*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

convertissez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

convertissez moi - Page 15 Empty
MessageSujet: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 5:25 am

Rappel du premier message :

Essayer de me convaincre que votre religion est la bonne

Contraintes : je ne clique pas sur les liens, je ne regarde pas les vidéos et je ne lis que les 40 premières lignes des messages, alors faites court et conçis.

Dernière édition par florence_yvonne le Lun 24 Mai 2010, 12:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
pauline.px
.
.

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 8:38 pm

meluccio a écrit:

[b][color=darkblue]Pour quoi ne répond tu pas aux questions Pauline ,parce que tu n'a pas la réponse,ou alors tu a peur de te faire démasquer par les musulmans que tu es une trinitaire ??????????

J'ai cité des versets du Saint Nouveau Testament très clairs qui affirment qu'au Ciel le Fils retrouve Son Père.
Bref !
Au Ciel, il y a bien le Fils assis à la droite du Père.

À vous de nous proposer des versets qui affirment le contraire.

Et puis, pour vous le Ciel, c'est quoi ?
meluccio
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 8:54 pm

Il n'y a aucun versets dans la bible qui dit qu' un fils de Dieu aurai été vue au ciel a coté du père !!!!

quand Jésus dit qui sera a la droite de Dieu,cela signifie qu'il est la puissance de Dieu,car Dieu est invisible et donc il n'y a personne sur le trône ,car a chaque fois que Dieu aurai été vue sur le trône cela a été en tent que YHWH qui est Elohim esprit visible ,tu comprend ?

La droite est la puissance !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 9:12 pm

Bonjour,

meluccio a écrit:
Il n'y a aucun versets dans la bible qui dit qu' un fils de Dieu aurai été vue au ciel a coté du père !!!!

Je ne vous parle pas de "voir".
Heureux celui qui croit sans voir.

Avez-vous un verset qui affirmerait qu'au Ciel on ne peut pas voir D-ieu ? béni soit-Il.
Moi, j'ai un verset qui affirme que les coeurs purs verront D-ieu, béni soit-Il.
Mais peut-être reniez-vous aussi les Béatitudes ?

meluccio a écrit:

quand Jésus dit qui sera a la droite de Dieu,cela signifie qu'il est la puissance de Dieu,car Dieu est invisible et donc il n'y a personne sur le trône

S'il n'y a personne sur le trône alors qui est invisible sur le trône ?

Si Jésus est la puissance de D-ieu, béni soit-Il, qui est ce D-ieu, béni soit-Il, dont Jésus est seulement la Puissance ?
meluccio

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 9:40 pm

Bonjour,
Pauline
Citation :
meluccio a écrit:
Je ne vous parle pas de "voir".
Heureux celui qui croit sans voir.

Ne joue pas avec les mots Pauline, car Jésus parlait d'avoir la foi en lui sans le voir,mais ici sur terre.

Citation :
Avez-vous un verset qui affirmerait qu'au Ciel on ne peut pas voir D-ieu ? béni soit-Il.
Moi, j'ai un verset qui affirme que les coeurs purs verront D-ieu, béni soit-Il.

La bible dit que Personne ne peut voir Dieu et mourir dans exode 33-20;

20 Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.[/b]

Jean 1-18 [b] Personne ne vit jamais Dieu
; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

Quant à Sa nature, Dieu est Esprit (Jn 4.24).
En tant qu’Esprit, personne ne L’a jamais vu (Jn 1.18; 1 Jn 4.2).
C’est pourquoi Il est appelé “le Dieu invisible” (1 Tim. 1.17; 6.16).

Celui qui a vu Dieu dans l’A.T L’a vu sous la forme de l’Eternel (Yahweh) !
Et celui qui veut Le voir dans le N.T doit Le voir sous la forme du Seigneur Jésus.

Quand tu prend le verset que celui qui a le coeur pur verra Dieu,cela signifie qu'il le verra sous la forme de Seigneur et non du Dieu invisible car il est écrit dans Heb 12-14;

14 Poursuivez la paix avec tous, et la sainteté, sans laquelle nul ne verra le Seigneur,
A chaque fois que l'on parle du Seigneur ou de YHWH cela est en rapport avec sa visibilité

Citation :
S'il n'y a personne sur le trône alors qui est invisible sur le trône ?

Si Jésus est la puissance de D-ieu, béni soit-Il, qui est ce D-ieu, béni soit-Il, dont Jésus est seulement la Puissance ?

Jésus est la manifestation du Dieu invisible et c'est pour cela qu'il a dit dans Jean 14-8-9;

8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père (le Dieu invisible), et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ? Celui qui m’a vu, a vu le Père (Dieu invisible) ; et comment toi, dis-tu : Montre-nous le Père (Dieu invisible) ?

Celui qui veut voir Dieu,doit le voir par notre Seigneur Jésus Christ qui est la manifestation du Dieu invisible !!!
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 11:15 pm

meluccio a écrit:

Citation :

La bible dit que Personne ne peut voir Dieu et mourir dans exode 33-20;

Incroyable !
Vous niez aussi les Béatitudes !
Matthieu 5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

meluccio a écrit:

20 Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.[/b]
Cela ne s'applique donc pas à ceux qui [b]sont morts et ressuscités.

meluccio a écrit:

Jean 1-18 Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

Le verbe "voir" est au parfait : il décrit le résultat passé d'une action passée, ce verset ne dit rien de ce que nous verront au Ciel.

meluccio a écrit:

Quant à Sa nature, Dieu est Esprit (Jn 4.24).
En tant qu’Esprit, personne ne L’a jamais vu (Jn 1.18; 1 Jn 4.2).
C’est pourquoi Il est appelé “le Dieu invisible” (1 Tim. 1.17; 6.16).

Celui qui a vu Dieu dans l’A.T L’a vu sous la forme de l’Eternel (Yahweh) !
Et celui qui veut Le voir dans le N.T doit Le voir sous la forme du Seigneur Jésus.

Cela ne nous renseigne rien sur l'Être, invisible ou visible, qui est aux côtés de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ dans les lieux célestes.

Quel est l'Être visible ou invisible qui a fait asseoir à sa droite le Christ : Ephésiens 1:20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

meluccio a écrit:

Quand tu prend le verset que celui qui a le coeur pur verra Dieu,cela signifie qu'il le verra sous la forme de Seigneur et non du Dieu invisible car il est écrit dans Heb 12-14;

Voulez-vous dire que D-ieu n'est que la forme du Seigneur ?

Donnez-nous un verset qui dit que nous ne verront pas le Père.

Tournons-nous une nouvelle fois vers ce trône :

Apocalypse 3:21 Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé AVEC mon Père sur son trône.

Je ne vous demande qui vous voyez, car je ne serais pas surprise que vous ne voyiez rien mais je vous demande simplement QUI EST sur le trône quand notre Seigneur Jésus-Christ siège AVEC Son Père ?
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 11:40 pm

Bonjour,

Boubchir005 a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour,
Boubchir005 a écrit:

Mais supposons;
1/ Que Jésus est un simple prophète qui a reçu le message de Dieu "l'évangile".
Effectivement tout est là :
Si on suppose que Jésus est un simple prophète on peut conclure qu'Il est un simple prophète.
Mais cela explique mal Son baptême, Sa transfiguration et Sa résurrection...
Cela paraît curieux qu'un simple prophète puisse se prétendre Fils de D-ieu, béni soit-Il.
Et en définitive si on suppose que Jésus est un simple prophète alors les Juifs ont eu raison de Le crucifier pour blasphème.
Sur la Croix ce n'est plus un innocent mais un prophète qui a pris la grosse tête et qui est puni pour des fautes qu'Il a vraiment commises.
Autrement dit cette supposition respectable a priori a pour conséquence qu'il faut supposer que Jésus est un menteur et que tout le Nouveau Testament est un mensonge.

On peut se tromper tout en étant de bon cœur et de bonne foi.

On n'est pas prophète simplement parce que l'on est de bonne foi.

Mon propos est de relativiser la portée de votre hypothèse de base : "Supposons que Jésus soit un simple prophète."

Si je supposais que Jésus est un simple prophète alors je devrais en conclure que :
1 ) Que ce simple prophète profère de nombreuses contre-vérités :
Comme par exemple :
"avant qu’Abraham fût, Je suis",
"Qui M'a vu a vu le Père",
"détruisez ce temple et JE le reconstruirais en 3 jours"...
"Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel".
"Moi et le Père nous sommes un."
etc.

2 ) Que ce simple prophète laisse Ses disciples proférer des contre-vérités comme
"Mon Seigneur et mon Dieu" du saint apôtre Thomas.
"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui." du saint apôtre Paul.
etc.

3 ) Que, conformément aux accusations des Juifs, ce simple prophète se fait l'égal de D-ieu, béni soit-Il.

Par conséquent, si je supposais que Jésus n'est qu'un simple prophète alors je devrais en conclure qu'Il est un faux prophète et que ses disciples ont répandu des balivernes.

Beaucoup d'athées conviennent en effet que Jésus était une sorte de prophète autour duquel on a brodé une légende.

Mais si on admet que le Saint Nouveau Testament n'est pas une légende alors, à mes yeux, il est impossible de faire la supposition que Jésus est un simple prophète, car cette supposition aboutit au fait que c'est un faux prophète de bonne foi et que le Nouveau Testament n'est pas crédible.

Si on donne foi au Nouveau Testament alors je ne vois pas comment considérer Jésus comme un simple prophète.

Cordialement
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 11:52 pm

Oui Pauline je crois que avec toi cela devient interminable puique tu tord tout les versets en faveur de ta secte.

Tu prend toujours un seul verset pour annuler tout les autres au lieu de l'ajouter pour avoir une plus grande compréhension du sujet .

c'est pour quoi je t'invite a lire Jean 3-1-14;

1 Mais il y avait un homme d’entre les pharisiens, dont le nom était Nicodème, qui était un chef des Juifs.
2 Celui-ci vint à lui de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur* venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que toi tu fais, si Dieu n’est avec lui.
3 Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu’un n’est né de nouveau*, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
7 Ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit : Il vous faut être nés de nouveau.
8 Le vent* souffle où il veut, et tu en entends le son ; mais tu ne sais pas d’où il vient, ni où il va : il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.
9 Nicodème répondit et lui dit : Comment ces choses peuvent-elles se faire ?
10 Jésus répondit et lui dit : Tu es le docteur* d’Israël, et tu ne connais pas ces choses ?
11 En vérité, en vérité, je te dis : Nous disons ce que nous connaissons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?[/b]
13[b] Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.

14 Et comme Moïse éleva le serpent* dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,

PS: Le fils de l'homme doit être élevé et non le fils de Dieu !!!
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 11:57 pm

Moi, il y a longtemps que j'ai décroché
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Masculin
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 12:06 am

pauline.px a écrit:
Bonjour,

Boubchir005 a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour,
Boubchir005 a écrit:

Mais supposons;
1/ Que Jésus est un simple prophète qui a reçu le message de Dieu "l'évangile".
Effectivement tout est là :
Si on suppose que Jésus est un simple prophète on peut conclure qu'Il est un simple prophète.
Mais cela explique mal Son baptême, Sa transfiguration et Sa résurrection...
Cela paraît curieux qu'un simple prophète puisse se prétendre Fils de D-ieu, béni soit-Il.
Et en définitive si on suppose que Jésus est un simple prophète alors les Juifs ont eu raison de Le crucifier pour blasphème.
Sur la Croix ce n'est plus un innocent mais un prophète qui a pris la grosse tête et qui est puni pour des fautes qu'Il a vraiment commises.
Autrement dit cette supposition respectable a priori a pour conséquence qu'il faut supposer que Jésus est un menteur et que tout le Nouveau Testament est un mensonge.

On peut se tromper tout en étant de bon cœur et de bonne foi.

On n'est pas prophète simplement parce que l'on est de bonne foi.

Mon propos est de relativiser la portée de votre hypothèse de base : "Supposons que Jésus soit un simple prophète."

Si je supposais que Jésus est un simple prophète alors je devrais en conclure que :
1 ) Que ce simple prophète profère de nombreuses contre-vérités :
Comme par exemple :
"avant qu’Abraham fût, Je suis",
"Qui M'a vu a vu le Père",
"détruisez ce temple et JE le reconstruirais en 3 jours"...
"Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel".
"Moi et le Père nous sommes un."
etc.

2 ) Que ce simple prophète laisse Ses disciples proférer des contre-vérités comme
"Mon Seigneur et mon Dieu" du saint apôtre Thomas.
"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui." du saint apôtre Paul.
etc.

3 ) Que, conformément aux accusations des Juifs, ce simple prophète se fait l'égal de D-ieu, béni soit-Il.

Par conséquent, si je supposais que Jésus n'est qu'un simple prophète alors je devrais en conclure qu'Il est un faux prophète et que ses disciples ont répandu des balivernes.

Beaucoup d'athées conviennent en effet que Jésus était une sorte de prophète autour duquel on a brodé une légende.

Mais si on admet que le Saint Nouveau Testament n'est pas une légende alors, à mes yeux, il est impossible de faire la supposition que Jésus est un simple prophète, car cette supposition aboutit au fait que c'est un faux prophète de bonne foi et que le Nouveau Testament n'est pas crédible.

Si on donne foi au Nouveau Testament alors je ne vois pas comment considérer Jésus comme un simple prophète.

Cordialement

En supposant que ce qui est écrit dans le N.T. est vrai;

Moi je pense que Jésus est un vrai et bon prophète, mais qui a fait une confusion (subjective) entre Dieu et père; créatures et fils.

Ceci explique pourquoi Jésus a dit que Dieu est le père et que nous sommes ses fils.

Mais je pense que les hommes ont rendu cette subjectivité objective pour Jésus et subjective pour le reste des gens.

Le fait que personne ne lui a demander d'expliquer comment cela est possible qu'il soit Dieu, ou de décrire comment est-il le père, ou qui contrôle l'univers pendant que Jésus dormait, etc....

Sont la meilleure preuve que personne de son entourage a penser un jour qu'il était Dieu.

Toutes affirmation de ce genre provoque une réaction automatique de l'étonnement et du questionnement; c'est la nature humaine distinguée par la curiosité et la volonté de savoir l'au-delà.

Les juifs ont voulu le crucifié juste parce qu'il disait qu'il est le fils de Dieu sans trop chercher dans le vrai message qu'il transmet.

Cordialement
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 12:46 am

Boudchir
Citation :
Les juifs ont voulu le crucifié juste parce qu'il disait qu'il est le fils de Dieu sans trop chercher dans le vrai message qu'il transmet.

Faux Boudchir car il est écrit dans Jean 10-31-33;

31 Les Juifs donc levèrent encore des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres de la part de mon Père : pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Nous ne te lapidons pas pour une bonne œuvre, mais pour blasphème ; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu.
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 12:49 am

Vous pouvez revenir au sujet ? merci
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 1:00 am

Mais le sujet est convertissez moi,alors tout les sujet qui parle de la bible contre le coran son dans le sujet !!
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 2:41 am

meluccio a écrit:

PS: Le fils de l'homme doit être élevé et non le fils de Dieu !!!

Je crois que vous avez mal lu, les versets que je cite ne disent pas "Fils de l'Homme".

Il reste donc la question simple :
Dans Ephésiens 1:20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

Le saint apôtre Paul nous parle de deux êtres, Celui qui est le sujet des verbes "déployer" et "faire asseoir" et Celui qui est appelé Christ.

Qui sont ces deux êtres ?
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 3:18 am

Bonjour,
Boubchir005 a écrit:

Moi je pense que Jésus est un vrai et bon prophète, mais qui a fait une confusion (subjective) entre Dieu et père; créatures et fils.

Il me semble que l'on ne peut pas un "vrai et bon prophète" et blasphémer.

Boubchir005 a écrit:

Ceci explique pourquoi Jésus a dit que Dieu est le père et que nous sommes ses fils.
En prenant bien soin de faire comprendre que nous sommes fils alors que Lui, IL est LE Fils unique.

Boubchir005 a écrit:

Mais je pense que les hommes ont rendu cette subjectivité objective pour Jésus et subjective pour le reste des gens.

Cette conviction est respectable mais, à mes yeux elle signifie que le Nouveau Testament n'est ni un livre objectif ni un livre inspiré.

Boubchir005 a écrit:

Toutes affirmation de ce genre provoque une réaction automatique de l'étonnement et du questionnement; c'est la nature humaine distinguée par la curiosité et la volonté de savoir l'au-delà.

Tous les miracles étonnaient déjà l'entourage, à quel genre d'autre questionnement pensez-vous ?

Tous ces miracles témoignent du fait que toutes les forces de l'Univers Lui obéissent.
Notre Seigneur Jésus-Christ se montre le Maître de la maladie, de l'infirmité congénitale, des démons, du vent, de la mort...
Il est capable de multiplier la boisson et la nourriture jusqu'à satiété...

La question que tout le monde se pose : qui est cet homme pour réussir de tels prodiges ?
Et il est clair que l'entourage de Jésus n'acceptera la réponse qu'après Son Ascension aux Cieux.

Boubchir005 a écrit:

personne ne lui a demander d'expliquer comment cela est possible qu'il soit Dieu,

Vous auriez attendu quelle réponse ?
Néanmoins notre Seigneur Jésus-Christ précise quelques points qui montrent qu'Il n'est pas du tout un homme comme les autres :

"Avant qu'Abraham ne fut, JE SUIS",
"Nul n’est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme"
"car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé"
"Moi, je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s’il meurt, vivra"

Boubchir005 a écrit:

ou de décrire comment est-il le père,

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a répondu "Qui m'a vu a vu le Père."
Que dire de plus ?

Boubchir005 a écrit:

ou qui contrôle l'univers pendant que Jésus dormait, etc....

Pensez-vous que D-ieu, béni soit-Il, ne puisse faire qu'une chose à la fois ?

Est-ce que le sommeil signifie l'arrêt de l'Esprit ?

Le septième jour où Y*WH s'est reposé est-ce que le monde a disparu ?

Enfin, Jésus leur répondit : « Mon Père est à l’oeuvre jusqu’à présent et j’oeuvre moi aussi. »

Je respecte votre point de vue sans bien le comprendre.

Il semble que vous ayez en tête l'idée d'un homme nommé Jésus qui se croit investi d'une mission divine et qui s'y consacre avec exaltation, quitte à dire des sottises ou des blasphèmes.
Ce prophète possède des charismes propres à lui donner une grande influence sur ses disciples qui vont eux aussi raconter des contre-vérités et finiront dans l'idolâtrie de cet homme nommé Jésus.

Et ce prophète va être puni.
La question : pourquoi ce faux prophète est-il sauvé de la mort par Allah ? béni soit-Il
sara
.
.
sara

Féminin
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 5:46 am

florence_yvonne a écrit:
j'attend une 2eme question de ta part pour ouvrir le debat de nouveau cher Florence
Cordialement flower
Daoudien
.
.
Daoudien

Masculin
R E L I G I O N : Bouddhiste

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 6:04 am

florence_yvonne a écrit:
Essayer de me convaincre que votre religion est la bonne

Contraintes : je ne clique pas sur les liens, je ne regarde pas les vidéos et je ne lis que les 40 premières lignes des messages, alors faites court et conçis.

Les Déistes ont un immense recul sur le monde.
Une conversion me parait impossible, vous bénéficiez d'un libre arbitre qui vous donne un grand pouvoir..
Cela dit je vois peut de différence avec le bouddhisme "hors pratique"
c'est tout simplement la réflexion par soit même tout en apprenant les choses sur des bases incontestables..
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 6:09 am

meluccio a écrit:
Mais le sujet est convertissez moi,alors tout les sujet qui parle de la bible contre le coran son dans le sujet !!

Non puisque je vous ai demandé de ne citer ni le Coran, ni la Bible
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 6:14 am

sara a écrit:
florence_yvonne a écrit:
j'attend une 2eme question de ta part pour ouvrir le debat de nouveau cher Florence
Cordialement flower

Quel heure est-il ?
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Masculin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 8:33 am

pauline.px a écrit:
Bonjour,
Boubchir005 a écrit:

Il me semble que l'on ne peut pas un "vrai et bon prophète" et blasphémer.

Jésus ne blasphème pas. C'est juste une confusion dû à la voie qu'il a entendu venant du ciel renforcée par les questions pièges du diable. L'évangile oublié probablement dans le désert est la parole de Dieu.
La voix venant du ciel n'a rien à voir avec la parole de Dieu, car Dieu ne s'est pas présenté. Qui dit que cette voix est la parole de Dieu?

En plus Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu le Seigneur de l'univers et n'a jamais demander les gens de l'adorer.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

En prenant bien soin de faire comprendre que nous sommes fils alors que Lui, IL est LE Fils unique.

Ceci montre une certaine confusion; Dire une fois que nous somme tous les fils de Dieu et une autre fois qu'il est le fils unique de Dieu n'a rien de cohérent.
Mais le fait que personne ne lui a demander comment cela est possible que deux affirmations contradictoires peuvent coexister laisse un doute sur les gens qui ont écrit le N.T.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Cette conviction est respectable mais, à mes yeux elle signifie que le Nouveau Testament n'est ni un livre objectif ni un livre inspiré.

Moi je pense que le N.T. est le résultat de multiples sources d'informations divines et autres ( parole de Dieu, propres avis de Jésus, paroles d'hommes, paroles de démons)

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Tous les miracles étonnaient déjà l'entourage, à quel genre d'autre questionnement pensez-vous ?

Tous ces miracles témoignent du fait que toutes les forces de l'Univers Lui obéissent.
Notre Seigneur Jésus-Christ se montre le Maître de la maladie, de l'infirmité congénitale, des démons, du vent, de la mort...
Il est capable de multiplier la boisson et la nourriture jusqu'à satiété...

La question que tout le monde se pose : qui est cet homme pour réussir de tels prodiges ?

Tous ces prodiges sont merveilleux mais il ne faut pas oublier que le peuple d'Israël est un peuple croyant (donc peut penser aux simples miracles). En plus, ce n'est pas tout le monde qui a cru en lui---donc certains avaient des doutes sur son sujet et c'est automatique que le doute engendre des questions et des réponses; en commençant par comment c'est possible qu'un simple homme qui a grandi parmi nous et notre créateur, vous dites que vous êtes monté au ciel rencontrer Dieu : comment est-Il, etc...............
Et normalement Jésus aurait répondu à ces nombreuses questions pour disparaitre les doutes et les soupçons.
C'est une chose qui aurait dû certainement se passer si Jésus leur dirait un jour ce qui est écrit dans la Bible d'aujourd'hui. Et bien sûr ces réponses seront la première chose qui serait écrite dans la Bible vu leur importance spirituelle.

pauline.px a écrit:
Et il est clair que l'entourage de Jésus n'acceptera la réponse qu'après Son Ascension aux Cieux.

Ceci prouve que ce qui est écrit dans la Bible est pur invention des hommes manipulés par les démons puisque les réactions des gens qui devraient se faire spontanément pendant que Jésus transmettait son message ne sont faites qu'après l'ascension de Jésus .

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

personne ne lui a demander d'expliquer comment cela est possible qu'il soit Dieu,

Vous auriez attendu quelle réponse ?

Des réponses de genre citées aujourd'hui ; Je suis votre Dieu fait homme, leur expliquer le principe de trinité, moi est votre Dieu fait chaire et la colombe aussi: mais ne vous enfaites pas si certains m'ont vu moi et la colombe en même temps: c'est parce que je peux me diviser en deux ou plusieurs parties, Je peux vous créé des millions de soldats avec leurs chevaux bien forts et bien armés pour me protéger contre mes ennemis qui veulent me crucifier mais je préfère me sacrifier pour vous parce que je vous aime énormément, etc............

pauline.px a écrit:
Néanmoins notre Seigneur Jésus-Christ précise quelques points qui montrent qu'Il n'est pas du tout un homme comme les autres :

"Avant qu'Abraham ne fut, JE SUIS",
"Nul n’est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme"
"car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé"
"Moi, je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s’il meurt, vivra"

Ceci ne peut rien prouver après avoir prouver que si l'important n'est pas dit alors ce qui est écrit dans le N.T. est en grande partie des inventions des hommes manipulés par les démons.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

ou de décrire comment est-il le père,

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a répondu "Qui m'a vu a vu le Père."
Que dire de plus ?

Je parle d'une question de ce genre;

Mon seigneur Jésus, puisque vous étiez hier dans le ciel et vous avez rencontrer le père; dites moi svp comment est-il , à quoi ressemble-t-il quand il est dans les cieux, et le paradis comment est-il...dites-moi svp mon Dieu Jésus..., etc....

pauline.px a écrit:
La question : pourquoi ce faux prophète est-il sauvé de la mort par Allah ? béni soit-Il

Jésus est un bon prophète qui ne peut rien faire si ses disciples n'ont pas distinguer le message qu'il transmettait de ses propre avis ou des paroles de démons.

La chose la plus importante dans une révèlation divine est de distinguer la parole de Dieu du reste comme le Coran en Islam.

Tout ce que j'ai dit est une pure hypothèse; Dieu seul connait toute la vérité.

Mon plus grand respect.

Boubchir.
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 8:38 am

Citation :
En plus Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu le Seigneur de l'univers et n'a jamais demander les gens de l'adorer.
Alors pourquoi cette phrase de JESUS a Philippe ?
Jean 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Masculin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 9:16 am

arnica a écrit:
Citation :
Alors pourquoi cette phrase de JESUS a Philippe ?
Jean 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Pouvez vous me dire toute l'histoire cad comment a débuté cette discussion et comment elle a fini. Car dans des différentes circonstances elle peut être interpréter par des différentes façons.
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 9:28 am

Oui voici le passage de JEAN 14 en entier .
14.1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 14.19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 14.20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 14.22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? 14.23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 14.24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. 14.29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 14.30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; 14.31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Masculin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 9:30 am

Demander vous seulement si Jésus était Dieu.

Pendant qu'il souffrait sur la croix;

Pourquoi sa mère n'a pas essayer de le convaincre de changer d'idée et de lui proposer que peut être qu'il y a une autre façon pour sauver le monde.

C'est impossible qu'une mère voit son fils dans cette situation et qu'elle reste sans intervenir pour le convaincre de changer d'idée si elle pense qu'il est capable de stopper cette souffrance en un clin d'œil.

C'est l'instinct maternel et l'histoire n'oubliera jamais de raconter une histoire pareille.

J'appelle ça une nouvelle preuve irréfutable que Jésus est un simple humain, car si sa mère croit cela alors tous les autres seraient du même avis ce temps là.

Ceci bien sûr sans parler de ce que Jésus a dit sur la croix qui a laissé ses disciples dans la totale confusion.

Cordialement.
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Masculin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 9:47 am

arnica a écrit:
14.1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 Jésus lui dit: [color=indigo]Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Je pense que tout est clair maintenant;

Les disciples de Jésus ont voulu voir le père et Jésus leur répondait qu'il n'ont pas besoin de voir le père puisqu'il transmet l'essentiel de son message.

Ainsi ce qui a vu Jésus a vu le père et ce qui a entendu Jésus a entendu aussi le père.

Dire que le père est en moi veut dire que le père est dans son cœur cad qu'il aime son père.

Si Jésus était le père il aurait dû dire le père c'est moi et moi c'est le père.

Surtout si vous pensez que Jésus est Dieu c'est à dire ne se trompe pas en citant des phrases.
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 9:56 am

Citation :
C'est l'instinct maternel et l'histoire n'oubliera jamais de raconter une histoire pareille.
Déjà l'instinct maternelle c'est de la foutaise .
Mais je crois que les gens en générale font exprès de pas comprendre ce qu'on dit depuis des pages et des pages .
Bien sur que jesus etait Dieu il n'y a aucun doute pour moi !

Pourquoi sa mère aurait essayer de le convaincre de changer d'idée
Dieu ne fait-il pas ce qu'il veut ?
Il n'y avait pas d'autre solution pour changer le monde car Dieu était déjà intervenue a plusieurs reprise pour changer le monde l'on T-IL ÉCOUTÉ ? NON
Et si il avait crier sur tout les toits de n'importe quel village q'IL etait DIEU l'aurait- on ecouté ? non
Et qu'a dit jesus sur la croix ,pour que ses disciples soient dans la confusion ?

Bonne nuit
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Masculin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 10:11 am

arnica a écrit:

Lui demander de changer d'avis ne veut pas dire qu'il est obligé de le faire.

arnica a écrit:
Il n'y avait pas d'autre solution pour changer le monde car Dieu était déjà intervenue a plusieurs reprise pour changer le monde l'on T-IL ÉCOUTÉ ? NON

Oui, mais les gens n'ont pas changé après cette crucifixion.

arnica a écrit:
Et si il avait crier sur tout les toits de n'importe quel village q'IL etait DIEU l'aurait- on ecouté ? non

Au moins tout le monde saura clairement ce que Jésus est et sans besoin d'interpréter ses phrases.

arnica a écrit:
Et qu'a dit jesus sur la croix ,pour que ses disciples soient dans la confusion ?

Je parlais du fait que Jésus a changé son avis quand il était sur la croix puisqu'il a dit clairement: Père pourquoi m'avez vous abandonné.

Cordialement.
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 7:44 pm

Bonjour,

Boubchir005 a écrit:

pauline.px a écrit:
Jésus est un bon prophète qui ne peut rien faire si ses disciples n'ont pas distinguer le message qu'il transmettait de ses propre avis ou des paroles de démons.
En quoi est-Il bon ?
S'Il a laissé Ses disciples dans l'erreur, s'ils se sont trompés que savons-nous des qualités de ce prophète ?

Boubchir005 a écrit:

Mon seigneur Jésus, puisque vous étiez hier dans le ciel et vous avez rencontrer le père; dites moi svp comment est-il , à quoi ressemble-t-il quand il est dans les cieux, et le paradis comment est-il...dites-moi svp mon Dieu Jésus..., etc....

D'abord, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est tout le temps avec le Père.

Puis je ne vous cacherai pas ma surprise.
Pensez-vous que D-ieu, béni soit-Il, soit comme un grand-père sur un nuage dont on pourrait commenter la coupe de la barbe ou les goûts vestimentaires ?

Je note que le Saint Coran ne nous dit pas grand chose non plus sur "À quoi ressemble Allah ?", béni soit-Il, ou "Comment est le Paradis ?"
Et même en tant que femme je suis assez gênée par l'évocation des délices du Paradis que j'ai pu lire dans tel ou tel essai de traduction.

Il y a dans vos questions une certaine naïveté à considérer que les mots humains seraient déjà adaptés à la description de l'inimaginable.

Mais il s'y exprime également l'intention de contester la Révélation Chrétienne comme si vous trouviez un intérêt à cette contestation.

Ce n'est pas mon point de vue.

Ce n'est pas parce que telle ou telle religion me paraît dans l'erreur que je suis confortée dans ma Tradition.
N'importe quel athée démolira pierre par pierre chaque édifice théologique, c'est une activité que je leur laisse entièrement, je ne souhaite pas me souiller en la pratiquant.

Je vous ai exprimé ma position vis à vis de l'Islam :
Je suis toujours aussi avide d'une "bonne" lecture du Saint Coran mais pour l'instant ce Livre Saint ne m'a pas parlé.
Comme il ne m'a pas parlé, comme je suis restée à l'extérieur de la Révélation Coranique je ne suis absolument pas qualifiée pour en parler de l'intérieur, je ne peux que projeter mes propres représentations.
Je ne peux rien dire du Saint Coran mais seulement raconter "Pauline et le Coran".

Pardonnez-moi, mais en lisant vos questions je comprends "Si tu étais le Fils de D-ieu, béni soit-Il, tu devrais pouvoir nous dire ceci ou tu pourrais faire cela ou tu pourrais nous apporter telle ou telle preuve".
Cela me fait penser, d'une part, à la première tentation du désert et d'autre part à la réponse que j'ai lue dans le Saint Coran : la preuve est que personne ne peut écrire une telle poésie.
La preuve n'est pas dans telle ou telle affirmation invérifiable.

Boubchir005 a écrit:

Moi je pense que le N.T. est le résultat de multiples sources d'informations divines et autres ( parole de Dieu, propres avis de Jésus, paroles d'hommes, paroles de démons)

Avec cette seconde hypothèse, vous pouvez en effet tirer toutes les conclusions.
Je respecte vos conclusions mais la démarche me paraît vaine.

Comme je vous l'ai écrit :
Si on part de l'hypothèse "Jésus n'est qu'un simple prophète" on arrive nécessairement à deux conclusions "Jésus n'est qu'un simple prophète" et "La Révélation Chrétienne n'est pas fiable" car le N.T. est le résultat de multiples sources d'informations divines et autres ( parole de Dieu, propres avis de Jésus, paroles d'hommes, paroles de démons)"

Et en définitive, cela prive notre discussion de tout intérêt à mes yeux.

Respectueusement.
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 8:15 pm

Bonjour

Boubchir005 a écrit:
Pourquoi sa mère n'a pas essayer de le convaincre de changer d'idée et de lui proposer que peut être qu'il y a une autre façon pour sauver le monde.

Je ne comprends pas.
L'instinct maternel aurait dû être encore plus impérieux si la Toute Sainte Vierge Marie avait pensé que son fils n'était qu'un homme comme les autres.
On pourrait dire que la seule explication du calme apparent de la Toute Sainte est qu'elle a une confiance absolue en son Fils.
C'est le respect vis à vis du Fils de D-ieu, béni soit-Il, qui fait taire la Toute Sainte Vierge Marie.

Car elle se tait, et c'est précisément ce qui est significatif.

En effet, le second livre des Macchabées rapporte l'épisode abominable de ces sept frères horriblement torturés sous les yeux de leur mère qui ne va pas cesser de les encourager.
2 Maccabees 7:20 Éminemment admirable et digne d’une illustre mémoire fut la mère qui, voyant mourir ses sept fils dans l’espace d’un seul jour, le supporta courageusement en vertu des espérances qu’elle plaçait dans le Seigneur.

2 Maccabees 7:28 "Je t’en conjure, mon enfant, regarde le ciel et la terre et vois tout ce qui est en eux, et sache que Dieu les a faits de rien et que la race des hommes est faite de la même manière. Ne crains pas ce bourreau, mais, te montrant digne de tes frères, accepte la mort, afin que je te retrouve avec eux dans la miséricorde."

Si la Toute Saint Vierge Marie avait vu en son fils un homme ordinaire elle n'aurait pas pu avoir une réaction moins noble que la mère de ces sept fils.

La seule explication plausible du mutisme de la Mère est la foi, l'absolue certitude que son Fils sait parfaitement ce qu'Il fait.

Cordialement
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Masculin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 8:20 pm

Bonjour Pauline;

pauline.px a écrit:

Boubchir005 a écrit:

pauline.px a écrit:
En quoi est-Il bon ?
S'Il a laissé Ses disciples dans l'erreur, s'ils se sont trompés que savons-nous des qualités de ce prophète ?

Sa volonté était bonne et ça le rend un bon.

Mais pour avoir la vérité absolue, il faut suivre à la lettre ce que Dieu dit sans rien ajouter ou diminuer.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

D'abord, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est tout le temps avec le Père.

Puis je ne vous cacherai pas ma surprise.
Pensez-vous que D-ieu, béni soit-Il, soit comme un grand-père sur un nuage dont on pourrait commenter la coupe de la barbe ou les goûts vestimentaires ?

Sans vous offenser; ce que je voulais dire c'est qu'il y a des vérités qui sont reliées et ne peuvent jamais se séparer.

Si Dieu est parmi les gens, ceci provoque plusieurs réactions chez les gens que l'histoire n'oubliera pas de les raconter---Il faut juste imaginer que Dieu est parmi nous.

Prenez le temps de bien réfléchir sur le sujet et tout pourra devenir plus clair.

Cordialement.
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Masculin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 8:29 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour

Boubchir005 a écrit:

Je ne comprends pas.
L'instinct maternel aurait dû être encore plus impérieux si la Toute Sainte Vierge Marie avait pensé que son fils n'était qu'un homme comme les autres.
On pourrait dire que la seule explication du calme apparent de la Toute Sainte est qu'elle a une confiance absolue en son Fils.
C'est le respect vis à vis du Fils de D-ieu, béni soit-Il, qui fait taire la Toute Sainte Vierge Marie.

Car elle se tait, et c'est précisément ce qui est significatif.

Si Jésus n'a pas expliquer pourquoi il doit se crucifier alors normalement c'est l'étonnement général pour tout le monde ;

_ comment les simples créatures pourront crucifier leur créateur!!
_ Pourquoi Jésus ne les empêche pas de le crucifier!!
_ Pourquoi il se laisse crucifier!!
_ Etc.

Et s'il y a étonnement---il y a forcément des questions et des réponses et même des suggestions.

Cordialement.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 9:38 pm

Pauline

Citation :
Je crois que vous avez mal lu, les versets que je cite ne disent pas "Fils de l'Homme".

Il reste donc la question simple :
Dans Ephésiens 1:20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

Le saint apôtre Paul nous parle de deux êtres, Celui qui est le sujet des verbes "déployer" et "faire asseoir" et Celui qui est appelé Christ.

Qui sont ces deux êtres ?

Ici tu prend un verset qu'il parle du christ,et cela n'est pas la même chose.

Moi je prend Jean 3 qu'il parle du fils de ll'homme.

Donc que ce soit fils de l'homme ou christ aucun des deux est le fils de Dieu à coté du père,ok!
Donc à coté du père il n'y a pas un fils de Dieu éternel !!!!

EX: si il est écrit ;christ alors c'est christ !
si il est écrit fils de l'homme,alors c'est fils de l'homme!
si il est écrit fils de Dieu,alors c'est fils de Dieu !

Tu doit laisser le mot ou le verbe ou le nom tel qui est et non mélanger tout en disant que christ,fils de Dieu ou fils de l'homme son tout les trois les même manifestation ,non non !!
cela est différent !
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 9:46 pm

Boubchir005 a écrit:
arnica a écrit:

Lui demander de changer d'avis ne veut pas dire qu'il est obligé de le faire.

arnica a écrit:

arnica a écrit:

Au moins tout le monde saura clairement ce que Jésus est et sans besoin d'interpréter ses phrases.

arnica a écrit:

Je parlais du fait que Jésus a changé son avis quand il était sur la croix puisqu'il a dit clairement: Père pourquoi m'avez vous abandonné.

Cordialement.
Bonjour à tous
Citation :
Oui tu a raison mais c'etait prevu DIEU a un plan forcement parfait !
Citation :
Mon ami a ton avis les égoutiers de Nice ont-ils crier sur tous les toits de France qu'ils allaient cambrioler une banque ?
N'aurais t-on pas prie Jésus pour un fou ? d'ailleurs d'ailleurs les pharisiens ne l'ont-ils pas fait ?
Il devait accomplir cette prophétie du mieux qu'il pouvais ,même si il etait Dieu il ne pouvait pas changer le monde d'un coup de baguette magique !n'oublions pas que les anges sont avec lui et le voient et que si il exterminait tout il serait plus un DICTATEUR qu'un DIEU .
Citation :
Je parlais du fait que Jésus a changé son avis quand il était sur la croix puisqu'il a dit clairement: Père pourquoi m'avez vous abandonné
.
Il dit cela car pour nous il est un mais comme nous a ce moment là il avait un corps un esprit et l'Esprit c'etait retirer car JESUS devait prendre toutes les souffrances du monde a mon avis cela devait être terrible . Et comme humain il a du avoir un moment d'hésitation .
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 9:53 pm

Boubchir005 a écrit:
arnica a écrit:
14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 Jésus lui dit: [color=indigo]Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Je pense que tout est clair maintenant;

Les disciples de Jésus ont voulu voir le père et Jésus leur répondait qu'il n'ont pas besoin de voir le père puisqu'il transmet l'essentiel de son message.

Ainsi ce qui a vu Jésus a vu le père et ce qui a entendu Jésus a entendu aussi le père.

Dire que le père est en moi veut dire que le père est dans son cœur cad qu'il aime son père.

Si Jésus était le père il aurait dû dire le père c'est moi et moi c'est le père.

Surtout si vous pensez que Jésus est Dieu c'est à dire ne se trompe pas en citant des phrases.

Bonjour Boubchir 005
Je suis bien contente que tu fasse l'effort de comprendre !
J'ai pas l'impression de parler heu! d'écrire dans le vide .

Il l'as dit pas clairement pour vous et je comprend ,mais pour nous c'est limpide .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: convertissez moi   convertissez moi - Page 15 Icon_miniposted

convertissez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant