*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.

Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.

Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.

Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedJeu 26 Aoû 2010, 12:22 am

meluccio a écrit:

Et alors tu croit que je fais de la Bible Darby mon absolu ? tout bible depuis les années qui on suivit les apôtres ont été falsifié pour introduire le dogme Satanique de la trinité !!!

Je ne me faisais aucune illusion puisque vous ne respectez même pas la Bible dans ses langues originales.

meluccio a écrit:

Eusèbe était un homme de l'époque qui avait fait des recherche approfondis et il pouvait encore trouvé des preuve parce qu'il y avait a l'époque encore des textes originaux,

Et qui dit rejet là où il faut lire doute.

meluccio a écrit:

C'est faux ! parce que Constantin fait partie des coupable d'avoir voté pour le dogme de la trinité,alors que Eusèbe était celui qui a dénoncer cette falcification

Il faut que vous revisiez votre leçon.
À Nicée Eusèbe a voté avec la majorité comme le désirait Constantin, puis quand Constantin a changé d'avis Eusèbe a changé d'avis.

meluccio a écrit:

Mais si un verset contredis un autre verset cela veut dire qu'il y a un problème chez moi.
Il n'y a que vous qui voyez une contradiction, le problème est chez vous.

meluccio a écrit:

C'est pour cela que jusqu'a aujourd'hui tu n'as pas pu m'expliqué le pour quoi les apôtres ont ils tous baptisé en ce référent tous au nom de Jésus et jamais au nom du père et au nom du st esprit,explique !!!
Les apôtre parlent du baptême selon la volonté de Jésus cela ne signifie en rien qu'il ont désobéi à l'ordre de Jésus.

meluccio a écrit:

Mais moi je t'ai déjà dit plusieurs fois que j'ai été baptisé selon l'ordre du Seigneur Jésus de Math 28-19 en le pratiquant comme les apôtres( Actes 2-38/Actes 8-16/actes 10-48/Actes 19-5 et Rom 6-3) dans le nom de Jésus christ

Aucun de ces versets ne décrit la pratique.

[/quote]
meluccio

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedJeu 26 Aoû 2010, 2:44 am

Je vois que tu n'a pas fait l'expérience st esprit comme les apôtres l'ont expérimenté selon actes 2/actes 10/acte 19.

L'apôtres Paul n'a pas eu honte de raconter son témoignage du jour ou il rencontrer le Seigneur Jésus et partout il témoignage de son appelle au ministère .
Je vois que tu es borné sur Math 28-19 et que tu ne répond jamais aux questions comme sur 1 Jean 5-7 parce que tu ne sais pas quoi dire.
Raconte moi ton témoignage pour que je puisse examiner si cela est biblique,car une personne qui est remplis du st esprit ne peut pas adorer Marie et dire quel est la mère de Dieu et aussi de vénérer les morts comme font les spirites et de croire en trois dieux un à coté de l'autre !!!!
Celui qui est né de Dieu,il croit comme Abraham le croyant qui croiyait en un seul Dieu invisible et esprit et il est le seul Eternel comme le dit Deutéronome 6-4 et celui qui dit que Le st esprit et le fils de Dieu sont éternel en tant que d'autre personne à coté de Dieu,Paul Dit dans Gal 1-8;
8 Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu’il soit anathème.

Sa ne sert à rien de te parler puisque tu es une incrédule et tu es prisonnière d'un système d'homme religieux qui sont posséder de sorcellerie et que ce n'est pas vrai que votre dénomination soit la continuité de l'église primitive car comme toute les dénominations chrétienne sont sortie de leur église mère (les catholiques) comme l'église Orthodoxe et je te conseil de lire ta leçon !!!

http://fr.redaction.tv/societes/religion/catholique/les-eglises-orthodoxes.xhtml

Lis bien ce lien et tu verra que ton église voit le jours au XIe Siècles et que vous ête des Catholiques Romain !
pauline.px
.
.

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedJeu 26 Aoû 2010, 3:45 am

meluccio a écrit:
Je vois que tu n'a pas fait l'expérience st esprit comme les apôtres l'ont expérimenté selon actes 2/actes 10/acte 19.
Si vous aviez fait l'expérience du Saint Esprit vous obéiriez aux commandements de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sans tergiverser.

meluccio a écrit:
L'apôtres Paul n'a pas eu honte de raconter son témoignage du jour ou il rencontrer le Seigneur Jésus et partout il témoignage de son appelle au ministère .
Si vous aviez fait l'expérience du Saint Esprit vous n'enseigneriez pas la désobéissance.

meluccio a écrit:
Je vois que tu es borné sur Math 28-19
C'est la Parole de D-ieu, béni soit-Il, qu'y trouvez-vous à redire ?

meluccio a écrit:
et que tu ne répond jamais aux questions comme sur 1 Jean 5-7 parce que tu ne sais pas quoi dire.
Parce que ce n'est pas le sujet et parce que vous ne répondez pas à mes questions sur Matthieu 28-19 qui est le vrai sujet.

meluccio a écrit:
Raconte moi ton témoignage pour que je puisse examiner si cela est biblique

Comment pouvez-vous juger si c'est biblique puisque vous ne respectez pas la Bible ?

Quand vous accepterez tous les enseignements de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ alors je vous raconterai mon expérience du feu de l'Esprit.

Jusqu'à présent, vous nous parlez de mille choses en bondissant d'un sujet à l'autre, sans jamais répondre aux questions, et tout ça pour nous enseigner le contraire de ce que nous a dit notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

C'est précisément parce que vous ne voulez pas enseigner tout ce que Jésus-Christ a prescrit que vous contestez "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedJeu 26 Aoû 2010, 6:46 am

Tu ne veux pas me raconter ton témoignage tout simplement parce que tu n'en a pas fait,car celui qui est baptisé de feu ne prie pas les morts car faire cela est du spiritisme !

Au lieu de glorifier le Seigneur Jésus ,tu glorifie Marie et tout tes pères de ta secte orthodoxe !!!!
Car Jésus a dit dans Jean 16-13-14 "Quand t'il viendra il me glorifira"

Tu ne peut avoir reçu l'esprit de Dieu quand tu glorifie une trinité de dieux qui est anti Christ et aussi il ne t'es pas permis d'enseigner
donc puisque tu n'as pas le st esprit tu as automatiquement l'esprit anti Christ !

PS: raconte ton expérience pour montrer à tous ceux qui croient l'avoir reçu, soient corrigé .
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedJeu 26 Aoû 2010, 7:51 am

meluccio a écrit:
Tu ne veux pas me raconter ton témoignage tout simplement parce que tu n'en a pas fait

Vous ne voulez pas nous écrire le commandement exact de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ au sujet de l'immersion parce que vous refusez celui qui est écrit noir sur blanc dans toutes les Bibles et dans toutes les langues.

Vous n'êtes qu'un apôtre de la désobéissance.

Tant que vous ne reconnaîtrez pas l'autorité des Saintes Écritures je n'ai pas besoin de vos témoignages frelatés pour savoir qui vous enseigne.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedJeu 26 Aoû 2010, 9:57 am

Je suis baptisé au nom du père du fils et du st esprit selon l'ordre
du Seigneur Jésus Christ en pratiquant ce que tout les apôtres on baptisé selon actes 2-38/Actes 8-16/Actes 10-48/Actes 19-5 et Romain 6-3 Tant que tu ne reconnait pas cela dans les écritures ,tu te rebelle contre l'autorité divine .

Tu n'a pas besoin de me raconter ton témoignage car je sais ce que tu a reçu dans ton église Orthotoxe et prier les morts font de toi une spirite !!!
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2010, 3:31 am

meluccio a écrit:
Je suis baptisé au nom du père du fils et du st esprit selon l'ordre
du Seigneur Jésus Christ en pratiquant ce que tout les apôtres on baptisé selon actes 2-38/Actes 8-16/Actes 10-48/Actes 19-5 et Romain 6-3 Tant que tu ne reconnait pas cela dans les écritures ,tu te rebelle contre l'autorité divine .
Tu n'a pas besoin de me raconter ton témoignage car je sais ce que tu a reçu dans ton église Orthotoxe et prier les morts font de toi une spirite !!!

Votre vrai témoignage vous le proclamez en contestant le commandement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ exprimé clairement et sans ambiguïté dans Son Évangile.

Quand vous accepterez l'autorité de la Très Sainte Bible vous pourrez parler de vous,
tant que vous contester l'autorité le Très Saint Évangile votre petite personne ne nous intéresse pas.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2010, 3:49 am

Pauline ce que tu dit s'adresse aussi à toi,car dans les écritures il est écrit que pour recevoir le baptême du st esprit il faut être baptisé au nom de jésus christ et jamais dans les titres de la trinité

Actes 2-38-39;

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le *Seigneur notre Dieu en appellera à lui.

Actes 19-3-6;

3 Et il dit : De quel baptême donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du baptême de Jean.
4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils crussent en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus.

5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus ;
6 et Paul leur ayant imposé les mains, l’Esprit Saint vint sur eux, et ils parlèrent en langues et prophétisèrent.

A lire aussi Acte 8 et actes 10-45-48 a chaque fois qu'ils ont été baptisé au nom de Jésus il ont reçu le baptême du st esprit.

Et toi Pauline comment veux tu être remplis de l'esprit, si le nom de Jésus n'a pas été invoqué ?????
Sophiea37
.
.

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2010, 4:34 am

Moi Meluccio j'ai été baptisée d'eau au nom de Jesus Christ en la mort de Jesus, en vertu de son sacrifice et de sa résurrection...

Si on m'avais baptisée au nom du Père Fils et St. esprit... Ayant cru en Jesus et m'étant repentie et baptisée par immersion je crois que Dieu agrée

Mais quelques gouttes d'eau sur le front n est pas bon...

meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2010, 5:08 am

Sophie ,le baptême au nom du père du fils et du st esprit n'a jamais été pratiqué pas les apôtres comme tu sais très bien comme
le dit Eph 2-20 dit;
20 ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin,

Le baptême au nom de Jésus christ a été invoqué sur nous comme témoignage que nous somme devenu une nouvelle création en Jésus christ et le baptême du st esprit en dépend .
Personne dans la bible n'a été baptisé dans les titres de la trinité,mais a chaque fois le nom de jésus a été invoqué comme le dit Actes 2-21;
21 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé»

C'est pour cela que Paul pose la question au Ephesiens dans Actes 19-1-6;

2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru[/b] ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.
[b]3 Et il dit : De quel[baptême donc avez-vous été baptisés ?
Et ils dirent : Du baptême de Jean.
4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils crussent en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus.
5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;[/b]
6 et Paul leur ayant imposé les mains, [b]l’Esprit Saint vint sur eux,[/b] et ils parlèrent en langues et prophétisèrent.

Actes 2-37-38;

37 [b]Et ayant ouï ces choses, ils eurent le cœur saisi de componction*, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Que ferons-nous, frères ?

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés
; et vous recevrez le don du Saint Espri
t

A LIRE AUSSI Actes 8-16/Actes 10-45-48 et Romain 6-3
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2010, 9:20 pm

Bonjour Sophie

meluccio a écrit:

C'est pour cela que Paul pose la question au Ephesiens dans Actes 19-1-6;
2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru[/b] ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.
[b]3 Et il dit : De quel[baptême donc avez-vous été baptisés ?
Et ils dirent : Du baptême de Jean.
5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;[/b]
6 et Paul leur ayant imposé les mains, [b]l’Esprit Saint vint sur eux,[/b] et ils parlèrent en langues et prophétisèrent.

Actes 2-37-38;

37 [b]Et ayant ouï ces choses, ils eurent le cœur saisi de componction*, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Que ferons-nous, frères ?

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés
; et vous recevrez le don du Saint Espri
t

A LIRE AUSSI Actes 8-16/Actes 10-45-48 et Romain 6-3

Comme vous pouvez le constater aucun de ces versets ne fait le récit d'une immersion chrétienne.
Ce ne sont que des propos qui désignent l'immersion chrétienne en opposition à celle de celui que les apôtres appellent le Baptiseur, saint Jean-Baptiste.

Pour savoir comment doit se réaliser exactement l'immersion chrétienne il suffit de se demander si notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a laissé un commandement précis.

Bien sûr, si un tel commandement n'existait pas il nous faudrait nous interroger mais ce commandement existe.

Et Meluccio en est bien conscient puisqu'une bonne partie de son argumentation consiste à prétendre que le texte de l'évangile selon le saint apôtre Matthieu a été trafiqué.

C'est tout simple :
ou bien Matthieu 28-19 est un faux grossier et Meluccio nous en apporte la preuve,
ou bien Meluccio nous explique comment faut-il ré-interpréter savamment le texte archi-clair de Matthieu 28-19.
Mais Meluccio ne peut pas faire les deux en même temps.

Le simple fait qu'il opère sur les deux tableaux est une contradiction.

Pour en savoir plus sur la théologie de Méluccio il vous suffit de faire des recherche sur le Pasteur William Marrion Branham.
Par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Marrion_Branham

Cordialement
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2010, 11:24 pm

Rappel du premier message :Voici la preuve Historique Pauline,et fait ta recherche sur ce NET

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.

Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.

Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.

Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2010, 11:34 pm

Sophie explique nous pour quoi es tu baptisé au nom de Jésus Christ
et de quel dénomination t'identifie tu ? stp !

Pour montré à la prophète Pauline ,que toi et moi nous nous connaissons pas et nous avons le même baptême comme d'autre dénomination chrétienne qui ne sont pas trinitaire !

PS: Il n'y a pas que Branaham qui est baptisé au nom de Jésus,mais plusieurs autre dénomination anti trinitaire qu'ils le sont!
Car n'oublie pas sophie que Pauline est une idolatre Orthodoxe qui prie les morts ( comme la sainte vierge et des pères de sa religion) et elle prétend avec cela d'être baptisé du St Esprit et de feu comme les apôtres du commencement au jour de pentecôte Actes 2

http://fr.redaction.tv/societes/religion/catholique/les-eglises-orthodoxes.xhtml

N'oublie pas de lire 1 Jean 5-7 selon certaine traduction dit qu' "il y a trois qui rende temoignage au ciel" et d'autre traduction ne le disent pas ! pour quoi !
Parce que cela a été falsifié aussi par les trinitaires pour prouvé que Mat 28-19 soit vrai,alors que dans la bible personne n'a été baptisé dans les titres de la trinité !

1Jean 5-7;

7 car il y en a trois qui rendent témoignage :8 l’Esprit, et l’eau, et le sang, et les trois sont d’accord pour un même témoignage.
Autre traduction
1 Jean 5-7;

Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.

Pauline ne veux toujours pas nous expliqué ou est le stude
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 12:15 am

pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 2:22 am

meluccio a écrit:

PS: Il n'y a pas que Branaham qui est baptisé au nom de Jésus,mais plusieurs autre dénomination anti trinitaire qu'ils le sont!

Oui mais aucune n'a laissé la moindre trace avant le dix-neuvième siècle.
Même les antitrinitaires affidés à l'empereur Constantin et à ses fils n'en ont jamais parlé.

Vous citez le bon Eusèbe du quatrième siècle qui ne nous dit justement rien sur le baptême chrétien dans le passage que vous exploitez !

Voulez-vous la liste de tous les textes de l'Église avant Nicée qui nous parlent du baptême chrétien ?

Non, vous ne la voulez pas parce que vous restez persuadés que le Très Saint Évangile ne nous dit pas la vérité.

Vous ne faites aucun travail de recherche personnelle et restez cantonné dans votre catéchisme branhamiste.
Vous restez dans le refus opiniâtre de la Parole de Notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et vous préférez des constructions intellectuelles de la fin des temps plutôt que d'écouter à l'enseignement du Christ.

Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."

C'est simple pourtant.
Obéissez !

meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 10:02 am

Actes 2-37-39;
37 Et ayant ouï [ces choses], ils eurent le cœur saisi de componction*, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Que ferons-nous, frères ?
38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le *Seigneur notre Dieu en appellera à lui.

Actes 8-16;

16 car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais seulement ils avaient été baptisés pour le nom du seigneur Jésus.

Actes 10-45-48;

44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, l’Esprit Saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole.
45 Et les fidèles de la circoncision, tous ceux qui étaient venus avec Pierre, s’étonnèrent de ce que le don du Saint Esprit était répandu aussi sur les nations,
46 car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu.
47 Alors Pierre répondit : Quelqu’un pourrait-il refuser l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l’Esprit Saint comme nous-mêmes ?
48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.

OUI PAULINE DIT MOI QUEL EST LE NOM DU SEIGNEUR STP !!!!!
ACTES 19-2-6;

2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.
3 Et il dit : De quel [baptême] donc avez-vous été baptisés ?( PAULINE) Et ils dirent : Du baptême de Jean.
5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus ;
6 et Paul leur ayant imposé les mains, l’Esprit Saint vint sur eux, et ils parlèrent en langues et prophétisèrent.

[b]ET TOI PAULINE QUAND TU A RECU LE ST ESPRIT AS TU PROPHETISE ET PARLE EN LANGUE COMME LE JOUR DE PENTECÔTE ???????????????????NON !!!!!!!!!!!!!!![/b]
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 10:04 am

e]]A OUI Pauline tu ne veut toujours pas m'expliqué 1Jean 5-7 ?????[/b]
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 6:59 pm

meluccio a écrit:
Actes 2-37-39;
37 Et ayant ouï [ces choses], ils eurent le cœur saisi de componction*, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Que ferons-nous, frères ?

Où voyez-vous la description de la pratique de l'immersion chrétienne.
Cela signifie simplement "selon l'ordre exprimé par Jésus-Christ".

Et cela ne contredit en rien "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"

Vous enseignez donc la désobéissance.

pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 7:37 pm

meluccio a écrit:
Actes 2-37-39;
baptisé au nom de Jésus Christ
Actes 8-16;

16 car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais seulement ils avaient été baptisés pour [color=darkred]le nom du seigneur Jésus.
Actes 10-45-48;

Voilà donc un premier exemple où l'on constate que, d'après vous, le saint apôtre Luc n'emploie pas la même formule.
Tantôt il écrit "au nom de Jésus-Christ" tantôt il écrit "pour le nom de Jésus".

En français comme en grec cela ne signifie pas la même chose.
"au nom de Jésus-Christ" signifie "selon la volonté exprimée par Jésus-Christ"
"pour le nom de Jésus" signifie "pour glorifier le nom de Jésus"

Notons encore que le troisième verset que vous citez ACTES 19-2-6 emploie une troisième formule "au nom du Seigneur".

Dans tous les cas, où voyez-vous la description de la pratique de l'immersion chrétienne ?

Mais surtout :

Nous n'avons donc pas trois versets qui disent la même chose et qui aurait davantage d'autorité qu'un seul verset.

Nous avons trois versets qui s'expriment de façons toutes différentes et qui démontrent que l'on peut aisément parler du baptême chrétien en employant des expressions toutes différentes qui ne se contredisent pas, il n'y a pas contradiction.

Pour justifier votre appel à la désobéissance vous devez :

1 ) Nous dire en quoi ces versets nous précisent comment sont immergés les convertis.

2 ) Nous expliquer pourquoi le même auteur, le saint évangéliste Luc, emploie trois expressions différentes,

3 ) Nous expliquer pourquoi le saint évangéliste Luc emploie la préposition EPI dans votre premier verset, EN dans le second et EIS dans le troisième,

4 ) Nous expliquer pour l'une de ces trois formules de saint Luc aurait davantage d'autorité que la parole de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ "Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit".

Tant que vous ne répondrez pas aux questions vous ne ferez qu'enseigner le contraire de notre Seigneur quand Il nous commande "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"

Avec une opiniâtreté coupable, vous enseignez donc la désobéissance.

pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 7:41 pm

meluccio a écrit:
e]]A OUI Pauline tu ne veut toujours pas m'expliqué 1Jean 5-7 ?????[/b]

Qui suis-je pour enseigner ? Une femme n'enseigne pas.

Vous voulez démontrer que vous avez raison de refuser les enseignements de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,
alors c'est à vous de répondre aux questions.
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 7:57 pm

meluccio a écrit:
Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159
Citation:
"Citation:
Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré.

Vous citez Eusèbe de Césarée, enfin je pense qu'il s'agit 'Eusèbe de Césarée.

Or, son oeuvre est disponible en ligne sur le site génial de philippe Remacle.

Et je n'ai pas réussi à localiser vos citations.

Pouvez-vous nous indiquer plus précisément les références de vos citations dans l'oeuvre d'Eusèbe de Césarée afin que nous puissions vérifier vos affirmations ?

Pardonnez cette suspicion, mais comment faire confiance à ceux qui enseignent le contraire des enseignements de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?
Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 9:31 pm

Pour répondre à ta question Meluccio...

J'ai èté baptisée par immersion dans une assemblée évangélique (qui je le précise n'est pas dénominative et se détache de tout ce qui est oeucumenique)

Baptiser veut dire plonger... Pourquoi faut il être plongé?... Car c'est un ensevelissement, un enterrement en quelques sorte!... Mais en la mort de Jesus!... Sachant que Jesus est ressucité... Cela fait partie des prescriptions de Jesus. ...

Mon baptême catholique n'avait pas de valeur... Car tous ceux qui se font baptiser se repentent avant, puis acceptent le salut par Jesus. Puis se font baptiser .... Toute personne étant née de nouveau peut baptiser !...

Le baptême par immersion totale est le vrai baptême... Que ce soit dans une baignoire, un fleuve, une piscine....

Néanmoins ce n'est pas le baptême lui même qui sauve puisque le criminel sur la croix a cru que Jesus était le sauveur...

Mais il semblerait que pour faire partie de l'Eglise, l'Epouse de Christ, il faut le faire et être baptisé d'Esprit et aussi marcher dans la sanctifications...

Car vous voyez dans la Bible qu'il y a plusieurs demeures aux cieux... Il y a l'épouse de l'agneau, l'Eglise fidèle composée de chrétiens qui se sanctifient, marchent par l'esprit et non la chair ( et c'est Jesus qui nous en donne la force par son esprit et non efforts et œuvres ), il y a les amis de l'époux qui viennent aux noces ... Tous ceux là participent à la première résurrection et règnent mille ans....
Ensuite il y a les autres sauvés... Ceux de la grande Tribulation qui sont mis à mort pour leur foi donc c est après l'enlèvement de l'Eglise qui a lieu subitement dit Jesus...
Puis ceux qui restent après la bataille d'Armaguedon car Jesus revient poser ses pieds à Jérusalem et tous les juifs restants comprennent qu'il est le messie... Et toutes les nations vont se prosterner devant Lui!
Ils participent aux mille ans de règne de Jesus puis Satan sort de sa prison et séduit les habitants ... Mais tous ceux qui le suivent sont détruits...

Satan est enfin jeté vivant dans le lac de feu...

...puis vient le jugement de tous ceux qui n'ont pas pris part à la première résurrection... Et là les morts ressuscités pour le jugement sont jugés... Et tous ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie sont jetés dans le lac de feu... Pour y être tourmentés au siècle des siècles!!!...

Conclusion : faire partie de l'épouse de Jesus est une Grace!... Et beaucoup de prophètes et d'anges désirent plonger leurs regard dans l'Evangile. ... Pour eux ils sont sauvés mais ne sont pas "l'épouse de Christ"... C est un statut particulier pour ceux à qui cela est réservé...

Mais il faut obéir aux commandements de Dieu qui sont
Repentez vous de vos mauvaises œuvres
Croyez en Jesus Christ comme Dieu venu en chair, crucifié pour vos péchés, et ressuscité
Baptisez vous par immersion en la mort de Jesus
Marchez par l'Esprit en vous dépouillant des œuvres des ténèbres!
... Et vous serez jugés dignes d'entrer dans le Royaume de Dieu, en tant qu'epouse de l'agneau, Jesus...

Après Meluccio, chacun choisit ce qu'il veut faire ou ne pas faire...

Sophie
Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 10:08 pm

Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Excusez moi.... Le baptême peut avoir lieu avant la repentance...d'après ce qui est écrit....

Mais Meluccio il est aussi écrit
D'enseigner aux autres tout ce que Dieu a prescrit... Repentance, baptême par immersion, Jesus et l'œuvre à la croix, la marche par l'esprit... Car il y a beaucoup de confusions sur tout cela!... Moi même c'est petit à petit que je comprends, au fur et à mesure...
Donc ne pense pas que c'est parce que untel n'a pas compris qu'il ne sera pas sauvé....

Car Dieu a dit que "quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé..."

Meluccio. Il y a des gens qui sont sauvés au seuil de la mort ou dans le coma... Il faut prier pour les gens autour de nous et ne pas se décourager... Car Dieu, si tu intercèdes, peut sauver aussi ceux autour de toi...

Et même nous, si nous restons debout c'est Grace aussi aux autres et si nous nous relevons si nous tombons c'est que D'autres prient... Tout cela bien sûr parce que Jesus intercède pour nous .. Et c'est le Saint Esprit donné au croyant qui fait ce lien , inspire les prières en faveur de certains...

Alors il faut expliquer patiemment et ne pas se quereller sur des points de doctrines... Car ce n'est pas un esprit de dispute et de condamnation que Dieu nous a donné mais de paix et de patience...

Bonne journée!

Sophie

Que Dieu bénisse tous ceux qui cherchnt Dieu .... Et se révèle!...

Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 10:19 pm

.... Mais la repentance est nécessaire au salut ...

Et en général, ceux qui veulent se faire baptiser se sont repentis avant "...

Je pense que : Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

veut dire qu'on est convaincus de péché par le Saint Esprit, car il faut avoir conscience d'être perdus pour avoir besoin d'un sauveur!...
Mais il faut parfois du temps après le baptême pour abandonner certains péchés... Car on a souvent conscience des plus gros , mais il y a des choses mauvaises dont on n'a pas conscience qu'elles sont mauvaises... Mais seulement après que Dieu mis cela en lumière!...

Je pense que c'est la sanctification et la marche par l'Esprit dont les épitres nous parlent constamment!

Mais c'est vrai que baptiser avec quelques gouttes sur le front et des bébés inconscients ou des enfants irresponsables n est pas biblique....

Définitions de Baptiser sur le Web :

Le baptême (du verbe grec ancien baptizein, fréquentatif du verbe baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement marquant l'entrée d'une personne dans une Église chrétienne. C'est la cérémonie par laquelle on témoigne être chrétien. ...
fr.wikipedia.org
Ce n'est pas un sacrement ni un rite ! (c'est du catholicisme et non biblique) c'est obéir aux commandements de Dieu tout simplement...

Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2010, 12:04 am

Les Trinitaires?... Ce n'est pas Dans La Bible...

Mais... Le Père est éternel, Il est Dieu... Le Fils Jesus est éternel, Il est Dieu, le Saint Esprit est éternel, il est Dieu...

Pourquoi vouloir expliquer comment se présente Dieu..,?

Il suffit de savoir cela plus haut et ensuite, ce sont des suppositions!

Personne n'a jamais vu Dieu dit La Bible.,. Mais il est "venu" nous sauver en Jesus... Mais c'est une chair semblable à nous... Et Sa chair a èté crucifiée pour nous... Mais cette chair était destinée á "mourir" pour nous... Mais Dieu, son Esprit n'est pas visible!...

Dieu est Esprit voilà pourquoi personne n'a vu Dieu... Tel qu'Il est mais tel qu'il peut de montrer visible à nous...parve que l'homme fait de chair ne peut voir l'invisible...

Et après la résurrection, nous serons dans un corps semblable à Jc et nous le verrons tel qu'il est...

Voilà ce que Dieu nous a livré... Mais pourquoi vouloir percer les mystères que Dieu ne révélera qu'au temps voulu?

Restez en à La Bible et ne cherchez pas à vous creuser la tête sur ces domaines !... C'est Dieu qui révèle en Son temps?...

Par exemple les prophètes de l'Ancien Testament annonçaient Jesus et l'Eglise mais le mystère de l'Evangile et de l'Eglise ne leurs étaient pas révélés!

De même certaines parties concernant la fin des temps se dévoilent petit à petit...

Laissez là les problèmes de baptême et de Trinité...

Croyez et soyez baptisés en Son nom....

Et pour ceux qui sont avancés, ne troublez pas trop ceux qui vont se convertir car je pense que vous pourriez les dégouter et les faire reculer....

Voici ce que j'ai lu ce matin et cela m'a interpelée et je vous en fais part :

Romains 14:1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
....
Romains 14:4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
....
Romains 14:5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
....
Romains 14:10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
....
Romains 14:23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.
....

Meluccio n'essaie pas de convaincre par force car si tu troubles l'autre sans qu'il ait compris vraiment par l'Esprit, cela ne va las l'aider

A cause de cette parole reçue ce matin pour moi aussi, je me retire de ces discussions et préfère prier que forcer les autres....
Je me rends compte que cela peut perdre

Sophie

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2010, 5:23 am

BRAVO!!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2010, 6:07 am

Sophie.
Je pense que tu t'exprime selon l'esprit,nous devons nous édifier les uns les autres et non nous donner des occasions de chute.

Que la paix du Christ soit avec toi.
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2010, 6:37 am

Bonjour,

HOSANNA a écrit:
Sophie.
Je pense que tu t'exprime selon l'esprit,nous devons nous édifier les uns les autres et non nous donner des occasions de chute.
Que la paix du Christ soit avec toi.

Je partage votre sentiment.

Mais peut-on laisser contester l'autorité de la Très Sainte Bible sans rien dire ?

Il est évident que sur des interprétations différentes il faut savoir arrêter la discussion, mais ici il ne s'agit pas de cela, il s'agit d'un topique qui affirme haut et fort qu'il faut mettre à la poubelle un verset du Très Saint Évangile.

Le moins que l'on puisse demander quand on est un peu respectueux de la Parole de D-ieu, béni soit-Il, c'est que cette contestation s'appuie sur des arguments en béton.

Parce que sinon, il suffit de prendre n'importe quel bouquin d'exégèse athée pour éliminer tous les versets qui nous encombrent et ainsi réduire à néant la Bonne Nouvelle.

Ici, je tente pour l'essentiel de ne pas témoigner de mon point de vue mais je pose des questions qui restent sans réponse.

Faut-il rester les bras croisés ?

Cordialement
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2010, 6:44 am

pauline.px
Je ne sais pas,je n'ai pas le don de discuter des baptèmes,je pense que méllucio est sincère et convaincu,si tu à ce don alors n'hésite pas.

Fraternelement en Christ.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2010, 6:58 am

Cela voudrait dire que tout les morts baptisés catholique avec la foi en Christ seraient perdus,Christ ne permetrait pas cela.

Si cela n'est pas le cas,alors pourquoi nous opposer sur ce sujet?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2010, 10:24 am

Le briguant sur la croix n'était pas baptisé,il à cru et il à été sauvé,car Christ lui a dit"aujourd'hui tu sera avec moi dans le paradis",alors que nous soyons baptisez catholique,et que nous soyons convaincu que notre foi le rend vrai et le fait agir,que nous soyons protestant ou évangélistes et que nous affirmions notre foi par le baptème devant plusieurs témoins,nous somme tous chrétiens,nous somme tous baptisé,car le baptème catholique nomme le Fils et comment ce Fils représenté sur sa croix dans toutes les églises catholique,pourrait il ètre un autre que notre seigneur Jésus Christ,avec des fresques représentant son chemin de croix,pourrait il ne pas comprendre que s'est en son nom que les catholiques baptisent?

Oui,mais les nourissons ne se repentent pas, ma répondu méllucio,je suis baptisé catholique,et je sais que j'ai recu le baptème,et je sais que ma foi le fait croitre et le rend vivant.

Dieu nous laisse la liberté,l'accepter ou le refuser.
J'accepte le baptème que j'ai recu,si je le refusait,alors oui,il n'aurait aucun sens.
Je ne retire aucun iota de la Bible,je suis convaincu que les trinitaires ne se seraient pas condamnés eux mème,sinon dans la logique ils auraient aussi supprimé Ap 22:18-19,à moins qu'il n'est rajoutés Ap que je viens de citer pour que l'on ne touche pas à ce qu'ils ont modifié,à ce moment la,cela veut dire que chacun peut enlever ou retrancher ce qu'il veut.Cela ne se peut pas,Dieu ne change pas,sa parole ne change pas et personne sous peine d'ètre damné ne peux en rajouter ou en retrancher un iota.

Que la paix du Christ soit avec vous tous.
Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2010, 10:29 am

Merci Hosanna... Je pense que l'Esprit m'a prévenue que nous pouvons troubler les autres ... Parce que si certains sont faibles dans la foi car ils sont à peine convertis, ils vont se poser trop de questions et risquent de se décourager et même abandonner!...

Il ne faut pas causer la chute de celui pour qui Christ est mort!...

Moi même j'en ai eu plein la tête au début de la conversion et je me mélangeais les pédales...et des frères bien intentionnés me parlaient de choses que je ne pouvais pas encore comprendre parce que ce n'était pas le temps c'est tout... Dieu œuvre en ceux qui acceptent son œuvre, mais ce n'est jamais au même rythme, ni de la même manière...

Je n'ai pas dit que c'est le baptême par immersion qui sauve car on peut avoir reçu l'Esprit de Dieu avant! ( je suis née de nouveau avant!..)

Mais ce baptême est important car tous se faisaient baptiser de suite!

Mais quelqu'un qui cherche le Seigneur avec sincérité et ne s'attache pas aux doctrines d'hommes mais à Dieu et à Sa Bible trouvent le chemin...

C'est Dieu qui convaint!

Prier les uns pour les autres c'est cela qui fait intervenir le Seigneur!...

Rappelez vous les mots du Seigneur pour Sodomme et Gomore : "si je trouve 5 justes, je ne détruits pas la ville!"

Si on retourne à Dieu et Sa Parolr, si on abandonne les coutumes, l'idolâtrie, les péchés connus, et si on de repent... Ne croyez vous pas que Dieu va pardonner et restaurer?...
2 Chroniques 7:14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

Ézéchiel 33:11 Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?

Voilá ce que veut le Seigneur!!!!!

Sophie
[code]
Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2010, 10:33 am

Dieu tient compte des temps d'ignorance et de nos convictions mais le baptême par immersion est Le baptême biblique...

Il ne faut pas suivre les doctrine catholiques ou les doctrines évangéliques, mais La Sainte Doctrine... C'est cela qu'il fait suivre sans tenir compte des théologies diverses, de la puissance d'une dénomination, ou de ses miracles mais il faut écouter et mettre en pratique La Parole de Dieu...

Merci!

Sophie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 17 Icon_miniposted

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant