*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La terre est sphérique dans le coran . | |
| |
Auteur | Message |
---|
Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: La terre est sphérique dans le coran . Lun 26 Juil 2010, 7:49 am | |
| Rappel du premier message :Wép les grecs avait quelque théorie la dessus mais ils n'étaient pas d'accord, mais le coran donne une meilleure explication pour la sphérité de la terre ,il l'a donne d'une vue depuis l'espace !!!!! Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5) Le mot c'est "enboulé" pas "enroulé" en arabe ,le jour enboule la nuit et la nuit enboule le jour ils se succèdent sous forme de ballon . P.S:Jour et la nuit c'est des phases pas lune et soleil. https://www.youtube.com/watch?v=gKDge81swgQ&feature=related Regarde comment elle tourne et comment le jour et la nuit se succèdent sous forme de ballon. P.S:Vous allez me sortir des versets qui disent que la terre est un lit et etc etc etc ... 1-Pour les verset qui disent que c'est un lit :C'est une métaphore, pour dire qu'Il a fait de la Terre, un endroit où l'on peut se déplacer, se reposer, s'y fixer, etc... 2-Pour le verset qui dit carrément quelle est plate (je crois que c'est ca ) :Le Coran ne dit pas que la terre est plate ! Quand il la considère à l'échelle humaine, il dit qu'elle a été créée pour être une "maison" ou un "lit" pour les hommes. Et par ailleurs tout le monde sait qu'une très grande sphère peut être assimilée à quelque chose de plat si on la compare à une chose beaucoup plus petite (mathématiquement, plus une sphère est grande, plus elle tend vers un plan(plat)), et dans la pratique par rapport à notre vie quotidienne c'est bien le cas. Par contre quand le Coran parle de la terre sur une échelle planétaire il dit clairement qu'elle est ronde, d'ailleurs c'était une chose admise chez les anciens savants musulmans, conclue justement à partir du Coran ! Mais bons vous allez carrément nié le verset d'enboule le jour sur la nuit (...) qui nous dit comment la terre tourne et le jour et la nuit se succèdent sous forme de ballon depuis l'éspace et me citez les verset :Terre pour lit et plat et et ....Parceque ca vous arrange
Dernière édition par Goldenlegend le Lun 26 Juil 2010, 8:01 am, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | sara .
| Sujet: Re: La terre est sphérique dans le coran . Jeu 05 Aoû 2010, 4:06 am | |
| |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: La terre est sphérique dans le coran . Jeu 05 Aoû 2010, 4:42 am | |
| - sara a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
- sara a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
1 - OK
AMICALEMENT : SPIRITANGEL qui veut dire ???
explique moi ça mon cher ami ??? 1 - GOLD...veux-tu repondre s'il te plait 2 - Juste en cas qu'elle ne me crois pas
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL laisse gold,tranquille, c' a toi que je demande , donc explique ...........!!!!!! 1 - GOLD veut que l'on " JOUTE " dans l'arene comme il le fait en ce moment avec PETITE FLEUR 2 - Il veut me defier de contredire un autre miracle du coran 3 - C'est MA VERSION A MOI de sa demande 4 - Peut-etre que je me trompes ? 5 - Alors demandes-lui ? AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Goldenlegend Membre_Actif
| Sujet: Re: La terre est sphérique dans le coran . Jeu 05 Aoû 2010, 4:44 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | sara .
Date d'inscription : 10/04/2010 Messages : 695 Pays : île déserte R E L I G I O N : musulmane
| Sujet: Re: La terre est sphérique dans le coran . Jeu 05 Aoû 2010, 11:35 am | |
| |
| | | sara .
Date d'inscription : 10/04/2010 Messages : 695 Pays : île déserte R E L I G I O N : musulmane
| Sujet: Re: La terre est sphérique dans le coran . Jeu 05 Aoû 2010, 11:44 am | |
| |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: La terre est sphérique dans le coran . Jeu 05 Aoû 2010, 2:42 pm | |
| - sara a écrit:
- Goldenlegend a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
- sara a écrit:
qui veut dire ???
explique moi ça mon cher ami ??? 1 - GOLD...veux-tu repondre s'il te plait 2 - Juste en cas qu'elle ne me crois pas
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL lol ^^ je vien de rentré de la fac ^^ Sara je vais faire un duel d'arene avec SPIRITANGEL j'ai un miracle irréfutable c'est tellement direct
allah ysahel, A...... WEH ........ !!!
moi, spiritangel, va me rendre folle,.............. non,......................................................... plutot, je vais avoir un arret cardiaque, :regret: :regret: :regret:
1 - MAIS NON....SARA 2 - IL FAUT PAS 3 - Je vous aime bien moi GOLD et TOI 4 - Gold et moi....on s'arrache les cheveux des fois 5 - Mais il n'a aucune malice en lui GOLD 6 - Et c'est ce que j'aime de lui 7 - Il est assez franc pour t'envoyer promener 8 - Mais il te respecte en tant qu'humain 9 - Il n'a JAMAIS cherche a m'abaisser comme le fait CESAR. 10 - ET il admet ses erreurs 11 - Je le respecte pour ca 12 - PS : pas de croissant pour vous deux LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La terre est sphérique dans le coran . | |
| |
| | | | La terre est sphérique dans le coran . | |
|