*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 10:10 pm

Pinguis

Citation :
Oui, celà je suis d'accord. Mais il ne faut pas tomber dans le jeu des branhamistes.

Je t'ai déjà dis que je ne suis pas branhamiste,car pour la ième fois je dis que tout les branhamiste iront en enfer.

Mais si tu veux approfondire sur le sujet ,c'est quand tu veux,ok!!!
Et puis on parlera sur ta secte Adventiste qui est contaminé par des doctrine TJ et Catho comme les Orthodoxes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Messages : 713

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 10:35 pm

lol, tu joues le meme jeu que Jude qui preche exactement les memes choses que les Branhamistes au sujet de Matthieu 28:19 et de la marque de la bête qui existe depuis le 4 éme S.
Il suffit de faire un tour sur un site Branhamiste pour retrouver exactement certaines de ses études sur ces sujets.

Je ne preche aucune doctrine adventiste sur ce site, et je n'adhère pas à la plupart Meluccio. L'adventisme aurait difficilement pu être "contaminé" par des doctrines TJ étant donné que les deux événements cosmologiques communs seraient 1844 dans l'Adventisme et 1914 chez les TJ, selon les critiques ( dans le bon sens du terme ou du moins bon celà ne me pose aucun problème ) donc l'une est bien venue après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 10:42 pm

La pinguis je ne sais pas de quoi tu parle au sujet de Jude et de la marque de la bête.

Au sujet de branham je ne vois pas le problème avec moi,si ce n'est que tu dises qu'il baptise pas au nom du père du fils et du st esprit
et pour moi là il a raison.
Sache qu'il y a beaucoup qui baptise au nom de Jésus et ne son pas tous baptisé du st esprit,donc cela ne veut rien dire.
PS: si tu veux parler avec moi de brahnam c'est quand tu veux,mais avant je vais vais faire une recherche sur le net.
Mais toi tu n'a pas encore compris que tu es un catho parce que tu crois la sainte trinité antichrist et tu es baptisé dans le nom de l'antichrist
car tous ce qui contre christ (onction ou le st esprit) est anti
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 1:58 am

meluccio a écrit:

Citation :
Quand on proclame qu'un verset du Très Saint Évangile est Faux on est déjà bien bas

Et quand on proclame que 6 versets son Faux,tu peux me dire de quel esprit es tu animé ?????

Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que je proclame que ces versets sont authentiques et qu'ils expriment bien la pensée de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et de saint Pierre et de saint Paul.

Ce qui est faux c'est l'interprétation que vous en faites.

Ma position est simple :
Il y a un ordre incontestable adressé aux disciples les plus proches du Ressuscité : "... en les immergeant en (préposition : eis) le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"

Les apôtres NE peuvent PAS désobéir à l'ordre du Seigneur sans nous donner de solides arguments.

Comme ils ne nous parlent pas de l'écart entre l'ordre et son exécution c'est qu'ils ne désobéissent pas à notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Une fois admis que notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a donné un ordre clair et que les apôtres n'y ont pas dérogé, alors on obéit à cet ordre tout simplement.



Certes, on peut s'interroger sur la lettre de quelques versets qui peuvent alimenter le soupçon de ceux qui ne croient pas en la Parole de D-ieu, béni soit-Il.
Par exemple :
Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit immergé par (préposition : epi) le nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
ou
Actes 10:48 Il donna l’ordre de les immerger dans (préposition : en) le nom de Jésus Christ, et ils lui demandèrent alors de rester encore quelques jours.
ou
Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en (préposition : eis) sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
ou
1 Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été immergés en (préposition : eis) un seul Esprit en (préposition : eis) un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.


Je remarque que ces versets emploient des expressions variées, avec ou sans le mot "nom".
Ce peut-il que certains soient normatifs et d'autres non ?

Je remarque qu'il y a des versets où la Parole de D-ieu, béni soit-Il, distingue l'immersion (johannique ou chrétienne) hê baptisma en opposition des autres immersions ho baptismos.
Je remarque en outre que les apôtres prennent soin de distinguer le baptême de Jean de l'immersion chrétienne.
Actes 19:3 Il dit: De quelle immersion avez-vous donc été immergés?

Dès lors, il apparaît bien que les saint apôtres ont le souci de bien faire comprendre de quelle immersion ils parlent.

Alors j'en conclus que si l'on tient à ne pas opposer Matthieu 28-19 à Actes 10-48 il suffit d'admettre que ces versets ne se situent pas à un même niveau :

1 ) Saint Pierre et saint Paul désignent l'immersion chrétienne par une expression qui la caractérise aux oreilles de leurs auditeurs et aux yeux de leurs lecteurs en opposition aux différentes immersions de l'époque.
Ils ne disent pas voilà comment il faut pratiquer le baptême mais voilà de quelle immersion il s'agit.

2 ) Et notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ désigne la norme, voilà comment vous devez immerger.

Ce qu'il aurait fallu au minimum pour douter du caractère sacré de la norme édictée par notre Seigneur c'est un verset qui emploierait le néologisme inventé par les chrétiens "hê baptisma" associé à "en le Nom du Seigneur", là on pourrait dire que les apôtres avaient peut-être l'intention de nous préciser quelque chose au sujet du baptême.
Le seul verset qui semble préciser le sens de hê baptisma est : Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort.

Mais justement ce n'est pas le baptême en le Nom de...



J'en profite pour remarquer que les Actes des Apôtres n'emploient le mot baptême hê baptisma que pour le baptême de Jean, cela signifie qu'ils n'avaient pas encore de mot technique pour parler précisément de l'immersion chrétienne.

N'ayant pas adopté un mot particulier pour parler de l'immersion chrétienne les apôtres dont parlent les Actes sont forcés d'employer une périphrase,
Or une périphrase n'est pas normative.

Vous opposez artificiellement des propos qui ne relèvent pas de la même intention.

Et ce n'est pas chrétien d'opposer des versets entre eux, notre vocation de chrétiens est de montrer la cohérence et l'unité des Très Saintes Écritures et non pas de distiller le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: "Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi..." Apo 2.13   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 3:08 am

salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Les apôtres NE peuvent PAS désobéir à l'ordre du Seigneur sans nous donner de solides arguments.
Qui a dit qu'ils avaient ou auraient désobéis ?
Certainement pas l'écriture qui rend d'aileurs témoignage qu'ils n'ont prêché et annoncé le salut dans aucun autre NOM que celui de leur Seigneur !

Ils ont mieux que personnes compris ce qui a été dit par le Seigneur, et la preuve en est qu'ils ont tous reconnu ce même Seigneur Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel en invoquant sur eux Son Nom au-dessus de tout nom lors de leur immersion individuel (Rom 6.3) !

Est-ce qu'ils n'auraient pas compris Quel EST Le NOM de celui qui est leur Père dans le ciel ?
Ne savaient-ils pas qui était le Seigneur qui régnait et agissait en eux comme étant l'Esprit Saint ?
N'avaient-ils pas touché et vu celui que Pierre déclare être "sa majesté" (2 Pie 1.16 / 1 jn 1.1) ?

Une fois de plus le naturel est typifié dans le spirituel et seuls ceux qui ont reconnu l'Epoux céleste savent quel NOM doit porté l'Epouse de Christ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 7:49 am

Jude a écrit:

Les apôtres NE peuvent PAS désobéir à l'ordre du Seigneur sans nous donner de solides arguments.
Qui a dit qu'ils avaient ou auraient désobéis ?
Certainement pas l'écriture qui rend d'aileurs témoignage qu'ils n'ont prêché et annoncé le salut dans aucun autre NOM que celui de leur Seigneur !
[/quote]
Quel rapport avec Matthieu 28-19 ?

Jude a écrit:

Ils ont mieux que personnes compris ce qui a été dit par le Seigneur, et la preuve en est qu'ils ont tous reconnu ce même Seigneur Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel en invoquant sur eux Son Nom au-dessus de tout nom lors de leur immersion individuel (Rom 6.3) !
Quel rapport avec Matthieu 28-19 ?

Jude a écrit:

Est-ce qu'ils n'auraient pas compris Quel EST Le NOM de celui qui est leur Père dans le ciel ?
Ne savaient-ils pas qui était le Seigneur qui régnait et agissait en eux comme étant l'Esprit Saint ?
N'avaient-ils pas touché et vu celui que Pierre déclare être "sa majesté" (2 Pie 1.16 / 1 jn 1.1) ?
Une fois de plus le naturel est typifié dans le spirituel et seuls ceux qui ont reconnu l'Epoux céleste savent quel NOM doit porté l'Epouse de Christ !

Tout ceci n'est que du bavardage.
Vous refusez d'accepter l'idée que les cinq versets dont vous vous gorgez ne viennent pas en contradiction avec Matthieu 28-19.
Cela signifie donc que vous enseignez exactement le contraire de l'enseignement de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

C'est simple, Il ordonne quelques chose et vous dites qu'il ne faut pas obéir à ce commandement.
Vos gesticulations n'y changeront rien : vous enseignez la désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 9:40 pm

[quote]J'en profite pour remarquer que les Actes des Apôtres n'emploient le mot baptême hê baptisma que pour le baptême de Jean, cela signifie qu'ils n'avaient pas encore de mot technique pour parler précisément de l'immersion chrétienne.

N'ayant pas adopté un mot particulier pour parler de l'immersion chrétienne les apôtres dont parlent les Actes sont forcés d'employer une périphrase,
Or une périphrase n'est pas normative.

Vous opposez artificiellement des propos qui ne relèvent pas de la même intention.

Et ce n'est pas chrétien d'opposer des versets entre eux, notre vocation de chrétiens est de montrer la cohérence et l'unité des Très Saintes Écritures et non pas de distiller le doute.[/quote]

C'est justement ce que tu fais sans arrêt,de contredire les versets l'un contre l'autre.
Tu ne te rend pas conte que ton interprétation montre que Jésus ou les apôtres ce sont trompé!!!!
Montre moi une seul fois ou les Apôtres font allusion au père et au st esprit lors des baptêmes ?

Romains 6:3-4;

3Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

4Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.


Nous avons été baptisé en son nom comme signe que nous somme mort et crucifiée avec le christ Jésus et non avec le père et le st Esprit,car le Père est Esprit et invisible et il ne peut mourir et le St Esprit c'est la même chose,voilà pour quoi nous devons être baptisé au nom de celui qui est mort pour nous et qui est le SEIGNEUR JESUS CHRIST !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 2:36 am

salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Tout ceci n'est que du bavardage.
Vous refusez d'accepter l'idée que les cinq versets dont vous vous gorgez ne viennent pas en contradiction avec Matthieu 28-19.
Cela signifie donc que vous enseignez exactement le contraire de l'enseignement de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
C'est simple, Il ordonne quelques chose et vous dites qu'il ne faut pas obéir à ce commandement.
Vos gesticulations n'y changeront rien : vous enseignez la désobéissance.
Dis moi qui t'a donner le pouvoir de prêcher et d'enseigner ce que tu n'as pas expérimenté pauline ?

Tu penses pouvoir épater qui toi qui oses classer le Nom puissant de JESUS comme "banal", tout en jouant la religieuse pieuse dans tes formulations de "doux ceci et doux cela" !

Tu rends donc témoignage que le Nom du seigneur Jésus ne t'a pas sauvé car tu ne veux pas le porter !
Toute épouse qui se respect se reconnait au NOM de son EPOUX et toi tu es mariée avec QUI ?!

Dis-moi donc où et avec qui tu te rassemble que je puisse être témoin de vos pratiques et ainsi vérifier si cela est conforme à l'enseignement contenu dans l'ensemble du témoignage des écritures !

J'ai déjà invité LXX mais de peur de se retrouver face à la vérité qu'il fuit depuis toujours il m'a trouvé toutes sortes de prétextes !
Ainsi pour toi et pour pingui, dites moi donc où est votre lieu de rassemblement fraternel afin de je puisses vérifier de moi même.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 4:30 am

Jude a écrit:

Dis moi qui t'a donner le pouvoir de prêcher et d'enseigner ce que tu n'as pas expérimenté pauline ?

Quel toupet !
Qui vous a donné l'effronterie de prêcher le contraire de ce que dit notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?

Car n'oubliez pas :
Vous enseignez le contraire de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
et pour vous justifier vous avancez une seconde idée aussi tortueuse : les Très Saintes Écritures se contrediraient!

Jude a écrit:

tout en jouant la religieuse pieuse dans tes formulations de "doux ceci et doux cela" !
à tout prendre je préfère jouer la piété que d'enseigner l'apostasie.
Je vous signale que le ceci ou le cela est notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, votre désinvolture à Son égard est significative.

Jude a écrit:

Tu rends donc témoignage que le Nom du seigneur Jésus ne t'a pas sauvé car tu ne veux pas le porter !
Toute épouse qui se respect se reconnait au NOM de son EPOUX et toi tu es mariée avec QUI ?!
Dis-moi donc où et avec qui tu te rassemble que je puisse être témoin de vos pratiques et ainsi vérifier si cela est conforme à l'enseignement contenu dans l'ensemble du témoignage des écritures !
J'ai déjà invité LXX mais de peur de se retrouver face à la vérité qu'il fuit depuis toujours il m'a trouvé toutes sortes de prétextes !
Ainsi pour toi et pour pingui, dites moi donc où est votre lieu de rassemblement fraternel afin de je puisses vérifier de moi même.

Pour vous complaire dans de tels propos, vous êtes possédé ou quoi ?

Il reste que vous enseignez le contraire de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.


Dernière édition par pauline.px le Mar 22 Juin 2010, 5:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 5:01 am

Jude a écrit:
J'ai déjà invité LXX mais de peur de se retrouver face à la vérité qu'il fuit depuis toujours il m'a trouvé toutes sortes de prétextes !
Tu serais bien inspiré de cesser de dire n'importe quoi. Tu ne m'as invité qu'à une séance de spiritisme à hui clos camouflée en réunion pseudo-chrétienne. Si tu veux démontrer que tu as l'esprit saint, je t'ai précisé comment, et uniquement comment, tu peux le démontrer. Et ce n'est pas en t'enfermant dans une salle avec tes copains spirites pour blasphémer et faire des tours de pass-pass. Alors basta !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 8:15 am

"J'ai déjà invité LXX mais de peur de se retrouver face à la vérité qu'il fuit depuis toujours il m'a trouvé toutes sortes de prétextes !
Ainsi pour toi et pour pingui, dites moi donc où est votre lieu de rassemblement fraternel afin de je puisses vérifier de moi même."

Je ne savais pas que tu étais des Renseignements Généraux.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 8:36 am

meluccio a écrit:

Montre moi une seul fois ou les Apôtres font allusion au père et au st esprit lors des baptêmes ?

En quoi l'absence d'une allusion peut-elle être plus prescriptive qu'un commandement expressément édicté par notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?
On ne peut pas opposer l'absence d'une allusion à la présence d'un ordre.

Comme vous le dites : les apôtres n'en parlent pas, c'est tout.
Qui vous autorise à en tirer une conclusion contraire à l'enseignement du Christ ?

La vérité est que vous vous appuyez exactement sur rien pour enseigner le contraire d'un enseignement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,
Vous enseignez la désobéissance à notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 9:14 am

Lxx a écrit ;

Citation :
Jude a écrit:
J'ai déjà invité LXX mais de peur de se retrouver face à la vérité qu'il fuit depuis toujours il m'a trouvé toutes sortes de prétextes !
Tu serais bien inspiré de cesser de dire n'importe quoi. Tu ne m'as invité qu'à une séance de spiritisme à hui clos camouflée en réunion pseudo-chrétienne. Si tu veux démontrer que tu as l'esprit saint, je t'ai précisé comment, et uniquement comment, tu peux le démontrer. Et ce n'est pas en t'enfermant dans une salle avec tes copains spirites pour blasphémer et faire des tours de pass-pass. Alors basta !

LXX ne te fache pas :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 9:19 am

Pauline a dit .

Citation :
J'en profite pour remarquer que les Actes des Apôtres n'emploient le mot baptême hê baptisma que pour le baptême de Jean, cela signifie qu'ils n'avaient pas encore de mot technique pour parler précisément de l'immersion chrétienne.

N'ayant pas adopté un mot particulier pour parler de l'immersion chrétienne les apôtres dont parlent les Actes sont forcés d'employer une périphrase,
Or une périphrase n'est pas normative.

Vous opposez artificiellement des propos qui ne relèvent pas de la même intention.

Et ce n'est pas chrétien d'opposer des versets entre eux, notre vocation de chrétiens est de montrer la cohérence et l'unité des Très Saintes Écritures et non pas de distiller le doute.

C'est justement ce que tu fais sans arrêt,de contredire les versets l'un contre l'autre.
Tu ne te rend pas conte que ton interprétation montre que Jésus ou les apôtres ce sont trompé!!!!
Montre moi une seul fois ou les Apôtres font allusion au père et au st esprit lors des baptême
s ?


Romains 6:3-4;

3Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

4Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

[b]Nous avons été baptisé en son nom comme signe que nous somme mort et crucifiée avec le christ Jésus et non avec le père et le st Esprit,car le Père est Esprit et invisible et il ne peut mourir et le St Esprit c'est la même chose,voilà pour quoi nous devons être baptisé au nom de celui qui est mort pour nous et qui est le SEIGNEUR JESUS CHRIST !!!!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 5:20 pm

Citation :
le Père est Esprit et invisible et il ne peut mourir


tu l'as dis..il est l'éternel,la vie , l'énergie vital , souffle de vie..en qui toute vie fût!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 10:19 pm

C'est vrai qu'une hérésie joue sur les mots et c'est ce qu'ils font avec Matthieu 28:19 ( traduction, anciens manuscrits,etc..).

C'est amusant, parce qu'ils veulent se faire passer pour des fondamentalistes trés proches de la bible, par exemple, lorsqu'il s'agit du statut de la femme dans l'église, on prend à la lettre Paul, elle doit se taire parce que c'est arrangeant pour eux, mais lorsqu'il s'agit de Matthieu 28:19, paradoxe , là plus personne parce qu'une doctrine est en jeu " Oui mais vous comprenez, les anciens manuscrits ne portent pas tous cette mention des trois personnes, bla bla et bla bla ".

Vous nous faites bien rire Jude et Meluccio.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 10:43 pm

Citation :
Dis-moi donc où et avec qui tu te rassemble que je puisse être témoin de vos pratiques et ainsi vérifier si cela est conforme à l'enseignement contenu dans l'ensemble du témoignage des écritures !

J'ai déjà invité LXX mais de peur de se retrouver face à la vérité qu'il fuit depuis toujours il m'a trouvé toutes sortes de prétextes !
Ainsi pour toi et pour pingui, dites moi donc où est votre lieu de rassemblement fraternel afin de je puisses vérifier de moi même.
Et peut-on savoir ou Jude se réuni ?
Pas étonnant que LXX n'est pas envie de venir !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 11:58 pm

Pinguis a dit

Citation :
C'est vrai qu'une hérésie joue sur les mots et c'est ce qu'ils font avec Matthieu 28:19 ( traduction, anciens manuscrits,etc..).

C'est amusant, parce qu'ils veulent se faire passer pour des fondamentalistes trés proches de la bible, par exemple, lorsqu'il s'agit du statut de la femme dans l'église, on prend à la lettre Paul, elle doit se taire parce que c'est arrangeant pour eux, mais lorsqu'il s'agit de Matthieu 28:19, paradoxe , là plus personne parce qu'une doctrine est en jeu " Oui mais vous comprenez, les anciens manuscrits ne portent pas tous cette mention des trois personnes, bla bla et bla bla ".
Vous nous faites bien rire Jude et Meluccio.

Tu fais le malin Pinguis,mais tu préfère faire parler les femmes et toi tu te cache derrière ton PC ,non !!!
Tu voudrais dire que l'apôtres qui était remplis du st esprit c'est trompé quand il dit au femmes de ne pas enseigné ?
j'ai pris ce verset pour la femme parce que Pauline nous tourne en bateau depuis maintenant 45 pages toujours avec le même verset !
Mais toi pinguis tu n' a pas d'autre versets qui disent que des disciples ce son fait baptisé au nom du père et du st esprit ?


Pour moi Pauline depuis le début n'a pas d'argument et s'acharne que sur Mat 28-19 et elle le tord en sa faveur cause d'orgueil voilà pour quoi Paul dit au femme ne ne pas enseigner car elle est un vase faible entre les mains de satan.
Attention je ne dis pas que une femme ne puisse pas témoigner ou avoir un don de l'esprit,mais nul part dans la bible il est écrit quel puisse preché .

Et toi pinguis pour quoi n'interviens tu pas dans le sujet et essayer
de prouver que dans la bible il y a un seul verset qui dit qu'il faut être baptisé au nom du père du fils et st Esprit ,alors que tout les apôtres eux l'ont fait au nom de Jésus christ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 1:31 am

C'est machiste de vouloir clouer le bec à une dame sous couvert d'un verset. C'est assez talibanesque comme système.

Sinon, c'est toi et Jude, qui tournez en rond sur Matthieu 28:19.
Ce verset est le fondement meme de vos hérésies. D'ailleurs, ce site est innondé de vos hérésies à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 3:02 am

Bonjour

Pinguicula a écrit:
C'est vrai qu'une hérésie joue sur les mots et c'est ce qu'ils font avec Matthieu 28:19 ( traduction, anciens manuscrits,etc..).

Encore une fois, la charge de la preuve est sur ceux qui doutent !

Leur catéchisme ment : il suffit d'aller voir le site de l'Université de Muenster sur la Nestlé-Aland.
Il n'y pas d'anciens manuscrits où Matthieu 28.19 serait différent de l'état qu'on connaît.

Cordialement

PS
Ce site est vraiment extraordinaire !
Les fonctionnalités sont stupéfiantes.
Allez toutes et tous vous y promener
http://nttranscripts.uni-muenster.de/AnaServer?NTtranscripts+0+start.anv
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 3:07 am

Après, ils leur restent la combine de jouer sur le " Eis to onoma ".
Mais bon, d'après le grec, je trouve assez difficile de jouer sur les mots dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 3:14 am

meluccio a écrit:

Pour moi Pauline depuis le début n'a pas d'argument et s'acharne que sur Mat 28-19

Mais c'est sur vous que repose la charge de la preuve.
1 ) j'affirme que Matthieu 28-19 recèle un ordre authentique de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ;
Prouvez-moi le contraire.

2 ) j'affirme que les différentes expressions employées par vos cinq versets sont des expressions pour désigner l'immersion chrétienne et la distinguer des autres immersions. Ce n'est qu'une désignation et non pas la description d'un modus operandi ;
Prouvez-moi le contraire.

3 ) j'affirme que votre désastreuse hypothèse selon laquelle les propos des disciples seraient normatifs a pour conséquence d'enseigner le contraire de l'enseignement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ rapporté en Matthieu 28-19.
Prouvez-moi le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 4:51 am

Pauline

Citation :
Mais c'est sur vous que repose la charge de la preuve.
1 ) j'affirme que Matthieu 28-19 recèle un ordre authentique de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ;
Prouvez-moi le contraire.

NON cela est à toi de le faire car moi je le fais depuis le début,et donne moi d'autre argument que mat 28-19 !

Citation :
2 ) j'affirme que les différentes expressions employées par vos cinq versets sont des expressions pour désigner l'immersion chrétienne et la distinguer des autres immersions. Ce n'est qu'une désignation et non pas la description d'un modus operandi ;
Prouvez-moi le contraire.

Non cela son des invention intélo que l'on ne comprend pas !!!!
Citation :
3 ) j'affirme que votre désastreuse hypothèse selon laquelle les propos des disciples seraient normatifs a pour conséquence d'enseigner le contraire de l'enseignement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ rapporté en Matthieu 28-19.
Prouvez-moi le contraire.

6 versets disent le contraire de votre doctrine antichrist !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 4:53 am

Pinguis

Citation :
Après, ils leur restent la combine de jouer sur le " Eis to onoma ".
Mais bon, d'après le grec, je trouve assez difficile de jouer sur les mots dans certains cas.

Tu ne sais déjà pas donner la bonne signfication de l'écriture en francais,alors ne vient pa parler en grec.
Tu doit avoir le st esprit pour être conduit dans toute la vérité et non connaitre le grec et l'Hebreux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 6:17 am

:mdr: Mais franchement ! c'est l'hôpital qui se fou de la charité ou quoi ?
Même que vous parler en français je comprend absolument rien a vos écrit plus vous en ajoutés pour nous convaincre moins je comprend !
Et je parie que tu va me parler du st -esprit qui d'après vous je n'ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 7:38 am

"Tu ne sais déjà pas donner la bonne signfication de l'écriture en francais,alors ne vient pa parler en grec.
Tu doit avoir le st esprit pour être conduit dans toute la vérité et non connaitre le grec et l'Hebreux !!!!"

ah ben ca c'est sur que c'est la solution de facilité. Ben oui moi l'Esprit me dit que ce passage est bien traduit Smile

ah je sais meluccio et Jude, vous allez nous répondre que nous ne possédons pas l'Esprit ici, celà afin de vous dépatouiller sur ce passage. Trés astucieux. y a pas à dire vous avez vraiment réponse à tout, des vrais mac gyver de la débrouille doctrinale Smile

Alors quand c'est pas les manuscrits, ce sont les gens qui ne possédent pas l'Esprit, et lorsque ce n'est pas celà, c'est encore autre chose lol

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 9:22 am

meluccio a écrit:
Pauline

Citation :
Mais c'est sur vous que repose la charge de la preuve.
1 ) j'affirme que Matthieu 28-19 recèle un ordre authentique de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ;
Prouvez-moi le contraire.

NON cela est à toi de le faire car moi je le fais depuis le début,et donne moi d'autre argument que mat 28-19 !

Citation :
2 ) j'affirme que les différentes expressions employées par vos cinq versets sont des expressions pour désigner l'immersion chrétienne et la distinguer des autres immersions. Ce n'est qu'une désignation et non pas la description d'un modus operandi ;
Prouvez-moi le contraire.

Non cela son des invention intélo que l'on ne comprend pas !!!!
Citation :
3 ) j'affirme que votre désastreuse hypothèse selon laquelle les propos des disciples seraient normatifs a pour conséquence d'enseigner le contraire de l'enseignement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ rapporté en Matthieu 28-19.
Prouvez-moi le contraire.

6 versets disent le contraire de votre doctrine antichrist !!!!

Si vous ne voulez pas prouver, cela vous regarde.

J'en conclus que c'est sans preuve que vous enseignez le contraire d'une enseignement très clair de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 9:19 pm

OUI Pauline, moi aussi je fais ma conclusion,tu ne connais pas les écritures parce que tu n'a pas reçu l'esprit de vérité qui est Dieu lui même.
Il est en tous ceux qu'il on reçu non seulement comme sauveur mais surtout somme Seigneur !

Voilà pour quoi son nom est invoqué sur nous le jour de notre baptême,comme témoignage que nous l'avons reçu et lui comme signe qu'il nous a reçu,il nous donne son St Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 9:35 pm

meluccio a écrit:
moi aussi je fais ma conclusion,tu ne connais pas les écritures parce que tu n'a pas reçu l'esprit de vérité qui est Dieu lui même.
Vous témoignez donc contre vous-mêmes.
Si vous ne connaissiez pas les Très Saintes Écritures alors vous seriez excusables d'enseigner le contraire d'un enseignement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Mais vous prétendez les connaître.
Donc votre faute est avérée.

meluccio a écrit:

Voilà pour quoi son nom est invoqué sur nous le jour de notre baptême,comme témoignage que nous l'avons reçu et lui comme signe qu'il nous a reçu,il nous donne son St Esprit !
Voulez-vous dire qu'en invoquant le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit on n'invoque pas pleinement le Nom du Seigneur ?

Il reste donc que vous enseignez le contraire que d'un enseignement de notre Seigneur et que, de surcroît, vous ne reconnaissez ni le Père comme Seigneur ni le Saint-Esprit comme Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 10:50 pm

Pauline
Citation :
Voulez-vous dire qu'en invoquant le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit on n'invoque pas pleinement le Nom du Seigneur ?

Il reste donc que vous enseignez le contraire que d'un enseignement de notre Seigneur et que, de surcroît, vous ne reconnaissez ni le Père comme Seigneur ni le Saint-Esprit comme Seigneur.

Non! ces justement le contraire,celui qui baptise au nom[/b] du père du fils et du st esprit ne reconnait pas
que ces titres est l'unique Seigneur puisqu'ils sont trois !!!!
Mais celui qui baptise au nom du Seigneur Jésus christ,a reconnu que le père fils est st esprit est l'unique Seigneur ,tu comprend !!!!

[b]Les trinitaires ont trois Seigneurs,mais les chrétiens croient qu'il y a qu'un seul et unique Seigneur au ciel !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 10:59 pm

il sont trois Oh! a ce que je sache l'esprist n'est pas une personne mais la force active de Dieu , il y a deux personne Dieu et son fils Jésus
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 11:30 pm

meluccio a écrit:

Non! ces justement le contraire,celui qui baptise au nom[/b] du père du fils et du st esprit ne reconnait pas
que ces titres est l'unique Seigneur puisqu'ils sont trois !!!!

Pourquoi sont-ils trois ?
Est-ce que vous-mêmes, votre parole et votre esprit êtes trois ?

meluccio a écrit:

Mais celui qui baptise au nom du Seigneur Jésus christ,a reconnu que le père fils est st esprit est l'unique Seigneur ,tu comprend !!!!
Pas du tout,
Je ne reconnais rien de biblique dans ce genre d'élucubration.
Expliquez-vous plus clairement.

Et surtout expliquez pourquoi notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a pris soin de nous enseigner de baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, pourquoi n'-a-t-Il pas dit de baptiser au Nom du Seigneur si c'est ce qu'il faut faire.

meluccio a écrit:

[b]Les trinitaires ont trois Seigneurs,mais les chrétiens croient qu'il y a qu'un seul et unique Seigneur au ciel !!
Mince ! revoilà les trinitaires.
Ben, s'ils disent ça ils ont tort.
Baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit c'est précisément baptiser au Nom du D-ieu, béni soit-Il, unique dans toutes Ses dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 11:47 pm

Bonjour,

perceneige a écrit:
il sont trois Oh! a ce que je sache l'esprist n'est pas une personne mais la force active de Dieu , il y a deux personne Dieu et son fils Jésus

Le saint prophète Zacharie oppose pourtant Force et Esprit,
Zacharie 4:6 Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit Y*WH des armées.

Ce qui m'ennuie encore c'est que si l'Esprit Saint possède une force ou une puissance c'est qu'Il n'est pas Lui-même force ou puissance, Il ne peut pas être ce qu'Il détient.

Dans le Nouveau Testament, à ma connaissance, quand les mots "force" (dunamis) et "esprit" (pneuma) sont associés on ne lit pas que l'Esprit EST une force mais qu'Il A une force.
par exemple : Actes 1:8 Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit, qui viendra sur vous ; et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Ce verset nous dit bien que l'Esprit vient et confère la puissance, mais la puissance n'est pas l'Esprit, c'est un don de l'Esprit.

Cela me confirme que la notion de "personne" pour D-ieu nous conduit à bien des confusions et à d'inutiles prises de parti.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-