Auteur | Message |
---|
pauline.px .
| Sujet: Re: convertissez moi Mer 02 Juin 2010, 9:33 am | |
| Bonjour - SPIRITANGEL a écrit:
2 - Parce que c'est une reponse personnelle a TOI
Il y a un moment où chacun se doit de répondre personnellement. - SPIRITANGEL a écrit:
3 - Tu as donc reflechi et choisi la religion " ou la voie " qui te conviendrais le mieux.
Je ne pense pas. J'ai cherché paisiblement et des voies se sont naturellement fermées tandis que d'autres s'ouvraient au hasard de ma pérégrination. - SPIRITANGEL a écrit:
4 - Maintenant tes criteres ne sont PAS necessairements ceux des autres
Mon premier critère fut de fuir les sectaires et tous ceux qui font passer la doctrine avant la charité. - SPIRITANGEL a écrit:
5 - Comme moi par exemple.... je vais reflechir sur la logique des religions et les comparer a la logique des autres avenues qui se presentent a moi
Il y a certes des religions qui confinent à l'absurde mais nombreuses sont les religions très rationnelles. Je suis pas très séduite par les excès de rationalité qui me font davantage penser à une construction humaine qu'à une révélation divine. C'est assez facile de construire un discours rationnel en quelques dizaines d'années, ce n'est donc pas, à mes yeux, un critère positif. - SPIRITANGEL a écrit:
6 - Parcontre nous ne pouvons choisir que parmis ce que l'on " CONNAIT "
Il ne s'agit sûrement pas de choisir mais de trouver. Il n'est pas question d'être forcé de choisir "la moins mauvaise" ou "la plus séduisante" ou "la plus rationnelle" mais de trouver "sa" voie. Si dans ce que l'on connaît on ne trouve pas alors on persévère en agrandissant son horizon ou pas, selon ses motivations. Rien ne presse. Toute hâte est nuisible. - SPIRITANGEL a écrit:
7 - POURTANT ...il y a tellement de chemins differents parmis lesquels on peut choisir.... mais si nous ne les connaissons pas comment pouvons nous savoir si nous n'avons pas laisse derriere nous .... la meilleure voie qui nous conviendrait ?
Il suffit de continuer tant que l'on n'est pas satisfait et de savoir s'arrêter à l'écoute de son intime conviction. C'est comme en amour, il y a des gens perpétuellement insatisfaits, d'autres qui restent seuls, d'autres qui se contentent d'un peu de confort à deux... cela ne veut pas dire que ceux qui trouvent l'âme soeur ont multiplié les expériences. On peut toujours penser que l'on a manqué des occasions mais c'est contre productif. - SPIRITANGEL a écrit:
OU UNE RENCONTRE PERSONNELLE....qui sait ?
Oui, tout est affaire de rencontre. Celle ou celui qui a vraiment trouvé sa voie dans une foi en D-ieu, béni soit-Il, L'a sûrement rencontré personnellement, à Sa façon (je veux dire : à la façon de D-ieu, béni soit-Il). D'autres rencontres sont possibles, certain(e)s rencontrent un maître, d'autres une doctrine. Il n'y a pas de jugement de valeur. Les fruits sont le seul critère pour savoir si l'on a trouvé sa voie : est-ce qu'elle nous fait avancer ? est-ce qu'elle fait grandir notre coeur ? est-ce qu'elle nous rend paisibles ? est-ce qu'elle nous rend plus disponibles et plus attentifs à la Création tout entière ? Si elle fait tout ça à notre voisin et pas à nous, c'est que ce n'est pas notre voie. Du moins, à mon humble avis, comme on dit. Cordialement |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: convertissez moi Mer 02 Juin 2010, 8:49 pm | |
| Ne m'oubliez pas, c'est moi que vous êtes censés convaincre. |
|
| |
pauline.px .
| Sujet: Re: convertissez moi Jeu 03 Juin 2010, 1:06 am | |
| Bonjour, - florence_yvonne a écrit:
- Ne m'oubliez pas, c'est moi que vous êtes censés convaincre.
Votre suscription " j'ai cherché l'esprit de Dieu dans les livres sacrés et je ne l'ai pas trouvé" me suggère que votre quête est orientée vers le Divin et que vous avez une idée préconçue de ce Divin suffisamment nette pour ne pas le reconnaître dans vos lectures. Personnellement, ma quête a commencé avec comme seule idée préconçue : le Divin n'existe pas. Le point de départ fut une rencontre : au moment où j'ai lu, de façon sérieuse, l'évangile selon saint Matthieu, dans sa traduction d'André Chouraqui qui lui donne peut-être un parfum plus authentique. Ce fut une rencontre amoureuse entre le héros mythique de ce récit et moi. C'est là que je me suis dit que ce serait bien si Yeshouah Ben Yossèf était de bonne foi. Comme l'historicité de Yéshouah Ben Yossèf peut aisément être remise en question, j'ai retenu de cette rencontre qu'en définitive que ce récit soit vrai ou pas, que le héros existât ou pas, en tout cas le personnage principale de ce mythe me montre non pas le vrai D-ieu, car à l'époque c'était une fadaise à mes yeux, mais le vrai chemin. Et donc j'ai emprunté le Chemin que l'évangile selon saint Matthieu semblait me désigner du doigt. Dans ce chemin, j'ai acquis la conviction que si, malgré toutes mes préventions athées, le Divin existe alors il ne peut exister qu'avec les attributs suivants : Il nous a créé uniquement pour la rencontre amoureuse, Il nous aime infiniment d'un vrai amour, d'une vraie passion au point qu'Il n'a pas pu s'empêcher de S'incarner. Si malgré toutes mes préventions et mes raisonnement naïfs, le Divin existe mais qu'Il reste un observateur plus ou moins distant, un juge plus ou moins indulgent alors je n'ai pas d'autre choix que le refus et l'objection de conscience. Face à un tel divin, je serais alors dans l'opposition à ce despote, fût-Il éclairé, et je lui refuserais toute allégeance comme toute attention, je le nierais. Si le Divin ne correspond pas à l'image que l'on se fait de Lui alors n'est-il pas sain de Lui dire que l'on ne veut pas croire en Lui ? Pourquoi ne pas avoir le courage de ses convictions ? Parce qu'Il est Tout Puissant ? Mais innombrables sont ceux qui ont souffert le martyr face à des monstres, j'espère pouvoir être digne de leur mémoire. Cordialement |
|
| |
Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: convertissez moi Jeu 03 Juin 2010, 1:19 am | |
| Florence salut ,si vous cherchez la verite cherchez la tous seul de totue facon un musulman n'arrivera jamais a vous convaincre parceque vous vous etes déja msi dans la tete que le coran est écrit par muhammad !!!! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: convertissez moi Jeu 03 Juin 2010, 3:28 am | |
| Pour élargir mes recherches je me suis inscrite sur un forum consacré au paganisme |
|
| |
toutemamans34 .
Date d'inscription : 21/01/2010 Messages : 525 Pays : france R E L I G I O N : évangéliste
| Sujet: Re: convertissez moi Jeu 03 Juin 2010, 3:43 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Pour élargir mes recherches je me suis inscrite sur un forum consacré au paganisme
C'est quoi? |
|
| |
pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: convertissez moi Jeu 03 Juin 2010, 4:56 am | |
| Bonjour, - florence_yvonne a écrit:
- Pour élargir mes recherches je me suis inscrite sur un forum consacré au paganisme
Mais au fond, quelle est votre quête ? Vous cherchez une doctrine convaincante mais accepteriez-vous vraiment une remise en cause totale de vos façons de penser y compris la remise en cause du but de vos recherches ? Cordialement, |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: convertissez moi Jeu 03 Juin 2010, 6:01 am | |
| - toutemamans34 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
C'est quoi? Fais comme moi, inscrits-toi et pose la question. |
|
| |
| Sujet: Re: convertissez moi Jeu 03 Juin 2010, 6:02 am | |
| - pauline.px a écrit:
- Bonjour,
Mais au fond, quelle est votre quête ? Vous cherchez une doctrine convaincante mais accepteriez-vous vraiment une remise en cause totale de vos façons de penser y compris la remise en cause du but de vos recherches ?
Cordialement, Je cherche des arguments qui puissent me convaincre qu'il existe une vérité universelle. |
|
| |
perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france gironde R E L I G I O N : témoin de jéhovah
| Sujet: Re: convertissez moi Jeu 03 Juin 2010, 7:46 am | |
| donc ma chere flo tu n'es pas aussi Déiste que tu le dis, tu es toujours en quéte !! moi je pense avoir trouvé mais je vérifie certaines données amitiés |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: convertissez moi Jeu 03 Juin 2010, 9:16 am | |
| ET VOILA ! ! ! - perceneige a écrit:
- donc ma chere flo tu n'es pas aussi Déiste que tu le dis, tu es toujours en quéte !! moi je pense avoir trouvé mais je vérifie certaines données
amitiés 1 - Je suis exactement dans la meme position que vous.. 2 - Je cherche.....vous cherchez...... 3 - Je me renseigne.....vous vous renseignez 4 - Nous doutons de ce qui existe.... 5 - C'est notre DEVOIR de trouver et de suivre....LE BON CHEMIN 6 - Que l'on appelle cela - deiste - agnostique - sans religion - a la recherche - - croyant - ancienne-ci...ancienne-ca..... 7 - C'est du pareil au meme dans mon livre a moi 8 - Donc je ne suis PAS plus en enfer que les autres 9 - Je dirais MEME....que nous sommes plus pres de la verite que ceux qui DOUTENT de leur religion .......logique tout de meme. logiquement : spiritangel |
|
| |
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: convertissez moi Jeu 03 Juin 2010, 9:33 am | |
| SPIRITANGEL comment vous faites vos recherches ? |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: convertissez moi Jeu 03 Juin 2010, 11:09 am | |
| JE NE TE LE DIRAI PAS………..
[ SPIRITANGEL comment vous faites vos recherches ? ]
1 – C’EST UNE RECHERCHE PERSONNELLE A CHACUN 2 - Premierement….il n’y a PAS de chemin déjà trace a suivre 3 – Comme dit le dicton….tous les chemins menent a ROME 4 - Et ….SI….une personne te demande de le suivre C’est qu’il veut t’’embarquer dans sa religion a lui Car il est assure d’etre dans la VRAI religion Et qui n’est PAS necessairement la TIENNE que tu recherches 5 – Boubou…m’a dit qu’il avait regarde aillleur et que ses recherches L’ont ramenes a l’islam….. Je lui ai repondu : je suis contant pour toi Parce qu’il est assure d’etre dans la bonne place et que c’était un CHOIX personnel Maintenant….si au jugement dernier…..il s’est trompe……il n’aura que lui-meme A blamer….et personne d’autre……. 6 – Florence….a choisi de fouiller des sites….. c’est une facon comme une autre de commencer ses recherches 7 – Moi c’est de regarder toutes les religions et penses esoteriques reconnues - et de les juger logiquement……car je n’ai pas la FOI pour me guider 8 – Il ne faut pas oublier aussi que SATAN est TRES FORT [ si on en croit la bible ] Il se fait meme passer pour un ange de lumiere…….. Donc QUI nous assure que c’est DIEU qui nous parles ? SATAN sait faire des miracles ……comme JESUS…… 9 – MOI en tout cas …SI …j’etais DIEU…..je me debarrasserais de SATAN au plus vite Parce que toute cette histoire de dejouer Satan qui est plus fort que toi …est tellement illogique….que j’en perds mon latin des fois…… incomprehensible Mais comme certaines personne vont te dire C'est parce que tu n’as pas la foi….OU… Que c’est DIEU qui fait ce qu’il veut et tu n’as pas a te poser de questions sur ce que DIEU fait et QUAND il le fait et a QUI il le fait Tout simplement ridicule 10 – Je le repetes encore une autre fois…..lorsqu’il n’y a pas de reponse….. on sort le bouche trou……LA FOI……… La foi va boucher n’importe quel question SANS REPONSE AUTOMATIQUEMENT 11 – Depuis que l’on ma demontre scientifiquement l’existence de DIEU - Je me retrouves tres embarrasse….. Parce que auparavant…….je ne savais PAS si DIEU EXISTAIT 12 – MAIS….maintenant que je SAIS qu’IL est la…… Il faut que je fasse plus attention a ce qui pourrait m’arriver apres ma mort. 13 – C’est pour cette raison que je m’applique de plus en plus a le trouver Et ce avec la cervelle et la logique qu’il m’a donne 14 – Si DIEU est omnipresent et omnipotent il va m’aider a le trouver Et si je ne le trouves pas …. ehhh bien ce ne sera pas parce que je ne l’ai pas cherche 15 – Et pour ce qui est de naitre de nouveau et de prier pour avoir la foi…….. comme vous le dites si bien….. 16 - Si DIEU ME veut….IL va venir ME chercher….quoiqu’il arrive…….. 17 - Dieu a bien été cherche….JUDAS…..qui a trahi JESUS……. 18 - IL a bien été cherche Marie Madeleine la pecheresse…… 19 - IL a bien été cherche SIMON-PIERRE ……..etc. 20 - Ensuite……comme vous le dites si bien tout est déjà ecrit dans le grand livre de la vie 21 - Alors pourquoi s’en faire…….tu peux faire le bien toute ta vie et finir en prison - comme ce type que j’ai tres bien connu qui a tue sa femme apres 22 ans de mariage Parce qu’il l’a surpris a vouloir l’empoisonner…..lol……mais c’est vrai tout ca 22 - Allez–vous me dire que DIEU avait prevu cela ?... insense…par contre incomprehensible aussi 23 - Il n’y a pas de situation MIRACLE……et ni de SOLUTION MIRACLE…. 24 - Je crois que ce que je fais en ce moment est la meilleur solution 25 - Faire le bien et non le mal , aimer les autres , faire la charite a n’importe qui 26 - Et DIEU va s’occuper du reste……
SPIRITANGEL |
|
| |
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: convertissez moi Jeu 03 Juin 2010, 12:04 pm | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- JE NE TE LE DIRAI PAS………..
[ SPIRITANGEL comment vous faites vos recherches ? ]
1 – C’EST UNE RECHERCHE PERSONNELLE A CHACUN 2 - Premierement….il n’y a PAS de chemin déjà trace a suivre 3 – Comme dit le dicton….tous les chemins menent a ROME 4 - Et ….SI….une personne te demande de le suivre C’est qu’il veut t’’embarquer dans sa religion a lui Car il est assure d’etre dans la VRAI religion Et qui n’est PAS necessairement la TIENNE que tu recherches 5 – Boubou…m’a dit qu’il avait regarde aillleur et que ses recherches L’ont ramenes a l’islam….. Je lui ai repondu : je suis contant pour toi Parce qu’il est assure d’etre dans la bonne place et que c’était un CHOIX personnel Maintenant….si au jugement dernier…..il s’est trompe……il n’aura que lui-meme A blamer….et personne d’autre……. 6 – Florence….a choisi de fouiller des sites….. c’est une facon comme une autre de commencer ses recherches 7 – Moi c’est de regarder toutes les religions et penses esoteriques reconnues - et de les juger logiquement……car je n’ai pas la FOI pour me guider 8 – Il ne faut pas oublier aussi que SATAN est TRES FORT [ si on en croit la bible ] Il se fait meme passer pour un ange de lumiere…….. Donc QUI nous assure que c’est DIEU qui nous parles ? SATAN sait faire des miracles ……comme JESUS…… 9 – MOI en tout cas …SI …j’etais DIEU…..je me debarrasserais de SATAN au plus vite Parce que toute cette histoire de dejouer Satan qui est plus fort que toi …est tellement illogique….que j’en perds mon latin des fois…… incomprehensible Mais comme certaines personne vont te dire C'est parce que tu n’as pas la foi….OU… Que c’est DIEU qui fait ce qu’il veut et tu n’as pas a te poser de questions sur ce que DIEU fait et QUAND il le fait et a QUI il le fait Tout simplement ridicule 10 – Je le repetes encore une autre fois…..lorsqu’il n’y a pas de reponse….. on sort le bouche trou……LA FOI……… La foi va boucher n’importe quel question SANS REPONSE AUTOMATIQUEMENT 11 – Depuis que l’on ma demontre scientifiquement l’existence de DIEU - Je me retrouves tres embarrasse….. Parce que auparavant…….je ne savais PAS si DIEU EXISTAIT 12 – MAIS….maintenant que je SAIS qu’IL est la…… Il faut que je fasse plus attention a ce qui pourrait m’arriver apres ma mort. 13 – C’est pour cette raison que je m’applique de plus en plus a le trouver Et ce avec la cervelle et la logique qu’il m’a donne 14 – Si DIEU est omnipresent et omnipotent il va m’aider a le trouver Et si je ne le trouves pas …. ehhh bien ce ne sera pas parce que je ne l’ai pas cherche 15 – Et pour ce qui est de naitre de nouveau et de prier pour avoir la foi…….. comme vous le dites si bien….. 16 - Si DIEU ME veut….IL va venir ME chercher….quoiqu’il arrive…….. 17 - Dieu a bien été cherche….JUDAS…..qui a trahi JESUS……. 18 - IL a bien été cherche Marie Madeleine la pecheresse…… 19 - IL a bien été cherche SIMON-PIERRE ……..etc. 20 - Ensuite……comme vous le dites si bien tout est déjà ecrit dans le grand livre de la vie 21 - Alors pourquoi s’en faire…….tu peux faire le bien toute ta vie et finir en prison - comme ce type que j’ai tres bien connu qui a tue sa femme apres 22 ans de mariage Parce qu’il l’a surpris a vouloir l’empoisonner…..lol……mais c’est vrai tout ca 22 - Allez–vous me dire que DIEU avait prevu cela ?... insense…par contre incomprehensible aussi 23 - Il n’y a pas de situation MIRACLE……et ni de SOLUTION MIRACLE…. 24 - Je crois que ce que je fais en ce moment est la meilleur solution 25 - Faire le bien et non le mal , aimer les autres , faire la charite a n’importe qui 26 - Et DIEU va s’occuper du reste……
SPIRITANGEL Je vous recommande de consulter ce lien. https://www.forum-religions.com/le-danger-des-sectes-faux-prophetes-f49/comment-fait-on-pour-savoir-la-verite-t4136.htm |
|
| |
EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete Terre R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: convertissez moi Jeu 03 Juin 2010, 2:15 pm | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Essayer de me convaincre que votre religion est la bonne
Contraintes : je ne clique pas sur les liens, je ne regarde pas les vidéos et je ne lis que les 40 premières lignes des messages, alors faites court et conçis. Tu peut te convertir a toutes les religions,sauf l'islam,car tu ne passera que d'un "champ de labour" bon gré,mauvais gré. |
|
| |
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: convertissez moi Jeu 03 Juin 2010, 8:52 pm | |
| - EP a écrit:
- Essayer de me convaincre que votre religion est la bonne
Contraintes : je ne clique pas sur les liens, je ne regarde pas les vidéos et je ne lis que les 40 premières lignes des messages, alors faites court et conçis. Tu peut te convertir a toutes les religions,sauf l'islam,car tu ne passera que d'un "champ de labour" bon gré,mauvais gré. [19]¤ O les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. Est-ce-que parce que plusieurs musulmans n'ont pas voulu comprendre ce verset!! |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 12:44 am | |
| CITATION DE BOUBOU
[ Je vous recommande de consulter ce lien ]
1 - JUSTEMENT....CE QUE JE DISAIS BOUBOU
2 - Ton lien se refere a TES CRITERES A TOI.....n'est-ce pas ? 3 - Et lorsque l'on LIT TES criteres on voit bien que cela vient du coran 4 - Donc......tu guides et tu ne dois PAS GUIDER...... 5 - Lorsque MDE.FLORENCE a dit qu'elle allait voir des sites de paganismes...... je me suis dit que le premier qui va lui dire que ce n'est pas la qu'elle va trouver DIEU - Que je repondrais a ce type que ce n'est surement pas dans ta religion qu'elle va trouver DIEU puisqu'elle connait DEJA ta religion - Et que c'est son droit a elle d'aller OU bon lui semble 6 - NON la recherche restera TOUJOURS PERSONNELLE
SPIRITANGEL |
|
| |
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 12:51 am | |
| Pouvez-vous me dire quelque chose que je ne sais pas ? |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 1:11 am | |
| CITATION DE FLORENCE :
[ Pouvez-vous me dire quelque chose que je ne sais pas ?]
1 - Tous et chacun peut te donner une information que tu ne connais pas 2 - Tout comme TOI tu peux donner des informations a tous et chacun de nous 3 - C'est pour cette raison que nous vivons 4 - Nous nous instruisions a chaque jours 5 - Nous assimilons des tonnes d'informations 6 - Notre ceveau procede cette info pendant la nuit surtout - Remarque que DAOUDIEN ne fait que ca..reflechir 7 - Et nous nous reveillons le lendemain avec des idees et des VUES nouvelles sur toutes sortes de choses 8 - Ce que je n'aime pas..... c'est une personne qui veut ABSOLUMENT me guider vers SA solution a lui 9 - Et la facon d'assimiler le plus d'info possible - c'est de suivre des cours..... 10 - Et c'est la raison pour laquelle nous allons tous a l'ecole lorsque nous sommes jeune..... 11 - Pour s'instruire le plus possible et le plus tu t'instruis le plus tu grandis........
logiquement : spiritangel |
|
| |
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 1:16 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- CITATION DE FLORENCE :
[ Pouvez-vous me dire quelque chose que je ne sais pas ?]
1 - Tous et chacun peut te donner une information que tu ne connais pas 2 - Tout comme TOI tu peux donner des informations a tous et chacun de nous 3 - C'est pour cette raison que nous vivons 4 - Nous nous instruisions a chaque jours 5 - Nous assimilons des tonnes d'informations 6 - Notre ceveau procede cette info pendant la nuit surtout - Remarque que DAOUDIEN ne fait que ca..reflechir 7 - Et nous nous reveillons le lendemain avec des idees et des VUES nouvelles sur toutes sortes de choses 8 - Ce que je n'aime pas..... c'est une personne qui veut ABSOLUMENT me guider vers SA solution a lui 9 - Et la facon d'assimiler le plus d'info possible - c'est de suivre des cours..... 10 - Et c'est la raison pour laquelle nous allons tous a l'ecole lorsque nous sommes jeune..... 11 - Pour s'instruire le plus possible et le plus tu t'instruis le plus tu grandis........
logiquement : spiritangel Ça je le savais |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 1:24 am | |
| OUI MDE FLORENCE
[ Ça je le savais ]
MOI aussi je savais que vous saviez
Mais c'est PLUS pour les proselystes que je disais ca
Ceux qui veulent absolument nous GUIDER vers leur religion
Il ne peuvent PAS S'IMAGINER dans leur tete qu'il y a un " autre monde " en dehors de leur religion
malheureusement
spiritangel |
|
| |
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 1:29 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- OUI MDE FLORENCE
[ Ça je le savais ]
MOI aussi je savais que vous saviez
Mais c'est PLUS pour les proselystes que je disais ca
Ceux qui veulent absolument nous GUIDER vers leur religion
Il ne peuvent PAS S'IMAGINER dans leur tete qu'il y a un " autre monde " en dehors de leur religion
malheureusement
spiritangel Je suis d'accord, pour eux, il y a "nous" et "les autres" |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 3:09 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- CITATION DE BOUBOU
[ Je vous recommande de consulter ce lien ]
1 - JUSTEMENT....CE QUE JE DISAIS BOUBOU
2 - Ton lien se refere a TES CRITERES A TOI.....n'est-ce pas ? 3 - Et lorsque l'on LIT TES criteres on voit bien que cela vient du coran 4 - Donc......tu guides et tu ne dois PAS GUIDER...... 5 - Lorsque MDE.FLORENCE a dit qu'elle allait voir des sites de paganismes...... je me suis dit que le premier qui va lui dire que ce n'est pas la qu'elle va trouver DIEU - Que je repondrais a ce type que ce n'est surement pas dans ta religion qu'elle va trouver DIEU puisqu'elle connait DEJA ta religion - Et que c'est son droit a elle d'aller OU bon lui semble 6 - NON la recherche restera TOUJOURS PERSONNELLE
SPIRITANGEL C'est vrai que la recherche est personnelle; mais il faut savoir ce qu'on recherche et avoir une méthodologie de recherche. 1/ Ce que nous cherchons ; _ Notre Créateur. _ Sa parole. 2/ La méthodologie devrait se faire en observant cet univers et en comparant les différents messages qui se présente; Ma méthodologie ne vient pas donc du Coran. Cette méthodologie mène au Coran. Cette méthodologie est la plus raisonnable à mes yeux. Si vous avez une autre méthodologie plus raisonnable, j'aime bien la savoir. Ce qui est certain, c'est vous devriez avoir votre propre méthodologie. AMICALEMENT |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 3:25 am | |
| MON CHER BOUBOU
[ Si vous avez une autre méthodologie plus raisonnable, j'aime bien la savoir. Ce qui est certain, c'est vous devriez avoir votre propre méthodologie. ]
TU me decois BOUBOU
1 - Tu n'as pas retenu ce que tu as lu 2 - Donc relis ce que j'ai deja dit 3 - Qu'il n'Y A PAS de methode...non et non 4 - La methode est personnelle a CHACUN 5 - Tu ne dois PAS GUIDER la personne qui fait une recherche 6 - Tu ne peux que lui donner des suggestions 7 - ET SEULEMENT SI..ELLE......te les demandes 8 - Et si elle veut commencer par l'enfer 9 - C'est SON DROIT A ELLE.
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 3:29 am | |
| SPIRITANGEL,comment vous faites vos recherches ?Je vous pose la question pour la troisieme fois !. |
|
| |
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 3:33 am | |
| Doit-on consulter le Coran (ou la Bible) comme ont le ferait avec un livre de cuisine ? |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 3:37 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- MON CHER BOUBOU
[ Si vous avez une autre méthodologie plus raisonnable, j'aime bien la savoir. Ce qui est certain, c'est vous devriez avoir votre propre méthodologie. ]
TU me decois BOUBOU
1 - Tu n'as pas retenu ce que tu as lu 2 - Donc relis ce que j'ai deja dit 3 - Qu'il n'Y A PAS de methode...non et non 4 - La methode est personnelle a CHACUN 5 - Tu ne dois PAS GUIDER la personne qui fait une recherche 6 - Tu ne peux que lui donner des suggestions 7 - ET SEULEMENT SI..ELLE......te les demandes 8 - Et si elle veut commencer par l'enfer 9 - C'est SON DROIT A ELLE.
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Si on a cette multitudes de messages et si ces messages dans la plus part des cas se mettent d'accord sur un jour de jugement dernier. En plus, en observant la sagesse et l'amour dans la Création on pourra savoir que le Créateur est sage et miséricordieux. Ainsi, si Dieu va juger ses créatures on s'attend à ce qu'Il soit juste (en jugeant notre choix de son message). Donc,s'il y a une méthodologie Unique de jugement juste alors il y a nécessairement une seule méthodologie acceptable pour le choix du message. |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 3:46 am | |
| OUI MON AMI BOUBOU
[ Donc,s'il y a une méthodologie Unique de jugement juste alors il y a nécessairement une seule méthodologie acceptable pour le choix du message. ]
1 - Tu vois .....TOI....Tu utilises ta methode a toi et qui est celle dont tu viens de me decrire
2 - Maintenant...est-on OUBLIGE.....
- Oui ...." OUBLIGE " de suivre " TA " methode ?
3 - Quand meme que je te satisferais et que je te dirais
" ohhh oui BOUBOU...je vais suivre ta methode "
4 - Et qu'apres que tu sois partie...je fais a ma tete
5 - Que vas-tu repondre a ca ?
6 - C'est JUSTEMENT ce que font la pluspart des gens
|
| |
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 3:47 am | |
| Spiritangel,pour la 4eme fois comment vous faites vos recherches ? |
|
| |
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 3:49 am | |
| Finalement, vos dieux ne m'intéressent pas. |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 3:53 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- OUI MON AMI BOUBOU
[ Donc,s'il y a une méthodologie Unique de jugement juste alors il y a nécessairement une seule méthodologie acceptable pour le choix du message. ]
1 - Tu vois .....TOI....Tu utilises ta methode a toi et qui est celle dont tu viens de me decrire
2 - Maintenant...est-on OUBLIGE.....
- Oui ...." OUBLIGE " de suivre " TA " methode ?
3 - Quand meme que je te satisferais et que je te dirais
" ohhh oui BOUBOU...je vais suivre ta methode "
4 - Et qu'apres que tu sois partie...je fais a ma tete
5 - Que vas-tu repondre a ca ?
6 - C'est JUSTEMENT ce que font la pluspart des gens
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Moi je ne vous demande pas de me dire que ma méthodologie est la bonne sans que vous soyez convaincu. Je vous demande de me donner votre méthodologie de recherche pour comprendre votre logique de recherche. |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 4:05 am | |
| GOLD = RECHERCHES
[ Spiritangel,pour la 4eme fois comment vous faites vos recherches ?]
1 - Avant la venue de l'internet....les bibliotheques
2 - Maintenant par internet
3 - Je commence par un site 4 - Dont les liens m'envoient sur d'autres sites 5 - Qui peuvent parler de choses completement OPPOSES au site d'avant 6 - Je compare la logique del eur paroles et de leurs declarations 7 - Je me demande ...SI....POURQUOI.....EST-CE SATANIQUE EST-CE QUE JE ME RAPPROCHE DE MA RECHERCHE VERS DIEU 8 - Je me poses un tas de questions et je continue a lire surtout des ouvrages qui vont me renseigner sur des avenues non connues de moi 9 - Et je pese le tout....et si je veux continuer a en apprendre PLUS sur un sujet,,, je continu mes recherches dans ce sens - Et ..SI....LE SUJET .....DEMONTRE des...ILLOGISMES 10 - Alors je laisse tomber le sujet et je passe a autre chose
11 - Voila ..mon procede ....A MOI.. 12 - Tu devras trouver la tienne et ne PAS OUBLIER.... 13 - MA REGLE " D'OR " A MOI..... 14 - DES...QUE TU SENS DE L'ILLOGISME DANS ce que tu lis - TU LAISSE TOUT TOMBER 15 - Et passe a autre chose
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: convertissez moi Ven 04 Juin 2010, 4:11 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- GOLD = RECHERCHES
[ Spiritangel,pour la 4eme fois comment vous faites vos recherches ?]
1 - Avant la venue de l'internet....les bibliotheques
2 - Maintenant par internet
3 - Je commence par un site 4 - Dont les liens m'envoient sur d'autres sites 5 - Qui peuvent parler de choses completement OPPOSES au site d'avant 6 - Je compare la logique del eur paroles et de leurs declarations 7 - Je me demande ...SI....POURQUOI.....EST-CE SATANIQUE EST-CE QUE JE ME RAPPROCHE DE MA RECHERCHE VERS DIEU 8 - Je me poses un tas de questions et je continue a lire surtout des ouvrages qui vont me renseigner sur des avenues non connues de moi 9 - Et je pese le tout....et si je veux continuer a en apprendre PLUS sur un sujet,,, je continu mes recherches dans ce sens - Et ..SI....LE SUJET .....DEMONTRE des...ILLOGISMES 10 - Alors je laisse tomber le sujet et je passe a autre chose
11 - Voila ..mon procede ....A MOI.. 12 - Tu devras trouver la tienne et ne PAS OUBLIER.... 13 - MA REGLE " D'OR " A MOI..... 14 - DES...QUE TU SENS DE L'ILLOGISME DANS ce que tu lis - TU LAISSE TOUT TOMBER 15 - Et passe a autre chose
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Parfaitement d'accord; Pourriez vous me dire donc quel illogisme trouver vous dans ce qui suit: Comment fait-on pour savoir la vérité?On peut dire que cette religion n'est pas la vérité qu'on doit suivre dans l’une de ces conditions ; 1/ Lorsque il n’y a pas un message divin. A – Le messager ne possède pas au moins un miracle. B – Le message ne dit pas qu’il est la parole de Dieu. 2/ Lorsque ce message est en contradiction avec l’une de ces vérités ; A – Dieu est Unique. B – Nul est divin à part Dieu. C –Dieu est plus grand que tout ce qu’on peut penser. D – Dieu seul décide ce qui est bien et ce qui est mal. E – Dieu est pur : aime le bien et n’aime pas le mal (qu'Il a déjà décidé). F – Dieu est libre de faire ce qu’Il veut. G – Dieu peut tout faire. 3/ Lorsqu'il y a un message qui lui succède répondant aux deux premières conditions et qui demande d'abroger cette religion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: convertissez moi | |
| |
|
| |
|