*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 ABROGATIONS DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 5:46 am

Rappel du premier message :

1 - CITATION : DE L’ARTICLE : ABROGATION :
[ DES PROFESSEURS DOMINIQUE ET MARIE-THERESE URVOY ]




1 – Le Coran contient incontestablement un grand nombre de versets totalement contradictoires , au point que les THEOLOGIENS MUSULMANS ont du recourir a la doctrine de l’ABROGATION pour expliquer et resoudre cette difficulte MAJEURE.

2 – Ce recours est le système des versets " abroges " [ mansukh] et " abrogeant " [ nasikh ].

3 – La regle generale [ mais avec des variantes] est alors :
- Quand deux versets se contredisent, le verset revele en dernier abroge[supprime] le verset revele en premier :

4 – Ce principe est contenu dans le Coran meme.


PS : Il est aussi explique dans l’article " ABROGATION "

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 10:54 am

yyoucef a écrit:
Tu utilises plus de smileys que du texte !! c'est débile, ça démontre bien de ton sérieux. je te demande de donner un seul verset en plus des 25 que j'ai cités, mais je vois tu es incapable de le faire!

Incapable de le faire ? :fourire:

Accroches-toi: ADAM DANS LE CORAN (29 fois)
Al-Isra 17.61. Rappelle-toi que, lorsque Nous avions dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils se prosternèrent tous, à l'exception de Satan qui dit : «Vais-je me prosterner devant celui que Tu as créé d'argile?»

Al-Isra 17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d'agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d'autres de Nos créatures.

Al-Kahf 18.50. Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Ils se sont tous prosternés à l'exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d'obéir à l'ordre de son Seigneur. Allez-vous le prendre, ainsi que sa descendance, pour maître en dehors de Moi, alors qu'ils sont vos ennemis mortels? Quel détestable échange pour les pervers !

Maryam 19.58. Tels sont ceux que Dieu a gratifiés de Ses bienfaits parmi les prophètes qui descendent directement d'Adam, ou qui sont issus des rescapés de l'arche de Noé, ou de la postérité d'Abraham et d'Israël, ou de ceux que Nous avons mis sur la bonne voie et que Nous avons élus. Lorsque les enseignements du Miséricordieux étaient récités à ces hommes, ils se prosternaient face au sol en pleurant.

Ta-ha 20.115. Nous avions fait une recommandation à Adam avant sa chute, mais il ne l'a pas observée, faisant ainsi preuve d'un manque total de résolution.

Ta-ha 20.116. Lorsque Nous ordonnâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent tous, sauf Satan qui s'y refusa.

Ta-ha 20.117. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Cet être est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Prenez garde qu'il ne vous fasse chasser du Paradis, car ce serait un grand malheur pour toi.

Ta-ha 20.120. Mais Satan le tenta en lui disant : «Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l'arbre de l'immortalité et un royaume impérissable?»

Ta-ha 20.121. Adam et Ève mangèrent alors du fruit défendu et aussitôt leur apparut leur nudité qu'ils essayèrent de cacher avec le feuillage du Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et se trouva égaré.

Al-Baqara 2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms, puis les présenta aux anges en leur disant : «Faites-Moi connaître les noms de tous ces êtres, pour prouver que vous êtes plus méritants qu'Adam !»

Al-Baqara 2.33. Dieu dit alors : «Ô Adam ! Fais-leur connaître les noms de ces choses !» Et lorsque Adam en eut instruit les anges, Dieu ajouta : «Ne vous avais-Je pas avertis que Je connais le secret des Cieux et de la Terre, ainsi que les pensées que vous divulguez et celles que vous gardez dans votre for intérieur?»

Al-Baqara 2.34. Et lorsque Nous dîmes aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils s'exécutèrent tous à l'exception de Satan qui refusa avec orgueil, et fut ainsi du nombre des infidèles.

Al-Baqara 2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira, mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»

Al-Baqara 2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

Ya-Sin 36.60. Ne vous ai-Je pas engagés, fils d'Adam, à ne pas adorer Satan? Ne vous ai-Je pas dit qu'il était votre ennemi déclaré?

Al-i'Imran 3.33. Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran et les a élevés au-dessus de tous les hommes,

19 fois,

Al-i'Imran 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.

Al-Maidah 5.27. Raconte-leur l'histoire des deux fils d'Adam telle qu'elle s'est déroulée. Chacun des deux frères avait fait une offrande, mais celle de l'un fut acceptée, alors que celle de l'autre ne le fut point. «Je te tuerai», dit ce dernier à son frère, qui lui répondit : «Que veux-tu, Dieu n'accepte que de ceux qui Le craignent !

Al-A'raf 7.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.

Al-A'raf 7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n'approchez, sous aucun prétexte, de l'arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

Al-A'raf 7.23. – «Seigneur, dirent Adam et son épouse, nous avons agi injustement envers nous-mêmes. Si Tu ne nous pardonnes pas, et si Tu nous refuses Ta grâce, nous serons à jamais perdus.»

Al-A'raf 7.26. Ô fils d'Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !

Al-A'raf 7.27. Ô fils d'Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu'il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés des négateurs

Al-A'raf 7.31. Ô fils d'Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n'aime pas les outranciers.

Al-A'raf 7.35. Ô fils d'Adam ! Si des prophètes issus de vous-mêmes viennent vous rappeler Mes enseignements, sachez que quiconque aura cru et fait le bien ne connaîtra ni crainte ni tristesse,

Al-A'raf 7.172. Et lorsque ton Seigneur tira des lombes des fils d'Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Et ils répondirent : «Oui, nous en témoignons !» Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : «Nous avons été pris au dépourvu» ,

Alors compte bien .....
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 395

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 10:23 pm

Pour ZAHIA:
je t'avais déjà posé cette question ZAHIA, mais t'as pas repondu. Je la reprends encore une fois.
J'aimerai bien que vous me répondiez au trois questions suivantes:

1)- Qu'est ce que ça fait de prier "trois Dieux" ZAHIA?
Qui priez vous :
a- Le Père, l’Éternel le tout puissant, Créateur du ciel et de la terre,
de toutes les choses visibles et invisibles (comme le font les musulmans)?
b- Ou Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père?
c- Ou le saint-Esprit, Seigneur, vivificateur, qui procède du Père?

Car quoi que vous fassiez , vous ne pourrez jamais coller les trois: quand vous citez Jésus, c'est l'image d'un homme blond aux yeux bleus (pourtant il était sémitique) qui se dessine dans votre imaginaire et quand vous citez l'esprit saint, c'est l'image d'une colombe et les langues de feu qui descendent du ciel qui vint s'esquisser dans votre cerveau.

2)- Pourquoi les évangélistes français (Lavigerie à leur tête), après tant d'années de besogne, n'ont pas pu convaincre tes ancêtres à embrasser le christianisme? Même pas les enfants orphelins en bas age ?! qu'est ce qui t'as séduit, toi, dans le christianisme?!

3)- Pourquoi est-ce que Jésus priait ? Pourtant il était le Christ, le Fils de Dieu et Dieu. S’il priait, n'est ce pas là une preuve qu’il était soumis à la volonté de son Père? (Mat 26 :39-41)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 10:46 pm

yyoucef a écrit:
Pour ZAHIA:
je t'avais déjà posé cette question ZAHIA, mais t'as pas repondu. Je la reprends encore une fois.
J'aimerai bien que vous me répondiez au trois questions suivantes:

1)- Qu'est ce que ça fait de prier "trois Dieux" ZAHIA?
Qui priez vous :
a- Le Père, l’Éternel le tout puissant, Créateur du ciel et de la terre,
de toutes les choses visibles et invisibles (comme le font les musulmans)?
b- Ou Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père?
c- Ou le saint-Esprit, Seigneur, vivificateur, qui procède du Père?

Car quoi que vous fassiez , vous ne pourrez jamais coller les trois: quand vous citez Jésus, c'est l'image d'un homme blond aux yeux bleus (pourtant il était sémitique) qui se dessine dans votre imaginaire et quand vous citez l'esprit saint, c'est l'image d'une colombe et les langues de feu qui descendent du ciel qui vint s'esquisser dans votre cerveau.

2)- Pourquoi les évangélistes français (Lavigerie à leur tête), après tant d'années de besogne, n'ont pas pu convaincre tes ancêtres à embrasser le christianisme? Même pas les enfants orphelins en bas age ?! qu'est ce qui t'as séduit, toi, dans le christianisme?!

3)- Pourquoi est-ce que Jésus priait ? Pourtant il était le Christ, le Fils de Dieu et Dieu. S’il priait, n'est ce pas là une preuve qu’il était soumis à la volonté de son Père? (Mat 26 :39-41)
Avant que Zahia te réponde, t'es-tu donné la peine de lire ce que j'ai mis hier soir concernant Adam cité 29 fois dans le Coran et non 25 ?
J'attends ......
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 11:49 pm

Benjoseph, je ne sais pas quelle traduction du coran tu utilises, mais elle ne se fie pas au texte original en arabe. J'ai repris ton texte et j'ai mis mes remarques en couleur. Adam est bien cité 25 fois tout comme Jésus !!


1)-Al-Isra 17.61. Rappelle-toi que, lorsque Nous avions dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils se prosternèrent tous, à l'exception de Satan qui dit : «Vais-je me prosterner devant celui que Tu as créé d'argile?»

2)- Al-Isra 17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d'agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d'autres de Nos créatures.

3)- Al-Kahf 18.50. Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Ils se sont tous prosternés à l'exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d'obéir à l'ordre de son Seigneur. Allez-vous le prendre, ainsi que sa descendance, pour maître en dehors de Moi, alors qu'ils sont vos ennemis mortels? Quel détestable échange pour les pervers !

4)- Maryam 19.58. Tels sont ceux que Dieu a gratifiés de Ses bienfaits parmi les prophètes qui descendent directement d'Adam, ou qui sont issus des rescapés de l'arche de Noé, ou de la postérité d'Abraham et d'Israël, ou de ceux que Nous avons mis sur la bonne voie et que Nous avons élus. Lorsque les enseignements du Miséricordieux étaient récités à ces hommes, ils se prosternaient face au sol en pleurant.

5)- Ta-ha 20.115. Nous avions fait une recommandation à Adam avant sa chute, mais il ne l'a pas observée, faisant ainsi preuve d'un manque total de résolution.

6)- Ta-ha 20.116. Lorsque Nous ordonnâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent tous, sauf Satan qui s'y refusa.

7)- Ta-ha 20.117. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Cet être est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Prenez garde qu'il ne vous fasse chasser du Paradis, car ce serait un grand malheur pour toi.

8)- Ta-ha 20.120. Mais Satan le tenta en lui disant : «Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l'arbre de l'immortalité et un royaume impérissable?»

9)- Ta-ha 20.121. Adam et Ève mangèrent alors du fruit défendu et aussitôt leur apparut leur nudité qu'ils essayèrent de cacher avec le feuillage du Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et se trouva égaré.

[20:121] Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

Dans ce verset, Adam n'est cité qu'une seule fois, l'explication du traducteur est mise entre ( ) dans la traduction que je possède. Le texte en arabe le confirme bien.

10)- Al-Baqara 2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms, puis les présenta aux anges en leur disant : «Faites-Moi connaître les noms de tous ces êtres, pour prouver que vous êtes plus méritants qu'Adam

[2:31] Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: ‹Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!› (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
Adam n'est cité q'une seule fois. on ne compte pas l'explication du traducteur. Le texte arabe le confirme également.

11)- Al-Baqara 2.33. Dieu dit alors : «Ô Adam ! Fais-leur connaître les noms de ces choses !» Et lorsque Adam en eut instruit les anges, Dieu ajouta : «Ne vous avais-Je pas avertis que Je connais le secret des Cieux et de la Terre, ainsi que les pensées que vous divulguez et celles que vous gardez dans votre for intérieur?»

[2:33] Il dit: ‹Ô Adam, informe-les de ces noms;› Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: ‹Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?›

Encore là Adam n'est cité qu'une seule fois. La traduction tu utilises ne s'accorde pas avec le texte original. Le texte arabe le confirme aussi.

12)- Al-Baqara 2.34. Et lorsque Nous dîmes aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils s'exécutèrent tous à l'exception de Satan qui refusa avec orgueil, et fut ainsi du nombre des infidèles.

13)- Al-Baqara 2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira, mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»

14)- Al-Baqara 2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

15)- Ya-Sin 36.60. Ne vous ai-Je pas engagés, fils d'Adam, à ne pas adorer Satan? Ne vous ai-Je pas dit qu'il était votre ennemi déclaré?

16)- Al-i'Imran 3.33. Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran et les a élevés au-dessus de tous les hommes,

19 fois,

On est à 16 et non pas 19 !!

17)- Al-i'Imran 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.

18)- Al-Maidah 5.27. Raconte-leur l'histoire des deux fils d'Adam telle qu'elle s'est déroulée. Chacun des deux frères avait fait une offrande, mais celle de l'un fut acceptée, alors que celle de l'autre ne le fut point. «Je te tuerai», dit ce dernier à son frère, qui lui répondit : «Que veux-tu, Dieu n'accepte que de ceux qui Le craignent !

19)- Al-A'raf 7.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.

20)- Al-A'raf 7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n'approchez, sous aucun prétexte, de l'arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

21)- Al-A'raf 7.23. – «Seigneur, dirent Adam et son épouse, nous avons agi injustement envers nous-mêmes. Si Tu ne nous pardonnes pas, et si Tu nous refuses Ta grâce, nous serons à jamais perdus.»

[7:23] Tous deux dirent: ‹Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants›.

Dans ce verset, le nom d'Adam n'est pas cité. Le texte arabe le confirme. Donc il faut le retirer du compte. Le verset qui vient après sera numéroté 21.

21)- Al-A'raf 7.26. Ô fils d'Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !

22)- Al-A'raf 7.27. Ô fils d'Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu'il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés des négateurs

23)- Al-A'raf 7.31. Ô fils d'Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n'aime pas les outranciers.

24)- Al-A'raf 7.35. Ô fils d'Adam ! Si des prophètes issus de vous-mêmes viennent vous rappeler Mes enseignements, sachez que quiconque aura cru et fait le bien ne connaîtra ni crainte ni tristesse,

25)- Al-A'raf 7.172. Et lorsque ton Seigneur tira des lombes des fils d'Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Et ils répondirent : «Oui, nous en témoignons !» Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : «Nous avons été pris au dépourvu».


Le compte est bon BENJOSEPH !!

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 12:59 am

RAMOSI a dit:
Citation :
Oui, le Coran a de la considération pour Jésus,

Mais pour nous Chrétiens, il n'est pas qu'un simple Prophète..., et d'ailleurs c'est ce qu'il ressort des Sourates citées par toi,

Pour nous, il est le Verbe de Dieu qui s'est incarné dans la Chair pour venir habiter parmis nous, et qui est venu pour nous guider vers la lumière de Dieu.

Remercions Dieu pour cela.

Salam.

Je voulais attiré ton attention sur l'aspect miraculeux de ce fait et non sur la considération que le coran réserve à Jésus. "Jésus comme Adam", et tout deux cités exactement 25 fois. Sans perdre de vue le fait que le 7ème verset est le même pour les deux et le 19ème verset se trouve aussi dans le 19ème chapitre pour les deux aussi. Car, un autre miracle basé sur le nombre 7 et 19, dépassant la capacité humaine et qui montre bien que l'origine du coran ne peut qu’être divine.

Salam


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 2:17 am

yyoucef a écrit:
Pour ZAHIA:
je t'avais déjà posé cette question ZAHIA, mais t'as pas repondu. Je la reprends encore une fois.
J'aimerai bien que vous me répondiez au trois questions suivantes:

1)- Qu'est ce que ça fait de prier "trois Dieux" ZAHIA?
Qui priez vous :
a- Le Père, l’Éternel le tout puissant, Créateur du ciel et de la terre,
de toutes les choses visibles et invisibles (comme le font les musulmans)?
b- Ou Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père?
c- Ou le saint-Esprit, Seigneur, vivificateur, qui procède du Père?

Car quoi que vous fassiez , vous ne pourrez jamais coller les trois: quand vous citez Jésus, c'est l'image d'un homme blond aux yeux bleus (pourtant il était sémitique) qui se dessine dans votre imaginaire et quand vous citez l'esprit saint, c'est l'image d'une colombe et les langues de feu qui descendent du ciel qui vint s'esquisser dans votre cerveau.

2)- Pourquoi les évangélistes français (Lavigerie à leur tête), après tant d'années de besogne, n'ont pas pu convaincre tes ancêtres à embrasser le christianisme? Même pas les enfants orphelins en bas age ?! qu'est ce qui t'as séduit, toi, dans le christianisme?!

3)- Pourquoi est-ce que Jésus priait ? Pourtant il était le Christ, le Fils de Dieu et Dieu. S’il priait, n'est ce pas là une preuve qu’il était soumis à la volonté de son Père? (Mat 26 :39-41)

Je prie Dieu Seul (Allah en arabe) au nom de Jésus.
C'est ton inccompréhension de la Sainte Trinité qui te fait dire que nous prions trois dieux. Tu n'es pas le seul à faire cet amalgame. Moi-même j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, mais avec la présence du Saint Esprit qui me guide chaque jour dans mes méditations, j'ai fini par approché ce mystère divin.


Le mystère de la trinité est notre incompréhension mais je pense que Dieu a laissé quelques exemples en NATURE qui reflètent SA nature.

D'après certains docteurs de théologie, La Trinité se définit comme étant : « la réalité mystérieuse d’un seul Dieu dans l’unité d’amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils, l’Esprit. C’est par l’enseignement et la vie de Jésus que les chrétiens ont pu comprendre la profondeur de cette révélation. » Un seul Dieu en trois personnes distinctes, égales et indivisibles. Je te donne des exemples pour illustrer les trinités existantes dans la nature.

1 - Exemple :
D’abord le soleil. Quand nous considérons le soleil, il peut être disséqué en trois aspects distincts et indivisibles : l'astre solaire lui-même qui est visible et que l’on peut pointer du doigt en disant : il est physiquement là ; je le vois de mes yeux. La chaleur émanant du soleil ensuite : Elle est une réalité consubstantielle au soleil et sans elle, il n’y aurait aucune vie sur terre. Enfin la lumière du soleil. Elle nous permet de différencier jour et nuit et sans elle aussi, il n’y aurait aucune vie sur terre puisque les végétaux qui se trouvent à la base des chaines alimentaires animales n’existeraient pas. Ces trois aspects du soleil lui sont indissociables et pourtant nous avons un et un seul soleil.

2 - Exemple :
L’autre exemple de trinité est la personne humaine elle même. Ceci n’est pas surprenant puisque la Bible dit que l’Homme est à l’image de Dieu qui est lui-même trinitaire. En considérant la personne humaine, nous pouvons avoir trois réalités distinctes : Le corps (el djassed), l’esprit (rouh) et l’âme (el nafs). Tout ce qui touche à l’une de ces réalités affecte les autres. Sans notre corps, nous serions purement esprit. Sans notre esprit nous serions de simples animaux et sans notre âme notre essence même d’être humain se viderait de toute substance. Pourtant nous sommes un et un seul être humain dans ces trois aspects pourtant bien distincts. Si donc nous qui sommes humain avons-nous besoin de ces trois aspects pour être ? Dieu qui est de lui bien plus complexe ne peut-il donc pas être trinitaire ?

3 - Exemple :
Un autre exemple de la trinité en nature est dans l'eau, qui est également essentielle pendant notre vie sur terre. Les molécules d'eau (H2O) sont faites de deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène. Physiquement un atome d'hydrogène est collé sur un côté d'un atome d'oxygène et un autre est collé sur l'autre côté. H-O-H. Ceci peut nous rappeler la trinité, où l'oxygène peut représenter l'esprit saint entre le père et le fils qui chacun sont représentés par les deux atomes d'hydrogène. La représentation de l'esprit saint par Oxygen semble très appropriée parce que le mot « ESPRIT » vient du mot latin « Spiritus » qui signifie le « souffle » et comme nous savons c'est l'oxygène dans l'« atmosphère » de laquelle nous avons besoin pour respirer afin de vivre. Il est également approprié parce que les théologiens disent que l'esprit saint est l'« atmosphère » de l'amour éternellement produite entre le père et le fils.
Cet élément peut être vu sous forme : liquide (l'eau) - solide (la glace) - gazeux (la vapeur).

4 - Exemple :
Comme l'atome qui est constitué de trois éléments (proton - neutron – électron).

Le reste est une question de foi. La raison ne peut nous démontrer les choses les plus importantes de la vie : l’intelligence, l’amour, les sentiments … Comment en effet démontrer de manière cartésienne ou mathématique que j’ai de l’amour pour quelqu’un ? C’est tout simplement impossible. Je le sais, je le sens … et c’est tout. Il en va de même pour les mystères de la foi.

Le Père (Dieu) ordonne, Le Fils (Jésus) obéit et le Saint Esprit exécute !
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 2:33 am

L'Homme est trinitaire Il a un corps un esprit et une âme

1)le corps: permet d'être en contact avec notre demeure terrestre avec les 5 sens

2)l'Esprit: permet de vivre différemment de nous mouvoir sur la Terre et de réfléchir "les animaux en ont" ainsi on a des ressentiments personnels et on peut s'accrocher à un être qui pense comme nous..etc "je peux mieux expliquer sur demande)

3)Une âme: certain dise qu'elle est éternelle du fait de sa longue longévité..
Non il est écrit "l'âme qu pêche (,,) mourra"
Elle nous permet de choisir entre le bien et le mal
L'animal lui ne le peut pas car il n'en a pas !
après un grand mistère prone toujours sur sa véritable nature mais moi je sais.

Quelqu'un peux mourir et se réincarner dans un enfant on l'a vue plusieurs fois n enfant qui raconte des choses qu'il n'a jamais vécu mais a des preuves...
Ou comme le Dahilama au tibet lisait comment on le reconnait déj petit...
Cependant c'est l'Esprit et non l'ame !
Le corps est mort l'esprit est entré mais pas l'âme...
jésus nous a bien expliqué cela avec les esprit qui airent.....;et tout...

L'ame à la mort quitte le corps et vas chez Dieu ou est séparée de Dieu !
C'est pour ça qu'un homme peut avoir plusieur Esprits... et être normal..
On nous demande donc de recevoir le Saint-Esprit

L'Homme est fait à l'image et à la ressemblance de Dieu

Zahia le saint esprit se recoit comme à la pentecote et conduit à faire des miracles et etc.... fait attention aux propos des gens qui disent l'avoir parcequ'ils ont une bonne pensée et une vie rangé... s'est pas tout à fait faux mais ils doivent avoir ses miracles commes les apôtres.. et Christ!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 2:47 am

Yoseph a écrit:
L'Homme est trinitaire Il a un corps un esprit et une âme

1)le corps: permet d'être en contact avec notre demeure terrestre avec les 5 sens

2)l'Esprit: permet de vivre différemment de nous mouvoir sur la Terre et de réfléchir "les animaux en ont" ainsi on a des ressentiments personnels et on peut s'accrocher à un être qui pense comme nous..etc "je peux mieux expliquer sur demande)

3)Une âme: certain dise qu'elle est éternelle du fait de sa longue longévité..
Non il est écrit "l'âme qu pêche (,,) mourra"
Elle nous permet de choisir entre le bien et le mal
L'animal lui ne le peut pas car il n'en a pas !
après un grand mistère prone toujours sur sa véritable nature mais moi je sais.

Quelqu'un peux mourir et se réincarner dans un enfant on l'a vue plusieurs fois n enfant qui raconte des choses qu'il n'a jamais vécu mais a des preuves...
Ou comme le Dahilama au tibet lisait comment on le reconnait déj petit...
Cependant c'est l'Esprit et non l'ame !
Le corps est mort l'esprit est entré mais pas l'âme...
jésus nous a bien expliqué cela avec les esprit qui airent.....;et tout...

L'ame à la mort quitte le corps et vas chez Dieu ou est séparée de Dieu !
C'est pour ça qu'un homme peut avoir plusieur Esprits... et être normal..
On nous demande donc de recevoir le Saint-Esprit

L'Homme est fait à l'image et à la ressemblance de Dieu

Zahia le saint esprit se recoit comme à la pentecote et conduit à faire des miracles et etc.... fait attention aux propos des gens qui disent l'avoir parcequ'ils ont une bonne pensée et une vie rangé... s'est pas tout à fait faux mais ils doivent avoir ses miracles commes les apôtres.. et Christ!


Je comprends ta mise en garde et je sais de quoi je parle. Si je dis que l'Esprit Saint me guide c'est parce que justement des miracles se produisent autour de moi dès que je prie ou que j'ai un souhait. Mes amies et ma famille le constatent et en sont étonnés d'ailleurs presque tous mes amis sont devenus chrétiens et dans ma famille, ma fille et ma soeur (qui ne voulaient pas entendre parler de Jésus) sont en chemin. Merci mon ami ton post, que Dieu te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 3:45 am

Zahia, Tu compares l'incomparable, par les exemples que tu viens de citer, tu transgresses les commandements de la bible en faisant ces comparaisons.

1. « Tu n’auras point d'autres dieux devant ma face » (Exode 20 : 3).

« car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul » (Luc 4 : 8).

2. « Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut dans les cieux, ni ici-bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre » (Exode 20 : 4).

« Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité » (John 4 : 24).

Il en est de même dans le coran 42:11
"Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est lui Laudient, le Clairvoyant."

Citation :
Je prie Dieu Seul (Allah en arabe) au nom de Jésus.

Moi je prie Dieu (Allah en arabe) en son nom, je n'ai pas besoin d'intermédiaire.
Les musulmans adorent un Seul DIEU, le premier et le dernier, créateur de toute chose.
Dans la foi chrétienne, il y a trois "personnes" en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu. Comment peut-on comprendre un tel langage?

En plus, toute action extérieure est commune à la Trinité entière, et que néanmoins la voix du Père qui s’est fait entendre, n’est pas la voix du Fils, que l’Incarnation n’appartient qu’au Fils qui a pris une chair, qui a souffert, qui est ressuscité et qui est monté au ciel; et que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe. Les esprits curieux veulent donc comprendre comment la Trinité entière a pu parler par cette voix qui n’est que la voix du Père, comment encore cette même Trinité a créé la chair que le Fils seul a prise au sein d’une Vierge, et enfin comment cette colombe sous-laquelle se montra seul l’Esprit-Saint a été l’oeuvre de toute la Trinité. Car autrement, la Trinité n’agirait pas inséparablement, et le Père serait une chose, le Fils une autre, et l’Esprit-Saint une autre.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 5:59 am

yyoucef a écrit:
Zahia, Tu compares l'incomparable, par les exemples que tu viens de citer, tu transgresses les commandements de la bible en faisant ces comparaisons.

1. « Tu n’auras point d'autres dieux devant ma face » (Exode 20 : 3).

« car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul » (Luc 4 : 8).

2. « Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut dans les cieux, ni ici-bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre » (Exode 20 : 4).

« Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité » (John 4 : 24).

Il en est de même dans le coran 42:11
"Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est lui Laudient, le Clairvoyant."

Citation :
Je prie Dieu Seul (Allah en arabe) au nom de Jésus.

Moi je prie Dieu (Allah en arabe) en son nom, je n'ai pas besoin d'intermédiaire.
Les musulmans adorent un Seul DIEU, le premier et le dernier, créateur de toute chose.
Dans la foi chrétienne, il y a trois "personnes" en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu. Comment peut-on comprendre un tel langage?

En plus, toute action extérieure est commune à la Trinité entière, et que néanmoins la voix du Père qui s’est fait entendre, n’est pas la voix du Fils, que l’Incarnation n’appartient qu’au Fils qui a pris une chair, qui a souffert, qui est ressuscité et qui est monté au ciel; et que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe. Les esprits curieux veulent donc comprendre comment la Trinité entière a pu parler par cette voix qui n’est que la voix du Père, comment encore cette même Trinité a créé la chair que le Fils seul a prise au sein d’une Vierge, et enfin comment cette colombe sous-laquelle se montra seul l’Esprit-Saint a été l’oeuvre de toute la Trinité. Car autrement, la Trinité n’agirait pas inséparablement, et le Père serait une chose, le Fils une autre, et l’Esprit-Saint une autre.



Je sais tu fais référence à ce que disent les Musulmans, car comme Jésus est reconnu comme un Prophète et non pas comme étant le fils de Dieu, tu as le sentiment qu'en priant Jésus, nous prions un intermédiaire de Dieu, ce qui est interdit en Islam mais également chez les Juifs....
Toute cette symbolique est étrangère aux non-Chrétiens, de toutes les manières tu es loin d'en saisir le sens puisque tu continues à être aveugle devant la Vérité.
Nous prions avec l'esprit et la vérité ; le Père
Donc prier au nom de Jésus nous est enseigné dans :
Jean 14:13-14 : “Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, afin que le Fils manifeste la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.”.

Prier au nom de Jésus signifie prier avec son autorité et demander à Dieu le Père de répondre à nos prières parce que nous venons au nom de son Fils, Jésus. Prier au nom de Jésus signifie la même chose que de prier selon la volonté de Dieu.

ISachant donc qu'il écoute nos prières, nous avons aussi la certitude d'obtenir ce que nous lui avons demandé.” (1 Jean 5:14-15). Prier au nom de Jésus, c’est prier pour des choses qui honorent et glorifient Jésus (La Parole).
Ce ne sont pas les mots de la prière qui importent, mais l’intention derrière la prière. Prier pour des choses qui sont en accord avec la volonté de Dieu, voilà l’essence de la prière au nom de Jésus.

- " Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris." (Marc 16:17, 18).

- " Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme,..." (1 Timothée 2:5).
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 7:08 am

Ce que je vois Zahia , sur Jesus c'est exactement le cas du prophete Mohamed ! Il est un messager , il demande à Allah et Alah lui exauce....Il mene au chemin du paradis car quiconque suit les messager est sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 8:48 am

c'est égal pour tout les chrétiens de leur vivant
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 11:03 am

Un Chrétien qui prie et demande quelque chose à Dieu au nom de jésus ca lui est exaucé ! Ca ne fait pour autant de nous des prophètes...
On fait des miracles et des prodiges et avons des signes par la puissance du Saint-esprit ca ne fait de nous des messagers !

Jésus a donné les clefs du Ciel à Pierre et les Evangiles des disciples le disent eux même. Pourquoi devrions nous suivre alors ton prophète ?
Pourquoi il n'a pas accepté Paul ton prophète ?
Il se dit être le dernier alors que la Bible en prédisait 10 autres après Jésus...
Nous en sommes au 7ème.. donc...

de plus jésus dit qu'il est lui même La vie la résurection et le chemin et la vérité!
Il nous a dit comment reconnaitre quelqu'un qui prétend croire en lui !
Il doit recevoir se saint-Esprit comme à la pentecote..
je te laisse aller lire la Bible concernant La Pentecote car je pense que tu ignore cela... revient après
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 11:06 am

de plus si tu dit que ton Prophète est comme Jésus... je ne le met pas en doute
Prouve moi où il a appliqué les Lois de Moïse comme Jésus l'a fait !
La parole de Dieu doit être appliqué partout et tout vrai prophète l'honore et la met en pratique !
Donc dit moi où il l'a fait !
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 2:40 pm

Yoseph a écrit:
de plus si tu dit que ton Prophète est comme Jésus... je ne le met pas en doute
Prouve moi où il a appliqué les Lois de Moïse comme Jésus l'a fait !
La parole de Dieu doit être appliqué partout et tout vrai prophète l'honore et la met en pratique !
Donc dit moi où il l'a fait !

Belle contestation...
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 12:19 am

Citation :
Prouve moi où il a appliqué les Lois de Moïse comme Jésus l'a fait !

Pour toi c'est quoi les lois de Moise ?? Les 10 commendements ??

• 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Spoiler:

•4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Spoiler:


•7 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Spoiler:


• Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Spoiler:

• 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Spoiler:

• 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

Spoiler:


• 13 Tu ne tueras point.

Spoiler:

• 14 Tu ne commettras point d'adultère.

Spoiler:

• 15 Tu ne déroberas point.
Spoiler:


• 16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

Spoiler:

• 17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Exode 20/3-17)

Spoiler:


Cela dit s'il ya d'autre loi pourrait tu me les dire ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 1:34 am

---- REPLIQUE :

[ Cela dit s'il ya d'autre loi pourrait
tu me les dire ?? ]


1 - Il y en a beaucoup d'autres lois

2 - Parcontre TOUTES les lois

3 - Sont comprises dans le mot " AMOUR "

4 - Que n'applique pas l'islam , sinon

5 - Il n'y aurait pas d'esclaves [ que Mohamet

6 - Aimait bien se premunir par ses conquetes

7 - Guerrieres ] , tu ne tueras point , Mohamet

8 - Repetait cette phrase a chaque fois que

9 - Son sabre tranchait la tete d'un ennemi

10 - " si tu tues un homme c'est comme si tu

11 - Tuerais tous les hommes de la planete "

12 - Mais ces belles paroles ne l'empechait

13 - Pas de tuer pour l'amour des femmes et

14 - Fillettes esclaves dont il revait la capture .

15 - C'est ce que les hadiths AUTHENTIQUES

16 - Nous rapportent sur la tres sainte vie

17 - De cet homme , on appelle cela de

18 - L'amour et le pardon islamique .

19 - DONC : la pluspart des lois sont abstraites

20 - Il faut utiliser de son intelligence pour les

21 - Appliquer , et ce n'est pas en ayant dans

22 - La tete des idees de conquetes que tu vas

23 - Pouvoir appliquer les lois de liberte et d'amour .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 22447
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 2:10 am

Citation :
de plus si tu dit que ton Prophète est comme Jésus... je ne le met pas en doute
Prouve moi où il a appliqué les Lois de Moïse comme Jésus l'a fait !
La parole de Dieu doit être appliqué partout et tout vrai prophète l'honore et la met en pratique !
Donc dit moi où il l'a fait !

Si l’on vous dit qu’une personne:
-croit, prie et se soumet exclusivement à un Dieu unique et indivisible
-est circoncis
-pratique le jeûne
-ne mange de la viande que saignée (animal égorgé et vidé de son sang, appelé viande Kacher ou Hallal)
-pratique une religion à vocation universelle
-ne mange pas de porc

Et l’on vous demande: quelle pourrait être sa religion?

Judaïsme? Les juifs se considèrent comme le peuple élu de Dieu. C’est une religion ethnique qui n’a aucune vocation universelle

Christianisme? De toute évidence non.

Reste la seule réponse possible: l’Islam. En effet, le musulman, dans sa très vaste majorité, correspond à ce profil.

En effet la religion de cette personne pourrait, selon toute vraisemblance, être l’Islam. La réponse, c’est vrai, était facile.

Le plus curieux dans cette histoire, c’est que le nom de la personne dont je parle est Jésus (p) de Nazareth, le Christ, lui-même..!
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 2:41 am

Citation :
de plus si tu dit que ton Prophète est comme Jésus... je ne le met pas en doute
Prouve moi où il a appliqué les Lois de Moïse comme Jésus l'a fait !
La parole de Dieu doit être appliqué partout et tout vrai prophète l'honore et la met en pratique !
Donc dit moi où il l'a fait !

Mohammed et ses disciples (les musulmans) en tant que croyants en Jésus, en tant qu’amoureux de Jésus, suivent les enseignements de Jésus plus que les chrétiens, et pour preuve:
Il est dit dans Mathieu, 5: 17-20 : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux».

Donc Jésus a dit lui-même que vous ne pouvez pas casser une seule loi, celle de Moise dans l’Ancien Testament.

1- Il est mentionné dans l’Ancien Testament dans Lévitique chap. 11 verset 7 et 8 : « Vous ne mangerez pas le porc ».
Dans le Deutéronome, chap.14 verset 8 : « Vous ne mangerez pas le proc ». Il est mentionné aussi dans Asaïe chap. 65 versets 2 à 5 de ne pas manger le proc !!.
Les chrétiens consomment du proc mais Mohammed et les musulmans non.

2- Il est mentionné dans Ephésiens chap. 5 verset 18, dans Proverbes chap. 20 verset 8 que l’on doit pas consommer d’alcool.
Mohammed et les les musulmans ne boivent pas d’alcool mais les chrétiens oui.
3- Jésus-Christ mentionné dans l’Evangile de Luc qu’il est circoncis, Mohammed et les musulmans sont circoncis, la plupart des chrétiens ne le sont pas !

Donc si chrétien signifie une personne qui suit les enseignements de Jésus, nous musulmans sommes plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes, nous le respectons, le révérons, le suivons ! Mais nous ne l’adorons pas, car il est messager de Dieu et non pas Dieu. Nous aimons Jésus beaucoup plus que bien des chrétiens ! Si vous prétendez aimez Jésus tout en vous abstenant de suivre ses enseignements, votre amour est infidèle !!
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 2:48 am

Spiritangel, tes allégations sont tellement stupides et sans fondements qu'elles méritent même pas d'y répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 3:12 am



REPLIQUE :



yyoucef a écrit:
Spiritangel, tes allégations
sont tellement stupides et sans fondements
qu'elles méritent même pas d'y répondre !!



1 - OUI .... je sais

2 - C'est la seule replique permise

3 - Pour tout bon musulman .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 22447
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 5:36 am

Citation :
Le plus curieux dans cette histoire, c’est que le nom de la personne dont je parle est Jésus (p) de Nazareth, le Christ, lui-même..!

Jésus ne pratiquait pas le jeune des musulmans :fourire: le jeune comme pilier de la foi n'est même pas enseigné dans la loi de Moïse! De plus est-ce qu'un homme normal peut rester dans le désert pendant 40 jours sans manger ni boire?

Citation :
Donc Jésus a dit lui-même que vous ne pouvez pas casser une seule loi, celle de Moise dans l’Ancien Testament.
Les musulmans n'observe ni ne célèbre le shabbat, le 7ème jours, le jours de repos consacré à YHWH. Je suis chrétien et j'observe le shabbat de YHWH.
Citation :
Mohammed et les les musulmans ne boivent pas d’alcool mais les chrétiens oui.
Faux, Proverbes 20:8 et Éphésiens 5:18 n'interdisent pas la consommation d'alcool ! Ce qui est " interdit " c'est d'en boire à l'excès, de ce souler, pas d'en boire! Par ailleurs Jésus buvait du vin!!
Citation :
Mohammed et les musulmans sont circoncis, la plupart des chrétiens ne le sont pas !
L'apôtre Paul dit que nous sommes circoncis de cœur!!
Citation :
Les chrétiens consomment du proc mais Mohammed et les musulmans non.
Tous les chrétiens ne mangent pas du porc, je suis chrétien et je n'en mange pas! Lévitique 11:10-13 dit qu'il ne faut pas manger de fruit de mer, pourtant il me semble que les musulmans en mange...
Citation :
Donc si chrétien signifie une personne qui suit les enseignements de Jésus
Tu ne sais même pas ce qu'est un chrétien, est chrétien celui ou celle qui confesse que Jésus est le Christ et le Fils de Dieu! Mais de toute évident, l'islam s'efforce de renier le Fils de Dieu! Or la bible nous met en garde contre cela! 1 Jean 2:22-24
Citation :
Mais nous ne l’adorons pas, car il est messager de Dieu et non pas Dieu.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:5-9

afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2:10-11


Il est écrit que tout genou fléchisse au nom de Jésus, même vous musulmans quand vous verrez le Fils dans sa gloire vous n'aurez d'autre choix que de vous prosternez devant lui. Quand bien même vous ne le voudriez pas c'est la simple vision du Seigneur de l'univers qui vous couche par terre (Ézéchiel 1:28, Daniel 10:9, Apocalypse 1:17 ). Vous n'aurez d'autre choix que de confesser qu'il est Seigneur à la gloire de Dieu le Père!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 10:19 am

Smile Je me prosterne devant Allah et je me prosternerai devant Allah
Smile Jesus se prosternais devant Allah et il se prosternera devant Allah
Smile Abraham se prosternais devant Allah et il se prosternera devant Allah


1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage.
Sourate 61
AS-SAFF (LE RANG)


116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

5. La table servie (Al-Maidah)


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 11:23 am

Citation :
Reste la seule réponse possible: l’Islam. En effet, le musulman, dans sa très vaste majorité, correspond à ce profil.
ta pas mal aux chevilles par hasard lol !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 11:30 am




---- REPLIQUE A L'ISLAM :


[ Je me prosterne devant Allah et je me
prosternerai devant Allah
Jesus se prosternais devant Allah et il se
prosternera devant Allah ]


1 - FAUX JESUS se prosterne devant DIEU et non allah-lune

[ Abraham se prosternais devant Allah et il
se prosternera devant Allah ]

2 - FAUX ABRAHAM se prosternait devant DIEU

3 - Et non devant allah-lune


[1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est
sur la terre glorifient Allah, et Il est le
Puissant, le Sage. ]


4 - FAUX ; allah est un dieu lunaire Babilonnien

[ Sourate 61 AS-SAFF (LE RANG)

[ 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah
dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi
qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi
que ma mère, pour deux divinités en
dehors d'Allah?› ]


5 - Ceci n'est qu'une pure invention de Mohamet .


[ Il dira: ‹Gloire et pureté
à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer
ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je
l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais
ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce
qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand
connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais
commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon
Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin
contre eux aussi longtemps que je fus parmi
eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi
qui fus leur observateur attentif. Et Tu es
témoin de toute chose. ]


6 - Jesus n'a jamais mis les pieds a la Mecque

7 - Donc il savait tres bien que allah etait un dieu-lune

8 - Adore par les bedoins de la Mecque avec les meme

9 - Rites lunaires que pratiquent les musulmans aujourd'hui .


[ 5. La table servie (Al-Maidah) ]

10 - AHHH OUI scratch ? et c'est quoi qu'on mange scratch ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 22447


Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 11:53 am

Alors pourquoi Jesus lui meme disait il Allah pour dire Dieu ?, Smile

Ton intervention ne sert à rien car tout ce que tu avance sur ce delire de lune n'a aucune preuve concrete !
Tu t'obstine ! Comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 12:43 pm




---- REPLIQUE :



kenshin54 a écrit:
Alors pourquoi Jesus
lui meme disait il Allah pour dire Dieu ?, Smile

Ton intervention ne sert à rien car tout
ce que tu avance sur ce delire de lune
n'a aucune preuve concrete !
Tu t'obstine ! Comme tu veux !



1 - J'ai vraiment de la peine pour vous monsieur

2 - Car le dieu-lune du nom d' allah a reellement

3 - Existe a la Mecque et adore par vos ancetres

4 - Pendant des centaines d'annees et la plus

5 - Belle preuve de ca , ce sont les rites lunaires

6 - Que vous pratiquez encore a la Mecque

7 - D'ailleur tous les historiens disent que le

8 - Dieu-lune etait le principal idole adore a

9 - La Mecque avec la pierre noire incrustre

10 - Dans la maison du dieu-lune depuis la nuit

11 - Des temps , donc les preuves sont la

12 - Et juste le fait que vous les reniez prouve

13 - Votre mauvaise foi a accepter la verite

14 - Jesus n'a jamais fait le hadj ni le ramadam

15 - Ni tourne autour de la kaaba , ni courru

16 - Vers la montagne AVANT le lever du soleil

17 - Ni le lancer des pierres au diable , ni embrasse

18 - La pierre lunaire ,ni meme jamais parle de

19 - La kaaba , d'ailleur ADAM NI ABRAHAM

20 - N'ont jamais parle de la kaaba si important

21 - Aux yeux de l'islam .

22 - TOUT CE QUE J'ECRIS EST : LOGIQUE

23 - TOUT CE QUE J'ECRIS : SE PROUVE

24 - LE SEUL QUI RENI C'EST L'ISLAM .

25 - MAIS MAINTENANT QUE NOUS AVONS

26 - L'internet , rien n'est cache ,

27 - Je ne demande meme pas d'etre cru

28 - Tout ce que vous avez a faire c'est

29 - De vous informer sur l'internet

30 - En tappant : dieu-lune - kaaba -

31 - Idoles sumeriens etc .

32 - La verite n'est pas dans le coran

33 - Qui n'est qu'un livre qui se certifie lui-meme

34 - C'est comme un voleur qui vous dirait

35 - Vous devez me croire puisque je vous le dit cheers

36 - Et si vous ne me croyez pas je vais vous lapider cheers



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 22447
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 9:48 pm

Youccef la Loi de Moise ne se limite pas à
"tu ne mangera pas ceci et cela"
ou
"tu fera cela et non ceci"
Tu dit l'appliquer ? je ne te conteste pas...
Où est le sacrifice perpétuel des musulmans pour l'expiation du péché ?
Et Moise a écrit d'innombrable Loi donc arrêté de m'en cité celles qui vous couvrent car beaucoup d'autres vous découvrent...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 10:04 pm


kenshin54 à écrit,


Citation :
Je me prosterne devant Allah et je me prosternerai devant Allah
Jesus se prosternais devant Allah et il se prosternera devant Allah
Abraham se prosternais devant Allah et il se prosternera devant Allah



Pour moi, la prédominance du Christianisme sur les autres Religions, découle de la Parole de Jésus contenue dans les Evangiles, cela étant confirmé en partie par le Coran.
Elle découle aussi de la Vie irréprochable de Jésus, qui a consisté à montrer aux Hommes le sens de la Paix, de la Fraternité, et a aussi consisté à guider les Hommes vers la lumière de Dieu.

Cette Paix, cette Harmonie et cette Fraternité, sont ce que Dieu désire voir être mis en oeuvre par les Hommes.

Tous ceux qui oeuvrent dans le sens contraire, qu'ils soient Occidentaux, Chrétiens, Athées, Musulmans ou Boudhistes, vont à l'encontre de la Volonté Divine, et recevront de la part de Dieu, le jugement correspondant à leurs oeuvres.








Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 10:12 pm

Kensshi54 jusqu'à preuve du contraire mon Seigneur parlait pas l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 11:56 pm

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 307887
Yoseph a écrit:
Kensshi54 jusqu'à preuve du contraire mon Seigneur parlait pas l'arabe
ça c'est bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 9:59 am

Citation :
mon Seigneur parlait pas l'arabe

Allah le seul et l'unique !

Sourate 112 - Al-Ikhlâs - Le Monothéisme Pur

1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».




Un coran en langue en langue arabe Smile

43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.
44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.(sourate 41)


Citation :
Cette Paix, cette Harmonie et cette Fraternité, sont ce que Dieu désire voir être mis en oeuvre par les Hommes.


Le combat est un ordre d'Allah de combattre les non musulmans hostiles( prés à combattre ) qui fut donné à l'époque de Mohammed !

77. N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit : "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat! " Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire : "Ô notre Seigneur! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard? " Dis : "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte. (sourate 4)

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 10:54 am

Jésus se disait lui même être le chrsit et il l'a attesté ses paroles qui l'annonçaient et les a prouvaient...

si ton Dieu n'a jamais engendré donc Il n'existe même pas !
Car il a falut que qu'elqu'un engendre la Terre pour qu'elle soit ici aujourd'hui !
meme toi il a fallut que qu'elqu'un t'engendre !
Tout a un commencement mon petit !
Voici votre erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ABROGATIONS DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» Jésus dans le Coran
» JESUS dit Ellah
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-