Auteur | Message |
---|
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Jeu 05 Aoû 2010, 5:39 am | |
| - Emeraude a écrit:
- «guerre totale, universelle»..avec du «vacarme» venu du plus lointain de la terre... tandis qu'une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre... avec «effusions de sang ».... les méchants seront passés au fil de l'épée et se répandront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre, devenant comme du fumier à la surface du sol ....bref une «véritable hécatombe »
Harmaguèdon, la fin du "système actuelle" et le début d'un "monde nouveau". La venu de ce paradis dont tous doivent se réjouir...
J'aimerais avoir quelques réponses. Il me semble évident que la peur est utilisé par la WT. Si vous en dite le contraire, alors je vous demande de m'éclaircire sur certains points svp.
Pour quelle raison les images représentant Harmaguèdon donnent-elles aussi froid dans le dos? Par exemple, celle de la "Tour de Garde" du 1 septembre 1997 à la page 23 (Edition danoise). Sur cette image est représenté a la perfection en avant plan des cadavres et plus en arrière plan, le visage bien détaillés de gens terrifié aupris dans une ville dont les building sont enflammés?
Dieu est amour, je n'en doute pas une seule seconde. Mais cette image est on ne peu plus chocante. Tout particulièrement pour des enfants, telle que moi, dans mon plus jeune âge. La WT prévoit des receuilles d'histoire a lire avant l'heure du couché remplit de cette même sorte d'illustrations. Les enfants visionnant ce genre de choses s'endorment très probablement dans la peur sans conté les cauchemars que cela leur apportera. Il est bien connu qu'une image vaut mille mots!
Soyons clair, Harmaguèdon est terrorisant vu de cette façon, même pour un adulte. Je sais très que le "jugement final" est fait pour éliminer les gouvernements humains ainsi que tout les "méchants", mais quelle est le but de montrer cet évènement de façon si dure et si violente si ce n'est que pour inculquer la peur dans l'esprit des "adeptes"..? Cette même crainte qui fut établit d'une quelconque façon est très évidement entretenu lors des réunions en répétant sans cesse que le royaume de Dieu approche, soit, Harmaguèdon du même coup.
Dans certaines images que la WT fournie pour ses publications, des images subliminale sont observable. J'aimerais que quelqu'un m'explique la présence de ces Dieux paiens ou de démons dans les images de certaine tour de garde ou de certain réveillez-vous.
http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm
Si ce n'est que pour inculquer la peur, je ne vois aucune utilité a ce genre d'images que le cerveau enregistre mais que l'oeil n'apperçoit.
J'aimerais vraiment avoir des réponses a ces questions svp.
Bonjour Emeraude et C'est un joli pseudo, qui rappelle une des 12 pierres du pectoral d'Aaron et que l'on retrouve dans Apocalypse 21:19 et Exode 38:8-10 |
|
| |
a .
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Jeu 05 Aoû 2010, 8:24 am | |
| - jean1914 a écrit:
- Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
par alain425 Aujourd'hui à 4:28 pm
je te laisse a ta peur
la peur est pour ceux qui ne savent où placer sa confiance.... tout a fait c'est pourquoi harmaguédon n'est pas un sujet de peur pour les tj |
|
| |
jean1914 .
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Jeu 05 Aoû 2010, 9:43 am | |
| Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
par alain425 Aujourd'hui à 8:24 pm
bonjour,Alain il ne faut pas se cacher wt. a été très abusif.....prédiction trop centré sur harmaguédon...pour arriver ébranler le bon sence des gents... |
|
| |
jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Jeu 05 Aoû 2010, 9:51 am | |
| Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
par perceneige Aujourd'hui à 5:05 pm
ta comparaison est plutot moqueuse et montre ton peu de foi , cela me rappelle se passage 2 pierre 3:3 je te laisse le découvrir. bonne study:
Désolé ,Perceneige, ce n'étais pas mon but..mais c'est un triste realité..Harmaguedon....un gros iceberg qui va faire coulé bien des bateaux,Ceux qui étaient bord de Titanic bondissaient de joie.. heureux ceux qui placent leur confiance en Jésus.. |
|
| |
jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Jeu 05 Aoû 2010, 10:13 am | |
| où sont les mousquetaires de wachtower?? est-ce qu'il n'a pas de tJ sur ce forum? Ben..... c'est de ta faute avec le courrier d'Emraude tu va les faire partir..ils vont tous vont essayer d'éviter le sujet..on va voir si il y a encore des braves tj..
en passant Benjoseph, mes salutaions a toi et à Emraude |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Jeu 05 Aoû 2010, 10:19 am | |
| - jean1914 a écrit:
- où sont les mousquetaires de wachtower?? est-ce qu'il n'a pas de tJ sur ce forum?
Ben..... c'est de ta faute avec le courrier d'Emraude tu va les faire partir..ils vont tous vont essayer d'éviter le sujet..on va voir si il y a encore des braves tj..
en passant Benjoseph, mes salutaions a toi et à Emraude Merci et bien à toi. N'aies crainte, ils vont répondre comme à l'accoutumée: comme des robots :mdr: |
|
| |
perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france gironde R E L I G I O N : témoin de jéhovah
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Jeu 05 Aoû 2010, 9:55 pm | |
| benJosepf, Jean1914, et autres ... savez-vous pourquoi jésus n'a pas été reconnu par les juifs du 1er siecle ? simplement parce qu'ils n'ont pas prétaient suffisament attention aux prophéties hébraïques qui fixaient le moment ou Jésus apparaitrait et ce qu'il ferrai , les juifs eux avaient leurs idées et croyaient a un autre rôle que jouerait jésus donc ils l'ont rejeté.A notre époque de même des signes sont présents pour annoncer la restauration du paradis promis par jésus c signes sont donnés dans les saintes écritures ,de plus Jésus roi dans les cieux fait actuellement la séparations des brebis et des chévres et cela sur toute la terre (matth 25:31-33) mais des gens comme vous attendent autre chose !!! comme aux jours de Noé, ce jour va surprendre plus d'un c pas un robot qui le dit mais Jésus luc17:26-27., |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Jeu 05 Aoû 2010, 11:28 pm | |
| - perceneige a écrit:
- benJosepf, Jean1914, et autres ... savez-vous pourquoi jésus n'a pas été reconnu par les juifs du 1er siecle ? simplement parce qu'ils n'ont pas prétaient suffisament attention aux prophéties hébraïques qui fixaient le moment ou Jésus apparaitrait et ce qu'il ferrai , les juifs eux avaient leurs idées et croyaient a un autre rôle que jouerait jésus donc ils l'ont rejeté.A notre époque de même des signes sont présents pour annoncer la restauration du paradis promis par jésus c signes sont donnés dans les saintes écritures ,de plus Jésus roi dans les cieux fait actuellement la séparations des brebis et des chévres et cela sur toute la terre (matth 25:31-33) mais des gens comme vous attendent autre chose !!! comme aux jours de Noé, ce jour va surprendre plus d'un c pas un robot qui le dit mais Jésus luc17:26-27.,
Bonjour preceneige laisse tomber tes illusions fraîchement acquises. Plusieurs fois les gourous de la W.T ont prophétisés l'instauration de son règne; et à chaque-fois ils sont plantés comme des navets. Comme quoi, qu'ils sont de faux prophètes, et comme l'Organisation se donnait le totre de "Prophète", ils suivent et toi maintenant un faux prophète. Et toi tu gobes à grand appétit (normal, tu nouvelles adeptes - tout feu tout flamme - ce qu'ils enseignent. Ceci, les T.J ont du mal à accepter. Il n'y a que la Vérite qui les dérange et pour cause |
|
| |
perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france gironde R E L I G I O N : témoin de jéhovah
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Ven 06 Aoû 2010, 1:28 am | |
| nouvelle adepte oui, mais suit enseignement depuis 40 ans donc loin d'être tout feu tout flamme l'organisation ne s'est jamais dite prophéte , , elle a toujours chercher a comprendre le message: prov 4:18 nous dit le sentier des justes (..) va croissant , donc parfois elle analyse ses dires s'est une part d'honnéteté de sa part .la bible fait également mention que les premier chrétiens non pas toujours tout saisi 1 pierre 1 10-12 , actes 1:6,7. 1 corinth 13:9-12. Le prophéte Daniel a dit que la connaissance deviendrai abondante a la fin des temps , c'est pour celà qu'il faut souvent voir et revoir les pensées...en demandant l'appuie de Dieu , vois-tu Ben c la force des témoins de jéhovah qu"il le font avec humilité .ils n'ont pas peur de dire comment ils voient les choses et les disent, quitte a reprendre certains pensées . .Rien a voir avec les "pieux " mensonges avec les grandes religions .Je suis étonnée un peu de tes réflexions toi qui cache a quelle église que tu appartiens ! chrétienne c vague!!! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Ven 06 Aoû 2010, 1:58 am | |
| - perceneige a écrit:
- nouvelle adepte oui, mais suit enseignement depuis 40 ans donc loin d'être tout feu tout flamme l'organisation ne s'est jamais dite prophéte , , elle a toujours chercher a comprendre le message: prov 4:18 nous dit le sentier des justes (..) va croissant , donc parfois elle analyse ses dires s'est une part d'honnéteté de sa part .la bible fait également mention que les premier chrétiens non pas toujours tout saisi 1 pierre 1 10-12 , actes 1:6,7. 1 corinth 13:9-12. Le prophéte Daniel a dit que la connaissance deviendrai abondante a la fin des temps , c'est pour celà qu'il faut souvent voir et revoir les pensées...en demandant l'appuie de Dieu , vois-tu Ben c la force des témoins de jéhovah qu"il le font avec humilité .ils n'ont pas peur de dire comment ils voient les choses et les disent, quitte a reprendre certains pensées . .Rien a voir avec les "pieux " mensonges avec les grandes religions .Je suis étonnée un peu de tes réflexions toi qui cache a quelle église que tu appartiens ! chrétienne c vague!!!
Depuis quarante ans. Tu nous a dit y a pas longtemps sur le forum que tu était sur la vois de changer de religion. Serais-je étourdi ? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Ven 06 Aoû 2010, 2:02 am | |
| - perceneige a écrit:
- nouvelle adepte oui, mais suit enseignement depuis 40 ans donc loin d'être tout feu tout flamme l'organisation ne s'est jamais dite prophéte , , elle a toujours chercher a comprendre le message: prov 4:18 nous dit le sentier des justes (..) va croissant , donc parfois elle analyse ses dires s'est une part d'honnéteté de sa part .la bible fait également mention que les premier chrétiens non pas toujours tout saisi 1 pierre 1 10-12 , actes 1:6,7. 1 corinth 13:9-12. Le prophéte Daniel a dit que la connaissance deviendrai abondante a la fin des temps , c'est pour celà qu'il faut souvent voir et revoir les pensées...en demandant l'appuie de Dieu , vois-tu Ben c la force des témoins de jéhovah qu"il le font avec humilité .ils n'ont pas peur de dire comment ils voient les choses et les disent, quitte a reprendre certains pensées . .Rien a voir avec les "pieux " mensonges avec les grandes religions .Je suis étonnée un peu de tes réflexions toi qui cache a quelle église que tu appartiens ! chrétienne c vague!!!
L'organisation ne s'est jamais dite prophète? Ma pauvre, je vais chercher leurs propres assertions qui confirmeront le contraire de ce que tu avances. Etrange, étrange .... |
|
| |
perceneige .
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Ven 06 Aoû 2010, 2:14 am | |
| non j'ai dis que depuis 40 ans je connais les tj et dernierement je suis TJ , les tj non JAMAIS ECRIT UNE PROPHETIE, il cherche a les comprendre !! un prophète annonce un message autre que les évangiles la WT cherche a comprendre les significations elle annonce rien de nouveau .j'ai des livre vieux depuis x temps c tjrs le même message " harmaguedon/ paradis rétablis . certes une époque ils ont cruent que tous montés au cieux, voyons que non ils ont cherchaient leur mauvaise compréhension et ils ont saisie la comprehension de la grande foule, qui devaient ce joindre au petit troupeau dont jésus parle .(on va pas revenir la dessus, déja débattus) on attend le cri Paix et Sécurité , 1thess 5:3. |
|
| |
jean1914 .
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Ven 06 Aoû 2010, 7:12 am | |
| perceneige a écrit: nouvelle adepte oui, mais suit enseignement depuis 40 ans donc loin d'être tout feu tout flamme l'organisation ne s'est jamais dite prophéte , , elle a toujours chercher a comprendre le message: prov 4:18 nous dit le sentier des justes (..) va croissant , donc parfois elle analyse ses dires s'est une part d'honnéteté de sa part
Analyse bien ce verset, est-ce qu'il est question ici de la connaissance de la bible?. ou le chantier d'un juste...aucun rapport..Dieu ne ment jamais, la vérité qui sort de sa bouche le sera pour toujours..vous continuez de rendre position pour les menteurs qui passent leurs parole pour celle de Dieu,Malgré les preuves accablant que tu as sous les yeux. ..tu es sur une pente dangereuse..Ezéchiel 22:28 Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs; ils disent: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel! Et l’Eternel ne leur a point parlé. Zacharie 13:2 En ce jour-là, dit l’Eternel des armées, J’exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu’on ne s’en souvienne plus; J’ôterai aussi du pays les prophètes et l’esprit d’impureté. Zacharie 13:4 En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
Acccroche toi bien à ton poteau sacré..wachtower bible in tract society...
|
|
| |
jean1914 .
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Ven 06 Aoû 2010, 7:14 am | |
| vous continuez de prendre position pour les menteurs excuse faute de frappe |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Ven 06 Aoû 2010, 9:54 am | |
| - Citation :
- perceneige écrit: nouvelle adepte oui, mais suit enseignement depuis 40 ans donc loin d'être tout feu tout flamme l'organisation ne s'est jamais dite prophéte
Voyons ce que déclara ton "ORGANISATION": L’ORGANISATION SE CONSIDERE -T-ELLE COMME UN PROPHETE ? 1. « Le canal terrestre est un prophète ou bien une organisation agissant comme un prophète collectif ». T.G 15/12/1955 p.278 LES DIRIGEANTS SONT « INSPIRES »DE DIEU. 1. « Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes....aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah ». T.G 15/10/1972 P.625C'EST CLAIR, NET ET PRECIS |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Ven 06 Aoû 2010, 10:30 am | |
| Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine
Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction
Cela dit, pour vivre en harmonie avec la volonté de Jéhovah, il faut savoir en quoi consistent ses desseins révélés pour l’avenir ; on peut alors aligner sa conduite, ses désirs et ses objectifs sur cette volonté divine.
Voilà pourquoi, dans la grande majorité des cas, les prophètes de la Bible transmirent effectivement des messages qui avaient un rapport, direct ou indirect, avec l’avenir.
effectivement les témoins de Jéhovah sont des prophètes mais ils ne sont pas inspiré, c'est l'esprit saint qui les aident a comprendre ce qui est déja marqué
par contre la chrétienté elle a ajouté et retranché ce qui est marqué dans la bible et elle est coupable de ses choses , mais au point ou elle en est elle peut bien faire ce qu'elle veut , elle sera détruite ... |
|
| |
jean1914 .
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Ven 06 Aoû 2010, 1:13 pm | |
| peu importe, est-il permis de mentir à ces fidèls au nom de Dieu comme l'a fait wt..? |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Ven 06 Aoû 2010, 9:14 pm | |
| la wt ne ment pas au contraire nous pouvons vérifier dans les écritures ce qu'elle dit et vous aussi car les tour de garde sont là pour montrer l'enseignement qu'elle diffuse qui correspond a la bible
d'ailleurs vous ne pouvez contredire cet enseignement |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 1:47 am | |
| - gen a écrit:
- Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine
Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction
Cela dit, pour vivre en harmonie avec la volonté de Jéhovah, il faut savoir en quoi consistent ses desseins révélés pour l’avenir ; on peut alors aligner sa conduite, ses désirs et ses objectifs sur cette volonté divine.
Voilà pourquoi, dans la grande majorité des cas, les prophètes de la Bible transmirent effectivement des messages qui avaient un rapport, direct ou indirect, avec l’avenir.
effectivement les témoins de Jéhovah sont des prophètes mais ils ne sont pas inspiré, c'est l'esprit saint qui les aident a comprendre ce qui est déja marqué
par contre la chrétienté elle a ajouté et retranché ce qui est marqué dans la bible et elle est coupable de ses choses , mais au point ou elle en est elle peut bien faire ce qu'elle veut , elle sera détruite ... Qu'est-ce que la chrétienté a avoir avec le "Prophétisme" de la W.T ? - Citation :
- par contre la chrétienté elle a ajouté et retranché ce qui est marqué dans la bible et elle est coupable de ses choses , mais au point ou elle en est elle peut bien faire ce qu'elle veut , elle sera détruite ...
Le prophète a toujours été inspiré. Tu dis n'importe quoi pour excuser la tromperie de la W.T. La W.T dit encore: «Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes....aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah». T.G 15/10/1972 P.625« Jésus annonça que parmi le peuple il y aurait un « esclave fidèle et avisé » qui fournirait la nourriture spirituelle à la famille de Dieu composée de ses serviteurs fidèles sur la terre, cet esclave agirait en tant que canal de communication et surveillerait les intérêts du royaume de Dieu dans le monde entier.(Matthieu.24:45-47)» TG 15/5/79p.304Alors n'es-tu pas d'accord avec l'affirmation de "La Tour de Garde" de la W.T, qui écrit: "Le canal terrestre est un prophète ou bien une organisation agissant comme un prophète collectif" ? S'ils ne sont pas inspirés, ils sont alors de faux prophètes ! |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 2:18 am | |
| un prophète ou un proclamateur n'est pas inspiré
oui je suis d'accord avec la tour de garde car on prévient les gens pour leur avenir et on donne le message que Dieu nous a confié |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 2:23 am | |
| - gen a écrit:
- un prophète ou un proclamateur n'est pas inspiré
oui je suis d'accord avec la tour de garde car on prévient les gens pour leur avenir et on donne le message que Dieu nous a confié Alors as-tu déjà lu qu'un prophète n'était pas inspiré lorsqu'il s'adressa au peuple ? |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 2:33 am | |
| ou a tu vu qu'un prophète était obligatoirement inspiré
??? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 3:45 am | |
| - gen a écrit:
- ou a tu vu qu'un prophète était obligatoirement inspiré
??? Tu m'étonnera toujours Gen! Les prophètes étaient toujours inspirés lorsqu'ils écrivaient |
|
| |
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 4:20 am | |
| - gen a écrit:
- ou a tu vu qu'un prophète était obligatoirement inspiré
??? si tu ne crois pas que les prophêtes sont inspirés de Dieu alors tu ne crois pas vraiment en Dieu.car sa parole nous est parvenue par ses prophêtes.ces messagers ..sa prends de l'inspiration certains a quelques part pour avoir écrit la bible.parce que elle est comme assez d'actualité mettons ...et elle fut écrite il y a de cela environ 4500 ans..assez prophétique assez insipiré.même si il lui manque des bouts ..la révélation y est! et nous sommes a la fin du chapitre..dois être tout un prophêtes celui-la celui qui nous a donné la révélation en "appocalypse". |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 4:32 am | |
| un proclamateur est un prophète mais il n'est pas inspiré
la définition des mots est importante |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 4:46 am | |
| - gen a écrit:
- un proclamateur est un prophète mais il n'est pas inspiré
la définition des mots est importante C'est vraiment le scoop du siècle: le prophète n'est pas inspiré. Et pourquoi dis-tu " un proclamateur" ? Est-ce une façon biaisée pour dire que tu parlais de proclamateur et non de prophète? Mais tu as très bien compris le sujet, et tu esquive comme à l'accoutumée. Quand Elie ou Esaîe écrivait, était-il inspiré ou pas ? Quand Daniel écrivait son livre, était-il inspiré ou pas ? |
|
| |
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 4:52 am | |
| non un proclamateur tel le prêtre n'est pas un prophête.il est messagers point barre..tu proclames la parole de Dieu, mais, tu ne fais que propager la parole.de ce qui fût déja écrit..un genre de messagers...un disciple mais pas un prophête..les prophêtes sont ceux qui viennent au nom de Dieu dire ce qui va arrivé. Abram Noé Moise Isaie ect....comme Jésus a dit a ces disciples ...écrit ce que je te dis....donc il commande ses disciples de répendent la bonne nouvelle.qui est-il a tes yeux?il est notre maitre a tous les chrétiens..tu es pas plus grand que lui... car il est l'enseignant.le vrai.. toi tu es l'élève comme moi. |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 5:02 am | |
| pfff un prophète reçoit la parole et la transmet , un proclamateur est aussi un prophète , mais la chrétienté a une autre définition comme celle de l'amour du prochain , elle est leur mais pas toujours exacte |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 5:05 am | |
| ben , non ils ont la même définition que nous
voilà ce qu'ils disent :
du grec, signifie littéralement "celui qui parle au nom de Dieu" Il y a, dans l'histoire biblique des grands prophètes parmi lesquels : Isaïe, Jérémie, Osée. On utilise aujourd'hui ce terme pour qualifier quelques fortes personnalités du christianisme s'exprimant avec conviction et liberté. Tout baptisé est prophète lorsqu'il accepte de témoigner de sa foi autour de lui.et de s'engager à bâtir un monde meilleur.
pas mal , ne trouve tu pas ?
ou a tu pris ta définition ? |
|
| |
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 5:06 am | |
| - gen a écrit:
- pfff un prophète reçoit la parole et la transmet , un proclamateur est aussi un prophète , mais la chrétienté a une autre définition comme celle de l'amour du prochain , elle est leur mais pas toujours exacte
dis moi quoi tu proclames de nouveau de ce qui ne fût d'or et déja écrit toi? tu prophétises rien en toute tu ne fais que propager ce qui fût déja écrit. tu m'apprends rien de plus que ce que Christ lui même m'apprends alors tu es pas prophêtes mais proclamateur tu appel cela..moi je dis disciples car ce sont des disciples ceux la.des colporteurs de la parole that it mais pas des prophêtes. |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 5:18 am | |
| il me semble que tu n'a pas compris que proclamateur et prophète c'est la même chose |
|
| |
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 5:24 am | |
| penses plutot que c'est toi qui a pas compris que.. un élève n'est pas maitre..un prophêtes prophétisent c-a-d qu'il vient prédire des évenements a venir..comme ISAIE a prédit la venue du seigneur..comme Noé qui prévient du déluge..toi tu n'es que un simple serviteur qui propage la parole ...un serviteur de Dieu certe et tu le fais assurément au nom de ton maitre Christ..enfin j'espère pour toi car mammon va feeler mauvais cotons mettons.. |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 5:33 am | |
| il faudrait savoir lire ce que les biblistes disent , non ?
et que disent t'il ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah | |
| |
|
| |
| Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah | |
|