*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 13 Mai 2010, 10:27 am | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.
Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci : "Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."
L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.
Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.
Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires : " Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :
-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs. - 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6). - 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8). Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).
Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).
Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament : " Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance, ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel. Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée; Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie. " Hb 9. 14-17
Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 : "Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses."
Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom. On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.
Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas : "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jn 20.28-31)
Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ. La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.
Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître : "Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." (1 Jn 5.9-13)
A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).
Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit : "Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit." (Actes 2.38)
NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur. Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.
Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint. Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu (1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).
Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère : "Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !
C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste. Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).
Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut : "Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2 Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.
Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose. Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que : "Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient." Actes 19.5-6
Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)
Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.
Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur. Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue: "En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom". Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House. L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon : "…les baptisant en dedans de Mon Nom" .
Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit. Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)
Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).
Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.
Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" ! Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.
Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.
Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel : "Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités." Apo 18.4-5
Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 14 Juil 2010, 5:52 am | |
| - meluccio a écrit:
Jésus est comme un Maître d'école qui donne un devoir à ses élève. Il leurs demande une question: Baptiser au nom Père (Père n'est pas un nom)du fils (fils n'est pas un nom ) et du St Esprit (Esprit n'est pas un nom )
Voilà qui est bien étrange. Si vous rédigez un chèque au nom de votre père est-ce que vous écrivez "mon père" ? Pourquoi voulez-vous que la formule "au nom de" soit suivie du nom de baptême de celui qui est concerné ? Pour vous ni le Père, ni le Fils ni l'Esprit n'ont de nom ? Pour quelle raison ? - meluccio a écrit:
Ces pour cela que Les Apôtres ont éxecuté l'ordre de mission en baptisant au Nom du Seigneur Jésus Christ, Car le 6 versets que je tes toujours dis ne les apôtres ne se réfère jamais au père ,mais toujours à Christ.
Pourtant Christ n'est pas un nom. |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 14 Juil 2010, 5:55 am | |
| - meluccio a écrit:
- Alors,quel est LE NOM (au singulier) du père du fils et du St Esprit ?
Croyez-vous que le Nom (je suis tout à fait d'accord avec votre singulier) du Père et du Fils et du Saint Esprit est Jésus ? |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 14 Juil 2010, 6:29 am | |
| Pauline se permet encore cette nouvelle blague : - Citation :
- Pour l'instant vous n'avez produit aucun document indiquant comment se passe exactement l'immersion au nom du Seigneur Jésus-Christ, puisque telle est le nom du baptême chrétien.
Non mais je vais finir par te dire comme meluccio, qu´il t´a fallu plus de 50 pages pour dire encore n´importe quoi sur le sujet du baptême biblique et que tu es bien la seule á mettre en cause le témoignage complet des écritures sur ce sujet pourtant trés clair pour celui qui sait ce que signifie " baptiso" mourrir et ressucité avec Christ ( Rom 6,3) Ce sont les écritures elles mêmes qui sont " les documents officiels " que toutes véritables immersions ont toujours étaient pratiqués en i nvoquant le Nom du Seigneur Jésus sur le nouveau repenti qui décider de lui-même d´être identifié avec Celui qui seul pouvait morrir et ressuciter pour les siens. Faut-il encore te rappeler ce que dit Actes 2,38 ainsi que Actes 8,12 et 16, ainsi que Actes 19,5 et pour finir Romains 6,3 à 10 qui tous ne parlent et ne font références qu´à Jésus et personne d´autre ? Toutes les excuses du monde peuvent être juste pour celui qui se croit à ses propres yeux être juste mais seule la Foi dans le Nom de Jésus-Christ peut enccore sauver une âme perdue aujourd´hui encore - Actes 4, 10 à 12 - et cela jusqu´à son retour.
Dernière édition par DanEl le Mer 14 Juil 2010, 9:26 am, édité 1 fois |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 14 Juil 2010, 6:53 am | |
| Pauline - Citation :
- Pourtant Christ n'est pas un nom
. Le nom est Jésus,mais comme il peut il y avoir sur la terre des hommes qui ce fond appeler Jésus surtout en Amérique latine ,et d'autre ce fond appeler seigneur,mais personne ne peut ce faire appeler le Christ,car le Christ ce n'est que Jésus de Nazareth ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 14 Juil 2010, 7:35 am | |
| aucun homme n'a le doit aller baptiser qui que se soit s'il n'a pas été autorisé en revelation divine comme Jean le baptiste...eet les apôtres ect... |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 14 Juil 2010, 7:43 am | |
| Jean 1914 - Citation :
- aucun homme n'a le doit aller baptiser qui que se soit s'il n'a pas été autorisé en revelation divine comme Jean le baptiste...eet les apôtres ect...
D'accord avec toi Jean . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 14 Juil 2010, 8:46 am | |
| - meluccio a écrit:
-
- Citation :
- Pourtant Christ n'est pas un nom
. Le nom est Jésus, mais comme il peut il y avoir sur la terre des hommes qui ce fond appeler Jésus surtout en Amérique latine ,et d'autre ce fond appeler seigneur,mais personne ne peut ce faire appeler le Christ,car le Christ ce n'est que Jésus de Nazareth ! Dans les Très Saintes Écritures, "Christ" n'est nullement réservé à notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. C'est un adjectif qui signifie "oint", il est synonyme de "messie" puisqu'il traduit l'hébreu "mashiah". La première fois que le mot Christos est employé dans la Bible est, à ma connaissance : Lévitique 4:5 Et le Sacrificateur oint prendra du sang du veau, et l’apportera dans le Tabernacle d’assignation. Je pense que vous n'ignorez pas quels personnages éminents ont été appelés "mashiah" ou "christos" dans la Très Sainte Bible. Rappelons que Jésus est également le nom de Barrabas. Au fond ce que vous prétendez c'est que vous connaissez le NOM de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Alors que vous ne connaissez que DES noms. Mais, comme tout le monde, vous ignorez complètement le NOM de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, le NOM au dessus de tout nom : Apocalypse 19-11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 14 Juil 2010, 9:58 am | |
| Pauline : - Citation :
- Dans les Très Saintes Écritures, "Christ" n'est nullement réservé à notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
C'est un adjectif qui signifie "oint", il est synonyme de "messie" puisqu'il traduit l'hébreu "mashiah". Connaitrement à ce que tu viens de justifier, qui n´est qu´une pure interprétation dû á notre traduction latine, sache qu´il y a dans les écritures hébraïque annoncant " Le Messie" une énorme différence entre " Ha Mashiach" qui ne peut être que " Le Oint" annoncé dans Esaïe 11, 2 à 4 et 42,1 et toutes autres personnes ainsi que les prophétes de l´ancien testament qui étaient " oint" pour un mandat particulier. Tout chrétien du nouveau testament doit recevoir de sa part l´onction véritable qui lui permet ainsi de savoir qu´il lui est agréable - Actes 2,33. Mais " Le Christ - Le Messie" annoncé par les prophétes est unique dans les promesses qui avaient été faites le concernant - Jean 4,25 et Hb 10,5. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 14 Juil 2010, 10:26 am | |
| Pauline La différence avec tous est que Jésus une onction plus supérieur que tout homme au monde.
Col 2-8-9;
8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Aucun Roi ou Prophète n'a eu l'onction comme notre Seigneur Jésus Christ,Jusqu'à ce que toute la la plénitude de la divinité était en lui |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 15 Juil 2010, 1:23 am | |
| - DanEl a écrit:
Connaitrement à ce que tu viens de justifier, qui n´est qu´une pure interprétation dû á notre traduction latine, sache qu´il y a dans les écritures hébraïque annoncant "Le Messie" une énorme différence entre "Ha Mashiach" qui ne peut être que "Le Oint" annoncé dans Esaïe 11, 2 à 4 et 42,1 et toutes autres personnes ainsi que les prophétes de l´ancien testament qui étaient "oint" pour un mandat particulier. Tout chrétien du nouveau testament doit recevoir de sa part l´onction véritable qui lui permet ainsi de savoir qu´il lui est agréable - Actes 2,33. Mais "Le Christ - Le Messie" annoncé par les prophétes est unique dans les promesses qui avaient été faites le concernant - Jean 4,25 et Hb 10,5.
Il m'est difficile de vous suivre. Le mot hébreu "ha mashiah" est attribué à plusieurs personnes et il n'est nullement évident qu'il s'applique de façon privilégiée à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Relisons le saint prophète Esaïe : Esaïe 11,1 Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. L’Esprit d'Adonaï reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte d'Adonaï. Il respirera la crainte d'Adonaï ; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.Ici le saint prophète Esaïe ne parle ni de Messie, ni de ha Mashiah, Esaïe 42, 1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.Ici il parle du Serviteur Souffrant mais pas de ha mashiah, se peut-il que ha mashiah soit le Nom au dessus de tout nom ? Mais le saint prophète Esaïe parle de Messie à une autre occasion : Esaïe 45:1 Ainsi parle Adonaï à Son oint , à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées;Pour le saint prophète Esaïe, ha mashiah est Cyrus. Incontestablement les saint prophètes du Saint Testament Premier annoncent l'advenue de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, mais ils n'emploient pas nécessairement le mot "ha mashiah". Le mot "ha mashiah" ne désigne pas avec précision notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. De plus "ha mashiah" est un titre et pas un Nom. Comment voulez-vous que "ha mashiah" ou "ho christos" soit le Nom au dessus de tout nom ? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 15 Juil 2010, 6:14 am | |
| Pauline je voie encore une fois que tu ne lis pas ce que nous postons
Car le nom de Matthieu 28-19 est le nom de Yachouah qui est JESUS!
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 15 Juil 2010, 8:49 am | |
| - meluccio a écrit:
- je voie encore une fois que tu ne lis pas ce que nous postons
Je répondais à un curieux message sur ha mashiah et vous changez d'idée avec Yachouah. Soyez clair et précis cela nous évitera des messages inutiles. - meluccio a écrit:
Car le nom de Matthieu 28-19 est le nom de Yachouah qui est JESUS!
Ben non. Yachouah, comme vous dites, n'est pas écrit en Matthieu 28-19. Il nous faut des preuves pour accepter l'idée que lorsque Jésus dit "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" Il veut dire Yachouah. Dans le genre de questions simples qui n'ont pas eu de réponse : "quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ s'adresse à Son Père, s'adresse-t-Il à Yachouah ? sinon quel est le nom de Celui auquel notre Seigneur S'adresse." "quand la voix de D-ieu, béni soit-Il, retentit pour glorifier Jésus, est-ce Yachouah qui parle ? sinon quel est le nom de Celui qui parle ?" |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 15 Juil 2010, 8:58 am | |
| - meluccio a écrit:
Aucun Roi ou Prophète n'a eu l'onction comme notre Seigneur Jésus Christ,Jusqu'à ce que toute la la plénitude de la divinité était en lui[/b] Eh bien oui ! vous dites exactement que le mot "messie" ou "oint" ou "mashiah" n'est pas suffisant pour désigner notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. D'ailleurs à quel moment notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a-t-il été oint ? Ce n'est qu'un titre, ce n'est pas le nom du Verbe de D-ieu, béni soit-Il. Le passage de l'Apocalypse est très clair : on peut appeler le Verbe de D-ieu, béni soit-Il, de bien des façons mais Son nom n'est connu que de Lui-seul. Ni le mot Jésus ni le mot Messie ni le mot Christ ne peut être substitué au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Et en attendant vos preuves, il reste que vous prétendez que les apôtres ont désobéi à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et vous enseignez de désobéir à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 15 Juil 2010, 10:04 pm | |
| Pauline : - Citation :
- Le passage de l'Apocalypse est très clair : on peut appeler le Verbe de D-ieu, béni soit-Il, de bien des façons mais Son nom n'est connu que de Lui-seul.
Ni le mot Jésus ni le mot Messie ni le mot Christ ne peut être substitué au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Pure magie et pratiques babylonienne qui voient des " mystéres" lá où il n´y en n´a pas - Jean 14.7,10 et Jean 17,11 - et cela pour donner l´impression d´être supérieur au commun des mortel que sont les autres qui n´adhérent pas á leurs mensonges diaboliques. Et depuis quand " JESUS - Yahshuah" serait un mot et non le nom au-dessus de tout nom ? Tu vis entiérement dans la magie et la sorcellerie de tes " péres" pauline et tu voudrais en plus enseigner les autres. Les élus reconnaissent les mensonges religieux á des kilométres et ils dénoncent toutes fausses doctrines qui n´ont pour but que d´annuler la divinité de Jesus-Christ, voilá votre travail lorsque vous avez donné votre esprit et votre âme á l´ennemi de Dieu qui aime interpréter la parole divine qui a éte faite chair . |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 16 Juil 2010, 12:27 am | |
| DaneL; - Citation :
- Les élus reconnaissent les mensonges religieux á des kilométres et ils dénoncent toutes fausses doctrines qui n´ont pour but que d´annuler la divinité de Jesus-Christ, voilá votre travail lorsque vous avez donné votre esprit et votre âme á l´ennemi de Dieu qui aime interpréter la parole divine qui a éte faite chair
AMEN !!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 16 Juil 2010, 12:36 am | |
| PAULINE A DIT; - Citation :
- Je répondais à un curieux message sur ha mashiah et vous changez d'idée avec Yachouah.
Soyez clair et précis cela nous évitera des messages inutiles.
Mais Pauline,Jésus et Yachouah son la même personne ,dite de deux langues différente ! De quoi tu parle ??? - Citation :
- meluccio a écrit:
Car le nom de Matthieu 28-19 est le nom de Yachouah qui est JESUS! Ben non. Yachouah, comme vous dites, n'est pas écrit en Matthieu 28-19. Tu me fais de la peine Pauline ,car tu mélange tout . - Citation :
- Il nous faut des preuves pour accepter l'idée que lorsque Jésus dit "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" Il veut dire Yachouah.
Si Jésus est la même personne que Yachouah dite dans la langue de l'époque de Jésus,alors je ne vois pas de problème ! - Code:
-
Dans le genre de questions simples qui n'ont pas eu de réponse : "quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ s'adresse à Son Père, s'adresse-t-Il à Yachouah ? Tu parle de quoi Pauline?Jésus s'adressait a Elohim le créateur du ciel et de la terre ! - Citation :
- sinon quel est le nom de Celui auquel notre Seigneur S'adresse."
"quand la voix de D-ieu, béni soit-Il, retentit pour glorifier Jésus, est-ce Yachouah qui parle ? sinon quel est le nom de Celui qui parle ?" Pour quoi tu dis cela ??????? Puisque tout le monde savaient que sais Elohim qui a parlé ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 16 Juil 2010, 8:00 am | |
| - meluccio a écrit:
- Citation :
- Je répondais à un curieux message sur ha mashiah et vous changez d'idée avec Yachouah.
Soyez clair et précis cela nous évitera des messages inutiles.
Mais Pauline,Jésus et Yachouah son la même personne ,dite de deux langues différente ! De quoi tu parle ???
Eh bien je voudrais parler du Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. - meluccio a écrit:
-
- Citation :
- meluccio a écrit:
Car le nom de Matthieu 28-19 est le nom de Yachouah qui est JESUS! Ben non. Yachouah, comme vous dites, n'est pas écrit en Matthieu 28-19. Tu me fais de la peine Pauline ,car tu mélange tout .
Il me semble que c'est vous qui mélangez le Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit et Jésus. - meluccio a écrit:
-
- Citation :
- Il nous faut des preuves pour accepter l'idée que lorsque Jésus dit "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" Il veut dire Yachouah.
Si Jésus est la même personne que Yachouah dite dans la langue de l'époque de Jésus,alors je ne vois pas de problème !
C'est bien ce que je dis vous mélangez le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit et Jésus. - meluccio a écrit:
-
- Code:
-
Dans le genre de questions simples qui n'ont pas eu de réponse : "quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ s'adresse à Son Père, s'adresse-t-Il à Yachouah ? Tu parle de quoi Pauline?Jésus s'adressait a Elohim le créateur du ciel et de la terre !
- Citation :
- sinon quel est le nom de Celui auquel notre Seigneur S'adresse."
"quand la voix de D-ieu, béni soit-Il, retentit pour glorifier Jésus, est-ce Yachouah qui parle ? sinon quel est le nom de Celui qui parle ?" Pour quoi tu dis cela ??????? Puisque tout le monde savaient que sais Elohim qui a parlé ! Voulez-vous dire que le Nom du Père est Elohim ? Sauf que : Elohim n'est pas un Nom mais un titre. Quel est le Nom de celui que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ appelle "mon Père" ? Si le Nom du Père est Elohim, quel est le Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ? |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Ven 16 Juil 2010, 10:53 am | |
| pauline : - Citation :
- Voulez-vous dire que le Nom du Père est Elohim ?
Sauf que : Elohim n'est pas un Nom mais un titre. Quel est le Nom de celui que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ appelle "mon Père" ? Si le Nom du Père est Elohim, quel est le Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ? C´est tout simplement n´importe quoi ton discours qui premiérement fait dire aux autres ce qu´ils n o´nt jamais dit et qui ne tient pas compte de ce que le Seigneur Jesus a dit de lui même et de celui qui était en lui. " Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous m’aviez connu, vous auriez connu aussi mon Père ; et dès maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ? Celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que moi je vous dis, je ne les dis pas de par moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
11 Croyez-moi, que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ; sinon, croyez-moi à cause des œuvres elles-mêmes." Jean 14.6-11Dieu était et il demeure pleinement en Christ comme l´unique Seigneur de gloire mais votre esprit de religion et de magie trinitaire vous empêche de le voir comme lui avait décidé de se manifester dans un corps de chair et dans son Nom qu´il s´est donné lui-même pour notre salut - Yahsuha. |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Sam 17 Juil 2010, 1:49 am | |
| - DanEl a écrit:
Dieu était et il demeure pleinement en Christ comme l´unique Seigneur de gloire mais votre esprit de religion et de magie trinitaire vous empêche de le voir comme lui avait décidé de se manifester dans un corps de chair et dans son Nom qu´il s´est donné lui-même pour notre salut - Yahsuha.
Voulez-vous dire que le Nom de D-ieu, béni soit-Il, est Yahsuha (sic) ? C'est étonnant que Le Père, le Fils, le Saint-Esprit, D-ieu, béni soit-Il,... tous portent le même nom. C'est difficile d'imaginer le Fils interpeler Son Père s'ils portent le même nom. Que signifie pour vous le NOM si deux interlocuteurs peuvent porter le même ? C'est étonnant encore que vous ne sachiez pas exactement comment s'écrit ou se prononce ce nom. Shakespeare, Marx ou Freud ont un nom. Généralement on n'adapte pas ce nom sauf quand une translittération est nécessaire, mais finalement à vous lire on ne sait pas si ce nom est Yashuah, Yeshouah, Jésus, Iésous... En définitive vous êtes comme les Témoins de Jéhovah vous affirmez orgueilleusement connaître le Nom de D-ieu, béni soit-Il, mais vous ne savez ni comment l'écrire ni comme le prononcer. Pour conclure provisoirement, 1 ) votre théologie du Nom est pour l'instant incompréhensible ; 2 ) même si on accepte votre théologie du nom, votre refus d'obéir à Matthieu 28-19 reste incompréhensible. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Sam 17 Juil 2010, 7:42 pm | |
| Pauline; - Citation :
- Voulez-vous dire que le Nom du Père est Elohim ?
Sauf que : Elohim n'est pas un Nom mais un titre.
Quel est le Nom de celui que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ appelle "mon Père" ?
Si le Nom du Père est Elohim, quel est le Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ? Qui a dit que le nom du père est Elohim moi,non! Tu ne lis même pas ce que nous postons. Elohim et le père son la même personne ou même Esprit comme tu veux. Le nom du père du fils et st esprit est notre Seigneur Jésus Christ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Dim 18 Juil 2010, 8:56 am | |
| - meluccio a écrit:
- Pauline;
- Citation :
- Voulez-vous dire que le Nom du Père est Elohim ?
Sauf que : Elohim n'est pas un Nom mais un titre. Quel est le Nom de celui que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ appelle "mon Père" ? Si le Nom du Père est Elohim, quel est le Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ? Qui a dit que le nom du père est Elohim moi,non! Tu ne lis même pas ce que nous postons. Elohim et le père son la même personne ou même Esprit comme tu veux. Tiens ! Vous parlez de "personne" comme les trinitaires. Bon, si le Père et Élohim sont une seule et même personne alors le nom du Père est le nom d'Elohîm. Pourquoi pas. Quel est le nom du Père ? ou quel est le nom d'Élohîm (comme vous voulez) ? - meluccio a écrit:
Le nom du père du fils et st esprit est notre Seigneur Jésus Christ! le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont-ils la même personne ou le même Esprit (comme vous voulez) ? Enfin si le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit est notre Seigneur Jésus Christ, pourquoi voulez-vous que nous désobéissions à Matthieu 28-19 ? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 19 Juil 2010, 12:32 am | |
| Pauline - Citation :
- Tiens !
Vous parlez de "personne" comme les trinitaires. Tu veux dire que YHWH n'est pas une personne ? Tu pense que YHWH est un chien,ou un chat ou du vent ? - Citation :
- Bon, si le Père et Élohim sont une seule et même personne alors le nom du Père est le nom d'Elohîm.
Pourquoi pas. Quel est le nom du Père ? ou quel est le nom d'Élohîm (comme vous voulez) ? Le nom du Père ou d'Elohim sur terre est le nom du Seigneur Jésus. Mais pour toi quel est le nom du père et du st Esprit ????? - Citation :
- meluccio a écrit:
Le nom du père du fils et st esprit est notre Seigneur Jésus Christ! le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont-ils la même personne ou le même Esprit (comme vous voulez) ? Enfin si le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit est notre Seigneur Jésus Christ, pourquoi voulez-vous que nous désobéissions à Matthieu 28-19 ? :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 19 Juil 2010, 10:16 am | |
| - meluccio a écrit:
- Citation :
- Bon, si le Père et Élohim sont une seule et même personne alors le nom du Père est le nom d'Elohîm.
Pourquoi pas. Quel est le nom du Père ? ou quel est le nom d'Élohîm (comme vous voulez) ? Le nom du Père ou d'Elohim sur terre est le nom du Seigneur Jésus. Mais pour toi quel est le nom du père et du st Esprit ?????
C'est vous qui prétendez savoir, moi je ne sais pas. - meluccio a écrit:
Le nom du Père ou d'Elohim sur terre est le nom du Seigneur Jésus.
Voulez-vous dire qu'Ils portent un autre Nom quand Ils ne sont pas sur terre ? Est-ce que ce sont des personnes qui changent de Nom ? Dans ce cas ce n'est pas LEUR NOM mais UN nom. Et quel est leur nom dans les lieux célestes ? Et je ne vois toujours pas le rapport avec votre enseignement à désobéir à Matthieu 28-19. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 19 Juil 2010, 5:50 pm | |
| Pauline; - Citation :
- Le nom du Père ou d'Elohim sur terre est le nom du Seigneur Jésus.
Mais pour toi quel est le nom du père et du st Esprit ????? C'est vous qui prétendez savoir, moi je ne sais pas.
Si tu ne sais pas,alors il est mieux pour toi et pour tout le monde que tu arrête car tu prouve encore que tu n'as pas reçu la révélation de la parole . - Citation :
- meluccio a écrit:
Le nom du Père ou d'Elohim sur terre est le nom du Seigneur Jésus.
Voulez-vous dire qu'Ils portent un autre Nom quand Ils ne sont pas sur terre ?
J'ai voulu dire que le nom de Jésus est le nom de Dieu dans la nouvelle alliance ,mais en suite quand nous serons au ciel Dieu aura un autre nom comme par exemple EmanoueL qui signifie "Dieu avec nous" - Citation :
- Et quel est leur nom dans les lieux célestes ?
Act 9-5 Et il dit : Qui es-tu, Seigneur ? Et il [dit] : Je suis Jésus que tu persécutes. - Citation :
- Et je ne vois toujours pas le rapport avec votre enseignement à désobéir à Matthieu 28-19.
Le rapport est que si tu ne connais pas le nom du père du fils et du st esprit tu ne peux naitre de nouveau par le st esprit . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 19 Juil 2010, 9:48 pm | |
| - meluccio a écrit:
Le rapport est que si tu ne connais pas le nom du père du fils et du st esprit tu ne peux naitre de nouveau par le st esprit . En réalité vous inventez de toutes pièces cette histoire fantaisiste de NOMs. Pour vous, le Père a tantôt un nom, et tantôt Il n'en a pas, l'Esprit a tantôt un Nom, et tantôt il n'en a pas, J'ignore toujours le Nom que vous avez attribuez au Fils quand Il n'est pas sur terre. Et de toute façon VOS noms peuvent changer au gré de votre fantaisie... Pouvez-vous vous énumérez très précisément les "personnes" divines et leurs noms, et les justifications scripturaires de toutes vos élucubrations. Car pour l'instant il n'y a aucun appui dans les Saintes Écritures. Tout ceci démontre à l'envi à quel point vous êtes dans l'embarras pour justifier votre désobéissance. |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Lun 19 Juil 2010, 9:53 pm | |
| - meluccio a écrit:
- Pauline
- Citation :
- Tiens !
Vous parlez de "personne" comme les trinitaires. Tu veux dire que YHWH n'est pas une personne ? Tu pense que YHWH est un chien,ou un chat ou du vent ?
Pensez-vous vraiment que les Très Saintes Écritures appliquent le mot "personne" à Elohîm ou à Y-HWH ? Trouvez-nous les versets où le mot "personne" est attribué à D-ieu, béni soit-Il. Ce sont les "trinitaires" qui ont inventé le mot "personne" pour D-ieu, béni soit-Il, ... que cela vous plaise ou non. Vous n'y pouvez rien, vous êtes prisonniers de leur logique car vous ne faites que vous opposer à eux. Mais cela ne justifie en rien votre désobéissance. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 20 Juil 2010, 12:12 am | |
| Pailine ; - Citation :
- meluccio a écrit:
Le rapport est que si tu ne connais pas le nom du père du fils et du st esprit tu ne peux naitre de nouveau par le st esprit . En réalité vous inventez de toutes pièces cette histoire fantaisiste de NOMs.
Tu dis cela parce que tu n'as pas reçu le St Esprit ???? - Citation :
- Pour vous, le Père a tantôt un nom, et tantôt Il n'en a pas,
l'Esprit a tantôt un Nom, et tantôt il n'en a pas, J'ignore toujours le Nom que vous avez attribuez au Fils quand Il n'est pas sur terre. Et de toute façon VOS noms peuvent changer au gré de votre fantaisie... Si tu ne sais pas répondre,ne le fait pas car tu deviens ridicule en inventant des choses que je n'est pas dit. le nom de Dieu du père du st esprit et du fils est le Seigneur Jésus christ dans la nouvelle alliance pour le plant du salut durant le temps de la grâce ! - Citation :
- Pouvez-vous vous énumérez très précisément les "personnes" divines et leurs noms, et les justifications scripturaires de toutes vos élucubrations.
Car pour l'instant il n'y a aucun appui dans les Saintes Écritures. Je n'arrête pas de te le montrer par les écritures et tu me demande les versets !!!! lis ta bible dans un esprit de prière et tu verras que Dieu était en christ 2 cor 5-19/1 Jean 5-20 etc... Si tu veux savoir sur les noms regarde tout les titre que Dieu avait dans l'ancienne alliance Jusqu’au moment où la loi fut donnée les patriarches ont utilisé l’expression Elohim pour parler de Dieu. C’est en s’adressant à Moïse, dans Exode 6.2,3, que Dieu dit pour la première fois: “Je suis Yahweh. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme El Shaddaï; mais je n’ai pas été connu d’eux par mon Nom d’Elohim-Yahweh”. Dieu était sur le point de conclure l’Alliance avec le peuple entier d’Israël, et c’est la raison pour laquelle le Seigneur Dieu révèle Son Nom d’alliance, c’est-à-dire Yahweh (qui s’écrit en hébreu YHWH). Partout où dans l’Ancien Testament on trouve “l’Eternel Dieu”, cette expression est écrite dans le texte original Elohim-Yahweh. Yahweh est l’apparition d’Elohim sous une forme visible. De la même manière que le Nom d’Elohim exprime dans son contexte, partout où ce mot est utilisé, la pluralité de Sa présence, ainsi en est-il du Nom de Yahweh: Yahweh-Jiré (l’Eternel qui pourvoit, Gen. 22.7-14), Yahweh-Rapha (l’Eternel qui guérit) (Ex. 15.26), Yahweh-Nissi (l’Eternel, mon Enseigne, Ex. 17.8-15), Yahweh-Shalom (l’Eternel, notre Paix, Juges 6.24), Yahweh-Raah (l’Eternel est mon Berger, Ps. 23), Yahweh-Tsidkenu (l’Eternel, notre Justice, Jér. 23.6), Yahweh-Shammah (l’Eternel est là, Ezé. 48.35) et Yahweh-Sabaoth (l’Eternel des Armées, 1 Sam. 1.3). Dès le commencement Dieu s’est révélé comme étant le Seigneur (l’Eternel) chaque fois que c’était nécessaire et conforme à Sa volonté. Avant que l’Eternel Dieu ne fît connaître Son Nom, Il fit savoir à Moïse Qui Il était: “Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’a envoyé vers vous… C’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération” (Ex. 3.14,15). L’expression “JE SUIS” se trouve dans le Nom de Yahweh et exprime qu’Il existe éternellement, qu’Il est enveloppé dans Sa propre existence. Il est toujours le JE SUIS, indépendamment de l’endroit, du temps et de la manière qu’Il employe pour se faire connaître. Lorsqu’Il quitte Son corps spirituel pour venir dans un corps de chair et qu’Il prend le Nom d’alliance du Nouveau Testament Yashuah (Jésus), qui signifie Yahweh est Sauveur, Il demeure malgré tout cela le JE SUIS. C’est pourquoi nous Le trouvons décrit comme tel jusque dans le dernier chapitre du Nouveau Testament: “Moi, JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (Apoc. 22.13). Seul celui qui reconnaît la manière de Dieu de se révélé dans l’Ancien Testament, a la possibilité de voir également cette révélation dans le Nouveau Testament. Au fond Il est toujours le même Dieu, le même Eternel, avec cependant cette diffèrence que dans l’Ancien Testament Il Se rendit visible dans “un corps spirituel”, alors que dans le Nouveau Testament Il apparut de façon visible dans “un corps de chair”. - Citation :
- Tout ceci démontre à l'envi à quel point vous êtes dans l'embarras pour justifier votre désobéissance.
Ah bon ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 20 Juil 2010, 3:47 am | |
| - meluccio a écrit:
- Citation :
- meluccio a écrit:
Le rapport est que si tu ne connais pas le nom du père du fils et du st esprit tu ne peux naitre de nouveau par le st esprit . En réalité vous inventez de toutes pièces cette histoire fantaisiste de NOMs.
Tu dis cela parce que tu n'as pas reçu le St Esprit ????
Vos propos démontrent par qui vous êtes inspiré : Qui enseigne le contraire de l'enseignement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ? Si vous étiez inspiré par le Saint Esprit vous ne rentreriez pas en contradiction avec les Très Saintes Écritures. - meluccio a écrit:
le nom de Dieu du père du st esprit et du fils est le Seigneur Jésus christ dans la nouvelle alliance pour le plant du salut durant le temps de la grâce !
Un verset biblique SVP. - meluccio a écrit:
- Je n'arrête pas de te le montrer par les écritures et tu me demande les versets !!!!
lis ta bible dans un esprit de prière et tu verras que Dieu était en christ 2 cor 5-19/1 Jean 5-20 etc... Si tu veux savoir sur les noms regarde tout les titre que Dieu avait dans l'ancienne alliance
Mais tous les trinitaires disent exactement la même chose. Et pourquoi contestez-vous Matthieu 28-19 si le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit est le Nom de notre Seigneur Jésus-Christ ? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mar 20 Juil 2010, 5:44 pm | |
| Pauline - Citation :
- Et pourquoi contestez-vous Matthieu 28-19 si le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit est le Nom de notre Seigneur Jésu
s-Christ ? Quand tu comprendra qu'au ciel il y a un seul Dieu et Eternel ,alors tu comprendras le baptême au nom de Jésus le christ . Tu veux des versets ? et bien lis toute ta bible et puis on en discute Ok ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 12:50 am | |
| - DanEl a écrit:
- Je dis Amen a toute la parole de notre Seigneur.
Je crois vraiment qu'un seul a pu donner sa vie pour nous sur la croix et non trois. heureux les simples d'esprit.......mais attention aux sornettes des religieux........ |
| | | Pinguicula .
Date d'inscription : 31/12/2009 Messages : 713 Pays : France R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 1:33 am | |
| |
| | | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 1:38 am | |
| - Pinguicula a écrit:
- Et des chamanisants...
des chats-man lisant chaman ou autre mots cela n'est que mots pour les amoureux des maux...... |
| | | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 1:41 am | |
| - meluccio a écrit:
- Pauline
- Citation :
- Et pourquoi contestez-vous Matthieu 28-19 si le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit est le Nom de notre Seigneur Jésu
s-Christ ? Quand tu comprendra qu'au ciel il y a un seul Dieu et Eternel ,alors tu comprendras le baptême au nom de Jésus le christ . Tu veux des versets ? et bien lis toute ta bible et puis on en discute Ok ! le baptéme n'a rien a voire avec dieu.....c'est une confirmation d'entré dans la grandes familles des sectes bibliques..... des mots des mots qui sémes des maux pour mieux vous diviser....alors qu'"IL" est dans le silence de vos pensées troublés...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
| |
| | | | L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|