*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2134

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 4:47 am

meluccio a écrit:
Citation :
Il reste encore la question simple posée sur un autre topique :
Dans Ephésiens 1:20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

Le saint apôtre Paul nous parle de deux êtres dans les lieux célestes,
1 ) Celui qui est le sujet des verbes "déployer" et "faire asseoir" et
2 ) Celui qui est appelé Christ.
Qui sont ces deux êtres ?

Tu vois que tu es trinitaire puisque tu crois qu'il y as plusieurs dieux !

Je lis.
Si je lis mal, dites-moi où j'ai mal lu.
Si je lis bien alors c'est à saint Paul qu'il faut vous adresser.

meluccio a écrit:

C'est deux personnes comme tu dit sont bien une et une seul personne.

Je ne parle pas de personne, j'ai dit "être".
Je veux bien que le sujet du verbe et le complément soient un seul et même être, vous ne me ferez pas dire "personne"... mais il faut le prouver.

meluccio a écrit:

1) il faut que tu sache ce que signifie le mot Christ
2) il faut que tu sache qui est et comment (sa nature) est Dieu
3)qui est le fils de Dieu ?
4)qui est le fils de l'homme ?
5)qui est Yachouah ?
6)qui est YHWH ?
7) qui est le St Esprit ,Dieu ou une troisièmes personnes ?
8) qui est le christ, le oint,ou le Messie ?
9) pour quoi dans la bible il est écrit que Dieu est invisible et que dans d'autre verset il est écrit que Dieu a été vu ?
10)pour quoi l'ancien testament parle de la venu de Elohim YHWH et dans le nouveau on parle d'un fils de Dieu ?
11)pour quoi l'ancien testament on parle d'un seul Seigneur et le nouveau testament on parle que Jésus est le Seigneur ?
12) pour quoi dans l'ancien testament il est écrit que Elohim YHWH:est créateur,sauveur,pasteur,Roi,le je SUIS,le premier et le dernier,le rocher,il vient,etc...pour quoi dans le nouveau testament c'est la même chose pour Jésus il est aussi :créateur,sauveur,pasteur,Roi,le je SUIS,le premier et le dernier,le rocher,il vient,etc...[/color]

Si vous voulez,
mais si vous savez tout ça alors vous devriez pouvoir nous enseigner.
Pour l'instant vous nous enseignez à désobéir à Matthieu 28-19 et à Matthieu 6-9.
Alors ne soyez pas surpris si votre avalanche de questions ressemble à mes yeux à une fuite en avant.

Je note que vous ne vous posez pas la question de :
13 ) Qui est le Père ?
14 ) Qui est le Logos ?
15 ) Qui est avec le Logos dans le prologue de saint Jean ?
16 ) Qui est aux côtés du Christ dans les lieux célestes ?

Donc il vous reste à nous prouver que dans Ephésiens 1:20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, le sujet de "déployer" et de "faire asseoir" est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 4:56 am

Citation :
Je note que vous ne vous posez pas la question de :
13 ) Qui est le Père ?
14 ) Qui est le Logos ?
15 ) Qui est avec le Logos dans le prologue de saint Jean ?
16 ) Qui est aux côtés du Christ dans les lieux célestes ?

Donc il vous reste à nous prouver que dans Ephésiens 1:20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, le sujet de "déployer" et de "faire asseoir" est le Christ.

13 ) Qui est le Père ?
14 ) Qui est le Logos ?
15 ) Qui est avec le Logos dans le prologue de saint Jean ?
16 ) Qui est aux côtés du Christ dans les lieux célestes ?


Tu veux la réponse tout cela ,et bien tout cela sont des manifestation de Elohim le Dieu invisible et esprit,qui est omniprésent,omniscient et tout puissant.

Tu n'a répondu a aucune de toute mes questions !!!! parce que tu n'est pas née de nouveau et tu ne peut voir et ni comprendre le royaume de Dieu .

Je te conseil de lire Jean 3 dans un esprit de prière !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2134

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 5:01 am

meluccio a écrit:

Tout simplement que quand tu a été baptisé le nom qui a été invoqué est les titres de la trinité P,F,ST E
cela est une formule que les Sorciers formule pour faire leur magie
C'est ça !
notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous enseigne des formules de sorcier !

meluccio a écrit:

quand vas tu comprendre que Jésus parlait du NOM et non des titres ?

Bien sûr qu'Il parlait du Nom, du Nom Unique.
Sauf que ce Nom est celui dont parle l'Apocalypse.
Apocalypse 19:12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même;

Et vos raisonnements n'enlèvent en rien que vous désobéissez à Matthieu 28-19 et à Matthieu 6-9.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 5:04 am

meluccio a écrit:

Tu n'a répondu a aucune de toute mes questions !!!! parce que tu n'est pas née de nouveau et tu ne peut voir et ni comprendre le royaume de Dieu .

Mais c'est vous l'enseignant !

Je vous accuse d'enseigner le contraire des enseignements de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ

C'est vous qui enseignez le contraire des Saintes Écritures, c'est à vous d'argumenter pour votre défense, car c'est vous l'accusé !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 5:14 am

Pauline
Citation :
C'est ça !
notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous enseigne des formules de sorcier !
Sur quel planète vie tu,il serai temps que tu te réveil,bien sur que au nom du père du fils et du st esprit est aussi utilisé par les démons !

Citation :
meluccio a écrit:
quand vas tu comprendre que Jésus parlait du NOM et non des titres ?
Bien sûr qu'Il parlait du Nom, du Nom Unique.
Sauf que ce Nom est celui dont parle l'Apocalypse.
Apocalypse 19:12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même;

Oh quel ruse Pauline je voudrai pas être dans tes petit souliers au jour du jugement,car tu fait exactement comme satan dans le desert qui tordait les sens des mots et Jésus lui répondait,il est encore écrit dans actes 2-38 baptisé les au nom du Jésus christ !!!!
Pour quoi Jésus parlerait il d'un nom que les apôtres doivent invoquer si seul lui le connait,FOLIE PAULINE !!!!!!

Citation :
Et vos raisonnements n'enlèvent en rien que vous désobéissez à Matthieu 28-19 et à Matthieu 6-9.
Et tes raisonnement n'enlèvent en rien à que tu désobéisse à actes 2-38/8-16/10-48/19-5/romain 6-3 !!!!!

PS: TU ES ORTHODOXE ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 5:18 am

Pauline
Citation :
Mais c'est vous l'enseignant !

Je vous accuse d'enseigner le contraire des enseignements de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ

C'est vous qui enseignez le contraire des Saintes Écritures, c'est à vous d'argumenter pour votre défense, car c'est vous l'accusé !

Je n'arrête pas d'argumenter avec plusieurs versets,et toi avec 1 versets tu veux annuler tout l'enseignement de Jésus christ.

Moi aussi je ne te permet pas d'enseigner des hérésies qui te condamneront au jour du jugement si tu ne te repend pas de tes péchés,car le péché est l'incrédulité en vers la parole de Dieu parce que ne pas le croire tu fais de lui un menteur,ok!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 5:23 am

Pauline je comprend mieux l'apôtre Paul qui ne voulait pas les femmes enseigne parce qu'elles sont des instruments dans les main de Satan quand elles désobéissent a la parole de Dieu

1 Tim 2-12:

12 mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence ;
13 car Adam a été formé le premier, et puis Ève ;
14 et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été trompée, est tombée dans la transgression ;


A CHAQUE FOIS QUE SATAN VEUX TROMPER L'HOMME,IL UTILISE LES FEMMES !!!!!

PARCE QU'ELLES SONT DES ÊTRES FAIBLE ,LA BIBLE DIT !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 9:27 am

meluccio a écrit:

Et tes raisonnement n'enlèvent en rien à que tu désobéisse à actes 2-38/8-16/10-48/19-5/romain 6-3 !!!!!
PS: TU ES ORTHODOXE ?

Mes fautes enlèveraient-elles les vôtres ?
Que vous importent mes turpitudes ?
M'avez-vous attendue pour enseigner la désobéissance ?

Mes avis n'ont aucune importance, mes sottises non plus, vous pouvez oublier tous mes pauvres arguments car c'est vous qui vous accusez vous-mêmes en proclamant qu'il faut désobéir à Matthieu 28-19 et qu'il ne faut pas tenir compte de Matthieu 6-9.

Que voulez-vous de plus pour démontrer que vous êtes contre le Christ ?

Si vous voulez prouver que vous êtes avec le Christ il vous suffit d'enseigner Ses enseignements.


Oui, je suis chrétienne orthodoxe.
Mais je crois que vous ignorez complètement ce que signifie "chrétien"
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 11:02 am

Pauline
Citation :
Mes fautes enlèveraient-elles les vôtres ?
Que vous importent mes turpitudes ?
M'avez-vous attendue pour enseigner la désobéissance ?

Mais toi tu n'a pas perdu de temps comme je vois,a désobéir non seulement au baptème,mais tu crois en plus que Dieu a une mère alors qu'il n y a aucun verset dans la bible qui le dit

Citation :
Mes avis n'ont aucune importance, mes sottises non plus, vous pouvez oublier tous mes pauvres arguments car c'est vous qui vous accusez vous-mêmes en proclamant qu'il faut désobéir à Matthieu 28-19 et qu'il ne faut pas tenir compte de Matthieu 6-9.
Non justement je me suis laissé baptisé selon l'ordre du seigneur Jésus de Matthieu 28-19 et je sanctifié le nom du père en le faisans !!!!!
Chose que tu ne fait jamais,car ce qui conte ce n'est pas la prière du perroquet,mais de vivre cet snctification tous les jours de notre vie chrétienne,car celui qui ne marche pas dans la sanctification on ne verra pas le Seigneur dit Heb 12

Citation :
Que voulez-vous de plus pour démontrer que vous êtes contre le Christ ?
Si vous voulez prouver que vous êtes avec le Christ il vous suffit d'enseigner Ses enseignements.
Tu ne te rend pas conte que tu as l'enseignement catholique romain,vous avez la même mère et la même trinité et aussi et le même baptême des titre trinitaire qui est l'enseignement antichrist !!!


Citation :
Oui, je suis chrétienne orthodoxe.
Mais je crois que vous ignorez complètement ce que signifie "chrétien"

Orthodoxe =catholique romain
chrétien= onction=st esprit=le chrétien est celui qui est remplis du st Esprit de Dieu et celui qui ne l'ai pas la bible dit dans Romain 8-9;

9 Or vous n’êtes pas dans [la] chair, mais dans [l’]Esprit*, si du moins [l’]Esprit de Dieu habite en vous ; mais si quelqu’un n’a pas [l’]Esprit de Christ, celui-là n’est pas de lui.

Le chrétien a l'esprit de Christ,car alors ce lui là ne lui appartient pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 6:49 pm

meluccio a écrit:
Pauline
Citation :
Mais c'est vous l'enseignant !

Je vous accuse d'enseigner le contraire des enseignements de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ

C'est vous qui enseignez le contraire des Saintes Écritures, c'est à vous d'argumenter pour votre défense, car c'est vous l'accusé !

Je n'arrête pas d'argumenter avec plusieurs versets,et toi avec 1 versets tu veux annuler tout l'enseignement de Jésus christ.

Aucun des versets que vous citez ne vient de la bouche de Jésus-Christ.
Avant de vous fier aux disciples, acceptez humblement l'ordre du Seigneur.

En désobéissant au Commandement du Seigneur et en imitant sans comprendre Ses disciples vous faites comme si les massacres perpétrés par Josué donnait l'autorisation de tuer tous les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 6:54 pm

meluccio a écrit:
ton baptême dans des titres et non dans le NOM.

Est-ce que cette différence est Biblique ?

Est-ce que votre différence est pertinente ?

Imaginez quelqu'un agit en disant "je fais ceci au nom de Barack Obama"
et un autre qui agit en disant "je fais ceci au nom du Président des États Unis d'Amérique"

Quel acte aura la valeur la plus grande ?

Bref ! votre différence "nom/titre" est une farce !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 9:23 pm

Pauline

Citation :
Est-ce que cette différence est Biblique ?

Est-ce que votre différence est pertinente ?

Imaginez quelqu'un agit en disant "je fais ceci au nom de Barack Obama"
et un autre qui agit en disant "je fais ceci au nom du Président des États Unis d'Amérique"

Quel acte aura la valeur la plus grande ?

Bref ! votre différence "nom/titre" est une farce !

Quand cet homme signe un chèque,il le signe au nom du Président des États Unis d'Amérique" ou au nom Barack Obama ????????

[b]Soit intelligente Pauline stp !!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 9:33 pm

Pauline a dit;

Citation :
Aucun des versets que vous citez ne vient de la bouche de Jésus-Christ.
Avant de vous fier aux disciples, acceptez humblement l'ordre du Seigneur.

En désobéissant au Commandement du Seigneur et en imitant sans comprendre Ses disciples vous faites comme si les massacres perpétrés par Josué donnait l'autorisation de tuer tous les mécréants.

Si je te comprend bien Pauline,les apôtres remplis du St Esprit ce sont trompé,et tes conducteurs religieux qui n'on même pas une onction ,eux ne ce sont pas trompé,BIEN SUR !!!!!!!!

actes 2-42;

Et ils persévéraient dans la doctrine et la communion des apôtres, dans la fraction du pain et les prières.

Eph 2-20;

20 ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin,

Si tu n'est que édifiés sur le fondement de Jésus et nom des prophètes et apôtres,tu n'est pas sur le fondement du rocher qui est le seigneur Jésus christ,mais sur du sable mouvant !!!!![/b]

[b]MAIS TOI BIEN SUR TU AS LA FOI DE TES PERES DE L'EGLISE ORTHODOXE ET NON DES PROPHETES ET APOTRES ET JESUS LA PIERRE PRINCIPALE,PARCE QUE TU SUIS DES HOMMES RELIGIEUX ET NON LES ENVOYES DE DIEU REMPLIS DU ST ESPRIT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar6
nouveau membre


Date d'inscription : 18/06/2010
Masculin
Messages : 3
Pays : fr
R E L I G I O N : chr

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 10:50 pm

Pauline, je te connais bien et nous avons une approche similaire, ouverte et sensitive, prenant en compte notre obligation de discernement.
Par contre, en effet face à des fanatiques dont la raison d'être sur ce forum est de s'auto-persuader de l'interprétation personnelle de leur groupe ou secte pour certains et d'eliminer tout autre approche, le dialogue tourne vite à l'affrontement.

Eventuellement, un autre groupe de pensée peut être utile en tant qu'allié pour enfoncer un autre. mais certainement pas pour s'enrichir d'une autre approche.
Ce qui est le cas entre nous.

Laisses-donc meluccio s'exciter sur la profondeur de la piscine et son rejet meprisant de ce qui ne cadre pas avec son groupe.

Tendons-lui la paix qu'apporte le Christ. Mais on ne pourra le forcer à la saisir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 11:43 pm

Cesar 6

Citation :
Par contre, en effet face à des fanatiques dont la raison d'être sur ce forum est de s'auto-persuader de l'interprétation personnelle de leur groupe ou secte pour certains et d'eliminer tout autre approche, le dialogue tourne vite à l'affrontement.

Eventuellement, un autre groupe de pensée peut être utile en tant qu'allié pour enfoncer un autre. mais certainement pas pour s'enrichir d'une autre approche.
Ce qui est le cas entre nous.

Laisses-donc meluccio s'exciter sur la profondeur de la piscine et son rejet meprisant de ce qui ne cadre pas avec son groupe.

Tendons-lui la paix qu'apporte le Christ. Mais on ne pourra le forcer à la saisir.

Tu pense ne pas être un fanatique toi ?
Alors que ta secte Darbyste oblige des Bébés innocent a être baptisé !!!!
Vous ne leur donné aucune liberter de choisir,et vous nous insulté de fanatique ? vous êtes des pervers d'abuser d'enfant innocent
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 1:28 am

meluccio a écrit:

Si je te comprend bien Pauline,les apôtres remplis du St Esprit ce sont trompé,et tes conducteurs religieux qui n'on même pas une onction ,eux ne ce sont pas trompé,BIEN SUR !!!!!!!!

Voilà qui est amusant :
1 ) Si mes conducteurs religieux se sont trompé alors il y a bien eu un début à l'erreur (votre catéchisme le situe très tôt...), pourquoi ne commencez-vous pas par douter des disciples ?
Je vous rappelle que certains disciples se sont trompés, même après la Pentecôte, puisqu'ils ont eu des opinions différentes.

Pourquoi ne préférez-vous pas la parole du Maître ?


Puis, vous ne nous avez toujours pas expliqué pourquoi dans les versets que vous avancez les expressions du texte original ne sont jamais les mêmes. Si les disciples souhaitaient qu'on les imitât ils aurait dû adopter un texte unique, ce n'est pas le cas.
Quel est "officiellement" le verset qui donne l'exacte bonne formule à vos yeux ?



2 ) Si je vous comprends bien c'est donc Jésus qui s'est trompé en nous commandant : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."



Bref :
Jésus s'est-Il trompé en disant "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."

OUI ou NON
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 1:40 am

Bonjour,

cesar6 a écrit:

Laisses-donc meluccio s'exciter sur la profondeur de la piscine et son rejet meprisant de ce qui ne cadre pas avec son groupe.
Tendons-lui la paix qu'apporte le Christ. Mais on ne pourra le forcer à la saisir.

Je ne suis pas en guerre.
Mais je ne me vois pas quitter ce topique en laissant sans réagir la place à un dernier message qui se prétendrait chrétien et qui contredirait l'enseignement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Qu'ils prennent leurs responsabilités :
Je trouverais parfaitement légitime qu'ils affirmassent que notre Seigneur et Sauveur S'est trompé en disant "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" et qu'il ne faut pas obéir à Ses ordres.
On a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec le Christ, mais il faut assumer ce désaccord.
Il y a des tas de gens qui en prennent et qui en laissent...

Ce qui m'anime c'est la défense du Très Saint Évangile, je laisse l'entière liberté à chacun d'être contre le Très Saint Évangile mais, à mes yeux, il faut le reconnaître.
Ce qui me scandalise c'est de "vouloir le beurre et l'argent du beurre" : tronquer la Parole de D-ieu, béni soit-Il, pour l'adapter à sa philosophie personnelle et en même temps se prétendre fidèle à la Parole de D-ieu, béni soit-Il, alors qu'on l'outrage en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 1:44 am

[quote="meluccio"]
Quand cet homme signe un chèque,il le signe au nom du Président des États Unis d'Amérique" ou au nom Barack Obama ????????

Je crois que c'est très révélateur de votre ignorance complète du sens de l'expression "au nom de".

Quand Barack Obama signe un chèque, il n'exécute pas une action "au nom de" mais en son nom.

Pensez-vous que c'est "en son nom" que Nicolas Sarkozy signe les grâces présidentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 2:59 am

PAULINE
Citation :
meluccio a écrit:

Si je te comprend bien Pauline,les apôtres remplis du St Esprit ce sont trompé,et tes conducteurs religieux qui n'on même pas une onction ,eux ne ce sont pas trompé,BIEN SUR !!!!!!!!
Voilà qui est amusant :
1 ) Si mes conducteurs religieux se sont trompé alors il y a bien eu un début à l'erreur (votre catéchisme le situe très tôt...), pourquoi ne commencez-vous pas par douter des disciples ?
Je vous rappelle que certains disciples se sont trompés, même après la Pentecôte, puisqu'ils ont eu des opinions différentes.

AH OUI !!!! DONNE NE MOI VITE LES VERSETS !!!!!!

Citation :
Pourquoi ne préférez-vous pas la parole du Maître ?

LES APOTRES ETAIT REMPLIS DU ST ESPRIT ET DE PUISSANCE (ACTES 1-4-8) ES TU CROIS QU'IL N'ONT PAS
OBEIT AU MAITRE,MAIS QUE TES MAITRES GOUROUX DEGUISE EN ST NICOLAS EUX NE CE SONT PAS TROMPER



Citation :
Puis, vous ne nous avez toujours pas expliqué pourquoi dans les versets que vous avancez les expressions du texte original ne sont jamais les mêmes. Si les disciples souhaitaient qu'on les imitât ils aurait dû adopter un texte unique, ce n'est pas le cas.
Quel est "officiellement" le verset qui donne l'exacte bonne formule à vos yeux ?

TU N' A PAS ENCORE COMPRIS QUE LE NOM QUI SAUVE C'EST JESUS
TOUT LES EXPRESSION PARLE TOUS DU NOM DE JESUS QUI EST YACHOUAH OU YHWH SAUVEUR!!!!!

Citation :
2 ) Si je vous comprends bien c'est donc Jésus qui s'est trompé en nous commandant : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."
Bref :
Jésus s'est-Il trompé en disant "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."OUI ou NON

[b]NON!!! JESUS NE SAIS PAS TROMPE EN COMMANDANT ,MES CES L'EXECUTION DE TES PERE CATHO QUI CE SON TROMPE ET NON LES APOTRES,OK !![/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 3:02 am

PAULINE A ECRIT ;

[quote="meluccio"]
Quand cet homme signe un chèque,il le signe au nom du Président des États Unis d'Amérique" ou au nom Barack Obama ????????

Citation :
Je crois que c'est très révélateur de votre ignorance complète du sens de l'expression "au nom de".
Quand Barack Obama signe un chèque, il n'exécute pas une action "au nom de" mais en son nom.
Pensez-vous que c'est "en son nom" que Nicolas Sarkozy signe les grâces présidentielles

ET TOI QUAND TU SIGNE UN CHEQUE NE SIGNE TU PAS "PAULINE",ALORS ARRÊTRE PAULINE DE ME PRENDRE POUR UN IMBECILE,CAR JE COMMENCE A CROIRE QUE TU AS DES PROBLEME PSYCO OU PSYCA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 3:11 am

PAULINE
Citation :
Je ne suis pas en guerre.
Mais je ne me vois pas quitter ce topique en laissant sans réagir la place à un dernier message qui se prétendrait chrétien et qui contredirait l'enseignement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Tu crois que je vais te laisser enseigner dans ce topique de l'enseignement antichrist orthodoxe catholique romain ?






Citation :
Qu'ils prennent leurs responsabilités :
Je trouverais parfaitement légitime qu'ils affirmassent que notre Seigneur et Sauveur S'est trompé en disant "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" et qu'il ne faut pas obéir à Ses ordres.
On a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec le Christ, mais il faut assumer ce désaccord.
Il y a des tas de gens qui en prennent et qui en laissent..
.


PEUX TU AVOUER DEVANT LE MONDE ENTIER QUE LES APÔTRES CE SON TROMPE PAULINE,DIS MOI OUI OU NON !!!!!

[quote]Ce qui m'anime c'est la défense du Très Saint Évangile, je laisse l'entière liberté à chacun d'être contre le Très Saint Évangile mais, à mes yeux, il faut le reconnaître.
Ce qui me scandalise c'est de "vouloir le beurre et l'argent du beurre" : tronquer la Parole de D-ieu, béni soit-Il, pour l'adapter à sa philosophie personnelle et en même temps se prétendre fidèle à la Parole de D-ieu, béni soit-Il, alors qu'on l'outrage en permanence.[/quote

CE QUI ME SCANDALISE EST QUE TU DISE QUE LES APOTRES CE SON TROMPE POUR QUE TU PUISSE DEFFENDRE UNE DOCTRINE CATHO ENSEIGNE DANS TA SECTE ORTHODOXE AVEC L'EXCUSE QUE C'EST JESUS QUI A DONNE CE COMMANDEMENT ;
POUR DEFFENDRE TA DENOMINATION TU COMBAT LE NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 7:41 am

meluccio a écrit:

PEUX TU AVOUER DEVANT LE MONDE ENTIER QUE LES APÔTRES CE SON TROMPE PAULINE,DIS MOI OUI OU NON !!!!!

Je crois que vous n'avez rien compris de ma conviction :

Quand les apôtres parlent du baptême, ils savent parfaitement l'ordre du Seigneur "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Comme vous le dites les apôtres n'ont pas pu désobéir à cet ordre
Alors c'est une certitude : ils ont scrupuleusement obéi à l'ordre du Seigneur "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Mais ils ne pouvaient pas imaginer qu'un jour (deux mille ans plus tard !) une secte viendrait contester cet enseignement.
Alors, ils ont utilisés des expressions diverses (vous ne voulez toujours pas expliquer pourquoi ces expressions sont diverses) qui signifient "baptiser selon la volonté du Seigneur Jésus-Christ"
Et nous connaissons tous la volonté du Seigneur Jésus-Christ.

La volonté du Seigneur Jésus-Christ est "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Si notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne s'est pas trompé en disant cela,
alors la phrase "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" correspond-elle à Sa volonté ?
OUI ou NON ?


Dernière édition par pauline.px le Sam 19 Juin 2010, 9:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 9:26 am

meluccio a écrit:

ET TOI QUAND TU SIGNE UN CHEQUE NE SIGNE TU PAS "PAULINE",ALORS ARRÊTRE PAULINE DE ME PRENDRE POUR UN IMBECILE,CAR JE COMMENCE A CROIRE QUE TU AS DES PROBLEME PSYCO OU PSYCA

Je ne vous prends pas pour un imbécile.
Je crois au contraire que vous déployez beaucoup d'intelligence pour enseigner effrontément le contraire des enseignements du Christ.

Le problème c'est que le baptême n'est pas un chèque.

Si un chrétien signe en chèque cela signifie que sa banque paye réellement à sa place.

Si un chrétien immergeait un converti dans l'eau au Nom du Seigneur est-ce que cela pourrait signifier que le Seigneur va, à sa place, immerger réellement ce converti dans l'eau ?

Ou bien encore
Si un chrétien immerge un converti dans l'eau au Nom du Seigneur, est-ce qu'il peut songer que tout se passe comme si le Seigneur, Lui-même, immergeait le converti dans l'eau du baptême ?

Faut-il admettre que l'expression "immerger au Nom du Seigneur" signifie "immerger dans l'eau comme l'aurait fait le Seigneur" ?

Personnellement je ne crois pas.
Personnellement je suis convaincue que "immerger au Nom du Seigneur" signifie "immerger conformément à la volonté du Seigneur telle que nous la connaissons."

Que signifie exactement pour vous "immerger au Nom du Seigneur" ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 7:35 pm

meluccio a écrit:

AVEC L'EXCUSE QUE C'EST JESUS QUI A DONNE CE COMMANDEMENT ;
Il est sûr que vous, vous n'avez même pas cette excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 9:14 pm

Ce sujet est une déchéance absolue.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 12:24 am

Bonjour,

Pinguicula a écrit:
Ce sujet est une déchéance absolue.


Quand on proclame qu'un verset du Très Saint Évangile est Faux on est déjà bien bas
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 4:07 am

Oui, celà je suis d'accord. Mais il ne faut pas tomber dans le jeu des branhamistes.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 9:53 pm

Citation :
Mais ils ne pouvaient pas imaginer qu'un jour (deux mille ans plus tard !) une secte viendrait contester cet enseignement.
Alors, ils ont utilisés des expressions diverses (vous ne voulez toujours pas expliquer pourquoi ces expressions sont diverses) qui signifient "baptiser selon la volonté du Seigneur Jésus-Christ"
Et nous connaissons tous la volonté du Seigneur Jésus-Christ.

Toute c'est expressions son diverses,mais elles parles toute du même nom "qui est JESUS" !!!


Citation :
Si notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne s'est pas trompé en disant cela,
alors la phrase "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" correspond-elle à Sa volonté ?
OUI ou NON ?

L'ordre est comme une question ou une devinette " baptisé AU NOM" quel NOM ?????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 10:03 pm

Pauline
Citation :
Le problème c'est que le baptême n'est pas un chèque.
Si un chrétien signe en chèque cela signifie que sa banque paye réellement à sa place.
Si un chrétien immergeait un converti dans l'eau au Nom du Seigneur est-ce que cela pourrait signifier que le Seigneur va, à sa place, immerger réellement ce converti dans l'eau ?

Oui tu me prend pour un imbécile,puisque je te donne des exemples simple pour que tu comprenne l'ordre de mission,car alors si ces comme tu dis les apôtres remplis et conduit par le st esprit ce sont trompé,et s'ils ce sont trompé,alors nous somme tous perdu car ils étaient les témoins de la résurrection du Seigneur dans acte 1-8;

8 mais vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous* ; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre






Citation :
Faut-il admettre que l'expression "immerger au Nom du Seigneur" signifie "immerger dans l'eau comme l'aurait fait le Seigneur" ?
Personnellement je ne crois pas.
Personnellement je suis convaincue que "immerger au Nom du Seigneur" signifie "immerger conformément à la volonté du Seigneur telle que nous la connaissons."
Explique pour quoi les apôtres ne l'ont pas fait !!!!!

Citation :
Que signifie exactement pour vous "immerger au Nom du Seigneur" ?

Tout simplement d'être mort pour son NOM selon Rom 6-3 et quel est le NOM du Seigneur ??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 10:06 pm

Pauline

Citation :
Quand on proclame qu'un verset du Très Saint Évangile est Faux on est déjà bien bas

Et quand on proclame que 6 versets son Faux,tu peux me dire de quel esprit es tu animé ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 10:10 pm

Pinguis

Citation :
Oui, celà je suis d'accord. Mais il ne faut pas tomber dans le jeu des branhamistes.

Je t'ai déjà dis que je ne suis pas branhamiste,car pour la ième fois je dis que tout les branhamiste iront en enfer.

Mais si tu veux approfondire sur le sujet ,c'est quand tu veux,ok!!!
Et puis on parlera sur ta secte Adventiste qui est contaminé par des doctrine TJ et Catho comme les Orthodoxes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 10:35 pm

lol, tu joues le meme jeu que Jude qui preche exactement les memes choses que les Branhamistes au sujet de Matthieu 28:19 et de la marque de la bête qui existe depuis le 4 éme S.
Il suffit de faire un tour sur un site Branhamiste pour retrouver exactement certaines de ses études sur ces sujets.

Je ne preche aucune doctrine adventiste sur ce site, et je n'adhère pas à la plupart Meluccio. L'adventisme aurait difficilement pu être "contaminé" par des doctrines TJ étant donné que les deux événements cosmologiques communs seraient 1844 dans l'Adventisme et 1914 chez les TJ, selon les critiques ( dans le bon sens du terme ou du moins bon celà ne me pose aucun problème ) donc l'une est bien venue après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 10:42 pm

La pinguis je ne sais pas de quoi tu parle au sujet de Jude et de la marque de la bête.

Au sujet de branham je ne vois pas le problème avec moi,si ce n'est que tu dises qu'il baptise pas au nom du père du fils et du st esprit
et pour moi là il a raison.
Sache qu'il y a beaucoup qui baptise au nom de Jésus et ne son pas tous baptisé du st esprit,donc cela ne veut rien dire.
PS: si tu veux parler avec moi de brahnam c'est quand tu veux,mais avant je vais vais faire une recherche sur le net.
Mais toi tu n'a pas encore compris que tu es un catho parce que tu crois la sainte trinité antichrist et tu es baptisé dans le nom de l'antichrist
car tous ce qui contre christ (onction ou le st esprit) est anti
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-