Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 5:53 am
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Spoiler:
1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allâh au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allâh vous observe parfaitement.
2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
4. Et donnez aux épouses leur dote, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.
5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allâh a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.
6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter.
7. Aux hommes revient une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée.
8. Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de l'héritage, et parlez-leur convenablement.
9. Que la crainte saisisse ceux qui laisseraient après eux une descendance faible, et qui seraient inquiets à leur sujet; qu'ils redoutent donc Allâh et qu'ils prononcent des paroles justes.
10. Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer.
11. Voici ce qu'Allâh vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allâh, car Allâh est, certes, Omniscient et Sage.
12. Et à vous la moitié de ce laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l') Injonction d'Allâh! Et Allâh est Omniscient et Indulgent.
13. Tels sont les ordres d'Allâh. Et quiconque obéit à Allâh et à Son Messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.
14. Et quiconque désobéit à Allâh et à Son Messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant.
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allâh décrète un autre ordre à leur égard.
16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allâh demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.
17. Allâh accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allâh accueille le repentir. Et Allâh est Omniscient et Sage.
18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allâh a déposé un grand bien.
20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar, n'en reprenez rien. Quoi! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste?
21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel?
22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite!
23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allâh est Pardonneur et Miséricordieux;
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allâh sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur dote, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la dote. Car Allâh est, certes, Omniscient et Sage.
25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allâh connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un dote convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allâh est Pardonneur et Miséricordieux.
26. Allâh veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allâh est Omniscient et Sage.
27. Et Allâh veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).
28. Allâh veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible.
29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allâh, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allâh.
31. Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).
32. Ne convoitez pas ce qu'Allâh a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allâh de Sa grâce. Car Allâh, certes, est Omniscient.
33. A tous Nous avons désigné des héritiers pour ce que leur laissent leurs père et mère, leurs proches parents, et ceux envers qui, de vos propres mains, vous vous êtes engagés, donnez leur donc leur part, car Allâh, en vérité, est témoin de tout.
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allâh accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allâh. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allâh est certes, Haut et Grand !
35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allâh rétablira l'entente entre eux. Allâh est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
36. Adorez Allâh et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allâh n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,
37. Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce qu'Allâh leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.
38. Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allâh ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade!
39. Qu'auraient-ils à se reprocher s'ils avaient cru en Allâh et au Jour dernier et dépensé (dans l'obéissance) de ce qu'Allâh leur a attribué? Allâh, d'eux, est Omniscient.
40. Certes, Allâh ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.
41. Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Mouhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?
42. Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allâh aucune parole.
43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allâh, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
44. N'as-tu (Mouhammad) pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin?
45. Allâh connaît mieux vos ennemis. Et Allâh suffit comme protecteur. Et Allâh suffit comme secoureur.
46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allâh les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allâh est toujours exécuté.
48. Certes Allâh ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allâh quelqu'associé commet un énorme péché.
49. N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allâh qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.
50. Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allâh. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!
51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : "Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru" ?
52. Voilà ceux qu'Allâh a maudits; et quiconque Allâh maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur.
53. Possèdent-ils une partie du pouvoir? Ils ne donneraient donc rien aux gens, fût-ce le creux d'un noyau de datte.
54. Envient-ils aux gens ce qu'Allâh leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.
55. Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allâh est certes Puissant et Sage!
57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais
58. Certes, Allâh vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allâh vous fait! Allâh est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.
59. Ô les croyants! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allâh et au Messager, si vous croyez en Allâh et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et Aboutissement).
60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [Prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.ect ...
Dernière édition par florence_yvonne le Dim 06 Juin 2010, 12:57 am, édité 1 fois
Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie.R E L I G I O N : Musulman.
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 6:53 am
EN ARABE EN ARABE EN ARABE !!!!!AUCUN HOMME DEPUIS 1400 ANS NA PU IMITER LASPET DU CORAN !En une époque ou les arabes avait atteint le sommet de la poesie arabe un homme illiterré leurs cité de magnifique textes ,ils se sont tous réunit il n'ont meme pas pu produire des textes semblable a la plus petite sourate du coran qui contient 10mot
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie.R E L I G I O N : Musulman.
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 7:12 am
10 mots 10 mots!!!! Un homme contre des centeine de Shakespear version arabe !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 9:41 am
Goldenlegend a écrit:
EN ARABE EN ARABE EN ARABE !!!!!AUCUN HOMME DEPUIS 1400 ANS NA PU IMITER LASPET DU CORAN !En une époque ou les arabes avait atteint le sommet de la poesie arabe un homme illiterré leurs cité de magnifique textes ,ils se sont tous réunit il n'ont meme pas pu produire des textes semblable a la plus petite sourate du coran qui contient 10mot
mais personne ne voudrais refaire un bouquin aussi inutile et stupide que le coran!!!! qui oserait publié un livre dans lequel il affirme que la terre est plate, que le soleil se couche dans une source boueuse que le ciel peut se fissuré et nous tombé sur la tete , qu'un homme a le droit de battre sa femme, que le paradis est remplit de vierges et de jeune garcon disponible sexuelment!!!!!
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 10:35 am
HUMMM.......
1 - MOI...J'AI DECIDE DE NE PLUS ME DEBATTRE AVEC EUX
2 - C'est peine perdu 3 - Je crois qu'ils pensent aller en enfer s'ils delaissent l'islam 4 - Il y a aussi les fatwah qui peuvent les suivrent toute leur vies 5 - Logiquement ils sont ......des plus nuls 6 - Et comme intelligence......c'est pas fameux non-plus 7 - Il y a plusieurs mots qui ne se traduisent PAS en arabe 8 - Comme : ouverture d'esprit - logique - egalite humaine - l'amour - bonte - paix 9 - Essayer de leur ouvrir les yeux c'est comme essayer de les convaincre que leur navire est le TITANIC 10 - TU SAIS qu'il va couler.....mais ils ne te croient pas. 11 - POURTANT : TOUT LE MONDE a vu le trou dans le navire 12 - [ " TOUTES les inconsistances de l'islam " ] 13 - Ils sont si stupides qu'ils te repondent : ET PUIS APRES ? LE NAVIRE A COTE DE NOUS[LA BIBLE ] a un trou bien plus grand que le notre [ le coran ] 14 - DONC....avec des reponses aussi stupide....il n'y a plus rien a faire 15 - Comme je le disais ...manque totalement de logique et d'ouverture d'esprit 16 - Il n'y a que ceux qui ont ete honnete avec eux-meme et qui ont ete verifie et ont JUGE necessaire de revaloriser leur situation vis-a-vis l'islam = ce sont eux qui l'ont quitte au risque et au peril de leur vie ............dans la pluspart des cas car tu sais qu'en islam comme ALLAH lui-meme le dit dans LE TRES SAINT CORAN = QUE LE PIRE DES PECHES est celui qui quitte l'islam et merite la mort '...... " PAROLES D'ALLAH " 17 - QUEL DIEU MERVEILLEUX ET PLEIN DE BONTE ET D'AMOUR ET DE PARDON ET DE RECONNAISSANCE 18 - Au lieu du croissant de lune sur leur mosquees 19 - Allah aurait du y installe le soleil 20 - Ceci aurait " ECLAIRE '' LES ESPRITS EMBRUMES DES SOUMIS ET '' OUVERT '' les yeux des aveugles fermes par les peines MORTELLES d'ALLAH 21 - ET peut-etre auront-ils reconnu sous les voiles : La beaute des femmes que DIEU A CREE POUR NOUS 22 - AINSI.....n'auront-ils plus besoin d'avoir recours et de fantasmer sur des jeunes filles a la ligne de la puberte 23 - Rappelons-nous des 1500 musulmans qui ont epouses des enfants de 6 a 10 ans l'ete passe en pays islamique ! ! !
CITATION DE DARKVIKING :
darkviking a écrit:
Goldenlegend a écrit:
EN ARABE EN ARABE EN ARABE !!!!!AUCUN HOMME DEPUIS 1400 ANS NA PU IMITER LASPET DU CORAN !En une époque ou les arabes avait atteint le sommet de la poesie arabe un homme illiterré leurs cité de magnifique textes ,ils se sont tous réunit il n'ont meme pas pu produire des textes semblable a la plus petite sourate du coran qui contient 10mot
[mais personne ne voudrais refaire un bouquin aussi inutile et stupide que le coran!!!! qui oserait publié un livre dans lequel il affirme que la terre est plate, que le soleil se couche dans une source boueuse que le ciel peut se fissuré et nous tombé sur la tete , qu'un homme a le droit de battre sa femme, que le paradis est remplit de vierges et de jeune garcon disponible sexuelment!!!!!
24 - NON MERCI......tres peu pour moi...... 25 - Comme je l'ai deja dis...... j'aimerais mieux passer l'eternite en enfer que de le passer aupres d'ALLAH......et ce meme si ALLAH me le demandait lui-meme en personne
MALHEUREUSEMENT : SPIRITANGEL
nancy27 .
Date d'inscription : 16/03/2010 Messages : 900 Pays : franceR E L I G I O N : paris
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 10:44 am
en arabe le coran est magnifiqùe qùand je le lis j'ai jamais vu une arabe et la façon d'écrire pareil
jusqu'à maintenant personne a réussi d'écrire pareil
en tous cas la langue arabe a totalement changer après le coran
les traduction essaye de traduire le sens de la verset le plus proche possible ,
EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete TerreR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 11:51 am
nancy27 a écrit:
en arabe le coran est magnifiqùe qùand je le lis j'ai jamais vu une arabe et la façon d'écrire pareil
jusqu'à maintenant personne a réussi d'écrire pareil
en tous cas la langue arabe a totalement changer après le coran
les traduction essaye de traduire le sens de la verset le plus proche possible ,
Tu sais très bien que ce n'est pas vrai!
nancy27 .
Date d'inscription : 16/03/2010 Messages : 900 Pays : franceR E L I G I O N : paris
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 11:57 am
EP a écrit:
nancy27 a écrit:
en arabe le coran est magnifiqùe qùand je le lis j'ai jamais vu une arabe et la façon d'écrire pareil
jusqu'à maintenant personne a réussi d'écrire pareil
en tous cas la langue arabe a totalement changer après le coran
les traduction essaye de traduire le sens de la verset le plus proche possible ,
Tu sais très bien que ce n'est pas vrai!
eh bien fais moi une seul sourate qùi ressemble
jusqu'à maintenant personne qùi arrive si tu arrivera , je me converti au judaïsme
EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete TerreR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 12:00 pm
Tu as une Bible chez toi?
nancy27 .
Date d'inscription : 16/03/2010 Messages : 900 Pays : franceR E L I G I O N : paris
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 12:01 pm
EP a écrit:
Tu as une Bible chez toi?
non
mais il y a la bible en ligne poùr qùoi ?
EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete TerreR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 12:13 pm
Alors réfléchi bien puisqu'Allah lance le défi de faire un livre pareil comme la Bible!!! Tu ne sais pas non plus ce que c'est le défi.
nancy27 .
Date d'inscription : 16/03/2010 Messages : 900 Pays : franceR E L I G I O N : paris
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 12:41 pm
EP a écrit:
Alors réfléchi bien puisqu'Allah lance le défi de faire un livre pareil comme la Bible!!! Tu ne sais pas non plus ce que c'est le défi.
il parle de littérature , car même les hommes très connu on poésie il arrive pas affaire pareil ,
EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete TerreR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 1:47 pm
nancy27 a écrit:
il parle de littérature , car même les hommes très connu on poésie il arrive pas affaire pareil ,
Caroline! Je viens de trouver un drôle de hadith,c'est sunna! http://www.islamajesus.com/la-sounna-f3/les-tendances-homosexuelles-du-prophete-t528-75.htm#10236 Pourquoi tu ne viens plus sur islamajesus Nancy27?
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 1:51 pm
de la poésie dans les derniers topics...il y avait point! dsl ..toi tu as vue de la poésie?
j'ai comme une envie folle de te chanté poésie actuel! ne te réjouis point puisque toi même tu es en redevance!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27 .
Date d'inscription : 16/03/2010 Messages : 900 Pays : franceR E L I G I O N : paris
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 2:18 pm
EP a écrit:
Pourquoi tu ne viens plus sur islamajesus Nancy27?
par ce qùe j'ai l'habitùde d'être ici c'est ici ma premier discussion entre religion
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 2:22 pm
HUMMMM.....
1 - JUSTEMENT......C'est ce que je dis .... "DEPUIS TOUJOURS "
2 - C'est ALLAH qui nous a donne la bible et le coran 3 - Donc la bible " DOIT ETRE AUSSI POETIQUE QUE LE TRES SAINT CORAN ? " 4 - NON ?.....OUI OU NON ?
EP a écrit:
Alors réfléchi bien puisqu'Allah lance le défi de faire un livre pareil comme la Bible!!! Tu ne sais pas non plus ce que c'est le défi.
5 - VOUS VOYEZ BIEN QUE TOUT CECI N'EST QUE RIRE DE DIEU ! ! !
6 - STUPIDE ET INSENSE ET ILLOGIQUE
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete TerreR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 2:31 pm
nancy27 a écrit:
par ce qùe j'ai l'habitùde d'être ici c'est ici ma premier discussion entre religion
Non,non! Depuis la dernier raclée que tu t'es pris,t'as peur de venir te mesurer et montrer ton savoir!C'est plus facile ici,n'est-ce pas? Tu ne fais que nier tes hadiths et tes savants.Ici tu t'en sort bien,mais là-bas tu te prends des raclées a tout-va!
nancy27 .
Date d'inscription : 16/03/2010 Messages : 900 Pays : franceR E L I G I O N : paris
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 2:45 pm
EP a écrit:
nancy27 a écrit:
par ce qùe j'ai l'habitùde d'être ici c'est ici ma premier discussion entre religion
Non,non! Depuis la dernier raclée que tu t'es pris,t'as peur de venir te mesurer et montrer ton savoir!C'est plus facile ici,n'est-ce pas? Tu ne fais que nier tes hadiths et tes savants.Ici tu t'en sort bien,mais là-bas tu te prends des raclées a tout-va!
qùi ce qùe tù raconte tu es la aùssi non ? poùr qùoi je suis pas parti alors en plus je me suis participer seulement dans un seul sùjet et j'ai répondu a tous saùf le dernier message
par ce qùe a la fin c'est de la connerie ; je me suis ennuyer qùilqù'ùn qùi prend les verset de coran poùr confirmer qùe jesùs est dieù , c'est vraiment n'importe qùoi ,
en plus ton site je les pas aimer ya pas dù monde c'est vide , même les coleùr ils ont triste tu trouvera ùn sùjet par joùrs , le reste c'est marqué depuis hier depuis 3 joùrs depùis ùne semaine , qùand j'écris quelque chose j'attende 24 heur poùr troùver une réponse , en tous cas les même sùjet qùe ils ont la tu trouvera babas , je connu les sùjet par coeùr maintenant
et comme j'ai dis ma premier forum c'est ici
mon dieù quille mauvaise foie
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 2:52 pm
poésie
Les 4 chevaliers de l’Apocalypse Ils ont traversé la cime des arbres Bien cabrés sur leurs chevaux ailés Le cœur rempli de marbre Ne sachant plus conjuguer le verbe « aimer » Les chevaliers de l’Apocalypse sont arrivés Et de la vie, se sont narguée Le premier chevalier se nomme « VIOLENCE » Il fait naître dans les cœurs La noirceur et la douleur Il assène sa hargne Et recherche sa pitance Jusque dans le fin fond des bagnes Le deuxième chevalier se nomme « PEUR » Après avoir rencontré la violence Tout devient douleur Même les odeurs de l’enfance Restent à jamais teintées de peur Peur de souffrir… Peur de mourir… Peur de vivre… La violence engendre la peur Le troisième chevalier se nomme « MALADIE » Fier de lui chevalier de la violence À engendrer la peur Qui a son tour à créer la maladie Le corps devient un lieu de souffrance Qui n’aspire plus qu’à la délivrance Jusqu’à ce que cesse de battre les cœurs Le quatrième chevalier se nomme « MORT » Celui qui nous délivre de la violence Celui qui nous délivre de la peur Celui qui nous délivre de la maladie Mais à quel prix… Celui de la VIE ! De mon âme qui croit en la vie Aujourd’hui je donne vie Au cinquième chevalier…qui se nomme « ESPOIR » Espoir que la violence Rencontre l’indulgence Espoir que la peur devienne l’amie du courage Espoir que la maladie Retrouve la santé Espoir que la mort Retrouve l’existence Et qu’enfin les quatre chevaliers de l’Apocalypse Disparaissent dans une lumineuse éclipse…
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete TerreR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 2:54 pm
nancy27 a écrit:
qùi ce qùe tù raconte tu es la aùssi non ? poùr qùoi je suis pas parti alors en plus je me suis participer seulement dans un seul sùjet et j'ai répondu a tous saùf le dernier message
par ce qùe a la fin c'est de la connerie ; je me suis ennuyer qùilqù'ùn qùi prend les verset de coran poùr confirmer qùe jesùs est dieù , c'est vraiment n'importe qùoi ,
C'est toi qui a de la mauvaise foi. Quelqu'un qui prend les versets du Coran pour dire que Jésus ne fut pas sacrifié,c'est vraiment du n'importe quoi!
nancy27 a écrit:
en plus ton site je les pas aimer ya pas dù monde c'est vide , même les coleùr ils ont triste tu trouvera ùn sùjet par joùrs , le reste c'est marqué depuis hier depuis 3 joùrs depùis ùne semaine , qùand j'écris quelque chose j'attende 24 heur poùr troùver une réponse , en tous cas les même sùjet qùe ils ont la tu trouvera babas , je connu les sùjet par coeùr maintenant
Quoi? Moi j'ai aucun forum a moi! Tu connais tellement les sujets par coeur que tu ne sais même pas ce que c'est les versets sataniques! Ah ah ah ah!
nancy27 .
Date d'inscription : 16/03/2010 Messages : 900 Pays : franceR E L I G I O N : paris
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 3:18 pm
Citation :
EP C'est toi qui a de la mauvaise foi. Quelqu'un qui prend les versets du Coran pour dire que Jésus ne fut pas sacrifié,c'est vraiment du n'importe quoi!
je parle des gens qùi prend les verset de coran poùr justifier qùe jesùs est dieù , voila ce qùe je trouve n'importe qùoi dans ton forum aller bonne nuit , j'en est assez avec tes connerie ce soir
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 3:23 pm
Citation :
6 - STUPIDE ET INSENSE ET ILLOGIQUE LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
carrément... comment le dire autrement? que tu as tout a fais raison maistro! ce monde est incencé doublé de stupidité c'est comme assez évident..... et sans sens des responsabilités.. tel est ce monde maistro et ce dans la réalité..
na tu dla poésie la dedans! OSSSSSti oui
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Daoudien .
Date d'inscription : 21/05/2010 Messages : 179 Pays : franceR E L I G I O N : Bouddhiste
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Sam 05 Juin 2010, 6:41 pm
mais pourquoi menacer de mort ceux qui essaie de l'imiter? si il est inimitable il n'y a rien à craindre non?
quelqu'un l'a fait.. En réponse les autorités religieuses musulmanes, ont interdit de lire "The true Furkan", et ont menacé son auteur et son éditeur...
le voilà en ligne.. http://www.islam-exposed.org/
si cette imitation était sans intérêt pourquoi en avoir peur?
Nadia Sweeny, un Frère, Ribaat a dit... O Croyants soyez sur vos gardes si vous avez "ça" entre les mains !
si ce n'est qu'une pâle imitation... Il le verrons tout de suite non?
et vous vous doutez bien que le simple fait de l'interdire éveille obligatoirement les soupçons?
Est cela a du fonctionner car des enfants l'apprennent déjà au Koweït!
ce n'était pas une bonne idée ce défi coranique.. non?
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Dim 06 Juin 2010, 12:56 am
nancy27 a écrit:
en arabe le coran est magnifiqùe qùand je le lis j'ai jamais vu une arabe et la façon d'écrire pareil
jusqu'à maintenant personne a réussi d'écrire pareil
en tous cas la langue arabe a totalement changer après le coran
les traduction essaye de traduire le sens de la verset le plus proche possible ,
Je n'apprendrais pas l'arabe pour le vérifier
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Dim 06 Juin 2010, 12:59 am
nancy27 a écrit:
EP a écrit:
nancy27 a écrit:
en arabe le coran est magnifiqùe qùand je le lis j'ai jamais vu une arabe et la façon d'écrire pareil
jusqu'à maintenant personne a réussi d'écrire pareil
en tous cas la langue arabe a totalement changer après le coran
les traduction essaye de traduire le sens de la verset le plus proche possible ,
Tu sais très bien que ce n'est pas vrai!
eh bien fais moi une seul sourate qùi ressemble
jusqu'à maintenant personne qùi arrive si tu arrivera , je me converti au judaïsme
ö hommes, ne laissez pas vos femmes sortir cachées dans un drap noir.
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Dim 06 Juin 2010, 1:09 am
Mieux que Mohammed, Victor hugo La conscience
Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes, Echevelé, livide au milieu des tempêtes, Caïn se fut enfui de devant Jéhovah, Comme le soir tombait, l'homme sombre arriva Au bas d'une montagne en une grande plaine ; Sa femme fatiguée et ses fils hors d'haleine Lui dirent : « Couchons-nous sur la terre, et dormons. » Caïn, ne dormant pas, songeait au pied des monts. Ayant levé la tête, au fond des cieux funèbres, Il vit un oeil, tout grand ouvert dans les ténèbres, Et qui le regardait dans l'ombre fixement. « Je suis trop près », dit-il avec un tremblement. Il réveilla ses fils dormant, sa femme lasse, Et se remit à fuir sinistre dans l'espace. Il marcha trente jours, il marcha trente nuits. Il allait, muet, pâle et frémissant aux bruits, Furtif, sans regarder derrière lui, sans trêve, Sans repos, sans sommeil; il atteignit la grève Des mers dans le pays qui fut depuis Assur. « Arrêtons-nous, dit-il, car cet asile est sûr. Restons-y. Nous avons du monde atteint les bornes. » Et, comme il s'asseyait, il vit dans les cieux mornes L'oeil à la même place au fond de l'horizon. Alors il tressaillit en proie au noir frisson. « Cachez-moi ! » cria-t-il; et, le doigt sur la bouche, Tous ses fils regardaient trembler l'aïeul farouche. Caïn dit à Jabel, père de ceux qui vont Sous des tentes de poil dans le désert profond : « Etends de ce côté la toile de la tente. » Et l'on développa la muraille flottante ; Et, quand on l'eut fixée avec des poids de plomb : « Vous ne voyez plus rien ? » dit Tsilla, l'enfant blond, La fille de ses Fils, douce comme l'aurore ; Et Caïn répondit : « je vois cet oeil encore ! » Jubal, père de ceux qui passent dans les bourgs Soufflant dans des clairons et frappant des tambours, Cria : « je saurai bien construire une barrière. » Il fit un mur de bronze et mit Caïn derrière. Et Caïn dit « Cet oeil me regarde toujours! » Hénoch dit : « Il faut faire une enceinte de tours Si terrible, que rien ne puisse approcher d'elle. Bâtissons une ville avec sa citadelle, Bâtissons une ville, et nous la fermerons. » Alors Tubalcaïn, père des forgerons, Construisit une ville énorme et surhumaine. Pendant qu'il travaillait, ses frères, dans la plaine, Chassaient les fils d'Enos et les enfants de Seth ; Et l'on crevait les yeux à quiconque passait ; Et, le soir, on lançait des flèches aux étoiles. Le granit remplaça la tente aux murs de toiles, On lia chaque bloc avec des noeuds de fer, Et la ville semblait une ville d'enfer ; L'ombre des tours faisait la nuit dans les campagnes ; Ils donnèrent aux murs l'épaisseur des montagnes ; Sur la porte on grava : « Défense à Dieu d'entrer. » Quand ils eurent fini de clore et de murer, On mit l'aïeul au centre en une tour de pierre ; Et lui restait lugubre et hagard. « Ô mon père ! L'oeil a-t-il disparu ? » dit en tremblant Tsilla. Et Caïn répondit : " Non, il est toujours là. » Alors il dit: « je veux habiter sous la terre Comme dans son sépulcre un homme solitaire ; Rien ne me verra plus, je ne verrai plus rien. » On fit donc une fosse, et Caïn dit « C'est bien ! » Puis il descendit seul sous cette voûte sombre. Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'ombre Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain, L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.
A celle qui est voilée
Tu me parles du fond d'un rêve Comme une âme parle aux vivants. Comme l'écume de la grève, Ta robe flotte dans les vents.
Je suis l'algue des flots sans nombre, Le captif du destin vainqueur ; Je suis celui que toute l'ombre Couvre sans éteindre son coeur.
Mon esprit ressemble à cette île, Et mon sort à cet océan ; Et je suis l'habitant tranquille De la foudre et de l'ouragan.
Je suis le proscrit qui se voile, Qui songe, et chante, loin du bruit, Avec la chouette et l'étoile, La sombre chanson de la nuit.
Toi, n'es-tu pas, comme moi-même, Flambeau dans ce monde âpre et vil, Ame, c'est-à-dire problème, Et femme, c'est-à-dire exil ?
Sors du nuage, ombre charmante. O fantôme, laisse-toi voir ! Sois un phare dans ma tourmente, Sois un regard dans mon ciel noir !
Cherche-moi parmi les mouettes ! Dresse un rayon sur mon récif, Et, dans mes profondeurs muettes, La blancheur de l'ange pensif !
Sois l'aile qui passe et se mêle Aux grandes vagues en courroux. Oh, viens ! tu dois être bien belle, Car ton chant lointain est bien doux ;
Car la nuit engendre l'aurore ; C'est peut-être une loi des cieux Que mon noir destin fasse éclore Ton sourire mystérieux !
Dans ce ténébreux monde où j'erre, Nous devons nous apercevoir, Toi, toute faite de lumière, Moi, tout composé de devoir !
Tu me dis de loin que tu m'aimes, Et que, la nuit, à l'horizon, Tu viens voir sur les grèves blêmes Le spectre blanc de ma maison.
Là, méditant sous le grand dôme, Près du flot sans trêve agité, Surprise de trouver l'atome Ressemblant à l'immensité,
Tu compares, sans me connaître, L'onde à l'homme, l'ombre au banni, Ma lampe étoilant ma fenêtre A l'astre étoilant l'infini !
Parfois, comme au fond d'une tombe, Je te sens sur mon front fatal, Bouche de l'Inconnu d'où tombe Le pur baiser de l'Idéal.
A ton souffle, vers Dieu poussées, Je sens en moi, douce frayeur, Frissonner toutes mes pensées, Feuilles de l'arbre intérieur.
Mais tu ne veux pas qu'on te voie ; Tu viens et tu fuis tour à tour ; Tu ne veux pas te nommer joie, Ayant dit : Je m'appelle amour.
Oh ! fais un pas de plus ! Viens, entre, Si nul devoir ne le défend ; Viens voir mon âme dans son antre, L'esprit lion, le coeur enfant ;
Viens voir le désert où j'habite Seul sous mon plafond effrayant ; Sois l'ange chez le cénobite, Sois la clarté chez le voyant.
Change en perles dans mes décombres Toutes mes gouttes de sueur ! Viens poser sur mes oeuvres sombres Ton doigt d'où sort une lueur !
Du bord des sinistres ravines Du rêve et de la vision, J'entrevois les choses divines... - Complète l'apparition !
Viens voir le songeur qui s'enflamme A mesure qu'il se détruit, Et, de jour en jour, dans son âme A plus de mort et moins de nuit !
Viens ! viens dans ma brume hagarde, Où naît la foi, d'où l'esprit sort, Où confusément je regarde Les formes obscures du sort.
Tout s'éclaire aux lueurs funèbres ; Dieu, pour le penseur attristé, Ouvre toujours dans les ténèbres De brusques gouffres de clarté.
Avant d'être sur cette terre, Je sens que jadis j'ai plané ; J'étais l'archange solitaire, Et mon malheur, c'est d'être né.
Sur mon âme, qui fut colombe, Viens, toi qui des cieux as le sceau. Quelquefois une plume tombe Sur le cadavre d'un oiseau.
Oui, mon malheur irréparable, C'est de pendre aux deux éléments, C'est d'avoir en moi, misérable, De la fange et des firmaments !
Hélas ! hélas ! c'est d'être un homme ; C'est de songer que j'étais beau, D'ignorer comment je me nomme, D'être un ciel et d'être un tombeau !
C'est d'être un forçat qui promène Son vil labeur sous le ciel bleu ; C'est de porter la hotte humaine Où j'avais vos ailes, mon Dieu !
C'est de traîner de la matière ; C'est d'être plein, moi, fils du jour, De la terre du cimetière, Même quand je m'écrie : Amour !
Adieux de l'hôtesse arabe
Puisque rien ne t'arrête en cet heureux pays, Ni l'ombre du palmier, ni le jaune maïs, Ni le repos, ni l'abondance, Ni de voir à ta voix battre le jeune sein De nos soeurs, dont, les soirs, le tournoyant essaim Couronne un coteau de sa danse,
Adieu, voyageur blanc ! J'ai sellé de ma main, De peur qu'il ne te jette aux pierres du chemin, Ton cheval à l'oeil intrépide ; Ses pieds fouillent le sol, sa croupe est belle à voir, Ferme, ronde et luisante ainsi qu'un rocher noir Que polit une onde rapide.
Tu marches donc sans cesse ! Oh ! que n'es-tu de ceux Qui donnent pour limite à leurs pieds paresseux Leur toit de branches ou de toiles ! Qui, rêveurs, sans en faire, écoutent les récits, Et souhaitent, le soir, devant leur porte assis, De s'en aller dans les étoiles !
Si tu l'avais voulu, peut-être une de nous, Ô jeune homme, eût aimé te servir à genoux Dans nos huttes toujours ouvertes ; Elle eût fait, en berçant ton sommeil de ses chants, Pour chasser de ton front les moucherons méchants, Un éventail de feuilles vertes.
Mais tu pars ! - Nuit et jour, tu vas seul et jaloux. Le fer de ton cheval arrache aux durs cailloux Une poussière d'étincelles ; A ta lance qui passe et dans l'ombre reluit, Les aveugles démons qui volent dans la nuit Souvent ont déchiré leurs ailes.
Si tu reviens, gravis, pour trouver ce hameau, Ce mont noir qui de loin semble un dos de chameau ; Pour trouver ma hutte fidèle, Songe à son toit aigu comme une ruche à miel, Qu'elle n'a qu'une porte, et qu'elle s'ouvre au ciel Du côté d'où vient l'hirondelle.
Si tu ne reviens pas, songe un peu quelquefois Aux filles du désert, soeurs à la douce voix, Qui dansent pieds nus sur la dune ; Ô beau jeune homme blanc, bel oiseau passager, Souviens-toi, car peut-être, ô rapide étranger, Ton souvenir reste à plus d'une !
Adieu donc ! - Va tout droit. Garde-toi du soleil Qui dore nos fronts bruns, mais brûle un teint vermeil ; De l'Arabie infranchissable ; De la vieille qui va seule et d'un pas tremblant ; Et de ceux qui le soir, avec un bâton blanc, Tracent des cercles sur le sable !
Cri de guerre du mufti
En guerre les guerriers ! Mahomet ! Mahomet ! Les chiens mordent les pieds du lion qui dormait, Ils relèvent leur tête infâme. Ecrasez, ô croyants du prophète divin, Ces chancelants soldats qui s'enivrent de vin, Ces hommes qui n'ont qu'une femme !
Meure la race franque et ses rois détestés ! Spahis, timariots, allez, courez, jetez A travers les sombres mêlées Vos sabres, vos turbans, le bruit de votre cor, Vos tranchants étriers, larges triangles d'or, Vos cavales échevelées !
Qu'Othman, fils d'Ortogrul, vive en chacun de vous. Que l'un ait son regard et l'autre son courroux. Allez, allez, ô capitaines ! Et nous te reprendrons, ville aux dômes d'azur, Molle Setiniah, qu'en leur langage impur Les barbares nomment Athènes !
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Dim 06 Juin 2010, 1:26 am
* Victor HUGO (suite)
Ecrit au bas d'un crucifix
Vous qui pleurez, venez à ce Dieu, car il pleure. Vous qui souffrez, venez à lui, car il guérit. Vous qui tremblez, venez à lui, car il sourit. Vous qui passez, venez à lui, car il demeure.
La plume de Satan
La plume, seul débris qui restât des deux ailes De l'archange englouti dans les nuits éternelles, Était toujours au bord du gouffre ténébreux. Les morts laissent,ainsi quelquefois derrière eux Quelque chose d'eux-même au seuil de la nuit triste, Sorte de lueur vague et sombre, qui persiste.
Cette plume avait-elle une âme ? qui le sait ? Elle avait un aspect étrange ; elle gisait Et rayonnait ; c'était de la clarté tombée.
Les anges la venaient voir à la dérobée. Elle leur rappelait le grand Porte-Flambeau ; Ils l'admiraient, pensant à cet être si beau Plus hideux maintenant que l'hydre et le crotale ; Ils songeaient à Satan dont la blancheur fatale, D'abord ravissement, puis terreur du ciel bleu, Fut monstrueuse au point de s'égaler à Dieu. Cette plume faisait revivre l'envergure De l'Ange, colossale et hautaine figure ; Elle couvrait d'éclairs splendides le rocher ; Parfois les séraphins, effarés d'approcher De ces bas-fonds où l'âme en dragon se transforme, Reculaient, aveuglés par sa lumière énorme ; Une flamme semblait flotter dans son duvet ; On sentait, à la voir frissonner, qu'elle avait Fait partie autrefois d'une aile révoltée ; Le jour, la nuit, la foi tendre, l'audace athée, La curiosité des gouffres, les essors Démesurés, bravant les hasards et les sorts, L'onde et l'air, la sagesse auguste, la démence, Palpitaient vaguement dans cette plume immense ; Mais dans son ineffable et sourd frémissement, Au souffle de l'abîme, au vent du firmament, On sentait plus d'amour encor que de tempête.
Et sans cesse, tandis que sur l'éternel faîte Celui qui songe à tous pensait dans sa bonté, La plume du plus grand des anges, rejeté Hors de la conscience et hors de l'harmonie, Frissonnait, près du puits de la chute infinie, Entre l'abîme plein de noirceur et les cieux.
Tout à coup un rayon de l'oeil prodigieux Qui fit le monde avec du jour, tomba sur elle. Sous ce rayon, lueur douce et surnaturelle, La plume tressaillit, brilla, vibra, grandit, Prit une forme et fut vivante, et l'on eût dit Un éblouissement qui devient une femme. Avec le glissement mystérieux d'une âme, Elle se souleva debout, et, se dressant, Éclaira l'infini d'un sourire innocent. Et les anges tremblants d'amour la regardèrent. Les chérubins jumeaux qui l'un à l'autre adhèrent, Les groupes constellés du matin et du soir, Les Vertus, les Esprits, se penchèrent pour voir Cette soeur de l'enfer et du paradis naître. Jamais le ciel sacré n'avait contemplé d'être Plus sublime au milieu des souffles et des voix. En la voyant si fière et si pure à la fois, La pensée hésitait entre l'aigle et la vierge; Sa face, défiant le gouffre qui submerge, Mêlant l'embrasement et le rayonnement, Flamboyait, et c'était, sous, un sourcil charmant, Le regard de la foudre avec l'oeil de l'aurore. L'archange du soleil, qu'un feu céleste dore, Dit : - De quel nom faut-il nommer cet ange, ô Dieu ?
Alors, dans l'absolu que l'Être a pour milieu, On entendit sortir des profondeurs du Verbe Ce mot qui, sur le front du jeune ange superbe Encor vague et flottant dans la vaste clarté, Fit tout à coup éclore un astre : - Liberté !
LE DEVOIR
Marie était assise entre Thomas et Jude; Et le maître debout disait:La solitude Est un rayon d'en haut qu'on met dans son esprit; Mais le sauveur va droit au peuple et s'y meurtrit; Dieu livre le Messie aux multitudes viles; La palme ne croit pas aux déserts, mais aux villes; Malheur à qui se cache et malheur à qui fuit! Laissons mûrir sur nous la mort ainsi qu'un fruit; Et ne la troublons pas dans sa lente croissance; Dieu, quand il juge un homme en sa toute−puissance, Voit ce qu'il a vécu moins que ce qu'il a fait; Au soleil de la mort David se réchauffait; Ce serait mal aimer un frère que lui dire: Recule! quand vers Dieu le sépulcre l'attire; Et ce serait haïr et perdre son enfant Que l'ôter du chemin funeste et triomphant; Le calice est amer, mais l'exemple est utile; Et c'est pourquoi je suis venu dans cette ville. Ainsi parlait le fils et la mère écoutait
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Dim 06 Juin 2010, 1:29 am
Victore Hugo (suite)
APRES LA PAQUE
On était aux grands jours où le temple flamboie, Où les petits enfants s'éveillent pleins de joie; La Pâque était venue. On avait dans les fours Cuit le pain sans levain qu'on vend aux carrefours.
Or Jésus−Christ était sur la montagne obscure; Au lieu même où plus tard fut un temple à Mercure Bâti par Adrien, détruit par Constantin.
C'était le soir; Jésus avait dit le matin Aux disciples rangés autour de lui: «Vous, Jacques, « Vous, Pierre, vous, Thomas, voici le jour de Pâques; « Vous irez dans la ville où des gens passeront; « Vous trouverez un homme ayant sa cruche au front; « À l'endroit où cet homme ira, quel qu'il puisse être, « Vous irez à sa suite, et vous direz:Le Maître « Vient faire ici la Pâque.Et pour cette raison « Le maître du logis donnera sa maison. « Il sied que Dieu toujours nous mène où bon lui semble. « Et nous célébrerons la Pâque tous ensemble. Et cela s'était fait ainsi qu'il l'avait dit.
Ce que la Cène vit et ce qu'elle entendit Est écrit, dans le livre où pas un mot ne change, Par les quatre hommes purs près de qui l'on voit l'ange, Le lion, et le boeuf, et l'aigle, et le ciel bleu; Cette histoire par eux semble ajoutée à Dieu Comme s'ils écrivaient en marge de l'abîme; Tout leur livre ressemble au rayon d'une cime; Chaque page y frémit sous le frisson sacré; Et c'est pourquoi la terre a dit: Je le lirai! Les âmes du côté de ce livre mendient, Et vingt siècles penchés dans l'ombre l'étudient. C'était donc le soir même où cet être divin Venait de partager le gâteau sans levain Christ, assis, lui treizième, au centre de la table, Et ce noir chiffre Treize est resté redoutable, − Avait rompu le pain, versé le vin, disant: « Mangez, voici ma chair; buvez, voici mon sang. » Puis il avait repris: « Allons où Dieu nous mène! » Et tous étaient allés en sortant de la Cène Au jardin qui fleurit derrière le Cédron.
Ce torrent, que jamais n'a touché l'aviron, Coulait hors de la ville au pied d'une colline. Les pâtres y montraient la cave sibylline De Lilith, femme spectre, amante du démon; C'est près de ce coteau que le prêtre Simon Fit creuser le canal à laver les hosties; Des sources y versaient, à travers les orties, Une eau qui de la ville emplissait les viviers; Et ce lieu s'appelait le Mont des Oliviers. On venait sur ce mont aux époques de jeûnes.
Une plantation d'oliviers alors jeunes Le couvrait en effet, jetant aux verts sentiers Une ombre qui faisait durer les églantiers. Christ y vint, murmurant tout bas: Que Dieu m'assiste! Et ce qui s'y passa ce soir−là fut si triste, Si lâche et si fatal qu'aujourd'hui ce jardin Est voisin de l'enfer comme du ciel l'Eden.
Voici ce que Jésus disait sur la montagne; « Ce qu'on perd sur la terre au ciel on le regagne. « Qui regarde en arrière et s'étonne de peu,
« Celui−là n'est pas propre au royaume de Dieu. « Dieu se dévoile assez pour que l'homme le voie. « Je suis moins grand que lui, mais c'est lui qui m'envoie. « Quand je parle, c'est lui qui dit ce que je dis. « Si vous vous aimez bien, voilà le paradis. « Soyez bons. Dieu choisit ceux que je lui désigne.
« Il est le vigneron, et moi je suis la vigne. « Il viendra, comme il fit pour Job et pour Amos, « Une serpe à la main, émonder mes rameaux, « Et, gardant les féconds, coupera les stériles. « Enseignez tendrement le peuple dans les villes, « Souriez, n'ayez point entre vous de débats
« Quand vous êtes parmi les tombes, parlez bas; « Car au fond du sépulcre une oreille est ouverte; « Ceux qu'on croit endormis sous la grande herbe verte, « Ecoutent, et vos voix leur parlent dans les vents, « Et sachez que c'est là la maison des vivants.
« Qui maudit doit trembler. Ne faites rien trop vite. « Esdras, voyant l'enfant d'une femme maudite, « Le prit et le jeta tout vivant dans la mer « Par l'effet surprenant d'un zèle trop amer. « Dieu l'a puni.
Marchez dans la route tracée. « Aimez. N'enviez pas à d'autres leur pensée; « Il faut se contenter des lumières qu'on a; « L'un est plus sage et l'autre est plus doux; Dieu donna « Plus de fruit au figuier, plus d'ombre au sycomore. « Croyez. » Il ajouta d'autres choses encore; Puis soudain il dit, pâle et d'un frisson saisi: Allons! celui qui doit me vendre est près d'ici.
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Dim 06 Juin 2010, 1:31 am
Victor Hugo (suite)
COMMENCEMENT DE L'ANGOISSE Alors il s'éloigna de près d'un jet de pierre,
Et se mit à genoux, et fit une prière. Il resta longtemps seul et comme plein d'effroi. Il disait:« Ecartez ce calice de moi, « Seigneur! S'il faut mourir pourtant, que la mort vienne!
« Que votre volonté soit faite, et non la mienne. » Le reste dans le ciel ténébreux se perdit. Les disciples dormaient. Christ revint, et leur dit: Quoi donc! vous n'avez pu même veiller une heure! Il reprit: C'est ainsi qu'il convient que je meure.
Cela doit être, et nul au monde n'y peut rien. Je suis venu pour être abandonné. C'est bien. Il faut qu'on me rejette ainsi qu'un misérable.
On distinguait au loin le temple vénérable
Bâti par Salomon sur le mont Moria. Pardon pour tous! dit Christ. Mais Pierre s'écria: Si quelqu'un vous délaisse et vous quitte, ô mon maître, Ce ne sera pas moi, car je suis votre prêtre. Que le tombeau pour vous s'ouvre, j'y descendrai. Jésus lui répondit, calme, tandis qu'André, Jude et Thomas tournaient vers lui leurs têtes grises: Vous m'aurez renié, vous Pierre, à trois reprises Que le coq n'aura pas encor chanté trois fois
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ? Dim 06 Juin 2010, 1:33 am
UDAS Et Judas s'approchant, blême et les mains crispées,
Baisa Christ. Et le ciel sacré fut obscurci. Mon ami, dit Jésus, que viens−tu faire ici? Puis il reprit, tourné vers Dieu: Tu m'abandonnes; Mais je ne perds aucun de ceux que tu me donnes, Seigneur. Ma mort suffit, et seul je la subis. Le pasteur doit périr en sauvant les brebis. Et, désignant du doigt ses disciples, le maître Dit aux soldats:
Le Christ est facile à connaître. Je suis celui qu'on cherche et dont on a souci. Me voilà. Prenez−moi. Laissez aller ceux−ci.
Or Simon surnommé Pierre avait une épée, Il cria: Dieu par qui Jézabel fut frappée, Viens défendre ton Christ, ô Dieu qui châtias Hérode pour avoir fait mourir Mathias!
Et, levant son épée, il vint droit à la troupe, Et blessa le premier qui s'offrit dans le groupe, Un nommé Malchus, aide et garde du bourreau. Remettez, dit Jésus, votre épée au fourreau. Qui frappe avec le glaive est frappé par le glaive. Il reprit:Puisqu'on a commencé, qu'on achève. − Et se mit de lui−même au milieu des soldats. Il ne regardait rien, pour épargner Judas. Quelqu'un du temple dit:Marchons. L'heure s'écoule. Vous pouviez me saisir tous les jours dans la foule, Dit Jésus, en offrant aux cordes ses poignets; Quand j'allais dans le temple et lorsque j'enseignais, J'étais sous votre main. Vous n'aviez qu'à l'étendre; Et c'est par trahison que vous venez me prendre! Et vous venez la nuit comme pour un voleur! Je pourrais dire à Dieu: Père, apparaissez−leur! Et vous entendriez accourir les tempêtes, Et vous verriez, tremblants, au−dessus de vos têtes, S'ouvrir et flamboyer l'ombre, et des millions D'anges, et tout l'abîme avec tous ses lions! Et si j'ajoutais: Viens toi−même! vos prunelles Verraient soudain, parmi les foudres éternelles, Sortir de la nuée un front prodigieux! Mais il ne convient pas que j'appelle les cieux; Faites; car c'est ici votre heure, et la puissance Des ténèbres, et Dieu vous livre l'innocence; Et tout doit s'accomplir ainsi qu'il est écrit.
Alors on acheva de lier Jésus−Christ; Et le chef dit:Il faut l'emmener. Ce qu'ils firent. Et tous ceux que cet homme avait aimés, s'enfuirent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mais où voyez-vous de la poésie la-dedans ?