*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Empty
MessageSujet: fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....   fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 9:28 pm

LES SEPTS DORMANTS D'EPHESE

Des légendes relatives à des quidams qui tombent endormis pour se réveiller des années plus tard dans un monde métamorphosé se retrouvent dans toutes les cultures.

Ce ne sont que des fables, pourtant le coran ordonne de croire véridique un conte de ce genre.

Voici ce que Mahomet relate :

Sourate 18 :16-26.

Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort". Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais". Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux un sanctuaire". Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain" sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.


D’où sort encore cette histoire ?


L’écrivain grec Siméon Métaphrastes semble en être à l’origine via sa "Vies des Saints". (Elle fut popularisée en occident par Grégoire de Tours - http://www.abbaye-saint-benoit.ch/vorag ... 02/102.htm ).

Elle se résume ainsi : au cours du règne de l’empereur Decius ou Dèce (249-251 - http://www.empereurs-romains.net/emp33.htm ), sept jeunes gens de la ville d’Ephèse préfèrent se cacher dans une caverne plutôt que d’obtempérer à l’empereur qui veut les contraindre à apostasier.

La nuit même de leur fuite, les soldats que l’empereur a lancé à leur recherche les découvrent dormants, si j’ose dire, du sommeil du juste. Decius, qui à son âge et avec les responsabilités qui sont les siennes, semble n'avoir rien de mieux à faire que mener des battues de nuit dans les collines, décide alors de leur jouer un tour à sa façon (quel farceur quand même) et fait murer la grotte (toujours au cours de la même nuit et sans les réveiller – on trouvait encore de bons ouvriers à l’époque).

Presque deux siècles plus tard, sous le règne de Théodose II, des gens du coin remarquent les pierres de tailles qui murent la grotte et les descellent pour les utiliser dans une nouvelle construction. Une fois le mur démonté les martyrs se réveillent miraculeusement, croyant n'avoir dormi qu'une seule nuit, tout étonnés de constater que leurs vivres sont tombés en poussière ils envoient l'un de leurs au ravitaillement en ville. Il y est fort étonné d'apercevoir partout des églises et étonne pareillement les marchands en les payant avec des pièces vielles de plusieurs siècles. L'évêque d'Ephèse, l'empereur et l'impératrice s'empressent d'aller à la caverne pour contempler le phénomène ; puis les sept martyrs, après d’édifiantes paroles, s'endorment de nouveau pour ne plus se réveiller.

On peut raisonnablement penser que l’auteur de cette histoire désirait illustrer par ce conte la rapidité avec laquelle le christianisme s’était répandu et avait triomphé.


Au fil du temps, des gens simples ont cru de bonne foi que cette histoire était véridique, les autorités d’Ephèse n’avaient certainement pas manqué d’encourager cette croyance qui attirait les pèlerins.

Mais même si de nos jours, on montre leur caverne aux touristes (de même que l'on montre la maison de Sherlock Holmes à Baker Street, le cachot du Comte de Monte-Cristo au Château d'If ou le tombeau de Roméo et Juliette à Vérone), l’église elle-même ne considère l’histoire des dormants que comme une jolie légende.

Par compte Mahomet l’a prise pour argent comptant et l’a incorporée à son coran et ses sectateurs doivent considérer ce conte de fées comme un fait historique.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Empty
MessageSujet: Re: fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....   fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 9:14 am

darkviking a écrit:
LES SEPTS DORMANTS D'EPHESE

Des légendes relatives à des quidams qui tombent endormis pour se réveiller des années plus tard dans un monde métamorphosé se retrouvent dans toutes les cultures.

Ce ne sont que des fables, pourtant le coran ordonne de croire véridique un conte de ce genre.

Voici ce que Mahomet relate :

Sourate 18 :16-26.

Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort". Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais". Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux un sanctuaire". Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain" sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.


D’où sort encore cette histoire ?


L’écrivain grec Siméon Métaphrastes semble en être à l’origine via sa "Vies des Saints". (Elle fut popularisée en occident par Grégoire de Tours - http://www.abbaye-saint-benoit.ch/vorag ... 02/102.htm ).

Elle se résume ainsi : au cours du règne de l’empereur Decius ou Dèce (249-251 - http://www.empereurs-romains.net/emp33.htm ), sept jeunes gens de la ville d’Ephèse préfèrent se cacher dans une caverne plutôt que d’obtempérer à l’empereur qui veut les contraindre à apostasier.

La nuit même de leur fuite, les soldats que l’empereur a lancé à leur recherche les découvrent dormants, si j’ose dire, du sommeil du juste. Decius, qui à son âge et avec les responsabilités qui sont les siennes, semble n'avoir rien de mieux à faire que mener des battues de nuit dans les collines, décide alors de leur jouer un tour à sa façon (quel farceur quand même) et fait murer la grotte (toujours au cours de la même nuit et sans les réveiller – on trouvait encore de bons ouvriers à l’époque).

Presque deux siècles plus tard, sous le règne de Théodose II, des gens du coin remarquent les pierres de tailles qui murent la grotte et les descellent pour les utiliser dans une nouvelle construction. Une fois le mur démonté les martyrs se réveillent miraculeusement, croyant n'avoir dormi qu'une seule nuit, tout étonnés de constater que leurs vivres sont tombés en poussière ils envoient l'un de leurs au ravitaillement en ville. Il y est fort étonné d'apercevoir partout des églises et étonne pareillement les marchands en les payant avec des pièces vielles de plusieurs siècles. L'évêque d'Ephèse, l'empereur et l'impératrice s'empressent d'aller à la caverne pour contempler le phénomène ; puis les sept martyrs, après d’édifiantes paroles, s'endorment de nouveau pour ne plus se réveiller.

On peut raisonnablement penser que l’auteur de cette histoire désirait illustrer par ce conte la rapidité avec laquelle le christianisme s’était répandu et avait triomphé.


Au fil du temps, des gens simples ont cru de bonne foi que cette histoire était véridique, les autorités d’Ephèse n’avaient certainement pas manqué d’encourager cette croyance qui attirait les pèlerins.

Mais même si de nos jours, on montre leur caverne aux touristes (de même que l'on montre la maison de Sherlock Holmes à Baker Street, le cachot du Comte de Monte-Cristo au Château d'If ou le tombeau de Roméo et Juliette à Vérone), l’église elle-même ne considère l’histoire des dormants que comme une jolie légende.

Par compte Mahomet l’a prise pour argent comptant et l’a incorporée à son coran et ses sectateurs doivent considérer ce conte de fées comme un fait historique.

Non!Mais pourquoi cela?La logique,(pas celle de SpiritAngel,bien-entendu!),veut que le Coran doit contenir ces faits.Pourquoi?Hé bien tout simplement par ce que ce Livre est un rappel,qui englobe toutes les histoires ayant trait à la religion....Qui en fait n'est qu'une,et que la passion des hommes a dénaturée.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Empty
MessageSujet: Re: fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....   fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:09 pm

Cesar a écrit:
darkviking a écrit:
LES SEPTS DORMANTS D'EPHESE

Des légendes relatives à des quidams qui tombent endormis pour se réveiller des années plus tard dans un monde métamorphosé se retrouvent dans toutes les cultures.

Ce ne sont que des fables, pourtant le coran ordonne de croire véridique un conte de ce genre.

Voici ce que Mahomet relate :

Sourate 18 :16-26.

Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort". Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais". Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux un sanctuaire". Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain" sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.


D’où sort encore cette histoire ?


L’écrivain grec Siméon Métaphrastes semble en être à l’origine via sa "Vies des Saints". (Elle fut popularisée en occident par Grégoire de Tours - http://www.abbaye-saint-benoit.ch/vorag ... 02/102.htm ).

Elle se résume ainsi : au cours du règne de l’empereur Decius ou Dèce (249-251 - http://www.empereurs-romains.net/emp33.htm ), sept jeunes gens de la ville d’Ephèse préfèrent se cacher dans une caverne plutôt que d’obtempérer à l’empereur qui veut les contraindre à apostasier.

La nuit même de leur fuite, les soldats que l’empereur a lancé à leur recherche les découvrent dormants, si j’ose dire, du sommeil du juste. Decius, qui à son âge et avec les responsabilités qui sont les siennes, semble n'avoir rien de mieux à faire que mener des battues de nuit dans les collines, décide alors de leur jouer un tour à sa façon (quel farceur quand même) et fait murer la grotte (toujours au cours de la même nuit et sans les réveiller – on trouvait encore de bons ouvriers à l’époque).

Presque deux siècles plus tard, sous le règne de Théodose II, des gens du coin remarquent les pierres de tailles qui murent la grotte et les descellent pour les utiliser dans une nouvelle construction. Une fois le mur démonté les martyrs se réveillent miraculeusement, croyant n'avoir dormi qu'une seule nuit, tout étonnés de constater que leurs vivres sont tombés en poussière ils envoient l'un de leurs au ravitaillement en ville. Il y est fort étonné d'apercevoir partout des églises et étonne pareillement les marchands en les payant avec des pièces vielles de plusieurs siècles. L'évêque d'Ephèse, l'empereur et l'impératrice s'empressent d'aller à la caverne pour contempler le phénomène ; puis les sept martyrs, après d’édifiantes paroles, s'endorment de nouveau pour ne plus se réveiller.

On peut raisonnablement penser que l’auteur de cette histoire désirait illustrer par ce conte la rapidité avec laquelle le christianisme s’était répandu et avait triomphé.


Au fil du temps, des gens simples ont cru de bonne foi que cette histoire était véridique, les autorités d’Ephèse n’avaient certainement pas manqué d’encourager cette croyance qui attirait les pèlerins.

Mais même si de nos jours, on montre leur caverne aux touristes (de même que l'on montre la maison de Sherlock Holmes à Baker Street, le cachot du Comte de Monte-Cristo au Château d'If ou le tombeau de Roméo et Juliette à Vérone), l’église elle-même ne considère l’histoire des dormants que comme une jolie légende.

Par compte Mahomet l’a prise pour argent comptant et l’a incorporée à son coran et ses sectateurs doivent considérer ce conte de fées comme un fait historique.

Non!Mais pourquoi cela?La logique,(pas celle de SpiritAngel,bien-entendu!),veut que le Coran doit contenir ces faits.Pourquoi?Hé bien tout simplement par ce que ce Livre est un rappel,qui englobe toutes les histoires ayant trait à la religion....Qui en fait n'est qu'une,et que la passion des hommes a dénaturée.


ce ne sont pas des fait historiques mais des fables.........
c'est comme si il y avait blanche neige et les 7 nains dans le coran!!!!!

allah est vraiement comique
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Empty
MessageSujet: Re: fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....   fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:13 pm

oui bien sur il a le sens de l'humour, mais certains riront moin a la fin..tous condamné scribes et pharisiens..ils ce sont élevés en Maitres absoluts...il aime pas.. ils vont prendre une sacré débarque moi j'ai hate de voir cela. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Empty
MessageSujet: Re: fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....   fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:22 pm

petite fleur a écrit:
oui bien sur il a le sens de l'humour, mais certains riront moin a la fin..tous condamné scribes et pharisiens..ils ce sont élevés en Maitres absoluts...il aime pas.. ils vont prendre une sacré débarque moi j'ai hate de voir cela. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


ouuuuuuuuuuuuuuuh des menace........................
ca faisait longtemps...........

a la fin des temps les faux prophete seront demasqué et leur disciples aussi.............et tu en fait partis petite fleur (bientot fané en enfer)
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Empty
MessageSujet: Re: fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....   fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:47 pm

darkviking a écrit:
Cesar a écrit:
darkviking a écrit:
LES SEPTS DORMANTS D'EPHESE

Des légendes relatives à des quidams qui tombent endormis pour se réveiller des années plus tard dans un monde métamorphosé se retrouvent dans toutes les cultures.

Ce ne sont que des fables, pourtant le coran ordonne de croire véridique un conte de ce genre.

Voici ce que Mahomet relate :

Sourate 18 :16-26.

Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort". Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais". Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux un sanctuaire". Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain" sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.


D’où sort encore cette histoire ?


L’écrivain grec Siméon Métaphrastes semble en être à l’origine via sa "Vies des Saints". (Elle fut popularisée en occident par Grégoire de Tours - http://www.abbaye-saint-benoit.ch/vorag ... 02/102.htm ).

Elle se résume ainsi : au cours du règne de l’empereur Decius ou Dèce (249-251 - http://www.empereurs-romains.net/emp33.htm ), sept jeunes gens de la ville d’Ephèse préfèrent se cacher dans une caverne plutôt que d’obtempérer à l’empereur qui veut les contraindre à apostasier.

La nuit même de leur fuite, les soldats que l’empereur a lancé à leur recherche les découvrent dormants, si j’ose dire, du sommeil du juste. Decius, qui à son âge et avec les responsabilités qui sont les siennes, semble n'avoir rien de mieux à faire que mener des battues de nuit dans les collines, décide alors de leur jouer un tour à sa façon (quel farceur quand même) et fait murer la grotte (toujours au cours de la même nuit et sans les réveiller – on trouvait encore de bons ouvriers à l’époque).

Presque deux siècles plus tard, sous le règne de Théodose II, des gens du coin remarquent les pierres de tailles qui murent la grotte et les descellent pour les utiliser dans une nouvelle construction. Une fois le mur démonté les martyrs se réveillent miraculeusement, croyant n'avoir dormi qu'une seule nuit, tout étonnés de constater que leurs vivres sont tombés en poussière ils envoient l'un de leurs au ravitaillement en ville. Il y est fort étonné d'apercevoir partout des églises et étonne pareillement les marchands en les payant avec des pièces vielles de plusieurs siècles. L'évêque d'Ephèse, l'empereur et l'impératrice s'empressent d'aller à la caverne pour contempler le phénomène ; puis les sept martyrs, après d’édifiantes paroles, s'endorment de nouveau pour ne plus se réveiller.

On peut raisonnablement penser que l’auteur de cette histoire désirait illustrer par ce conte la rapidité avec laquelle le christianisme s’était répandu et avait triomphé.


Au fil du temps, des gens simples ont cru de bonne foi que cette histoire était véridique, les autorités d’Ephèse n’avaient certainement pas manqué d’encourager cette croyance qui attirait les pèlerins.

Mais même si de nos jours, on montre leur caverne aux touristes (de même que l'on montre la maison de Sherlock Holmes à Baker Street, le cachot du Comte de Monte-Cristo au Château d'If ou le tombeau de Roméo et Juliette à Vérone), l’église elle-même ne considère l’histoire des dormants que comme une jolie légende.

Par compte Mahomet l’a prise pour argent comptant et l’a incorporée à son coran et ses sectateurs doivent considérer ce conte de fées comme un fait historique.

Non!Mais pourquoi cela?La logique,(pas celle de SpiritAngel,bien-entendu!),veut que le Coran doit contenir ces faits.Pourquoi?Hé bien tout simplement par ce que ce Livre est un rappel,qui englobe toutes les histoires ayant trait à la religion....Qui en fait n'est qu'une,et que la passion des hommes a dénaturée.


ce ne sont pas des fait historiques mais des fables.........
c'est comme si il y avait blanche neige et les 7 nains dans le coran!!!!!

allah est vraiement comique

Lisez ça mon ami Dark!Il semble que les Chrétiens avaient cru en cette histoire 7 siècles avant les Musulmans:

Les Sept Dormants d’Ephèse de la tradition chrétienne (ou les gens de la caverne)de l’islam,sont les protagonistes d’une même histoire - à quelques détails près, évoquant le périple de jeunes hommes contraints de se réfugier dans une caverne afin de fuir des persécutions religieuses et qui, après avoir sombré dans un profond sommeil, ne se réveillèrent que plusieurs centaines d’années après. Ils sont considérés comme des saints dans les deux religions! et ont fait l’objet de cultes variés. La multiplication des sanctuaires leur étant dédiés en Orient et en Occident, des premiers siècles de l’ère chrétienne au XVIIIe siècle, souligne l’importance d’une tradition quelque peu oubliée en Occident mais qui est néanmoins demeurée très présente dans la conscience religieuse de nombreux pays musulmans jusqu’à nos jours.

Je me tiens à votre entière disposition,pour vous apporter d'autres éléments concernant cette histoire,qui ne peut être que réelle,puisque le Christianisme en avait parlé et ce 7 siècles avant l'avènement de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Empty
MessageSujet: Re: fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....   fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:58 pm

darkviking a écrit:
petite fleur a écrit:
oui bien sur il a le sens de l'humour, mais certains riront moin a la fin..tous condamné scribes et pharisiens..ils ce sont élevés en Maitres absoluts...il aime pas.. ils vont prendre une sacré débarque moi j'ai hate de voir cela. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


ouuuuuuuuuuuuuuuh des menace........................
ca faisait longtemps...........

a la fin des temps les faux prophete seront demasqué et leur disciples aussi.............et tu en fait partis petite fleur (bientot fané en enfer)

Voilà!Mon ami DarkViking pousse son zèle,jusqu'à la connaissance des Secrets de Dieu,en commençant à délivrer des attestations d'entré en enfer!Rien que ça!Dark!Quand vous commencez à délivrer ceux du paradis faites moi signe....Je vous serais très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Empty
MessageSujet: Re: fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....   fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 1:10 pm

Citation :
ouuuuuuuuuuuuuuuh des menace........................

..... La condamnation du Christ est sans appel : « hypocrites dit-il..math 23:13

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

j'ai bien hate de te voir lui dire ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... 631461 a ses pieds tu iras Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Empty
MessageSujet: Re: fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....   fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 12:33 am

petite fleur a écrit:
Citation :
ouuuuuuuuuuuuuuuh des menace........................

..... La condamnation du Christ est sans appel : « hypocrites dit-il..math 23:13

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

j'ai bien hate de te voir lui dire ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... 631461 a ses pieds tu iras Cool


cette condamnation s'adresse au gens comme toi
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Empty
MessageSujet: Re: fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....   fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 3:01 am

darkviking a écrit:
petite fleur a écrit:
Citation :
ouuuuuuuuuuuuuuuh des menace........................

..... La condamnation du Christ est sans appel : « hypocrites dit-il..math 23:13

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

j'ai bien hate de te voir lui dire ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... 631461 a ses pieds tu iras Cool


cette condamnation s'adresse au gens comme toi

non chek ben ce qui vient vers vous la-bas la grosse marre noire qui s'emmene c'est appocalypse alors quoi que tu dises rien a fiche .que sera sera ...pas de temps a perdre avec un haineux qui ce moque de tous le monde sur le forum.je suis pas prêtre je n'es point conduit le monde dans le noir total. Cool alors que celui qui a des oreilles entendent car le temps approche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Empty
MessageSujet: Re: fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....   fable coranique pompé sur un ouvrage grec..... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Dispute au sujet d'Abraham... une fable ?
» Évangile grec!!!!!!!!
» miracle coranique !!!
» "Proskunéo" en grec signifie ADORER
» Le gouvernement grec approuve à "l'unanimité" le plan d'austérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-