*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ABROGATIONS DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 5:46 am

Rappel du premier message :

1 - CITATION : DE L’ARTICLE : ABROGATION :
[ DES PROFESSEURS DOMINIQUE ET MARIE-THERESE URVOY ]




1 – Le Coran contient incontestablement un grand nombre de versets totalement contradictoires , au point que les THEOLOGIENS MUSULMANS ont du recourir a la doctrine de l’ABROGATION pour expliquer et resoudre cette difficulte MAJEURE.

2 – Ce recours est le système des versets " abroges " [ mansukh] et " abrogeant " [ nasikh ].

3 – La regle generale [ mais avec des variantes] est alors :
- Quand deux versets se contredisent, le verset revele en dernier abroge[supprime] le verset revele en premier :

4 – Ce principe est contenu dans le Coran meme.


PS : Il est aussi explique dans l’article " ABROGATION "

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 4:03 am

Goldenlegend a écrit:
Merci de la réponse .


1 - BIENVENUE Gold ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif


Date d'inscription : 21/04/2010
Messages : 2525

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 4:03 am

on se fait une joute ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 4:06 am

Goldenlegend a écrit:
on se fait une joute ????

EN TEMPS PERDU...OUI

MAIS...j'ai beaucoup a faire tu sais....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
aboutechfine13
nouveau membre


Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : algerie
R E L I G I O N : Tlemcen

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 9:08 am

Citation :
SPIRITANGEL a écrit :
1 - CITATION : DE L’ARTICLE : ABROGATION :
[ DES PROFESSEURS DOMINIQUE ET MARIE-THERESE URVOY ]




1 – Le Coran contient incontestablement un grand nombre de versets totalement contradictoires , au point que les THEOLOGIENS MUSULMANS ont du recourir a la doctrine de l’ABROGATION pour expliquer et resoudre cette difficulte MAJEURE.

2 – Ce recours est le système des versets " abroges " [ mansukh] et " abrogeant " [ nasikh ].

3 – La regle generale [ mais avec des variantes] est alors :
- Quand deux versets se contredisent, le verset revele en dernier abroge[supprime] le verset revele en premier :

4 – Ce principe est contenu dans le Coran meme.


PS : Il est aussi explique dans l’article " ABROGATION "

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL


voici un lien qui pourrait interesser les chretiens :
http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/l-abrogation-dans-la-bible-t25156.html
L'abrogation dans la Bible



Source : http://sites.google.com/site/islamdefie ... s-la-bible





1. Introduction

Certains polémistes chrétiens soutiennent que le concept d'abrogation qui se trouve dans le Coran permet de prouver, selon leur réflexion biaisée, que le Coran ne provient pas de Dieu parce que Dieu ne change pas Sa Parole. Or, nous allons montrer dans cet article que soutenir cela pour eux équivaut tout simplement à "se tirer", non pas "une balle dans le pied", mais carrément "une balle dans la tête". Cette notion d'abrogation, nous la retrouvons tout au long du texte de la Bible.

2. Abrogation dans l'A.T.

La notion d'abrogation apparait tout au long du texte de l'Ancien Testament. La Bible nous apprend que Dieu modifie ses plans au fur et à mesure que l'homme modifie les siens :

Jérémie 18
7 Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, D'arracher, d'abattre et de détruire ;
8 Mais si cette nation, sur laquelle j'ai parlé, revient de sa méchanceté, Je me repens du mal que j'avais pensé lui faire.
9 Et soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, De bâtir et de planter ;
10 Mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux, Et n'écoute pas ma voix, Je me repens du bien que j'avais eu l'intention de lui faire.

Genèse 6.6
L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.


La Bible Annotée sur Genèse 6.6 :
Ce mot signifie seulement que l'homme ayant changé et, ne répondant plus à sa destination assignée de Dieu, Dieu change aussi à son égard. Si, une fois que l'homme se corrompt, il ne devenait pas pour Dieu un objet de déplaisir et non plus de satisfaction, ce serait Dieu lui-même qui changerait de caractère.


Nous dirions que Dieu est en contradiction avec sa parole :

Nombres 23.19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera–t–il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera–t il pas ?

Malachie 3.6
Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.


Maintenant, voici quelques exemples d'abrogation de Dieu. Par exemple, plusieurs choses qui n'étaient pas permises, l'ont été par la suite, de même ce qui était licite, a été interdit plus tard :


Épouser deux sœurs était autorisé, puis Dieu l'a abrogé

Autorisé

Genèse 29
23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.
24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.
25 Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu'est–ce que tu m'as fait ? N'est–ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi ? Pourquoi m'as–tu trompé ?
26 Laban dit : Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée.
27 Achève la semaine avec celle–ci, et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.
28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa ; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.
29 Et Laban donna pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante.
30 Jacob alla aussi vers Rachel, qu'il aimait plus que Léa ; et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années.

Interdit

Deutéronome 18.18
Tu ne prendras point la sœur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.

Bible Annotée sur Genèse 29.30 :
La loi interdira plus tard d'épouser simultanément deux sœurs. {#Le 18:18} Bien que cette défense n'existe pas encore, les démêlés pénibles qui sont résultés de ce double mariage en montrent les dangers. Du reste, dans toute cette affaire, Dieu n'avait été consulté ni par Laban, qui n'obéissait qu'à son amour du gain, ni par Jacob, qui s'était laissé diriger uniquement par son amour pour Rachel. Remarquons aussi que Jacob ne songeait point d'abord à prendre deux femmes, et que c'est Laban qui lui a forcé la main.



Le Père de Moïse s'est marié avec sa tante, puis Dieu a interdit ce mariage :

Autorisé

Exode 6.20
Amram prit pour femme Jokébed, sa tante; et elle lui enfanta Aaron, et Moïse. Les années de la vie d'Amram furent de cent trente-sept ans.

Interdit

Lévitique 18:12 : 14
Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ton père. C'est la proche parente de ton père. [...]
Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t'approcheras point de sa femme. C'est ta tante.


Abraham se marie avec sa sœur, la fille de son père puis l'Éternel interdit cela et finit par punir de mort ceux qui pratiquent ce type de mariage

Autorisé

Genèse 20:10-12
Et Abimélec dit à Abraham: Quelle intention avais-tu pour agir de la sorte? Abraham répondit: Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l'on me tuerait à cause de ma femme. De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.

Interdit

Lévitique 18:9
Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.

Lévitique 20:17
Si un homme prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple: il a découvert la nudité de sa sœur, il portera la peine de son péché.


Manger certains fruits n'est pas permis la quatrième année, puis la cinquième année Dieu l'a autorisé

Interdit

Lévitique 19
23 Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d'arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis; on n'en mangera point.
24 La quatrième année, tous leurs fruits seront consacrés à l'Éternel au milieu des réjouissances.

Autorisé

Lévitique 19.25
La cinquième année, vous en mangerez les fruits, et vous continuerez à les récolter. Je suis l'Éternel, votre Dieu.



La viande de porc était autorisé, puis elle a été interdite

Autorisée

Genèse 9
3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

Interdite

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.


L'Éternel autorise "tout ce qui se meut et qui a la vie" avant de pratiquer à des restrictions drastiques

Autorisé

Genèse 9: 3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.

Interdit

Voir tout le chapitre 11 du Lévitique


Dieu a demandé à Abraham d'égorger son fils, puis il le lui a interdit

Autorisé

Genèse 22:2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va–t'en au pays de Morija, et là offre–le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

Interdit

Genèse 22:12
L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.


Dieu dicte une instruction à Noé puis l'a lui redonne avec plus de détails

Genèse 6:19
De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle.

Genèse 7.2
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle

Bible Annotée sur Genèse 7.2 :
Dans le récit élohiste il n'est question que d'une seule paire de chaque espèce. {#Ge 6:19} Mais, comme nous l'avons vu, le premier ordre avait été donné longtemps à l'avance; c'était une instruction générale; l'ordre actuel, donné au moment de la catastrophe, peut fort bien y ajouter un détail nouveau.


Dieu ne pouvait pas donner l'instruction détaillée de Genèse 7.2 du premier coup? Ou bien fait-il ce qu'Il veut?


Il existe d'autres exemples de ce type dans l'Ancien Testament où Dieu ne donne pas toute les instructions du premier coup. Nous citerons simplement le commentaire protestant de la Bible Annotée.

Bible Annotée sur Deutéronome 15.2 :
Nouveaux détails à ajouter à la loi antérieure d' #Ex 23 et de #Le 25.

Bible Annotée sur Deutéronome 15.14 :
#Ex 21:2 ne prescrivait rien de semblable; c'est un détail à ajouter; très conforme à l'esprit d'humanité de tout le Deutéronome.

Dieu ne pouvait pas tout donner d'un seul coup? Ou bien fait-il ce qu'il veut?



L'Éternel décide de faire mourir Ezéchias, puis ayant entendu ses pleurs, Il change tout de suite d'avis

2 Rois 20:1-5
1. En ces jours-là, Ezéchias fut malade à la mort ; et le prophète Esaïe, fils d'Amots, vint vers lui et lui dit : Ainsi a dit l'Eternel : Donne tes ordres à ta maison ; car tu vas mourir, et tu ne te relèveras pas.
2. Et il tourna sa face contre la muraille et fit sa prière à l'Eternel, et dit :
3. Ah ! Eternel, souviens-toi, je te prie, que j'ai marché devant toi avec fidélité et d'un cœur intègre, et que j'ai fait ce qui était bien devant tes yeux ! Et Ezéchias pleura beaucoup.
4. Et Esaïe n'était pas arrivé au milieu de la ville, que la parole de l'Eternel lui fut adressée en ces mots :
5. Retourne et dis à Ezéchias, prince de mon peuple : Ainsi a dit l'Eternel, le Dieu de David, ton père : J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes ; voici, je te guérirai ; le troisième jour tu monteras à la maison de l'Eternel.


Dans la même lignée, voyons voir une sorte d'abrogation encore plus expéditive que la précédente.


L'abrogation la plus rapide qu'on trouve dans l'Ancien Testament

1 Samuel 2:30
C'est pourquoi l'Éternel, le Dieu d'Israël, dit : J'avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à jamais ; et maintenant l'Éternel dit : Loin de moi cela ! car j'honorerai ceux qui m'honorent, et ceux qui me méprisent seront avilis.


Bible Annotée sur 1 Samuel 2.30-36 :
[...] J'avais déclaré : Nombres 25.13. Les promesses faites à Phinées, fils d'Eléazar et représentant de la famille d'Aaron, sont considérées ici comme valables pour Eli; comparez aussi Exode 29.9, promesse faite à toute la famille d'Aaron.
Loin de moi cela! Devant l'infidélité humaine, il n'y a pas de promesse qui tienne. (Oh !!! c'est méchant !) L'Éternel trouve, pour accomplir sa parole, quelque autre moyen imprévu.


Comment se fait-il que Dieu est pu interdire des choses qui avaient été permises par lui, précédemment ?
Comment se fait-il que Dieu puisse changer sa parole ?
Certaines prescriptions de Dieu sont-elles meilleures que d'autres ?
N'y a t-il pas une contradiction ?

Nous laisserons aux chrétiens l'honneur de répondre à ces questions.


3. Abrogation dans le N.T.

Ayant analysé l'abrogation dans l'A.T., passons maintenant au N.T. Nous allons voir que ce n'est pas fameux.

L'abrogation éclair du Jésus du N.T.

Jean 7:8-14
8 Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
9 Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
10 Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui–même, non publiquement, mais comme en secret.
11 Les Juifs le cherchaient pendant la fête, et disaient : Où est–il ?
12 Il y avait dans la foule grande rumeur à son sujet. Les uns disaient : C'est un homme de bien. D'autres disaient : Non, il égare la multitude.
13 Personne, toutefois, ne parlait librement de lui, par crainte des Juifs.
14 Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait.


Pour expliquer ce changement d'avis, la Bible Annotée nous dit que Jésus du N.T. pensait ne pas y aller, mais Dieu lui a fait changer d'avis :

Bible Annotée sur Jean 7.8 :
Le texte reçu fait dire à Jésus: "Moi, je ne monte pas encore," mais ce dernier mot n'est qu'une correction, très ancienne (B et nombreux majusc.) il est vrai, destinée à lever la contradiction qu'il y a entre cette déclaration de Jésus et le fait qu'il alla pourtant à la fête. {#Jn 7:10} C'est là, en effet, une sérieuse difficulté que l'incrédulité a exploitée dès les premiers siècles de l'Eglise. On sait par Jérôme que Porphyre en prenait occasion d'accuser Jésus "d'inconstance." L'exégèse moderne a fait diverses tentatives pour expliquer cette parole de Jésus. Ainsi, en insistant sur le présent du verbe: Je ne monte pas, elle le fait signifier: pas maintenant, ce qui revient au pas encore du texte reçu. (Lücke, Olshausen, Tholuck.) Ou bien elle a paraphrasé ainsi: "Je ne monte pas avec vous, ou avec la caravane." Ou encore, en mettant l'accent sur cette fête, elle a pensé que Jésus voulait dire: Je ne vais point célébrer la fête, prendre part à ses cérémonies, à ses sacrifices, à sa joie; et en effet, la fête était à moitié passée {#Jn 7:14} quand Jésus y monta en secret {#Jn 7:10} et se rendit directement dans le temple. (Ainsi Lange, Ebrard et d'autres.) Enfin une interprétation plus élevée et plus vraie, proposée par Bengel, admise par M. Luthardt et développée par M. Godet consiste à voir dans la parole de Jésus une réponse directe à la demande que ses frères lui faisaient de paraître publiquement et comme le roi Messie au sein de cette fête. Ce serait là ce que Jésus refuse, attendu que son temps n'est pas encore venu, pas encore accompli. Il n'ira donc pas à cette fête se manifester comme Messie; il dit: je ne monte pas à cette fête, et non: à la fête c'est qu'il en a une autre en vue, celle de Pâque, où son temps sera venu, et alors il ne se soustraira pas à la démonstration publique que ses frères réclament et qui le conduira à la mort. Cette interprétation renferme une part de vérité: elle relève l'opposition que Jésus établit certainement entre cette fête des Tabernacles et une fête subséquente vers laquelle se porte sa pensée; mais elle ne rend pas compte de sa déclaration si nette et si catégorique: Vous montez à la fête: moi, je ne monte pas. En donnant à ce dernier mot le sens de: "Je ne me manifesterai pas publiquement comme Messie," elle prête au langage de Jésus une équivoque qui est contraire à sa parfaite véracité. Est-il admissible qu'en disant: Moi je ne monte pas à cette fête, il eût déjà le projet arrêté d'y monter en secret? Il ne reste donc qu'une explication possible c'est qu'au moment où il parlait ainsi, Jésus était bien décidé à se tenir éloigné de la fête des Tabernacle qui se célébrait à Jérusalem, remettant à la Pâque prochaine sa manifestation messianique. Quelques jours plus tard il prit une résolution différente. Il ne faut pas dire simplement avec Bleek et Meyer qu'il changea d'avis, car ce serait l'exposer au reproche de Porphyre. Il est plus juste de supposer, avec M. Weiss, qu'il reçut de son Père une indication qui modifia ses vues et ses plans. Un tel changement n'a rien de surprenant, car Jésus attendait de moment en moment et suivait docilement les directions intérieures de son Père. {#Jn 5:20 12:49,50}


Pourquoi Jésus du N.T. n'a t-il pas dit dès le début qu'il irait à la fête? Puisque Jésus du N.T. transmettait la parole de Dieu, cela signifie que la parole de Dieu a subit une modification.


La guérison d'un homme par Jésus du N.T.

Marc 8:22-25
22 Ils se rendirent à Bethsaïda ; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher.
23 Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
24 Il regarda, et dit : J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
25 Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux ; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.


Pourquoi Jésus du N.T. n'a t-il pas guérit l'homme du premier coup, comme il le faisait habituellement ? Était-il impuissant ? Nous ne le pensons pas, puisqu'il est dit que c'est Dieu qui accomplissait les œuvres de Jésus du N.T., car étant en lui :

Jean 14:10
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.


Le message du Jésus du N.T. est destiné d'abord aux Juifs puis à l'Humanité toute entière


Aux Juifs seulement

Matthieu 10:5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains, allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

A l'humanité

Matthieu 28:19
Allez, instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit


Pourquoi est-ce que le message de Jésus du N.T. n'a pas été destiné tout de suite à l'humanité toute entière ? Jésus du N.T. a-t-il abrogé sa propre parole ?


Jésus du N.T. est venu accomplir la loi et non l'abolir, mais Paul l'a rend caduc


La loi n'est pas abrogée selon Jésus du N.T.

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Paul l'abroge

Galates 3:19-25
Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul. La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient. Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

Galates 5:18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.


4. Abrogation entre l'A.T. et le N.T.

La Loi de l'Eternel est parfaite (donc personne ne peut l'abroger) mais l'auteur de l'épitre aux Hébreux (supposée Paul) dit qu'elle est inutile et abrogée


La loi est parfaite

Psaumes 19:7-10
La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant. Les ordonnances de l'Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Éternel sont purs, ils éclairent les yeux. La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Éternel sont vrais, ils sont tous justes. Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.

La loi est imparfaite !

Hébreux 7:18-29
Car il y a, d'une part, abrogation d'une ordonnance antérieure, à cause de sa faiblesse et de son inutilité (car la loi n'a rien amené à la perfection), introduction, d'autre part, d'une espérance meilleure, par laquelle nous nous approchons de Dieu.



L'Éternel ordonne la lapidation, Jésus du N.T. abroge cette loi

Autorisé

Deutéronome 22:22-25
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël. Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.

Interdit

Jean 8:3-11
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit:Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit:Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.



L'Éternel autorise le Talion, Jésus du N.T. abroge cette loi

Autorisé

Exode 21:23-35
Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.

Interdit

Matthieu 5:38-39
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

L'Éternel interdit la consommation de viande de porc, Jésus du N.T. abroge cette loi

Interdit

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.

Autorisé

Matthieu 15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Note : ce point-là est litigieux car en réalité ce n'est pas Jésus du N.T. qui a abrogé cette loi, lui-même ne consommait pas de viande de porc, mais nous allons admettre l'explication traditionnelle des chrétiens pour les besoins de l'argumentation



Le N.T. abroge toutes les pratiques alimentaires contenues dans l'A.T. Ainsi le Dieu de la Bible change également sa parole entre son ancien testament et son nouveau testament.

L'Éternel ordonne la circoncision, Paul abroge cette loi

Autorisé

Genese 17:9-14
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

Interdit

Galates 5:1-6
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Galates 6:15
Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature.

1 Corinthiens 7:18-20
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire. La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout. Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.



L'Éternel ordonne d'observer le Sabbat, Paul abroge cette loi

Observation du Sabbat

Exode 31.14
Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.

Non observation du Sabbat

Colossiens 2:16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats


5. Conclusion

L'abrogation existe dans l'A.T., dans le N.T., et entre les deux corpus. Il semblerait que le Dieu de la Bible change de "parole comme de chemise" pour paraphraser certains... Nous laisserons le soin aux chrétiens de répondre.

A partir de là, plus aucun chrétien ne pourra venir faire de réclamation à l'encontre du Coran sous peine de se contredire avec son propre livre saint. De même que l'abrogation est usitée dans le Coran, de même qu'on retrouve le même procédé dans la Bible. Pour notre part, nous avons fait notre travail.

Le mot de la fin, une parole de Jésus du N.T. :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »
(Luc 6,41)

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 9:36 am

Bonjour aboutechfine13 et ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 122713

LA PROCHAINE FOIS TU METTRAS UN TEXTE PLUS COURT POUR DEBATTRE, SOUS PEINE D'ETRE EFFACE ! ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 818867

50 lignes maximum sont digérables Au delà, c'est indigeste

MERCI



Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 9:42 am

c'est vrai que quand ils veulent nous donner une lecon des écritures et cela surtout sur un forum religieux pourrait devenir néfastes pour ceux qui aiment pas les écritures..mais ou il est écrit dans la charte que la loi est d'écrire 50 lignes maximum? si je veux publier la bible je ne peut pas? il y a bien plus que 50 lignes dans la bible.mais pourquoi parler des écritures alors??? pour ce battent ou pour les enseigner? frère bertrand aussi nous en fait des lecons qui on parfois 50 pages Very Happy tu chiale pas. lui est pas musulman la différence qui dérange icitte Cool a l'école un cour de théologie dure environ 70 minutes pour une seul lecon... et dure toute une vie Wink parce que l'enseignement dure inféniment avec Dieu.il y a tellement a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 10:31 am

LABOUCHEFINE :


5. Conclusion

L'abrogation existe dans l'A.T., dans le N.T., et entre les deux corpus. Il semblerait que le Dieu de la Bible change de "parole comme de chemise" pour paraphraser certains... Nous laisserons le soin aux chrétiens de répondre.

A partir de là, plus aucun chrétien ne pourra venir faire de réclamation à l'encontre du Coran sous peine de se contredire avec son propre livre saint. De même que l'abrogation est usitée dans le Coran, de même qu'on retrouve le même procédé dans la Bible. Pour notre part, nous avons fait notre travail.


1 - CE n'est PAS en nous montrant la brindille dans l'oeil de ton ennemi que cela va EFFACER la vue de la POUTRE que tu as dans ton oeil


2 - Repondre en montrant que c'est PIRE AILLEUR

3 - N'est qu'une demonstration de quelqu'un qui ne sait PAS QUOI REPONDRE
4 - Donc il transfere le probleme ailleur.....n'est-ce pas ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
aboutechfine13
nouveau membre


Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : algerie
R E L I G I O N : Tlemcen

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 11:29 am

Citation :
SPIRITANGELa écrit :
1 - CE n'est PAS en nous montrant la brindille dans l'oeil de ton ennemi que cela va EFFACER la vue de la POUTRE que tu as dans ton oeil


2 - Repondre en montrant que c'est PIRE AILLEUR

3 - N'est qu'une demonstration de quelqu'un qui ne sait PAS QUOI REPONDRE
4 - Donc il transfere le probleme ailleur.....n'est-ce pas ?

SPÏRITANGEL a aussi écrit :

Citation :
1 – Le Coran contient incontestablement un grand nombre de versets totalement contradictoires , au point que les THEOLOGIENS MUSULMANS ont du recourir a la doctrine de l’ABROGATION pour expliquer et resoudre cette difficulte MAJEURE.

2 – Ce recours est le système des versets " abroges " [ mansukh] et " abrogeant " [ nasikh ].

3 – La regle generale [ mais avec des variantes] est alors :
- Quand deux versets se contredisent, le verset revele en dernier abroge[supprime] le verset revele en premier :

4 – Ce principe est contenu dans le Coran meme.


PS : Il est aussi explique dans l’article " ABROGATION "

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL


C’est à vous de nous montez les versets abrogés et
Aussi les versets contradictoires dans le saint coran !!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 2:34 pm

C’est à vous de nous montez les versets abrogés et
Aussi les versets contradictoires dans le saint coran !!

1- Le tout est tres bien explique dans " ABROGATIONS DANS LE CORAN "



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
aboutechfine13
nouveau membre


Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : algerie
R E L I G I O N : Tlemcen

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 2:36 am

Citation :
SPIRITANGEL a écrit :
C’est à vous de nous montez les versets abrogés et
Aussi les versets contradictoires dans le saint coran !!

1- Le tout est tres bien explique dans " ABROGATIONS DANS LE CORAN "



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL


est ce que vous faites allusion à ceci :

Citation :
2 - L’ ABROGATION DANS LE CORAN

Versets abrogeant et versets abroges dans le Coran
OU….la falsification du Coran

1 – En se referant a ce qui a été declare a propos des versets abrogeant ou des versets abroges dans la
---SOURATE 2…..LA VACHE….verset 106 ….
…. " Si NOUS abrogeons un verset quelconque ou que NOUS le fassions oublier, NOUS en apportons un meilleur, ou un semblable.
Ne sais-tu pas que DIEU est OMIPOTENT ? " ….
…Peut-on encore considerer le Coran comme un livre emanant de DIEU ?

Voici donc un résumé de ce que les savants musulmans ont écrit sur la question des versets abrogés.

La question des versets abrogés (" Mansoukh ") est une question très importante de la science du coran.
Les savants musulmans se sont beaucoup étendus sur ce point.
Afin de mieux comprendre le pourquoi de ce genre d’abrogation, il est important de rappeler que le coran a été révélé par étape, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient à l’époque du Prophète Mohamed(psl) et ce, afin de faciliter aux premiers musulmans la transition entre leurs habitudes et leurs pratiques antéislamiques et la noble voie apportée par coran et le Messager d’Allah.
Cette révélation graduelle avait donc pour objectif de former le caractère des nouveaux musulmans, afin de les préparer à accepter les préceptes divins qui étaient révélés de façon successive.
C’est ainsi que tout au long de la période de la Révélation, avec l’évolution des conditions de vie, de la mentalité et du contexte, certains commandements révélés étaient abrogés pour être remplacés par des commandements plus en prise avec la nouvelle situation des musulmans.
Ce processus pourrait être comparé à l'action d'un médecin qui adapte son traitement en fonction de l'évolution de la santé du malade. En effet, un bon médecin n’est pas celui qui donne l’intégralité du traitement au malade dès la première consultation. Le véritable médecin prescrit d’abord un traitement de quelques jours, puis avec l’évolution de la santé du malade, il modifie son traitement et l’adapte à nouveau. Dans ce genre de cas, il est insensé de dire que le médecin ne sait pas ce qu’il fait. Dès la première prescription, il sait pertinemment qu’il va le changer par la suite, mais la sagesse la plus élémentaire lui demande d’en espacer les différentes étapes.

Loin d'être une défaillance, le " Naskh " est au contraire une marque de la Perfection, ainsi que de la Sagesse d'Allah et ne remet en aucune façon qui soit l’Omniscience divine. Le " Naskh " est une mesure qui prend ainsi pleinement en considération la nature humaine, caractérisée par le changement, et établit un cheminent par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne lorsque celle-ci est contraire aux lois de Dieu, à une existence en harmonie avec ces mêmes lois. C’est justement cette formation par étape qui a prévalu lors de l’interdiction du vin et de l’usure, comme le témoigne le coran.
On trouve aussi dans le texte biblique des passages qui pourraient être assimilés au " Naskh " :

Pour conclure, il serait intéressant de rappeler

Dieu a aussi abrogé par le Coran tous les livres
Précédents et Il s'est engagé à le protéger
Contre la légèreté et l'égarement des falsificateurs

« ...guide pour les gens et preuve claire de la bonne direction et du discernement...) coran(2; 85)
et il « ... confirme le livre qui était avant lui et est prédominant sur lui... » Coran (5 ; 48)


En ce qui concerne les livres qui ont précédé, ils sont effectivement temporaires, révélés pour une période déterminée qui finit avec une nouvelle révélation qui l'abroge, et apporte en même temps la preuve de ce que ces écrits ont subi comme falsifications et changements.
Etant donné qu'ils n'étaient pas protégés, on y trouve
Certes des falsifications, des ajouts et des manques


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 4:16 am

EXPERTISE D’UNE CITATION ABROGEANTE :



[ Cette révélation graduelle avait donc pour objectif de former le caractère des nouveaux musulmans, afin de les préparer à accepter les préceptes divins qui étaient révélés de façon successive.
C’est ainsi que tout au long de la période de la Révélation, avec l’évolution des conditions de vie, de la mentalité et du contexte, certains commandements révélés étaient abrogés pour être remplacés par des commandements plus en prise avec la nouvelle situation des musulmans. ]

1 – OU…..est-il dit que l’objectif est de former le caractere ?
2 – Tu crois sincerement que DIEU pense a cela ?
3 – Un VRAI DIEU n’a pas besoin d’abroger
4 – Dieu a donne ses commandements et nous a demande de les suivres
5 - ---- [ enfin IL « vous « a demande de les suivres parce que moi je crois pas que la bible est de DIEU…..mais des hommes. ]




[ Dieu a aussi abrogé par le Coran tous les livres

6 – Si DIEU a abroge tous les livres precedents….alors pourquoi dites-vous de suivres les enseignements de la bible ?
7 – DE PLUS : Si le coran remplace la bible et toutes les autres livres qui le precede
8 – Le coran devrait etre beaucoup plus volumineux pour pouvoir etaler toutes les falsifications que vous dites faites dans la bible.
9 – OU sont ces falsifications ?
10 – Ou sont narrees ces falsifications dans le coran ?
11 – Si le coran est la pour remplacer la bible….OU…sont les lois et reglements qui remplacent QUELS LOIS ET REGLEMENTS ?
12 – Maintenant que nous avons evolues jusqu’au 21ieme sciecle
13 – Il devrait y avoir FORCEMENT de nouvelles abrogations pour NOTRE TEMPS ?
14 – OU SONT-ELLES ?
15 – Ca fait quand meme 1400 ans d’evolution non ?
16 – Surtout que pendant les 200 dernieres annees l’humanite a evolue plus que pendant les toutes ces annees depuis la parution du coran.






[ Dieu a aussi abrogé par le Coran tous les livres
Précédents et Il s'est engagé à le protéger
Contre la légèreté et l'égarement des falsificateurs
----- ALLAH n'a pu protege le coran des falsificateurs
----- Car il a fallut qu'il l'abroge LUI-MEME
----- Lorsque Mohamet dit qu'il abroge tous les autres livres
cela veut dire de ne plus les consulter
----- Donc toutes les religions qui se servent de la bible sont des INFIDELES ET DES MECREANTS ?????????
----- DE PLUS.....Pourquoi citez-vous encore la bible..si elle a ete abrogee ?
----- Si le coran a du abroger contre des falsificateurs
----- QUI nous dit que ce dernier livre ne sera pas ELLE AUSSI FALSIFIE ???????????
----- SI DIEU n'a pas su proteger SES LIVRES SAINTS.....
----- IL ne pourrait pas plus proteger le coran des falsificateurs dans le futur ?


« ...guide pour les gens et preuve claire de la bonne direction et du discernement...)
coran(2; 85)

17 – DIEU avait reellement besoin de faire passer ce message ?
18 – N’oubliez surtout pas que pour MOI….ce ne sont que des paroles d’un homme
19 – Et qu’il m’est impossible de les attribuer a un DIEU.
20 – UN VRAI DIEU…a autre chose a faire que de donner des lois et reglements
21 – Par contre MOhamet LUI EN AVAIT BIEN DE BESOIN POUR RETENIR SES GUERRIERS DESERTEURS.




et il « ... confirme le livre qui était avant lui et est prédominant sur lui... » Coran (5 ; ]48) ]

22 - DONC DIEU a besoin de confirmer ce qu’il dicte ????????????
23 - Paroles humaines et non divines…..
24 – Un DIEU n’a pas besoin de confirmer et d’abroger ses lois.






[ En ce qui concerne les livres qui ont précédé, ils sont effectivement temporaires, révélés pour une période déterminée qui finit avec une nouvelle révélation qui l'abroge, et apporte en même temps la preuve de ce que ces écrits ont subi comme falsifications et changements.
Etant donné qu'ils n'étaient pas protégés, on y trouve
Certes des falsifications, des ajouts et des manques ]

25 – Sauf ce qui est ecrit dans le coran et les hadiths…..
26 – Il n’y a ABSOLUMENT RIEN qui me prouve que tout ceci vient de DIEU.
27 – Et comme je l’ai dit plustot ce n’est PAS en me citant le coran que vous allez me prouver sa veracite.
28 – Car il est absurde de me prouve la validite d’un livre par ce meme livre
29 - Il faut tout de meme respecter la LOGIQUE …..
30 – De plus vous voulez prouves certains faits par la bible que vous dites vous-meme falsifiee
31 – Encore un autre manque flagrant de LOGIQUE.
32 – SI ALLAH est le DIEU d’Abraham et de moise et du peuple JUIF……
33 – Pourquoi est-ce que MOhamet detestait autant les juifs ?
34 – Car Mohamet detestait le peuple ELU de DIEU……
35 - IL faut NAITRE dans un pays musulman pour croire a l’islam
36 – Car toute autre pensee religieuse y est INTERDITE
37 – DONC..NATURELLEMENT…..tout ce qui n’est pas islamique est rejete d’un revers de la main.

38 – Lorsque l’on ne connait pas MIEUX….on ne peut pas l’apprecier….n’est-ce pas ?

39 - NON.....il y a TROP d'illogisme dans le coran pour que cela vienne d'un VRAI DIEU

40 - MOI ..je veux un DIEU PARFAIT......



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
aboutechfine13
nouveau membre


Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : algerie
R E L I G I O N : Tlemcen

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 6:47 am

Citation :
SPIRITANGEL a écrit :

31 – Encore un autre manque flagrant de LOGIQUE.
32 – SI ALLAH est le DIEU d’Abraham et de moise et du peuple JUIF……
33 – Pourquoi est-ce que MOhamet detestait autant les juifs ?
34 – Car Mohamet detestait le peuple ELU de DIEU……

Je ne peux ; du moins pour aujourd’hui ; réponse à 40 « questions ??? » que
Avez pose en une seule fois !! Et je pense que pour le débat soit intéressant et profitable pour tout le monde est qu’on se concentre sur une ou deux questions ; pas plus ; mais c’est mon avis personnel.

Mais je voudrais quand – même répondre aux questions suivantes
Je vous cite :

Citation :
31 – Encore un autre manque flagrant de LOGIQUE.

32 – SI ALLAH est le DIEU d’Abraham et de moise et du peuple JUIF……

33 – Pourquoi est-ce que Mohamed détestait autant les juifs ?

34 – Car Mohamed détestait le peuple ELU de DIEU……

Voici toute l’histoire des juifs de Moise (psl) jusqu’ à jésus (psl) et jusqu’à Mohamed (psl)

Dieu a envoyé plusieurs prophètes aux fils d'Israël, non seulement ils ne les ont pas crus, mais ils en ont tué une partie.
Moïse a dit :
« Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.» Le Deutéronome (32 ; 28). Il a également constaté : « Pour Lui, ils ne sont que corruption, à cause de leur tare, ils ne sont plus Ses fils : c'est une génération pervertie et dévoyée. » Le Deutéronome (32 ; 5-6).

Le prophète Elie a confié :
« Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» Les Rois (I ; 19 ; 10

Dieu les a ainsi décrits dans le Livre du Prophète Ezéchiel :
« Il me dit : « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers des gens révoltés, des gens qui se sont révoltés contre moi, eux et leurs pères, jusqu'à aujourd'hui. Ces fils au visage obstiné et au cœur endurci, je t'envoie vers eux; tu leur diras : ainsi parle le Seigneur Dieu. Alors qu'ils t'écoutent ou ne t'écoutent pas – car c'est une engeance de rebelles – ils sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux. Ecoute, fils d'homme, n'aie pas peur d'eux et n'aie pas peur de leurs paroles; tu es au milieu de contradicteurs. Tu es assis sur des scorpions; n'aie pas peur de leurs paroles et ne t'effraie pas de leurs visages car c'est une engeance de rebelles. Tu leur diras mes paroles qu'ils t'écoutent ou qu'ils ne t'écoutent pas : ce sont des rebelles.» Ezéchiel (l 2 ; 3-8)

Leur description par le prophète Esaïe est toujours la même :
« Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le Seigneur qui parle : J'ai fait grandir tes fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi. Un bœuf connaît son maître et un âne la mangeoire de son maître. Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. Malheur! Nation pécheresse, peuple chargé de crimes, races de malfaisants, fils corrompus. Ils ont abandonné le Seigneur, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont dérobés. Où faut-il encore vous frapper, vous qui persistez dans la rébellion? Toute tête est malade, tout cœur exténué. De la plante des pieds à la tête : rien d'intact, blessures, plaies, meurtrissures récentes, ni nettoyées, ni bandées, ni adoucies avec de l'huile.» Esaïe (1 ; 1-6).

La colère de Dieu les envahit au point qu'il leur enleva Sa Bénédiction. Il les frappa de son courroux et de sa vengeance :
« Maintenant, à vous prêtres cet avertissement : si vous n'écoutez pas et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit le Seigneur tout puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui! Je les maudis car aucun de vous ne prend rien à cœur. Me voici, je vais porter la menace contre votre descendance. Je vous jetterai du fumier sur la figure.» Malachie (2 ; 1-3).
Lorsque Jésus(psl) fut chargé par le Seigneur des mondes à communiquer Sa Mission aux Juifs, il interpella Jérusalem :
« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes » Matthieu (13 ; 37)
à cause du nombre très élevé de prophètes qui avaient été assassiné sur son territoire. Jésus (psl) s'adressant aux foules les mit en garde :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites!... Malheur à vous, conducteurs aveugles!... Insensés, aveugles! Serpents, bande de vipères! Comment pensez-vous éviter d'être condamnés à l'enfer? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. Ô Jérusalem! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie.» Matthieu (23 ; 13-37).

Pour ces raisons, Dieu décida de ne pas choisir le dernier de Ses Messagers parmi eux : ils ont nié leur pacte avec le Souverain Parfait et n'ont pas respecté Son Alliance. Ce Messager attendu ne sera pas de la lignée du roi David. Jésus descendant de ce dernier ne peut être ce prophète promis.
Les Juifs détestèrent Jésus parce qu'il a clamé, tout haut, dans leur société, La Vérité dont ils se sont éloignés. Il les informa qu'ils ont perdu à tout jamais le royaume céleste. Dieu leur dit qu'IL ôte aux fils d'Israël le privilège de la sélection des Apôtres parmi eux. IL octroiera cet honneur à une autre nation. Pour confirmer cette réalité, nous pouvons retourner à la première tentative criminelle qu'ils ourdirent contre son Messager Jésus(psl) et à travers laquelle ils voulurent mettre fin à ses jours. Cette idée leur traversa l'esprit et finit par les obséder lorsqu'il leur révéla que le prophète Elie ne s'occupa que d'une veuve qui demeure dans la ville de Sidon, au détriment de toutes les autres veuves d'Israël et que le prophète Elisée n'avait guéri aucun lépreux israélite à l'exception de Naaman le Syrien:
« Cela arriva quand il les informa que le prophète Elie ne s'adressa pas aux veuves des fils d'Israël sauf à une seule veuve qui vivait dans la région de Sidon et que le prophète Elisée ne guérit aucun lépreux exception faite de Naaman le syrien. » Luc (4 ; 25-27).
Il en résulta que :
« Tous dans la synagogue furent remplis de colère en entendant ces mots. Ils se levèrent, entraînèrent Jésus hors de la ville – Nazareth- et le menèrent au sommet de la colline sur laquelle la ville était bâtie, afin de le précipiter dans le vide.» Luc (4 ; 28-29

Maintenant Méditons les convictions des Apôtres célestes au sujet de cette communauté de rebelles pour voir si elle mérite toujours la permanence de la bénédiction et la constance de la préférence et de la sélection ; et Posons cette question, à présent, aux chers lecteurs :
Est-ce que cette nation, menacée par les Envoyés de Dieu, qui traite certains d'entre eux de menteurs et qui tuent certains autres mérite-elle cet honneur. Devant la réponse négative, on se demande quelle sera alors la nation choisie et élue qui lui succèdera. Ne peut-elle pas être la nation qui descend du prophète Ismaël (psl) et à qui la bénédiction divine a été promise?

à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 8:26 am

Maintenant Méditons les convictions des Apôtres célestes au sujet de cette communauté de rebelles pour voir si elle mérite toujours la permanence de la bénédiction et la constance de la préférence et de la sélection ; et Posons cette question, à présent, aux chers lecteurs :
Est-ce que cette nation, menacée par les Envoyés de Dieu, qui traite certains d'entre eux de menteurs et qui tuent certains autres mérite-elle cet honneur. Devant la réponse négative, on se demande quelle sera alors la nation choisie et élue qui lui succèdera. Ne peut-elle pas être la nation qui descend du prophète Ismaël (psl) et à qui la bénédiction divine a été promise?

1 - ET tu penses que DIEU OU ALLAH VA CHANGER de peuple elu comme on change de chemise ?
2 - Premierement la bible est un livre qui en contient plusieurs
et leurs auteurs ne se connaissaient meme pas.
3 - Donc il faut etre vraiment soumis pour croire que toutes ces livres sont en parfait accord entre eux
4 - De plus vous dites que la bible a ete falsifie
5 - Donc il faut se fier a ALLAH pour savoir ce qui reste de bon et ce qu'il faut rejeter
6 - Car le coran qui le REMPLACE [d'apres vos dires ] ne dit pas grand chose sur la bible et encore moins des falsifications SUPPOSEES.
7 - UN DIEU QUI prefere un peuple sur les autres c'est comme une MERE DE FAMILLE QUI PREFERE UN ENFANT DES AUTRES.....
8 - TOUT SIMPLEMENT ILLOGIQUE
9 - Je n'ai pas besoin d'une MAITRISE en THEOLOGIE pour comprendre les illogismes du livre et ce autant dans la bible que dans le coran



PS : IL FAUT PEUT-ETRE.... ETRE NON-CROYANT POUR
LIRE ET COMPRENDRE LA VERITE OU LA REALITE DIVINE

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
aboutechfine13
nouveau membre


Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : algerie
R E L I G I O N : Tlemcen

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 8:55 am

Citation :
SPIRITANGEL a écrit:
1 - ET tu penses que DIEU OU ALLAH VA CHANGER de peuple elu comme on change de chemise ?
2 - Premierement la bible est un livre qui en contient plusieurs
et leurs auteurs ne se connaissaient meme pas.
3 - Donc il faut etre vraiment soumis pour croire que toutes ces livres sont en parfait accord entre eux
4 - De plus vous dites que la bible a ete falsifie
5 - Donc il faut se fier a ALLAH pour savoir ce qui reste de bon et ce qu'il faut rejeter
6 - Car le coran qui le REMPLACE [d'apres vos dires ] ne dit pas grand chose sur la bible et encore moins des falsifications SUPPOSEES.
7 - UN DIEU QUI prefere un peuple sur les autres c'est comme une MERE DE FAMILLE QUI PREFERE UN ENFANT DES AUTRES.....
8 - TOUT SIMPLEMENT ILLOGIQUE
9 - Je n'ai pas besoin d'une MAITRISE en THEOLOGIE pour comprendre les illogismes du livre et ce autant dans la bible que dans le coran


tous les versets sont tirés de votre bible !!!
la question est simple vous les refusez ou vous
les acceptez ?
faites votre choix !!!





Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 11:24 am

CITATION D'UN SOUMIS :

tous les versets sont tirés de votre bible !!!
la question est simple vous les refusez ou vous
les acceptez ?
faites votre choix !!!

1 - Le GROS PROBLEME ici , c'est qu'un d'un cote vous nous dites que la bible a ete falsifie
2 - Et de l'autre cote vous nous dites d'y croire
3 - Faudrait quand meme vous faire une idee de ce que vous voulez
4 - Donc il ne faut pas croire en la bible car elle a ete abroge par LE TRES SAINT COREN VERIDIQUE D'ALLAH THE GREAT MOON-GOD OF ALL TIMES
5 - OU BIEN....il faut y croire puisque vous la citez vous-meme
6 - Et si vous la citez cela veut dire que vous y croyez ?

7 - IL y a de l'illogisme dans l'air on cher.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
aboutechfine13
nouveau membre


Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : algerie
R E L I G I O N : Tlemcen

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Juil 2010, 8:14 am

suite " toute l'histoire des juifs de Moise(psl) jusqu'à Mohamed(psl)

Lorsque les Juifs changèrent les prescriptions divines et les falsifièrent, Dieu décida de leur ôter la révélation de Son Livre et de ne plus choisir Ses Apôtres parmi eux. IL donna cette faveur à une autre nation. Les avertissements des prophètes adressés aux fils d'Israël se sont, alors, réalisés, à savoir le transfert du Bienfait à un autre peuple. Quel est donc ce peuple et quelles sont ses caractéristiques?
Pour répondre à cette question capitale, méditons les chapitres du Livre Sacré pour y découvrir les particularités de cette nouvelle ethnie. Ce passage fut révélé au prophète Esaïe :
«Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne me consultaient pas, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas. J'ai dit :
« Me voici! Me voici à une nation qui n'invoquait pas mon nom. J'ai tendu mes mains à longueur de journée, vers un peuple rebelle, vers ceux qui suivent le chemin qui n'est pas bon…. C'est un peuple qui me vexe, en face, sans arrêt.» Esaïe( 65/1-3).
Le verset souligne clairement le retrait de la Révélation et de la Mission d'une nation et son report à une autre communauté.
« Je suis le Seigneur qui fait ramper l'arbre élevé, élève l'arbre qui rampe, dessèche l'arbre vert et fait fleurir l'arbre sec. Moi, le Seigneur je parle et j'accomplis.» Ezéchiel(17/24).
Le prophète Jean Baptiste a dit aux fils d’Israël, les avertissant de la colère divine que Dieu allait leur infliger :
« La hache est déjà prête à couper les arbres à la racine : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise avec de l'eau pour montrer que vous changez de comportement, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi. Je ne suis même pas digne d'enlever ses chaussures; il vous baptisera avec le Saint-Esprit et avec du feu.» Matthieu (3/10-11).

Le cas de Jésus demeurait l’occasion, unique et ultime, pour sauvegarder la sélection des messagers célestes au sein du peuple élu, comme par le passé. IL a mis la hache sur le tronc de l'arbre. Quand ils dénigrèrent le prophète et essayèrent de l'assassiner, l'arbre vert s'assécha, il fut coupé puis jeté au feu. Il s'agit, bien entendu, du feu de la furie de Dieu et de sa vengeance. Un autre arbre qui était sec, fleurit. Oui! Dieu priva l'arbre d'Israël d'eau et la brûla. IL fit épanouir un autre arbre, sec et au sein de laquelle aucun Apôtre n'apparut.
Elle descendait d'Ismaël (psl). C'est par elle, que le Créateur fit remplacer la nation juive. Quiconque réfléchit sur les rapports du prophète arabe, Mohammed à l'égard des juifs des Bânî En-Nadhîr et des Bânî Qounaïah‘ puis l'expulsion des Bânî Qouraïdhah de la péninsule arabe à la suite de la bataille de Khaïbar, comprend aisément cette réalité historique. Le Prophète Ezéchiel a consigné :
« Ecoute, prince d'Israël, impie, méchant, ton jour viendra, en même temps que le péché prendra fin. Ainsi parle le Seigneur Dieu : qu'on ôte le turban, qu'on enlève la couronne, les choses ne seront plus ce qu'elles étaient. Qu'on élève ce qui est bas, qu'on abaisse ce qui est élevé. Ruine! Ruine! J'en ferai une ruine – Il n'y en a jamais eu de pareille – jusqu'à ce que vienne celui à qui appartient le jugement et à qui je l'aurai confié.» Ezéchiel (21/25-27).
Lorsque vint celui à qui appartient le jugement, le dernier des prophètes, la situation s’inversa. Aussitôt la nation bannie devint honorée et celle qui était comblée fut exclue, comme l'a précisé le roi David :
« La pierre que les maçons ont rejetée est devenue la pierre angulaire. Cela vient du Seigneur, c'est une merveille à nos yeux.» Les Psaumes (118/22-23) C'était, certes, un miracle mais un miracle véritable. Jésus donna à ses disciples l'exemple des vignerons – que nous examinerons bientôt – puis il leur dit : « La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée est la pierre principale. Cela vient du Seigneur, pour nous c'est une merveille. C'est pourquoi, ajouta Jésus, je vous le déclare, le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits.» Matthieu (21/42-43).

Jesus(psl) , après avoir évoqué l'un des exemples du royaume de Dieu, redit à ses partisans :
« Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car celui qui a quelque chose recevra davantage mais celui qui n'a rien, on lui enlèvera même le peu qu'il pense avoir.» Luc (8/18).
Ces textes ont invoqué, ainsi, la première des qualités de la nouvelle nation qui héritera des fils d'Israël, la bénédiction et la sélection des prophètes :
« Ce que le Seigneur a vu a excité son mépris : ses fils et ses filles l'ont offensé. IL a dit : « Je vais leur cacher ma face. Je verrai quel sera leur avenir. Car c'est une génération pervertie, des fils en qui on ne peut avoir confiance. Ils m'ont donné pour rival ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont offensé par leurs vaines idoles. Eh bien! Moi je leur donnerai pour rival ce qui n'est pas un peuple, par une nation folle, je les offenserai.» Deutéronome (32/19-21).
La nation choisie par le Seigneur est celle qui a été maudite. Elle est la nation analphabète et un peu idiote sur les bords.
Les fils d'Israël ont comploté contre cette nation dite idiote ; on peut les qualifier d'illettrées, de folles et de violentes. Quelle est donc cette nation illettrée, un peu folle par laquelle Dieu fera souffrir, moralement, les partisans de Moïse?
C'est la nation arabe. Le Tout Puissant a dit :
« C'est Lui qui a envoyé chez les incultes un prophète issu d'eux qui leur récite Ses Versets, les purifie, leur enseigne le Livre et la sagesse bien qu'ils aient été, antérieurement, dans une aberration évidente ..»

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Juil 2010, 9:55 am

aboutechfine13 a écrit:
suite " toute l'histoire des juifs de Moise(psl) jusqu'à Mohamed(psl)

Lorsque les Juifs changèrent les prescriptions divines et les falsifièrent, Dieu décida de leur ôter la révélation de Son Livre et de ne plus choisir Ses Apôtres parmi eux. IL donna cette faveur à une autre nation. Les avertissements des prophètes adressés aux fils d'Israël se sont, alors, réalisés, à savoir le transfert du Bienfait à un autre peuple. Quel est donc ce peuple et quelles sont ses caractéristiques?
Pour répondre à cette question capitale, méditons les chapitres du Livre Sacré pour y découvrir les particularités de cette nouvelle ethnie. Ce passage fut révélé au prophète Esaïe :
«Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne me consultaient pas, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas. J'ai dit :
« Me voici! Me voici à une nation qui n'invoquait pas mon nom. J'ai tendu mes mains à longueur de journée, vers un peuple rebelle, vers ceux qui suivent le chemin qui n'est pas bon…. C'est un peuple qui me vexe, en face, sans arrêt.» Esaïe( 65/1-3).
Le verset souligne clairement le retrait de la Révélation et de la Mission d'une nation et son report à une autre communauté.
« Je suis le Seigneur qui fait ramper l'arbre élevé, élève l'arbre qui rampe, dessèche l'arbre vert et fait fleurir l'arbre sec. Moi, le Seigneur je parle et j'accomplis.» Ezéchiel(17/24).
Le prophète Jean Baptiste a dit aux fils d’Israël, les avertissant de la colère divine que Dieu allait leur infliger :
« La hache est déjà prête à couper les arbres à la racine : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise avec de l'eau pour montrer que vous changez de comportement, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi. Je ne suis même pas digne d'enlever ses chaussures; il vous baptisera avec le Saint-Esprit et avec du feu.» Matthieu (3/10-11).

Le cas de Jésus demeurait l’occasion, unique et ultime, pour sauvegarder la sélection des messagers célestes au sein du peuple élu, comme par le passé. IL a mis la hache sur le tronc de l'arbre. Quand ils dénigrèrent le prophète et essayèrent de l'assassiner, l'arbre vert s'assécha, il fut coupé puis jeté au feu. Il s'agit, bien entendu, du feu de la furie de Dieu et de sa vengeance. Un autre arbre qui était sec, fleurit. Oui! Dieu priva l'arbre d'Israël d'eau et la brûla. IL fit épanouir un autre arbre, sec et au sein de laquelle aucun Apôtre n'apparut.
Elle descendait d'Ismaël (psl). C'est par elle, que le Créateur fit remplacer la nation juive. Quiconque réfléchit sur les rapports du prophète arabe, Mohammed à l'égard des juifs des Bânî En-Nadhîr et des Bânî Qounaïah‘ puis l'expulsion des Bânî Qouraïdhah de la péninsule arabe à la suite de la bataille de Khaïbar, comprend aisément cette réalité historique. Le Prophète Ezéchiel a consigné :
« Ecoute, prince d'Israël, impie, méchant, ton jour viendra, en même temps que le péché prendra fin. Ainsi parle le Seigneur Dieu : qu'on ôte le turban, qu'on enlève la couronne, les choses ne seront plus ce qu'elles étaient. Qu'on élève ce qui est bas, qu'on abaisse ce qui est élevé. Ruine! Ruine! J'en ferai une ruine – Il n'y en a jamais eu de pareille – jusqu'à ce que vienne celui à qui appartient le jugement et à qui je l'aurai confié.» Ezéchiel (21/25-27).
Lorsque vint celui à qui appartient le jugement, le dernier des prophètes, la situation s’inversa. Aussitôt la nation bannie devint honorée et celle qui était comblée fut exclue, comme l'a précisé le roi David :
« La pierre que les maçons ont rejetée est devenue la pierre angulaire. Cela vient du Seigneur, c'est une merveille à nos yeux.» Les Psaumes (118/22-23) C'était, certes, un miracle mais un miracle véritable. Jésus donna à ses disciples l'exemple des vignerons – que nous examinerons bientôt – puis il leur dit : « La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée est la pierre principale. Cela vient du Seigneur, pour nous c'est une merveille. C'est pourquoi, ajouta Jésus, je vous le déclare, le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits.» Matthieu (21/42-43).

Jesus(psl) , après avoir évoqué l'un des exemples du royaume de Dieu, redit à ses partisans :
« Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car celui qui a quelque chose recevra davantage mais celui qui n'a rien, on lui enlèvera même le peu qu'il pense avoir.» Luc (8/18).
Ces textes ont invoqué, ainsi, la première des qualités de la nouvelle nation qui héritera des fils d'Israël, la bénédiction et la sélection des prophètes :
« Ce que le Seigneur a vu a excité son mépris : ses fils et ses filles l'ont offensé. IL a dit : « Je vais leur cacher ma face. Je verrai quel sera leur avenir. Car c'est une génération pervertie, des fils en qui on ne peut avoir confiance. Ils m'ont donné pour rival ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont offensé par leurs vaines idoles. Eh bien! Moi je leur donnerai pour rival ce qui n'est pas un peuple, par une nation folle, je les offenserai.» Deutéronome (32/19-21).
La nation choisie par le Seigneur est celle qui a été maudite. Elle est la nation analphabète et un peu idiote sur les bords.
Les fils d'Israël ont comploté contre cette nation dite idiote ; on peut les qualifier d'illettrées, de folles et de violentes. Quelle est donc cette nation illettrée, un peu folle par laquelle Dieu fera souffrir, moralement, les partisans de Moïse?
C'est la nation arabe. Le Tout Puissant a dit :
« C'est Lui qui a envoyé chez les incultes un prophète issu d'eux qui leur récite Ses Versets, les purifie, leur enseigne le Livre et la sagesse bien qu'ils aient été, antérieurement, dans une aberration évidente ..»

à suivre

Et tu penses qu'on va croire à tes corâneries ! J'appelle cela de la manipulation de textuelle, car ne retenant que ce qui vous intéresse !
Des textes tirés par ci, par là sans tenir compte du contexte du livre ou d'autres passages bibliques ne sont que de mauvais prétextes.
Dans l’Ancien Testament :

Si Dieu à avertit le peuple des conséquences de sa désobéissance (Lév.26 ; 28 ; etc.…, ailleurs et plus d’une fois, l’Eternel promet bien que son peuple retournera vers son Seigneur et dans Sa terre après sa dispersion aux quatre coins de la terre :

Deut. 30.3-4 « ... L'Eternel ton Dieu ramènera tes captifs, et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura dispersé. Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher. »

Les prophéties d’Esaïe que tu devrais lire en entier et y réfléchir sérieusement au lieu de rapporter bêtement ce que te disent tes théologiens aveugles

Une simple lecture du livre d’Esaïe montre que le prophète revient constamment sur le sujet d’un royaume terrestre à venir, et qui ne va pas dans le sens de votre logique.
Il prédit une future monarchie ayant Jérusalem pour capitale et dans laquelle la tribu de Juda jouera un rôle particulier.

Esaïe 2 :2-4 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l`Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu`elle s`élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
Des peuples s`y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l`Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu`il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l`Éternel.
Il sera le juge des nations, L`arbitre d`un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l`épée contre une autre, Et l`on n`apprendra plus la guerre.


Cette prophétie n’a pas été accomplie littéralement dans le passé.
Or, seul un royaume terrestre à venir pourrait correspondre avec précision aux prédictions d’Esaïe.
Un texte, très souvent cité, porte sur la naissance de Jésus-Christ :

Esaïe 9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Donner à l`empire de l`accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L`affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l`Éternel des armées
.


Là encore, il y référence à un règne terrestre : c’est sur notre terre que ‘enfant doit naître ; son trône sera celui de David ; la force de son gouvernement de justice et d’équité reposera sur la puissance de Dieu et non sur celle des hommes.
Or, alors que la prophétie relative à la naissance du Christ a déjà été accomplie, il n’en est pas de même pour celle relative à l’établissement de son gouvernement temporel.

Un des passages les plus riches en détails chez Esaïe se rapporte à la venue du Christ et aux caractéristiques de son règne terrestre :
Esaïe 11 :1-9 Puis un rameau sortira du tronc d`Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
L`Esprit de l`Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d`intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l`Éternel.
Il respirera la crainte de l`Éternel; Il ne jugera point sur l`apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d`une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
Le loup habitera avec l`agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu`on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
La vache et l`ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
Le nourrisson s`ébattra sur l`antre de la vipère, Et l`enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l`Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
Il est évident que les caractéristiques d’un tel règne ne peuvent être que terrestres.

Encore ce texte pour bien démontrer la volonté souveraine de Dieu
Jér. 31. 10 « Nations, écoutez la parole de l'Eternel, et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde son troupeau.» Es. 40.11 - Joël 3. 1-7 - Michée 2. 12
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Juil 2010, 10:28 am

Ce n'est pas fini concernant les prophéties d'Esaïe que tu cites à tort et à travers.

Il faut donc en conclure que ces évènements se dérouleront sur la terre. Le verset 9 d'Esaïe 11 parle de la « montagne sainte » et dit que « la terre sera pleine de la connaissance de l’Eternel ».

Au chapitre 24 :23, Esaïe complète le tableau par le récit hallucinant du jugement terrestre dans le contexte du règne du Christ sur notre planète. Il conclut par ces mots : « Car l`Éternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, resplendissant de gloire en présence de ses anciens ».Esaïe ajoute même un dernier détail en 32 :2 « Alors le roi régnera selon la justice, Et les princes gouverneront avec droiture ».

Et en 33 :20, il dépeint Sion en ces termes :
« Regarde Sion, la cité de nos fêtes! Tes yeux verront Jérusalem, séjour tranquille, Tente qui ne sera plus transportée, Dont les pieux ne seront jamais enlevés, Et dont les cordages ne seront point détachés ».
Cette prophétie non plus n’a pas encore été accomplie, et nous sommes forcer d’en situer la réalisation dans l’avenir.

Peut-être oserais-tu prétendre que ces textes ont été falsifié? Si c'est le cas, pourquoi accepterais-tu tes références bibliques non falsifiées ?

La totalité du chapitre 35 :1-10 d’Esaïe décrit sous une forme poétique et détaillée les merveilles du futur royaume de Dieu sur terre : « Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s`égaiera, et fleurira comme un narcisse;
Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d`allégresse et cris de triomphe; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l`Éternel, la magnificence de notre Dieu.
Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent;
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s`ouvriront les yeux des aveugles, S`ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;
Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d`eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.
Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu`on appellera la voie sainte; Nul impur n`y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s`égarer.
Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s`y rencontrera; Les délivrés y marcheront.
Les rachetés de l`Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L`allégresse et la joie s`approcheront, La douleur et les gémissements s`enfuiront
».


En 40 :1-5, passage fréquemment cité, la terre nous est dépeinte en train d’accueillir son roi, et Jérusalem est présentée sous les traits d’une cité spirituellement restaurée où les hommes pourront contempler la gloire du Seigneur : « Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.
Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu`elle a reçu de la main de l`Éternel Au double de tous ses péchés
.
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l`Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!
Alors la gloire de l`Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l`Éternel a parlé ».

La restauration d’Israël et de Sion est décrite en 61 :4-7 – « Ils rebâtiront sur d`anciennes ruines, Ils relèveront d`antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l`étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.
Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l`Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l`ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle
».

Revenir en haut Aller en bas
aboutechfine13
nouveau membre


Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : algerie
R E L I G I O N : Tlemcen

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 3:02 am

Citation :
Citation :
BENJOSEPH a écrit :
Et tu penses qu'on va croire à tes corâneries ! J'appelle cela de la manipulation de textuelle, car ne retenant que ce qui vous intéresse !
Des textes tirés par ci, par là sans tenir compte du contexte du livre ou d'autres passages bibliques ne sont que de mauvais prétextes.
Dans l’Ancien Testament :

Salam


Le discrédit du Coran est la suite logique d’un ancien complot non sans rapport avec les manœuvres de falsification des Ecritures et dont les chrétiens sont les premières victimes.
En tout cas, il est certain que parmi les gens du Livre, les chrétiens ont subi le plus de dégâts, comme s’ils étaient particulièrement visés. Dans le dessein de les faire dévier, on a déformé l’essentiel de la mission de Jésus et ils furent induits en erreur. Pour commencer, on a fait disparaître l’Evangile authentique, puis on a déclaré apocryphes et détruit pas mal d’Evangiles fiables ; et nous connaissons la suite.....


Les juifs, au contraire, ont atteint leur objectif. Ils sont étroitement associés à ces manœuvres demeurées, somme toute, sans impact réel sur la religion musulmane. Les musulmans ont toujours fait preuve d’une foi inébranlable en leur Livre sacré. D’ailleurs, le succès que représente l’évolution de l’Islam malgré les attaques dont il est la cible, ne fait que renforcer leur conviction de l’existence d’un soutien de la part de Dieu. Sinon comment expliquer qu’une religion puisse se développer ainsi dans des circonstances loin de lui être favorables ? C’est grâce à l’appui de Dieu, bien sûr !

Concernant les interprétations que tu as donné aux versets de ton message ;elles sont toutes fausses et j’en donnerais les vraies interpretations par la suite ……..

Commençons par ce verset :

Esaïe 9:5
Citation :
Citation :
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Donner à l`empire de l`accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L`affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l`Éternel des armées.
Là encore, il y référence à un règne terrestre : c’est sur notre terre que ‘enfant doit naître ; son trône sera celui de David ; la force de son gouvernement de justice et d’équité reposera sur la puissance de Dieu et non sur celle des hommes.
Or, alors que la prophétie relative à la naissance du Christ a déjà été accomplie, il n’en est pas de même pour celle relative à l’établissement de son gouvernement temporel.

Un des passages les plus riches en détails chez Esaïe se rapporte à la venue du Christ et aux caractéristiques de son règne terrestre :

Il y a plusieurs versets-clés que les chrétiens utilisent pour tenter de prouver l’origine biblique de la trinité. Mais après une analyse sérieuse de ces versets, on se rend compte qu’ils ne constituent nullement une preuve de l’existence de la trinité mais plutôt du caractère monothéiste du message transmis par Dieu. Un des passages de la Bible les plus fréquemment cités est Ésaïe (9:6-7) passage à partir duquel les chrétiens concluent que le Messie est en fait Dieu incarné.
Il est clair que le verset a été mal interprété dès le départ parce que nulle part ailleurs, dans la Bible, Jésus n’est appelé le « Père éternel ». Puisque la doctrine trinitaire enseigne aux chrétiens qu’ils ne doivent « ni confondre les personnes ni diviser la substance » (credo athanasien), comment les trinitaires peuvent-ils concevoir Jésus comme le « Père éternel »? Considérons également quelques autres faits avec impartialité.
Premièrement : tous les verbes hébreux, dans Ésaïe (9:6), sont conjugués au passé. Par exemple, « On l'appellera » correspond à l’hébreu « vayikra shemo » qui, traduit correctement, signifie « on l’appelait ». Le mot vayikra est le premier mot qui apparaît au début du Lévitique (1:1), où il est correctement traduit au passé. De plus, le même mot se retrouve aussi dans Genèse (4:26) également traduit au passé. Seul dans Ésaïe (9:6-7) trouve-t-on ce verbe traduit au futur!
Remarquez qu’il est écrit : « Car un enfant nous EST né ». Il s’agit d’un événement qui vient de se produire et non d’une chose qui va se produire dans le futur. Ésaïe ne fait pas une prophétie, ici, mais relate une histoire, un fait qui s’est produit. Si l’événement avait été situé dans le futur, il aurait dit « un enfant nous naîtra », mais ce n’est PAS ce que dit le verset. Dans la traduction de ce verset, on écrit avec une majuscule les différents noms qu’on lui donne comme s’il s’agissait d’une véritable prophétie énumérant les noms du fils divin.
Deuxièmement : le mot « est » (du verbe être) est généralement omis en hébreu, car il est toujours sous-entendu. Par exemple, les mots « hakelev » (le chien) et « gadol » (gros), lorsqu’unis dans une phrase - hakelev gadol – signifient « le chien EST gros », même si aucun mot hébreu, dans cette phrase, ne représente le mot « est ». Alors une traduction plus juste d’un des noms que l’on attribue à l’enfant dans le verset d’Ésaïe serait « un Admirable Conseiller est le Dieu puissant, le Père éternel… ». Ce nom est en fait une description de Dieu et non d’une personne qui porterait ce nom. Le nom Ésaïe lui-même signifie « Dieu est le salut », mais personne ne va croire que ce prophète était lui-même Dieu incarné !
Troisièmement: « Dieu puissant » est une mauvaise traduction selon certains spécialistes de la Bible. Bien que le français fasse une distinction claire entre les mots « Dieu » et « dieu », l’hébreu, qui ne contient que des lettres majuscules, ne peut faire une telle distinction. Le mot hébreu « Dieu » a une portée beaucoup plus large que le même mot en français. Certains ont suggéré qu’une meilleure traduction, en français, aurait été « puissant héros » ou « héros divin ».
Quatrièmement: selon le Nouveau Testament, on n’a jamais attribué à Jésus aucun de ces noms de son vivant.
Cinquièmement: si Ésaïe (9:6) fait réellement référence à Jésus, alors Jésus est le Père! Mais cela va clairement à l’encontre de la doctrine trinitaire.
Sixièmement: le fait que le Nouveau Testament ne cite pas ce passage d’Ésaïe démontre que même ses auteurs n’ont pas jugé qu’il faisait référence à Jésus…
Septièmement: le passage fait référence aux merveilles accomplies par le Seigneur pour Ézéchias, 13e roi de Juda. Les versets précédant Ésaïe 9 parlent d’un grand triomphe militaire d’Israël sur ses ennemis. Au moment où Ésaïe aurait écrit ce passage, Dieu venait de libérer le roi Ézéchias et Jérusalem d’un siège imposé par les Assyriens sous le général Sennachérib. On raconte que cette libération fut accomplie de façon spectaculaire : un ange aurait plongé sur le camp assyrien et tué 185 000 soldats durant leur sommeil. Lorsque Sennachérib se réveilla et trouva son armée décimée, il s’enfuit avec quelques soldats ayant échappé au massacre, et des années plus tard, il fut assassiné par ses propres fils Ésaïe (37;36-38).
Les chapitres 36 et 37 d’Ésaïe relatent comment Ézéchias tint tête à la puissante armée de Sennachérib et rapportent les paroles blasphématoires que ce dernier prononça contre Dieu. Alors que tout semblait perdu, Ézéchias garda espoir en son Seigneur et voilà pourquoi il fut rétribué par cette victoire miraculeuse. Il est intéressant de noter que la déclaration « Voilà ce que fera le zèle du Seigneur des armées », à la fin d’Ésaïe (9:7) se trouve également à deux autres endroits dans la Bible : Ésaïe (37 ;32) et 2 Rois (19 ;31). Ces deux passages font également référence à la libération miraculeuse d’Ézéchias par Dieu. Ainsi, à la lumière de ce que l’on sait maintenant, Ésaïe relate comment Dieu a secouru Jérusalem lorsqu’elle était assiégée par les Assyriens. De plus, dans les commentaires orthodoxes juifs de la Bible (Soncino), on affirme que ce chapitre a trait à la chute de l’Assyrie et à l’annonciation de la naissance d’Ézéchias, fils d’Ahaz.

le deuxieme verset :
Deut. 30.3
Citation :
-
Citation :
4 « ... L'Eternel ton Dieu ramènera tes captifs, et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura dispersé. Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher. »

Les prophéties d’Esaïe que tu devrais lire en entier et y réfléchir sérieusement au lieu de rapporter bêtement ce que te disent tes théologiens aveugles

Une simple lecture du livre d’Esaïe montre que le prophète revient constamment sur le sujet d’un royaume terrestre à venir, et qui ne va pas dans le sens de votre logique.

Le royaume promis ne peut être le salut par l’intermédiaire du sang de Jésus car les textes évangéliques parlent de faits qui doivent se dérouler avant la matérialisation du royaume. Ce sera des signes annonciateurs du royaume, comme, par exemple, l’émergence d’une nouvelle nation, d’une royauté récente. Ce sont des phénomènes qui ne se sont pas réalisés avant la divulgation du Christianisme dans le monde ni juste après la crucifixion. Nous lisons :
« Ils lui demandèrent alors : « Maître, quand cela se passera-t-il ? Quel sera le signe qui indiquera le moment où ces choses doivent arriver ? » Jésus leur répondit :
« Faites attention, ne vous laissez pas tromper, car beaucoup d’hommes viendront en usant de mon nom et diront : « Je suis le Messie et le temps est arrivé.» Le temps est arrivé. Mais ne les suivez pas. Quand vous entendrez parler de guerres et de révolutions, ne vous effrayez pas, il faut que cela arrive d’abord mais ce ne sera pas tout de suite la fin de ce monde.» Puis il ajouta : « Un peuple combattra un autre peuple et un royaume combattra un autre royaume. Il y aura de terribles tremblements de terre et dans différentes régions, des famines et des épidémies. Il y aura aussi des phénomènes effrayants et des signes impressionnants venant du ciel»….Puis Jésus leur dit cette parabole :
« Regardez le figuier et tous les autres arbres. Quand vous voyez leurs feuilles commencer à pousser, vous savez que la bonne saison est proche. De même quand vous verrez ces évènements arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le déclare, c’est la vérité les gens d’aujourd’hui n’auront pas tous disparu, avant que tout cela arrive. Le ciel et la terre disparaîtront tandis que mes paroles ne disparaîtront jamais. Prenez garde ! Ne laissez pas votre esprit s’alourdir dans les fêtes et l’ivrognerie, ainsi que dans les soucis de cette vie, sinon le jour du Jugement dernier vous surprendra tout à coup comme un piège car il s’abattra sur tous les habitants de la terre entière. Ne vous endormez pas, priez en tout temps, ainsi vous aurez la force de surmonter tout ce qui doit arriver et vous pourrez vous présenter debout devant le fils de l’homme.» Luc (21/6-36).
L’expression « vous pourrez vous présenter debout devant le fils de l’homme »
implique que le règne est lié à la personne du fils de l’homme. Elle ne parle pas de l’expansion du Christianisme, mais plutôt de l’apparition du dernier prophète, fils de l’homme, et invite les gens à se préparer à sa rencontre.
Le royaume c’est une nation qui oeuvre selon la Volonté de Dieu pour acquérir Sa Satisfaction. Dans son explication du livre, les Actes des Apôtres, William Berklay écrit : « Le royaume c’est une société terrestre où s’accomplit la Volonté de Dieu, comme dans le ciel.»

Esaïe 2 :2-4
Citation :
Citation :
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l`Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu`elle s`élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
Des peuples s`y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l`Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu`il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l`Éternel.
Il sera le juge des nations, L`arbitre d`un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l`épée contre une autre, Et l`on n`apprendra plus la guerre.

Cette prophétie n’a pas été accomplie littéralement dans le passé.
Or, seul un royaume terrestre à venir pourrait correspondre avec précision aux prédictions d’Esaïe.

Ce verset contredit jean (4 ; 19 – 23)
« Seigneur ; lui la femme ; je vois que tu es prophete.
Nos peres ont adoré sur cette montagne ; et vous dires ; vous ; que le lieu où il faut adorer est à Jerusalem. Femme ; lui dit jesus ; crois – moi ; l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jerusalem que vous adorez le père . vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous ; nous adorons ce que nous connaissons ».


Il est evident que jesus fait allusion à la mecque
Ces propheties sont tellement claires qu’elles pauvent se passer de commentaires ……
Or la mecque ( BACA) est mentionnée dans la bible
« Lorqu’ils traverserentla vallée de BACA ; ils la transforment en un lieu plein de sources ».Paumes (84 ;7)
BACA est citée dans le coran comme un des noms de la Mecque :
« La premiere Maison qui ait été edifiée pour les gens ; c’est bien celle de BACA benie et une bonnedirection pour l’univers ».coran (3 ;96)
Pourquoi le coran appelle – t – il la Mecque « BACA » ?
C’est pour nous montrer que BACA du coran est la même que « BACA » du Paume .sinon ; il aurait suffit
D’employer le nom de la Mecque …

Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 4:47 am

La supercherie de l'abrogation fut inventé par les oulémas pour ne pas discréditer la secte des égorgeurs.

Les oulémas se sont rendu compte que le Coran du dieu égorgeur est plein des contradictions.

Malgré tout le Coran reste plein des contradictions,les oulémas ont échoué.

Et comme ils ont échoué,alors ils égorgent tout ceux qui osent critiquer l'islam,ils font couler le sang de l'innocent dans une coupe pour après le boire.

Le prophète égorgeur aimé le sang des innocents,le piller le peu qu'ils ont,violer leurs femmes,tuer leurs enfants,s'en prendre aux gamines et leur emmener dans sa couche satanique.

Je souhaite qu'il brule en enfer comme un charbon,prophète des cafards.
ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 429942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 4:52 am

Parceque la bible ne contient pas d'abrogations ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 5:03 am

Goldenlegend a écrit:
Parceque la bible ne contient pas d'abrogations ???
Tu ne trouveras aucun juif ou chrétien te dire que la Bible a pour auteur Dieu
Les auteurs de la Bible sont des êtres humains inspirés mais ils n'écrivent pas sous la dictée de l'ange Gabriel
Les seuls 10 Commandements sont de Dieu tout le reste est humain

C'est ça la différence avec le coran qui lui est "divin".
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
aboutechfine13
nouveau membre


Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : algerie
R E L I G I O N : Tlemcen

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 5:10 am

Citation :
spiritangel a écrit :
1 – Le Coran contient incontestablement un grand nombre de versets totalement contradictoires , au point que les THEOLOGIENS MUSULMANS ont du recourir a la doctrine de l’ABROGATION pour expliquer et resoudre cette difficulte MAJEURE.

2 – Ce recours est le système des versets " abroges " [ mansukh] et " abrogeant " [ nasikh ].

3 – La regle generale [ mais avec des variantes] est alors :
- Quand deux versets se contredisent, le verset revele en dernier abroge[supprime] le verset revele en premier :

4 – Ce principe est contenu dans le Coran meme.


PS : Il est aussi explique dans l’article " ABROGATION "



donnez - nous un exemple de deux versets coraniques contradictoires !!!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 5:15 am

A vous votre religion à moi la mienne ===>Mecque

Combattez les mécréants partout même les gens du Livre
qu'ils payent la jizya en s'humiliant====>Medine
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
aboutechfine13
nouveau membre


Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : algerie
R E L I G I O N : Tlemcen

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 5:27 am

Citation :
A vous votre religion à moi la mienne ===>Mecque

Combattez les mécréants partout même les gens du Livre
qu'ils payent la jizya en s'humiliant====>Medine

Tu es « khourda »
Tu devrais connaitre la signification
Sinon cherche dans le dictionnaire « rigolo »
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 5:31 am

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Taqiyya_for_dummies_2

Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 7:17 am

aboutechfine13 a écrit:
Citation :
A vous votre religion à moi la mienne ===>Mecque

Combattez les mécréants partout même les gens du Livre
qu'ils payent la jizya en s'humiliant====>Medine

Tu es « khourda »
Tu devrais connaitre la signification
Sinon cherche dans le dictionnaire « rigolo »
Tu es « khourda » Question
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 7:29 am

arnica a écrit:

Tu es « khourda » Question
Mot vulgaire pour dire que je suis un vaurien
Aboutechfine imite Allah qui dans son Livre Saint parle ainsi de Abou Lahab

Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
au cœur dur, et en plus de cela bâtard


Comme Allah et Mahomet sont vulgaires et que les musulmans se doivent de les imiter
pour mériter le Paradis c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 8:21 am

aboutechfine13 a écrit:
Citation :
A vous votre religion à moi la mienne ===>Mecque

Combattez les mécréants partout même les gens du Livre
qu'ils payent la jizya en s'humiliant====>Medine

Tu es « khourda »
Tu devrais connaitre la signification
Sinon cherche dans le dictionnaire « rigolo »

Tu es prié de rester correct. Ce n'est pas très correct d'employer des injures arabes envers ceux qui connaissent bien l'islam: "Tu es « khourda" !

1ER AVERTISSEMENT ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 868127
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Aoû 2010, 3:46 am

Citation :
aboutechfine13 écrit:

Salam
Le discrédit du Coran est la suite logique d’un ancien complot non sans rapport avec les manœuvres de falsification des Ecritures et dont les chrétiens sont les premières victimes.
En tout cas, il est certain que parmi les gens du Livre, les chrétiens ont subi le plus de dégâts, comme s’ils étaient particulièrement visés. Dans le dessein de les faire dévier, on a déformé l’essentiel de la mission de Jésus et ils furent induits en erreur. Pour commencer, on a fait disparaître l’Evangile authentique, puis on a déclaré apocryphes et détruit pas mal d’Evangiles fiables ; et nous connaissons la suite.....
1) Qui est originaire d’un « ancien complot » avec les manœuvres de falsifications des Ecritures et dont les chrétiens en seraient les 1ères victimes ?
2) A quelle époque cette « falsification » cela se serait-elle produite ?
3) Quels chrétiens et de quelle époque auraient subi le plus de dégâts ?
4) Qui a déformé l’essentiel de la mission de Jésus pour êtres induits en erreur ?
5) Qui a fait disparaître « l’Evangile authentique » (sous-entendu les 4Ev.) et déclaré les autres Evangiles comme étant apocryphes ?
N’est-ce pas là, une manière de détourner l’essentiel du message biblique que : Dieu, sans tenir compte des temps d`ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu`ils aient à se repentir, parce qu`il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l`homme qu`il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Cette lumière [Jésus] était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l`a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l`ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu. Jean1 :10-13
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu`il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d`autant supérieur aux anges qu`il a hérité d`un nom plus excellent que le leur. (Actes 17 :30-31 Hébreux1 :1-4)

Alors bien sûr, ton faux prophète s’est donné la « mission » de donner la « vraie version de l’Evangile » ; la vraie version de la Torah et des écrits des prophètes (Luc 24 :25-27) !
On a bien compris la manœuvre comme l’ont aussi bien compris et les Juifs et les chrétiens de son époque !
Mais l’Ecriture nous fournit cet avertissement au 1er siècle, que :
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu. (2 Cor.4 :3-4)

Citation :
Tu écris:[color=black]Les juifs, au contraire, ont atteint leur objectif. Ils sont étroitement associés à ces manœuvres demeurées, somme toute, sans impact réel sur la religion musulmane. Les musulmans ont toujours fait preuve d’une foi inébranlable en leur Livre sacré. D’ailleurs, le succès que représente l’évolution de l’Islam malgré les attaques dont il est la cible, ne fait que renforcer leur conviction de l’existence d’un soutien de la part de Dieu. Sinon comment expliquer qu’une religion puisse se développer ainsi dans des circonstances loin de lui être favorables ? C’est grâce à l’appui de Dieu, bien sûr ![/color]

C’est la réponse coutumière de dire que les Juifs ont falsifiés la Bible (lesquels, quand et où ?) sans preuves aucunes.
Malheureusement pour toi, le Coran ne dit nulle part que les Ecritures furent falsifiées ; puisque à plusieurs reprises, il demande aux croyants musulmans, de croire aussi aux Saintes Ecritures qui ont précédé le Coran! (Sourates 4 :135 ; 5 :49 ; 35 :31 ; 46 :11 etc.).
Comment peut-on croire à un Livre qui déclare le contraire de celui des autres, c’est-à-dire de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament ? (Voir récits sur Adam, de Noé, d’Abraham, de Joseph, de Moïse, de Jésus et des apôtres, etc.).
Citation :
Tu écris: Concernant les interprétations que tu as donné aux versets de ton message ;elles sont toutes fausses et j’en donnerais les vraies interpretations par la suite ……..
Bien sûr à la sauce musulmane !

Quant à Esaïe 9:5 on verra après
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 10:26 pm

aboutechfine13

Alors tu as perdu ta plume?
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2010, 12:40 am

L'abrogeant et l'abrogeé ne prouve pas que le saint Coran n'émane pas de Allah subahanu wa ta3ala, c'est absolument faux, sinon on peut utiliser cette regle contre vous, car dans le nouveau testamant, il y a des règles, qui abroge des règles dans l'ancien testamant, sinon on ne l'aurais pas appelé ancien ou nouveau testament, l'abrogeant et l'abrogeé n'a jamais voulu dire que ceci n'émane pas de Allah subhanahu wa ta3ali, de toute façon je connais un miracle ou bien 3 miracle pertinent dans le saint Coran qui prouve son authenticité. L'Abrogé et l'abrogeant c'est fait pour annuler une règle et pour en apporter une meilleure, qui va être compatible avec les événements, je te donne un exemple : avant la révélation sur Mahomet (saws), les gens buver du vin, et même après la révélation, les gens en buvait pendant un moment, un verset a été révélé sur Mahomet (saws), qui disait d'éviter le vin pendant la Salat, et puisque les gens n'avait pas la capacité de se retirer du vin, une autre sourate a interdit completement le vin.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2010, 12:50 am

L'Abrogeant et l'abrogé n'est pas un pretexte pour justifier les contradictions, parfaitement non, tu pourra peut-être trouver des contradiction dans les lois, c'est interdit dans un verset on interdit quelque chose, et dans un autre sa le rend licite, mais dans les histoire, c'est a dire en racontant un fait ou quelque chose, tu ne trouvera jamais de contradiction, pourtant le saint Coran est très complexe en arabe, si tu pouvais lire l'arabe, prend un saint Coran et lis le et tu comprendras, et les contradictions je peut t'en trouver une ceintaine, autant de contradiction scientifique que dans les événements Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ABROGATIONS DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» Jésus dans le Coran
» JESUS dit Ellah
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-