*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.


Date d'inscription : 01/03/2010
Messages : 1217

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 10:59 pm

il sont trois Oh! a ce que je sache l'esprist n'est pas une personne mais la force active de Dieu , il y a deux personne Dieu et son fils Jésus
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2134

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 11:30 pm

meluccio a écrit:

Non! ces justement le contraire,celui qui baptise au nom[/b] du père du fils et du st esprit ne reconnait pas
que ces titres est l'unique Seigneur puisqu'ils sont trois !!!!

Pourquoi sont-ils trois ?
Est-ce que vous-mêmes, votre parole et votre esprit êtes trois ?

meluccio a écrit:

Mais celui qui baptise au nom du Seigneur Jésus christ,a reconnu que le père fils est st esprit est l'unique Seigneur ,tu comprend !!!!
Pas du tout,
Je ne reconnais rien de biblique dans ce genre d'élucubration.
Expliquez-vous plus clairement.

Et surtout expliquez pourquoi notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a pris soin de nous enseigner de baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, pourquoi n'-a-t-Il pas dit de baptiser au Nom du Seigneur si c'est ce qu'il faut faire.

meluccio a écrit:

[b]Les trinitaires ont trois Seigneurs,mais les chrétiens croient qu'il y a qu'un seul et unique Seigneur au ciel !!
Mince ! revoilà les trinitaires.
Ben, s'ils disent ça ils ont tort.
Baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit c'est précisément baptiser au Nom du D-ieu, béni soit-Il, unique dans toutes Ses dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2134

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 11:47 pm

Bonjour,

perceneige a écrit:
il sont trois Oh! a ce que je sache l'esprist n'est pas une personne mais la force active de Dieu , il y a deux personne Dieu et son fils Jésus

Le saint prophète Zacharie oppose pourtant Force et Esprit,
Zacharie 4:6 Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit Y*WH des armées.

Ce qui m'ennuie encore c'est que si l'Esprit Saint possède une force ou une puissance c'est qu'Il n'est pas Lui-même force ou puissance, Il ne peut pas être ce qu'Il détient.

Dans le Nouveau Testament, à ma connaissance, quand les mots "force" (dunamis) et "esprit" (pneuma) sont associés on ne lit pas que l'Esprit EST une force mais qu'Il A une force.
par exemple : Actes 1:8 Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit, qui viendra sur vous ; et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Ce verset nous dit bien que l'Esprit vient et confère la puissance, mais la puissance n'est pas l'Esprit, c'est un don de l'Esprit.

Cela me confirme que la notion de "personne" pour D-ieu nous conduit à bien des confusions et à d'inutiles prises de parti.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 12:06 am

Pauline.
Citation :
Pourquoi sont-ils trois ?
Est-ce que vous-mêmes, votre parole et votre esprit êtes trois ?
Mais toi tu fais du père fils et st esprit trois être distainte ,donc il y en a trois.
mais la bible dit qu'au ciel il y en a un seul Dieu et personne comme fils et st esprit est a côté de lui !!!


meluccio a écrit:

Mais celui qui baptise au nom du Seigneur Jésus christ,a reconnu que le père fils est st esprit est l'unique Seigneur ,tu comprend !!!!
Citation :
Pas du tout,
Je ne reconnais rien de biblique dans ce genre d'élucubration.
Expliquez-vous plus clairement.
Pour tant cela est très claire, la révélation des titres de P F E est le seul et Seigneur Jésus christ et non trois Seigneur comme tu dis !

Citation :
Et surtout expliquez pourquoi notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a pris soin de nous enseigner de baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, pourquoi n'-a-t-Il pas dit de baptiser au Nom du Seigneur si c'est ce qu'il faut faire.
Parce que cela est une révélation pour c'est élus,car eux seul savent qui est leur Seigneur,mais les incrédules
et les intélos de Nicée ont inventé la formule magique qui n'était pas dans les texte originaux P F E
Citation :
Meluccio
[b]Les trinitaires ont trois Seigneurs,mais les chrétiens croient qu'il y a qu'un seul et unique Seigneur au ciel !!

Mince ! revoilà les trinitaires.
Ben, s'ils disent ça ils ont tort.
Baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit c'est précisément baptiser au Nom du D-ieu, béni soit-Il, unique dans toutes Ses dimensions.

cela est encore une invention fausse de ta part ,que l' on ne retrouve pas cet expression dans les écritures !
Quand vas tu comprendre que personne n'a été baptisé au nom du père fils et st esprit dans la bible ?
Pour quoi es tu tétu !!! et rebelle aux écritures ?
rebellion signifie avoir un démon qui est un mauvais esprit,et c'est ce que tu as car tu combat l'ordre du Seigneur jésus de Mat 28-19 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 12:28 am

Pauline

Citation :
Le saint prophète Zacharie oppose pourtant Force et Esprit,
Zacharie 4:6 Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit Y*WH des armées.

Tu vois le verset montre bien que c'est l'esprit de YHWH n'est pas une deusièmes personne de la trinité mais que sais bel et bien yhwh lui même,non ![/b]

Citation :
Ce qui m'ennuie encore c'est que si l'Esprit Saint possède une force ou une puissance c'est qu'Il n'est pas Lui-même force ou puissance, Il ne peut pas être ce qu'Il détient.

Le verset Zacharie 4-6 Alors il reprit et me dit: C’est ici [b]la parole que l’Eternel
adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit Y*WH des armées
Ici tu vois bien que c'est YHWH qui parle de son Esprit qui est lui même,et non une force qui vient d'un autre !

Citation :
Dans le Nouveau Testament, à ma connaissance, quand les mots "force" (dunamis) et "esprit" (pneuma) sont associés on ne lit pas que l'Esprit EST une force mais qu'Il A une force.
par exemple : Actes 1:8 Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit, qui viendra sur vous ; et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Tu te souvient bien que cette puissance du st esprit qui doit venir aux disciples,cela est la promesse du père de Jean 14 que le père et le fils viendront en nous par le st esprit,ok!
Combien de personne était dans les disciples 1,2,ou 3 ?????[
/b]

Citation :
Ce verset nous dit bien que l'Esprit vient et confère la puissance, mais la puissance n'est pas l'Esprit, c'est un don de l'Esprit
.
[b]Comme d'abitude tu invente du charabia parce que tu ne sais pas répondre !

Citation :
Cela me confirme que la notion de "personne" pour D-ieu nous conduit à bien des confusions et à d'inutiles prises de parti.

cela est le preuve que la trinité de Dieu n'existe pas ,car qui est le père de Jésus ,le père ou l'Esprit qui a recouvert de son hombre Marie ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 12:33 am

Perceneige

Citation :
il sont trois Oh! a ce que je sache l'esprist n'est pas une personne mais la force active de Dieu , il y a deux personne Dieu et son fils Jésus

Si le St Esprit n'est qu'une force active,tu peux m'expliquer pour quoi une force active parle ?????

Actes 13-1-2;
1 Or il y avait à Antioche, dans l’assemblée qui était là, des prophètes et des docteurs : et Barnabas, et Siméon, appelé Niger*, et Lucius le Cyrénéen, et Manahen, qui avait été nourri avec Hérode le tétrarque, et Saul.
2 Et comme ils servaient le Seigneur et jeûnaient, l’Esprit Saint dit : Mettez-moi maintenant à part Barnabas et Saul, pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 3:18 am

la personnification n'en fait pas une personne :
il n'est pas rare que les écritures personnifient quelque chose qui n'est pas rellement une personne .
exemp : (a lire bien miticuleusement les versets que je te donne )
prov 1;20-33 ici il sagit de la sagesse , matthieu 11:9, lire luc 7:35
Paul aussi parle de la mort comme d'une personne .romains 5:14,17;21- 6:12
Certes ont dit aussi que l'esprist saint "atteste" "parle" témoigne" mais idem pour l'eau et le sang 1 jean 5:6,8. mais aussi qu'il est sans voix hébreux3:7,-10:15-17, actes 19:2-6
Oui Dieu communique ses messages a la pensée et au coeur de ses adorateurs.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 9:38 am

carmEL a écrit:

Citation :
Pourquoi sont-ils trois ?
Est-ce que vous-mêmes, votre parole et votre esprit êtes trois ?
Mais toi tu fais du père fils et st esprit trois être distainte ,donc il y en a trois.
mais la bible dit qu'au ciel il y en a un seul Dieu et personne comme fils et st esprit est a côté de lui !!!

Vous-mêmes, votre parole et votre esprit ne sont pas une seule et même entité.
Cela ne signifie pas pour autant qu'il faut compter "trois".

Quand j'étais petite on me disait que l'on ne pouvait pas additionner des rêves et des pastèques.
On ne peut additionner que des entités distinctes qui sont équivalentes d'un certain point de vue : des pommes plus des bananes cela donne des fruits.
La Parole du Père est-elle complètement distincte du Père ? Peut-on imaginer le Père sans Parole ?
L'Esprit du Père est-Il complètement distinct du Père ? Peut-on imaginer le Père sans Esprit ?

Je ne me casse pas la tête, ce qui est déjà simple et vrai pour vous peut très bien me convenir pour D-ieu,béni soit-Il.
À condition de veiller à ne pas rajouter des mots que personne ne comprend

carmEL a écrit:

mais les incrédules et les intélos de Nicée ont inventé la formule magique qui n'était pas dans les texte originaux P F E

C'est un gros mensonge.
Allez voir le site de Nestlé-Aland.

carmEL a écrit:

Quand vas tu comprendre que personne n'a été baptisé au nom du père fils et st esprit dans la bible ?
Quand vous m'aurez donné les preuves que je demande.

Tant que vous n'aurez pas prouvé vos assertions, je continuerais à soutenir que vous enseignez le contraire d'un enseignement de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ car, moi, je suis fidèle aux Très Saintes Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 10:08 am

Bonjour,

perceneige a écrit:
la personnification n'en fait pas une personne :
il n'est pas rare que les écritures personnifient quelque chose qui n'est pas rellement une personne .
exemp : (a lire bien miticuleusement les versets que je te donne )
prov 1;20-33 ici il sagit de la sagesse , matthieu 11:9, lire luc 7:35
Paul aussi parle de la mort comme d'une personne .romains 5:14,17;21- 6:12
Certes ont dit aussi que l'esprist saint "atteste" "parle" témoigne" mais idem pour l'eau et le sang 1 jean 5:6,8. mais aussi qu'il est sans voix hébreux3:7,-10:15-17, actes 19:2-6
Oui Dieu communique ses messages a la pensée et au coeur de ses adorateurs.

C'est pourquoi je ne parle ni de personne (prosôpon est pourtant biblique) ni de force active (introuvable dans mes bibles).

Une fois abandonnée la tentation d'employer le mot personne, mon souci avec "force active" est que on ne peut pas toujours remplacer "esprit" par "force active" sans aboutir à des curiosités comme :

"le blasphème contre la force active de D-ieu", béni soit-Il. (Matthieu 12:31)

"N’attristez pas la force active de D-ieu", béni soit-Il. (Ephésiens 4:30)
"avec la joie de la force active de D-ieu", béni soit-Il. (1 Thessalonic 1:6)

"Mais le consolateur, la force active de D-ieu, que le Père enverra en Mon nom," (Jean 14:26)
"Quand le consolateur sera venu, la force active de D-ieu, elle vous conduira dans toute la vérité; car elle ne parlera pas de lui-même, mais elle dira tout ce qu’elle aura entendu, et elle vous annoncera les choses à venir" (Jean 16:13).


De sorte que puisqu'il ne m'est pas demandé de qualifier l'Esprit Saint, je ne le qualifie pas.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 10:17 am

meluccio a écrit:

cela est le preuve que la trinité de Dieu n'existe pas ,car qui est le père de Jésus ,le père ou l'Esprit qui a recouvert de son hombre Marie ?????

Vous êtes obsédé par la Trinité, qui puis-je ?

"Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." (Luc 1:35)

Le Père de l'enfant est D-ieu, béni soit-Il.

"Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu est du Saint-Esprit" (Matthieu 1:20)

Et l'enfant est du Saint-Esprit.

Et alors ?
Il reste que vous enseignez le contraire d'un commandement de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 10:38 am

de toute manière... moi si j'ai une chose a dire, a ceux qui, comme moi, ce sont fait enfirouapé comme ont dit!!! par chez nous.. Very Happy écoutez donc son conseil..prennez tout l'enseignement qu'il vous sera possible de prendre... chercher la vérité... suivez le conseil.et prennez garde!.il y a pas meilleur guide..juste a les regardez je sais que trop que ils sont égarés. Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 7:44 pm

Perceneige

Citation :
la personnification n'en fait pas une personne :
il n'est pas rare que les écritures personnifient quelque chose qui n'est pas rellement une personne .
exemp : (a lire bien miticuleusement les versets que je te donne )
prov 1;20-33 ici il sagit de la sagesse , matthieu 11:9, lire luc 7:35
Paul aussi parle de la mort comme d'une personne .romains 5:14,17;21- 6:12
Certes ont dit aussi que l'esprist saint "atteste" "parle" témoigne" mais idem pour l'eau et le sang 1 jean 5:6,8. mais aussi qu'il est sans voix hébreux3:7,-10:15-17, actes 19:2-6
Oui Dieu communique ses messages a la pensée et au coeur de ses adorateurs.

Tous c'est versets que tu donnes ,tu les sorts de leurs contexte !
Car ils ne parlent pas de lui même(ST Esprit) mais il parle de la sagesse cela n'a rien avoir Prv 1 20-33.
Mais Actes 13-1-2 il parle de lui même par une prophètie " l’Esprit Saint dit : Mettez-moi maintenant à part Barnabas et Saul, pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés"
Luc 11-9 luc 7 -35 et Rom 5-14-21 tous cela n'a rien avoir avec le St esprit !!!
1 Jean 5-6-8 là on parle de témoins et non du st esprit !!!
Hebreux 3-7 et 10-15-17 tu vois bien que c'est le st esprit qui parle non, parce que il serai la troisième personne de la divinité de Dieu,mais parce que il est Dieu lui même comme il est écrit dans actes 13-2;

2 Et comme ils servaient le Seigneur et jeûnaient, l’Esprit Saint dit : Mettez-moi maintenant à part Barnabas et Saul, pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés.

2cor 1-1 1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu,

A chaque fois que tu lira le début de c'est épitres il ne dit jamais qu'il est le serviteur du St Esprit," Paul, apôtre appelé* de Jésus Christ par la volonté de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 8:08 pm

Pauline

Citation :
carmEL a écrit:
Mais toi tu fais du père fils et st esprit trois être distainte ,donc il y en a trois.
mais la bible dit qu'au ciel il y en a un seul Dieu et personne comme fils et st esprit est a côté de lui !!!
Vous-mêmes, votre parole et votre esprit ne sont pas une seule et même entité.
Cela ne signifie pas pour autant qu'il faut compter "trois".

Pauline il ne faut pas confondre un homme qui est composé d'un corps du sang et de l'esprit,alors que Dieu dans sa nature il n'est que Esprit et invisible !
Tu ne peut pas confondre Dieu avec l'homme,tu fais de cela une invention qui n'existe pas !!!

Citation :
Quand j'étais petite on me disait que l'on ne pouvait pas additionner des rêves et des pastèques.
On ne peut additionner que des entités distinctes qui sont équivalentes d'un certain point de vue : des pommes plus des bananes cela donne des fruits.
La Parole du Père est-elle complètement distincte du Père ? Peut-on imaginer le Père sans Parole ?
L'Esprit du Père est-Il complètement distinct du Père ? Peut-on imaginer le Père sans Esprit ?
NON ! pas du tout c'est que justement tu fais !
tu fais une différence entre la parole de Dieu et Dieu,tu fais la différence entre la parole qui est Jésus et Dieu
Jean 1-11 Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et Dieu était la Parole.
Jean 1-14 Et la Parole devint chair (Jésus qui est Dieu), et habita* au milieu de nous


Je ne me casse pas la tête, ce qui est déjà simple et vrai pour vous peut très bien me convenir pour D-ieu,béni soit-Il.
À condition de veiller à ne pas rajouter des mots que personne ne comprend

Cela est ce que tu fais depuis le début et Meluccio te le dit a chaque fois mais tu ne veux rien entendre

Citation :
carmEL a écrit:
mais les incrédules et les intélos de Nicée ont inventé la formule magique qui n'était pas dans les texte originaux P F E
C'est un gros mensonge.
Allez voir le site de Nestlé-Aland.

Je n'est pas besoin d'aller dans des cites il suffit de lire l'histoire et tout le monde sais très bien que la trinité a été inventé au concile de Nicée 325 par constantin

Citation :
carmEL a écrit:
Quand vas tu comprendre que personne n'a été baptisé au nom du père fils et st esprit dans la bible ?
Quand vous m'aurez donné les preuves que je demande.

Pour quoi tu ne donne jamais les preuves du contraire ?

Citation :
Tant que vous n'aurez pas prouvé vos assertions, je continuerais à soutenir que vous enseignez le contraire d'un enseignement de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ car, moi, je suis fidèle aux Très Saintes Écritures.
Jusqu'à maintenant tu n'a prouvé rien du tout,on contraire tu te rend ridicule de citer toujours un verset alors qu'il y en a d'autres qui disent le contraire et qui on été pratiqué par des homme qui ont été remplis de la puissance d'en haut.
Pouvaient ils ce tromper ?eux qui était conduit dans toute la vérité ?
Pierre,Paul et Philippe ont ils été séduit par Satan pour faire une division dans le corps de Christ ,ou ce sont vos conducteurs religieux qui ne reconnaissent pas le baptême du St Esprit pour notre temps !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 8:21 pm

Citation :
meluccio a écrit:
cela est le preuve que la trinité de Dieu n'existe pas ,car qui est le père de Jésus ,le père ou l'Esprit qui a recouvert de son hombre Marie ?????
Vous êtes obsédé par la Trinité, qui puis-je ?

Si je serai obsédé parla trinité je serai moi même trinitaire ,non !
Mais si j'en parle ,c'es parce que c'est la doctrine qui a séduit le plus de personnes au monde depuis 325 de notre ère



Citation :
"Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." (Luc 1:35)
Le Père de l'enfant est D-ieu, béni soit-Il.

Pour tant ce verset ne dit pas cela,mais il dit que c'est le St Esprit qui est son père selon votre doctrine !
puisque Marie fut recouverte de l'ombre du St Esprit et non du père,tu sais pour quoi ?
Parce que avant la naissance de Jésus Dieu n'était pas encore Père !!!!



Citation :
"Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu est du Saint-Esprit" (Matthieu 1:20)
Et l'enfant est du Saint-Esprit.
Tu vois selon votre doctrine trinitaire vous donné deux père a Jésus et vous faite de lui un enfant illégitime
Citation :
Et alors ?
Il reste que vous enseignez le contraire d'un commandement de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Et alors !!! il ne reste plus qu'à te repentir pour les blasphème que tu fais dire aux écritures sainte.
Voilà pour quoi Paul Disait pour les femmes dans 1 Tim 2-11-14;

11
Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission ;
12 mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence ;
13 car Adam a été formé le premier, et puis Ève ;
14 et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été trompée, est tombée dans la transgression ;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 12:59 am

meluccio a écrit:

Citation :
"Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." (Luc 1:35)
Le Père de l'enfant est D-ieu, béni soit-Il.

Pour tant ce verset ne dit pas cela,mais il dit que c'est le St Esprit qui est son père selon votre doctrine !
puisque Marie fut recouverte de l'ombre du St Esprit et non du père,tu sais pour quoi ?
Parce que avant la naissance de Jésus Dieu n'était pas encore Père !!!!

Donc si je vous comprends bien avant l'accouchement le père est l'Esprit et après le père est D-ieu.
Pourquoi pas.


Mais quand Jésus nous dit qu'Il est avant qu'Abraham ne fût, quel est Son père avant qu'Abraham ne fût ?
Peut-être n'avait-Il pas de père ?
Pourquoi pas.

Toutefois en Jean 17:5 nous lisons : Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.

Que représentent ces deux entités qui se tiennent auprès l'une de l'autre ?
Qui est l'entité qui était auprès du Père avant que le monde fût ?







Il reste donc que vous enseignez le contraire d'un commandement de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 1:33 am

carmEL a écrit:
il ne faut pas confondre un homme qui est composé d'un corps du sang et de l'esprit,alors que Dieu dans sa nature il n'est que Esprit et invisible !
Tu ne peut pas confondre Dieu avec l'homme,tu fais de cela une invention qui n'existe pas !!!
Si je commets cette erreur est-ce que pour autant cela vous autorise de compter trois entités distinctes dans "au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit"

carmEL a écrit:

tu fais une différence entre la parole de Dieu et Dieu,tu fais la différence entre la parole qui est Jésus et Dieu
Jean 1-11 Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et Dieu était la Parole.
Alors expliquez-moi le "la Parole était auprès de D-ieu".
Peut-on ne pas faire la différence ?

Il y a une grande quantité de versets où nous trouvons une entité "auprès de D-ieu" ou "auprès du Père", doit-on compter "deux" ?.
Il y a une grande quantité de versets où le saint apôtre Paul distingue "D-ieu le Père" et "le Seigneur Jésus-Christ", doit-on compter "deux" ?

Le fait de faire la différence n'implique en aucune façon la possibilité de compter deux.

Par cette discussion vous révélez que c'est pour des motifs purement théologiques et partisans que vous enseignez le contraire d'un enseignement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 1:35 am

meluccio a écrit:

Tu vois selon votre doctrine trinitaire vous donné deux père a Jésus et vous faite de lui un enfant illégitime
Je crois qu'une telle sottise montre à quel point vous vous égarez en voulant compter des entités différentes.

Il reste que vous enseignez le contraire d'un commandement de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 1:39 am

mais le père et le fils sont saint d'esprit ..moi je comprends pas pourquoi vous dites que le saint esprit est une personne a part..l'esprit saint est un trait de sa personne ,une puissance l'esprit saint est la force agissante du très haut qui nous guide a travers la parole .oui ce faire baptisé au nom du père du fils et de l'esprit saint mais ..plusieurs baptisé non pas tous cet esprit saint..alors comment peut -on réelement avoir l'esprit saint si nous acceptons pas d'un amour inconditionel le Seigneur? les églises les prêtres ce sont fouvoyez réelement la dessus premièrement un bébé ne peut accepter le baptême en Christ il sait même pas qui il est! faut d'abords le connaitre ensuite dire oui je te suis ou non je te suit pas.mais ont les baptise..pareil allez comprendre de quoi? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 2:36 am

mellucio tu m'as mal lu une foif de plud tu restes fixé sur tes dire tu n'as rien compris de ce que je voulais te faire comprendre en plus tu sors que le femme ne doit pas enseigneu làtu sors ton verset du contexte il est qestion dans les églises ou congrégation .
matcho ...en plus!!! non j'espere
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 9:57 pm

PAULINE;
Citation :
Pour tant ce verset ne dit pas cela,mais il dit que c'est le St Esprit qui est son père selon votre doctrine !
puisque Marie fut recouverte de l'ombre du St Esprit et non du père,tu sais pour quoi ?
Parce que avant la naissance de Jésus Dieu n'était pas encore Père !!!!
Donc si je vous comprends bien avant l'accouchement le père est l'Esprit et après le père est D-ieu.
Pourquoi pas.
Non c'est vous qui dite cela ,pas moi nous car nous savons qui est le père le fils est le St Esprit !

Citation :
Mais quand Jésus nous dit qu'Il est avant qu'Abraham ne fût, quel est Son père avant qu'Abraham ne fût ?
Peut-être n'avait-Il pas de père ?
Pourquoi pas.

Quand Jésus dit qu'il est le Je suis ma cher Pauline,il veux tous simplement dire qu'il est le Dieu unique
Jean 8-58-59;
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu’Abraham fût*, je suis.
59 Ils prirent donc des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha et sortit du temple.

Jean 10-33;
33 Les Juifs lui répondirent : Nous ne te lapidons pas pour une bonne œuvre, mais pour blasphème ; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu.

Citation :
Toutefois en Jean 17:5 nous lisons : Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
Là Jésus parle de la gloire qu'il avait quand il était Elohim le Dieu invisible comme il est écrit dans 1 TIM 6-16;

16 lui qui seul possède l’immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir, — auquel soit honneur et force éternelle ! Amen.


Citation :
Que représentent ces deux entités qui se tiennent auprès l'une de l'autre ?
Qui est l'entité qui était auprès du Père avant que le monde fût ?

C'est deux entités comme tu dis,n'existe pas,car elles sont la même personne et quand il dit qu'il était auprès
d'autre traduction disent qu'il était issu ( Jean 17 ) du père et cela est une grande différence car alors cela veut dire qu'il vient de lui,sortie de lui,et de lui qui ? l'Esprit

Citation :
Il reste donc que vous enseignez le contraire d'un commandement de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ

Il reste donc comme d'abitude a ce que tu face une epérience du baptême du st Esprit pour que tu comprenne que le père était en Jésus et que Jésus est en nous et que nous somme un ( Jean 17)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 10:00 pm

Pauline

Citation :
meluccio a écrit:
Tu vois selon votre doctrine trinitaire vous donné deux père a Jésus et vous faite de lui un enfant illégitime

Je crois qu'une telle sottise montre à quel point vous vous égarez en voulant compter des entités différentes.
Il reste que vous enseignez le contraire d'un commandement de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

C'est entité différente c'es toi qu'il les fait pas moi ,car pour moi il n'y a qu'un seul Dieu !

PS: je vais être absent pour quelque temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 11:26 pm

carmEL a écrit:

Quand Jésus dit qu'il est le Je suis ma cher Pauline,il veux tous simplement dire qu'il est le Dieu unique

Et quand Il S'adresse à Son Père, à QUI parle-t-Il ?

Et si Jésus est le D-ieu, béni soit-Il, unique alors vous devriez immerger au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, puisque c'est une ordre donné par le D-ieu unique, béni soit-Il.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juin 2010, 12:55 am

pauline.px a écrit:
carmEL a écrit:

Quand Jésus dit qu'il est le Je suis ma cher Pauline,il veux tous simplement dire qu'il est le Dieu unique

Et quand Il S'adresse à Son Père, à QUI parle-t-Il ?

Et si Jésus est le D-ieu, béni soit-Il, unique alors vous devriez immerger au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, puisque c'est une ordre donné par le D-ieu unique, béni soit-Il.
Quelle est la raison d'être de ce - ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedDim 27 Juin 2010, 4:29 am

Bonjour,

LXX a écrit:
Quelle est la raison d'être de ce - ?

Il fait partie de l'ensemble "D-ieu, béni soit-Il" ou "D-ieu, qu'Il soit béni"...
Le tiret est clairement inspiré de la pratique de certains Juifs pieux dont je me suis toujours sentie très proche.

Il s'agit pour moi d'une méthode pour ne pas utiliser le mot "dieu" uniquement comme un simple argument, comme une simple référence car j'ai honte d'employer le mot "dieu" dans une discussion où l'on échange simplement des propos théoriques, théologiques, exégétiques comme d'autres échangent des propos sportifs, d'autres des propos politiques.

Quand j'écris "D-ieu, béni soit-Il" j'ai une pensée du genre "Aie pitié de moi pécheresse qui risque d'utiliser Ton NOM à seule fin d'avoir raison".

En allongeant ainsi artificiellement le temps d'écriture je tente de marquer un temps d'adoration et de respect.
Et je goûte ce temps-là.

La prière, l'adoration, la liturgie... c'est toujours trop court.
Si écrire ou prononcer le mot "dieu" pouvait m'occuper toute la journée ou toute la vie...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 2:03 am

Pauline
Citation :
carmEL a écrit:
Quand Jésus dit qu'il est le Je suis ma cher Pauline,il veux tous simplement dire qu'il est le Dieu unique
Et quand Il S'adresse à Son Père, à QUI parle-t-Il ?
Et si Jésus est le D-ieu, béni soit-Il, unique alors vous devriez immerger au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, puisque c'est une ordre donné par le D-ieu unique, béni soit-Il.

Cela n' a rien avoir,puisque si Jésus est le Elohim fait homme,voilà pour quoi il faut être baptisé dans le nom du Dieu de la nouvelle alliance qui est le nom de Jésus Christ !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 8:17 am

allons Pauline tu n'as pas encore compris ils ont l'esprist Saint ils nous guident dit leur merci kmm L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 22376
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedMer 07 Juil 2010, 9:57 pm

Oui perceneige une chose est sur toi tu ne là pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedJeu 08 Juil 2010, 8:59 am

meluccio a écrit:
Oui perceneige une chose est sur toi tu ne là pas !!!

Voilà bien une affirmation curieuse.

Notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous promet "Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent." (Luc 11:13)

Certes, il est possible qu'on ne l'ait pas demandé.
Mais si quelqu'un le demande avec des prières ferventes peut on douter de la promesse de notre Seigneur ?

Il est vrai que, comme des incrédules, certains demandent des preuves, mais ont-ils été autorisés par le Maître à douter ainsi de la promesse ?

Toutefois, on pourrait imaginer que le don de l'Esprit doit produire des fruits et qu'à défaut de fruit on puisse craindre qu'il faille demander avec encore plus d'insistance un don qui nous a été refusé provisoirement.

Quelques uns des fruits pourraient être l'humilité et l'obéissance :
Par exemple, reconnaître humblement que si l'on voit d'apparentes contradictions entre quelques versets c'est le signe qu'on ne les a pas compris,
Par exemple, obéir humblement à un ordre aussi simple que "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."

Si l'on enseigne le contraire d'un enseignement clair de notre Seigneur Jésus-Christ alors peut-être est-il raisonnable de renouveler les prières les plus instantes pour le don du Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedJeu 08 Juil 2010, 9:03 am

meluccio a écrit:

Cela n' a rien avoir,puisque si Jésus est le Elohim fait homme,voilà pour quoi il faut être baptisé dans le nom du Dieu de la nouvelle alliance qui est le nom de Jésus Christ !

Sincèrement,

Je préférerais que vous oubliez votre désobéissance pour nous entretenir de façon positive, affirmative, constructive de votre théologie.

Elle me paraît intéressante mais vous ne nous en envoyez que des bribes lancées comme des projectiles et vous n'acceptez jamais de répondre à nos interrogations.

C'est dommage, car nous perdons tous notre temps avec votre obsession trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 12:29 am

Pauline

Citation :
Voilà bien une affirmation curieuse.

Notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous promet "Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent." (Luc 11:13)

Certes, il est possible qu'on ne l'ait pas demandé.
Mais si quelqu'un le demande avec des prières ferventes peut on douter de la promesse de notre Seigneur ?

Il est vrai que, comme des incrédules, certains demandent des preuves, mais ont-ils été autorisés par le Maître à douter ainsi de la promesse ?

Toutefois, on pourrait imaginer que le don de l'Esprit doit produire des fruits et qu'à défaut de fruit on puisse craindre qu'il faille demander avec encore plus d'insistance un don qui nous a été refusé provisoirement.

Quelques uns des fruits pourraient être l'humilité et l'obéissance :
Par exemple, reconnaître humblement que si l'on voit d'apparentes contradictions entre quelques versets c'est le signe qu'on ne les a pas compris,
Par exemple, obéir humblement à un ordre aussi simple que "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."

Si l'on enseigne le contraire d'un enseignement clair de notre Seigneur Jésus-Christ alors peut-être est-il raisonnable de renouveler les prières les plus instantes pour le don du Saint Esprit.

Tu écris bien Pauline,et tu cite toujours des versets qui son contre toi !
Avant de recevoir le véritable baptême de l'Esprit,il faut recevoir le véritable baptême d'eau !!!
Si tu lis bien les écritures tu remarqueras que personnes n'a été baptisé du Saint Esprit en ayant été baptisé dans les titres père fils et st Esprit.
Mais ils ont été à chaque fois que le nom de Jésus avait été invoqué !!!

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Tu vois Pauline tu cite des versets que tu ne mets pas en pratique,car pour avoir le baptême du St Esprit il faut être baptisé comme le dit actes 2-37-41;

37 Et ayant ouï [ces choses], ils eurent le cœur saisi de componction, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Que ferons-nous, frères ?
38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera à lui.
40 Et par plusieurs autres paroles, il conjurait et exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.
41 Ceux donc qui reçurent sa parole, furent baptisés ; et en ce jour-là furent ajoutées environ trois mille âmes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 12:34 am

Pauline

Citation :
Sincèrement,

Je préférerais que vous oubliez votre désobéissance pour nous entretenir de façon positive, affirmative, constructive de votre théologie.

Elle me paraît intéressante mais vous ne nous en envoyez que des bribes lancées comme des projectiles et vous n'acceptez jamais de répondre à nos interrogations.

C'est dommage, car nous perdons tous notre temps avec votre obsession trinitaire.

Dit plutôt que tu n'a pas d'autre argument que Matthieu 28-19,et que tu n'a aucune preuve qu'une seul personne auraient été baptisé au nom du père du fils et du st esprit !
ps: tu a raison quand tu dis que nous perdons notre temps,mais c'es toi la trinitaire,pas moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 3:27 am

meluccio a écrit:

Dit plutôt que tu n'a pas d'autre argument que Matthieu 28-19,et que tu n'a aucune preuve qu'une seul personne auraient été baptisé au nom du père du fils et du st esprit !

Mais qu'importe !
Tant que ce verset existe il vous confronte à votre obsession trinitaire.
Que cet ordre du Seigneur ait été appliqué ou pas.
Notre Seigneur a dit "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" et c'est ça que vous ne supportez pas.

Vous pourrez toujours baptiser au Nom de n'importe qui cela ne changera rien :
Notre Seigneur vous a dit, à vous aussi,
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."
et votre théologie alambiquée ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 11:35 pm

Pauline;
Citation :
Mais qu'importe !Tant que ce verset existe il vous confronte à votre obsession trinitaire.

Tu ne peux pas faire une doctrine avec une seul verset !
Et en plus la preuve que ce verset a été changer,est qu'il n y a pas une seul personnes qui aurait été baptisé
dans les titres qui a été inventer au concile de Nicée en 325,et que tous les Apôtres ont baptisé dans le nom
Jésus christ


Citation :
Que cet ordre du Seigneur ait été appliqué ou pas.
Notre Seigneur a dit "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" et c'est ça que vous ne supportez pas.

Oui je ne peux le supporter parce que ce passage n'est pas dans les textes originaux.
et aucune personne ne peut recevoir le st esprit en ce laissant baptisé dans le nom d'une trinité !

Citation :
Vous pourrez toujours baptiser au Nom de n'importe qui cela ne changera rien :
Le nom de mon Seigneur Jésus Christ n'est n'importe qui !!!!!! il est celui qui est mort pour moi et qui ma donné sa vie,et par la puissance de sa résurrection j'ai reçu son Esprit par sa grâce.
Honte à toi pour un tel langage !




Citation :
Notre Seigneur vous a dit, à vous aussi,
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."
et votre théologie alambiquée ne supporte pas.

Actes 2-38-41;

37 Et ayant ouï [ces choses], ils eurent le cœur saisi de componction, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Que ferons-nous, frères ?
38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le *Seigneur notre Dieu en appellera à lui.
40 Et par plusieurs autres paroles, il conjurait et exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.
41 Ceux donc qui reçurent* sa parole, furent baptisés ; et en ce jour-là furent ajoutées environ trois mille âmes.


C'est 3000 âmes lui demandaire "Que ferons-nous, frères ?"
Donc Pauline d'après ce verset, pour toi Pierre remplis de la puissance du st Esprit ce serai trompé et il envoya
3000 âmes en enfer ?????


Tu vois que c'est verset montre bien que d'invoquer le nom de Jésus christ donne le baptême du St Esprit et le Salut !!!!
Ce jour là 3000 personnes ont reçu le baptême au nom de Jésus christ,pour quoi ne veux tu pas faire partie de c'est 3000 âmes ,ou alors tu pense que Pierre était séduit et que c'est 3000 personnes sont dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-