*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 13 Mai 2010, 10:27 am | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.
Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci : "Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."
L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.
Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.
Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires : " Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :
-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs. - 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6). - 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8). Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).
Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).
Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament : " Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance, ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel. Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée; Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie. " Hb 9. 14-17
Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 : "Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses."
Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom. On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.
Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas : "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jn 20.28-31)
Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ. La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.
Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître : "Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." (1 Jn 5.9-13)
A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).
Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit : "Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit." (Actes 2.38)
NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur. Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.
Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint. Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu (1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).
Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère : "Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !
C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste. Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).
Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut : "Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2 Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.
Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose. Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que : "Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient." Actes 19.5-6
Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)
Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.
Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur. Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue: "En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom". Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House. L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon : "…les baptisant en dedans de Mon Nom" .
Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit. Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)
Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).
Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.
Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" ! Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.
Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.
Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel : "Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités." Apo 18.4-5
Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pinguicula .
Date d'inscription : 31/12/2009 Messages : 713
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 1:33 am | |
| |
| | | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 1:38 am | |
| - Pinguicula a écrit:
- Et des chamanisants...
des chats-man lisant chaman ou autre mots cela n'est que mots pour les amoureux des maux...... |
| | | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 1:41 am | |
| - meluccio a écrit:
- Pauline
- Citation :
- Et pourquoi contestez-vous Matthieu 28-19 si le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit est le Nom de notre Seigneur Jésu
s-Christ ? Quand tu comprendra qu'au ciel il y a un seul Dieu et Eternel ,alors tu comprendras le baptême au nom de Jésus le christ . Tu veux des versets ? et bien lis toute ta bible et puis on en discute Ok ! le baptéme n'a rien a voire avec dieu.....c'est une confirmation d'entré dans la grandes familles des sectes bibliques..... des mots des mots qui sémes des maux pour mieux vous diviser....alors qu'"IL" est dans le silence de vos pensées troublés...... |
| | | Pinguicula .
Date d'inscription : 31/12/2009 Messages : 713 Pays : France R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 1:42 am | |
| Tu connais le Baptème de Jésus ?? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 1:45 am | |
| Jaly - Citation :
- le baptéme n'a rien a voire avec dieu.....c'est une confirmation d'entré dans la grandes familles des sectes bibliques.....
des mots des mots qui sémes des maux pour mieux vous diviser....alors qu'"IL" est dans le silence de vos pensées troublés.... Toute personne qui est dans une religion n'est pas avec Dieu. Même la tienne est diabolique ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 1:56 am | |
| - meluccio a écrit:
- Jaly
- Citation :
- le baptéme n'a rien a voire avec dieu.....c'est une confirmation d'entré dans la grandes familles des sectes bibliques.....
des mots des mots qui sémes des maux pour mieux vous diviser....alors qu'"IL" est dans le silence de vos pensées troublés.... Toute personne qui est dans une religion n'est pas avec Dieu. Même la tienne est diabolique ! je ne suis d'aucune religion car c'est des routes vide de sens.....et le diable ne touche que ceux qui lui accorde du pouvoir.....perso il n'y a pas de diable,juste des humains bornés et ignorant du Réel....et pour moi&MOI l'"Esprit"du Vivant est le seul Guide..... |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 4:55 am | |
| - meluccio a écrit:
- Pauline
- Citation :
- Et pourquoi contestez-vous Matthieu 28-19 si le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit est le Nom de notre Seigneur Jésus-Christ ?
Quand tu comprendra qu'au ciel il y a un seul Dieu et Eternel ,alors tu comprendras le baptême au nom de Jésus le christ . Tu veux des versets ? et bien lis toute ta bible et puis on en discute Ok ! Oui, je veux les versets : Vous nous dites que le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit est le Nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Alors pourquoi contestez-vous l'ordre de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ selon lequel nous devons baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.Puisque pour vous c'est le même nom, expliquez-nous pourquoi vous commandez la désobéissance ? |
| | | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 4:59 am | |
| - pauline.px a écrit:
- meluccio a écrit:
- Pauline
- Citation :
- Et pourquoi contestez-vous Matthieu 28-19 si le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit est le Nom de notre Seigneur Jésus-Christ ?
Quand tu comprendra qu'au ciel il y a un seul Dieu et Eternel ,alors tu comprendras le baptême au nom de Jésus le christ . Tu veux des versets ? et bien lis toute ta bible et puis on en discute Ok ! Oui, je veux les versets :
Vous nous dites que le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit est le Nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Alors pourquoi contestez-vous l'ordre de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ selon lequel nous devons baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Puisque pour vous c'est le même nom, expliquez-nous pourquoi vous commandez la désobéissance ?
3 principes masculins....bizar bizar....un dieu ,un esprit,sous des formes infinies...un corps ,un mental,un esprit qui souffle en Tous..... nous sommes tous baptisés en naissant lorsque nous quitons le plassenta maternel..... |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 5:13 am | |
| Bonjour, - jaly a écrit:
le baptéme n'a rien a voire avec dieu.....c'est une confirmation d'entré dans la grandes familles des sectes bibliques..... des mots des mots qui sémes des maux pour mieux vous diviser....alors qu'"IL" est dans le silence de vos pensées troublés...... Vous pouvez croire que le baptême n'a rien à voir avec D-ieu, béni soit-Il. Il y a en effet des dénominations chrétiennes qui se servent du baptême comme cérémonie d'entrée, et souvent elles n'hésitent pas à baptiser quelqu'un qui a déjà baptisé. Mais dans ce cas vous ne parlez pas du baptême chrétien. Le baptême chrétien est avant tout participation à la mort, à l'ensevelissement et à la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Seul le Père donne son sens au baptême chrétien. Colossiens 2:12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
Les partisans d'une vulgaire cérémonie d'entrée citent souvent 1 Pierre 3:21. AU delà des énormes difficultés de traduction de ce verset, il ne faut pas oublier que ce verset ne prétend pas que le baptême N'est QUE cet engagement envers D-ieu, béni soit-Il. Il faut éviter de transformer les commandements de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ en rites. Cordialement |
| | | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 5:18 am | |
| je me demande si vous comprenez vraiment les sens cachés de vos écrits car la rennaissance c'est aprés avoir abandonné l'égo,la conscience divisé,que l'on rennais en étant un christ vivant,un étre libéré et épanoui....c'est la mors des illusions de la conscience divisé... |
| | | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 5:19 am | |
| - Pinguicula a écrit:
- Tu connais le Baptème de Jésus ??
le bas théme de j'ai eux.... |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 5:28 am | |
| pauline qui défend aveuglement la doctrine de ses péres ortodoxe nous dit : - Citation :
- Le baptême chrétien est avant tout participation à la mort, à l'ensevelissement et à la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Seul le Père donne son sens au baptême chrétien. Colossiens 2:12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. Ma question est donc toute simple : - Comment peut-on prétendre être enseveli avec Jesus le Christ ? - Comment doit-on bibliquement mourrir pour prétendre réssuciter avec lui ? - Qu´elle est donc l´enseignement et la pratique biblique sur ce sujet trés important afin de pouvoir prétendre marcher en nouveauté de vie avec lui et par lui ? |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 5:31 am | |
| Bonjour, - jaly a écrit:
- 3 principes masculins....bizar bizar....un dieu ,un esprit,sous des formes infinies...un corps ,un mental,un esprit qui souffle en Tous..... nous sommes tous baptisés en naissant lorsque nous quitons le plassenta maternel.....
Il me semble que nous n'avons pas affaire à trois principes. 1 ) Si l'on parle de Père et de Fils alors parmi eux il n'y a qu'un seul principe c'est le Père. Toutefois, si l'on parle de Père et de Fils c'est aussi pour parler d'un autre principe : l'amour participatif. 2 ) L'Esprit Saint est en hébreu "ha rouah" qui est du féminin. Et le Fils s'appelle aussi LA Parole de D-ieu, béni soit-Il, et LA sagesse de D-ieu, béni soit-Il. 3 ) L'humain a été créé "mâle et femelle" à l'image des Élohîm, ce qui signifie que les Élohîm sont d'un certain point de vue "mâle et femelle". 4 ) Il est important à mes yeux que l'immersion chrétienne soit "au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit", c'est à dire au Nom d'une communion, au Nom d'une diversité, au Nom d'une relation d'amour... Immerger au Nom d'une seule entité représente à mes yeux une fermeture, un signe d'allégeance et non de communion... ALors je vous rejoins peut-être... dans cette expression "au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" je peux y voir trois principes bien que je n'apprécie pas beaucoup ce vocabulaire... ... mais alors ce sont trois principes dans des ordres différents, sur des plans différents, à des niveaux différents : LE Créateur, SA Parole et SON Esprit, C'est cette différence d'ordre qui m'empêche de parler de "personne", qui m'empêche d'employer le même vocabulaire pour les trois. Cordialement |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 5:41 am | |
| - DanEl a écrit:
Ma question est donc toute simple : - Comment peut-on prétendre être enseveli avec Jesus le Christ ? - Comment doit-on bibliquement mourrir pour prétendre réssuciter avec lui ? - Qu´elle est donc l´enseignement et la pratique biblique sur ce sujet trés important afin de pouvoir prétendre marcher en nouveauté de vie avec lui et par lui ?
Je ne prétends pas, je crois les Très Saintes Écritures. Colossiens 2:12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Par contre, on dirait que vous ne croyez pas le saint apôtre Paul. Je pense que vous vous interrogez parce que vous ne croyez pas être ressuscité. Oh ! bien sûr, il ne s'agit pas de la Résurrection des Corps. Mais "être ressuscité" c'est simple c'est la certitude de ne pas connaître la mort : Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Jean 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. Jean 8:52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.Cette fois, il faudrait que fassiez confiance au saint apôtre et évangéliste Jean. |
| | | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 5:49 am | |
| la mort n'éxiste pas en tant que fin,c'est une étape de transition,car la Vie est éternel mais pas nos égos...aussi ne sert il a rien de s'apitoyer sur l'égo....seul le souffle de l'esprit conte.... |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 6:02 am | |
| pauline qui évite ma question me répond : - Citation :
- Par contre, on dirait que vous ne croyez pas le saint apôtre Paul.
Je pense que vous vous interrogez parce que vous ne croyez pas être ressuscité. Cette fois, il faudrait que fassiez confiance au saint apôtre et évangéliste Jean. C´est bien lá le gros probléme avec toi pauline, car moi je crois exactement ce que les apôtres ont prêchés et enseignés concernant le baptême - immersion totale - qui représente la mort et la résurrection avec celui qui seul a pu donner sa vie pour les siens. Donc je crois et j´ai même accepté entiément le verset de Romain 6.3 en invoquant sur moi le Nom de mon Seigneur Jésus le Christ afin de pouvoir prétendre vivre en nouveauté de vie par lui et avec lui.N´est-ce pas la déclaration compléte de Paul sur ce sujet : " Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort, afin que comme Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, ainsi nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 Car si nous avons été identifiés avec lui dans la ressemblance de sa mort, nous le serons donc aussi dans la ressemblance de sa résurrection ; 6 sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne servions plus le péché. 7 Car celui qui est mort est justifié du péché. 8 Or si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9 sachant que Christ, ayant été ressuscité d’entre les morts, ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui. 10 Car en ce qu’il est mort, il est mort une fois pour toutes au péché ; mais en ce qu’il vit, il vit à Dieu. 11 De même vous aussi, tenez-vous vous-mêmes pour morts au péché, mais pour vivants à Dieu dans le Christ Jésus." Rom 6,3 á 11C´est assez clair non ? On ne peut être vivant á Dieu quand étant mort et résucité avec Christ.Et toi qu´attends-tu pour mourrir avec lui dans les eaux du baptême ? |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 9:51 am | |
| - DanEl a écrit:
- pauline qui évite ma question me répond :
- Citation :
- Par contre, on dirait que vous ne croyez pas le saint apôtre Paul.
Je pense que vous vous interrogez parce que vous ne croyez pas être ressuscité. Cette fois, il faudrait que fassiez confiance au saint apôtre et évangéliste Jean. C´est bien lá le gros probléme avec toi pauline, car moi je crois exactement ce que les apôtres ont prêchés et enseignés concernant le baptême - immersion totale - qui représente la mort et la résurrection avec celui qui seul a pu donner sa vie pour les siens. Bon, eh bien si vous croyez que je n'ai pas répondu à votre question "toute simple" en trois parties, voici l'énumération des trois réponses toutes simples : - DanEl a écrit:
- Comment peut-on prétendre être enseveli avec Jesus le Christ ?
Je ne prétends pas, j'ai foi en la Parole de D-ieu, béni soit-Il. Le saint apôtre Paul est clair sur le sens de l'immersion chrétienne, je n'ai aucune raison de douter. Il est vrai que vous doutez déjà de Matthieu 28-19 alors je conçois que vous puissiez douter de beaucoup de choses. - DanEl a écrit:
- Comment doit-on bibliquement mourrir pour prétendre réssuciter avec lui ?
C'est D-ieu qui nous fait participer à la mort, à l'ensevelissement, et à la résurrection de Son Fils, nous ne faisons rien d'autre que nous conformer au commandement du Seigneur. Le futur immergé demande l'immersion, pas n'importe laquelle : Il demande l'immersion au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Le baptiseur immerge au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. - DanEl a écrit:
- Qu´elle est donc l´enseignement et la pratique biblique sur ce sujet trés important afin de pouvoir prétendre marcher en nouveauté de vie avec lui et par lui ?
L'enseignement est très clair "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit," (Matthieu 28:19) La pratique est assez énigmatique, nulle part on ne voit les détails de la pratique d'une immersion chrétienne. Par exemple, si l'eunuque trouve immédiatement de l'eau en quantité suffisante pour être immergé complètement, d'autres fois la quantité d'eau pour une immersion complète paraît très hypothétique. Néanmoins je suppose que lorsque c'est possible l'immersion complète est préférable. Mais en définitive, aucun verset ne le précise. À aucun moment nous ne savons si des paroles étaient prononcées, et le cas échéant, quelles paroles étaient prononcées. Néanmoins il n'y a pas à douter de l'obéissance à Matthieu 28-19. - DanEl a écrit:
- Donc je crois et j´ai même accepté entiément le verset de Romain 6.3 en invoquant sur moi le Nom de mon Seigneur Jésus le Christ afin de pouvoir prétendre vivre en nouveauté de vie par lui et avec lui.
Pourquoi ne pas avoir accepté clairement Matthieu 28-19 alors, juste pour montrer que vous préférez obéir à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qu'à votre catéchisme ? L'obéissance à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est simple, Son joug est léger. Essayez ! |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 7:34 pm | |
| Pauline - Citation :
- je suppose que lorsque c'est possible l'immersion complète est préférable.
Mais en définitive, aucun verset ne le précise.[/b]
À aucun moment [b]nous ne savons si des paroles étaient prononcées, et le cas échéant, quelles paroles étaient prononcées. Contente toi de dire seulement ce qui est écrit ne suppose pas !!!! Et ne dis pas "NOUS " mais parle pour toi !!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Mer 21 Juil 2010, 9:19 pm | |
| - meluccio a écrit:
- Citation :
- je suppose que lorsque c'est possible l'immersion complète est préférable.
Mais en définitive, aucun verset ne le précise.[/b] À aucun moment [b]nous ne savons si des paroles étaient prononcées, et le cas échéant, quelles paroles étaient prononcées. Contente toi de dire seulement ce qui est écrit ne suppose pas !!!! Et ne dis pas "NOUS " mais parle pour toi !!!! C'est ce que je fais : 1 ) Il est très révélateur que DAnEl ait pris soin de parler d' immersion totale. Les Très Saintes Écritures ne parlent jamais d 'immersion totale, mais seulement d' immersion. Si DanEl fait la différence entre "immersion totale" et "immersion tout court" alors il faut admettre que les Très Saintes Écritures ne nous parlent que de cette "immersion tout court". En parlant "d' immersion totale", DanEl invente une notion qui n'existe pas dans les Très Saintes Écritures. 2 ) Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous enseigne d' immerger au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, alors j'en conclus que les paroles prononcées comportent " au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit". Quand à vous, vous lisez les expressions toutes différentes employées par les apôtres pour désigner l'immersion chrétienne et vous inventez une formule baptismale dont vous êtes incapable de nous donner la version originale en grec ou en hébreu. Le seul point d'appui incontestable pour savoir comment se passe une immersion chrétienne est Matthieu 28-19 et vous le négligez pour satisfaire votre catéchisme. |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 22 Juil 2010, 12:37 am | |
| pauline : - Citation :
- Il est très révélateur que DAnEl ait pris soin de parler d'immersion totale.
Les Très Saintes Écritures ne parlent jamais d'immersion totale, mais seulement d'immersion. Si DanEl fait la différence entre "immersion totale" et "immersion tout court" alors il faut admettre que les Très Saintes Écritures ne nous parlent que de cette "immersion tout court". En parlant "d'immersion totale", DanEl invente une notion qui n'existe pas dans les Très Saintes Écritures. Parce que toi tu es capable de voir une différence entre "i mmersion " et " immersion totale" ? Tu es gravement dérangé pauline. Si j´utilise volontairement l´expression " immersion totale" c´est justement pour ne pas laisser le doute á ceux qui ne connaissent pas le vrai langage biblique sur ce sujet de mourir et de ressucité avec Christ comme Paul et Pierre l´ont enseigné et pratiqué et comme Jean le Baptiste l´a fait bien avant eut dans un lieu où l´eau était assez profonde nous dit la bible - Jean 3,23. " Baptiso" veut simplemet dire " être immergé, être enseveli " et toi tu voudrais encore prétendre que les écritures ne donnent pas assez de détails lá dessus ? Tu joues beaucoup avec les mots sans même voir que la bible nous dit déjà tout sur ce sujet qui est le commencement d´ une nouvelle vie avec Christ.Tu ne pourras pas dire que personne ne t´avais prevenu sur ce sujet. |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 22 Juil 2010, 2:56 am | |
| - DanEl a écrit:
- pauline :
- Citation :
- Il est très révélateur que DAnEl ait pris soin de parler d'immersion totale.
Les Très Saintes Écritures ne parlent jamais d'immersion totale, mais seulement d'immersion. Si DanEl fait la différence entre "immersion totale" et "immersion tout court" alors il faut admettre que les Très Saintes Écritures ne nous parlent que de cette "immersion tout court". En parlant "d'immersion totale", DanEl invente une notion qui n'existe pas dans les Très Saintes Écritures. Parce que toi tu es capable de voir une différence entre "immersion " et "immersion totale" ? Tu es gravement dérangé pauline.
Si j´utilise volontairement l´expression " immersion totale" c´est justement pour ne pas laisser le doute á ceux qui ne connaissent pas le vrai langage biblique sur ce sujet de mourir et de ressucité avec Christ comme Paul et Pierre l´ont enseigné et pratiqué et comme Jean le Baptiste l´a fait bien avant eut dans un lieu où l´eau était assez profonde nous dit la bible - Jean 3,23.
C'est curieux et très révélateur. Vous prenez l'initiative de parler d'immersion "totale" et c'est moi qui suis dérangée de vous le faire remarquer ! Si vous ne faisiez pas la différence entre "immersion" et "immersion totale" il vous fallait être plus clair. La question n'est pourtant pas négligeable dans des pays arides. Si saint Jean le Baptiste immerge au bord du Jourdain ce n'est probablement pas par hasard. Et c'est pourquoi, d'honorables exégètes on pu se demander comment a-t-il été possible en pleine nuit, à Philippes, de trouver un bassin pour immerger toute la famille du geôlier ou bien si toute la maisonnée s'est transportée avant le matin jusqu'à une rivière. Mais vous refusez de mettre en cause vos certitudes. Plutôt que d'affirmer que vous connaissez la pratique de l'immersion chrétienne, faites donc preuve d'humilité et reconnaissez qu'aucune scène d'immersion chrétienne ne nous a été décrite en détail. 1 ) Vous êtes incapable de nous dire la phrase originale qui était prononcée au moment de l'immersion. 2 ) Vous ne savez rien de la pratique exacte de l'immersion chrétienne. - DanEl a écrit:
"Baptiso" veut simplemet dire "être immergé, être enseveli " et toi tu voudrais encore prétendre que les écritures ne donnent pas assez de détails lá dessus ?
C'est curieux et très révélateur. Vous donnez un sens passif qui n'est nullement le sens primaire. Si vous utilisiez un dictionnaire au lieu de vous fier à votre catéchisme, vous sauriez que "baptizô" est d'abord le factitif de "baptô", c'est à dire qu'il signifie d'abord "faire plonger", "faire tremper", "faire submerger", "faire immerger"... Enfin, "baptizô" ne signifie pas "être enseveli". - DanEl a écrit:
Tu joues beaucoup avec les mots sans même voir que la bible nous dit déjà tout sur ce sujet qui est le commencement d´une nouvelle vie avec Christ. Tu ne pourras pas dire que personne ne t´avais prevenu sur ce sujet. Outre la désobéissance, prônez-vous aussi la fatuité ? |
| | | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 22 Juil 2010, 3:10 am | |
| vas donc faire une immersion total en plein desert arride...... la folie humaine c'est d'avoir toujours soif bien qu'entouré d'eau.... le véritablebaptéme c'est de naitre et de sortir diu placenta maternel. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 22 Juil 2010, 3:32 am | |
| A Pauline; Actes 8-36-39;
36 Et comme ils continuaient leur chemin, ils arrivèrent à une eau, et l’eunuque dit : Voici de l’eau, qu’est-ce qui m’empêche d’être baptisé ? * 38 Et il donna l’ordre qu’on arrêtât le char, et d]]ils descendirent tous deux à l’eau, [/b]et Philippe et l’eunuque ; et [Philippe] le baptisa. 39 Et, quand ils furent remontés hors de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus, car il continua son chemin tout joyeux ;
JE CROIS QUE CET ECRITURE VAS T'AIDER A COMPRENDRE QUE IMMERGER CE FAIT DE LA TÊTE AU PIED ,COMME L'ENSEVELISSEMENT NOUS SOMMES EN TERRER DE LA TÊTE AU PIED ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 22 Juil 2010, 3:48 am | |
| Dieu nous baptise chaques jours avec les pluies et les rosées....et je&JE remerci chaque jours le Tout Puissant de ses biens fait pour étre toujours Vivant.... |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 22 Juil 2010, 4:17 am | |
| Jaly tu ne crois pas à la vie éternel ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 22 Juil 2010, 4:31 am | |
| - meluccio a écrit:
- Jaly tu ne crois pas à la vie éternel ?
le souffle de Vie est éternel puisqu 'il vien de LUI,mais notre forme et l'illusion de notre personalité ne dure que le temps miraculeux de notre vie.mais il ne faux pas s'attendre a une vie "paradisiaque"une fois mort,c'est une stupidité sans fin......c'est pourquoi nous nous devons de faire en sorte que cette réalité reste paradisiaque et harmonieuse,en respectant la Vie et nos semblables car nous ne sommes que des refflets les uns des autres....au dela de l'illusion de la formes il y a l'unicité de SA présence...silencieuse et immuable.....le seul espoir:par une vie impeccable se fondre dans la conscience Absolue qu'est Dieu.....aussi doit on mourir a soi méme pour renaitre en LUI..... |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 22 Juil 2010, 4:46 am | |
| Paul a dit dans les écriture "Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons, car demain nous mourrons "
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 22 Juil 2010, 4:55 am | |
| paul a dit ,pierres a dit...et jacques?..... vouloir faire revivre des morts c'est de l'attachement aux choses éphéméres et impermanentes.....c'est pas "Dieu".... quand a boire et manger oui avec sobriété... et Toi ou en es tu de ta relation a "Dieu"? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 22 Juil 2010, 5:02 am | |
| - Citation :
- et Toi ou en es tu de ta relation a "Dieu"?
Moi ! Je suis né de nouveau en novembre 1993 après avoir écouté une prédication sur le plans du salut. En écoutant la parole qui dit dans Jean 19-30 "tout est accomplis" j'ai loué l'œuvre accomplis de Golgotha et j'ai reçu mon salut. Le st esprit ( l'eau) est tombé dans la parole (semence) et mon âme a exalté le Seigneur et mon esprit c'est réjouit en Dieu mon sauveur. Au même instant j'ai été délivré du péché de la mort et des plaisirs du monde les choses anciennes son passé et toute chose son devenu nouvelle. Au même instant d'une manière sur naturel, la puissance de Dieu c'est manifesté et j'ai été délivré de la convoitise,l'orgueil de la vie,la haine,cigarette,mensonge,vulgarité,alcool, etc....... Dieu ma donné un nouveau coeur et un nouvelle esprit qui peut recevoir sa parole tel qui était au commencement. En tant que enfant de la promesse selon galates 4-28 j'ai reçu la parole de la promesse et l'esprit de la promesse galates 3-14 Je crois le Dieu (Elohim) invisible qui est devenu visible dans (l'ancien testament) sous le nom de YHWH qui a été vu dans un corps spirituel ,et qui est a prit la forme d'homme dans le corps de Yachouah (Jésus) dans le nouveau testament. Le YHWH de l'ancien Testament est le YACHOUAH du nouveau testament. J'ai été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5 Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21 Et aujourd'hui nous attendons le rétablissement de toute chose ,un retour complet à l’enseignement et a la pratique primitive. comme le seigneur la promis dans acte 3-18-21 des temps de rafraîchissement ,qui est un baptême du st Esprit et de Feu (les pluies de la premier et de l'arrière saison selon Jacq 5-7) avant le retour imminent du seigneur Jésus christ ,qui reviendra de la même manière qu' il est partie dans un corps Acte 1-11 il reviendra de la même manière dans les nuées du ciel . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 22 Juil 2010, 8:47 am | |
| - meluccio a écrit:
- Actes 8-36-39;
36 Et comme ils continuaient leur chemin, ils arrivèrent à une eau, et l’eunuque dit : Voici de l’eau, qu’est-ce qui m’empêche d’être baptisé ? * 38 Et il donna l’ordre qu’on arrêtât le char, et d]]ils descendirent tous deux à l’eau, [/b]et Philippe et l’eunuque ; et [Philippe] le baptisa. 39 Et, quand ils furent remontés hors de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus, car il continua son chemin tout joyeux ;
JE CROIS QUE CET ECRITURE VAS T'AIDER A COMPRENDRE QUE IMMERGER CE FAIT DE LA TÊTE AU PIED ,COMME L'ENSEVELISSEMENT NOUS SOMMES EN TERRER DE LA TÊTE AU PIED ! Non. "remonter hors de l'eau" est simplement le contraire de "descendre à l'eau". Comme descendre à l'eau n'est que le préliminaire, "remonter hors de l'eau" signifie qu'ils sont descendus dans un cours d'eau et en sont remontés après l'immersion. Mais ce n'est pas grave, j'ai toujours dit que j'étais attachée à l'immersion "totale" (comme dit DanEl) même si nous n'avons aucune preuve biblique. Et de toute façon, l'immersion "totale ou pas" n'a aucun rapport avec la désobéissance à laquelle vous appelez. Il nous aurait fallu que saint Luc nous rapportât les paroles prononcées le saint apôtre Philippe lors de l'immersion. Votre insistance à nous parler de l'immersion "totale" a le mérite de nous rappeler que nous ne savons rien sur ce que disent les deux protagonistes d'une immersion chrétienne. Vous n'avez donc toujours aucune preuve scripturaire pour contester l'autorité de Matthieu 28-19. |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 22 Juil 2010, 7:49 pm | |
| - Citation :
- "remonter hors de l'eau" est simplement le contraire de "descendre à l'eau".
Comme descendre à l'eau n'est que le préliminaire, "remonter hors de l'eau" signifie qu'ils sont descendus dans un cours d'eau et en sont remontés après l'immersion. 38 Et il donna l’ordre qu’on arrêtât le char, et d]]ils descendirent tous deux à l’eau[/b], et Philippe et l’eunuque ; et [Philippe] le baptisa. 39 Et, quand ils furent remontés hors de l’eau,
La remontés hors de l'eau signfie clairement que l'eau était basse ! Arrête d'interprété les écritures et reste dans la simplicité de ce qui est écrit,car toi même à plusieurs reprise de emplois des mots comme ( je suppose ,je pense,etc..)arrête de pensé et de supposer,car cela ne vient de christ! - Citation :
- Mais ce n'est pas grave, j'ai toujours dit que j'étais attachée à l'immersion "totale" (comme dit DanEl) même si nous n'avons aucune preuve biblique.
Tu ne lis pas ce que poste,car je donné tous les versets qui dit que l'immersion est une image de l'ensevelissement et donc un mort doit être ensevelis de la tête au pied,et non seulement sur son front - Citation :
- Et de toute façon, l'immersion "totale ou pas" n'a aucun rapport avec la désobéissance à laquelle vous appelez.
Il nous aurait fallu que saint Luc nous rapportât les paroles prononcées le saint apôtre Philippe lors de l'immersion. Lis tout Jean 3 - Citation :
- Votre insistance à nous parler de l'immersion "totale" a le mérite de nous rappeler que nous ne savons rien sur ce que disent les deux protagonistes d'une immersion chrétienne.
Vous n'avez donc toujours aucune preuve scripturaire pour contester l'autorité de Matthieu 28-19. Je voudrai pas être dans tes chaussures le jour du jugement ! n'oublie pas que le verset de Mat 28-19 a été falsifié par tes père de ton église !!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 22 Juil 2010, 8:00 pm | |
| - meluccio a écrit:
-
- Citation :
- "remonter hors de l'eau" est simplement le contraire de "descendre à l'eau".
Comme descendre à l'eau n'est que le préliminaire, "remonter hors de l'eau" signifie qu'ils sont descendus dans un cours d'eau et en sont remontés après l'immersion. 38 Et il donna l’ordre qu’on arrêtât le char, et d]]ils descendirent tous deux à l’eau[/b], et Philippe et l’eunuque ; et [Philippe] le baptisa. 39 Et, quand ils furent remontés hors de l’eau,
La remontés hors de l'eau signfie clairement que l'eau était basse ! Arrête d'interprété les écritures et reste dans la simplicité de ce qui est écrit,car toi même à plusieurs reprise de emplois des mots comme ( je suppose ,je pense,etc..)arrête de pensé et de supposer,car cela ne vient de christ!
- Citation :
- Mais ce n'est pas grave, j'ai toujours dit que j'étais attachée à l'immersion "totale" (comme dit DanEl) même si nous n'avons aucune preuve biblique.
Tu ne lis pas ce que poste,car je donné tous les versets qui dit que l'immersion est une image de l'ensevelissement et donc un mort doit être ensevelis de la tête au pied,et non seulement sur son front
- Citation :
- Et de toute façon, l'immersion "totale ou pas" n'a aucun rapport avec la désobéissance à laquelle vous appelez.
Il nous aurait fallu que saint Luc nous rapportât les paroles prononcées le saint apôtre Philippe lors de l'immersion. Lis tout Jean 3 - Citation :
- Votre insistance à nous parler de l'immersion "totale" a le mérite de nous rappeler que nous ne savons rien sur ce que disent les deux protagonistes d'une immersion chrétienne.
Vous n'avez donc toujours aucune preuve scripturaire pour contester l'autorité de Matthieu 28-19. Je voudrai pas être dans tes chaussures le jour du jugement !
n'oublie pas que le verset de Mat 28-19 a été falsifié par tes père de ton église !!!!! ne voyez vous pas combien votre savoir livresque de la bible vous à éloigné de "Dieu" qui en vous est présent et si vous écoutiez "SA"voie vous l'entendriez et verriez que vos fabulations sur ce qui est ou pas écritsont loin de la vérité.... sortez de vos livres car vous ne savez plus "LE"voire partout présent....."IL" se glosse de votre annerie .... |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! Jeu 22 Juil 2010, 8:26 pm | |
| - meluccio a écrit:
La remontés hors de l'eau signfie clairement que l'eau était basse ! Arrête d'interprété les écritures et reste dans la simplicité de ce qui est écrit,car toi même à plusieurs reprise de emplois des mots comme ( je suppose ,je pense,etc..)arrête de pensé et de supposer,car cela ne vient de christ!
Vous brodez... - meluccio a écrit:
-
- Citation :
- Mais ce n'est pas grave, j'ai toujours dit que j'étais attachée à l'immersion "totale" (comme dit DanEl) même si nous n'avons aucune preuve biblique.
Tu ne lis pas ce que poste,car je donné tous les versets qui dit que l'immersion est une image de l'ensevelissement et donc un mort doit être ensevelis de la tête au pied,et non seulement sur son front Ben oui... une image, tout le problème est de discerner ce qu'il est important de voir. Le topique n'est pas sur l'immersion "totale ou pas". Et je suis partisane de l'immersion "totale", moi aussi. Donc votre histoire d'immersion "totale" est un nuage de fumée pour masquer votre mensonge. Mais votre insistance malsaine sur l'immersion "totale" sur un topique qui ne la concerne pas démontre votre goût pour la division. - meluccio a écrit:
n'oublie pas que le verset de Mat 28-19 a été falsifié par tes père de ton église !!!!! N'oubliez pas que vous mentez en disant cela. Et en mentant de façon aussi effrontée vous proclamez quel esprit vous inspire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
| |
| | | | L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|