*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 13 Mai 2010, 10:27 am | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.
Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci : "Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."
L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.
Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.
Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires : " Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :
-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs. - 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6). - 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8). Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).
Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).
Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament : " Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance, ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel. Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée; Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie. " Hb 9. 14-17
Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 : "Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses."
Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom. On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.
Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas : "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jn 20.28-31)
Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ. La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.
Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître : "Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." (1 Jn 5.9-13)
A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).
Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit : "Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit." (Actes 2.38)
NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur. Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.
Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint. Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu (1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).
Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère : "Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !
C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste. Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).
Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut : "Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2 Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.
Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose. Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que : "Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient." Actes 19.5-6
Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)
Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.
Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur. Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue: "En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom". Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House. L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon : "…les baptisant en dedans de Mon Nom" .
Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit. Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)
Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).
Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.
Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" ! Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.
Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.
Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel : "Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités." Apo 18.4-5
Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 07 Juil 2010, 10:10 pm | |
| Pauline - Citation :
- Mais que vient faire le dogme de la Trinité sur ce topique ?
Je suis fatigué de te répéter toujours les même chose ! Si tu es baptisé dans les titres,alors tu es une trinitaire , ok !! - Citation :
- Je ne vous reproche pas de faire votre sélection personnelle mais je vous reproche de ne pas le dire ouvertement tout en vous prétendant obéissant à l'intégralité des Très Saintes Écritures.
Dites clairement "Des Très Saintes Écritures, j'en prends et j'en laisse"... TU EN PREND 1 POUR EN LAISSER 6,ET TU ME DIS QUE " J' EN PRENDS ET J'EN LAISSE " |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 07 Juil 2010, 10:21 pm | |
| Cesar 7 - Citation :
- Comme tous les fanatiques, Melucio repete sans reflechir la propagande bien apprise de son groupe.
L'excitation sur des questions pueriles comme la profondeur de la piscine est typique de l'atteinte sectaire. Comme dans toutes les sectes, il pretend que sa secte qu'il n'a même pas le courage de nommer est la seule à respecter la Bible. Faut bien se donner une reference respectable. Ce fanatisme les conduit à lacheté, injures, xenophobie, mepris, agressivité, arrogance, homophobie, cracher sur la foi des autres. Ce n'est pas beau. Que faire ?
- Citation :
- Les Églises Baptistes sont issues du courant de la Réforme du 16e siècle qui a donné naissance à plusieurs branches qui se sont alors coupées de l'Église Catholique : les Églises Luthériennes, Réformées, Anglicanes sont nées à cette époque. Plus tard sont venus les Pentecôtistes les Méthodistes, les Presbytériens, les Adventistes, etc.. Tous ont comme mère l'église catholique. C'est pour cela que plusieurs des doctrines catholiques dont la trinité est enseigné par les Evangéliques.
Quoi Cesar 7,tu es fâché parce que tu retrouve le nom de ta secte dans la liste ci-dessus ?????? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | cesar7 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 07 Juil 2010, 10:35 pm | |
| Melucio, c'est quoi ma secte ? Il faut me le dire car je ne sais pas... même pas quelle doctrine elle defend.. ni quels sont ses membres !
Par contre je connais Melucio, par ses écrits sur ce forum et c'est sur cette base que je constate "injures, xenophobie, mepris, agressivité, arrogance, homophobie, cracher sur la foi des autres.".
Pa contre, on sait que la profondeur de la piscine est un element de doctrine fondamental pour Melucio ainsi qu'un forte excitation contre Matthieu 28:19. Comme c'est un peu court comme doctrine, c'est compensé par toute cette arrogance et agressivité. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 07 Juil 2010, 10:46 pm | |
| Cesar 7 - Citation :
- Melucio, c'est quoi ma secte ? Il faut me le dire car je ne sais pas... même pas quelle doctrine elle defend.. ni quels sont ses membres !
Par contre je connais Melucio, par ses écrits sur ce forum et c'est sur cette base que je constate "injures, xenophobie, mepris, agressivité, arrogance, homophobie, cracher sur la foi des autres.".
Pa contre, on sait que la profondeur de la piscine est un element de doctrine fondamental pour Melucio ainsi qu'un forte excitation contre Matthieu 28:19. Comme c'est un peu court comme doctrine, c'est compensé par toute cette arrogance et agressivité. Ta secte est une qui baptise les bébés innocents. Cela est anti biblique ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | cesar7 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/07/2010 Messages : 25 Pays : f R E L I G I O N : ????????????????????????????????
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 07 Juil 2010, 11:00 pm | |
| Moi je veux bien Melucio, mais comment se nomme cette secte, elle se réunit où, comment on fait pour y adhérer ? Tu sais, plutôt que t'exciter, tu ferais mieux d'ouvrir un commerce de piscine adaptée, sponsorisée par Meluccio-Jude Limited. Vous êtes pathétiques, ce serait plutôt rigolo votre histoire de bébés innocents, si vous n'y ajoutiez agressivité et une grande arrogance. Je sais pas ce que vous mettez dans l'eau de la piscine ... mais c'est corrosif pour votre reflexion ! |
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 07 Juil 2010, 11:20 pm | |
| Cesar 7 - Citation :
- Moi je veux bien Melucio, mais comment se nomme cette secte, elle se réunit où, comment on fait pour y adhérer ?
Tu sais, plutôt que t'exciter, tu ferais mieux d'ouvrir un commerce de piscine adaptée, sponsorisée par Meluccio-Jude Limited. Vous êtes pathétiques, ce serait plutôt rigolo votre histoire de bébés innocents, si vous n'y ajoutiez agressivité et une grande arrogance. Je sais pas ce que vous mettez dans l'eau de la piscine ... mais c'est corrosif pour votre reflexion ! Ta secte est les darbystes ,non ? Mon premier baptême était comme toi ,quand j'étais un bébé,mais mon deuxièmes il na pas été dans une piscine comme tu dis,mais plutôt dans une rivière ,alors arrête d'inventer n'importe quoi ! |
Date d'inscription : 07/07/2010 Messages : 25 Pays : f R E L I G I O N : ????????????????????????????????
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 08 Juil 2010, 12:16 am | |
| tu vois, ajouter des âneries malveillante à ton cas ne fait que rajouter à la décrépitude que t'occasionne ta passion : - malveillance Meluccio no 1 : les darbystes ne sont nulle part mentionnés comme secte. - malveillance no 2 : je ne suis aucunement attaché aux darbystes, ne participe plus à leurs assemblées depuis plus de 30 ans sauf l'occasion d'enterrements mariages et je te le concède, dernièrement, à un culte pour accompagner mes vieux parents. D'autre part je n'hesite pas à les critiquer avec la même virulence que tu me connais(donc pas d'une addiction sectaire). Voila, au delà de ton intention de faire mal, c'est le vide total, Meluccio. Tout ce que tu manifestes c'est de la passion agressive et de la méchanceté. C'est dire le mal que t'occasionne ton fanatisme maladif et ridicule sur les "bébés innocents" ! Que tu ait été baptisé dans une riviere est une information absolument passionnante qui montre le dérisoire et le ridicule de votre addiction Jude-Meluccio ! |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 08 Juil 2010, 1:17 am | |
| Cesar 7 - Citation :
- tu vois, ajouter des âneries malveillante à ton cas ne fait que rajouter à la décrépitude que t'occasionne ta passion :
- malveillance Meluccio no 1 : les darbystes ne sont nulle part mentionnés comme secte. Tu es vraiment un ignorant ,tu crois que cela doit être décidé par une association d'homme de savoir qui est ou non une secte ? toutes religions du monde son des sectes . - Citation :
- - malveillance no 2 : je ne suis aucunement attaché aux darbystes, ne participe plus à leurs assemblées depuis plus de 30 ans sauf l'occasion d'enterrements mariages et je te le concède, dernièrement, à un culte pour accompagner mes vieux parents. D'autre part je n'hesite pas à les critiquer avec la même virulence que tu me connais(donc pas d'une addiction sectaire
). Et pourtant tu as été baptisé contre ta volonté dans cet secte quand tu étais un tout petit bébé Donc que tu le veuille ou non tu fais encore partie d'eux,ou alors tu dois te rebaptiser au non de Jésus selon actes 2-38 ,8-16,10-48,19-5 - Citation :
- Voila, au delà de ton intention de faire mal, c'est le vide total, Meluccio. Tout ce que tu manifestes c'est de la passion agressive et de la méchanceté. C'est dire le mal que t'occasionne ton fanatisme maladif et ridicule sur les "bébés innocents" !
Que tu ait été baptisé dans une riviere est une information absolument passionnante qui montre le dérisoire et le ridicule de votre addiction Jude-Meluccio ! Moi Je crois que comme tu ne peux payer un psy tu vient dans un forum pour te défouler ,car a chaque fois que tu écris tu dis que je te fais du mal, donc tu te sens agressé ! |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 08 Juil 2010, 2:17 am | |
| - Citation :
- Tu es vraiment un ignorant ,tu crois que cela doit être décidé par une association d'homme de savoir qui est ou non une secte ?
et c'est qui alors qui va décider ? la secte elle-même ? - Citation :
- toutes religions du monde son des sectes
evidemment avec des principes comme çà, ca explique les dégats chez toi ! Le reste illustre ton obcession maladive sur cette histoire de bébés ... Mais non, tu ne me fais pas du mal ... tes grossieretés, arrogances, injures en tout genre, le mal que tu repands ne me toûche pas, malgré tous tes efforts. Ca me ferait plutôt marrer, mais certainement, tu dois faire beaucoup de mal à d'autres plus sensibles et là ca m'amuse moins. J'ai vu les degats sur des jeunes ados d'excités de ton genre ! |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 09 Juil 2010, 12:41 am | |
| Cesar 7 - Citation :
- evidemment avec des principes comme çà, ca explique les dégats chez toi !
Le reste illustre ton obcession maladive sur cette histoire de bébés ... Mais non, tu ne me fais pas du mal ... tes grossieretés, arrogances, injures en tout genre, le mal que tu repands ne me toûche pas, malgré tous tes efforts. Ca me ferait plutôt marrer, mais certainement, tu dois faire beaucoup de mal à d'autres plus sensibles et là ca m'amuse moins. J'ai vu les degats sur des jeunes ados d'excités de ton genre ! Jusqu' à aujourd'hui celui qui insulte,c'es bien toi ! Tu te sens persécuté parce que tu as des problèmes psychologique et cela est du à la religion que tu pratique,car tout les religieux son détraqué dans leur tête . |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 09 Juil 2010, 1:41 am | |
| Melucio, nous avons dans ce dernier message un etalage des dégats chez toi : - tu me prêtes des "problèmes psychologiques", est-tu medecin, psychologue ? Donc jusqu'à preuve du contraire, il ne s'agit d'insultes malveillantes de ta part ! - "religion que je pratique" : tu t'averes incapable de m'affecter une religion si ce n'est ton fantasme que, bébé j'aurais été "mal baptisé". - "persécuté" ? Me suis-je plaint d'etre persécuté ? Ah oui les bannisements à repetition dont je ne plains pas d'ailleurs mais qui illustrent simplement l'hypocrisie de l'equipe bannisseuse, qui n'a même pas le courage et l'honnêteté de mettre "banni" sur mon pseudo. Ca ne me persécute pas ... Cette attitude les regarde avant tout ! ils n'aiment pas le miroir qu'on leur tend. Et ils mènent leur politique de forum en forum. L'action des Nicodeme, Florence ne m'inspire aucun respect en effet. Mais bon, on ne va pas le changer ! Du moment que leurs protégés(l'exterminateur des pous non-tj Medico-Alain425) ou Eliakim(administrateur de forum TJ) peuvent continuer leurs degats sur les forums qu'ils administrent, ils n'hesiteront pas à me faire taire sans reconnaitre qu'ils l'ont fait bien sûr. Tu vois , avec ces vérités rappellées, vérifiables par chacun, tu n'as plus qu'à leur signaler et tu es débarassé de moi. C'est cool, non !
NB : Salut Benjoseph, tes collegues admin bannisseurs protecteurs des TJ ne vont pas tarder à agir !
Melucio, Je ne me prononce pas sur ton êtat mental, chacun peut se faire une idée à la lecture de ce que tu ecris et ton obcession sur les bébés et les piscines ! |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 09 Juil 2010, 2:10 am | |
| Cesar 7 tu es plein de confusions et la preuve est que je ne comprend rien de ce que tu vient d'écrire !Cesar 7 a écrit; - Citation :
- evidemment avec des principes comme çà, ca explique les dégats chez toi !
Le reste illustre ton obcession maladive sur cette histoire de bébés ... Mais non, tu ne me fais pas du mal ... tes grossieretés, arrogances, injures en tout genre, le mal que tu repands ne me toûche pas, malgré tous tes efforts. Ca me ferait plutôt marrer, mais certainement, tu dois faire beaucoup de mal à d'autres plus sensibles et là ca m'amuse moins. J'ai vu les degats sur des jeunes ados d'excités de ton genre ! Tu vois de tout ce que tu m'insulte, et puis tu fais appelle aux bannisseurs !!! voilà pour quoi je dis que tu as des problème psychologique, car tu accuse les gents de ce que tu es réellement !!! |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 09 Juil 2010, 2:24 am | |
| Melucio, faut faire simple : - ton obcession sur les bébés innocents victimes du bapteme trinitaire, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. - Pour l'arrogance, chacun a pu voir ton incpacité à accepter toute autre approche que ton idée. - .. pour les injures, faut-il que je retourne piocher dans le passé du forum pour te les ressortir ? - oui, tu es excité. ce sujet est tellement central que tu t'agites en tous sens. La difference entre nous, c'est que lorsque je t'envoie des attributs durs, j'explique pourquoi.
Que tu ne "comprennes rien" est un probleme qui te concerne avant tout. A toi de le traiter. |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 09 Juil 2010, 2:57 am | |
| Cesar 7 - Citation :
- Pour l'arrogance, chacun a pu voir ton incpacité à accepter toute autre approche que ton idée.
- .. pour les injures, faut-il que je retourne piocher dans le passé du forum pour te les ressortir ? - oui, tu es excité. ce sujet est tellement central que tu t'agites en tous sens. La difference entre nous, c'est que lorsque je t'envoie des attributs durs, j'explique pourquoi. Et oui Cesar 7 tu es très spatial Tous ce que tu es ,tu l'attribut aux autres ,c'es toi qui ne parle jamais du sujets,je n'ai pas encore lu une seul foi ton avis (du quelle baptême devons nous être baptisé) " au nom du père du fils et st esprit,ou au nom de Jésus Christ " ???? Tu peux participer et donne nous les versets qui à puis ton avis sur le sujet ! |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 09 Juil 2010, 3:25 am | |
| Spatial ? t'es parti dans l'espace maintenant ? Et oui, melucio, au lieu de faire de la propagande comme toi sur ta façon de baptiser, j'invite chacun à regarder la Bible sur la question du baptême. Tu n'as pas compris que faire de la propagande, ce n'est pas echanger ? Comme toi et Jude ne savez pas sortir de votre arrogance, j'en arrive à la même conclusion que tous ceux qui ont tenté d'échanger avec vous : impossible. Je ne sais pas à quelle secte tu te rattaches. C'est à toi de le dire, si tu le veux bien. Mais tu fonctionnes dans le même registre délirant et obcessionnel buté. J'ai eu des discussions riches sur differents sujets avec Pauline ou Ben Joseph par exemple qui savent ecouter les arguments de l'autre. |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 09 Juil 2010, 11:48 pm | |
| Oui Cesar 7 je suis d'accord avec toi,mais je ne veux pas partager avec des discutions interminable qui ne ressorte pas de la bible. Je suis prêt a avoir des discussions riches sur differents sujets avec toi ,mais tu dois me donner les versets de la bible qui appuis tes discussions, |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Sam 10 Juil 2010, 3:39 am | |
| - meluccio a écrit:
mais tu dois me donner les versets de la bible qui appuis tes discussions Acceptez-vous pleinement l'autorité de Matthieu 28-19 ? Si oui, nous pouvons alors discuter des difficultés éventuelles de son interprétation et des apparentes contradictions avec d'autres versets, Si non, à quoi sert de discuter sur un bible à géométrie variable ? |
| | | cesar7 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Sam 10 Juil 2010, 4:51 am | |
| Melucio, ce n'est pas la Bible sur laquelle tu te base mais uniquement tes fantasmes. Dans les discussions sur la Bible tu perds vite pied et te lances dans les injures. La discussion est totalement vide avec toi, Seul t'interesse la diffusion de ta propagande sur les bébés et les piscines. |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Sam 10 Juil 2010, 12:07 pm | |
| Pauline - Citation :
- Acceptez-vous pleinement l'autorité de Matthieu 28-19 ?
Si oui, nous pouvons alors discuter des difficultés éventuelles de son interprétation et des apparentes contradictions avec d'autres versets, Si non, à quoi sert de discuter sur un bible à géométrie variable ? PAULINE QUAND VAS TU COMPRENDRE QUE JE SUIS BAPTISE AU NOM DU PERE DU FILS ET DU ST ESPRIT ????? |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Sam 10 Juil 2010, 12:14 pm | |
| CESAR 8 a dis; - Citation :
- Melucio, ce n'est pas la Bible sur laquelle tu te base mais uniquement tes fantasmes.
Dans les discussions sur la Bible tu perds vite pied et te lances dans les injures. La discussion est totalement vide avec toi, Seul t'interesse la diffusion de ta propagande sur les bébés et les piscines. Tu ne prend jamais un seul verset de la bible, et tu veux discuter avec moi !!! En plus toute tes discutions sur ce forum sont ridicule et tu ridiculise le Seigneur Jésus Christ. Pour moi tu es q'un athée !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 12 Juil 2010, 2:39 am | |
| - meluccio a écrit:
- Pauline
- Citation :
Si oui, nous pouvons alors discuter des difficultés éventuelles de son interprétation et des apparentes contradictions avec d'autres versets, Si non, à quoi sert de discuter sur un bible à géométrie variable ? PAULINE QUAND VAS TU COMPRENDRE QUE JE SUIS BAPTISE AU NOM DU PERE DU FILS ET DU ST ESPRIT ????? Le sujet du topique n'est pas vous. Vous ne répondez pas à ma question : - Citation :
|
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 12 Juil 2010, 10:37 am | |
| Pauline tu demandes ainsi : - Citation :
- Le sujet du topique n'est pas vous.
Vous ne répondez pas à ma question : Acceptez-vous pleinement l'autorité de Matthieu 28-19 ? La soi-disante autorité d´une écriture, sortie de son contexte et sans révélation de Celui qui l´a donné et de son NOM, a conduite un système religieux mondialement reconnu á mettre á mort tout ceux qui ne croyaient pas comme elle. Alors dis moi donc si les apôtres pourraient encore aujourd´hui se rassembler avec vous et renier Celui qui a donné sa vie pour eux ? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 12 Juil 2010, 8:09 pm | |
| Pauline; - Citation :
Bien sûr que j'accepte l'autorité que le Seigneur Jésus Christ a commandé,comme les Apôtres remplis du St Esprit ont obéis et pratiqué dans Actes 2-38/10-48/8-16/19-5 et Romain 6-3 !!! |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 13 Juil 2010, 9:12 am | |
| - meluccio a écrit:
- Pauline;
- Citation :
Bien sûr que j'accepte l'autorité que le Seigneur Jésus Christ a commandé,comme les Apôtres remplis du St Esprit ont obéis et pratiqué dans Actes 2-38/10-48/8-16/19-5 et Romain 6-3 !!! C'est curieux que vous refusiez de répondre à toutes les questions simples. - Citation :
|
| | | pauline.px .
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 13 Juil 2010, 9:16 am | |
| - DanEl a écrit:
- Pauline tu demandes ainsi :
- Citation :
- Le sujet du topique n'est pas vous.
Vous ne répondez pas à ma question : Acceptez-vous pleinement l'autorité de Matthieu 28-19 ? La soi-disante autorité d´une écriture, sortie de son contexte et sans révélation de Celui qui l´a donné et de son NOM, a conduite un système religieux mondialement reconnu á mettre á mort tout ceux qui ne croyaient pas comme elle.
Alors dis moi donc si les apôtres pourraient encore aujourd´hui se rassembler avec vous et renier Celui qui a donné sa vie pour eux ? Bon, si je comprends bien vous refusez l'autorité de Matthieu 28-19 au motif que ce serait sorti de son contexte. ALors répondez à l'autre question simple : Quelle est la phrase en langue grecque que les baptiseurs employaient pour baptiser selon les ordres des saints apôtres. |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 13 Juil 2010, 7:17 pm | |
| Pauline; - Citation :
- C'est curieux que vous refusiez de répondre à toutes les questions simples.
Acceptez-vous pleinement l'autorité de Matthieu 28-19 ? Oui je l'accepte pleinement,mais pas de la manière que tu l'interprète ! |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 13 Juil 2010, 9:01 pm | |
| - meluccio a écrit:
- Pauline;
- Citation :
- C'est curieux que vous refusiez de répondre à toutes les questions simples.
Acceptez-vous pleinement l'autorité de Matthieu 28-19 ? Oui je l'accepte pleinement,mais pas de la manière que tu l'interprète ! Très bien. Maintenant que l'autorité de Matthieu 28-19 est acceptée on peut discuter sur la manière de l'interpréter. Je crois que vous interprétez de façon symbolique : Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.À vos yeux, est-il légitime de l'interpréter de façon littérale Matthieu 28-19 et d'interpréter tous les autres versets de façon symbolique ? Oui, ou non, et si non pourquoi ce choix ? À vous lire |
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 13 Juil 2010, 9:32 pm | |
| Pauline - Citation :
- Je crois que vous interprétez de façon symbolique :
Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. Pour comprendre le verset 4,il faut lire tout le chapitre 6 et mieux encore à partir du chapitre 1 Le verset 11 dit; 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.Non ce n'est pas de façon symbolique ,mais une réalité . Il faut comprendre que Paul Parle a des personnes qui on l'esprit de Christ et qui sont né de nouveau ,alors Dieu leur fait la grâce de pouvoir mourir en Jésus Christ dans leur vieille Homme et de marcher en nouvauté de vie par le nouvelle homme qui est né de l'espritGalates 5-24; 24 Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises. - Citation :
- À vos yeux, est-il légitime de l'interpréter de façon littérale Matthieu 28-19 et d'interpréter tous les autres versets de façon symbolique ?
Oui, ou non, et si non pourquoi ce choix ? Encore une fois je vais essayer de m'expliquer de manière simple. Jésus est comme un Maître d'école qui donne un devoir à ses élève. Il leurs demande une question: Baptiser au nom Père (Père n'est pas un nom)du fils (fils n'est pas un nom ) et du St Esprit (Esprit n'est pas un nom ) Alors,quel est LE[/b][b] NOM (au singulier) du père du fils et du St Esprit ? Les apôtres ont très bien compris le devoir du Maître d'école . Ces pour cela que Les Apôtres ont éxecuté l'ordre de mission en baptisant au Nom du Seigneur Jésus Christ, Car le 6 versets que je tes toujours dis ne les apôtres ne se réfère jamais au père ,mais toujours à Christ. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 13 Juil 2010, 9:35 pm | |
| Pauline toi qui vois des formulations différentes dans toute la bible, voici donc un rappel de ce que Jude avait pris le temps de détailer sur le sujet des formulations contradictoire de ta " didachè chérie" que tu défends plus que les écrits des apôtres. Lire en page 6 de ce même topic: - Citation :
- Salutation en Christ,
J’ai parcouru vos diverses réponses et je constate que votre énergie pour défendre un dogme et sa pratique qui n’a aucune origine biblique de même qu’aucun témoignage dans les écritures, et plus intense que votre énergie à vouloir constater les faits qui nous sont rapportés dans l’ensemble des épitres à commencer par le plus important des témoignage que nous avons en notre possession celui du jour du pentecôte où sous la conduite de l’Esprit Saint, les hommes de Dieu (ici Pierre), ont parlés de la part de Dieu nous communiquant ainsi tout son conseil sans rien caché (Actes 20.27).
Il est donc étonnant que la grande masse, appelé « christianisme », se soient approprié le dogme trinitaire issu des premiers conciles, lui-même produit d’une interprétation de Matt 28.19, plutôt que de reconnaitre que les apôtres du Seigneur agissaient et baptisaient déjà en son Nom bien avant que les Evangiles ne soient mis sous forme écrits !
La même constatation peut être faites dans la soi-disant « confession des apôtres », appelée « Didachè», qui parut comme par enchantement des siècles plus tard et qui par ses contradictions prouve n’être qu’une pure invention fantaisiste au service d’une organisation puissante et surtout frauduleuse.
Celui qui a déjà lu ce recueil de dogmes romain (Didachè), aura remarqué comment au ch VII ligne 1 à 3, il est rapporté un enseignement sur une forme de baptême étrangère aux écritures, disant ainsi :
1- .Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive (courante). 2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. 3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d'autres personnes le peuvent (qu'elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant.
Où peut-on trouver ce genre de pratique et d’enseignement dans les épitres ? Et comment l’importance d’être « immergé – baptiso - enseveli » (Rom 6.3-4 / Col 2.12) peut-elle être transformé en aspersion ? Bien sûr nul part !
Dans le même recueil de fables (Didachè), en lisant un peu plus bas ch IX ligne 5, nous trouvons une autre déclaration qui annule ce qui a été dit plus haut, disant ainsi :
5. - Que personne ne mange ni ne boive de votre eucharistie sinon ceux qui ont été baptisés au nom du Seigneur; car c'est à ce sujet que le Seigneur a dit : Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens.
Si le but de mettre par écrit une confession dite des apôtres juste pour devenir la plus grande organisation religieuse mondiale, alors c’est réussi, car non seulement les catholiques-romains y trouvent leur bonheur mais en plus les organisations protestantes y font de plus en plus référence comme faisant de cette « confession fabriquée » un trait d’union entre les filles et leur mère (Apo 17.5) ! ........... Il est impossible d’être trouvé en Christ sans avoir fait les mêmes expériences qu’au commencement, comme les apôtres de la première heure, sur base du même enseignement (Actes 2.36-47) !
Jude Alors comment se fait-il que votre " didaché" qui serait la référence de tous les trinitaires, enseigne - selon ton expression - deux formulations sans jamais citer le NOM de Celui qui est le Seigneur de gloire ? Et comment la " didaché" pourrait faire mention exacte de ce qu´est l´ordre de " baptisé - immergé" si elle dit et enseigne textuellement : "... verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit." La magie et l´idolatrie babylonienne vous innondent tout entier et vous ni prenez pas garde. La repentance véritable commence comme au jour de pentecôte lorsque l´Esprit saint conduit les 3000 personnes présentent á reconnaitre Jésus Le Christ comme leur Seigneur et sauveur. |
| | | pauline.px .
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 14 Juil 2010, 5:42 am | |
| - DanEl a écrit:
- toi qui vois des formulations différentes dans toute la bible, voici donc un rappel de ce que Jude avait pris le temps de détailer sur le sujet des formulations contradictoire de ta "didachè chérie" que tu défends plus que les écrits des apôtres. Lire en page 6 de ce même topic
Personnellement je ne suis pas partisane du baptême par aspersion. La Didachê n'est pas un écrit canonique, je l'ai cité entant que témoin du fait que ce n'est pas Nicée qui a introduit l'obéissance à Matthieu 28-19. Je vous ai cité un certain nombre d'auteurs qui témoignent de la permanence de cette obéissance dont saint Justin martyr (dont la théologie semble proche de la vôtre pourtant). Ce sont des textes importants car ils prennent soin de préciser exactement comme se passe une immersion chrétienne. On peut être d'accord ou pas mais le fait est que l'obéissance littérale au commandement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est une généralité. Pour l'instant vous n'avez produit aucun document indiquant comment se passe exactement l 'immersion au nom du Seigneur Jésus-Christ, puisque telle est le nom du baptême chrétien. Même dans les écrits canoniques, vous n'avez aucun témoin pour nous préciser ce que disaient les baptiseurs au moment de l'immersion. Et quand on vous demande ce qu'ils disaient vous l'ignorez. Cela n'aurait que peu d'importance si ce que vous demandiez n'était pas exorbitant : vous demandez qu'on désobéisse à l'ordre que nous a donné notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, vous devriez admettre qu'il faut des arguments en béton pour que l'on puisse accepter de désobéir à un commandement aussi simple que cela. |
| | | pauline.px .
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 14 Juil 2010, 5:52 am | |
| - meluccio a écrit:
Jésus est comme un Maître d'école qui donne un devoir à ses élève. Il leurs demande une question: Baptiser au nom Père (Père n'est pas un nom)du fils (fils n'est pas un nom ) et du St Esprit (Esprit n'est pas un nom )
Voilà qui est bien étrange. Si vous rédigez un chèque au nom de votre père est-ce que vous écrivez "mon père" ? Pourquoi voulez-vous que la formule "au nom de" soit suivie du nom de baptême de celui qui est concerné ? Pour vous ni le Père, ni le Fils ni l'Esprit n'ont de nom ? Pour quelle raison ? - meluccio a écrit:
Ces pour cela que Les Apôtres ont éxecuté l'ordre de mission en baptisant au Nom du Seigneur Jésus Christ, Car le 6 versets que je tes toujours dis ne les apôtres ne se réfère jamais au père ,mais toujours à Christ.
Pourtant Christ n'est pas un nom. |
| | | pauline.px .
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 14 Juil 2010, 5:55 am | |
| - meluccio a écrit:
- Alors,quel est LE NOM (au singulier) du père du fils et du St Esprit ?
Croyez-vous que le Nom (je suis tout à fait d'accord avec votre singulier) du Père et du Fils et du Saint Esprit est Jésus ? |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 14 Juil 2010, 6:29 am | |
| Pauline se permet encore cette nouvelle blague : - Citation :
- Pour l'instant vous n'avez produit aucun document indiquant comment se passe exactement l'immersion au nom du Seigneur Jésus-Christ, puisque telle est le nom du baptême chrétien.
Non mais je vais finir par te dire comme meluccio, qu´il t´a fallu plus de 50 pages pour dire encore n´importe quoi sur le sujet du baptême biblique et que tu es bien la seule á mettre en cause le témoignage complet des écritures sur ce sujet pourtant trés clair pour celui qui sait ce que signifie " baptiso" mourrir et ressucité avec Christ ( Rom 6,3) Ce sont les écritures elles mêmes qui sont " les documents officiels " que toutes véritables immersions ont toujours étaient pratiqués en i nvoquant le Nom du Seigneur Jésus sur le nouveau repenti qui décider de lui-même d´être identifié avec Celui qui seul pouvait morrir et ressuciter pour les siens. Faut-il encore te rappeler ce que dit Actes 2,38 ainsi que Actes 8,12 et 16, ainsi que Actes 19,5 et pour finir Romains 6,3 à 10 qui tous ne parlent et ne font références qu´à Jésus et personne d´autre ? Toutes les excuses du monde peuvent être juste pour celui qui se croit à ses propres yeux être juste mais seule la Foi dans le Nom de Jésus-Christ peut enccore sauver une âme perdue aujourd´hui encore - Actes 4, 10 à 12 - et cela jusqu´à son retour.
Dernière édition par DanEl le Mer 14 Juil 2010, 9:26 am, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
| |
| | | | L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
|