour immerger dans l'Esprit Saint ? Enseignez-nous ! Pauline |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 1 Oct - 15:27 | |
| Bonjour Jude - Jude a écrit:
A quoi pourrait bien te servir une de mes réponses ?
Probablement à rien si j'en juge par la qualités de toutes vos autres réponses.Je ne suis pas là pour vous enseigner quoi que ce soit mais simplement pour dire (et non pas persuader) que votre attaque contre les Très Saintes Écritures ne sert que la division. Non pas parce que la division viendrait de la divergence des théologies, mais parce vous rejetez dans l'erreur tous ceux qui ne pensent pas comme vous. Les divergences entre théologiens ne devraient pas diviser mais apprendre l'humilité. Or, vous êtes arrogant.Si vous respectiez la Bible vous auriez très longtemps hésité avant de contester Matthieu 28-19b, vous auriez accumulé un ensemble de preuves conséquentes et seulement alors vous auriez présenté votre travail comme une opinion et non pas comme une vérité.Mais votre message initial n'est qu'un copier/coller d'un catéchisme, et ce qui est très grave : vous n'avez procédé à aucune vérification. Vous avez cru votre catéchisme sans chercher à vérifier si tout ce qu'il disait était indiscutable. Vous avez préféré contester l'évangile selon saint Matthieu plutôt que contester votre catéchisme !Eh bien moi je ne suis là que pour vous rappeler que dans votre message initial la plupart des arguments sont contestables et que très peu sont vérifiables. Mille fois j'ai affirmé que l'histoire montre que les Églises locales ont eu des pratiques extrêmement diverses tant que les Chrétiens étaient forcés à la clandestinité. Aussi je n'ai aucun préjugé contre le baptême "Au Nom de Jésus". Mais vous, gonflé de vanité, vous prétendez avoir raison contre tous les autres. Et vous voudriez qu'on vous croie sur parole.Ben, non. il faut des preuves. En attendant ces preuves, je répète que par vos deux topiques sur ce sujet (j'ai renoncé à vérifier s'il y en a d'autres...) vous jetez le discrédit sur les Très Saintes Écritures.Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 1 Oct - 15:30 | |
| Pauline - Citation :
- Si le fidèle n'est pas immergé dans l'Esprit Saint ce n'est pas un baptême chrétien.
Alors comment faites-vous pour immerger dans l'Esprit Saint ? Cela est très simple il te suffit de lire Actes 2 et Actes 10-45-48 et tu verras que aucun homme ne peut baptisé du st esprit une autre personne,puisque cela vient d'en Haut et non d'en bas ! Il faut que tu comprenne que c'est une action divine et que personne sur terre, ne peut l'accomplir |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 1 Oct - 15:33 | |
| Pauline - Citation :
- Eh bien moi je ne suis là que pour vous rappeler que dans votre message initial la plupart des arguments sont contestables et que très peu sont vérifiables.
AH OUI ! ET BIEN NOUS SOMME LA POUR QUE TU PUISSE NOUS MONTRER LES PREUVENT DANS LES SAINTE ECRITURES ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 1 Oct - 16:41 | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- pauline :
Probablement à rien si j'en juge par la qualités de toutes vos autres réponses. Je ne suis pas là pour vous enseigner quoi que ce soit mais simplement pour dire (et non pas persuader) que votre attaque contre les Très Saintes Écritures ne sert que la division. Non pas parce que la division viendrait de la divergence des théologies, mais parce vous rejetez dans l'erreur tous ceux qui ne pensent pas comme vous. Les divergences entre théologiens ne devraient pas diviser mais apprendre l'humilité. Or, vous êtes arrogant. Qui te demande de penser ou de croire " comme nous" ? Personne pauline, mais de là à tordre les écritures juste pour trouver " des baptêmes" et ensuite confondre le baptême à partir de pentecôte et le baptême avant pentecôte c'est vraiment vouloir la division et la confusion !Tu ne crois pas, non ?!Et si la qualité de tes " théologiens" est évaluée sur le faite qu'ils sachent " couper Dieu en trois" alors non merci ! Et qu'as-tu à dire sur ta confusion en ce qui concerne " le baptême en rémission des péchés" ? Rien bien sûr ! Lorsque le Seigneur enseigne la sainte céne à ses disciples faisant le rapport avec son sacrifice à venir, en ces termes : " Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés." Matt 26.28Alors nous comprenons encore plus que le salut et le pardon des péchés n'est possible que pour celui ou celle qui reconnait ce sacrifice à la croix pour sa propre personne. Lorsque nous lisons encore dans Luc 3.3-4 : " Et il vint dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés; Selon qu’il est écrit au livre des paroles du prophète Ésaïe: Voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers. Toute vallée sera comblée, et toute montagne et toute colline sera abaissée, les chemins tortueux seront redressés, et les chemins raboteux seront aplanis;Et toute chair verra le salut de Dieu." Alors nous comprenons que Jean a ramené " les coeurs des pères vers les enfants" ( Luc 1.16-17) jusqu'à ce que " l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" soit présenté au peuple et que les élus se soient tourné vers LUI et le reconnaissent et soient lavé de leur péchés ( Jn 8.24). Paul parle de son Seigneur et sauveur et utilise le même langage pour le même enseignement : " En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon les richesses de sa grâce..." Eph 1.7 / Col 1.14Enfin tout à déjà été écrit sur ce sujet et la Bible est là pour en rendre témoignage ! " Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance, ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel. Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée; Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie." HB 9.14-17Jude |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 18/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 1 Oct - 17:30 | |
| Ce sont justement des gens très rigoureux comme vous, et décidés à "protéger" les gens du mensonge... Qui ont rejeté JC, puis les théologiens catholiques qui condamnêrent puis brûlèrent nombre "d'hérétiques" ... Qui, selon eux, ne pensaient pas comme eux qui pensaient interpréter selon l'Esprit!...
Alors mon conseil : "soyez plus humbles et ne pretendez pas redresser les autres...avant de vous redresser vous même!"
Luc 6:42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
L'humilité est de se voir toujours plus petit que son prochain dans le brûlant désir de le voir se tourner vers Dieu ou bien être édifier
2 Timothée 2:24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 2 Timothée 2:25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,
1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
Philippiens 2:3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Philippiens 2:4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Jacques 3:13 Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Jacques 3:14 Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Jacques 3:16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
Jacques 3:17 La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Jacques 3:18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. ....
L'histoire nous montre que tous ceux qui ont voulu convainvre par la force ont fini dans la violence, que ce soient des carholiques, des protestants, ou toute personne qui veut "défendre" Dieu (a t Il besoin de qui que ce soit pour être défendu ?)
On dit défendre la Parole de Dieu et en fait on se sert de la Parole comme une arme pour se réhausser et rabaisser les autres... Ce n'est pas la manière avec laquelle nous devons évangéliser!...
Par ces discours interminables on fini tous par pécher par exces de zèle et par exces de paroles...
Alors de grace, cessez de discourir et que chacun prie l un pour l'autre afin que celui qui est dans l'erreur soit éclairé... C est cela l'évangile!
Je viens de voir une emission sur l'inquisition...!
Ils avaient une telle haine qu ils inventaient des tortures terribles!... Un jeune étudiant qui interprétait La Parole de Dieu lui même sans suivre les interprétations du clerger... Fut enfermé 10 ans au cachot puis bouilli vivant dans un chaudron contenant huile essenve de therebentine et goudron... Le rapport relate qu il était si determiné de garder JC qu il n eut aucune plainte et mourut au boit de un quart d heure... Les gens qui le regardaient mourir en etaient effrayés... Voilà un beau témoignage de la puissance du témoignage...
Mais là ce n est pas un témoignage mais un contre témoignage!...
Désolée mais c est la vérité!...
Sophie |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 18/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 1 Oct - 18:06 | |
| L homme brùlé au chaudron donne envie de se convertir car sa paix etait surnaturelle..et aucune haine pour ses bourreaux... N est ce pas cela suivre le Seigneur?...
Alors si entre chrétiens on se chamaille ainsi, ne supportant aucune opposition, que ferions nous à la place de ce jeune homme?... Je crois bien qu on aurait renié JC en peu de temps car si on affermit son caractere au lieu de l'assouplir on ne peut pas suivre JC!...
Voilà pourquoi je ne veux plus "discuter" ici
|
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 1 Oct - 19:47 | |
| salutation en Christ, - Citation :
- sophia :
Ce sont justement des gens très rigoureux comme vous, et décidés à "protéger" les gens du mensonge... Qui ont rejeté JC, puis les théologiens catholiques qui condamnêrent puis brûlèrent nombre "d'hérétiques" ... Qui, selon eux, ne pensaient pas comme eux qui pensaient interpréter selon l'Esprit!... Mais quel est donc cet " esprit" qui t'anime sophia ?Si moi j'ai rejeté, comme tu le dis sournoisement, Jésus-Christ mon unique Seigneur et Dieu, dis moi donc comment toi tu l'a reçu ?! Tu ne fais que reproduire ce qui existe depuis le temps des apôtres, du temps des vrais témoins de Christ, depuis le commencement. " L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle." Luc 6.45Jude |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 18/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 1 Oct - 20:55 | |
| Je crois que nous ne parlons pas le même langage...et donc que vous ne comprenez jamais quel esprit m'anime, effectivement...
|
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 18/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 1 Oct - 20:59 | |
| |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Sam 2 Oct - 16:22 | |
| Bonjour - meluccio a écrit:
- Citation :
- Si le fidèle n'est pas immergé dans l'Esprit Saint ce n'est pas un baptême chrétien.
Alors comment faites-vous pour immerger dans l'Esprit Saint ? Cela est très simple il te suffit de lire Actes 2 et Actes 10-45-48 et tu verras que aucun homme ne peut baptisé du st esprit une autre personne,puisque cela vient d'en Haut et non d'en bas ! Il faut que tu comprenne que c'est une action divine et que personne sur terre, ne peut l'accomplir J'ai relu et je n'ai pas vu que le baptême dans l'Esprit Saint était impossible. J'ai même lu que le don du Saint Esprit peut être conféré par l'imposition des mains par les apôtres. Marc 1:8 Moi, je vous ai baptisés d’eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.Et même si cela ne vous plaît pas, l'immersion chrétienne est une immersion dans l'Esprit Saint . 1 Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été immergés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. Il est évident que seule l'immersion dans l'eau est humaine. Or l'immersion dans l'eau n'est que baptême de repentir et purification : Ephésiens 5:26 afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau.Par conséquent, si l'on se contente d'une immersion humaine on ne pratique pas l'immersion chrétienne. Car l'immersion chrétienne est bien plus qu'une immersion dans l'eau.L'immersion chrétienne est une immersion dans la mort du Christ. Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été immergés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été immergés ?
Comment immergez-vous dans la mort du Christ ? L'immersion chrétienne est un ensevelissement. Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. Colossiens 2:12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême,
Comment ensevelissez-vous par l'immersion ? Par l'immersion chrétienne l'immergé revêt le Christ : Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Comment habillez-vous du Christ les immergés ? Pensez-vous que l'immersion dans l'eau réalise tout cela ? Pauline |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Sam 2 Oct - 16:53 | |
| Bonjour Jude - Jude a écrit:
- mais de là à tordre les écritures juste pour trouver "des baptêmes" et ensuite confondre le baptême à partir de pentecôte et le baptême avant pentecôte c'est vraiment vouloir la division et la confusion !
Une belle phrase en vérité où vous me reprochez de parler DES baptêmes pour ensuite nous parler de DEUX baptêmes différents : celui avant la Pentecôte et celui après la Pentecôte. De même vous me reprochez de parler DES baptêmes mais proclamez hautement qu'il y a DEUX baptêmes : un baptême dans l'eau distinct d'un baptême dans l'Esprit. ET comme vous le démontrez par vos énumérations, il y a bien DES baptêmes. Mais celui qui nous occupe c'est celui dont parle notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les immergeant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,Comme vous le soulignez : Avec la Pentecôte, l'Esprit a été répandu sur les apôtres. Dès lors, nous les voyons conférer le don de l'Esprit Saint par imposition des mains à ceux qui en sont dépourvu. C'est exactement pour cette raison que quand les apôtres, c'est à dire ceux qui ont le pouvoir d'imposer les mains, immergent, ils immergent dans l'Esprit Saint. - Jude a écrit:
Et qu'as-tu à dire sur ta confusion en ce qui concerne "le baptême en rémission des péchés" ? Rien bien sûr ! Si, j'ai à dire que la confusion est chez vous. Initialement, je n'ai pas parlé du baptême pour la rémission des péchés mais du baptême de repentance, c'est vous qui avez parlé du baptême pour la rémission des péchés. Nous parlons au sujet d'UN baptême, le baptême qui nous est prescrit par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les immergeant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit," Vous avez peut-être remarqué que le Seigneur, Lui, ne distingue pas l'immersion dans l'eau de l'immersion dans l'Esprit Saint. ALors pourquoi faites-vous cette distinction ?Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 4 Oct - 10:10 | |
| Pauline - Citation :
- Par l'immersion chrétienne l'immergé revêt le Christ :
Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Comment habillez-vous du Christ les immergés ?
Pensez-vous que l'immersion dans l'eau réalise tout cela ?
Tu mélange tout,parce que tu n'a pas été baptisé du st esprit! En fait comment peux tu parler de sujet,que toi même tu n'a pas expérimenté ?[b] Si oui encore une fois je te demande comment as tu reçu ton baptême dans l'esprit !!!!![/b] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 4 Oct - 11:53 | |
| Bonjour Meluccio, - meluccio a écrit:
-
- Citation :
- Par l'immersion chrétienne l'immergé revêt le Christ :
Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Comment habillez-vous du Christ les immergés ? Pensez-vous que l'immersion dans l'eau réalise tout cela ?
Tu mélange tout,parce que tu n'a pas été baptisé du st esprit! En fait comment peux tu parler de sujet,que toi même tu n'a pas expérimenté ?
Mais c'est précisément parce que je suis ignare, impie et que je n'ai pas la moindre idée du baptême dans l'Esprit Saint que je vous demande de m'éclairer. Puisque je mélange tout, je vais essayer de ranger un peu les idées sur le baptême. 1 ) Il y a d'abord le commandement du Seigneur : " les immergeant au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit." 2 ) Puis il y a la spécificité de l'immersion chrétienne : Matthieu 3:11 Moi, je vous immerge dans l’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous immergera dans l'Esprit Saint et dans du feu. Ce qui est confirmé par : 1 Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été immergés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. Vous me dites que je confonds tout, c'est possible. Mais ce peut-il que le baptême chrétien ne soit pas une immersion dans l'Esprit Saint ?3 ) Quand ils parlent de ce baptême, les apôtres utilisent plusieurs expressions au gré des circonstances : Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit immergés PAR le nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Actes 10:48 Et il ordonna qu’ils fussent baptisés DANS le nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux. Actes 19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés POUR le nom du Seigneur Jésus.4 ) et surtout nous savons en outre que l'immersion chrétienne est bien plus qu'une purification, elle est même plus qu'un signe de repentance : Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été immergés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été immergés? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par l'immersion en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. Galates 3:27 vous tous, qui avez été immergés en Christ, vous avez revêtu Christ. Colossiens 2:12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. Je suis inculte et impie et j'ai donc besoin de vos lumières : On peut aisément immerger quelqu'un dans de l'eau. mais comment peut faire en sorte que cet immergé soit aussi immergé en Jésus-Christ, qu'il soit aussi immergé dans la mort de Jésus-Christ, qu'il soit aussi revêtu du Christ, qu'il soit encore ressuscité avec le Christ ? Est-ce qu'une immersion dans l'eau peut faire tout cela ? Comment ?Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 4 Oct - 13:19 | |
| Pauline ,Il y a une différence entre le baptême d'eau et celui du st esprit.
Le baptême d'eau ce pratique comme témoignage que nous avons déjà reçu le pardon de nos péché comme.
premièrement nous écoutons la parole de la croix ,et par la fois de l'oeuvre de golgotha nous devenons une nouvelle création .
Deuxièmement c'est pour cela que nous nous laissons baptisé dans l'eau,comme témoignage que nous avons fait l'expérience de notre salut.
il est écrit dans Actes 2-37-38;
37 Et ayant ouï ces choses, ils eurent le cœur saisi de componction, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Que ferons-nous, frères ? 38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ,pour la rémission de ses péchés[/b]; ; [b]et vous recevrez le don du Saint Esprit :
Troisièmement après avoir obéit à toute la parole de Dieu,Dieu confirme notre foi dans comme le dit l'écriture et Dieu nous baptise du st esprit
Actes 5-32;
[b]32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.[/b]
Jean 7-38
38 Celui qui croit en moi, selon comme le dit l’écriture, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre. 39 Or il disait cela de l’Esprit qu’allaient recevoir ceux qui croyaient en lui ; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 4 Oct - 15:47 | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- Pauline :
Une belle phrase en vérité où vous me reprochez de parler DES baptêmes pour ensuite nous parler de DEUX baptêmes différents : celui avant la Pentecôte et celui après la Pentecôte. De même vous me reprochez de parler DES baptêmes mais proclamez hautement qu'il y a DEUX baptêmes : un baptême dans l'eau distinct d'un baptême dans l'Esprit. ET comme vous le démontrez par vos énumérations, il y a bien DES baptêmes. Premièrement c’est toi et toi seule qui as volontairement fait l’amalgame entre les ordonnances de la nouvelle alliance et « la doctrine des baptêmes » que tu as isolé de son contexte en prenant l’écriture d ’Hb 6.2 et cela pour justifier je ne sais toujours pas quel raisonnement qui t’est propre.Et tu es donc bien la seule pauline à voir « des baptêmes », comme étant une ordonnance que le Seigneur nous aurait donné d’appliquer, dans la nouvelle alliance, là où il est clair pour tous que SEUL le Seigneur peut nous baptiser de son Esprit Saint.Ainsi nous croyons qu’en tant que chrétien déjà converti à Christ nous ne pouvons pratiquer qu’ un seul baptême d’eau ( Eph 4.5 / Marc 16.16 / Actes 19.5), envers un croyant nouvellement converti sous l’écoute de l’Evangile de Christ , qui consciemment reçu la Parole de Dieu comme semence et s’est ainsi repenti de son ancienne vie, acceptant pleinement la rémission de ses péchés par le sang versé de son sauveur et Seigneur Jésus-Christ ! - Citation :
- Initialement, je n'ai pas parlé du baptême pour la rémission des péchés mais du baptême de repentance, c'est vous qui avez parlé du baptême pour la rémission des péchés.
Cela est une nouvelle fois la preuve que tu n’as pas saisi l’importance de la FOI à l’écoute de l’Evangile de Christ qui par le Saint Esprit te conduit à la repentance et donc à être ensuite immergé selon le baptême biblique enseigné depuis Actes 2.38. - Citation :
- Nous parlons au sujet d'UN baptême, le baptême qui nous est prescrit par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les immergeant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit," Maintenant ici tu parles d’ UN BAPTEME et non " des baptêmes", alors à toi de savoir ce que tu as réellement expérimenté ! Et lorsque tu cites cette écriture de Matt 28 juste pour donner l’impression que mon Seigneur Jésus-Christ aurait pu donner l’ordre d’immergé, donc d’ensevelir, un nouveau croyant avec « un père et un St-Esprit » qui ne sont pas mort pour lui, je suis dans le droit de te demander : Où cette pratique « trinitaire » peut-elle être retrouvée dans les écritures ?!Jude |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 4 Oct - 18:09 | |
| - Jude a écrit:
Premièrement c’est toi et toi seule qui as volontairement fait l’amalgame entre les ordonnances de la nouvelle alliance et « la doctrine des baptêmes» que tu as isolé de son contexte en prenant l’écriture d’Hb 6.2 et cela pour justifier je ne sais toujours pas quel raisonnement qui t’est propre.
Alors vous n'avez pas lu mes messages, j'ai au contraire rappelé le contexte et montré que la doctrine des baptêmes s'inscrivait dans l'enseignement chrétien et non pas Juif. Je peux redonner la liste : 12 En effet, tandis que vous devriez être maîtres depuis longtemps, vous avez encore besoin d’apprendre les premiers éléments des oracles de Dieu ; et vous en êtes venus à avoir besoin de lait, et non de nourriture solide. Or, celui qui se nourrit de lait, ne comprend pas la parole de la justice ; car il est un petit enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux qui, par l’habitude, ont le jugement exercé à discerner le bien et le mal. 1 C’est pourquoi, laissant les premiers principes de la doctrine de Christ, tendons à la perfection, ne posant pas de nouveau le fondement : du renoncement aux oeuvres mortes, et de la foi en Dieu, [ est-ce spécifiquement primotestamentaire ?De la doctrine des immersions, [ est-ce spécifiquement primotestamentaire ?de l’ imposition des mains, [ est-ce primotestamentaire ? de la résurrection des morts, [ est-ce primotestamentaire ?et du jugement éternel, [ est-ce primotestamentaire ?Et c’est ce que nous ferons, si Dieu le permet. Car ceux qui ont été une fois illuminés, qui ont goûté le don céleste, qui sont devenus participants du Saint-Esprit, Et qui ont goûté la bonne parole de Dieu, et les puissances du siècle à venir, Et qui sont tombés, il est impossible de les renouveler encore pour la repentance, puisqu’ils crucifient pour eux-mêmes le Fils de Dieu, et l’exposent à l’ignominie. Si le contexte n'est pas assez clair je puis vous soumettre un passage plus copieux. Et si vous nous montrez que la Torah parle de de l’ imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel, alors nous pourrons nous interroger pour savoir si cette liste relève de la Loi judaïque ou pas. - Jude a écrit:
-
- Citation :
- Nous parlons au sujet d'UN baptême, le baptême qui nous est prescrit par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les immergeant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit," Maintenant ici tu parles d’UN BAPTEME et non "des baptêmes", alors à toi de savoir ce que tu as réellement expérimenté !
Mais je vous ai déjà dit que je ne suis qu'une infâme païenne qui vous demande de m'enseigner. - Jude a écrit:
Et lorsque tu cites cette écriture de Matt 28 juste pour donner l’impression que mon Seigneur Jésus-Christ aurait pu donner l’ordre d’immergé, donc d’ensevelir, un nouveau croyant avec « un père et un St-Esprit» qui ne sont pas mort pour lui,
Je crois que vous travestissez le Très Saint Évangile. En Matthieu 28-19b je ne vois nullement "immergeant AVEC le Père", je ne vois pas d'avantage "immergeant AVEC le Saint Esprit". Je lis "en immergeant au (ou plutôt DANS le, ou POUR le) Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit". Ce verset constitue une prescription BIBLIQUE simple et claire pour que les disciples immergent selon la volonté de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Est-ce que ce verset évoque plusieurs immersions ? Il me semble que pour vous il n'y a qu'une immersion. Que savons-nous de la différence entre l'immersion par saint Jean Baptiste et l'immersion par Jésus-Christ ? Qu'est-ce qui fait la spécificité de l'immersion chrétienne à vos yeux ? Quand vous lisez " les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit" Est-ce que ce verset évoque pour vous plus particulièrement une immersion DANS l'eau ? Est-ce que ce verset évoque une immersion SEULEMENT DANS l'eau ? À vous lire, Pauline |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 4 Oct - 19:44 | |
| salutation en Christ, - Citation :
- pauline :
Si le contexte n'est pas assez clair je puis vous soumettre un passage plus copieux. Et si vous nous montrez que la Torah parle de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel, alors nous pourrons nous interroger pour savoir si cette liste relève de la Loi judaïque ou pas. Je ne suis pas un spécialiste de la doctrine et des interprétations des pharisiens mais je sais que la Thorah est assez claire sur ces sujets !Je te l'ai prépare un par un. - Citation :
- Mais je vous ai déjà dit que je ne suis qu'une infâme païenne qui vous demande de m'enseigner.
Si les apôtres conduit par le St-Esprit n'ont pas pu alors dit moi donc comment j'en serais capable ??? Avec quels mots ??? Quels témoignages ??? - Citation :
- Je crois que vous travestissez le Très Saint Évangile.
En Matthieu 28-19b je ne vois nullement "immergeant AVEC le Père", je ne vois pas d'avantage "immergeant AVEC le Saint Esprit". Je lis "en immergeant au (ou plutôt DANS le, ou POUR le) Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit". C'est donc bien plus grave que je ne le pensais ! Car si tu avais reçu l e Nom du Père qui était dans le Fils et accomplissait ainsi ses oeuvres alors tu saurais qui doit normalement régner en toi en tant que Saint Esprit promis ! Tu te perds dans des interprétations de mots et de textes juste pour coller avant ton organisation orthodoxe et rien de plus. - Citation :
- Que savons-nous de la différence entre l'immersion par saint Jean Baptiste et l'immersion par Jésus-Christ ?
Qu'est-ce qui fait la spécificité de l'immersion chrétienne à vos yeux ? Quand vous lisez "les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit" Est-ce que ce verset évoque pour vous plus particulièrement une immersion DANS l'eau ? Est-ce que ce verset évoque une immersion SEULEMENT DANS l'eau ? La spécificité d'un " vrai chrétien" est qu'il doit être trouvé en CHRIST et Christ doit être trouvé en lui et nul part ailleurs ! " Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ." Gal 3.26-27Une écriture aussi simple et évidente que celle-ci devrait vous pousser directement à la repentance mais expliquez moi donc pourquoi ce n'est pas le cas ? Que doit-on en conclure ?!Et lorsqu'en 1989 j'ai lu Matt 28.19 devant celui qui était " le pasteur" de l'église baptiste local où j'ai grandit, en lui demandant " pourquoi cet ordre n'était pas retrouvé dans les épîtres" et qu'il m'a répondu " qu'il ne savait pas mais mieux valait ne pas prendre de risque et de suivre ce qui semblait être l'ordre du Seigneur" alors là quelque chose en moi m'a réveillé et m'a dit : "Il ne savent pas de quoi ils parlent il ne connaissent pas ma Parole !" Alors crois moi que depuis ce cet instant je remercie mon Seigneur Jésus, chaque jour, de m'avoir révélé son NOM et la puissance de son Nom agissante envers quiconque l'invoque d'un coeur sincère pour être sauvé ! " Petits enfants, je vous écris, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son Nom." 1Jn 2.12Tant que vous ne l'avez pas expérimenté ainsi, alors vous ne pouvez comprendre de quoi témoignent les apôtres du Seigneur, c'est certain ! Encore une fois sache que je n'ai rien contre toi pauline mais je sais de où je suis sorti et pour rien au monde on me ferra croire que Christ s'y trouve, c'est un énorme mensonge qui empêche le plus grand nombre de porter le NOM de l'Epoux ! Jude |
| | | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 4 Oct - 20:33 | |
| Bonjour,Le baptême par immersion d'aujourd'hui n'a aucun sence si les baptiseurs n'ont pas été envoyer par Dieu. Comment ils pourons nous le prouver? jean le baptis , et tous les disciples du premiers siècle ont été mandatés pour baptiser. Hélas! la chrétienneté de Rome et tous ses branches d'aujourd'hui n'ont jamais eu ce privilège. |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 5 Oct - 7:18 | |
| Bonjour - Jude a écrit:
Et lorsqu'en 1989 j'ai lu Matt 28.19 devant celui qui était "le pasteur" de l'église baptiste local où j'ai grandit, en lui demandant "pourquoi cet ordre n'était pas retrouvé dans les épîtres" et qu'il m'a répondu "qu'il ne savait pas mais mieux valait ne pas prendre de risque et de suivre ce qui semblait être l'ordre du Seigneur" alors là quelque chose en moi m'a réveillé et m'a dit : "Il ne savent pas de quoi ils parlent il ne connaissent pas ma Parole !" Alors crois moi que depuis ce cet instant je remercie mon Seigneur Jésus, chaque jour, de m'avoir révélé son NOM et la puissance de son Nom agissante envers quiconque l'invoque d'un coeur sincère pour être sauvé !
Voilà quand même une curieuse excuse pour mettre en cause la Parole. Un pasteur ne sait pas, il n'y a pas à chercher plus loin... Vous croyez-vous plus fidèle à la Parole en écartant la Parole que vous ne comprenez pas ? À moins de prétendre que les Très Saintes Écritures sont falsifiées ill faut vous résoudre à lire que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a prescrit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"Et, à moins que, vous aussi, vous prétendiez qu'il y a falsification (auquel cas vous seriez un menteur effronté) , vous n'avez pas répondu : - Citation :
- Quand vous lisez "les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit"
Est-ce que ce verset évoque pour vous plus particulièrement une immersion DANS l'eau ? Est-ce que ce verset évoque une immersion SEULEMENT DANS l'eau ? À vous lire, Pauline |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 5 Oct - 7:43 | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- pauline :
Voilà quand même une curieuse excuse pour mettre en cause la Parole. Un pasteur ne sait pas, il n'y a pas à chercher plus loin... Vous croyez-vous plus fidèle à la Parole en écartant la Parole que vous ne comprenez pas ? Ce n'est quand sortant de Babylone que l'on peut s'apercevoir que c'était écrit BABYLONE et non en faisant du tricotage de dogme. Jude |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 5 Oct - 8:30 | |
| Pauline - Citation :
- À moins de prétendre que les Très Saintes Écritures sont falsifiées ill faut vous résoudre à lire que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a prescrit :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" e]]Jésus aurait dit aussi après l'ordre de baptême trinitaire "et vous adorerez ma mère Marie , les prêtres ,icône,et tout les morts "
Si ont entreraient dans les détailles de ta religion Orthodoxe,tout de suite ont seraient que tout tes arguments n'on rien avoir avec LE SEIGNEUR JESUS CHRIST[/b] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 5 Oct - 13:16 | |
| Bonjour Jude - Jude a écrit:
Ce n'est quand sortant de Babylone que l'on peut s'apercevoir que c'était écrit BABYLONE et non en faisant du tricotage de dogme.
Eh bien ça s'est envoyé ! On peut toutefois quitter Sodome pour aller à Gomorrhe. Cela s'appelle "tomber de Charybde en Scylla". Votre réaction rappelle le fameux "syndrome du converti". S'apercevoir que l'on était dans une communauté qui n'a pas toutes les réponses ne garantit nullement que l'on trouvera une communauté qui a toutes les réponses exactes. Votre nouveau pasteur vous a-t-il expliqué pourquoi le saint évangéliste Matthieu avait écrit "les baptisant au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" ? Votre nouveau pasteur vous a-t-il expliqué pourquoi les Actes et les Épîtres n'utilisent jamais la même préposition pour désigner l'immersion selon la volonté du Christ. Votre nouveau pasteur vous a-t-il expliqué pourquoi les apôtres avaient le pouvoir de conférer le don de l'Esprit Saint par imposition des mains ? Pauline |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 5 Oct - 13:20 | |
| Bonjour - meluccio a écrit:
Si ont entreraient dans les détailles de ta religion Orthodoxe,tout de suite ont seraient que tout tes arguments n'on rien avoir avec LE SEIGNEUR JESUS CHRIST Voulez-vous dire que vous vous sentez autorisé à mentir à cause des erreurs de l'Église orthodoxe ? ALors, là, je vous présente toutes mes excuses. Je comprends mieux. Vous mentez effrontément à cause de gens comme moi. C'est parce que l'Église Orthodoxe est dans l'erreur que vous prétendez que les Très Saintes Écritures sont trafiquées. C'est évident, c'est à cause de moi que vous vous opposez à la Parole de D-ieu, béni soit-Il. Vous mentez et vous blasphémez à cause de moi, c'est vraiment regrettable. Pauline |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 5 Oct - 13:29 | |
| - Citation :
- Votre nouveau pasteur vous a-t-il expliqué pourquoi le saint évangéliste Matthieu avait écrit "les baptisant au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" ?
Ton prêtre ta enseigné que les apôtres baptisaient au nom de Jésus christ !! - Citation :
- Votre nouveau pasteur vous a-t-il expliqué pourquoi les Actes et les Épîtres n'utilisent jamais la même préposition pour désigner l'immersion selon la volonté du Christ.
Ton prêtre ta enseigné pour quoi dans les actes et les Epitres il n'y a même pas une seul baptême au nom du père fils et st esprit[/b]
- Citation :
- Votre nouveau pasteur vous a-t-il expliqué pourquoi les apôtres avaient le pouvoir de conférer le don de l'Esprit Saint par imposition des mains ?
Ton prêtre ta enseigné qu'il n'y a que les apôtres qui imposaient les main au disciple pour recevoir le st esprit,et non un prêtre un pape ou qui que ce soit qui fait partie de l'église Orthodoxe Ton prêtre ta enseigné que dans la bible il n'y a aucun verset qui dit que Marie est la mère de Dieu[/b]
[b]Ton prêtre ta enseigné que l'ont ne prie pas les morts!!!!! Ton prêtre ta enseigné qu'il n'y a pas plusieurs baptêmes comme vous faite en immergeant 3X,alors que la bible nous enseigne qu'il n'y a qu'une seule immersion. Tu es morte 3x Pauline ?a mon avis tu devrais encore essayer car tu n'est pas encore tout a fait ensevelis
Dernière édition par meluccio le Mar 5 Oct - 13:41, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 5 Oct - 13:33 | |
| Pauline - Citation :
- Voulez-vous dire que vous vous sentez autorisé à mentir à cause des erreurs de l'Église orthodoxe ?
ALors, là, je vous présente toutes mes excuses. Je comprends mieux. Vous mentez effrontément à cause de gens comme moi.
C'est parce que l'Église Orthodoxe est dans l'erreur que vous prétendez que les Très Saintes Écritures sont trafiquées.
C'est évident, c'est à cause de moi que vous vous opposez à la Parole de D-ieu, béni soit-Il.
Vous mentez et vous blasphémez à cause de moi, c'est vraiment regrettable. Pauline tu n'es qu'une victime de c'est fausse doctrine qui on été introduite dans tout le christianisme,et c'est pour cela qu'il est écrit 4 Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant : d]]Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :[/b] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 5 Oct - 14:16 | |
| Pauline - Citation :
- Ainsi Marie nous appelle à vivre un accouchement[/b], même si D-ieu, béni soit-Il, n'a nul besoin de cet accouchement : ce Christ qui nous a transformés, nous devons L'offrir au monde.
Pauline - Citation :
- Jd]]e ne vois rien dans les Très Saintes Écritures qui suggérât que le corps du Christ était parfait.
Je ne sais même pas quel sens cela peut avoir. Peut-être Adam avait-il un corps parfait mais depuis la chute ce corps est revêtu de tunique de peau. Les tuniques de peau témoignent de notre imperfection. Rien ne dit que Jésus était dépourvu de tunique de peau.
VOILA CE QUE PAULINE ECRIT SUR D'AUTRE POSTE,ET PUIS ELLE VIENT DIRE QUE JUDE ET MOI NOUS FALSIFIONS LES TRES SAINTE ECRITURES DE MAT 28-19b MAIS J'AI EN VIE DE DEMANDER A PAULINE,MAIS OU AS TU VU DANS LA BIBLE?QUE MARIE NOUS APPELLE A VIRE UN ACCOCHEMENT ??????????????????????? BLASPHEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!COMMENT PEUT ELLE OSER DIRE QUE DANS LES SAINTES ECRITURES, AUCUN ENDROIT OU IL SERAIT ECRIT QUE LE CORPS DU CHRIST AURAIT ETE PARFAIT ! ALORS JE DIS A PAULINE QUE C'EST ELLE QUI FALSIFIE LES TRES SAINTE ECRITURE DEPUIS LE DEBUT !!!! ENCORE COMBIENT DE TEMPS VAS TU OSER INSULTE LE NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST ? EN REALITE TU NE CROIS PAS SEULEMENT EN UN DIEU,MAIS A DES MILLIONS DE DEMONS (FAUX DIEUX) !!!!! https://www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/la-vierge-marie-mere-de-l-eglise-t1646-180.htm#96535 |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 5 Oct - 15:06 | |
| Bonjour - meluccio a écrit:
VOILA CE QUE PAULINE ECRIT SUR D'AUTRE POSTE,ET PUIS ELLE VIENT DIRE QUE JUDE ET MOI NOUS FALSIFIONS LES TRES SAINTE ECRITURES DE MAT 28-19b
Quel mal vous vous donnez ! J'ai maintes fois reconnu que j'étais une moins que rien, impie et pécheresse, nulle au plan spirituel et traficoteuse de Bible... C'est affreux ! C'est affreux. Et la situation est encore pire que cela car je pousse le vice jusqu'à discuter a vec quelqu'un qui prétend que la Très Sainte Bible a été trafiquée.Oui, j'avoue, je discute avec quelqu'un qui met en cause l'autorité des Très Saintes Écritures.Ou... je me compromets avec un menteur. Ce n'est pas brillant ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 5 Oct - 15:28 | |
| Et cet amour consiste,non point en ce que nous avons aimé Dieu,mais en ce qu'il nous a aimé et envoyé SON FILS comme victime expiatoire pour nos péchés (1 Jean:16)
Qui est celui qui a triomphé du monde,sinon celui qui croit que Jésus est LE FILS DE DIEU;(1 Jean5:5)
Celui qui déclare publiquement que Jésus est le Fils de Dieu,Dieu demeure en lui et lui en Dieu (1 Jean 4:15) |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 5 Oct - 15:39 | |
| Une question.
A propos de la forme du baptème,immersion,aspersion,ceux qui sont en prison,ils s'immergent ou?Ceux qui sont allités,ils font comment??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 5 Oct - 15:42 | |
| Les condamnés à mort,les mourants,comment font ils??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 5 Oct - 15:48 | |
| - meluccio a écrit:
- Pauline
- Citation :
- Ainsi Marie nous appelle à vivre un accouchement[/b], même si D-ieu, béni soit-Il, n'a nul besoin de cet accouchement : ce Christ qui nous a transformés, nous devons L'offrir au monde.
Pauline - Citation :
- Jd]]e ne vois rien dans les Très Saintes Écritures qui suggérât que le corps du Christ était parfait.
Je ne sais même pas quel sens cela peut avoir. Peut-être Adam avait-il un corps parfait mais depuis la chute ce corps est revêtu de tunique de peau. Les tuniques de peau témoignent de notre imperfection. Rien ne dit que Jésus était dépourvu de tunique de
peau.
VOILA CE QUE PAULINE ECRIT SUR D'AUTRE POSTE,ET PUIS ELLE VIENT DIRE QUE JUDE ET MOI NOUS FALSIFIONS LES TRES SAINTE ECRITURES DE MAT 28-19b
MAIS J'AI EN VIE DE DEMANDER A PAULINE,MAIS OU AS TU VU DANS LA BIBLE?QUE MARIE NOUS APPELLE A VIRE UN ACCOCHEMENT ??????????????????????? BLASPHEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COMMENT PEUT ELLE OSER DIRE QUE DANS LES SAINTES ECRITURES, AUCUN ENDROIT OU IL SERAIT ECRIT QUE LE CORPS DU CHRIST AURAIT ETE PARFAIT !
ALORS JE DIS A PAULINE QUE C'EST ELLE QUI FALSIFIE LES TRES SAINTE ECRITURE DEPUIS LE DEBUT !!!!
ENCORE COMBIENT DE TEMPS VAS TU OSER INSULTE LE NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST ? EN REALITE TU NE CROIS PAS SEULEMENT EN UN DIEU,MAIS A DES MILLIONS DE DEMONS (FAUX DIEUX) !!!!!
https://www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/la-vierge-marie-mere-de-l-eglise-t1646-180.htm#96535 Je vois que tu ne recule devant rien! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
| |
| | | | L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|