*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mai 2008, 7:24 pm | |
| Rappel du premier message : - Nicodème a écrit:
- le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.
Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran. Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes. Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant. De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant: « Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »
Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10). Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.
Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? ! La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques. Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu: « Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »
Apocalypse 22:18-19 Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible: « Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »
Deutéronome 4:2 De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits: Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum. L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum. Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome. Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue. LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples: L'histoire de Caïn et Abel Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.
L'histoire de Noé et du déluge 1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7). 2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4). L'histoire d'Abraham 1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26). 2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit. 3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22). 5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois. 6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention. L'histoire de Moïse 1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).
2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59). 2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7). 3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ). |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 08 Jan 2012, 10:38 pm | |
| De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples: - Citation :
- L'histoire de Caïn et Abel
Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.
- Citation :
- L'histoire de Noé et du déluge
1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).
2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).
- Citation :
- L'histoire d'Abraham
1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).
2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.
3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).
5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.
6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.
- Citation :
- L'histoire de Moïse
1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).
2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).
- Citation :
- L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).
2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).
3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20). |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 08 Jan 2012, 11:17 pm | |
| Nicodème a dit: - Citation :
- Et que dit tu yyoucef du " pompage du Coran sur la Bible " ?
BON DIEU que vous êtes dur !! Faut-il rappeler que la Bible ne fut traduite en arabe que plusieurs siècles après le Coran? Les plus anciens manuscrits bibliques arabes existants sont les Évangiles et les Épîtres qui proviennent du monastère de Saint Saba, près de Jérusalem, et datent du 9ème siècle. Ils sont traduit à partir du grec et sont déposés aujourd’hui à la Bibliothèque vaticane. La Bible et ses prophéties n’étaient pas connues des arabes et à fortiori de Mohammad (pbsl), car non traduites en arabe jusqu’à l’an 1000. Donc, aucun livre saint (Thora ou Évangiles) n’existait en arabe. Ce n’est que 400 ans après l’avènement du prophète qu’ils furent adaptés en arabe. Par ailleurs aucune source historique ne mentionne la présence en Arabie, de la Thora complète (Ancien Testament) ou des Evangiles, parmi la minorité juive et chrétienne. Car il faut savoir que ces écrits n’étaient pas alors exactement sous la forme d’un livre...Les rouleaux de peaux contenant l’ensemble de ces écrits prendraient le volume d’une chambre! Et c’est un fait que cela se saurait et aurait été rapporté ailleurs. Et si Mohammad (pbsl) fréquentait de tels endroits ou érudits bibliques, TOUS ses détracteurs -de tout temps- auraient démontré son imposture, à commencer par les juifs et les chrétiens de son époque! Élémentaire!! Il est certain que personne ne peut nier l'existence de ressemblances entre la bible et le coran, en particulier en ce qui concerne l'histoire religieuse. Jésus aussi a repris l'évocation de faits du même ordre et des enseignements bibliques, mais les occidentaux ne lui font pas grief. Cependant, ils ne trouvent aucun gène pour reprocher à Mohammed de les reprendre dans sa prédication. |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 08 Jan 2012, 11:27 pm | |
| - yyoucef a écrit:
Il est certain que personne ne peut nier l'existence de ressemblances entre la bible et le coran, en particulier en ce qui concerne l'histoire religieuse. Jésus aussi a repris l'évocation de faits du même ordre et des enseignements bibliques, mais les occidentaux ne lui font pas grief. Cependant, ils ne trouvent aucun gène pour reprocher à Mohammed de les reprendre dans sa prédication.
Mais Jésus rappelais fidèlement "la Loi" sans aucune modification dans ses propos, là il est clair qu'entre la Sainte Bible et le Coran il y a d'énormes divergences ( voir exemples ci-dessus ) ! |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 09 Jan 2012, 1:50 am | |
| Nous allons donc tenter, ensemble, d’analyser ce phénomène à la lumière de la logique et des faits établis. - - Citation :
- L'histoire de Caïn et Abel
Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible. - - Citation :
- Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.
- - Citation :
- Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
Si la bible ne mentionne pas ces faits, ce n'est nullement une preuve que ceci ne s'est pas passé!! - Citation :
- Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
Coran 14:37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba]...Le coran parle d'une partie de la famille d'Ibrahim, Ismaël et sa mère Agar. L'autre partie était à Hébron. - Citation :
- Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).
J'ai déjà posté un message concernant le nom de HAMAN, je reprends ici la coclusion:l'existence du nom Haman dans les inscriptions égyptiennes antiques a non seulement rendu les affirmations des contradicteurs du Coran invalides, mais a également confirmé encore une fois le fait que le Coran est la parole d'Allah. Miraculeusement, le Coran nous fournit une information historique qui ne pourrait pas avoir été possédée ou comprise pendant la période du Prophète. - Citation :
- L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59). Il n'est pas normal que Marie (mère de Jésus) soit la soeur de Moïse alors que beaucoup de siécles étaient entre eux! Je vous demande de lire le hadith du prophéte , le prophéte lui meme a répondu a cet allégation : Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), j'ai questionné le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491). Hadith Rapporté par muslim N= 5326 Voila le hadith explique bien que soeur de Harun (Aron) ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux ! - Citation :
- 2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).
Selon la bible, Marie, après avoir passé la nuit dans un étable, elle aurait accouché dans une crèche qui servait de mangeoire pour les bêtes. Alors que, issue d'une sainte famille, Marie devrait logiquement habiter dans une ville. "Fils de Dieu" et "Dieu", "engendré et non crée" (il faudrait que vous arriviez à nous expliquer ceci) né dans un étable, parmi les bêtes?! Selon le Coran, Mariam a éloigné son fils loin des yeux avant son accouchement. Jésus traduit "Aissa" serait né sous un palmier. Sincèrement, quelle histoire aimerais tu raconter à ta petite fille? celle du coran ou celle de la bible? |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 09 Jan 2012, 2:11 am | |
| - yyoucef a écrit:
Selon la bible, Marie, après avoir passé la nuit dans un étable, elle aurait accouché dans une crèche qui servait de mangeoire pour les bêtes. Alors que, issue d'une sainte famille, Marie devrait logiquement habiter dans une ville. "Fils de Dieu" et "Dieu", "engendré et non crée" (il faudrait que vous arriviez à nous expliquer ceci) né dans un étable, parmi les bêtes?! Selon le Coran, Mariam a éloigné son fils loin des yeux avant son accouchement. Jésus traduit "Aissa" serait né sous un palmier. Sincèrement, quelle histoire aimerais tu raconter à ta petite fille? celle du coran ou celle de la bible? Mais JESUS est venu dans notre monde dans une très grande modestie tout en servant ne voulant pas servir. Ce qui est indiqué en contradictions avec la Sainte Bible qui est dans le Coran là aussi n'est pas le fruit de la vérité pour les chrétiens qui donnent tout crédit à la Parole de DIEU qui est dans la Bible, ce qui est rajoutés ou modifiés dans le Coran n'est que le fruit de l'imagination du scénariste ou d'une mauvaise interprétation du traducteur. Et ce que j'aime toujours parler à tous c'est de la vérité de la sainte Bible - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 09 Jan 2012, 2:24 am | |
| - yyoucef a écrit:
- Spirit a dit:
- Citation :
- 1 - POURQUOI CITES-TU UN LIVRE
2 - QUE TU SAIS FALSIFIE ?
Moi que je sais bien que la bible est altérée, et je te donne les preuves. Assez bizarre Allah lui ne savait pas (selon le coran) et toi tu le sais ? Toute une preuve.. |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 09 Jan 2012, 2:37 am | |
| - yyoucef a écrit:
- Nous allons donc tenter, ensemble, d’analyser ce phénomène à la lumière de la logique et des faits établis.
- Citation :
- L'histoire de Caïn et Abel
Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible. Comment Dieu peut-il envoyer un corbeau alors qu'il n'est pas au courant du forfait de Caïn ? Genèse 4:9 L’Éternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ? Genèse 4:10 Et Dieu dit : Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. |
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 09 Jan 2012, 2:57 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- yyoucef a écrit:
- Nous allons donc tenter, ensemble, d’analyser ce phénomène à la lumière de la logique et des faits établis.
- Citation :
- L'histoire de Caïn et Abel
Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible. Comment Dieu peut-il envoyer un corbeau alors qu'il n'est pas au courant du forfait de Caïn ?
Genèse 4:9 L’Éternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ?
Genèse 4:10 Et Dieu dit : Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. D'un point de vue d'un parent nous pourrions faire cette réplique envers notre enfants pour voir ce qui en sortira d'elles. Que-va t-elle dire ? Parents : Nous savons très bien qui l'a poussé. Le Père demande à son autre fille: Qui a poussé ta soeur? Ah Papa, c'est moi qui l'a poussé. Nous sentons alors qu'elle est honnête et n'a pas peur et accepte qu'elle a mal fait. Tout comme l'histoire de cain, Dieu demande une chose à cain en sachant très bien ce qui s'est passé. Cain dit : suis-je le gardien de mon frère. nous voyons la malhonnêter de cain en refussant de voir son crime. |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 09 Jan 2012, 3:00 am | |
| Dieu envoie un corbeau ? il ne peut pas s'exprimer lui même comme il le fait par la suite ? |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 09 Jan 2012, 3:25 am | |
| - Citation :
- ...ce qui est rajoutés ou modifiés dans le Coran n'est que le fruit de l'imagination du scénariste ou d'une mauvaise interprétation du traducteur.
Mauvaise interprétation dis-tu? interprétation de quoi? La bible en arabe n'existait pas encore !! et comment expliques-tu que cette " imagination" s’accorde totalement avec la logique et les faits établis (Le nom de Haman par exemple)?! Dans le coran, il est dit que les frères de Joseph sont venus à dos de chameaux, alors que la bible parle d’ânes. La traversée du désert de Sinaï, se faisait-elle avec des ânes ou de chameaux?! |
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 09 Jan 2012, 3:49 am | |
| - yyoucef a écrit:
-
- Citation :
- ...ce qui est rajoutés ou modifiés dans le Coran n'est que le fruit de l'imagination du scénariste ou d'une mauvaise interprétation du traducteur.
Mauvaise interprétation dis-tu? interprétation de quoi? La bible en arabe n'existait pas encore !!
et comment expliques-tu que cette " imagination" s’accorde totalement avec la logique et les faits établis (Le nom de Haman par exemple)?! Dans le coran, il est dit que les frères de Joseph sont venus à dos de chameaux, alors que la bible parle d’ânes. La traversée du désert de Sinaï, se faisait-elle avec des ânes ou de chameaux?! Pouvons-nous traversé le désert du Sinaï avec seulement des ânes ? |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 09 Jan 2012, 3:51 am | |
| Allah parlait arabe et c'est tout ? il n'a pas été capable de trouver un messager dans toutes les langues ? un messager par peuple des gens du livre pour remettre à jour la Bible ? |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 09 Jan 2012, 11:51 am | |
| - yyoucef a écrit:
-
- Citation :
- ...ce qui est rajoutés ou modifiés dans le Coran n'est que le fruit de l'imagination du scénariste ou d'une mauvaise interprétation du traducteur.
Mauvaise interprétation dis-tu? interprétation de quoi? La bible en arabe n'existait pas encore !!
et comment expliques-tu que cette " imagination" s’accorde totalement avec la logique et les faits établis (Le nom de Haman par exemple)?! Dans le coran, il est dit que les frères de Joseph sont venus à dos de chameaux, alors que la bible parle d’ânes. La traversée du désert de Sinaï, se faisait-elle avec des ânes ou de chameaux?! Genèse 36.24 Voici les fils de Tsibeon: Ajja et Ana. C'est cet Ana qui trouva les sources chaudes dans le désert, quand il faisait paître les ânes de Tsibeon, son père. 2 Samuel 16.2 Le roi dit à Tsiba: Que veux-tu faire de cela? Et Tsiba répondit: Les ânes serviront de monture à la maison du roi, le pain et les fruits d'été sont pour nourrir les jeunes gens, et le vin pour désaltérer ceux qui seront fatigués dans le désert. Job 24.5 Et voici, comme les ânes sauvages du désert, Ils sortent le matin pour chercher de la nourriture, Ils n'ont que le désert pour trouver le pain de leurs enfants; Jérémie 2.24 Anesse sauvage, habituée au désert, Haletante dans l'ardeur de sa passion, Qui l'empêchera de satisfaire son désir? Tous ceux qui la cherchent n'ont pas à se fatiguer; Ils la trouvent pendant son mois. Des ânes servais de montures mêmes aux rois !- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 09 Jan 2012, 10:37 pm | |
| Matthieu 21:5 Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
|
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 10 Jan 2012, 9:51 am | |
| - yyoucef a écrit:
- Nicodème a dit:
- Citation :
- Et que dit tu yyoucef du " pompage du Coran sur la Bible " ?
BON DIEU que vous êtes dur !!
Faut-il rappeler que la Bible ne fut traduite en arabe que plusieurs siècles après le Coran? Les plus anciens manuscrits bibliques arabes existants sont les Évangiles et les Épîtres qui proviennent du monastère de Saint Saba, près de Jérusalem, et datent du 9ème siècle. Ils sont traduit à partir du grec et sont déposés aujourd’hui à la Bibliothèque vaticane. La Bible et ses prophéties n’étaient pas connues des arabes et à fortiori de Mohammad (pbsl), car non traduites en arabe jusqu’à l’an 1000. Donc, aucun livre saint (Thora ou Évangiles) n’existait en arabe. Ce n’est que 400 ans après l’avènement du prophète qu’ils furent adaptés en arabe. Par ailleurs aucune source historique ne mentionne la présence en Arabie, de la Thora complète (Ancien Testament) ou des Evangiles, parmi la minorité juive et chrétienne. Car il faut savoir que ces écrits n’étaient pas alors exactement sous la forme d’un livre...Les rouleaux de peaux contenant l’ensemble de ces écrits prendraient le volume d’une chambre! Et c’est un fait que cela se saurait et aurait été rapporté ailleurs. Et si Mohammad (pbsl) fréquentait de tels endroits ou érudits bibliques, TOUS ses détracteurs -de tout temps- auraient démontré son imposture, à commencer par les juifs et les chrétiens de son époque! Élémentaire!!
Il est certain que personne ne peut nier l'existence de ressemblances entre la bible et le coran, en particulier en ce qui concerne l'histoire religieuse. Jésus aussi a repris l'évocation de faits du même ordre et des enseignements bibliques, mais les occidentaux ne lui font pas grief. Cependant, ils ne trouvent aucun gène pour reprocher à Mohammed de les reprendre dans sa prédication.
Et voila ce qui arrive quand on apprends sa religion sur internet et sur des propagandes ridicule.. Les écrits bibliques étaient non seulement présent à l'époque de Mohammed dans sa région, mais en plus de ça, elle a servi a bon nombre de juif pour contrer ce que disait Mohammed, il a fini par les tuer. N'oublie pas que son mentor, c'est un moine hérétique, du nom de Bouhaira Les preuves que tu dis inexistante existe, c'est toi qui pense qu'elle n'existe pas car tu penses qu'en l'affirmant cela sera vrai. |
| | | yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 11 Jan 2012, 2:22 am | |
| Frederic Le Noir agnostique directeur du monde des religions dit à propos de l'islam dans son livre L'homme qui devient Dieu. La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet. Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite, et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps des "saints" comme remède contre les maladies. Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie. A leurs yeux Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie. Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service
|
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 11 Jan 2012, 2:32 am | |
| - yacoub a écrit:
- Frederic Le Noir agnostique directeur du monde des religions dit à propos de l'islam dans son livre L'homme qui devient Dieu.
La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet. Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite, et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps des "saints" comme remède contre les maladies. Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie. A leurs yeux Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie. Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service
J'aime bien ce magasine, mais trop cher pour mon mini-budget livre |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 11 Jan 2012, 2:52 am | |
| - Citation :
- Et voila ce qui arrive quand on apprends sa religion sur internet et sur des propagandes ridicule. Les écrits bibliques étaient non seulement présent à l'époque de Mohammed dans sa région, mais en plus de ça, elle a servi a bon nombre de juif pour contrer ce que disait Mohammed, il a fini par les tuer. N'oublie pas que son mentor, c'est un moine hérétique, du nom de Bouhaira
Les preuves que tu dis inexistante existe, c'est toi qui pense qu'elle n'existe pas car tu penses qu'en l'affirmant cela sera vrai. J'ai appris l'Islam en lisant le coran et les livres théologiques écrits par les exégètes musulmans, et non pas à travers le net ou les livres des orientalistes occidentaux. Encore une fois, tu penses changer le cours de l'histoire en balançant quelque phrases sans apporter la moindre preuve!! MOI SI J'AI DIT QUE LA BIBLE (EN ENTIER) NE FUT TRADUITE EN ARABE QUE PLUSIEURS SIÈCLE APRES LE CORAN, je cite ma réf. que tout le monde peut vérifier: Titre Le dialogue d'Abraham de Tiberiade avec Abd Al-Rahman Al-Hasimi a Jerusalem vers 820: étude, édition critique et traduction annotée d'un texte théologique chrétien de la littérature arabe Auteurs Giacinto Bulus Marcuzzo, Pietro Rossano Éditeur Pontificia Universitas Lateranensis, 1986 Longueur 640 pagesL'auteur du livre cité ci-dessus fait cette remarque : "Après avoir parcouru les plus anciens manuscrits palestiniens qui nous ont transmis les premières traductions arabes de la Bible, voici quelques points d'ordre général qui ont attiré notre attention. Tout d'abord nous constatons que la plupart des traductions sont faites sur le grec. Cependant, un bon nombre de manuscrits portent des traductions réalisées sur le syriaque. D'autres encore se réfèrent à deux sources: une première traduction du grec avec une correction ou révision du texte faite sur le syriaque. Une constatation est frappante quand on survole ces premières traductions arabes: au début il n'y a pas eu de traductions globales, mais partielles. Seulement quand on a senti le besoin d'avoir une traduction complète de toute la Bible, on s'est préoccupé de grouper les diverses traductions déjà faites, mais sans principes fondamentaux communs". Voici quelque exemples des plus anciennes traductions en arabe citées dans ce livre: - Une traduction complète des Évangiles, datée de 897 A.D., qui nous a été transmise par le fameux copiste Istàfanà al-Ramlî en 116 feuillets. La transcription de ce manuscrit a été faite au monastère de Chariton et il s'agit du manuscrit arabe le plus ancien des traductions évangéliques (Sinaï arabe 72). - Une traduction des trois premiers psaumes, également du IXème, trouvée dans un fragment sinaitique nommé Mingana ar. christ. 131. - Une traduction des Psaumes se trouvée dans le fameux manuscrit Vatican arabe 13, qui contient une grande quantité de traductions bibliques, mais avec beaucoup de lacunes (perte de feuillets, dont ceux qui devaient contenir les Psaumes). La traduction aurait été faite sur le grec, à Màr Sàbà au IXème siècle. - Une traduction de quelques parties de l'Ancien Testament, (Job, Daniel, Jérémie, Ezéchiel), se trouve aussi dans un manuscrit du IXème (Sinaï arabe 1). ...... ET J'EN PASSE Voilà, alors à ton tour de nous dire d'où est ce que t'as eu cette information qui dit que la bible complète existait à l'époque de Mohammed, dans la péninsule arabe (Mecque et ses enivrants) |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 11 Jan 2012, 2:54 am | |
| yyoucef, tu as lu la Sunna ? et combien de hadiths ? |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 11 Jan 2012, 3:32 am | |
| Les hadiths dans l'Islam sont comme les Évangiles dans le christianisme: livres sur la vie des prophètes (Jésus pour les chrétiens et Mohammed pour les musulmans) écrits par des humains qui n'ont pas été témoins des faits. Il peut y avoir du vrai comme il peut y avoir du faux dedans. Beaucoup de musulmans ne seront pas d'accord avec cet approche, mais c'est mon avis.
Quant au coran, le Testament Final (FT), c'est la parole de DIEU, et il a pris l'engagement de la protéger.
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le coran, et c'est Nous qui en sommes gardien." (Coran 15:9)
Contrairement aux autres livres confiés aux hommes et qui ont subis toutes sortes de modifications, le coran a été conservé en intégral à travers les siècles.
|
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 11 Jan 2012, 3:46 am | |
| - yyoucef a écrit:
- Les hadiths dans l'Islam sont comme les Évangiles dans le christianisme: livres sur la vie des prophètes (Jésus pour les chrétiens et Mohammed pour les musulmans) écrits par des humains qui n'ont pas été témoins des faits. Il peut y avoir du vrai comme il peut y avoir du faux dedans. Beaucoup de musulmans ne seront pas d'accord avec cet approche, mais c'est mon avis.
Quant au coran, le Testament Final (FT), c'est la parole de DIEU, et il a pris l'engagement de la protéger.
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le coran, et c'est Nous qui en sommes gardien." (Coran 15:9)
Contrairement aux autres livres confiés aux hommes et qui ont subis toutes sortes de modifications, le coran a été conservé en intégral à travers les siècles.
Comment expliques-tu l'existence de Hadiths forts et de hadiths faibles ? |
| | | yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 11 Jan 2012, 9:37 am | |
| Le colonel Kadhafi a refusé tous les hadiths qu'ils soient forts ou faibles. Ce qui ne l'a pas empêché de faire l'éloge de la violence, de l'intolérance et du fanatisme. Il en est mort. |
| | | yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 11 Jan 2012, 9:42 am | |
| |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 11 Jan 2012, 9:05 pm | |
| - Citation :
- Comment expliques-tu l'existence de Hadiths forts et de hadiths faibles?
Tu l'as déjà déjà expliqué: Hadith fort: dont la chaîne des gens qui le rapportent est sans faille et ne manque aucun maillon. Ce qui le rend presque sûr l’authenticité du hadith. Le faible (ou inventé) c'est celui dont les théologiens ont découvert une faille dans sa chaîne ou va à l'encontre du coran. Ceci dit, on retrouve dans le coran tous les commandements que Dieu nous demande d'observer. Dieu nous demande de méditer sur sa parole, le coran, et tout ce qui en contradiction avec le coran est systématiquement rejeté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. (Coran 6:38) Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes (Ses versets)? (Coran 45:6) |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 11 Jan 2012, 9:15 pm | |
| Expliquez moi pourquoi y a t-il 04 évangiles? ils ne peuvent pas être tous authentiqu es, vu la différence qui existe entre les quartes.
Les signatures ne sont pas autorisés. Nicodème.
|
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 11 Jan 2012, 9:45 pm | |
| - yyoucef a écrit:
- Expliquez moi pourquoi y a t-il 04 évangiles? ils ne peuvent pas être tous authentiqu es, vu la différence qui existe entre les quartes.
Les signatures ne sont pas autorisés. Nicodème.
Et pour quelle (s) raison les Évangiles ne seraient pas authentiques du fait qu'il y a n'a quatre ? Il y avait bien diverses versions du Coran avant que le Kallif n'intervienne ! - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 11 Jan 2012, 11:22 pm | |
| Comment pouvez vous affirmer qu'il avait plusieurs versions de Coran?! Aucune preuve !! La seule justification est: Pourquoi Othmane aurait-il brûlé les autres livres s'ils étaient identiques?!
Je vous dit que plusieurs compagnons du prophète avaient leur propre coran, certains n'étaient pas complets, d'autres comportaient des remarques et des explications entendues de la bouche du prophète et qui pouvaient bien se mêler avec la parole de DIEU. Le calife avait fait ça pour préserver le coran des rajouts humains.
Une des caractéristiques miraculeuse du coran, est la facilité à être mémorisé. Même si le Kalif avait voulu changer le contenu, il ne pouvait l'effacer des coeur des compagnons du prophète et ils se seront tous soulevé contre lui!! T'as surement déjà vu des enfants musulmans, des indonésiens, de malaisiens , de chinois, des pakistanais,... réciter par coeur le coran complet (500 pages environs) sans comprendre un seul mot !! Le Coran est appris par cœur en sa totalité, par des millions de Musulmans. De l'autre côté, aucun Chrétien n'arrive à apprendre par cœur, même quelques Versets de la Bible. Du prêtre jusqu'au pape, on doit leur tenir une Bible sous les yeux, pour qu'ils puissent nous lire un seul passage. ça dit tout non?!
|
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 12 Jan 2012, 12:02 am | |
| Oui, pourquoi quatre Évangiles en un?
En fait, les érudits bibliques estiment que l’Evangile de Marc a été écrit autour de l’an 70, l’Evangile de Matthieu vers l’an 80, l’Evangile de Luc vers l’an 90, et l’Evangile de Jean entre l’an 90 et l’an 100. D’ailleurs, l’Evangile canonique, tel que nous le connaissons aujourd’hui, se compose des écrits qui ont été sélectionnés parmi des centaines de textes choisis, et qui ont été établis au Concile de Nicée.
Dans son livre, The Historical Figure of Jesus, E. P. Sanders, un éminent chercheur biblique, décrit la rédaction des Evangiles en ces termes : "Les données actuelles indiquent que les Evangiles sont restés sans auteur jusqu’à la seconde moitié du 2èmesiècle...Les Evangiles tels que nous les connaissons ont été cités dans la première moitié du deuxième siècle, mais toujours de façon anonyme. Les noms apparaissent soudainement dans les années 180. Ensuite, il y a eu de nombreux Evangiles, en plus des quatre, et les Chrétiens ont décidé de choisir ceux qui étaient les plus autoritaires. Cela a été un problème majeur sur lequel il y a eu des divergences d’opinion très importantes."
Paula Fredriksen, l’auteur de From Jesus to Christ : The Origins of The New Testament Images of Jesus, dit ceci à propos de la langue utilisée dans les Evangiles : "Jésus parlait l’araméen ; son public au début du premier siècle était, pour la plupart, Juifs, Palestiniens, et nomades. Le langage des évangélistes était grec... Les paroles et les actes de Jésus ont été traduits en grec verbalement. Il n'est pas possible d'être sûr de la certitude de ces traductions. De plus, des études psychologiques et anthropologiques sur des sources orales ont révélé, tout comme les rapports de témoins oculaires de l’époque, que tout cela était loin d’être historiquement fiable. Il n’est pas possible qu’il n’y ait pas eu d’erreurs pendant la transmission, pour la simple et bonne raison que l’observateur est humain." "En bref, bien que la transmission orale des paroles et des actes de Jésus nous permet d’assumer une certaine relation entre ce que les Evangiles rapportent et ce qui pourrait s’être produit, cela nous oblige cependant à reconnaître que des changements et des déformations, souvent incalculables, aient eu lieu au cours de la transmission."
Les manuscrits de la mer Morte, découverts en 1947 à Qumran et dont les auteurs, membres de la secte juive des esséniens, se sont attachés à couvrir avec une certaine acribie la période allant de 250 av. J.C. à 68 apr. J.C., ne parlent pas non plus du "Jésus DIEU et Fils de DIEU". La lenteur avec laquelle le contenu (ou du moins une partie du contenu) de ces manuscrits a été publié, traduit bien le malaise des Eglises chrétiennes en général, et de l'Eglise catholique en particulier, face à ce vide étrange.
Cette absence de "Jésus" dans les manuscrits de Qumran a permis aux milieux juifs sionistes d'exercer leur chantage sur le Vatican afin d'obtenir une lecture révisée du Nouveau Testament à partir des années 1960 (Concile Vatican II).
Vue sous cet angle, les évangiles redeviennent ce qu'ils ont toujours été (et rien d'autre) : un monument littéraire collectif dont les auteurs sont inconnus.
|
| | | yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 12 Jan 2012, 2:25 am | |
| Le calife Omar connaissait par coeur -le verset de la lapidation -et le verset de l'allaitement des adultes mais le calife Othmane ne les a pas retenus.
S'il les avait incorporés au coran, tout homme sensé regarderait avec horreur le livre sacré des musulmans. |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 12 Jan 2012, 2:58 am | |
| D'où est ce que tu nous fais sortir ces stupidités?! De quoi tu parles là?!
Il n'y a ni verset de lapidation, ni verset d'allaitement des adultes !! Ce n'est pas Othmane seul qui a écrit le coran, mais une commission de quatre personnes parmi les scribes les plus fiables et les plus connus du prophète. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 12 Jan 2012, 3:00 am | |
| - Citation :
- Ce n'est pas Othmane seul qui a écrit le coran, mais une commission de quatre personnes parmi les scribes les plus fiables et les plus connus du prophète
donc on est d'accord que Mahomet n'a jamais connu le Coran tel qu'on le connait aujourd'hui. |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 12 Jan 2012, 3:06 am | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Ce n'est pas Othmane seul qui a écrit le coran, mais une commission de quatre personnes parmi les scribes les plus fiables et les plus connus du prophète
donc on est d'accord que Mahomet n'a jamais connu le Coran tel qu'on le connait aujourd'hui. Ni les hadiths, ni la sunna |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 12 Jan 2012, 3:11 am | |
| NICODEME, pourquoi Yacoub a le droit de mettre ta signature et moi non?!
Yacoub nous cite ce que pense Gérard Zwang (gynécologue et sexologue, spécialiste du sexe féminin) de l'Islam!! C'est provocant !! Moi je vous cite ce que pense des gens qui ont décroché des prix Nobel et des gens connus mondialement sur l'islam et son prophète.
George Bernard Shaw, prix Nobel de littérature 1925 dit, au sujet de Mohammed :
«Il mérite le titre de Sauveur de l’humanité.» « Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin. »
Dans son ouvrage intitulé The Genuine Islam (Le véritable islam, Singapour, Vol. 1, No. 8, 1936), il écrit :
« Il fut, de loin, l'homme le plus remarquable qui ait jamais existé sur cette terre. Il prêcha une religion, fonda un état, bâtit une nation, établit un code moral, initia de nombreuses réformes sociales et politiques, fit naître une société solide et dynamique qui personnifia ses enseignements en les mettant tous en pratique, et qui révolutionna tous les domaines de la pensée et de l'action humaines d’alors, de jadis et des temps à venir.
Son nom était Mohammed, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui. Il acheva toutes ces merveilles en vingt-trois ans, un laps de temps incroyablement court.» |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
| |
| | | | Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|