*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 12:34 am

Pauline

Citation :
Sincèrement,

Je préférerais que vous oubliez votre désobéissance pour nous entretenir de façon positive, affirmative, constructive de votre théologie.

Elle me paraît intéressante mais vous ne nous en envoyez que des bribes lancées comme des projectiles et vous n'acceptez jamais de répondre à nos interrogations.

C'est dommage, car nous perdons tous notre temps avec votre obsession trinitaire.

Dit plutôt que tu n'a pas d'autre argument que Matthieu 28-19,et que tu n'a aucune preuve qu'une seul personne auraient été baptisé au nom du père du fils et du st esprit !
ps: tu a raison quand tu dis que nous perdons notre temps,mais c'es toi la trinitaire,pas moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2134

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 3:27 am

meluccio a écrit:

Dit plutôt que tu n'a pas d'autre argument que Matthieu 28-19,et que tu n'a aucune preuve qu'une seul personne auraient été baptisé au nom du père du fils et du st esprit !

Mais qu'importe !
Tant que ce verset existe il vous confronte à votre obsession trinitaire.
Que cet ordre du Seigneur ait été appliqué ou pas.
Notre Seigneur a dit "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" et c'est ça que vous ne supportez pas.

Vous pourrez toujours baptiser au Nom de n'importe qui cela ne changera rien :
Notre Seigneur vous a dit, à vous aussi,
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."
et votre théologie alambiquée ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedVen 09 Juil 2010, 11:35 pm

Pauline;
Citation :
Mais qu'importe !Tant que ce verset existe il vous confronte à votre obsession trinitaire.

Tu ne peux pas faire une doctrine avec une seul verset !
Et en plus la preuve que ce verset a été changer,est qu'il n y a pas une seul personnes qui aurait été baptisé
dans les titres qui a été inventer au concile de Nicée en 325,et que tous les Apôtres ont baptisé dans le nom
Jésus christ


Citation :
Que cet ordre du Seigneur ait été appliqué ou pas.
Notre Seigneur a dit "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" et c'est ça que vous ne supportez pas.

Oui je ne peux le supporter parce que ce passage n'est pas dans les textes originaux.
et aucune personne ne peut recevoir le st esprit en ce laissant baptisé dans le nom d'une trinité !

Citation :
Vous pourrez toujours baptiser au Nom de n'importe qui cela ne changera rien :
Le nom de mon Seigneur Jésus Christ n'est n'importe qui !!!!!! il est celui qui est mort pour moi et qui ma donné sa vie,et par la puissance de sa résurrection j'ai reçu son Esprit par sa grâce.
Honte à toi pour un tel langage !




Citation :
Notre Seigneur vous a dit, à vous aussi,
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."
et votre théologie alambiquée ne supporte pas.

Actes 2-38-41;

37 Et ayant ouï [ces choses], ils eurent le cœur saisi de componction, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Que ferons-nous, frères ?
38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le *Seigneur notre Dieu en appellera à lui.
40 Et par plusieurs autres paroles, il conjurait et exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.
41 Ceux donc qui reçurent* sa parole, furent baptisés ; et en ce jour-là furent ajoutées environ trois mille âmes.


C'est 3000 âmes lui demandaire "Que ferons-nous, frères ?"
Donc Pauline d'après ce verset, pour toi Pierre remplis de la puissance du st Esprit ce serai trompé et il envoya
3000 âmes en enfer ?????


Tu vois que c'est verset montre bien que d'invoquer le nom de Jésus christ donne le baptême du St Esprit et le Salut !!!!
Ce jour là 3000 personnes ont reçu le baptême au nom de Jésus christ,pour quoi ne veux tu pas faire partie de c'est 3000 âmes ,ou alors tu pense que Pierre était séduit et que c'est 3000 personnes sont dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 3:32 am

meluccio a écrit:
Tu ne peux pas faire une doctrine avec une seul verset !
Pensez-vous avoir le droit d'élaborer une doctrine contre un seul verset.

meluccio a écrit:
Et en plus la preuve que ce verset a été changer,est qu'il n y a pas une seul personnes qui aurait été baptisé
dans les titres qui a été inventer au concile de Nicée en 325,et que tous les Apôtres ont baptisé dans le nom
Jésus christ

Drôle de preuve...
Vous récusez toutes les autres sources anténicéennes comme la Didachè, saint Justin Matyr (I-apologie), Tertullien, saint Hippolyte de Rome, saint Cyprien de Carthage, Firmilien de Césarée, Origène... Si par hasard cela vous intéressait vraiment, n'importe quel bouquin sur l'histoire du baptême chrétien vous donnerait les références, mais vous êtes seul au monde à avoir raison.

meluccio a écrit:

Oui je ne peux le supporter parce que ce passage n'est pas dans les textes originaux.
Prouvez-le !
Je suis sûre que vous n'êtes même pas allés consulter le site sur Nestlé Aland.

meluccio a écrit:

et aucune personne ne peut recevoir le st esprit en ce laissant baptisé dans le nom d'une trinité !

ENcore votre trinité chérie, mais que feriez-vous sans elle !

Prouvez-nous plutôt que celui qui obéirait à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'immergerait pas comme Il l'a demandé.


meluccio a écrit:

Le nom de mon Seigneur Jésus Christ n'est n'importe qui !!!!!! il est celui qui est mort pour moi et qui ma donné sa vie,et par la puissance de sa résurrection j'ai reçu son Esprit par sa grâce.
Honte à toi pour un tel langage !

On ne peut pas servir deux maîtres.
Je ne crois pas que vous baptisiez au Nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Car en Lui désobéissant, vous baptisez au nom de votre seigneur à vous, le père du mensonge.

meluccio a écrit:
Donc Pauline d'après ce verset, pour toi Pierre remplis de la puissance du st Esprit ce serai trompé et il envoya
3000 âmes en enfer ?????

Où voyez-vous que ceux qui ont immergé ces 3000 personnes n'ont pas obéi à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?
Étiez-vous présent pour entendre les 3000 formules baptismales qui ont été prononcées ?
Pouvez-vous nous les préciser avec exactitude, au mot près, à la syllabe près ?

Bref, encore une fois, le bilan est lamentable : Sans aucun preuve, vous persistez à contredire Matthieu 28-19 par simple dépit anti trinitaire.

De surcroît, il apparaît de plus en plus clairement que vous identifiez l'immersion à un rituel magique où les mots prononcés auraient une valeur en eux-mêmes comme des formules cabalistiques... comme si Père, Fils ou Saint-Esprit étaient des mots maléfiques.

Vous semblez ignorer que l'immersion chrétienne n'a de sens que si c'est D-ieu, béni soit-Il, qui immerge dans la mort et la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
L'aspect essentiel de l'immersion chrétienne est cette participation à la mort et à la résurrection de notre Seigneur qui est une grâce imméritée, seul D-ieu, béni soit-Il, peut la conférer.
Seul D-ieu, béni soit-Il, peut nous débarrasser des oripeaux du vieil homme et nous vêtir du Christ
Mais je suis sûre que vous ne croyez pas que par votre immersion chrétienne vous êtes mort et ressuscité. D'ailleurs la traduction "pour" au lieu de "en" qui m'avait étonnée est très révélatrice à ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 12:02 pm

Pauline ;
Citation :
meluccio a écrit:
Tu ne peux pas faire une doctrine avec une seul verset !
Pensez-vous avoir le droit d'élaborer une doctrine contre un seul verset.

Bien sur !!! car alors au lieu d'y avoir 900 dénominations chrétiennes il y en aurai des millions !!!



Citation :
meluccio a écrit:
Et en plus la preuve que ce verset a été changer,est qu'il n y a pas une seul personnes qui aurait été baptisé
dans les titres qui a été inventer au concile de Nicée en 325,et que tous les Apôtres ont baptisé dans le nom
Jésus christ
Drôle de preuve...
Vous récusez toutes les autres sources anténicéennes comme la Didachè, saint Justin Matyr (I-apologie), Tertullien, saint Hippolyte de Rome, saint Cyprien de Carthage, Firmilien de Césarée, Origène...
Si par hasard cela vous intéressait vraiment, n'importe quel bouquin sur l'histoire du baptême chrétien vous donnerait les références, mais vous êtes seul au monde à avoir raison.

Tous c'est hommes que tu cite je ne les connais pas,et ma seul référence ces la BIBLE !


Citation :
meluccio a écrit:

Oui je ne peux le supporter parce que ce passage n'est pas dans les textes originaux.
Prouvez-le !
Je suis sûre que vous n'êtes même pas allés consulter le site sur Nestlé Aland.

Et moi je suis sûre que tu ne consulte jamais les écritures,sauf bien sûre que Matth 28-19 tu ne connais que ce lui là parce que il a été trafiqué par tes copains catho !!!


Citation :
meluccio a écrit:

et aucune personne ne peut recevoir le st esprit en ce laissant baptisé dans le nom d'une trinité !
ENcore votre trinité chérie, mais que feriez-vous sans elle !

Prouvez-nous plutôt que celui qui obéirait à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'immergerait pas comme Il l'a demandé.
De un,c'es toi qui es trinitaire et pas moi !
de deux as tu reçu le St Esprit après avoir cru ( Actes 19-2) ?????
Si oui dis nous quand et comment la tu reçu ?????

Citation :
meluccio a écrit:

Le nom de mon Seigneur Jésus Christ n'est n'importe qui !!!!!! il est celui qui est mort pour moi et qui ma donné sa vie,et par la puissance de sa résurrection j'ai reçu son Esprit par sa grâce.
Honte à toi pour un tel langage !
On ne peut pas servir deux maîtres.
Je ne crois pas que vous baptisiez au Nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Car en Lui désobéissant, vous baptisez au nom de votre seigneur à vous, le père du mensonge
.


Là pour moi ce que tu dis est du charabia,tu invente n'importe quoi parce que tu n'a rien n'a dire !!!!

Pauline;
Citation :
Où voyez-vous que ceux qui ont immergé ces 3000 personnes n'ont pas obéi à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?
Étiez-vous présent pour entendre les 3000 formules baptismales qui ont été prononcées ?
Pouvez-vous nous les préciser avec exactitude, au mot près, à la syllabe près ?

Là tu vas trop loin et je pourrais pensé que tu as un problème dans ta tête,car celui qui ne comprend pas actes 2-38-41 que 3000 âmes ont été baptisé au nom de Jésus Christ,alors je comprend mieux pour quoi tu ne comprend même pas ce que tu lis .
Même moi qui suis simple je comprend ce verset et toi qui écrit comme un écrivain te ne connais même pas
le A B C !!!


Citation :
Bref, encore une fois, le bilan est lamentable : Sans aucun preuve, vous persistez à contredire Matthieu 28-19 par simple dépit anti trinitaire.
Donne les toi les preuves !!!
Prouve moi que c'est hommes que tu as cité ci-dessus ont dit la vérité !

Citation :
De surcroît, il apparaît de plus en plus clairement que vous identifiez l'immersion à un rituel magique où les mots prononcés auraient une valeur en eux-mêmes comme des formules cabalistiques... comme si Père, Fils ou Saint-Esprit étaient des mots maléfiques.

Là tu me montre encore que tu ne sais pas la signification du baptême d'eau,parce que tu n' as pas reçu celui
de l'Esprit !



Citation :
Vous semblez ignorer que l'immersion chrétienne n'a de sens que si c'est D-ieu, béni soit-Il, qui immerge dans la mort et la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
L'aspect essentiel de l'immersion chrétienne est cette participation à la mort et à la résurrection de notre Seigneur qui est une grâce imméritée, seul D-ieu, béni soit-Il, peut la conférer.
Seul D-ieu, béni soit-Il, peut nous débarrasser des oripeaux du vieil homme et nous vêtir du Christ
Mais je suis sûre que vous ne croyez pas que par votre immersion chrétienne vous êtes mort et ressuscité. D'ailleurs la traduction "pour" au lieu de "en" qui m'avait étonnée est très révélatrice à ce sujet .

Il faut que tu sache que on ne se baptise pas pour être pardonné,mort,ou sauvé,mais plutôt parce que avant
d'être même baptisé d'eau nous avons fait une expérience avec le christ d'être mort avec lui et ressuscité avec lui et nous avons reçu la vie éternel.
Tous cela doit ce passer avant le baptême d'eau et nous ,nous laissons baptiser seulement comme signe ou témoignage que nous l'avons reçu (expérience )et Dieu nous baptise du St Esprit comme signe ou témoignage
que lui nous a reçu (expérience).


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedDim 11 Juil 2010, 10:48 pm

meluccio a écrit:
Là tu vas trop loin et je pourrais pensé que tu as un problème dans ta tête,car celui qui ne comprend pas actes 2-38-41 que 3000 âmes ont été baptisé au nom de Jésus Christ,alors je comprend mieux pour quoi tu ne comprend même pas ce que tu lis .

Je répète une question simple :
Pouvez-nous nous écrire en langue grecque la formule qui a été prononcée par les immergeurs à cette occasion ?


Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedLun 12 Juil 2010, 3:16 am

meluccio a écrit:

Citation :
meluccio a écrit:

Oui je ne peux le supporter parce que ce passage n'est pas dans les textes originaux.
Prouvez-le !
Je suis sûre que vous n'êtes même pas allés consulter le site sur Nestlé Aland.

Et moi je suis sûre que tu ne consulte jamais les écritures,sauf bien sûre que Matth 28-19 tu ne connais que ce lui là parce que il a été trafiqué par tes copains catho !!!
Vous avez employé un mot très révélateur : "consulter" ! Je suis sûre que vous ne faites que "consulter" et que vous n'avez jamais eu le courage de lire les Très Saintes Écritures du début à la fin, et puis de recommencer plus tard dans une autre traduction, et encore et encore...
Moi, en effet, je ne consulte pas, je lis.

Bref ! vous reconnaissez que vous ne faites aucune recherche pour vérifier vos affirmations.

Car vos affirmations méritent quelques preuves !

Regroupons les trois injonctions néotestamentaires :
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom (eis to onoma) du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom (epi tô onomati) de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 10:48 Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom (en tô onomati) du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.


à moins d'être aveuglé par un catéchisme, ce qui saute aux yeux c'est que les trois formules sont différentes.

Certes, il faut sans doute choisir une de ces formules mais s'il y a trois formules différentes c'est probablement que ce n'est pas la formule qui importante.
S'il y a trois formules différentes c'est sans doute pour nous rappeler que ce n'est pas une formule cabalistique et que ce qui fondamental est l'état spirituel du futur baptisé ou encore que tout dépend de la volonté de D-ieu, béni soit-Il, de reconnaître la valeur de l'immersion.

Alors je comprendrais très bien que vous nous disiez que vous préférez telle ou telle formule, celle avec Seigneur, ou celle avec Jésus-Christ, ou encore une autre...

Mais là où personne ne comprend c'est quand vous affirmez que l'une de ces trois formules est à exclure.
Pourquoi ressentez-vous le besoin de couper la Parole de D-ieu ? béni soit-Il,

Une chose est de dire "puisque j'ai le choix je préfère telle formule" et une tout autre chose est de dire "n'obéissez pas à notre Seigneur Jésus-Christ, faites plutôt confiance en saint Pierre."

Il est légitime de choisir quand on a le choix, mais, vous, vous choisissez d'enseigner la désobéissance, vous affirmez qu'il ne faut pas écouter le Seigneur et que celui qui écoute notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ commet une grosse erreur.

C'est parce que vous enseignez la désobéissance que j'affirme que vous vous êtes soumis au père du mensonge et que toutes vos histoires sur l'esprit sont de la poudre au yeux.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedLun 12 Juil 2010, 10:26 am

Pauline, tu argumentes disant :

Citation :
Regroupons les trois injonctions néotestamentaires :
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom (eis to onoma) du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom (epi tô onomati) de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 10:48 Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom (en tô onomati) du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.

à moins d'être aveuglé par un catéchisme, ce qui saute aux yeux c'est que les trois formules sont différentes.
Tu reconnais pour ta défense, purement religieuse, "trois formulations" lorsque le St-Esprit doit te révéler une seule forme dans laquelle Dieu s´est manifesté lui-même comme "la Parole faite chair - le Fils", sur la terre pour nous racheter.

Alors dis moi quel beau discours pourrait t´ouvrir les yeux lá oú le Fils seul peut et veut se révéler aux siens qui l´ont reconnu comme unique sauveur - Luc 10,22.

Et comme tu le dis si bien Matthieu 28.19 est devenu une formulation que non seulememt rome et les orthodoxes adorent mais que les rites vaudou et de sorceleries utilisent facilement et comme étant trés normal chez eux.
En faite plus personne n´ose mourrir avec Christ (Rom 6,3) .

Comment se fait-il que seul le Nom de JESUS soit encore un probléme pour ceux qui se font appeler chrétien ?

Losqu´il est parlé du Nom du Seigneur il est évident que pour les apôtres ils faisaient uniquement référence á Jésus le Christ.

C´est dans ce Nom au-dessus de tout nom que Dieu a décidé de se révéler au siens pour le salut et rien ni personne ne pourra y changer quelque chose - Es 52.6.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedLun 12 Juil 2010, 7:14 pm

Pauline ;

Citation :
Je répète une question simple :
Pouvez-nous nous écrire en langue grecque la formule qui a été prononcée par les immergeurs à cette occasion ?

Je n'es pas besoin de connaître le grecque,car pour moi il faut d'abord connaître Dieu et son plant du Salut !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedLun 12 Juil 2010, 7:58 pm

Pauline;

Citation :
Vous avez employé un mot très révélateur : "consulter" ! Je suis sûre que vous ne faites que "consulter" et que vous n'avez jamais eu le courage de lire les Très Saintes Écritures du début à la fin, et puis de recommencer plus tard dans une autre traduction, et encore et encore...
Moi, en effet, je ne consulte pas, je lis.

Bref ! vous reconnaissez que vous ne faites aucune recherche pour vérifier vos affirmations.

Je ne suis pas à la recherche intellectuelle d'une écriture car il est écrit dans 2 Cor 3-6;
6 qui nous a rendus propres aussi pour être des ministres de la nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit, car la lettre tue, mais l’Esprit vivifie.


Citation :
Car vos affirmations méritent quelques preuves !

Regroupons les trois injonctions néotestamentaires :
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom (eis to onoma) du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom (epi tô onomati) de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 10:48 Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom (en tô onomati) du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.


à moins d'être aveuglé par un catéchisme, ce qui saute aux yeux c'est que les trois formules sont différentes.

Certes, il faut sans doute choisir une de ces formules mais s'il y a trois formules différentes c'est probablement que ce n'est pas la formule qui importante.
S'il y a trois formules différentes c'est sans doute pour nous rappeler que ce n'est pas une formule cabalistique et que ce qui fondamental est l'état spirituel du futur baptisé ou encore que tout dépend de la volonté de D-ieu, béni soit-Il, de reconnaître la valeur de l'immersion.

Alors je comprendrais très bien que vous nous disiez que vous préférez telle ou telle formule, celle avec Seigneur, ou celle avec Jésus-Christ, ou encore une autre...

QUOI !! UNE FORMULE!!!,NON MAIS LE SEIGNEUR A DEMANDER DE CHERCHER SON NOM ET NON UNE FORMULE
MAGIQUE OU DIABOLIQUE !!!!
ET LE NOM EST SEIGNEUR JESUS CHRIST !!!





Citation :
Mais là où personne ne comprend c'est quand vous affirmez que l'une de ces trois formules est à exclure.
Pourquoi ressentez-vous le besoin de couper la Parole de D-ieu ? béni soit-Il,

Une chose est de dire "puisque j'ai le choix je préfère telle formule" et une tout autre chose est de dire "n'obéissez pas à notre Seigneur Jésus-Christ, faites plutôt confiance en saint Pierre."

Qui ta dis que je voulais exclure Matth 28-19 puisque pour la ième fois je te dis que je suis baptisé du batême
de 28-19 en invoquant le nom du Seigneur Jésus Christ comme l'ont fait les apôtres envoyé par Jésus lui même
et qu'il a choisi !
je vais croire qui les apôtres remplis de la puissance du St Esprit qui ont pratiqué le baptême au nom du Seigneur jésus,ou Pauline qui n'est même pas né de nouveau ?

Et puis il faut que tu sache, qu'il n'y a pas eu que Pierre qui a baptisé au nom de Jésus ,non !
Mais aussi Paul (Actes 19-5) et Philippe (acte 8-16) alors au lieu de connaitre le grecque,connais le nom du Seigneur Jésus Christ !



Citation :
Il est légitime de choisir quand on a le choix, mais, vous, vous choisissez d'enseigner la désobéissance, vous affirmez qu'il ne faut pas écouter le Seigneur et que celui qui écoute notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ commet une grosse erreur.

C'est parce que vous enseignez la désobéissance que j'affirme que vous vous êtes soumis au père du mensonge et que toutes vos histoires sur l'esprit sont de la poudre au yeux.

Oui Pauline,que le Dieu tout puissant puisse te libérer des puissances ténébreuse de ton incrédulité .
Pour quoi je me permet de te dire cela,c'est parce que tu enseigne et l'écriture dit qu'une femme ne peut enseigner et prendre autorité sur l'homme !

PS:Sache que toute les traductions Grecque ne sont pas toute les même,ces pour cela nous devons impérativement naitre de nouveau pour voire ou comprendre et entré dans le royaume de Dieu (Jean 3)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Juil 2010, 8:59 am

DanEl a écrit:

En faite plus personne n´ose mourrir avec Christ (Rom 6,3) .

Est-ce que, par votre baptême, vous êtes mort, enseveli et ressuscité ?

Pour l'instant je ne vois pas bien ce que vous reprochez à l'ordre de notre Seigneur Jésus-Christ hormis qu'il ne vous plaît pas.
Je ne sais toujours pas pourquoi au lieu de laisser la pleine liberté à chacun vous vous entêtez à enseigner la désobéissance.
Comment pouvez-vous vous prétendre chrétien et enseigner la désobéissance ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Juil 2010, 9:11 am

meluccio a écrit:

Qui ta dis que je voulais exclure Matth 28-19 puisque pour la ième fois je te dis que je suis baptisé du batême de 28-19 en invoquant le nom du Seigneur Jésus Christ comme l'ont fait les apôtres envoyé par Jésus lui même et qu'il a choisi !

Prouvez-le !

meluccio a écrit:

je vais croire qui les apôtres remplis de la puissance du St Esprit qui ont pratiqué le baptême au nom du Seigneur jésus,ou Pauline qui n'est même pas né de nouveau ?

Croyez notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ cela suffira.
Si vous étiez né de nouveau vous n'enseigneriez pas la désobéissance.

meluccio a écrit:
PS:Sache que toute les traductions Grecque ne sont pas toute les même,ces pour cela nous devons impérativement naitre de nouveau pour voire ou comprendre et entré dans le royaume de Dieu (Jean 3)

Voilà pourquoi le recours aux textes grecs est raisonnable.
Si vous n'étiez pas confit dans vos certitudes vous auriez répondu à ma question simple "quelle est la phrase en langue grecque que les baptiseurs emploient ?"
mais vous ne pouvez pas, c'est tout, car vous ne lisez même pas la Bible vous ne lisez que votre catéchisme
Combien de fois avez-vous lu de la première à la dernière lettre les Très Saintes Écritures ?
Quelles différentes traductions avez-vous étudiées ?

Votre seul argument est que vous seriez "né de nouveau" mais prouvez-le ! produisez les fruits !

Votre seul fruit est l'anathème et la désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Juil 2010, 8:03 pm

Pauline
Citation :
Voilà pourquoi le recours aux textes grecs est raisonnable.
Si vous n'étiez pas confit dans vos certitudes vous auriez répondu à ma question simple "quelle est la phrase en langue grecque que les baptiseurs emploient ?"
mais vous ne pouvez pas, c'est tout, car vous ne lisez même pas la Bible vous ne lisez que votre catéchisme
Combien de fois avez-vous lu de la première à la dernière lettre les Très Saintes Écritures ?
Quelles différentes traductions avez-vous étudiées ?

Votre seul argument est que vous seriez "né de nouveau" mais prouvez-le ! produisez les fruits !

Citation :
Votre seul fruit est l'anathème et la désobéissance.

Tu veux des fruits ?
En tout les cas Mellucio a au moins un fruit,celui de la Patience .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Juil 2010, 8:41 pm

Pauline;
Citation :
Voilà pourquoi le recours aux textes grecs est raisonnable.
Non ! pas aux textes grecs ,mais un retour complet au commencement biblique ou les premiers chrétiens ce laissaient conduire dans toute la vérité par le St Esprit et non la lettre qui tue !
Tu as pensé au simple,car Jésus a dit "Merci père que tu là caché aux sage et intéligents et tu la révélé aux petits enfants,donc les Simples !


Citation :
Si vous n'étiez pas confit dans vos certitudes vous auriez répondu à ma question simple "quelle est la phrase en langue grecque que les baptiseurs emploient ?"

Je te les déjà dis qu'il n y a pas qu'une seule traduction grec

Citation :
mais vous ne pouvez pas, c'est tout, car vous ne lisez même pas la Bible vous ne lisez que votre catéchisme
Combien de fois avez-vous lu de la première à la dernière lettre les Très Saintes Écritures ?
Quelles différentes traductions avez-vous étudiées ?

Oh ...ma pauvre Pauline,non seulement je lis les Sainte écritures ,mais je vie la sainte écriture car Je suis né de la semence de la parole de Dieu.
Mais toi tu est né de la parole par St Esprit ?


Citation :
Votre seul argument est que vous seriez "né de nouveau" mais prouvez-le ! produisez les fruits !

Le plus grand fruits est l'amour,mais l'amour de la vérité premièrement !
Moi toi tu peux prouver que tu es né de nouveau par le St Esprit ou tu suis une doctrine de l'an 200 ap-JC ?

Citation :
Votre seul fruit est l'anathème et la désobéissance.

Tu pense produire des fruits quand tu maudit un fils du Dieu vivant !
Car quand tu cite le mot anathème,tu fait contre un jugement de condamnation .

PS: avant de connaitre le grec,il faut connaitre l'Hébreux pour savoir si les grecques on bien traduit !?
Mais Bien sûr pour moi il est mieux de connaitre le Seigneur Jésus Christ par la puissance de la résurrection ,que de connaitre des langues étrangères !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Juil 2010, 8:52 pm

??? bug!!! tentative si sa marche
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedMar 13 Juil 2010, 8:55 pm

Perceneige tu as des problème de connections ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Juil 2010, 3:06 am

meluccio a écrit:

PS: avant de connaitre le grec,il faut connaitre l'Hébreux pour savoir si les grecques on bien traduit !?
Mais Bien sûr pour moi il est mieux de connaitre le Seigneur Jésus Christ par la puissance de la résurrection ,que de connaitre des langues étrangères !!!!

Eh bien, si vous voulez enseigner autre chose que l'enseignement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et si vous ne pouvez pas nous dire la phrase en grec que les baptiseurs prononçaient, dites nous celles qu'ils prononçaient en hébreu ou en araméen.

Si vous prétendez que les apôtres ne prononçaient pas "eis to onoma tou patros kai tou huiou kai tou hagiou pneumatos" alors dites-nous ce qu'ils prononçaient en immergeant selon la volonté de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

PS me croyez-vous complètement ignorante en hébreu ? il me paraît normal de chercher à lire et prononcer les Très Saintes Écritures comme elles ont été écrites.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Juil 2010, 3:56 am

Que Veux tu dire Pauline, que le grecque de nos Bibles n'est pas correcte ?
Pour temps je pense que nos traducteurs même si il y a quel que laqune ils était des des gents intéligent,non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Juil 2010, 8:23 am

meluccio a écrit:
Que Veux tu dire Pauline, que le grecque de nos Bibles n'est pas correcte ?
Pour temps je pense que nos traducteurs même si il y a quel que laqune ils était des des gents intéligent,non ?

Je crois que la fidélité de générations successives de croyants nous a transmis des Saintes Écritures en hébreu et en grec, et ce sont ces textes qui pour moi font référence, en dépit de leur variantes éventuelles qui pour moi ne peuvent pas se contredire mais seulement se compléter.
Les traductions sont intelligentes mais diverses et variées.
Chaque traducteur est influencé par son catéchisme ou sa foi.
Les musulmans lisent et apprennent le Coran dans la langue originale, je regrette que l'on n'essaie pas un petit peu d'en faire autant.

Par ailleurs, après avoir lu plusieurs fois l'intégralité des Saintes Écritures dans des traductions il me semble normal personnellement d'approfondir l'intimité avec les langues originales.

Dans ce topique et dans son jumeau vous prétendez qu'il ne faut pas prononcer quelque chose qui ressemblerait à "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit", j'ignore toujours pourquoi puisque c'est précisément ce que nous enseigne notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Vous prétendez qu'il ne faut pas parce que les apôtres ne prononçaient pas une telle formule.
Déjà, d'un point de vue logique ce n'est pas très satisfaisant... qu'un apôtre ne fasse pas ceci ne signifie pas qu'il ne faut pas faire ceci.

Mais, puisque c'est un point de votre raisonnement, je vous demande de nous préciser cette formule.

Quand je vous demande de nous enseigner ce que disaient les baptiseurs de l'Église apostolique c'est pour que vous nous le disiez dans la langue qu'ils employaient selon la formulation exacte qu'ils employaient.
Si jamais vous nous apprenez que les apôtres étaient très pointilleux sur leur formulation alors j'essaierais de comprendre la raison de leur attitude scrupuleuse.

Si jamais vous ne pouvez pas nous garantir la formule exacte alors je continuerais humblement à suivre littéralement l'ordre de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Juil 2010, 10:15 am

Pauline :
Citation :
Si jamais vous ne pouvez pas nous garantir la formule exacte alors je continuerais humblement à suivre littéralement l'ordre de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Les termes "formule ou formulation" me dérangent car il sont symptomatique d´une religion qui ne tient pas compte de la nécessité d´avoir reçu la révélation personnel du Fils et la foi en son Nom - Luc 10,22 et Jn 1,12.

Et tu sembles oublier que l´expérience de pentecôte et du baptême biblique - Actes 2 - était déjà vécu et expérimenté par un trés grand nombre que les évangiles n´étaient pas encore mis par écrit.

Les apôtres se seraient-ils trompés ?
Loin de là, mais le Seigneur a permis que tout soit voilé à ceux qui non pas reçu son Esprit pour être rendu libre en Christ - 2 corin 3,17.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedMer 14 Juil 2010, 10:38 am

Pauline les apôtres quand ils baptisaient ils n'ont jamais mentionné le nom du père du ne manière littérale et ni le St Esprit,mais toujours le nom du Seigneur Jésus Christ.
Ce son ces trois fonction qui son toujours cité,car cela est le nom du père du fils et du St Esprit,ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2010, 1:45 am

DanEl a écrit:

Les termes "formule ou formulation" me dérangent car il sont symptomatique d´une religion qui ne tient pas compte de la nécessité d´avoir reçu la révélation personnel du Fils et la foi en son Nom - Luc 10,22 et Jn 1,12.
Bon, oubliez ça.
Acceptez-vous que lors d'une immersion l'un des baptiseurs dise "Sois immergé au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ?
Sinon que préférez-vous qu'il soit dit à cette occasion ?

DanEl a écrit:

Les apôtres se seraient-ils trompés ?

Non.
Les apôtres ne sont pas trompés.
Ils connaissaient l'ordre donné par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, donc ils ne pouvaient pas se tromper.

C'est très simple.

Saint Pierre ordonne par exemple : "Immergez-les au Nom du Seigneur Jésus".
Quand il dit cela, le baptême n'est pas déjà fini.

On cherche un endroit où il y a suffisamment d'eau pour l'immersion complète.
Puis sont choisies des personnes qui ont reçu l'enseignement du Christ, à savoir Matthieu 28-19, pour procéder à l'immersion.

Et chaque fois que l'on immerge quelqu'un, le baptiseur annonce solennellement "Sois baptisé au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" puisque c'est la volonté clairement exprimée de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Pourquoi voulez-vous que cela se passe autrement ?
Avez-vous des preuves que cela se passait autrement ?

Si cela se passait autrement, alors dites-nous comment cela se passait.
Et puisque vous prétendez que les baptiseurs n'obéissaient pas à notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ précisez-nous avec soin ce qui était prononcé à l'occasion d'une immersion.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2010, 6:05 am

Pauline a dit;
Citation :
Si cela se passait autrement, alors dites-nous comment cela se passait.
Et puisque vous prétendez que les baptiseurs n'obéissaient pas à notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ précisez-nous avec soin ce qui était prononcé à l'occasion d'une immersion.

Actes 8-16;
16 car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais seulement ils avaient été baptisés pour le nom du seigneur Jésus.
Ici la bible parle au passé,les Chrétiens était déjà baptisé dans l'eau
au nom du Seigneur jésus.
Actes 10-48;

48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.

Ici il parle au future en leurs commandant d'être (à la venir) baptisé au nom du Seigneur.
Actes 19-5;
5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;

Voilà quelque versets qui montre très clairement que les baptêmes
était pratiqué dans le nom du Seigneur Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2010, 8:38 am

meluccio a écrit:
Pauline a dit;
Citation :
Si cela se passait autrement, alors dites-nous comment cela se passait.
Et puisque vous prétendez que les baptiseurs n'obéissaient pas à notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ précisez-nous avec soin ce qui était prononcé à l'occasion d'une immersion.
Actes 8-16;
16 car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais seulement ils avaient été baptisés pour le nom du seigneur Jésus.
Ici la bible parle au passé,les Chrétiens était déjà baptisé dans l'eau
au nom du Seigneur jésus.
Actes 10-48;
48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.

Ici il parle au future en leurs commandant d'être (à la venir) baptisé au nom du Seigneur.
Actes 19-5;
5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;

Voilà quelque versets qui montre très clairement que les baptêmes
était pratiqué dans le nom du Seigneur Jésus Christ

C'est intéressant puisque dans vos trois exemples vous employez trois expressions différentes :
pour le Nom du Seigneur Jésus,
au nom du Seigneur
dans le nom du Seigneur Jésus Christ

ces versets ne confirment pas l'idée qu'il y aurait une expression à privilégier.
ces versets ne font que dire qu'il y a une immersion conforme à la volonté de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
et, à moins que je ne vous ai mal lu, aucun de ces versets ne nous relate les paroles prononcées par le ou les baptiseurs.
enfin pourquoi imaginez-vous que les baptiseurs ne disaient pas "au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" puisqu'ils en avaient reçu l'ordre ?
Expliquez-nous d'où vous vient cette suspicion !

Bref !
Vous nous dites que le baptiseur ne doit pas dire "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" mais vous ne pouvez pas nous dire ce qu'il faut dire à la place, peut-être ne faut-il rien dire ?

Votre logique est perverse.
Il y a un ordre clair du Seigneur,
vous admettez que les apôtres en ont eu connaissance,
mais sous le prétexte qu'ils n'en parlent pas vous doutez de leur obéissance,
comment pouvez-vous douter de l'obéissance des apôtres ?
Vous doivent-ils des preuves de leur obéissance ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedJeu 15 Juil 2010, 9:41 pm

Pauline :
Citation :
Bref !
Vous nous dites que le baptiseur ne doit pas dire "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" mais vous ne pouvez pas nous dire ce qu'il faut dire à la place, peut-être ne faut-il rien dire ?
Reste donc dans ta magie catholico-romaine que les hortodoxes raffolent à souhait pauline car tu ne veux décidement rien comprendre à la signification d´être immergé au Nom de celui qui a été crucifié pour les siens :

"Or, je vous prie, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de tenir tous le même langage, et de n'avoir point de divisions parmi vous, mais d'être unis dans une même pensée, et dans un même sentiment.
11 Car, mes frères, j'ai été informé, par ceux de chez Chloé,
qu'il y a des contestations entre vous.
12 Je veux dire que, parmi vous, chacun dit: Pour moi, je suis disciple de Paul; et moi, d'Apollos; et moi, de Céphas; et moi, de Christ.
13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou avez-vous été baptisés au nom de Paul?
14 Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, sinon Crispus et Gaïus;
15 Afin que personne ne dise que j'ai baptisé en mon nom.
16 J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sais si j'ai baptisé quelque autre personne.
17 Car ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, mais c'est pour annoncer l'Évangile, non avec la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue inutile.
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance de Dieu.
" 1 Corin 1. 10-18

Chacun saura se reconnaitre et savoir si Christ est mort pour lui et si vraiment la prédication de la croix a pu produire en lui la repentance sincére voulu de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Juil 2010, 12:52 am

Pauline ;

Citation :
C'est intéressant puisque dans vos trois exemples vous employez trois expressions différentes :
pour le Nom du Seigneur Jésus,
au nom du Seigneur
dans le nom du Seigneur Jésus Christ

Mais tout ces exprétion à qui font elles allusion,au père,au St Esprit ?
Non! au fils qui est le Seigneur Jésus Christ.
Seigneur et Christ sont des titres,mais Jésus est le Nom du fils et du St Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Juil 2010, 6:13 am

meluccio a écrit:

Seigneur et Christ sont des titres,mais Jésus est le Nom du fils et du St Esprit.

Je ne vois pas bien ce que cela vient faire sur ce topique.

Il s'agit à présent de démontrer ces affirmations.

Et quel est le Nom de Celui que vous priez conformément à Matthieu 6.9 ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Juil 2010, 11:01 am

pauline :
Citation :
Je ne vois pas bien ce que cela vient faire sur ce topique.
Il s'agit à présent de démontrer ces affirmations.
Et quel est le Nom de Celui que vous priez conformément à Matthieu 6.9 ?
Est-ce que cette écriture est assez claire pour toi ou vas-tu encore jouer sur les mots ?

"Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père." Colossiens 3,17

Paul l´avait bien compris, de même pour tous les véritables fils et filles de Dieu né de nouveau en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Juil 2010, 8:39 pm

Pauline ;
Pauline;
Citation :
Je ne vois pas bien ce que cela vient faire sur ce topique.
Il s'agit à présent de démontrer ces affirmations.
Et quel est le Nom de Celui que vous priez conformément à Matthieu 6.9 ?
Rectification Jésus est le nom du Père et du St Esprit .


Elohim n'est pas le nom du père mais un titre,et Jésus est le nom du père ou de Elohim sur terre dans la nouvelle alliance pour être sauvé !
Nous prions aussi le père,mais pas comme les religieux qui récite comme des perroquets Matth 6-9,mais nous terminons notre prière au nom du Seigneur Jésus Christ comme DanEL nous la fait remarquer Colossiens 3-17;

Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedVen 16 Juil 2010, 10:08 pm

meluccio a écrit:
Pauline ;
Pauline;
Citation :
Je ne vois pas bien ce que cela vient faire sur ce topique.
Il s'agit à présent de démontrer ces affirmations.
Et quel est le Nom de Celui que vous priez conformément à Matthieu 6.9 ?
Rectification Jésus est le nom du Père et du St Esprit .


Elohim n'est pas le nom du père mais un titre,et Jésus est le nom du père ou de Elohim sur terre dans la nouvelle alliance pour être sauvé !
Nous prions aussi le père,mais pas comme les religieux qui récite comme des perroquets Matth 6-9,mais nous terminons notre prière au nom du Seigneur Jésus Christ comme DanEL nous la fait remarquer Colossiens 3-17;

Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père.

Difficile de vous suivre.

Voulez-vous dire que lorsque Jésus S'adresse à Son Père il S'adresse à Jésus ?
Est-ce à dire qu'Il S'adresse à Lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedSam 17 Juil 2010, 7:54 pm

Pauline;
Citation :
Difficile de vous suivre.

Voulez-vous dire que lorsque Jésus S'adresse à Son Père il S'adresse à Jésus ?
Est-ce à dire qu'Il S'adresse à Lui-même ?

Quant à Sa nature, Dieu est Esprit (Jn 4.24).
En tant qu’Esprit, personne ne L’a jamais vu (Jn 1.18; 1 Jn 4.2).
C’est pourquoi Il est appelé “le Dieu invisible” (1 Tim. 1.17; 6.16).

Celui qui a vu Dieu dans l’A.T L’a vu sous la forme de l’Eternel (Yahweh) !
Et celui qui veut Le voir dans le N.T doit Le voir sous la forme du Seigneur Jésus !
C’est-à-dire en tant qu’Imanou-EL (Dieu avec nous).


C’est ainsi que le Père s’est révélé dans le Fils; Dieu, qui est Esprit, est venu en tant que Seigneur dans un corps humain.
Toutes les désignations que tu trouves en rapport avec Dieu, tu les trouveras égalemens en rapport avec le Seigneur.

Dans l’A.T tu ne trouveras pas encore la relation de Père à Fils, toutes annonces n'est encore que prophétique.
Aucun prophète ne s’est approché de Dieu en disant:
“Notre Père qui es dans les cieux” (Mat. 6.9)

Aucun d’eux, pendant la période de quatres mille ans de l’A.T, ne s’est adressé au Fils de Dieu.
Il n’y eut aucun entretien entre le Père et le Fils car cet état de fait n’existait encore absolument pas.


C’est avec l’Eternel Dieu que le peuple d’Israël entra en relation et c’est vers Lui qu’ils se retournèrent.
Déjà dans Gn 1.27 tu trouveras le fait que le Dieu invisible s’est présenté de deux manières.

Le Dieu véritable entre directement en scène au commencement, lors de la création :

- premièrement de façon visible, sous une forme d’homme, et c’est pourquoi il est écrit:
“Et Dieu créa l’homme à son image” (Gen. 1.27)
- deuxièmement :
“Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux” (Gen. 1.2).


Il ne serait venu à l’idée de personne dans les écritures de dire à cause de cela qu’il y aurait eu plusieurs personnes.
Dès le commencement, si l’on veut, nous avons sous les yeux la manière dont Dieu se révèle Lui-même.
Les diverses formes sous lesquelles Dieu se révèle dans l’A.T sont appelées, en termes théologiques, la “théophanie”.
Il faut surtout comprendre et accepter que dans le N.T Elohim prend une forme humaine pour être avec les siens, car c'est son plan.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedDim 18 Juil 2010, 9:06 am

meluccio a écrit:
Citation :
Difficile de vous suivre.
Voulez-vous dire que lorsque Jésus S'adresse à Son Père il S'adresse à Jésus ?
Est-ce à dire qu'Il S'adresse à Lui-même ?

Quant à Sa nature, Dieu est Esprit (Jn 4.24).
En tant qu’Esprit, personne ne L’a jamais vu (Jn 1.18; 1 Jn 4.2).
C’est pourquoi Il est appelé “le Dieu invisible” (1 Tim. 1.17; 6.16).
Et alors ?

meluccio a écrit:

Celui qui a vu Dieu dans l’A.T L’a vu sous la forme de l’Eternel (Yahweh) !
Et celui qui veut Le voir dans le N.T doit Le voir sous la forme du Seigneur Jésus !
C’est-à-dire en tant qu’Imanou-EL (Dieu avec nous).

C’est ainsi que le Père s’est révélé dans le Fils; Dieu, qui est Esprit, est venu en tant que Seigneur dans un corps humain.
Toutes les désignations que tu trouves en rapport avec Dieu, tu les trouveras égalemens en rapport avec le Seigneur.
Prétendez-vous que Jésus soit le Père incarné ?

meluccio a écrit:

Dans l’A.T tu ne trouveras pas encore la relation de Père à Fils, toutes annonces n'est encore que prophétique.
Aucun prophète ne s’est approché de Dieu en disant:
“Notre Père qui es dans les cieux” (Mat. 6.9)

Aucun d’eux, pendant la période de quatres mille ans de l’A.T, ne s’est adressé au Fils de Dieu.
Il n’y eut aucun entretien entre le Père et le Fils car cet état de fait n’existait encore absolument pas.

C’est avec l’Eternel Dieu que le peuple d’Israël entra en relation et c’est vers Lui qu’ils se retournèrent.
Déjà dans Gn 1.27 tu trouveras le fait que le Dieu invisible s’est présenté de deux manières.

Le Dieu véritable entre directement en scène au commencement, lors de la création :
- premièrement de façon visible, sous une forme d’homme, et c’est pourquoi il est écrit:
“Et Dieu créa l’homme à son image” (Gen. 1.27)
- deuxièmement :
“Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux” (Gen. 1.2).

Il ne serait venu à l’idée de personne dans les écritures de dire à cause de cela qu’il y aurait eu plusieurs personnes.
Dès le commencement, si l’on veut, nous avons sous les yeux la manière dont Dieu se révèle Lui-même.
Les diverses formes sous lesquelles Dieu se révèle dans l’A.T sont appelées, en termes théologiques, la “théophanie”.
Il faut surtout comprendre et accepter que dans le N.T Elohim prend une forme humaine pour être avec les siens, car c'est son plan.



Répondez clairement.
SVP.
Le Père a-t-Il un Fils ?
Quel est el Nom du Père ?
Quel est el Nom du Fils ?

Quand Jésus S'adresse à Son Père, Il ne peut pas S'adresser à Lui-même, alors à Qui S'adresse-t-Il ?
Quel est le Nom de Jésus ?
Quel est le Nom du Père ?

Enfin, quel rapport voyez-vous entre tout cette ténébreuse théologie et votre enseignement à désobéir à Matthieu 28-19 ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_minipostedLun 19 Juil 2010, 12:43 am

Citation :
Répondez clairement.
SVP.
OUI
Citation :
Le Père a-t-Il un Fils ?
Oui sur terre,mais pas au ciel,car la bible dit dans Deutéronome 6-4 "Ecoute Israël l'Eternel notre Dieu est le seul Eternel" tu vois si Dieu a un fils ,il ne peut être Eternel.
Quel est el Nom du Père ?
Le Père n'a pas de nom puisque il est invisible et esprit,mais il porte le titre de Dieu et Seigneur
Citation :
Quel est el Nom du Fils ?
Jésus
Citation :
Quand Jésus S'adresse à Son Père, Il ne peut pas S'adresser à Lui-même, alors à Qui S'adresse-t-Il ?

Les croyants ont reçu l'Esprit de Dieu en eux et quand ils prient ce même Esprit de Dieu parle a Dieu !
La différence avec Jésus est qu'il avait reçu toute la divinité était en lui,et nous nous avons reçu une partie individuellement .
Jude verset 20;20 Mais vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très-sainte foi, priant par le Saint Esprit,

Citation :
Enfin, quel rapport voyez-vous entre tout cette ténébreuse théologie et votre enseignement à désobéir à Matthieu 28-19 ?

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 65235 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 65235 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 65235 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 65235 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 65235 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 65235 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 65235 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 65235 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 65235 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 65235 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 65235 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-