*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 1:53 am

Rappel du premier message :

si on se fait baptiser catholique n'a t'on pas préalablement accepté l'enseignement de cette religion , et l'enseignement des évangéliste est t'il le même que les catholiques ?

en bref ,le baptême n'est t'il pas une manifestation de notre croyance devant tous ?

il est dit dans la bible :

(Éphésiens 4:1-6) 4 Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, 2 avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, 3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

y a t'il place pour plusieurs enseignements ? quel est le votre? correspond t'il a ce que la bible dit ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:57 am

Méllucio
Tu aime attaquer et rabaisser,nest ce pas?

La parole me nourri,et me fait discerner l'esprit de dispute qui t'anime!

Et si je suis révolté,c'est par tes propos!
Jude
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:00 am

Salutation en Christ,

Citation :
Hossana :
Tu veux m'apprendre à confesser le Seigneur Jésus,comme étant Dieu et Fils de Dieu? Cosubstentiel (merci d'avoir rectifié la faute)
Ha oui, la déclaration de l'ange,merci mais j'ai aussi une Bible et je ne remet pas ca en question.
Oui,un seul Seigneur,Dieu,Christ et Saint Esprit
Je n'ajoute personne,IL est Dieu Christ et Saint Esprit,c'est MOI,qui INTERPRETE MA Bible et non toi qui l'interprète pour moi,merci!
Qui est ce qui est l'ALPHA et l'OMEGA? Et bien Dieu,qui est Christ et Saint Esprit.
Où y-a-t-il matière à inventé "une trinité" dans les écritures ?

Nul part !

Au contraire cela va à l'encontre du premier commandement que tout croyant doit connaitre et croire :

"Jésus lui répondit: Le premier de tous les commandements c’est:
Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée,
et de toute ta force. C’est là le premier commandement
." Marc 12.29-30

Oui Jésus-Christ EST le Seigneur mon Dieu, le Véritable et la vie éternelle ! (1 Jn 5.20)

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:04 am

AMEN!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 4:10 am

Jude

Je dit AMEN à ton verset et la suite,pour la trinité,je pense que cet une question de point de vu,et je ne pense pas qu'il soit bon de nous opposer la dessus,tu as le tient,j'ai le mien,si un de nous est dans l'erreur,ne devons nous pas faire confiance à l'Esprit pour nous éclairer,et si l'un de nous ne la pas,ne devons nous pas demander à Dieu de nous éclairer,d'ouvrir nos yeux pour savoir si nous l'avons et si ce n'est le cas lui demander?

Ne considérons pas que nous détenons la vérité.

Avec l'orgueil,viens l'ignominie
Mais la sagesse est avec les humbles (proverbe)

Fraternelement en Christ,si tu me considère comme tel.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 6:02 am

salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Je dit AMEN à ton verset et la suite, pour la trinité,je pense que cet une question de point de vu, et je ne pense pas qu'il soit bon de nous opposer la dessus, tu as le tient, j'ai le mien,si un de nous est dans l'erreur, ne devons nous pas faire confiance à l'Esprit pour nous éclairer, et si l'un de nous ne la pas, ne devons nous pas demander à Dieu de nous éclairer, d'ouvrir nos yeux pour savoir si nous l'avons et si ce n'est le cas lui demander?
Ce verset tu l'auras bien compris est la déclaration direct du SEIGNEUR qui nous révèle par sa formulation que :
Le Yahweh de l'A.T est le Yahsuha du N.T !

Ainsi c'est LUI qui est déclaré être "Le Seigneur notre Dieu, l'unique Seigneur" et cela est confirmé dans Actes 2.36.

Nous chrétien, né de nouveau, acceptons avec FOI cette écriture :

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez-vous des idoles! Amen.
" 1 Jn 5.20-21

Plus qu'UN SEUL DIEU véritable manifesté en Jésus-Christ n'est que de l’idolâtrie, aussi religieuse soit-elle.

Jude
Sophiea37
.
.

Féminin
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 9:06 am

Mais oui JC est dans le Pere et le Pere est en Lui et le St Esprit aussi
Qui le conteste puisque l'on te dit que Dieu est Saint, Saint, Saint...3 fois Saint

Tu es dure d'entendement toi!
voskeperan
Membre_Actif

Masculin
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 9:30 am

Sophiea37 a écrit:
Mais oui JC est dans le Pere et le Pere est en Lui et le St Esprit aussi
Qui le conteste puisque l'on te dit que Dieu est Saint, Saint, Saint...3 fois Saint

Tu es dure d'entendement toi!
ce qu'ils ne comprennent pas c'est que tout leur arguments renforce le dogme de la trinité vu que ces derniers justifient l'unité des trois personnes
Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 9:31 am

Ésaïe 6:3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!

Jean 17:11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
-> même JC appelle Dieu nous!
Un comme nous!

Psaume 98:1 Psaume. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau! Car il a fait des prodiges. Sa droite et son bras saint lui sont venus en aide.

Ésaïe 48:13 Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.

Marc 12:36 David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

Actes 2:33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

Actes 5:31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Actes 7:55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Apocalypse 4:10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Apocalypse 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
....
Apocalypse 5:1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
...
Apocalypse 5:6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Apocalypse 5:7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
...
-> ces versets sont explicites quand même!
JC l'agneau immolé est distinct du Pere
Et les anges se prosternent devant le Pere, puis le Fils donc Dieu puisque unis!

C'est clair ces versets
Le nier c'est ... Incroyable!

Sophir
Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:05 am

Vous vous accrochez désespérément à des versets de Dieu qui dit "Je suis celui qui suis" sans comprendre que Dieu est manifesté en JC distinct du Pere et, à la résurrection de JC, par l'Esprit Saint en nous...

Dieu au-dessus de tout Le Pere
Dieu parmi nous JC
Dieu en nous St Esprit

Car Dieu a 3 attributs Eternels que tu ne peux "confondre"
Sinon La Bible ne parlerait pas du Pere, du Fils et du St Esprit, mais parlerait de Dieu Jésus et c'est tout!

Or on ne peut parler du Pere, sans évoquer le Fils et le St Esprit car ils sont "nous" formant Dieu UN

Si je dit :
Seigneur je t aime, Jesus je t'aime, Pere Eternel je t'aime, St Esprit de Dieu je t'aime... Est ce que je blasphème?

Je n'ai le droit de dire que :"Jesus je t'aime" puisqu il est l'unique Seigneur?...

Mais où voulez vous en venir avec votre combat contre la Trinité de Dieu!
C'est Dieu lui même que vous combattez croyant le respecter et Le servir...
Que vous voyez Dieu comme cela, bon encore Dieu ne vous en veut pas... Mais que vous rabaissiez et accusiez des serviteurs de Dieu qui croient en la vérité biblique ce n'est pas bien...

Alors priez donc le Seigneur Lui même de révéler ce Dieu trois fois Saint qui nous dépasse car l'unité du Pere, Fils et Saint Esprit est parfait dans l'amour

Voilà pourquoi Dieu nous dit de nous aimer d'un même coeur, de prier dans un même coeur... Car des hommes unis dans le Saint Esprit forment un corps et un même corps...

De même que la famille forme Un ...

Voilà pourquoi quand Dieu sauve, il sauve la maison entière...

Je le crois fermement car Dieu travaille mon coeur...

Il est vrai que, exprimé avec des mots, ceci est moins puissant que ce Dieu a révélé à mon coeur...

Car parfois les profondzurs de Dieu ne sont pas faciles à exprimer par des mots... Car elles sont ineffables... Inscrites dans notre coeur...

C'est comme si on ne doute pas de cette vérité dans son coeur car c'est gravé au fer rouge, comme un sceau!

Savez vous que au début de ma conversion j'avais reçu une image mentale d'un coeur de pierre et une main qui brisait cette coque sur le coeur...mon coeur devait être changé!...et je peux vous dire que mon coeur a été brisé en mille morceaux!... Des souffrances morales atroces... Surtout quand Dieu vous montre que toutes les belles images de vous qui faisait votre personnalité... Pas bon, à abandonner...dur d'abandonner des forteresses de pensee, des traditions, habitudes...
Je peux vous dire que j'ai été émondée, dans le désert, face à moi même... Dur de se voir dans le miroir de la vérité...

Mais quand on comprend ce qu'est le but de Dieu : vous libérer!... Là c'est le fruit de la justice qui apparait, celle de Christ!

Finis les béquilles illusoires du monde... Appuie toi sur Moi, sur JC!

Voilà la main du potier qui travaille à rendre celui qui s'est donné à Lui, semblable à l'image de Christ...

Alors tant pis pour les épreuves, les souffrances, les déserts...Dieu vous fortifiera si vous n'abandonnez pas et continuez à vous confier en Lui!

Ce petit témoignage pour fortifier et encourager ceux qui vivent des moments difficiles!

Cela profitera bien à quelqu'un...

Sophie
Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:24 am

L'image exacte reçue fut une main qui tient un burin (pic) et un marteau et qui travaille sur mon coeur...(je savais que c'etait mon coeur!) et il etait dur ce coeur!...
Dejà qu'à l'époque je souffrais car je vivais des conflits énormes dans ma famille!...
(les gens de ma maison etaient mes ennemis! Comme le dit La Bible!)
Plus beaucoup de rejets... Bref, de quoi souhaiter "mourir" tellement on me traitait injustement!...
Alors je peux vous dire que cette image a augmenté ma souffrance, ma révolte face à l'injustice!
Quoi! Dieu au lieu de me consoler me montre ça!...

Je peux dire 6 ans apres, merci et cette Parole je peux la prononcer maintenant avec ferveur car elle est du vécu!

Hébreux 12:11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

Il y a encore des choses à "casser"... Mais je me sens déjà beaucoup mieux...

Alors que tous ceux qui éprouvent ces combats sachent que c'est Dieu qui combat pour vous et sera vainqueur...alors faites Lui confiance et prenez courage!...

Deutéronome 31:6 Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point.

Néhémie 6:9 Tous ces gens voulaient nous effrayer, et ils se disaient: Ils perdront courage, et l'oeuvre ne se fera pas. Maintenant, ô Dieu, fortifie-moi!

Romains 8:35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
Romains 8:36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Romains 8:37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Romains 8:38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
Romains 8:39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

meluccio
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:55 am

d]]SOPHIE COMBIEN D'ETERNEL IL Y A AU CIEL ???????

REPOND STP CAR CE N'EST PAS LA PREMIER FOIS QUE JE TE POSE LA QUESTION ET TU NE REPOND PAS !!!![/b
]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:56 pm

Chercher les oeuvres,c'est par les oeuvres que vous saurez qui à la foi,qui est dans la vérité;ne pas juger,ne pas disputer de mots,l'humilité.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 12:47 am

Ne pas avoir les oeuvres et prétendre enseigner,tsssss! Suspect
Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 1:59 am

Meluccio stop
Je t'ai répondu

Et tu ne commentes pas les versets que je te donne car ils t'embarrassent!

C est Toute Sa Parole ou Rien...

Alors arrête de faire semblant qu il n'y ait que Tes versets choisis ... Et pas le reste de La Bible

Où pries tu?

Reponds moi donc...

Moi je prie dans une assemblée évangélique

Et toi?...

On aimerait savoir...

Ou une assemblee de maison?

Où tu es tout seul?

meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 6:18 am

POUR QUOI NE VEUX TU PAS QUE JE REPLIQUE AU VERSETS QUE TU DONNE,ALORS QUE JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TES INTERPRETATION ????

TU NE REPOND PAS PARCE QUE TU NE SAIS PAS S'IL Y A 1,2,OU 3
ETERNEL.
LA BIBLE NOUS ENSEIGNEUR QU'IL N'Y A QU'UN SEUL ETERNEL,POINT !!!!
DEUT 6-4-7;
[color=darkred]4 Écoute, Israël : L’Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel.
5 Et tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force.
6 Et ces paroles, que je te commande aujourd’hui, seront sur ton cœur.
7 Tu les inculqueras à tes fils, et tu en parleras, quand tu seras assis dans ta maison, et quand tu marcheras par le chemin, et quand tu te coucheras, et quand tu te lèveras ;

[/color

[b]CELA C'EST CE QUE TU NE FAIS PAS !!!!!!!!!!!!!!!!![/b][b]
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 6:21 am

Il est pas content Méllucio.
Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 6:45 am

Les trois Pere Fils et St Esprit forme un Eternel puisque la divinité du Fils et du St Esprit est proclamée

Voilà la reponse

C'est ce que revele La Bible dans de nombreux versets!.,,

Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 8:07 am

Salutation en Christ,

Citation :
sophia :
Les trois Père, Fils et St Esprit forme un Eternel puisque la divinité du Fils et du St Esprit est proclamée
Voilà la reponse
C'est ce que révèle La Bible dans de nombreux versets!.,,

Vous êtes surtout fortement dérangé et le ridicule ne vous fait pas peur !
Enfin qui pourra vous arrêter et surtout pourquoi vous arrêter !

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 8:22 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
sophia :
Les trois Père, Fils et St Esprit forme un Eternel puisque la divinité du Fils et du St Esprit est proclamée
Voilà la reponse
C'est ce que révèle La Bible dans de nombreux versets!.,,

Vous êtes surtout fortement dérangé et le ridicule ne vous fait pas peur !
Enfin qui pourra vous arrêter et surtout pourquoi vous arrêter !

Jude

Ne le prend pas mal,mais "vous etes surtout fortement déranger",me fait rire,jsuis zinzin jocolor
Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 9:23 am

Dérangé?....
Hummmm.....
Quelle petitesse....

Bonne soirée!...

Sophie
Sophiea37
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 9:33 am

ResTez donc sur vos positions et moi sur les miennes!

Vos démonstrations n'ont fait que renforcer ma conviction... D'autant que, du coup, j'avais prié pour que Dieu me dise la Verité... Je n'ai vu alors que des versets confirmant ce que je pense de la "nature" de Dieu

Merci!
J'ai ainsi pu grace à vous méditer des versets et comprendre d'autres choses, comme la notion d'unité dans le couple (une seule chair)... La notion de soumission de JC au Pere, de la femme à l'homme...

Et bien d'autres passages s'eclaircissent

Comme la main droite de Dieu, la femme tirée de la côte d'Adam... Que je peux mettre en parallele avec le Fils de Dieu, JC, tiré de Dieu...

Merci!
Je me suis nourrie à travers vous!....

Que Dieu illumine les yeux de votre coeur!...

Matthieu 5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 11:17 am

Sophie
Citation :
Les trois Pere Fils et St Esprit forme un Eternel puisque la divinité du Fils et du St Esprit est proclamée

Voilà la reponse
C'est ce que revele La Bible dans de nombreux versets!.,,

ou est il écrit textuellement que le fils et le st esprit sont éternel ?
Car si je comprend bien l' interprétation des trinitaires est que quand Jésus était sur terre,le père était assis sur un trône .
Donc pour moi la, je vois 2 personnes et non une et ou était le st esprit à ce moment là ?????
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 6:58 am

Ne faite rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose,qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres,et alors,il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport à autrui.(Ga 6:3-4)

meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 11:12 pm

galates 6-14-15;

[b]14 Mais qu’il ne m’arrive pas à moi de me glorifier, sinon en la croix de notre seigneur Jésus Christ, par laquelle* le monde m’est crucifié, et moi au monde.
15 Car ni la circoncision, ni l’incirconcision ne sont rien, mais une nouvelle création.[
/b]
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 3:40 am

Méllucio

Je suis daccord,mais j'ajoute que la croix,c'est les oeuvres,pouvons nous porter notre croix sans les oeuvres?Pas pour moi.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 4:26 am

Oui je porte ma croix en le manifestant par les oeuvres de la foi.

Jacques 2-23-24;

23 Et l’écriture a été accomplie qui dit : «Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice» [Genèse 15:6] ; et il a été appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement.[
/b]

Quel est l'oeuvre qu' Abraham a fait pour être justifié ?
l'Obéissance a la parole de Dieu,voilà pour quoi il est écrit "Abraham crut Dieu "
Croire signifie mettre en pratique ,comme il est écrit dans Genèse 22-15 voilà pour quoi Abraham fut justifié;

15 Et l’Ange de l’Éternel cria des cieux à Abraham, une seconde fois,
16 et dit : J’ai juré par moi-même, dit l’Éternel :[b] Parce que tu as fait cette chose-là,
et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 certainement je te bénirai, et je multiplierai abondamment ta semence comme les étoiles des cieux et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta semence possédera la porte de ses ennemis.
18 Et toutes les nations de la terre se béniront* en ta semence, parce que tu as écouté ma voix.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 4:58 am

Méllucio
Tout à fait d'accord,croire, signifie mettre en pratique.
paul et pièrre
.
.

Masculin
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 5:03 am

Jésus avait il besoin de se faire baptiser puisqu'il est parfait ou est ce symbolique ?
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 6:17 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauletpierre :
Jésus avait il besoin de se faire baptiser puisqu'il est parfait ou est-ce symbolique ?

Jean le Baptiste fut le premier surpris, c'est pour cela qu'il dit :

"Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mais Jean s’y opposait, en disant: C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi!
Et Jésus, répondant, lui dit: Ne t’y oppose pas pour le moment;
car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste
.
Alors il ne s’y opposa plus
." Matt 3.13-15

JÉSUS était sans péché, et c'est en tant qu'Agneau de Dieu prêt pour le sacrifice qu'il fut "lavé" dans les eaux du Jourdain, comme tout agneau sans défaut et sans tâches (1 Pie 1.19) devait l'être dans l'ancienne alliance.

En tant que "Fils" IL devait être en toute choses le premier afin de nous ouvrir le seul chemin !

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/etre-rendu-fils-et-fille-de-dieu-par-le-fils-seul-engendre-t3855.htm

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 6:21 am

Tu es témoin de Jehovah,Jude?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 8:21 am

Jude
Je te pose cette question car dans le topic de "l'ordre du baptème falsifié par les trinitaire"page 42,tu dit que tu as l'impression de communiquer avec des Tj camouflés.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 8:31 am

Salutation en Christ,

Citation :
hossana :
Tu es témoin de Jehovah,Jude?
J'espère surtout être un témoin de Jésus-Christ et de son oeuvre pour aujourd'hui !

A part cela ta question démontres une grande connaissance des "religions", demande donc à perceneige si je suis TJ !

Citation :
Je te pose cette question car dans le topic de "l'ordre du baptème falsifié par les trinitaire" page 42, tu dis que tu as l'impression de communiquer avec des Tj camouflés.
Heureusement que je viens de lire ton dernier post, car tu n'aurais pas compris ma réponse juste quelques lignes plus haut !

J'ai fait cette remarque à cause de la déclaration de sophia qui disait en parlant du nom de Dieu dans l'A.T : :
Citation :
Si son nom est imprononçable,
Encore plus nous ne pouvons dire Sa forme
Et lorsque je lis cela je crois voir un TJ qui n'a toujours pas reconnu Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui-même ! (2 corin 5.19)
Et c'est malheureusement pour cela qu'ils n'attendent pas Jésus-Christ le Seigneur qui viendra régner comme ROI (Apo 1.7-8).

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Oct 2010, 8:37 am

Je ne sais pas tout des Tj et cela importe peux,l'important est de connaitre et de mettre en pratique l'enseignement de Christ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?  - Page 9 Icon_miniposted

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant