*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 5:25 am

Sur le sujet du poste !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 5:30 am

meluccio a écrit:
Sur le sujet du poste !

Alors, tu veux dialoguer sur quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 9:50 am

Es tu baptisé au nom du P,F,ST comme les catho ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 10:33 am

meluccio a écrit:
LXX
Citation :
Oui, et il ne faut surtout pas stigmatiser un verset dérangeant !
Jésus dit dans 15-16;
16 Et il dit : Et vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?


Mat 18-16;
16 mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que par la bouche de deux ou de trois témoins toute parole soit établie.

2cor 13-1;
1 C’est ici la troisième fois que je viens à vous : par la bouche de deux ou de trois témoins toute affaire sera établie.

1 Tim 5-19;
19 Ne reçois pas d’accusation contre un ancien, si ce n’est quand il y a deux ou trois témoins.

Oui LXX,tu crois que tu vas faire une doctrine avec un seul verset ?
Alors qu'il y en a 5 qui disent le contraire !!!!
Comme disent ces versets tu dois avoir deux ou trois versets qui confirme ta doctrine
Non mais tu nous prends pour des c***. Les passages que tu cites parlent de témoins humains, pas de versets. Les 5 versets que tu cites ne contredisent pas Matthieu 28:19, ils contredisent tes dogmes non bibliques. Et c’est toi qui essaies, avec le culot qui te caractérise, d’utiliser malhonnêtement un principe biblique pour tenter d’évincer un verset qui dérange tes croyances doctrinales contraires aux Ecritures !


meluccio a écrit:
Mat 24-45;
45 Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.

Sans nouvelle naissance ont ne peut voir et ni comprendre le royaume de Dieu !!! Jean 3
S’il te plait, quand on a aussi peu de respect pour les Ecritures que toi et les autres néo-pentecôtistes de confession libre, on s’abstient de faire la leçon aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 10:57 am

Citation :
Non mais tu nous prends pour des c***. Les passages que tu cites parlent de témoins humains, pas de versets. Les 5 versets que tu cites ne contredisent pas Matthieu 28:19, ils contredisent tes dogmes non bibliques. Et c’est toi qui essaies, avec le culot qui te caractérise, d’utiliser malhonnêtement un principe biblique pour tenter d’évincer un verset qui dérange tes croyances doctrinales contraires aux Ecritures !


Ce son les sectes qui prenne un verset pour contre dire cinq autre !!!!!
Comme je te l'ai déjà dis a plusieurs reprise ,as tu fais une expérience de la nouvelle naissance ????
Si oui,dis nous quand et comment ??????

Jésus dit dans 15-16;
16 Et il dit : Et vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?

Comment veux tu avoir de l'intelligence si tu n'est pas né de nouveau ?????

Pourtant cela est l' A B C du chrétien !!!

Citation :
Sans nouvelle naissance ont ne peut voir et ni comprendre le royaume de Dieu !!! Jean 3
S’il te plait, quand on a aussi peu de respect pour les Ecritures que toi et les autres néo-pentecôtistes de confession libre, on s’abstient de faire la leçon aux autres !


Je ne comprend pas pour quoi tu m'insulte de pentecôtiste et confession libre,puisque je suis un chrétien du commencement qui ne crois pas a une trinité de dieu et qui n'est pas baptisé dans les titres père fils et st esprit comme toi ,qui est un baptême antichrist !!!!

Comment peux tu confésser être un chrétien et t'insulter toi même de c... L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 777312 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 777312 :r
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 6:16 pm

meluccio a écrit:
Citation :
Non mais tu nous prends pour des c***. Les passages que tu cites parlent de témoins humains, pas de versets. Les 5 versets que tu cites ne contredisent pas Matthieu 28:19, ils contredisent tes dogmes non bibliques. Et c’est toi qui essaies, avec le culot qui te caractérise, d’utiliser malhonnêtement un principe biblique pour tenter d’évincer un verset qui dérange tes croyances doctrinales contraires aux Ecritures !


Ce son les sectes qui prenne un verset pour contre dire cinq autre !!!!!
Il n’y a pas de un contre cinq. Il n’y a que ta secte qui essaie de supprimer de la Bible un verset dérangeant pour elle !


meluccio a écrit:
Comme je te l'ai déjà dis a plusieurs reprise ,as tu fais une expérience de la nouvelle naissance ????
Si oui,dis nous quand et comment ?????
Ta prétendue nouvelle naissance est à rapprocher de ce qui se fait dans d’autres sectes et qui a plus à voir avec le spiritisme qu’avec la Bible !


meluccio a écrit:
Jésus dit dans 15-16;
16 Et il dit : Et vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?

Comment veux tu avoir de l'intelligence si tu n'est pas né de nouveau ?????

Pourtant cela est l' A B C du chrétien !!!
Oui, mais ça n’a rien à voir avec tes pratiques sectaires !


meluccio a écrit:
Je ne comprend pas pour quoi tu m'insulte de pentecôtiste et confession libre,puisque je suis un chrétien du commencement qui ne crois pas a une trinité de dieu et qui n'est pas baptisé dans les titres père fils et st esprit comme toi ,qui est un baptême antichrist !!!
Parce que à part cette croyance, vous avez les mêmes croyances et pratiques, avec les mêmes résultats invérifiables et contestés par les observateurs. Vos méthodes communes sont bien connues !


meluccio a écrit:
Comment peux tu confésser être un chrétien et t'insulter toi même de c...
Je ne me suis pas insulté. Je t’ai fait remarquer que c’est toi qui m’insulte en me prenant pour un c**, je n'ai pas prétendu que je l'étais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 8:42 pm

Oui LXX,en attendant tu ne pas prouver par les écritures que ce j'affirme est anti scripturaire !!!

Tu fait le mailin (diable) et tu es jaloux parce que tu ne peux en aucun cas raconter un témoignage de la nouvelle naissance parce que tu n'est pas chrétien.

Celui qui ne crois pas que Dieu est encore aujourd'hui le même comme le dit Heb 13-8 est un insensé ;
8 Jésus Christ est le même, hier, et aujourd’hui, et éternellement.

Si tu ne crois pas la puissance de Dieu tu n'a pas reçu la vie eternel, et je ne vois pas de quoi on peut parler avec toi puisque tu es un incrédule plein de Haine qui n'a aucun remord .

2 Tim 3-9;

9 Mais évite les folles questions, et les généalogies, et les contestations, et les disputes sur la loi, car elles sont inutiles et vaines.
10 Rejette l’homme sectaire après une première et une seconde admonestation,
11 sachant qu’un tel homme est perverti et pèche, étant condamné par lui-même.

PS: Je commence a comprendre Cesar 5 , comment ? par la violence de tes paroles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 8:57 pm

J'ai remarquer que LXX ne donne Jamais de versets biblique pour défendre ce qu'il croit .

Tu es un TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mai 2010, 11:51 pm

meluccio a écrit:
Es tu baptisé au nom du P,F,ST comme les catho ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 1:11 am

Matthieu 28-19;

19 Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant* pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

QUEL EST LE NOM DU PERE DU FILS ET DU ST ESPRIT ????

Suite à cet déclaration Jésus dit dans marc 16-16;

16 Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé ; et celui qui n’aura pas cru sera condamné.

17 Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;

18 ils prendront des serpents ; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point ; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.

POUR QUOI JESUS N' A PAS DIT "VOICI LES SIGNES QUI ACCOMPAGNERONT CEUX QUI AURONT CRU AU NOM PERE DU FILS ET DU ST ESPRIT ILS CHASSERONT LES DEMONS;ILS PARLERONT DES NOUVELLES LANGUES ETC... ???????

PARCE QUE MATTHIEU 28-19 A ETE FALSIFIE !!!

Actes 2-38;

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :

Actes 8-16;

16 car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais seulement ils avaient été baptisés pour le nom du seigneur Jésus.

Actes 10-48;

48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.

Actes 19-5;

5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;

Romain 6-3;

3 — Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 1:20 am

carmEL a écrit:
vOSKEPRAN
Bonjour,
Citation :
qui a dit que c'était des personnes?
QUI A DIT CELA ? ET BIEN LES TRINITAIRE QUI ONT ETE BAPTISE
AU NOM DU PERE DU FILS ET DU ST ESPRIT !

Eh bien oubliez ce que vous considérez comme une sottise : ce ne sont pas des personnes.
Si le mot "personne" est objet de scandale, fuyez-le !

Et respectez fidèlement la Parole de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ y compris Matthieu 28-19.

Pensez-vous que notre Seigneur s'adressait aux polémistes de ces débats sans fin ?

Obéissez, c'est simple.
Et seulement après, interrogez-vous pour savoir ce qu'Il a bien voulu dire par cette formule.
Et tant pis si vous n'avez pas la réponse pour l'instant, puisque vous l'aurez avec la vie éternelle.

Aujourd'hui nombreux sont celles et ceux qui veulent trier dans la Bible ce qui leur convient et évacuer ce qui embarrasse leur petite philosophie personnelle, ne sombrez pas dans la même erreur.
2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Si notre doux Seigneur et Sauveur a prévenu "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé." (Matthieu 5:18) ce n'est sûrement pas pour qu'on fasse disparaître des versets entiers du Très Saint Évangile.

Si un verset vous chagrine, relisez-le jusqu'à ce que vous l'ayez compris.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 1:47 am

Bonjour,

meluccio a écrit:
Matthieu 28-19;

19 Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant* pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

QUEL EST LE NOM DU PERE DU FILS ET DU ST ESPRIT ????


La traduction ici de la préposition grecque "eis" par "pour" est originale.

Elle nous éloigne de la traduction commune et très compréhensible "au nom de".

Votre question est amusante car le grec se fiche pas mal de ces accords éventuels et très discutables dans les énumérations. Surtout avec un neutre comme "onoma".

De même que le français dira "au nom de chacune des personnes assises autour de cette table" ou "au nom de tous les français", on ne peut pas prétendre que l'intention du rédacteur inspiré était d'affirmer qu'il n'y a qu'un seul nom pour les trois.

Par ailleurs l'expression en français "au nom de" signifie "en qualité de", "selon la volonté de". Elle exprime le fait que tout se passe comme si celui ou celle qui est nommé est présent(e). De sorte qu'il n'est pas nécessaire que chacun portât un nom comme un animal domestique ou un être humain, il suffit qu'il existât.

Toutefois, Nous savons qu'il est un nom au dessus de tout nom.
Philippiens 2:9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
À qui pourrait-Il revenir ? ce nom au dessus-de tout nom ?

En définitive, votre raisonnement est le suivant :
Matthieu 28,19 vous chagrine car il pourrait éventuellement être exploité par les abominables Trinitaires, donc le verset est à jeter à la poubelle.

Oubliez les trinitaires !
Rassemblez au lieu de diviser !
Appelez à l'obéissance de la Parole de D-ieu, béni soit-Il, au lieu d'encourager tous les découpages et tous les travestissements.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 1:56 am

Ma chère pauline, est-ce que tu te rends compte de tes propres propos?
Penses-tu que les apôtres ne savaient pas ce qu'ils disaient et faisaient losqu'ils invoquaient le Nom de leur Seigneur et Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 2:08 am

Pauline tu fait comme toute les sectes qui justifie leur doctrine avec un seule verset ,alors que tout les autre versets qui parle du même sujet tu les jettes a la poubelle,et tu nous balance que nous devons obéir quand toi tu ne le fait pas !!!!!

Citation :
Obéissez, c'est simple.
Et seulement après, interrogez-vous pour savoir ce qu'Il a bien voulu dire par cette formule.
Et tant pis si vous n'avez pas la réponse pour l'instant, puisque vous l'aurez avec la vie éternelle.
Pour quoi parle tu de formule alors que cet un ordre de mission
pour les apôtres qui on très bien compris ce que le seigneur leur a enseigné en baptisant les disciples au nom du Seigneur Jésus christ selon actes 2-38 /8-18/10-48/19-5 et Rom 6-3
Comment te permet tu d'annuler les 5 versets qu'ont pratiqué les apôtres remplis de la puissance du st esprit,tu voudrais dire qu'ils ce sont trompé ????

Citation :
Oubliez les trinitaires !
Rassemblez au lieu de diviser !
Appelez à l'obéissance de la Parole de D-ieu, béni soit-Il, au lieu d'encourager tous les découpages et tous les travestissements.
C'est exactement ce que tu fait tu divise comme tes pères catho depuis l'an 325 et qui ont persécuté les saints qui ne croyaient pas la sainte trinité .

As tu reçu le st esprit après avoir cru ? de quel baptême as tu été baptisé ?
Actes 19-1-6;
1 Or il arriva, comme Apollos était à Corinthe, que Paul, après avoir traversé les contrées supérieures, vint à Éphèse ; et ayant trouvé de certains disciples,
2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.
3 Et il dit : De quel baptême donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du baptême de Jean.
4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils crussent en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus.
5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;
6 et Paul leur ayant imposé les mains, l’Esprit Saint vint sur eux, et ils parlèrent en langues et prophétisèrent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 2:30 am

Pauline, peux-tu nous donner la signification et le sens même de l'immersion enseigné dans les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 3:38 am

meluccio a écrit:
Oui LXX,en attendant tu ne pas prouver par les écritures que ce j'affirme est anti scripturaire !!!

Tu fait le mailin (diable) et tu es jaloux parce que tu ne peux en aucun cas raconter un témoignage de la nouvelle naissance parce que tu n'est pas chrétien.
Je ne suis pas spirite, tu veux dire !


meluccio a écrit:
Celui qui ne crois pas que Dieu est encore aujourd'hui le même comme le dit Heb 13-8 est un insensé
Mais je crois que Dieu est encore le même aujourd’hui, seulement il agit d’une façon différente du premier siècle !


meluccio a écrit:
8 Jésus Christ est le même, hier, et aujourd’hui, et éternellement.
Ce verset n’est pas approprié, car il parle de Jésus, pas de Dieu !


meluccio a écrit:
Si tu ne crois pas la puissance de Dieu je ne vois pas de quoi on peut parler avec toi
Qu’est-ce que c’est que ce baratin ridicule ? Je crois à la puissance de Dieu mais pas à vos croyances, c’est très différent. Vous en êtes arrivés à essayer d’évincer des versets bibliques et à ne tenir aucun compte de ceux (nombreux) qui prouvent que Jésus n’est pas Dieu !


meluccio a écrit:
tu es un incrédule plein de Haine qui n'a aucun remord .
Pourquoi dis-tu une chose aussi absurde ? Et par rapport à quoi devrais-je avoir des remords ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 4:14 am

Bonjour,

meluccio a écrit:
Pauline tu fait comme toute les sectes qui justifie leur doctrine avec un seule verset ,alors que tout les autre versets qui parle du même sujet tu les jettes a la poubelle,et tu nous balance que nous devons obéir quand toi tu ne le fait pas !!!!!

De quelle doctrine parlez-vous ?
Est-ce une doctrine de ne voir aucune contradiction là où vous en voyez une ?
Est-ce une doctrine de garder intact le témoignage d'un ordre donné par la bouche même de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?
Est-ce une doctrine que de prôner l'obéissance ?


Je vous rappelle que le membre du forum ne doit pas être le sujet de la discussion.
Je ne vous interroge pas sur vous, ne m'interrogez pas sur moi.

Vous pourriez bénéficier des plus grands charismes cela ne changerait rien au fait que mes questions sont simples et que vous n'y répondez jamais, bondissant tel un cabri d'un sujet à l'autre.

Enfin pourquoi adoptez-vous un ton si virulent ?

Galates 6:1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur.
2 Timothée 2:25 il doit redresser avec douceur les adversaires,
1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,

Je pense que votre goût pour le prosélytisme pèse sur votre humeur et je prie notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qu'Il vous accorde Sa Paix.

En outre je crains que la polémique stérile que vous alimentez ne constitue un contre témoignage dont se réjouissent tous les adversaires de D-ieu, béni soit-Il.



Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 4:19 am

Bonjour,

DanEl a écrit:
Ma chère pauline, est-ce que tu te rends compte de tes propres propos?
Penses-tu que les apôtres ne savaient pas ce qu'ils disaient et faisaient losqu'ils invoquaient le Nom de leur Seigneur et Dieu ?


Ben si !

Je suis sûre que le saint apôtre et évangéliste Matthieu savait ce qu'il écrivait, et je suis encore plus sûre que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ savait ce qu'Il disait quand Il nous a ordonné :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

C'est pourquoi, je suis convaincue que les apôtres ne se sont jamais écartés de cette voie même si les récits ne reprennent pas intégralement la même expression.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 5:49 am

Pauline

Citation :
Ben si !

Je suis sûre que le saint apôtre et évangéliste Matthieu savait ce qu'il écrivait, et je suis encore plus sûre que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ savait ce qu'Il disait quand Il nous a ordonné :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Citation :
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

C'est pourquoi, je suis convaincue que les apôtres ne se sont jamais écartés de cette voie même si les récits ne reprennent pas intégralement la même expression.
Cordialement
Répond moi sur les 5 autres versets qui disent le contraire que Matthieu !!
Actes 2-38 /8-16/10-48/19-5 et romain 6-3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 6:05 am

Oui LXX,en attendant tu ne pas prouver par les écritures que ce j'affirme est anti scripturaire !!!

Citation :
Tu fait le mailin (diable) et tu es jaloux parce que tu ne peux en aucun cas raconter un témoignage de la nouvelle naissance parce que tu n'est pas chrétien.
Je ne suis pas spirite, tu veux dire !

Si tu confond le st esprit avec le spiritisme,ces parce que tu es possédé de puissance ......
meluccio a écrit:
Celui qui ne crois pas que Dieu est encore aujourd'hui le même comme le dit Heb 13-8 est un insensé
Mais je crois que Dieu est encore le même aujourd’hui, seulement il agit d’une façon différente du premier siècle !

N'importe quoi,si Dieu est toujours le même,pour quoi dis tu que il agit d'une manière différente.



Citation :
meluccio a écrit:
8 Jésus Christ est le même, hier, et aujourd’hui, et éternellement.
Ce verset n’est pas approprié, car il parle de Jésus, pas de Dieu !
Jésus Est Dieu( Elohim) fait homme !!!!
20.28
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église de Dieu, qu'il s'est acquise par son propre sang.
Citation :
meluccio a écrit:
Si tu ne crois pas la puissance de Dieu je ne vois pas de quoi on peut parler avec toi
Qu’est-ce que c’est que ce baratin ridicule ? Je crois à la puissance de Dieu mais pas à vos croyances, c’est très différent. Vous en êtes arrivés à essayer d’évincer des versets bibliques et à ne tenir aucun compte de ceux (nombreux) qui prouvent que Jésus n’est pas Dieu !
20.28
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église de Dieu, qu'il s'est acquise par son propre sang.

1 Tim 3-16;
16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : — Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.

PS: Explique nous Actes 2-38/8-16/10-48/19-5 et romain 6-3 ?????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 9:23 am

Bonjour,

meluccio a écrit:

Répond moi sur les 5 autres versets qui disent le contraire que Matthieu !!
Actes 2-38 /8-16/10-48/19-5 et romain 6-3

Auparavant, il faudrait que vous consentiez à m'expliquer où est la contradiction.

Je ne vois pas comment quelqu'un qui est baptisé "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" pourrait ne pas être baptisé "au Nom du Seigneur Jésus-Christ".

Si on suit scrupuleusement l'ordre du Christ rapporté Matthieu alors automatiquement on satisfait aux exigences de saint Pierre ou saint Paul rapportés par les Actes ou les Épîtres. (mais l'inverse n'est pas vrai)

Le Fils et le Seigneur ne sont pas la même personne ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 5:37 pm

Pauline a dit;

Citation :
Auparavant, il faudrait que vous consentiez à m'expliquer où est la contradiction.
Je ne vois pas comment quelqu'un qui est baptisé "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" pourrait ne pas être baptisé "au Nom du Seigneur Jésus-Christ".
Si on suit scrupuleusement l'ordre du Christ rapporté Matthieu alors automatiquement on satisfait aux exigences de saint Pierre ou saint Paul rapportés par les Actes ou les Épîtres. (mais l'inverse n'est pas vrai)
Le Fils et le Seigneur ne sont pas la même personne ?



Les historiens de l’Eglise ont aussi remarqué que dans le christianisme originel et dans les premiers siècles, ceux qui étaient venus à la foi étaient baptisés seulement au Nom de Jésus-Christ, et non pas comme cela a été fait depuis l’institution de l’église romaine dans la formule: “Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit” L’ordre de baptême de Matthieu 28.19: “Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit” a été bien compris des apôtres, et aussi correctement exécuté dans les temps consécutifs à l’âge apostolique. Le lecteur attentif remarquera le fait qu’il ne s’agit pas là d’une formule, mais bien d’un Nom qui doit être invoqué lors du baptême. “Les baptisant pour le nom…”. C’est pourquoi, conformément à l’ordre reçu, ils baptisèrent au Nom du Seigneur Jésus, le Christ.

Dieu s’est révélé comme Père, Fils et Saint-Esprit. Cela s’est accompli dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament Yashuah = Jésus, Nom dans lequel les enfants de la Nouvelle Alliance doivent être baptisés. Dieu est notre Père, et c’est pourquoi nous Le prions en disant: “Notre Père qui es dans les Cieux, que ton nom soit sanctifié”, mais ici il s’agit de Son Nom dans lequel on doit être baptisé.

Le témoignage unanime de l’âge apostolique est saisissant et clair. Après l’effusion du Saint-Esprit, lors de sa première prédication, l’apôtre Pierre dit à ceux qui avaient été saisis intérieurement: “Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés” (Actes 2.38). Par ces paroles, les personnes venant à la foi sont reconduites directement à la fondation de l’Eglise primitive et il leur est dit ce qu’elles doivent faire, c’est-à-dire se repentir; ensuite il leur est dit comment elles doivent être baptisées. Pierre savait par révélation de quel Nom il s’agissait et c’est ce Nom qu’il exprima à cette occasion. C’est ainsi que dès le commencement la pratique du baptême apostolique a été établie.[/b]

Philippe prêcha l’Evangile en Samarie et baptisa ceux qui étaient devenus croyants, comme il nous en est rendu témoignage dans Actes 8.16: “… mais seulement ils avaient été baptisés pour le nom du Seigneur Jésus”. Comme les faits bibliques doivent être établis sur le témoignage de deux ou trois personnes, nous voulons voir de quelle manière l’apôtre Paul baptisait: “Et ayant ouï ces choses, ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus” (Act. 19.5). Que ce soit donc à Jérusalem, en Samarie ou à Ephèse, que ce soit par Pierre, Philippe ou Paul: tous baptisèrent au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Le Saint-Esprit ne peut que révéler toujours la même chose.

Pour une meilleure compréhension, mentionnons l’exemple suivant: Lorsqu’un instituteur pose le problème de savoir combien font trois fois trois, les élèves ne vont pourtant pas répondre: “Trois fois trois font trois fois trois”. [b]Ils doivent donner la réponse qui est le produit de leur réflexion, c’est-à-dire le résultat. Il est incompréhensible que le monde ecclésiastique presque tout entier ait traité le problème de Matthieu 28.19 comme une formule magique que l’on emploie en la répétant sans en connaître le résultat, la solution. Pierre, Paul, tous les apôtres ainsi que tous les hommes de Dieu, jusqu’aux premiers siècles du christianisme inclus, connaissaient la solution, c’est-à-dire le NOM.


Lorsque les disciples de Jésus baptisèrent en invoquant le Nom du Seigneur Jésus-Christ, il s’en tinrent exactement à l’ordre de mission reçu, qu’ils accomplirent à cent pour cent selon les directives de leur Maître. Celui qui ne baptise pas de cette manière n’a pas baptisé au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. L’hypothèse selon laquelle Père, Fils et Saint-Esprit seraient des noms, hypothèse que défendent presque toutes les dogmatiques théologiques, est fausse. Ce ne sont que les désignations des différentes révélations de Dieu dans le Nouveau Testament. Dieu ne s’appelle pas “Père”, Il est Père. Dieu ne s’appelle pas “Fils”, Il est Fils. Il est Esprit, mais Il s’est révélé dans le Nom d’alliance qu’Il a choisi Lui-même.

Comme c’est si souvent le cas, ici se trouve caché le mystère du Nom. Il faut tout simplement qu’Il soit révélé. Le baptême n’est en aucun cas une chose accessoire car il fut déjà exigé de notre Seigneur lorsque Jean-Baptiste baptisa Jésus, alors que Dieu confirmait ce baptême. Il faut seulement qu’il soit exécuté correctement. Il n’existe pas un seul cas dans les Saintes Ecritures où quelqu’un aurait été baptisé selon une formule à trois titres père fils et st Esprit.

Actes 10-48 ;

48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.

Actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 7:24 pm

Bonjour,

meluccio a écrit:

Les historiens de l’Eglise ont aussi remarqué que dans le christianisme originel et dans les premiers siècles, ceux qui étaient venus à la foi étaient baptisés seulement au Nom de Jésus-Christ, et non pas comme cela a été fait depuis l’institution de l’église romaine dans la formule: “Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”.

C'est archifaux.
Tertullien est très clair à ce sujet.

Citez vos sources !
Donnez-nous des liens vers les oeuvres de ces fameux historiens, confirmez-nous leurs références universitaires !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 8:10 pm

Tertullien
D'env. 160 jusqu'à l'an 240 après. J.C.
L'Eglise primitive
Carthage / Tunisie



La Christologie de Tertullien ET NON CELLE DES APOTRES !!!!!

La Christologie, c'est la doctrine de la personne de Jésus-Christ. Il fallait que Tertullien définisse la tradition de l'église sur l'incarnation du Christ par rapport à deux fronts différents:

a) Contre le polythéisme païen
b) Contre le monarchianisme dans l'église chrétienne.

En outre, il devait aussi combattre les tendances des deux dirigeants du gnosticisme, Marcien et Valentin, qui semaient la discorde et la division. Tertullien a donc formulé sa terminologie Christologique avec ce combat en vue. Ses sources de formules théologiques étaient la Bible, le judaïsme, le gnosticisme, et le langage populaire et légal. Dans sa réflexion théologique, c'est surtout le stoïcisme qui lui est venu en aide.

Pour combattre le polythéisme païen, il a d'abord éclairci le concept chrétien de Dieu, et la notion alors courante parmi les juifs hellénistiques d'Alexandrie en particulier : la révélation historique de Dieu reçue par les juifs ; l'avènement du Fils de Dieu qui avait été prophétisé, et qui, pour les chrétiens, était arrivé en la personne de Jésus-Christ. Cependant, il fallait aussi que Tertullien explique deux choses s'il voulait éviter, par défaut, de venir en aide au polythéisme païen : comment était-ce possible que ce Fils de Dieu, dans sa qualité de Fils, ne détruise pas la nature du Dieu unique, et comment pouvait-il devenir homme de manière différente de ce qu'on trouvait dans les mythologies païennes ?

Selon Tertullien la charpente était formée selon une économie trinitaire : Dieu le père règne toujours et retient la souveraineté, mais l'administration de ce règne est remise au Fils. Tertullien expliquait que la monarchie est d'autant plus garantie par l'unité intérieure de la nature substantielle du Père, du Fils et de l'Esprit. Quand il parlait du concept de "l'esprit" cela désignait avant tout de la nature de la réalité du Père et du Fils.

L'origine de sa pensée, ( ET NON CELLE DE CHRIST) donc, se trouvait dans l'unité de Dieu. C'est le Père qui garantit l'unité de la monarchie. Le Fils (le Christ) est assigné à la deuxième place et le Saint-Esprit à la troisième. Il ne pensait pas à une condition purement statique au sein de Dieu, la trinité métaphysique, mais à une trinité d'économie organique et dynamique. Son idée d'unité n'est pas mathématique, mais philosophique. Il s'agit d'une unité organique et non pas d'un point dépouillé et abstrait. Le Père, le Fils et l'Esprit sont un dans la réalité divine. La deuxième et la troisième personne de la Trinité procèdent de l'unitas substantia parce qu'ils ont une tâche à accomplir. Seul le Père reste absolument transcendant.

Ainsi, parce que Tertullien voyait le déroulement de l'union divine et trinitaire à l'œuvre en vue de la création et de la rédemption, le pas suivant vers la doctrine de la Trinité était facile à prendre. La controverse avec le monarchianisme et le patripassianisme qui s'est déroulée dans le Praxies nous donne les idées christologiques et la terminologie particulières à Tertullien. La personnalité triple d'un seul Dieu est la présupposition inconditionnelle pour la compréhension du mystère de l'incarnation tel qu'il l'entend. La contribution de Tertullien qui devint capitale et d'importance permanente pour la Christologie vint d'abord de certains éléments de son vocabulaire : son usage de substantia et de persona, en particulier ; mais aussi de sa perception claire des principales erreurs à éviter


PS: NOTRE FOI N'EST PAS SUR LES PHILOSOPHES ,MAIS SUR LE FONDEMENT DES PROPHETES ET DES APÔTRES ET JESUS CHRIST EST LA PIERRE ANGULAIRE Eph 2-20
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 12:11 am

Bonjour,

meluccio a écrit:
Tertullien
D'env. 160 jusqu'à l'an 240 après. J.C.
L'Eglise primitive
Carthage / Tunisie

Quelle autorité à votre livre d'histoire par rapport au Très Saint Évangile ?


Vous pouvez dénigrer Tertullien ou la Didachê, mais vous ne faites que confirmer que toutes les sources antérieures à Constantin disent la même chose.

Vous pouvez nous déverser des tonnes de citations de votre catéchisme cela prouve seulement que votre catéchisme vous est très précieux.

Vous pouvez dénigrer l'Église Catholique Romaine mais pourquoi ne pas vous instruire à la source des autres Églises Apostoliques ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 2:13 am

Pauline a dit
Citation :
Quelle autorité à votre livre d'histoire par rapport au Très Saint Évangile ?

Vous pouvez dénigrer Tertullien ou la Didachê, mais vous ne faites que confirmer que toutes les sources antérieures à Constantin disent la même chose.

Vous pouvez nous déverser des tonnes de citations de votre catéchisme cela prouve seulement que votre catéchisme vous est très précieux.

Vous pouvez dénigrer l'Église Catholique Romaine mais pourquoi ne pas vous instruire à la source des autres Églises Apostoliques ?

C'est le monde a l'envers avec toi Pauline,je t'envois du Tertullien pour te montrer que c'est lui qui a inventer la trinité,et toi tu me dis d'aller dans les évangiles !!! alors que toi tu ne veux pas aller dans toute les écritures ,elle est bonne cela !

De quel églises Apostoliques tu parle ? puisque moi je n'en connais qu'une,et c'est celle du commencement de pentecôte
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 2:53 am

Bonjouir,
meluccio a écrit:

C'est le monde a l'envers avec toi Pauline,je t'envois du Tertullien pour te montrer que c'est lui qui a inventer la trinité,et toi tu me dis d'aller dans les évangiles !!! alors que toi tu ne veux pas aller dans toute les écritures ,elle est bonne cela !

Mais quel est le rapport avec la Trinité ?

Et comment savez-vous que c'est Tertullien qui a inventé la Trinité ?


meluccio a écrit:

De quel églises Apostoliques tu parle ? puisque moi je n'en connais qu'une,et c'est celle du commencement de pentecôte

Vous ne la connaissez pas, vous l'inventez de toutes pièces en refusant toutes les sources les une après les autres.
Il semble donc que vous ne connaissiez aucune Église apostolique à part celle que vous inventez.

Que savez-vous donc des Églises Arménienne, Syriaque, Jacobite, Chaldéenne, Copte, Syriaque, Assyrienne, Éthiopienne pour leur dénier le titre d'Église Apostolique ?
Pressez-vous pour vous renseigner, elles risquent de disparaître après 2000 ans de témoignage et de martyre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 5:15 am

Citation :
Vous ne la connaissez pas, vous l'inventez de toutes pièces en refusant toutes les sources les une après les autres.
Il semble donc que vous ne connaissiez aucune Église apostolique à part celle que vous inventez.

Que savez-vous donc des Églises Arménienne, Syriaque, Jacobite, Chaldéenne, Copte, Syriaque, Assyrienne, Éthiopienne pour leur dénier le titre d'Église Apostolique ?
Pressez-vous pour vous renseigner, elles risquent de disparaître après 2000 ans de témoignage et de martyre.

Non ces vrai je ne connait pas c'est églises là,mais moi je connais celles de Rome,Corinthe ,Ephèse,galate,philippiens colossiens,Thessalonique, etc,etc,etc.........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 8:28 am

Excusez moi d'avance, mais ne peut être appelé "église apostolique" qu'une église qui enseigne et pratique les ordonnances du Seigneur qui nous ont ete laissés en témoignages par les apôtres qui eux étaient des témoins audible et oculaire.
Une petite lecture de actes 2.37-42 et Ephesiens 2.19-21, vous en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 8:55 am

Bonjour,

DanEl a écrit:
Excusez moi d'avance, mais ne peut être appelé "église apostolique" qu'une église qui enseigne et pratique les ordonnances du Seigneur qui nous ont ete laissés en témoignages par les apôtres qui eux étaient des témoins audible et oculaire.
Une petite lecture de actes 2.37-42 et Ephesiens 2.19-21, vous en dira plus.

Sans doute,

Mais qu'est-ce qui vous permet de douter de leurs enseignements et de leurs pratiques ?
Que connaissez-vous d'elles pour leur dénier le titre d'apostolique ?
Quels sont les ordonnances et enseignements que ces Églises n'ont pas pieusement conservés ?

Inversement, qu'est-ce qui vous permet d'accorder crédit au témoignage d'un courtisan de Constantin ?
Eusèbe de Césarée faisait-il partie d'une Église Apostolique, et laquelle ?

Enfin, peut-on se prétendre apostolique quand on refuse d'obéir à un ordre apostolique au prétexte qu'on a l'impression toute personnelle qu'il s'oppose à UN commandement rapporté par Luc qui n'est pas apôtre ?

Votre catéchisme est celui d'une Église Lucanienne, c'est respectable mais pas nécessairement apostolique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 9:26 am

AH BON,Luc qui donne des commandements Pauline ?
Cela ce sont les musulmans qui disent cela !!!
N'oublie pas que Luc rend témoignage de Pierre,Philippe,et Paul qui ont baptisé au nom du seigneur Jésus,à moins que tu ne crois pas les apôtres les docteurs les évangélistes pasteurs et prophète du nouveau testament selon Galates 4-11 !

Qui ta dis que nous accordons un crédit au témoignage d'un courtisan de Constantin ?
C'est Justement le contraire que nous disons,que le témoignage de Tertullien est FAUX !!!!!

Je crois que nous n'avons pas le même langages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 9:56 am

Bonjour

meluccio a écrit:
AH BON,Luc qui donne des commandements Pauline ?
Cela ce sont les musulmans qui disent cela !!!
N'oublie pas que Luc rend témoignage de Pierre,Philippe,et Paul qui ont baptisé au nom du seigneur Jésus,à moins que tu ne crois pas les apôtres les docteurs les évangélistes pasteurs et prophète du nouveau testament selon Galates 4-11 !

Croyez-vous en la parole du saint apôtre et évangéliste Matthieu ?

Eh bien je crois autant saint Matthieu que saint Luc que saint Paul et je ne vois aucune contradiction dans leurs propos.
Et comme je ne vois aucune contradiction dans leurs propos je n'en cherche pas.

meluccio a écrit:

Qui ta dis que nous accordons un crédit au témoignage d'un courtisan de Constantin ?
C'est Justement le contraire que nous disons,que le témoignage de Tertullien est FAUX !!!!!

Tertullien a vécu un siècle avant Constantin.
Si le témoignage de Tertullien est faux alors celui d'Eusèbe de Césarée courtisan de Constantin n'a aucun raison d'être vrai.


Je crois que nous n'avons pas le même langages Very Happy[/quote]

C'est clair que je n'ai toujours pas compris pour quelles raisons vous n'immergez pas au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Vous donnez l'impression de refuser ce commandement pourtant très clair simplement parce qu'il parle simultanément du Père et du Fils et du Saint Esprit, mais quelle importance ça a ?


En deux mots ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 10:02 am

salutation en Christ,

Il n'est pas necessaire de parler de Constantin ou d'Eusébe pour comprendre que l'Évangile de Christ repose uniquement sur l'annonce de notre salut uniquement acquit par le sang de Jésus sur la croix !

Alors faites ce que vous voulez en invoquant les titres de Père, fils et St-Esprit mais sachez que les élus constituant l'Epouse de celui qui est leur Epoux céleste savent reconnaitre le NOM de leur Époux !

Il en est dans le spirituel comme dans le naturel !

"Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux,
pour vous présenter à Christ comme une vierge pure
." 2 Corin 11.2

Celui qui voudra être présenté ou fiancé à quelqu'un d'autre que Christ n'a donc plus qu'à rester trinitaire, car Paul qui parle ici n'a jamais enseigné ou pratiqué un baptême trinitaire, lui qui rend témoignage justement d'avoir était identifié avec JÉSUS (Rom 6.3) !

Citation :
pauline :
Vous donnez l'impression de refuser ce commandement pourtant très clair simplement parce qu'il parle simultanément du Père et du Fils et du Saint Esprit, mais quelle importance ça a ?
En deux mots ?
L'importance que "cette pratique trinitaire" est anti-biblique, donc inspiré par un autre esprit qui prêche un autre Évangile (Gal 16-9 / 2 Corin 11.4) qui n'est donc plus le salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ le seul sauveur !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-