*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 | |
| |
Auteur | Message |
---|
meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Dim 16 Mai 2010, 11:15 am | |
| Rappel du premier message :
Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.
Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159
Citation: Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom
Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20
"Citation: Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance? " Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42
Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.
Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.
Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:
Citation: Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.
Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.
Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.
Citation: Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament . Peake Bible Commentary page 596
Citation: L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne . Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.
Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit
Citation: après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.
Comment les manuscrits ont été changé.
Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.
Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation: ' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424
Le test du context.
Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.
Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Le test de la répétition.
Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?
Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23
Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard. |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mar 28 Sep 2010, 8:15 pm | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- hossana :
Ca ne répond pas à mes questions. C'est " l'Esprit, le Seigneur" ( 2 corin 3.17) qui doit nous conduite dans " la révélation de Jésus-Christ" et si ce n'est pas le cas alors réagissez vite ! C'est exactement sur cela que le Seigneur bâtit son Eclessia, sur la " révélation de Qui Il EST !". ( Matt 16.13-18) " Toutes choses m’ont été données par mon Père; et nul ne connaît qui est le Fils, que le Père, ni qui est le Père, que le Fils, et celui à qui le Fils le voudra révéler." Luc 10.22C'est tellement simple lorsque l'on a laissé le Seigneur entrer dans notre coeur afin qu'Il puisse régner ! ( Apo 3.20-21) Jude |
| | | pauline.px .
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mar 28 Sep 2010, 11:52 pm | |
| Bonjour - Jude a écrit:
- Citation :
- Question posée parHossana
Je te pose la mème question;quelle diférence fais-tu entre l'Eternel et Dieu ? Lorsque l'on utilise les vrais appelatons en hébreu et dans le contexte des écritures, alors on comprend vite qu'il n'est pas question de différence mais de révélation du Elohim invisible sous sa forme spirituelle lorsqu'Il se manifeste devant son peuple et se révèle sous son Nom de la première alliance en tant que "YHVH -Yahweh".
Il est donc impossible de faire une différence entre "L’Éternel" et "Dieu" mais nous devons réellement savoir qui est "notre Dieu" aujourd'hui dans la nouvelle alliance !
ALors quand le Fils s'adresse au Père : est-ce que le "Dieu révélé" s'adresse au "Dieu invisible" ? OUI ou NON ? ALors quand le Père s'adresse aux fidèles en présence de Son Fils : est-ce que le "Dieu invisible" parle pendant que le "Dieu révélé" écoute ? OUI ou NON ? Cordialement, Pauline |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 1:06 am | |
- pauline :
ALors quand le Fils s'adresse au Père : est-ce que le "Dieu révélé" s'adresse au "Dieu invisible" ? OUI ou NON ? ALors quand le Père s'adresse aux fidèles en présence de Son Fils : est-ce que le "Dieu invisible" parle pendant que le "Dieu révélé" écoute ? OUI ou NON ? Je pensais que l’omniprésence et l'omniscience du Elohim de la Bible vous étaient connues ! Celui qui SEUL peut dire : " Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant." Apo 1.8Un peu de lecture des manifestation d'Elohim dans l'A.T vous permettrez de voir qu'Il est sans limite. " Et l’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, du milieu d’un buisson; et il regarda, et voici, le buisson était tout en feu; mais le buisson ne se consumait point. Alors Moïse dit: Je me détournerai, et je verrai cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. Et l’Éternel vit qu’il se détournait pour regarder; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse, Moïse! Et il répondit: Me voici! Et Dieu dit: N’approche point d’ici. Ote tes souliers de tes pieds; car le lieu où tu te tiens, est une terre sainte." Ex 3.2-5Moïse n'a pas vu " trois personnes" sur le mont Sinaï, de la même manière les croyants de la nouvelle alliance savent reconnaître et accepter Elohim dans sa manifestation en chair ( 1 Tim 3.16). Néhémie nous donne même un détail supplémentaire à le récit du Mont Sinaï, lorsqu'il dit : " Tu les conduisis, de jour par la colonne de nuée, et de nuit par la colonne de feu, pour les éclairer dans le chemin par lequel ils devaient aller. Tu descendis sur la montagne de Sinaï; et tu leur parlas des cieux, et tu leur donnas des ordonnances droites, des lois de vérité, de bons statuts et de bons commandements." Néh 9.12-13Il peut parler du haut des cieux tout en étant sur terre au même moment !C'est encore en cela que vous n'avez toujours pas compris et accepté le ministère du " Fils de l'homme". lorsque Jésus nous déclare : " Or personne n’est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir, le Fils de l’homme qui est dans le ciel." Jn 3.13C'est cela l'omniprésence du Dieu de la Bible !Mais en quoi ces éléments vous aideront-ils puisque vous voulez toujours voir " trois personnes distinctes", pour valider votre dogme. Jude |
| | | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 1:59 am | |
| Jude ,soit plus simple parce que Pauline est limité spirituellement !
En tout les cas je suis touché par la patience de Jude et de Meluccio ma cher Pauline.
Pauline ou il y a t'il eu un seul témoignage dans les écritures ,ou le père le fils et le st esprit qui aurai été vu au ciel en même temps ?
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 3:38 am | |
- Citation :
ALors quand le Fils s'adresse au Père : est-ce que c'est le "Dieu révélé" qui s'adresse au "Dieu invisible" ? OUI ou NON ? ALors quand le Père s'adresse aux fidèles en présence de Son Fils : est-ce que le "Dieu invisible" parle pendant que le "Dieu révélé" écoute ? OUI ou NON ? Je pensais que l’omniprésence et l'omniscience du Elohim de la Bible vous étaient connues ! [...] Il peut parler du haut des cieux tout en étant sur terre au même moment !
Manifestement vous peinez à répondre par OUI ou par NON. C'est quand même bizarre cette infirmité. Si vous parlez d'omniprésence, c'est peut-être pour nous dire que c'est le même Élohîm qui est D-ieu, béni soit-Il, qui est "Dieu invisible", c'est à dire Père, qui est "Dieu révélé", c'est à dire Fils. Vous parlez aussi d'ubiquité. Mais ce n'est pas du tout la question. La question est que les Très Saintes Écritures nous présentent un situation plus complexe : Quand le Fils s'adresse au Père alors cela signifie qu'Elohim s'adresse à Élohîm .est-ce normal qu'Élohîm Se parle à Lui-même ? est-ce normal qu'Élohîm Se prie Lui-même ? La volonté du Fils à Gethsémani et celle de son Père sont toutes les deux une seule volonté, celle d'Élohîm.pourtant elles semblent distinctes "Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne." Luc 22:42 ... et dans Jean 8:17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; Jean 8:18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi.le témoignage du Fils et le témoignage du Père sont donc un seul et unique témoignage celui d'Élohîm.Est-ce normal de prétendre qu'il y a deux témoignages alors qu'il n'y en a qu' un ? Le problème est que vous nous montrez un dieu qui fait preuve de duplicité, il fait croire à deux témoignages alors qu'il n'y en a qu'un, il fait croire à deux volontés alors qu'il n'y en a qu'une... À vous lire Pauline |
| | | pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 3:44 am | |
| Bonjour - carmEL a écrit:
- Jude ,soit plus simple parce que Pauline est limité spirituellement !
En tout les cas je suis touché par la patience de Jude et de Meluccio ma cher Pauline. Pauline ou il y a t'il eu un seul témoignage dans les écritures ,ou le père le fils et le st esprit qui aurai été vu au ciel en même temps ?
Vu par qui ? Il me semble que les témoignages sur ce qui peut se voir au ciel sont peu nombreux. Je n'oserais pas prétendre que la Bible nous offre un panorama complet de tout ce qui peut se voir au ciel. Avant de nous parler de ce qui n'est pas écrit, parlez-nous de ce qui est écrit. D'ailleurs, à votre avis, qu'est-ce que peut signifier le verbe "voir" quand il s'agit des espaces célestes. Est-ce que je pose des questions si difficiles que vous ne puissiez répliquer que par de nouvelles questions ?
Et tout ce verbiage n'est destiné qu'à nous faire oublier que le titre du topique est un mensonge grossier qui met en cause l'autorité des Très Saintes Écritures.AU lieu de spéculer sur ce qui se voit et sur ce qui ne se voit pas aux Cieux, acceptez la Parole de D-ieu dans son intégralité. Cordialement Pauline Cordialement Pauline |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 4:25 am | |
| - meluccio a écrit:
- Je ne suis pas un mondialiste,mais je crois que c'est les interprétations des érudits de l'époque qui on mal compris ce que voulait dire c'est hommes.
Car pour les trinitaires entendre que Jésus est l'unique Dieu,ils comprenne qu'alors c'est Dieu (père) qui est mort sur la croix.
En fait ils cherchaient des excuses pour justifier leur doctrine de la trinité,tu comprend ?!
Je comprend que Jésus s'adresse à son Père,tout comme il dit "ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom,vous sera accordez,tout comme son agonie,ou il demande à son Père d'éloigner cette coupe de lui. Après,chacun sa compréhension. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 4:27 am | |
| - carmEL a écrit:
- Jude ,soit plus simple parce que Pauline est limité spirituellement !
En tout les cas je suis touché par la patience de Jude et de Meluccio ma cher Pauline.
Pauline ou il y a t'il eu un seul témoignage dans les écritures ,ou le père le fils et le st esprit qui aurai été vu au ciel en même temps ?
Tout est relatif. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 4:30 am | |
| Parce que vous vous savez,vous vous détenez la vérité,vous vous n'ètes pas limité spirituelement,c'est les AUTRES,pas vous,vous vous ètes bien,faut mieux lire ca que d'ètre aveugle!!!!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 4:42 am | |
| Ce voir plus petit que sont frère,ca vous dit quelque chose??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 4:46 am | |
| Ne pas jugez,ne pas condamnez,acceuillir celui qui est faible dans la foi,ne pas jugez les opinions,ne pas se disputez sur des mots,celui qui s'abaisse élevé,celui qui s'élève sera abaissez,vous connaissez???
OU ETES VOUS AU DESSUS DE CELA???
|
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 5:07 am | |
- pauline :
Quand le Fils s'adresse au Père alors cela signifie qu'Elohim s'adresse à Élohîm . est-ce normal qu'Élohîm Se parle à Lui-même ? est-ce normal qu'Élohîm Se prie Lui-même ? Ce qui n'est pas normal c'est ton incompréhension totale de l’appellation " ELOHIM - Dieu" ! " Car il doit régner jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. L’ennemi qui sera détruit le dernier, c’est la mort; Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous." 1 corin 15.25-28Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 5:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ne pas jugez,ne pas condamnez,acceuillir celui qui est faible dans la foi,ne pas jugez les opinions,ne pas se disputez sur des mots,celui qui s'abaisse élevé,celui qui s'élève sera abaissez,vous connaissez???
OU ETES VOUS AU DESSUS DE CELA???
Peut tu répondre à ma question? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 5:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ce voir plus petit que sont frère,ca vous dit quelque chose???
Et celle ci aussi. Merci. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 5:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ne faite rien par esprit de partis ou par vaine gloire,mais que l'humilité vous fasse regardez les autres comme étant au dessus de vous mème.(Philippiens 2:3)
J'en profite aussi pour vous posez ma question pour ceci. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 5:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Si quelqu'un pense ètre quelque chose,qu'il ne soit rien;il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport à autrui.(Ga 6:3-4)
Ainsi que ceci,il y en a d'autre,comme Saint Paul conjurant de ne pas se disputer sur des mots,est ce que vous connaissez ces passages,ou est ce que vous vous considérez au dessus de ca? Merci. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 6:06 am | |
| Salutation en Christ,
Lorsque Hossana parle à Hossana, combien de personne doit-on voir ?!
C'est juste pour info !
Et sache que je ne juge personne mais je ne fais pas de compromis avec le mensonge et les interprétations, tout simplement.
Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 6:07 am | |
| Garde tes sarcasmes pour toi,tu ne juge personne???Relis tes posts! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 6:08 am | |
| Tu penses donc ètre quelque chose? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 6:10 am | |
| Toi seul peux interpréter??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 6:12 am | |
| Dire que nous sommes dérangez,ce n'est pas jugez,en plus de rabaissez??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 6:22 am | |
| Tu penses donc ètre au dessus des interprétations de tes frères et soeur en Christ,toi seul sait??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 6:24 am | |
| Tu te pose en juge et tu décide ce qui est bon et mauvais,pour toi,c'est cela l'humilité de Christ??? |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 7:31 am | |
- Hossana :
Tu penses donc ètre au dessus des interprétations de tes frères et soeur en Christ ,toi seul sait??? Quelles " interprétations de mes frères et soeurs en Christ" ? Repose donc tes pieds sur terre Hossana !Je n’interprète rien, je ne fais que reprendre "le conseil de Dieu" que j'ai reçu au travers du témoignage commun des apôtres du Seigneur et cela contenu dans sa Parole, un point c'est tout ! Concrètement qu'est-ce que vous dérange dans le témoignage que je vous rapporte ? Si vous êtes réellement en paix avec votre conscience en ce qui concerne le baptême biblique enseigné et pratiqué par les apôtres alors répondez avec les écritures, pas besoin d'inventer un concept que vous ne pourrez jamais prouver avec les écritures. Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 8:10 am | |
| Quelles interprétations???Celle de la trinité et de la Bible falsifié?C'est le sujet du topic,ils me semble,à titre d'exemple celle ou tu dit que nous somme dérangé.
De la mème manière de dire que je n'ai pas les pieds sur terre,ferait tu un complex d'infériorité à vouloir rabaissé tout ceux qui ne sont pas daccord avec toi???Ou cela fait il partie de votre doctrine???
Donc pour toi, le conseil de Dieu,c'est de juger,condamner,de te moquer,de te dire seul dans la vérité?De faire fis de l'humilité commandé par Christ un point c'est tout???
Ton témoignage ne me dérange pas,je ne te juge pas,je ne te condamne pas contrairement à toi,mais je constate tes oeuvres,et c'est au fruit que l'on reconnais l'arbre.
Il ne s'agit pas d'ètre en paix avec ma conscience mais de constater tes oeuvres, il n'est pas question de concept.
Répond à mes questions s'il te plait. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 8:21 am | |
| Je te répond avec les écritures et je t'ai demandé si tu connaissais les passage sur l'humilité,est tu au dessus de ces passages pour juger,ext,ext,ext??? |
| | | pauline.px .
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 8:41 am | |
Quand le Fils s'adresse au Père alors cela signifie qu'Elohim s'adresse à Élohîm . est-ce normal qu'Élohîm Se parle à Lui-même ? est-ce normal qu'Élohîm Se prie Lui-même ? Ce qui n'est pas normal c'est ton incompréhension totale de l’appellation " ELOHIM - Dieu" ! [/quote] Voilà encore un belle absence de réponse. Je suppose que cette belle absence de réponse concerne aussi : - Citation :
- et dans Jean 8:17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; Jean 8:18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi.
le témoignage du Fils et le témoignage du Père sont donc un seul et unique témoignage celui d'Élohîm. Est-ce normal de prétendre qu'il y a deux témoignages alors qu'il n'y en a qu'un ? Votre théologie, comme presque toutes les autres, est sans conteste respectable mais elle présentée avec tellement d'arrogance et de volonté de l'obscurcir que cela ne sert à rien d'en encombrer ce topique. Tant que la discussion sur vos convictions sera à ce point laborieuse, je me contenterais de parler du sujet du topique à savoir la mise en cause des Très Sainte Écritures. Vos histoires d'Élohîm sont sûrement très pertinentes et d'un grande portée spirituelle mais il reste que tous ceux qui affirment que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées sont des mécréants.Tous ceux qui prétendent que Matthieu 28-19b a été falsifié sans autre argument que leur obsession trinitaire sont des artisans de division qui affaiblissent l'autorité de la Parole de D-ieu, béni soit-Il.Pauline |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 8:51 am | |
| Celui qui est de Dieu applique ses commandements,or il est manifeste que cela vous importe peux;j'ai dit et répété les ECRITURES sur l'humilité.Pourtant autant vous citez des pages et des pages de versets,autant,le lait de la parole ne semble pas vous intéresser.Pensez vous donc vraiment ètre au dessus des commandement de Christ,pensez vous en ètre dispensez????????? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 10:10 am | |
| Pauline
[quote]mais il reste que tous ceux qui affirment que les Très Saintes Écritures ont été falsifiées sont des mécréants.[/quote]
Oh !!! tu as le langage musulmans Pauline ?
[b]Mais celui qui pratique ce qui a été falsifié ,quelle qualification lui donne tu ?????????????????????????[/b] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 10:12 am | |
| Méluccio Peux tu répondre,à mes questions? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 10:25 am | |
| Pauline - Citation :
- Tous ceux qui prétendent que Matthieu 28-19b a été falsifié sans autre argument que leur obsession trinitaire sont des artisans de division qui affaiblissent l'autorité de la Parole de D-ieu, béni soit-Il.
Dit nous comment as tu reçu le baptême du st esprit et de feu,selon actes 2 ? Il y a eu en 266 de notre ère, une ligné qui ne croyait pas la trinité. Tu peux expliquer comment ce fait il qu'il y a au moins 1800 ans de débat sur cette fausse doctrine ( trinité) ?????? Je suis sur qu'il doit y avoir d'autre documents qui doivent parlé de c'est personne ( qui était baptisé au nom de Jésus christ) bien avant de l'ans 266,mais je suis une personne simple qui ne s'appuis que sur la bible comme sur les versets Actes 2-38/8-16/10-45-48/ 19-1-5/rom 6-3
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 10:38 am | |
| Hossana ,je suis d'accord avec toi,mais pas quand il s'agit de point doctrinaux .
Car la bible nous enseigne que Jésus n'agissait pas de la même manière avec les pécheurs et les religieux.
madame Pauline veux enseigner des fausses doctrines comme le dit Paul dans Acte 20-25-31;
25 Et maintenant, voici, moi je sais que vous tous, parmi lesquels j’ai passé en prêchant le royaume de Dieu, vous ne verrez plus mon visage. 26 C’est pourquoi je vous prends aujourd’hui à témoin, que je suis net du sang de tous ; 27 car je n’ai mis aucune réserve à vous annoncer tout le conseil de Dieu.[/b] 28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis Evêques, pour paître[b] l'Eglise de Dieu, laquelle il a acquise par son propre sang.
REMARQUE QUE DIEU A DONNE SON PROPRE SANG POUR SON EGLISE MA CHER PAULINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
29 Moi je sais qu’après mon départ il entrera parmi vous [b]des loups redoutables qui n’épargneront pas le troupeau ; 30 et il se lèvera d’entre vous-mêmes des hommes qui annonceront des doctrines perverses pour attirer les disciples après eux. 31 C’est pourquoi veillez, vous souvenant que, durant trois ans, je n’ai cessé nuit et jour d’avertir chacun [de vous] avec larmes.[/b] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 Mer 29 Sep 2010, 11:23 am | |
| Méluccio Comment pouvez vous dire ètre dans la vérité,si vous ne marchez pas selon Christ?Et marcher selon Christ,c'est obéir à ses commandements,non? Tu n'est pas Christ et moi non plus,le serviteur n'est pas plus grand que son maitre à dit Jésus,or tu connais ses commandements,sa doctrine qui est selon, l'amour,l'humilité et la charité ,tu sais ce que dise les Apotres de l'humilité,"celui qui croit ètre quelque chose ,qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mèmè ""regardez votre frère comme étant au dessus de vous mème" vous ne pouvez pas ne pas l'appliquer à vous mème et vouloir persuader de votre conviction de Dieu,si vous n'avez pas de bon fruits vous ne pourrez convaincre,sauf peut ètre celui qui est ignorant des écritures
Je reprendrai cette conversation demain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 | |
| |
| | | | L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19 | |
|