*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 13 Mai 2010, 10:27 am | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.
Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci : "Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."
L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.
Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.
Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires : " Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :
-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs. - 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6). - 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8). Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).
Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).
Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament : " Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance, ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel. Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée; Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie. " Hb 9. 14-17
Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 : "Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses."
Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom. On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.
Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas : "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jn 20.28-31)
Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ. La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.
Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître : "Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." (1 Jn 5.9-13)
A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).
Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit : "Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit." (Actes 2.38)
NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur. Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.
Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint. Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu (1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).
Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère : "Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !
C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste. Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).
Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut : "Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2 Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.
Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose. Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que : "Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient." Actes 19.5-6
Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)
Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.
Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur. Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue: "En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom". Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House. L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon : "…les baptisant en dedans de Mon Nom" .
Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit. Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)
Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).
Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.
Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" ! Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.
Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.
Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel : "Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités." Apo 18.4-5
Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 4:39 am | |
| Une question.
A propos de la forme du baptème,immersion,aspersion,ceux qui sont en prison,ils s'immergent ou?Ceux qui sont allités,ils font comment??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 4:42 am | |
| Les condamnés à mort,les mourants,comment font ils??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 4:48 am | |
| - meluccio a écrit:
- Pauline
- Citation :
- Ainsi Marie nous appelle à vivre un accouchement[/b], même si D-ieu, béni soit-Il, n'a nul besoin de cet accouchement : ce Christ qui nous a transformés, nous devons L'offrir au monde.
Pauline - Citation :
- Jd]]e ne vois rien dans les Très Saintes Écritures qui suggérât que le corps du Christ était parfait.
Je ne sais même pas quel sens cela peut avoir. Peut-être Adam avait-il un corps parfait mais depuis la chute ce corps est revêtu de tunique de peau. Les tuniques de peau témoignent de notre imperfection. Rien ne dit que Jésus était dépourvu de tunique de
peau.
VOILA CE QUE PAULINE ECRIT SUR D'AUTRE POSTE,ET PUIS ELLE VIENT DIRE QUE JUDE ET MOI NOUS FALSIFIONS LES TRES SAINTE ECRITURES DE MAT 28-19b
MAIS J'AI EN VIE DE DEMANDER A PAULINE,MAIS OU AS TU VU DANS LA BIBLE?QUE MARIE NOUS APPELLE A VIRE UN ACCOCHEMENT ??????????????????????? BLASPHEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COMMENT PEUT ELLE OSER DIRE QUE DANS LES SAINTES ECRITURES, AUCUN ENDROIT OU IL SERAIT ECRIT QUE LE CORPS DU CHRIST AURAIT ETE PARFAIT !
ALORS JE DIS A PAULINE QUE C'EST ELLE QUI FALSIFIE LES TRES SAINTE ECRITURE DEPUIS LE DEBUT !!!!
ENCORE COMBIENT DE TEMPS VAS TU OSER INSULTE LE NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST ? EN REALITE TU NE CROIS PAS SEULEMENT EN UN DIEU,MAIS A DES MILLIONS DE DEMONS (FAUX DIEUX) !!!!!
https://www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/la-vierge-marie-mere-de-l-eglise-t1646-180.htm#96535 Je vois que tu ne recule devant rien! |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 5:01 am | |
| Ma pauvre pauline, tant d'années sous l'emprise ortodoxe pour en arriver à dire que Jésus le Christ n'était pas parfait, comme c'est navrant.
Quel triste constat d'une Longue vie de piétè sans avoir même reçu celui qui est le Seigneur et le sauveur.
Ce qui est vraiment triste c'est de vous voir défendre les doctrines de Rome et son séducteur, l'antichrist.
Une chose est certaine pour vous, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
En tout cas faites vite, le Seigneur revient bientôt et il prendra son Épouse, celle qui n'a pas eu honte de porter son NOM. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 5:03 am | |
| - DanEl a écrit:
- Ma pauvre pauline, tant d'années sous l'emprise ortodoxe pour en arriver à dire que Jésus le Christ n'était pas parfait, comme c'est navrant.
Quel triste constat d'une Longue vie de piétè sans avoir même reçu celui qui est le Seigneur et le sauveur.
Ce qui est vraiment triste c'est de vous voir défendre les doctrines de Rome et son séducteur, l'antichrist.
Une chose est certaine pour vous, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
En tout cas faites vite, le Seigneur revient bientôt et il prendra son Épouse, celle qui n'a pas eu honte de porter son NOM. Que pense tu de mes derniers postes,reconnais tu Jésus comme étant Fils de Dieu? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 5:07 am | |
| Méluccio
Tu es le premier à dire que nous somme hors sujet lorsque tu es l'auteur d'un topic,que nous devons nous taire et tu va chercher sur d'autre topic qui nont rien a voir,les posts avec lesquel tu vas accuser celui qui n'est pas daccord avec toi,tu penses donc que aucun de tes posts ne peut parler contre toi?Pour moi,ce que tu fais,ce n'est pas chrétien. |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 5:16 am | |
| Non seulement je reconnais que Jésus est le Fils de Dieu qui est mort pour moi mais je reconnais aussi qu'il est le Fils de l'homme depuis qu'il est monté, qu'il vest aussi Fils d'Abraham selon la promesse et qu'il regnera en tant que Fils de David.
Navré pour vous si ici il y a quatre désignations du même et unique Seigneur.
Mais dire que Jésus n'était pas parfait revient à dire que nous n'avons pas été racheté par son sang précieux. Un tel langage est une honte pour quelqu'un qui prétend avoir reçu l'Esprit de Christ. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 5:20 am | |
| - DanEl a écrit:
- Non seulement je reconnais que Jésus est le Fils de Dieu qui est mort pour moi mais je reconnais aussi qu'il est le Fils de l'homme depuis qu'il est monté, qu'il vest aussi Fils d'Abraham selon la promesse et qu'il rzgnera en tant que Fils de David.
Navré pour vous si ici il y a quatre désignations du même et unique Seigneur. Mais dire que Jésus n'était pas parfait revient à dire que nous n'avons pas été racheté par son sang précieux. Un vtel langage est une honte pour quelqu'un qui prétend avoir récit l'Esprit de Christ. Donc,vous admettez,qu'il y a un Père,un Fils,un Saint Esprit? Je comprend que Jésus,n'était pas parfait sur le plan physique pas moral;il a ressentis,la douleur,la faim,la soif,c'est cela que je comprend,pas a propos du péché,bien sur quil était sans péchés,sinon,il naurai pas pu porter les notres. |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 5:30 am | |
| La représentation de trois être divin constituant le Dieu unique n'existe pas dans ma bible.
Et maintenant dire que ressentir la douleurs la fatigue et autre fait que tu n'es pas parfait alors c'est ne pas s'avoir cequi est appelé "parfait " dans la bible. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 5:57 am | |
| Si Jésus en tant que Fils,n'est pas un ètre Divin en plus du Père,qu'est il pour toi?
Etre parfait c'est ètre sans péché,mais on peux aussi dire que le corps est imparfait ressentant la douleur,Christ était parfait par son Esprit,c'est mon opinion. |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 6:25 am | |
| Bonjour DanEl - DanEl a écrit:
- Ma pauvre pauline, tant d'années sous l'emprise ortodoxe pour en arriver à dire que Jésus le Christ n'était pas parfait, comme c'est navrant.
Quel triste constat d'une Longue vie de piétè sans avoir même reçu celui qui est le Seigneur et le sauveur. Ce qui est vraiment triste c'est de vous voir défendre les doctrines de Rome et son séducteur, l'antichrist. Une chose est certaine pour vous, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. En tout cas faites vite, le Seigneur revient bientôt et il prendra son Épouse, celle qui n'a pas eu honte de porter son NOM. Si vous aviez pris la peine de consulter le topique, vous auriez réalisé que je réagissais à une phrase : - Citation :
- si Marie a nourit Jésus en son elle jusqu'a son accouchement , ou elle était doté d'une capacité a transférer a Jésus une alimentation parfaite pour qu'il ait un corps parfait ou elle était comme toute les femmes et le corps de Jésus était comme le notre .
(c'est moi qui souligne) et j'ai répondu en disant : - Citation :
- Je ne vois rien dans les Très Saintes Écritures qui suggérât que le corps du Christ était parfait.
Je ne sais même pas quel sens cela peut avoir. Peut-être Adam avait-il un corps parfait mais depuis la chute ce corps est revêtu de tunique de peau. Les tuniques de peau témoignent de notre imperfection. Rien ne dit que Jésus était dépourvu de tunique de peau. Et même, je ne vois pas pourquoi Jésus n'aurait pas été infirme ou affublé d'une disgrâce. Quelle importance s'il avait eu un pied bot ? Les infirmes ou les handicapés sont-ils différents de nous ? Ce qui voulait dire que le corps de Jésus était un corps humain de l'humanité d'après la chute, un corps humain peut-être très bien formé mais revêtu d'une tunique de peau donc un corps qui ne pouvait plus avoir la perfection adamique. Bien sûr que Jésus est un être parfait mais cela ne signifie en rien que Son corps était parfait à moins que vous puissiez me dire ce qu'est un corps parfait ! J'admets volontiers que pour la Torah "sans défaut ni tache" signifie quelque chose. Il est évident qu'on ne peut pas sacrifier un agneau sur lequel pèse une tare physique. On ne peut sacrifier que ce qui est précieux. Mais j'espère que vous savez que le Salut n'est pas une question de tare physique. Si nous avons besoin d'être sauvé ce n'est pas pour des raisons corporelles mais pour des raisons morales et spirituelles. D-ieu, béni soit-Il, juge-t-Il les hommes sur leur apparence corporelle ?
Vos invectives un peu ridicules ne me permettent pas de conclure que la perfection du Christ s'étend à une hypothétique perfection corporelle. À mes yeux, si Jésus avait souffert de rhumatismes Son sacrifice aurait eu la même valeur. S'il avait été noir et myope Il nous aurait quand même ressuscités... Pensez-vous que si Jésus avait été plus petit que la moyenne, ou s'Il avait été dégarni, ou s'Il avait eu un ongle incarné... Il n'aurait plus été à la hauteur de Sa vocation ? Le satan aurait-il bondi de joie en affirmant que le sacrifice n'avait aucune valeur ?
Qu'est-ce qu'un corps parfait ? Qui peut encore imaginer que cela a un sens "un corps parfait" à part quelques nostalgiques...C'est (presque) une insulte à tous nos frères et soeurs qui souffrent du regard des autres sur leur corps jugé "imparfait".Pauline |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 8:36 am | |
| - DanEl a écrit:
- La représentation de trois être divin constituant le Dieu unique n'existe pas dans ma bible.
Et maintenant dire que ressentir la douleurs la fatigue et autre fait que tu n'es pas parfait alors c'est ne pas s'avoir cequi est appelé "parfait " dans la bible. Et quesque le Saint Esprit,sinon un ètre Divin,Dieu étant l'Etre Suprème de qui découle le Fils et le Saint Esprit? Cela ne fait il pas 3 Etre Divins qui ne sont qu'un seul? Entendons nous bien,le Saint Esprit,n'est pas une personne,étant l'Esprit.Il n'a pas de corps. |
| | | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 9:29 am | |
| Bonjour,soeur,Paulinne
Pauline a écrit:(Je ne vois rien dans les Très Saintes Écritures qui suggérât que le corps du Christ était parfait. Je ne sais même pas quel sens cela peut avoir. Peut-être Adam avait-il un corps parfait mais depuis la chute ce corps est revêtu de tunique de peau. Les tuniques de peau témoignent de notre imperfection. Rien ne dit que Jésus était dépourvu de tunique de peau. Et même, je ne vois pas pourquoi Jésus n'aurait pas été infirme ou affublé d'une disgrâce. Quelle importance s'il avait eu un pied bot ? Les infirmes ou les handicapés sont-ils différents de nous ?
Ce qui voulait dire que le corps de Jésus était un corps humain de l'humanité d'après la chute, un corps humain peut-être très bien formé mais revêtu d'une tunique de peau donc un corps qui ne pouvait plus avoir la perfection adamique.
Bien sûr que Jésus est un être parfait mais cela ne signifie en rien que Son corps était parfait à moins que vous puissiez me dire ce qu'est un corps parfait !
J'admets volontiers que pour la Torah "sans défaut ni tache" signifie quelque chose. Il est évident qu'on ne peut pas sacrifier un agneau sur lequel pèse une tare physique. On ne peut sacrifier que ce qui est précieux.)
EFECTIVEMENT,L'APPRANCE DE JÉSUS N'AVAIT RIEN AVOIR AVEC CE QUE LES RELIGIONS ENSEIGNEnt ; D’après mes recherches, Jésus n’avais pas l’apparence d’un fils adam pour nous plaire ,il était défiguré,les gents méchants étaient dégouté et ce détournais le regard pour ne pas le voire, Romains 8:3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
Contrairement ce les religions veulent nous faire croire la persécusion de Jésus couronnée par sa cruxifion à commencer après 3ans de son ministère,C’est entièrement faux…
Le Jésus de la bible,depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte,il était un sujet de rejet, soufre douleur…une vie de martyre, se faisan crâché dessus….il faisait ressortir la méchanceté des cœurs des gents…les personnes en règle général sont attentionné disposé à écouté un homme d’une belle prestance….le christ n’avait rien de cela. Je te fais copie colé des verset suivant.bonne lecture
Esai 52 : 13 ¶ Voici que mon Serviteur réussira, il sera haut placé, élevé, exalté à l’extrême. 14 De même que les foules ont été horrifiées à son sujet–à ce point détruite, son apparence n’était plus celle d’un homme, et son aspect n’était plus celui des fils d’Adam, 15 de même à son sujet des foules de nations vont être émerveillées, des rois vont rester bouche close, car ils voient ce qui ne leur avait pas été raconté, et ils observent ce qu’ils n’avaient pas entendu dire. Esai53 ; 1 ¶ Qui donc a cru à ce que nous avons entendu dire? Le bras du SEIGNEUR, en faveur de qui a–t–il été dévoilé? 2 Devant Lui, celui–là végétait comme un rejeton, comme une racine sortant d’une terre aride; il n’avait ni aspect, ni prestance tels que nous le remarquions, ni apparence telle que nous le recherchions. 3 Il était méprisé, laissé de côté par les hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, tel celui devant qui l’on cache son visage; oui, méprisé, nous ne l’estimions nullement. 4 ¶ En fait, ce sont nos souffrances qu’il a portées, ce sont nos douleurs qu’il a supportées, et nous, nous l’estimions touché, frappé par Dieu et humilié. 5 Mais lui, il était déshonoré à cause de nos révoltes, broyé à cause de nos perversités: la sanction, gage de paix pour nous, était sur lui, et dans ses plaies se trouvait notre guérison. 6 Nous tous, comme du petit bétail, nous étions errants, nous nous tournions chacun vers son chemin, et le SEIGNEUR a fait retomber sur lui la perversité de nous tous. 7 Brutalisé, il s’humilie; il n’ouvre pas la bouche, comme un agneau traîné à l’abattoir, comme une brebis devant ceux qui la tondent: elle est muette; lui n’ouvre pas la bouche. 8 Sous la contrainte, sous le jugement, il a été enlevé, les gens de sa génération, qui se préoccupe d’eux? Oui, il a été retranché de la terre des vivants, à cause de la révolte de son peuple, le coup est sur lui. 9 On a mis chez les méchants son sépulcre, chez les riches son tombeau, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y eut pas de fraude dans sa bouche.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 9:40 am | |
| - jean1914 a écrit:
- Bonjour,soeur,Paulinne
Pauline a écrit:(Je ne vois rien dans les Très Saintes Écritures qui suggérât que le corps du Christ était parfait. Je ne sais même pas quel sens cela peut avoir. Peut-être Adam avait-il un corps parfait mais depuis la chute ce corps est revêtu de tunique de peau. Les tuniques de peau témoignent de notre imperfection. Rien ne dit que Jésus était dépourvu de tunique de peau. Et même, je ne vois pas pourquoi Jésus n'aurait pas été infirme ou affublé d'une disgrâce. Quelle importance s'il avait eu un pied bot ? Les infirmes ou les handicapés sont-ils différents de nous ?
Ce qui voulait dire que le corps de Jésus était un corps humain de l'humanité d'après la chute, un corps humain peut-être très bien formé mais revêtu d'une tunique de peau donc un corps qui ne pouvait plus avoir la perfection adamique.
Bien sûr que Jésus est un être parfait mais cela ne signifie en rien que Son corps était parfait à moins que vous puissiez me dire ce qu'est un corps parfait !
J'admets volontiers que pour la Torah "sans défaut ni tache" signifie quelque chose. Il est évident qu'on ne peut pas sacrifier un agneau sur lequel pèse une tare physique. On ne peut sacrifier que ce qui est précieux.)
EFECTIVEMENT,L'APPRANCE DE JÉSUS N'AVAIT RIEN AVOIR AVEC CE QUE LES RELIGIONS ENSEIGNEnt ; D’après mes recherches, Jésus n’avais pas l’apparence d’un fils adam pour nous plaire ,il était défiguré,les gents méchants étaient dégouté et ce détournais le regard pour ne pas le voire, Romains 8:3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
Contrairement ce les religions veulent nous faire croire la persécusion de Jésus couronnée par sa cruxifion à commencer après 3ans de son ministère,C’est entièrement faux…
Le Jésus de la bible,depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte,il était un sujet de rejet, soufre douleur…une vie de martyre, se faisan crâché dessus….il faisait ressortir la méchanceté des cœurs des gents…les personnes en règle général sont attentionné disposé à écouté un homme d’une belle prestance….le christ n’avait rien de cela. Je te fais copie colé des verset suivant.bonne lecture
Esai 52 : 13 ¶ Voici que mon Serviteur réussira, il sera haut placé, élevé, exalté à l’extrême. 14 De même que les foules ont été horrifiées à son sujet–à ce point détruite, son apparence n’était plus celle d’un homme, et son aspect n’était plus celui des fils d’Adam, 15 de même à son sujet des foules de nations vont être émerveillées, des rois vont rester bouche close, car ils voient ce qui ne leur avait pas été raconté, et ils observent ce qu’ils n’avaient pas entendu dire. Esai53 ; 1 ¶ Qui donc a cru à ce que nous avons entendu dire? Le bras du SEIGNEUR, en faveur de qui a–t–il été dévoilé? 2 Devant Lui, celui–là végétait comme un rejeton, comme une racine sortant d’une terre aride; il n’avait ni aspect, ni prestance tels que nous le remarquions, ni apparence telle que nous le recherchions. 3 Il était méprisé, laissé de côté par les hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, tel celui devant qui l’on cache son visage; oui, méprisé, nous ne l’estimions nullement. 4 ¶ En fait, ce sont nos souffrances qu’il a portées, ce sont nos douleurs qu’il a supportées, et nous, nous l’estimions touché, frappé par Dieu et humilié. 5 Mais lui, il était déshonoré à cause de nos révoltes, broyé à cause de nos perversités: la sanction, gage de paix pour nous, était sur lui, et dans ses plaies se trouvait notre guérison. 6 Nous tous, comme du petit bétail, nous étions errants, nous nous tournions chacun vers son chemin, et le SEIGNEUR a fait retomber sur lui la perversité de nous tous. 7 Brutalisé, il s’humilie; il n’ouvre pas la bouche, comme un agneau traîné à l’abattoir, comme une brebis devant ceux qui la tondent: elle est muette; lui n’ouvre pas la bouche. 8 Sous la contrainte, sous le jugement, il a été enlevé, les gens de sa génération, qui se préoccupe d’eux? Oui, il a été retranché de la terre des vivants, à cause de la révolte de son peuple, le coup est sur lui. 9 On a mis chez les méchants son sépulcre, chez les riches son tombeau, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y eut pas de fraude dans sa bouche.
Il m'est difficile de ne pas ressentir de colère contre ces gens méchants qui le prennaient comme souffre douleur,oui,je l'avoue,pour moi c'est la révolte qui domine contre de telles personnes. |
| | | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 10:45 am | |
| Bonjour,Hosanna
Hosanna a écrit:(Il m'est difficile de ne pas ressentir de colère contre ces gens méchants qui le prennaient comme souffre douleur,oui,je l'avoue,pour moi c'est la révolte qui domine contre de telles personnes.)
Hosanna,j'ai puisé ma force dans ces passages bibliques,elles sont riches de sence pour les victimes sans défenses :de la maltraitance dans l'enfance par leurs boureaux.Rejet familiale,handicap,persécusion psycologique,ect...Jésus a déjà marcher dans ces souffrances,il déjà été à notre place. d'autre verset nous permet de voir l'ampleur de sa souffrance,mais on va attendre que les frères et soeurs du forum de digèrer les versets. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 11:03 am | |
| Pauline - Citation :
- Quel mal vous vous donnez !
J'ai maintes fois reconnu que j'étais une moins que rien, impie et pécheresse, nulle au plan spirituel et traficoteuse de Bible...
C'est affreux !
C'est affreux. Et la situation est encore pire que cela car je pousse le vice jusqu'à discuter avec quelqu'un qui prétend que la Très Sainte Bible a été trafiquée.
Oui, j'avoue, je discute avec quelqu'un qui met en cause l'autorité des Très Saintes Écritures.
Ou... je me compromets avec un menteur. Ce n'est pas brillant ! C'est plutôt toi qui trafique les écritures pour arrivé a dire que Marie est divine,cela veut dire que tu fais de Marie un Déesse,BLASPHEME !!!repend toi pour tes blasphèmes et mensonge contre la parole de Dieu. Comment ose tu m'insulter de menteur et falsificateur des écritures alors que toi tu fait pire en inventant des doctrines pour ta perdition et ceux qui te suive. Ouvre des autres poste ,pour déballer toute tes hérésies,afin que tu soit démasqué. Actes 20-29; 28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis Evêques, pour paître l'Eglise de Dieu, laquelle il a acquise par son propre sang.
29 Car je sais qu'après mon départ il entrera parmi vous des loups très dangereux, qui n'épargneront point le troupeau. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 11:09 am | |
| Méluccio
Est ce que pour toi Jésus est le Fils de Dieu? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 11:16 am | |
| Méluccio Ce n'est pas le mème topic,mais je te repose la question,pourquoi dit tu que Jésus n'est pas éternel??????? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 11:36 am | |
| Comment pouvez vous vous bercez sur de la philosophie !!!
Quand on parle d'un sacrifice parfait,cela veut dire que l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde était parfait !!!
Arrêter de parler de beauté,de défaut physique etc.... mais de quoi parlez vous !!!!
Dite ce que la bible dit un point c'est tout !!!
Ne pas confondre " le physique et les faiblesse" Jésus souffrait parce qu'il était un homme, et cela est normal de souffrir si on est crucifier,non !!!
Esaie 53-3-6;
3 [Il] est le méprisé et le rejeté des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c'est que la langueur ; et nous avons comme caché notre visage arrière de lui, tant il était méprisé ; et nous ne l'avons rien estimé. 4 Mais il a porté nos langueurs, et il a chargé nos douleurs ; et nous avons estimé qu'étant [ainsi] frappé, il était battu de Dieu, et affligé. 5 Or il était navré pour nos forfaits, [et] froissé pour nos iniquités, l'amende qui nous apporte la paix a été sur lui, et par sa meurtrissure nous avons la guérison. 6 Nous avons tous été errants comme des brebis ; nous nous sommes détournés chacun en [suivant] son propre chemin, et l'Eternel a fait venir sur lui l'iniquité de nous tous.[/b]
[b]Avec vos raisonnement ignorant cela montre que si vous seriez présent ce jours là vous auriez fait exactement la même chose que toute c'est personnes qui l'ont méprisé ( en disant qu'il n'est pas parfait,parce que vous regarder ce qui brille) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 11:40 am | |
| Hossana - Citation :
- Méluccio
Ce n'est pas le mème topic,mais je te repose la question,pourquoi dit tu que Jésus n'est pas éternel??????? Parce que seule Dieu est éternel . Il n'y aucun verset qui dit que Jésus le fils de Dieu est Eternel Cela veut dire que Dieu ne sera pas toujours un fils,mais le seule Dieu. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 11:45 am | |
| La victoire sur la mort ne signifie pas l'éternité pour toi?
Si Jésus est le Fils,avec le père,et le Saint Esprit ils sont bien 3 en 1 non? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 12:14 pm | |
| Jean 2-19-20-21; 19 Jésus répondit, et leur dit : abattez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. n]]Ici tu vois bien que c'est lui même qui vas ce ressuscité [/b]
20 Et les Juifs dirent : on a été quarante-six ans à bâtir ce Temple, et tu le relèveras dans trois jours !
21 Mais il parlait du Temple, de son corps.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 8:35 pm | |
| Salutation en Christ,
Il y a bien une nette différence entre être en Christ et être dans la religion, c'est certain et surtout manifeste !
Hossana tu ferais mieux de lire la Bible dans son ensemble pour connaitre Celui qui l'a inspiré, celui qui EST la Parole avant de nous inventer la formule "3 en 1", on croirait voir un slogan commercial.
Si l'écriture déclare que : "Dieu EST Esprit" (Jn 4.24) et que "Dieu agit par son Esprit" (Zac 4.6 / Gn 1.2) et que "Le Seigneur c'est l'Esprit" (2 Corin 3.17) ! Alors dites moi où je peux encore voir "trois personnes ou trois entité" ici ?!
Vous n'avez pas peur d'écrire n'importe quoi juste pour voir "3", je ne sais quoi, qui ensemble formerait un "4ème", je ne sais quoi !!!
"Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée; Et elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété; E attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ, Qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de nous purifier, et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes oeuvres."
Croyez-vous une seconde que "Notre grand Dieu et sauveur Jésus-Christ" ne soit pas à LUi Seul "Le Seigneur, l'Esprit" ?
Où pouvez-vous encore justifier "3 personnes" ici ?!
La repentance selon les écritures est une réalité et elle ne laisse personne comme il était avant !
Jude
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 9:13 pm | |
| Alors disons 3 désignations si vous préférez. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 9:25 pm | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- hossana :
Alors disons 3 désignations si vous préférez. Si tu comprends bien ta propre formulation, ici, alors tu es aussi capable de nous donner le NOM de Dieu dans la nouvelle alliance et pour la nouvelle aliance !C'est cela le but de la révélation de Jésus-Christ ! ( Apo 1.1 / 22.6 / 22.16) Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 9:32 pm | |
| Jésus parle de son Père,il est appelé,Fils de Dieu,Dieu est le mème éternelement,le Nom de Dieu est le mème que dans l'ancien testament |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 9:38 pm | |
| salutation en Christ, - Citation :
- hossana :
Jésus parle de son Père,il est appelé,Fils de Dieu,Dieu est le mème éternelement,le Nom de Dieu est le mème que dans l'A.T Donne moi en donc la preuve !Et surtout cherche à savoir ce que signifie " JESUS - YahsuHa". Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 9:50 pm | |
| Dieu ne change pas.
Jésus.Litt.Yahvé sauve.
Jésus est Dieu tout en étant le Fils,cosubstansuialité.C'est mon opinion. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 9:55 pm | |
| Je comprend votre opinion,simplement les Ecritures le décrivent comme étant Fils de Dieu. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 10:13 pm | |
| C'est pourquoi Christ entrant dans le monde,dit:tu n'a voulu ni sacrifice ni offrande mais tu m'a formé un corps (Hé 10:5) |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 10:16 pm | |
| Lui,après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés,s'est assis pour toujour à la droite de Dieu (Hé 10:12) |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 10:16 pm | |
| Hossana ,nous n'avons jamais nier que Jésus était le fils de Dieu !
Mais nous voulons que tu comprennes que les écritures ne disent jamais que le fils de Dieu ,serait une personne qui aurait été de toute éternité à coté d'un père !
Jésus était Issu de Dieu (qui est sortie de lui),cela signifie (comme Jude la bien expliqué) que Jésus n'est pas sortie d'à coté d'un père.
Jésus était la manifestation visible du père par le fils Jésus christ.
Jean 14-8-11;
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ? Celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis-tu : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que moi je vous dis, je ne les dis pas de par moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. 11 Croyez-moi, que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ; sinon, croyez-moi à cause des œuvres elles-mêmes.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 05 Oct 2010, 10:40 pm | |
| Mais c'est ce que disent les trinitaires,Je suis dans le Père et le Père est en moi,cosubstentiel,nous somme donc daccord |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
| |
| | | | L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|