*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 395

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 11:09 pm

Ce n'est pas moi qui va te répondre, mais un scientifique chrétien (que beaucoup de chrétiens n'aiment pas à cause de cela d’ailleurs), en l’occurrence le Dr Maurice Bucaille, dans son livre :La Bible, le Coran et la science.

le plagiat
"Indiscutable est l'existence de ressemblances entre les récits bibliques et les récits coraniques à propos d'autres sujets, en particulier ceux qui concernent l'histoire religieuse. Il est d'ailleurs très curieux de remarquer, à ce point de vue, que si l'on ne fait pas grief à Jésus d'avoir repris l'évocation de faits du même ordre et des enseignements bibliques, on ne se sent nullement gêné, dans nos pays occidentaux, pour reprocher à Le Prophète Mohammed de les reprendre dans sa prédication, en suggérant qu'il est un imposteur puisqu'il les présente comme une Révélation. Mais ou est donc cette preuve de la reproduction par Le Prophète Mohammed dans le Coran de ce que des rabbins lui auraient appris ou dicté ? Elle n'a pas plus de support que l'affirmation selon laquelle un moine chrétien lui aurait donné une solide formation religieuse. Qu'on relise ce que R. Blachère dit de cette "fable" dans son livre: Le Problème de Mahommet.

La création du Monde

" ... il n'existe pas en tout cas la moindre opposition entre les données coraniques concernant la création et les connaissances modernes sur la formation de l'univers. Le fait mérite d'être souligné pour la Révélation coranique alors qu'est apparu avec évidence que le texte que nous possédons de nos jours de l'Ancien Testament a donné sur ces événements des précisions qui ne sont pas acceptables du point de vue scientifique."

Le déluge

"En définitive, des divergences existent, importantes, entre les récits coraniques et les récits bibliques. Certaines échappent à tout examen critique, les données objectives manquant. Mais lorsqu'on est à même de vérifier les énoncés des Ecritures à l'aide de données sûres, l'incompatibilité du récit biblique — dans sa présentation du Déluge dans le temps et dans son étendue — avec les acquisitions de la connaissance moderne est mise nettement en évidence. A l'opposé, le récit coranique s'avère exempt de tout élément qui suscite la critique objective. Entre l'époque du récit biblique et celle du récit coranique, les hommes avaient-ils acquis des informations qui auraient pu apporter quelque lumière sur un tel événement ? Assurément pas car, de l'Ancien Testament au Coran, la seule documentation en possession des hommes sur cette histoire ancienne était précisément la Bible. Si des facteurs humains ne peuvent expliquer les changements dans les récits s'opérant dans le sens de la concordance avec les connaissances modernes, il faut accepter une autre explication : une Révélation postérieure à celle contenue dans la Bible."

Le passage de la Mer Rouge

Coran 10:91. [Allah dit]: Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!
Coran 10:92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

Concernant le cadavre de pharaon, La Torah mentionne que le cadavre a été englouti dans la mer, sans dire plus de détails à propos de ce qu’il en est advenu plus tard. Quant au coran, lui, il confirme , que le cadavre de ce maudit pharaon sera repêché des eaux. L’analyse médicale octroyée à cette momie a décelé que ce cadavre n’est pas resté longtemps à l’eau étant donné qu’aucune lésion totale due à la stagnation durable dans l’eau n’a été observée.
Cette information historique à propos du sort du cadavre de Pharaon n’était en possession d’aucun être humain lors de la révélation du Coran, et même après sa révélation plusieurs siècles durant. Seulement, elle fut mentionnée dans le livre d’Allah il y a de cela 1400 ans auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 11:55 pm

- Coran, Sourate 2-50 : "Nous avons fendu la mer pour vous ; Nous vous avons sauvés ; Nous avons noyé, sous vos yeux, les gens de Pharaon"

Et de quel pharaon le Coran parle t-il ? du même que celui dont parle la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 8:44 pm

florence_yvonne a écrit:
- Coran, Sourate 2-50 : "Nous avons fendu la mer pour vous ; Nous vous avons sauvés ; Nous avons noyé, sous vos yeux, les gens de Pharaon"

Et de quel pharaon le Coran parle t-il ? du même que celui dont parle la Bible ?

Bonne question Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 11:09 pm

En examinant les récits biblique et coranique de l'histoire de Moïse, on voit bien qu'il s'agit du même "pharaon" !! ceci n'a même pas besoin d'être démontré .

Maintenant, je vais te montrer que dans la Bible certains récits ne sont pas complètement véridiques alors que le Coran est parfait et vient vraiment d'Allah.

D'abord l'histoire du Prophète Joseph : Joseph a habité en Egypte. Regardons un passage de la Bible à ce sujet.

Genèse 41.1-2: " Au bout de deux ans, Pharaon eut un songe. Voici, il se tenait près du fleuve.
Et voici, sept vaches belles à voir et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.

Maintenant, regardons un passage du Coran parlant du même songe.

Sourate 12, verset 43 : "Et le roi dit : "En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres ; et sept épis verts, et autant d'autres secs..."

Le passage de la Bible parle de Pharaon alors que le verset du Coran parle de Roi. Et pourtant, ces deux passages parlent de la même personne, le souverain d'Egypte.

Pourquoi dans le Coran, le souverain d'Egypte est appelé Roi et non Pharaon.

Juste pour vérifier, voyons ce que la Bible et le Coran disent sur l'histoire de Moïse. Si tu vas lire les premiers chapitres de l'Exode dans l'Ancien Testament, tu verras qu'il est question de Moïse et de Pharaon. De même, si tu vas lire le Coran, tu verras qu'à chaque fois que Moïse est cité, on voit le nom de Pharaon mentionné.

Nous avons le Coran qui parle de Roi d'Egypte au temps de Joseph et de Pharaon au temps de Moïse, par contre, la Bible parle de Pharaon au temps de Joseph et au temps de Moïse.

Pourquoi cette différence ?
Qui a raison ? La Bible ou le Coran ?

En fait, si tu étudies un tout petit peu l'histoire d'Egypte, tu t'apercevras que le titre de "Pharaon" est apparu au temps d'Amenhotep IV, 400 ans avant JC. Ceci est un fait reconnu par la grande majorité des égyptologues. Amnehotep IV (aussi connu sous le nom d'Amenophis IV ou Akhenaton) était donc le premier roi d'Egypte qui fut appelé Pharaon.
En fait, cette découverte sur l'histoire du mot "Pharaon" est très récente. Avant cela, tout le monde croyait que TOUS les souverains d'Egypte étaient appelés pharaons.

Maintenant, si tu étudies un peu l'histoire, tu verras que le Prophète Joseph a vécu en Egypte au moins 200 ans avant la venue d'Amnhotep IV ! Et donc, à l'époque de Joseph, le souverain d'Egypte s'appelait Roi et non pas Pharaon, car le mot "pharaon" n'existait pas encore.

Moïse, lui, est venu des générations après Joseph et il a bien eu affaire à un pharaon et non à un roi.

Donc le ou les auteur(s) de la Genèse, ont fait une grossière erreur, un anachronisme, en parlant de Pharaon à l'époque de Joseph. On peut donc voir, encore une fois de plus, que la Bible est une oeuvre humaine alors que le Coran est vraiment parfait et ne peut provenir que d'Allah, car l'histoire du nom "Pharaon" n' a été découverte que récemment et donc, jamais le Prophète Mouhammad (saws) n'aurait pu savoir que Joseph avait eu affaire à un Roi et Moïse à un Pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 11:25 pm

je vais continué sur la même lancée...

Le Mot "Haman" mentionné dans le Coran était utilisé dans les anciens hiéroglyphes égyptiens. Le Coran rapporte au sujet de l'Egypte Antique plusieurs faits historiques qui n'ont pu être découverts qu'aux périodes récentes. Ceci rappelle que chaque mot dans le Coran a été révélé avec une sagesse sûre.

Haman est un personnage dont le nom est mentionné avec Pharaon dans le Coran. Homme parmi les plus proches de Pharaon, il est cité dans six versets différents du Coran ?
Contre toute attente, le nom de Haman n'est jamais mentionné dans les parties de la Torah concernant la vie de Moïse. Cependant, nous rencontrons Haman dans les derniers chapitres de l'Ancien Testament, présenté comme assistant d'un roi babylonien cruel envers les Israélites aux environs de 1100 ans après Moïse.
Certains non-musulmans, qui prétendent que le prophète Mohammed a écrit le Coran en plagiant le Torah et la Bible, affirment également qu'il a repris maladroitement certains des sujets mentionnés dans ces livres.
L'absurdité de ces affirmations a été démontrée seulement à la suite du déchiffrement de l'alphabet hiéroglyphique égyptien, il y a approximativement 200 ans, et de la découverte du nom "Haman" dans les manuscrits antiques.
Avant ces découvertes, les écritures et les inscriptions de l'Egypte Antique ne pouvaient pas être déchiffrées. La langue de l'Egypte Antique, qui a traversé les âges, était de nature hiéroglyphique. Cependant, avec la propagation du christianisme et d'autres influences culturelles dans les 2ème et 3ème siècles, l'Egypte a abandonné ses croyances antiques et l'écriture hiéroglyphique. Le dernier exemple connu de l'écriture hiéroglyphique est une inscription datant de 394. Oubliés, les hiéroglyphes ne purent par la suite n'être lus par personne, jusqu'il y a environ 200 ans avant notre jour.
Le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques a été levé en 1799 grâce à la découverte d'une tablette appelée Rosetta Stone datée de 196 avant J.C. L'importance de cette pierre résidait dans l'inscription qui se composait de trois formes différentes d'écriture: hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l'écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l'aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l'inscription a été complétée par un Français nommé Jean-François Champollion. Ainsi, furent mis à jour à travers ces écritures d'abord un langage oublié, ensuite des événements historiques. Ceci permit de jeter une grande lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l'Egypte Antique.
Avec le décodage de l'hiéroglyphe, une importante réalité a été découverte: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne. (Walter Wreszinski, Aegyptische Inschriften aus dem K.K. Hof Museum in Wien, 1906, J. C. Hinrichs' sche Buchhandlung)
Dans le dictionnaire "People in the New Kingdom", préparé se basant sur la collection entière d'inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre". (Hermann Ranke, Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J. J. Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952)
Le résultat a révélé une vérité très importante. À la différence de la prétention fausse des contradicteurs du Coran, Haman était une personne qui a vécu en Egypte pendant la période de Moïse, qui était intime avec Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu'il est justement indiqué dans le Coran.
Le verset Coranique, décrivant l'événement pendant lequel Pharaon a demandé à Haman de construire une tour, est en conformité parfaite avec cette découverte archéologique.
Et Pharaon dit: ‹Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs›. (Sourate al-Qasas, verset 38)
En conclusion, l'existence du nom Haman dans les inscriptions égyptiennes antiques a non seulement rendu les affirmations des contradicteurs du Coran invalides, mais a également confirmé encore une fois le fait que le Coran est la parole d'Allah. Miraculeusement, le Coran nous fournit une information historique qui ne pourrait pas avoir été possédée ou comprise pendant la période du Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 11:26 pm

3. Pharaon (#1Ch 4:18), n’est connu que pour avoir donné sa fille en mariage à Méred, descendant de Juda ; mais cette date même est inconnue. Toutefois cette alliance prouve que les Hébreux n’étaient pas encore esclaves sur la terre égyptienne, et ce Pharaon a dû être l’un des premiers successeurs du précédent, par conséquent un roi pasteur ; c’est probablement lui aussi qui protégea les travaux de Hel et de Jokim (#1Ch 4:21-23).
4. Pharaon, l’un des trois ou quatre rois contemporains de Moïse. On ne peut dire si le « nouveau roi » (#Ex 1:8), qui se signala par une oppression si impolitique des Hébreux, et qui en donna l’exemple, est le même que celui qui donna l’ordre plus barbare encore de faire périr leurs enfants mâles (#Ex 1:16-22) et qui, sans le savoir, servit de père adoptif à l’un d’entre eux, à Moïse, qu’il élevait à sa cour, et qui devait affranchir ses frères captifs. Si ce sont deux personnages distincts, le premier est inconnu ; le second serait, d’après la chronologie nouvelle, Thoutmosis II, cinquième roi de la 18e dynastie, qui est monté sur le trône l’an 1736 avant Jésus-Christ. Son nom se retrouve (#Ac 7:18 ; #Hé 11:23).
5. Pharaon, deuxième contemporain de Moïse, celui sous le règne duquel le futur législateur du peuple juif essaya, pour la première fois, de se faire reconnaître comme tel à ses frères, en tuant un Égyptien (#Ex 2:23; 4:19 ; #Ac 7:23). On pense que c’est Aménophis II, huitième roi de la 18e dynastie, 1687 avant Jésus-Christ. Les paroles (#Ex 4:19) : « Tous ceux qui cherchaient la vie sont morts » se rapportent aux parents de l’Égyptien tué par Moïse, et non à Aménophis, car celui-ci était mort depuis bien des années, au moins dix ans, et s’il ne s’agissait que de lui, Dieu aurait pu, longtemps auparavant déjà, faire savoir à Moïse qu’il pouvait quitter Madian pour l’Égypte.
6. Pharaon, troisième contemporain de Moïse (#Ex 3:10; 4:21; 5:1), régnait depuis plusieurs années, quand le cri de la liberté vint retentir au sein du peuple juif, dont il avait rendu plus dure encore la captivité. Sommé par les deux frères hébreux, mais appuyé de Jannès et de Jambrès, il voit successivement dix fléaux ravager son pays, et ne cède enfin que lorsqu’il se voit frappé lui-même dans la personne de son fils aîné ; mais il ne cède qu’à la force, et, quand sa douleur commence à se calmer, sa politique reprend le dessus, il se lève avec son armée, et vient périr avec elle dans les flots de la mer Rouge, en essayant de poursuivre les esclaves que Dieu affranchissait (#Ex 14:3). Ce Pharaon serait, d’après les calculs modernes, Hor ou Horus, neuvième roi de la 18e dynastie ; il a commencé à régner 1657 avant Jésus-Christ. Son nom se retrouve fréquemment (#Ex 15:4; 18:10 ; #De 6:21; 7:8; 11:3; 29:2; 34:11 ; #Ps 135:9; 136:15 ; #2R 17:7 ; #Né 9:10 ; #Hé 11:27). Sa vie a été, en quelque sorte, une lutte continuelle contre Dieu ; mais lui-même n’y a voulu voir qu’une lutte entre ses magiciens et ceux des Hébreux. Il s’est endurci, et Dieu a ôté les roues de ses chariots dans la mer. Quelques auteurs doutent qu’il soit mort avec son peuple, et ils s’appuient sur le fait que ce n’est pas dit expressément dans le texte, et sur le silence postérieur des historiens sacrés sur un si grand événement ; mais cette mort résulte de la simple lecture du texte, faite sans préoccupation chronologique.
7. Pharaon, contemporain de David (#1R 11:18 et suivants). Il accorda sa protection, et donna sa belle-sœur en mariage à Hadad, roi d’Idumée, dépossédé par les Hébreux. Cette protection était un acte d’hostilité contre David ; elle dura pendant toute la vie de ce prince, et prouve combien les Pharaons étaient puissants, puisqu’ils ne craignaient pas de braver le monarque israélite aux jours de sa plus grande prospérité. — Ce Pharaon a été l’un des rois de la 21e dynastie, celle des Tanites, qui a duré de 1101 à 971 avant Jésus-Christ. On présume qu’il doit être distingué du suivant, et que plusieurs rois tanites se succédèrent avant celui qui fit alliance avec Salomon. Hadad était fort jeune quand il s’enfuit en Égypte, et il avait un fils élevé parmi les fils du roi, lors de la mort de David.
8. Pharaon, contemporain de Salomon (#1R 3:1; 7:8; 11:1 ; #Ca 1:9 ; #2Ch 8:11) (1001 ou 1013 avant Jésus-Christ). Il fit alliance avec Salomon, lui donna sa fille en mariage, et donna à celle-ci, pour dot, la ville de Guézer, que ses troupes avaient prise sur les Philistins, et qu’elles avaient incendiée peut-être par vengeance. Dernier roi de la dynastie des Tanites, il fut détrôné, et peut-être tué par Sisac ; c’est à lui qu’on pense que Salomon fait allusion (#Ec 4:14).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 11:57 pm

yyoucef a écrit:
En examinant les récits biblique et coranique de l'histoire de Moïse, on voit bien qu'il s'agit du même "pharaon" !! ceci n'a même pas besoin d'être démontré .

Maintenant, je vais te montrer que dans la Bible certains récits ne sont pas complètement véridiques alors que le Coran est parfait et vient vraiment d'Allah.

D'abord l'histoire du Prophète Joseph : Joseph a habité en Egypte. Regardons un passage de la Bible à ce sujet.

Genèse 41.1-2: " Au bout de deux ans, Pharaon eut un songe. Voici, il se tenait près du fleuve.
Et voici, sept vaches belles à voir et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie.

Maintenant, regardons un passage du Coran parlant du même songe.

Sourate 12, verset 43 : "Et le roi dit : "En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres ; et sept épis verts, et autant d'autres secs..."

Le passage de la Bible parle de Pharaon alors que le verset du Coran parle de Roi. Et pourtant, ces deux passages parlent de la même personne, le souverain d'Egypte.

Pourquoi dans le Coran, le souverain d'Egypte est appelé Roi et non Pharaon.

Juste pour vérifier, voyons ce que la Bible et le Coran disent sur l'histoire de Moïse. Si tu vas lire les premiers chapitres de l'Exode dans l'Ancien Testament, tu verras qu'il est question de Moïse et de Pharaon. De même, si tu vas lire le Coran, tu verras qu'à chaque fois que Moïse est cité, on voit le nom de Pharaon mentionné.

Nous avons le Coran qui parle de Roi d'Egypte au temps de Joseph et de Pharaon au temps de Moïse, par contre, la Bible parle de Pharaon au temps de Joseph et au temps de Moïse.

Pourquoi cette différence ?
Qui a raison ? La Bible ou le Coran ?

En fait, si tu étudies un tout petit peu l'histoire d'Egypte, tu t'apercevras que le titre de "Pharaon" est apparu au temps d'Amenhotep IV, 400 ans avant JC. Ceci est un fait reconnu par la grande majorité des égyptologues. Amnehotep IV (aussi connu sous le nom d'Amenophis IV ou Akhenaton) était donc le premier roi d'Egypte qui fut appelé Pharaon.
En fait, cette découverte sur l'histoire du mot "Pharaon" est très récente. Avant cela, tout le monde croyait que TOUS les souverains d'Egypte étaient appelés pharaons.

Maintenant, si tu étudies un peu l'histoire, tu verras que le Prophète Joseph a vécu en Egypte au moins 200 ans avant la venue d'Amnhotep IV ! Et donc, à l'époque de Joseph, le souverain d'Egypte s'appelait Roi et non pas Pharaon, car le mot "pharaon" n'existait pas encore.

Moïse, lui, est venu des générations après Joseph et il a bien eu affaire à un pharaon et non à un roi.

Donc le ou les auteur(s) de la Genèse, ont fait une grossière erreur, un anachronisme, en parlant de Pharaon à l'époque de Joseph. On peut donc voir, encore une fois de plus, que la Bible est une oeuvre humaine alors que le Coran est vraiment parfait et ne peut provenir que d'Allah, car l'histoire du nom "Pharaon" n' a été découverte que récemment et donc, jamais le Prophète Mouhammad (saws) n'aurait pu savoir que Joseph avait eu affaire à un Roi et Moïse à un Pharaon.

Et si je te dis que Akhenaton était Moîse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 3:07 am

Citation :
Et si je te dis que Akhenaton était Moîse ?

Dans le Coran, il est dit que dans la court de Pharaon, il y avait des gens qui croyaient en Dieu unique de Moïse et niaient la divinité de pharaon. Entre autres, le coran cite la femme de pharaon lui même et un autre homme, (que les exégètes musulmans appellent "le croyant de la famille de Pharaon") et qui devait avoir une place bien particulière au palais de pharaon, vue la façon avec laquelle il faisait l'éloge de la religion de Moïse, sans craindre les représailles de pharaon.
Le croyant de la famille royale qui avait jusque là caché sa foi parlait de Dieu et de l'au-delà à Pharaon et à son entourage:

Coran 40:28. Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit: ‹Tuez-vous un homme parce qu'il dit: ‹Mon seigneur est Allah›? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous›. Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur!


Il se peut que cet homme croyant de la famille royale hérita le trône de Pharaon après sa mort dans sa course après Moïse et ses compagnons. On a trouvé des écritures d'une religion monothéiste en Egypte pharaonique. Mais arriver à dire que Akhenaton est Moïse sans avancer de preuves....?!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 6:38 am

Mais on a trouvé aucune trace de l'exode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 9:15 pm

Oui, mais les textes sacrés en parlent, et nous, on y croit !!
Maintenant, est ce que vous êtes d d'accord que le texte coranique donne des précisions qui n'existent pas dans la bible, et que le récit coranique est plus raisonnable que le récit biblique?!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 10:26 pm

florence_yvonne a écrit:
Mais on a trouvé aucune trace de l'exode

Le fait de pas avoir trouvé ne veut pas dire que cela n'est pas vrai pour autant et l'inverse aussi.

Il faut laisser la chance aux théories même les plus bizarres.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:36 am

yyoucef a écrit:
Oui, mais les textes sacrés en parlent, et nous, on y croit !!
Maintenant, est ce que vous êtes d d'accord que le texte coranique donne des précisions qui n'existent pas dans la bible, et que le récit coranique est plus raisonnable que le récit biblique?!

Je n'en sais rien et cela n'a aucune importance, c'est juste une vétille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 12:39 am

ERF2011 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais on a trouvé aucune trace de l'exode

Le fait de pas avoir trouvé ne veut pas dire que cela n'est pas vrai pour autant et l'inverse aussi.

Il faut laisser la chance aux théories même les plus bizarres.


40 ans de présence sur le trajet évoqué dans la Bible et pas un os? par la moindre trace d'un campement ? d'un feu de camp ? de poterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 5:22 am


Je n'en sais rien et cela n'a aucune importance, c'est juste une vétille


ça ne m'étonne guère !!

Coran 2:145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 7:29 am

florence_yvonne a écrit:
ERF2011 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais on a trouvé aucune trace de l'exode

Le fait de pas avoir trouvé ne veut pas dire que cela n'est pas vrai pour autant et l'inverse aussi.

Il faut laisser la chance aux théories même les plus bizarres.


40 ans de présence sur le trajet évoqué dans la Bible et pas un os? par la moindre trace d'un campement ? d'un feu de camp ? de poterie ?

Et bien la croyance en un Dieu est-il un problème pour toi ?

car aucune preuve de sa manifestation juste des messages dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 11:36 am

ERF2011 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ERF2011 a écrit:


Le fait de pas avoir trouvé ne veut pas dire que cela n'est pas vrai pour autant et l'inverse aussi.

Il faut laisser la chance aux théories même les plus bizarres.


40 ans de présence sur le trajet évoqué dans la Bible et pas un os? par la moindre trace d'un campement ? d'un feu de camp ? de poterie ?

Et bien la croyance en un Dieu est-il un problème pour toi ?

car aucune preuve de sa manifestation juste des messages dans les oreilles.

Mon Dieu ne s'est jamais manifesté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 3:09 pm

florence_yvonne a écrit:
ERF2011 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


40 ans de présence sur le trajet évoqué dans la Bible et pas un os? par la moindre trace d'un campement ? d'un feu de camp ? de poterie ?

Et bien la croyance en un Dieu est-il un problème pour toi ?

car aucune preuve de sa manifestation juste des messages dans les oreilles.

Mon Dieu ne s'est jamais manifesté

Alors ou est le problème ? avec (40 ans de présence sur le trajet évoqué dans la Bible et pas un os? par la moindre trace d'un campement ? d'un feu de camp ? de poterie ? )

En sachant que du point de vue de la balance il y a des similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 1:02 am

Le Coran se voudrait-il un nouveau "nouveau testament" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 8:10 pm

Le coran se veut la suite et la confirmation de la Bible mais il n'a absolument aucun point commun avec elle que ce soit sur son contenue, sur son style, sur sa forme, ou sur son fond.

Le coran se veut la suite et la confirmation de la Bible mais les musulmans ne peuvent pas la rajouter à la Bible comme les chrétiens ont pu compilé Ancien Testament et Nouveau Testament.

Le coran se veut la suite et la confirmation de la Bible mais la contredit, la blasphème même.

L'islam se veut être la 3ème religion monothéïste mais quand ça les arranges ils le prétendent, et quand ça les arrangent, nous sommes polythéïste..

Donc entre ce que les musulmans veulent que l'islam soit et ce qu'il est réellement.. il y a un gouffre infranchissable.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 10:46 pm

Le Nouveau testament se veut la suite et la confirmation de l'ancien testament mais il n'a absolument aucun point commun avec lui que ce soit sur son contenue, sur son style, sur sa forme, ou sur son fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 8:00 pm

Il y a juste une continuité sur la Parole et une confirmation d'une centaine de prophétie toutes décrites dans l'A.T, dont la principal, celle de la venue du Messie... tu le saurais si tu l'avais lu. Nous avons pu de ce fait compiler l'A.T. et le N.T., ce que tu as cru bon d'omettre. Faire preuve de déni n'a jamais été bénéfique à qui que ce soit.

Au passage j'aime bien ta signature, tu penses être capable de pouvoir maîtriser tous les aspects de ta vie, c'est une pensée un peu new age ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 12:14 am

Pour ceux qui lisent l’arabe, SAMI AL DEEB les invite à voir ces six vidéos sur le Coran et la révélation. Elles sont suivies de ma vidéo sur le Coran en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 1:17 am

Man a écrit:
Il y a juste une continuité sur la Parole et une confirmation d'une centaine de prophétie toutes décrites dans l'A.T, dont la principal, celle de la venue du Messie... tu le saurais si tu l'avais lu. Nous avons pu de ce fait compiler l'A.T. et le N.T., ce que tu as cru bon d'omettre. Faire preuve de déni n'a jamais été bénéfique à qui que ce soit.

Au passage j'aime bien ta signature, tu penses être capable de pouvoir maîtriser tous les aspects de ta vie, c'est une pensée un peu new age ça non ?

L'ancien testament ? non merci, j'ai essayé, mais, non


Contrôler sa vie est le plus grand défi auquel l'humanité est confronté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 1:23 pm

yyoucef a écrit:
Oui, mais les textes sacrés en parlent, et nous, on y croit !!
Maintenant, est ce que vous êtes d d'accord que le texte coranique donne des précisions qui n'existent pas dans la bible, et que le récit coranique est plus raisonnable que le récit biblique?!

L'essentiel en tant que chrétien, c'est de ne pas juger d'une façon humaine la Sainte Bible, mais de tacher de la comprendre de plus en plus.

Le Coran est le livre de l'islam et il n'est pas la référence des chrétiens, désolé !

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 2:16 am

Nicodème a dit:
Citation :
Le Coran est le livre de l'islam et il n'est pas la référence des chrétiens, désolé !


Ok Nicodème, je suis d'accord avec vous. Mais qui obéissez vous? Jésus qui a dit:

Mathieu 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Ou Paul dans Galates :

Galates 2.16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Galates 6.15
Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 5:02 am



---- REPLIQUE " LOGIQUE " :



yyoucef a écrit:
Nicodème a dit:
Citation :
Le Coran est le livre de l'islam et il n'est pas la référence des chrétiens, désolé !


Ok Nicodème, je suis d'accord avec vous. Mais qui obéissez vous? Jésus qui a dit:

Mathieu 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Ou Paul dans Galates :

Galates 2.16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Galates 6.15
Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature.




1 - POURQUOI CITES-TU UN LIVRE

2 - QUE TU SAIS FALSIFIE ?

3 - COMMENT APPELLE-T-ON UNE PERSONNE

4 - QUI PENSE COMME TOI scratch ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 6:03 am

florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
Il y a juste une continuité sur la Parole et une confirmation d'une centaine de prophétie toutes décrites dans l'A.T, dont la principal, celle de la venue du Messie... tu le saurais si tu l'avais lu. Nous avons pu de ce fait compiler l'A.T. et le N.T., ce que tu as cru bon d'omettre. Faire preuve de déni n'a jamais été bénéfique à qui que ce soit.

Au passage j'aime bien ta signature, tu penses être capable de pouvoir maîtriser tous les aspects de ta vie, c'est une pensée un peu new age ça non ?

L'ancien testament ? non merci, j'ai essayé, mais, non


Contrôler sa vie est le plus grand défi auquel l'humanité est confronté

Et qu'est-ce qui te gêne dans l'A.T. ?

J'entends souvent cela, que l'A.T. gêne, car il gêne un peu l'égo et les moeurs de notre époque. Après, ceux ce sont ses mêmes personnes qui sont gênés, qui votent pour des systèmes qui mettent des milliards dans l'armement, et dans la confection d'arme qui tuera le plus vite possible, le plus grand nombre de personne possible.
Donc leur crédibilité est réellement faible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 6:15 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
Il y a juste une continuité sur la Parole et une confirmation d'une centaine de prophétie toutes décrites dans l'A.T, dont la principal, celle de la venue du Messie... tu le saurais si tu l'avais lu. Nous avons pu de ce fait compiler l'A.T. et le N.T., ce que tu as cru bon d'omettre. Faire preuve de déni n'a jamais été bénéfique à qui que ce soit.

Au passage j'aime bien ta signature, tu penses être capable de pouvoir maîtriser tous les aspects de ta vie, c'est une pensée un peu new age ça non ?

L'ancien testament ? non merci, j'ai essayé, mais, non


Contrôler sa vie est le plus grand défi auquel l'humanité est confronté

Et qu'est-ce qui te gêne dans l'A.T. ?

J'entends souvent cela, que l'A.T. gêne, car il gêne un peu l'égo et les moeurs de notre époque. Après, ceux ce sont ses mêmes personnes qui sont gênés, qui votent pour des systèmes qui mettent des milliards dans l'armement, et dans la confection d'arme qui tuera le plus vite possible, le plus grand nombre de personne possible.
Donc leur crédibilité est réellement faible.

Je ne suis pas gênée par l'ancien testament, mais je ne lui reconnais pas d'inspiration divine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 9:43 pm

Spirit a dit:
Citation :
1 - POURQUOI CITES-TU UN LIVRE

2 - QUE TU SAIS FALSIFIE ?

Moi que je sais bien que la bible est altérée, et je te donne les preuves. Mais toi au lieu de discuter ces preuves, tu esquives le sujet en s'adonnant à la médisance !!


"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage."

Réponds au sujet sans détour !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 9:58 pm

Et que dit tu yyoucef du " pompage du Coran sur la Bible " ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 10:38 pm

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

Citation :
L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.
Citation :
L'histoire de Noé et du déluge

1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).
Citation :
L'histoire d'Abraham

1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.


Citation :
L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).


Citation :
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 11:17 pm

Nicodème a dit:
Citation :
Et que dit tu yyoucef du " pompage du Coran sur la Bible " ?

BON DIEU que vous êtes dur !!

Faut-il rappeler que la Bible ne fut traduite en arabe que plusieurs siècles après le Coran? Les plus anciens manuscrits bibliques arabes existants sont les Évangiles et les Épîtres qui proviennent du monastère de Saint Saba, près de Jérusalem, et datent du 9ème siècle. Ils sont traduit à partir du grec et sont déposés aujourd’hui à la Bibliothèque vaticane.
La Bible et ses prophéties n’étaient pas connues des arabes et à fortiori de Mohammad (pbsl), car non traduites en arabe jusqu’à l’an 1000. Donc, aucun livre saint (Thora ou Évangiles) n’existait en arabe. Ce n’est que 400 ans après l’avènement du prophète qu’ils furent adaptés en arabe.
Par ailleurs aucune source historique ne mentionne la présence en Arabie, de la Thora complète (Ancien Testament) ou des Evangiles, parmi la minorité juive et chrétienne. Car il faut savoir que ces écrits n’étaient pas alors exactement sous la forme d’un livre...Les rouleaux de peaux contenant l’ensemble de ces écrits prendraient le volume d’une chambre! Et c’est un fait que cela se saurait et aurait été rapporté ailleurs. Et si Mohammad (pbsl) fréquentait de tels endroits ou érudits bibliques, TOUS ses détracteurs -de tout temps- auraient démontré son imposture, à commencer par les juifs et les chrétiens de son époque!
Élémentaire!!

Il est certain que personne ne peut nier l'existence de ressemblances entre la bible et le coran, en particulier en ce qui concerne l'histoire religieuse. Jésus aussi a repris l'évocation de faits du même ordre et des enseignements bibliques, mais les occidentaux ne lui font pas grief. Cependant, ils ne trouvent aucun gène pour reprocher à Mohammed de les reprendre dans sa prédication.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 11:27 pm

yyoucef a écrit:

Il est certain que personne ne peut nier l'existence de ressemblances entre la bible et le coran, en particulier en ce qui concerne l'histoire religieuse. Jésus aussi a repris l'évocation de faits du même ordre et des enseignements bibliques, mais les occidentaux ne lui font pas grief. Cependant, ils ne trouvent aucun gène pour reprocher à Mohammed de les reprendre dans sa prédication.



Mais Jésus rappelais fidèlement "la Loi" sans aucune modification dans ses propos, là il est clair qu'entre la Sainte Bible et le Coran il y a d'énormes divergences ( voir exemples ci-dessus ) !


Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 106819



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-