*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedSam 31 Mai 2008, 6:24 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 2:00 pm

Citation :
Ce n'est pas Othmane seul qui a écrit le coran, mais une commission de quatre personnes parmi les scribes les plus fiables et les plus connus du prophète
Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 631461 donc on est d'accord que Mahomet n'a jamais connu le Coran tel qu'on le connait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 2:06 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ce n'est pas Othmane seul qui a écrit le coran, mais une commission de quatre personnes parmi les scribes les plus fiables et les plus connus du prophète
Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 631461 donc on est d'accord que Mahomet n'a jamais connu le Coran tel qu'on le connait aujourd'hui.

Ni les hadiths, ni la sunna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 395

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 2:11 pm

NICODEME, pourquoi Yacoub a le droit de mettre ta signature et moi non?!

Yacoub nous cite ce que pense Gérard Zwang (gynécologue et sexologue, spécialiste du sexe féminin) de l'Islam!! C'est provocant !! Moi je vous cite ce que pense des gens qui ont décroché des prix Nobel et des gens connus mondialement sur l'islam et son prophète.

George Bernard Shaw, prix Nobel de littérature 1925 dit, au sujet de Mohammed :

«Il mérite le titre de Sauveur de l’humanité.»
« Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin. »


Dans son ouvrage intitulé The Genuine Islam (Le véritable islam, Singapour, Vol. 1, No. 8, 1936), il écrit :

« Il fut, de loin, l'homme le plus remarquable qui ait jamais existé sur cette terre. Il prêcha une religion, fonda un état, bâtit une nation, établit un code moral, initia de nombreuses réformes sociales et politiques, fit naître une société solide et dynamique qui personnifia ses enseignements en les mettant tous en pratique, et qui révolutionna tous les domaines de la pensée et de l'action humaines d’alors, de jadis et des temps à venir.

Son nom était Mohammed, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui. Il acheva toutes ces merveilles en vingt-trois ans, un laps de temps incroyablement court.»
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 2:15 pm

yyoucef a écrit:

Comment pouvez vous affirmer qu'il avait plusieurs versions de Coran?!
Aucune preuve !! La seule justification est: Pourquoi Othmane aurait-il brûlé les autres livres s'ils étaient identiques?!

Je vous dit que plusieurs compagnons du prophète avaient leur propre coran, certains n'étaient pas complets, d'autres comportaient des remarques et des explications entendues de la bouche du prophète et qui pouvaient bien se mêler avec la parole de DIEU. Le calife avait fait ça pour préserver le coran des rajouts humains.

Une des caractéristiques miraculeuse du coran, est la facilité à être mémorisé. Même si le Kalif avait voulu changer le contenu, il ne pouvait l'effacer des coeur des compagnons du prophète et ils se seront tous soulevé contre lui!!
T'as surement déjà vu des enfants musulmans, des indonésiens, de malaisiens , de chinois, des pakistanais,... réciter par coeur le coran complet (500 pages environs) sans comprendre un seul mot !!
Le Coran est appris par cœur en sa totalité, par des millions de Musulmans. De l'autre côté, aucun Chrétien n'arrive à apprendre par cœur, même quelques Versets de la Bible. Du prêtre jusqu'au pape, on doit leur tenir une Bible sous les yeux, pour qu'ils puissent nous lire un seul passage. ça dit tout non?!

Parce que pour le croyant biblique l'important n'est pas de savoir réciter les 1189 chapitres, soit 31171 versets par cœur des Écritures mais de la lire, la comprendre et la méditer et de la mettre ensuite en pratique, non la pratique gestuelle mais la pratique morale.

C'est cela le plus important

Maintenant quant à dire que:
Citation :
T'as surement déjà vu des enfants musulmans, des indonésiens, de malaisiens , de chinois, des pakistanais,... réciter par coeur le coran complet (500 pages environs) sans comprendre un seul mot !!
Ce n'est pas difficile quand on sait que leurs "profs" filent des coups de triques et autres sévices dans leur plus jeunes âge puissent répéter comme un magnétophone les 114 chapitres de 6200 versets sans vraiment rien comprendre !

Qu'il y ait des enfants doués en mémoire, on en trouve dans le monde entier; ton exemple n'est pas un argument de valeur.

Soit dit en passant, comment se fait-il qu'il y ait une dizaine de Corans si celui de Uthman (sans parler des variantes) devait être le véritable Coran descendu du "7ème ciel" Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 2:26 pm

florence_yvonne a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Ce n'est pas Othmane seul qui a écrit le coran, mais une commission de quatre personnes parmi les scribes les plus fiables et les plus connus du prophète
Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 631461 donc on est d'accord que Mahomet n'a jamais connu le Coran tel qu'on le connait aujourd'hui.

Ni les hadiths, ni la sunna
Les Hadits sont la source du Coran et Uthman l'a révisé pour en faire Coran un peu plus 'soft' par rapport à la Bible pour mieux faire avaler la pilule ou la couleuvre !

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 2:27 pm

BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
grace2dieu a écrit:

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 631461 donc on est d'accord que Mahomet n'a jamais connu le Coran tel qu'on le connait aujourd'hui.

Ni les hadiths, ni la sunna
Les Hadits sont la source du Coran et Uthman l'a révisé pour en faire Coran un peu plus 'soft' par rapport à la Bible pour mieux faire avaler la pilule ou la couleuvre !


La couleuvre qui a avalé la pilule surement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 2:29 pm

- Pour la sunna, je suis entièrement d'accord avec toi ! quand le prophète mourut, il n'a pas laissé un seul hadith écrit. Bien au contraire, le Prophète interdisait lécriture dautres choses que le Coran. Il leur défendit de transcrire ses propres paroles afin qu'ils se consacrassent à la mémorisation du Coran et à sa transcription et ne pussent confondre la parole du Prophète avec celle d'Allah le Très Haut, pour mieux préserver le Coran contre tout ajout ou diminution.

- Mais pour le coran, c'était autre chose !! Le Prophète donna mandat à un groupe de Compagnons fidèles et bien instruits pour transcrire le contenu de la révélation. Ce sont les gens qualifiés dans leurs biographies respectives des « scribes de la Révélation ». Cétait les quatre califes (abu bakr, omar, outhmane, ali), Abd Allah ibn Amr ibn al-As, Muawiyya ibn Abi Soufyan, Zayd ibn Thabit, Abdouallah Ibn Oubay....
Dès qu'il recevait une révélation, le prophète la mémorisait, d'abord, en présence de l'ange Jibrîl (Gabriel), puis il en faisait, tout de suite, part aux compagnons dont beaucoup se penchaient sur sa mémorisation. Il faisait appel à ses scribes pour leur dicter la nouvelle révélation. Il leur demandait, enfin, de lire ce qu'ils avaient noté, afin de corriger les fautes éventuelles de ces copistes.
Mais dire que le coran n'a été rassemblé qu'au temps du khalife Othman (cad 15 ans après le prophète), cela dénotent une grande ignorance des faits. En effet, les copies préparées par Uthmân n'ont pas été les premières copies du Coran.
Le premier rassemblement du Coran fut effectué au temps du khalife abu bakr, cad juste après la mort du prophète. je dis bien rassembler et non pas écrit !!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 2:34 pm

yyoucef a écrit:
- Pour la sunna, je suis entièrement d'accord avec toi ! quand le prophète mourut, il n'a pas laissé un seul hadith écrit. Bien au contraire, le Prophète interdisait lécriture dautres choses que le Coran. Il leur défendit de transcrire ses propres paroles afin qu'ils se consacrassent à la mémorisation du Coran et à sa transcription et ne pussent confondre la parole du Prophète avec celle d'Allah le Très Haut, pour mieux préserver le Coran contre tout ajout ou diminution.

- Mais pour le coran, c'était autre chose !! Le Prophète donna mandat à un groupe de Compagnons fidèles et bien instruits pour transcrire le contenu de la révélation. Ce sont les gens qualifiés dans leurs biographies respectives des « scribes de la Révélation ». Cétait les quatre califes (abu bakr, omar, outhmane, ali), Abd Allah ibn Amr ibn al-As, Muawiyya ibn Abi Soufyan, Zayd ibn Thabit, Abdouallah Ibn Oubay....
Dès qu'il recevait une révélation, le prophète la mémorisait, d'abord, en présence de l'ange Jibrîl (Gabriel), puis il en faisait, tout de suite, part aux compagnons dont beaucoup se penchaient sur sa mémorisation. Il faisait appel à ses scribes pour leur dicter la nouvelle révélation. Il leur demandait, enfin, de lire ce qu'ils avaient noté, afin de corriger les fautes éventuelles de ces copistes.
Mais dire que le coran n'a été rassemblé qu'au temps du khalife Othman (cad 15 ans après le prophète), cela dénotent une grande ignorance des faits. En effet, les copies préparées par Uthmân n'ont pas été les premières copies du Coran.
Le premier rassemblement du Coran fut effectué au temps du khalife abu bakr, cad juste après la mort du prophète. je dis bien rassembler et non pas écrit !!
Ils étaient surtout consacrés pour guerroyer, massacrer, violer et voler (razzia) que de s'amuser a faire des collections d'objets hétéroclites pour écrire des corâneries !
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 2:42 pm

si j'ai parlais de la facilité de mémorisation du coran, c'est pour vous prouver que le coran était préservé dans le coeur des gens. Et vous vous en faites toutes une histoire !!
Les hadiths source du coran?! ça c'est nouveau !! le 1ier livre du hadith est celui de Boukhari, écrit l'an 200 hedjire.
Alors que Le coran était écrit du temps du prophète et il n'y a qu'un seul coran !! dire qu'il y a 10 versions c'est de la pure fantaisie!! vous pouvez dire encore plus, peut être 20, 100 comme il vous plait. Cela ne changera en rien la réalité: Nous avons un seul coran !!
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 2:45 pm

et voilà, quand on manque d'arguments on s'adonne à la médisance !! je m'abstiens de répondre à ce genre de conneries !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 2:47 pm

yyoucef a écrit:
si j'ai parlais de la facilité de mémorisation du coran, c'est pour vous prouver que le coran était préservé dans le coeur des gens.
Tu ne peux pas utiliser une affirmation comme preuve, c'est n'importe quoi

Citation :
Et vous vous en faites toutes une histoire !!
Vous êtes les premiers à dire que Jésus ne se reconnaitrait surement pas dans les Evangiles car il n'en avait pas pris connaissance, alors qu'à regarder bien, l'écriture du Coran est pire.

Citation :
Les hadiths source du coran?! ça c'est nouveau !! le 1ier livre du hadith est celui de Boukhari, écrit l'an 200 hedjire.
...

Citation :
Alors que Le coran était écrit du temps du prophète et il n'y a qu'un seul coran !!
Mais non puisque c'est après sa mort qu'il a pris la forme qu'on le connait aujourd'hui.

Citation :
dire qu'il y a 10 versions c'est de la pure fantaisie!!
Fantaisiste si tu le veux, mais vrai oui, puisque les musulmans même admettent qu'il a fallu garder UNE seule version du Coran, donc où sont les autres ?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 5:38 pm

Citation :
yyoucef écrit: si j'ai parlais de la facilité de mémorisation du coran, c'est pour vous prouver que le coran était préservé dans le coeur des gens. Et vous vous en faites toutes une histoire !!
Les hadiths source du coran?! ça c'est nouveau !! le 1ier livre du hadith est celui de Boukhari, écrit l'an 200 hedjire.

Et c'est quoi le 200 hedjire ?

CE N'EST PAS NOUS QUI EN FAISONS UNE HISTOIRE MAIS VOUS POUR VOUS JUSTIFIER !

Citation :
yyoucef écrit: Alors que Le coran était écrit du temps du prophète et il n'y a qu'un seul coran !! dire qu'il y a 10 versions c'est de la pure fantaisie!! vous pouvez dire encore plus, peut être 20, 100 comme il vous plait. Cela ne changera en rien la réalité: Nous avons un seul coran !!
Ça t'en bouche un coin d'apprendre que les hadiths ont précédés le Coran !

Pour l'instant j'en connais au moins 6 qui ne sont pas fantaisistes (les autres sont encore enfouis sous les sables de la Mer Morte):

Coran de Damas,
De Oubayy,
personnage témoin direct de la vie de Mahomet, puisqu’il fut en quelque sorte le secrétaire de Mahomet
d’Ibn Massoud à Bagdad.
De Tashkent,
De Sanaa
De Sarmacande

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 7:23 am

yyoucef a écrit:
Expliquez moi pourquoi y a t-il 04 évangiles? ils ne peuvent pas être tous authentiqu es, vu la différence qui existe entre les quartes.


Les signatures ne sont pas autorisés. Nicodème.


Car l'Evangile n'est pas un livre. L'Evangile = La Bonne Nouvelle.

Il n'existe pas de différence entre les 4 dans le sens de contradiction, il existe des éléments qui diffèrent pour se compléter, ce prouve l'authenticité des écrits puisque les auteurs ne se sont pas concertés.

Le double aspect de la Lumière de l'Evangile c'est qu'elle peut être éclairante comme aveuglante, tu as choisi de fermer les yeux sur les évidences de l'Evangile pour regarder ce qui te semble être des contradictions, alors qu'elles ne le sont pas. Tu as choisi ton chemin on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 9:39 am

Man a dit :

Citation :
Il n'existe pas de différence entre les 4 dans le sens de contradiction, il existe des éléments qui diffèrent pour se compléter, ce prouve l'authenticité des écrits puisque les auteurs ne se sont pas concertés.


Marc 1.14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
1.15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

La bonne nouvelle c'est l’Évangile de Dieu que Jésus prêchait, dans la langue des Juifs et non pas les versions grecques écrites par des humains. Vous dites bien Évangile de Matthieu, Marc, Luc, Jean, de Thomas, l’Evangile de Marie, l’Evangile de Pierre, l’Évangile de l’enfance selon Thomas et le Protévangile de Jacques, l’Évangile d’Egerton, ...
Mais où est passé donc l’Évangile de DIEU écrits dans la langue des Juifs?! Perdu !! vous n'avez pas su le sauvegarder.
Beaucoup de faits le prouvent. J'ai déjà cité quelque uns, rapportés par des gens de la bible eux-même, mais personne ne m'a répondu. Je cite encore un autre ici, si vous êtes sérieux, donnez moi une réponse convainquante. SI vous n'avez pas de réponses, admettez au moins que "cela pourrait être vrai".
L’érudit biblique James Still dit ceci dans son important document “The Gospel of John and the Hellenization of Jesus”.

"L’Evangile de Jean a été écrit pour les Chrétiens grecs du début du deuxième siècle. Ces nouveaux convertis étaient plus instruits, plus riches, et méprisaient les Juifs de la Diaspora qui résidaient dans leur ville et qui jouissaient du respect de Rome. L’Evangile de Jean a supprimé les références offensives envers Jésus comme étant le Messie Juif qui sont particulières dans les précédents Evangiles ... En faisant cela, l’Evangile de Jean a créé un simulacre qui est à peine humain. Les traditions synoptiques antérieures sont empathiques en présentant Jésus comme le Messie Juif, le descendant de David, et le messager eschatologique de la fin du monde... L’Evangile de Jean a supprimé les désagréments de la généalogie Juive, ainsi que toutes les références des descendants Palestiniens et Davidiques."

"Dans l’Evangile de Jean, nous trouvons le point culminant de la philosophie grecque qui a créé le Jésus auquel nous nous référons aujourd’hui. Une forme entièrement hellénisée de Jésus a émergé pour devenir égale avec Dieu. L’Evangile de Jean (environ 120 ans après J.C) est complexe et mystique. Son but est de propager le message que Jésus est Dieu lui-même".

"Notamment, le récit de la naissance de Jésus est absent. Il est dit dans le prologue “qu’au commencement” Jésus coexistait avec Dieu et qu’il était “plein de grâce et de vérité”. L’Evangile de Jean pense que nous informer du caractère particulier de la naissance humaine, même si virginal..., ne serait pas digne d’un Dieu qui est la Parole. Les caractéristiques humaines que l’Evangile de Marc rapporte... sont clairement absentes dans l’Evangile de Jean... Lorsque l’Evangile de Jean a commencé à être écrit vers la fin du premier siècle, les histoires de Jésus ont pris une telle ampleur que Jésus a été entièrement transformé en un Dieu hellénisé".

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 11:59 am

Jésus s'adresse aux grands prêtres et aux anciens du peuple et leur dit une parabole où il se compare non pas aux serviteurs, mais au fils unique.

La parabole indique aussi que les vignerons homicides savent qu'il tuent le fils unique, Jésus, le Fils de Dieu, qui déclarait : «Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. » (Matthieu 11, 27 // Luc 10, 21-22)

Cette parabole n'a pas été écrite par Jean, ni par les grecs ou quiconque et pourtant, elle ne peut être plus explicite. Faut juste être sain intellectuellement.





« Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? »






.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 1:55 pm

karail38 a écrit:
Jésus s'adresse aux grands prêtres et aux anciens du peuple et leur dit une parabole où il se compare non pas aux serviteurs, mais au fils unique.

La parabole indique aussi que les vignerons homicides savent qu'il tuent le fils unique, Jésus, le Fils de Dieu, qui déclarait : «Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. » (Matthieu 11, 27 // Luc 10, 21-22)

Cette parabole n'a pas été écrite par Jean, ni par les grecs ou quiconque et pourtant, elle ne peut être plus explicite. Faut juste être sain intellectuellement.





« Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? »



.
Comme selon ta coutume, tu n'as toujours rien compris et tu ne comprendras jamais tant que tu ne chercheras pas le vrai sens de ces paraboles !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 4:23 pm

BenJoseph a écrit:

Comme selon ta coutume, tu n'as toujours rien compris et tu ne comprendras jamais tant que tu ne chercheras pas le vrai sens de ces paraboles !

J'ai trés trés bien compris le sens de cette parabole.
Je vois pas pourquoi tu me dis ça.
Je répondais à quelqu'un qui disait que l'évangile de Jean est hellénisé, écrit pour faire de Jésus, l'égal de DIEU, ect...
J'ai donc citer cette parabole de Mathieu qui est plus qu’explicite.






.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 4:39 pm

karail38 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Comme selon ta coutume, tu n'as toujours rien compris et tu ne comprendras jamais tant que tu ne chercheras pas le vrai sens de ces paraboles !

J'ai trés trés bien compris le sens de cette parabole.
Je vois pas pourquoi tu me dis ça.
Je répondais à quelqu'un qui disait que l'évangile de Jean est hellénisé, écrit pour faire de Jésus, l'égal de DIEU, ect...
J'ai donc citer cette parabole de Mathieu qui est plus qu’explicite.

.

Excuses-moi, Embarassed Embarassed j'ai cru répondre à un muslim. Je n'ai pas fait attention à ton avatar !
C'est cette citation écrite en violet:
Citation :
Cette parabole n'a pas été écrite par Jean, ni par les grecs ou quiconque et pourtant, elle ne peut être plus explicite. Faut juste être sain intellectuellement.
- que je constate à l'instant - qui m'a induit en erreur.

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 588983 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 22376
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 8:59 am

Comme si on ne peut pas traduire l'Evangile dans une autre langue, sous-prétexte qu'on l'a traduite alors ce n'est plus l'Evangile.. les arguments musulmans sont de plus en plus pauvres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:16 am

Benjoseph:
Citation :
Excuses-moi, j'ai cru répondre à un muslim. Je n'ai pas fait attention à ton avatar !
C'est cette citation écrite en violet:
Citation:
Cette parabole n'a pas été écrite par Jean, ni par les grecs ou quiconque et pourtant, elle ne peut être plus explicite. Faut juste être sain intellectuellement.
- que je constate à l'instant - qui m'a induit en erreur.

La même citation est fausse si elle vient de la part d'un musulman, mais vraie si elle vient de la part d'une chrétienne !! Cela dénote bien que vos jugements sont fondés sur des préjugés. Que DIEU nous guide vers le droit chemin !

karail38:
Citation :
Je répondais à quelqu'un qui disait que l'évangile de Jean est hellénisé, écrit pour faire de Jésus, l'égal de DIEU, ect...

Marc 11.25
pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Marc 11.26
Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Mat 5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Mat 6.1
...autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Mat 6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

Luc 6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

Luc 9.26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Notez bien que dans ce dernier verset, Jésus est appelé "Fils de l'hommes". Il ressort de ces versets (il y en a encore d'autres) que DIEU est le PÈRE de tous les humains. Quand Jésus désigne DIEU par "VOTRE PÈRE" puis il dit "MON PÈRE", cela ne prouve point qu'il est le "FILS UNIQUE DE DIEU" ou "DIEU". A aucun moment Jésus n'a dit je suis votre DIEU, ADOREZ MOI !!

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:27 am

Citation :
Je répondais à quelqu'un qui disait que l'évangile de Jean est hellénisé, écrit pour faire de Jésus, l'égal de DIEU, ect...

Selon la logique, toujours, et les faits historiques, il y a une foule de questions que chaque chrétien est en droit, et doit se poser, tenant compte du fait que le Christ est originaire de Palestine (langue d’usage: araméen ou hébreu ancien):

- Pourquoi le titre du seigneur et dieu des chrétiens, “Christ”, provient-il du mot GREC “christos”, voulant simplement dire “oint” ou “sacré”?
- Pourquoi le livre sacré des chrétiens, “Bible”, provient-il du mot GREC “Biblia”, voulant dire le livre?
- Pourquoi le mot,(Église) “Catholique”, principal courant du Christianisme actuel, provient-il du mot GREC “katholikos”, voulant dire (Église) universel?
- Pourquoi le lieu sacré de prière des chrétiens, “Église”, provient-il du mot GREC “ekklésia”, voulant dire assemblée? Idem pour “ecclésiastes”et autres dérivés.
- Pourquoi le nom même des chrétiens, provient-il du mot GREC “christianoi”?
- Pourquoi le nom des livres sacrés des chrétiens, “Evangiles”, provient-il du mot GREC “evangelion”?
- Pourquoi les mots, “prêtre” et “presbytère” proviennent-ils du mot GREC “Presbuteroi”?
- Pourquoi le mot, “Pentateuque”, est d’origine GRECQUE pour dire cinq? Pourquoi une origine grecque pour qualifier les cinq premiers livres de la Thora juive?
- Pourquoi le mot “œcuménisme” , provient-il du mot GREC “oikoumenê”, mot qui désigne un espace de terre gagné à la “civilisation”, un espèce d’évangélisme syncrétique?
- Pourquoi les apôtres, disciples de Jésus (p), tous des juifs, auteurs supposés des évangiles, n’ont-ils RIEN écrit dans leur propre langue, mais en GREC?
- Peut-on prouver qu’ils savaient écrire? Et écrire parfaitement le Grec koiné de la Bible?
- Pourquoi le Saint-Esprit a t‘il fait à Jésus (p) une Révélation en araméen ou en hébreu, puis aurait causé sa destruction, pour finalement, et forcément, enseigner à une demi douzaine de juifs (les disciples) la langue GRECQUE, et inspirer chacun d’entre eux à écrire en GREC dans leur propre style une portion de la même Révélation?
- Pourquoi n’existe t‘il plus aucune trace d’un quelconque évangile original en hébreu, alors que Jérusalem fut le centre de la nouvelle foi? (les plus anciens fragments d’évangiles que l’on possède sont TOUS en GREC; alors que des manuscrits en Hébreu de l’Ancien Testament -bien plus ancien- existent toujours.)

Pourquoi donc, les termes qui ponctuent la vie de l’église chrétienne d’aujourd’hui sont-ils tous d’origine grecque (ou latine), alors que la naissance du Christianisme est censé être en Palestine chez des hébreux?
Comment et pourquoi, un mouvement originellement judéo-chrétien du Moyen-Orient, a t‘il pu se métamorphoser ainsi, ET, représenter toujours fidèlement, ce jour, les enseignements de Jésus (p) de Nazareth, le Messie, qui, lui, ne parlait pas un mot de Grec, langue administrative imposée en Palestine par ses oppresseurs et ennemis, les romains?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:30 am

yyoucef a écrit:
Benjoseph:
Citation :
Excuses-moi, j'ai cru répondre à un muslim. Je n'ai pas fait attention à ton avatar !
C'est cette citation écrite en violet:
Citation:
Cette parabole n'a pas été écrite par Jean, ni par les grecs ou quiconque et pourtant, elle ne peut être plus explicite. Faut juste être sain intellectuellement.
- que je constate à l'instant - qui m'a induit en erreur.

La même citation est fausse si elle vient de la part d'un musulman, mais vraie si elle vient de la part d'une chrétienne !! Cela dénote bien que vos jugements sont fondés sur des préjugés. Que DIEU nous guide vers le droit chemin !

karail38:
Citation :
Je répondais à quelqu'un qui disait que l'évangile de Jean est hellénisé, écrit pour faire de Jésus, l'égal de DIEU, ect...

Marc 11.25
pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Marc 11.26
Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Mat 5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Mat 6.1
...autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Mat 6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

Luc 6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

Luc 9.26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Notez bien que dans ce dernier verset, Jésus est appelé "Fils de l'hommes". Il ressort de ces versets (il y en a encore d'autres) que DIEU est le PÈRE de tous les humains. Quand Jésus désigne DIEU par "VOTRE PÈRE" puis il dit "MON PÈRE", cela ne prouve point qu'il est le "FILS UNIQUE DE DIEU" ou "DIEU". A aucun moment Jésus n'a dit je suis votre DIEU, ADOREZ MOI !!

1 - Absolument pas, quand je me trompe et quelque soit la personne je lui présente des excuses.

2 - Maintenant quant à tes citations sur Jésus, les textes sont falsifiés ce dont vous ne cessez de nous chanter sur un air de muezzim

Alors tu te garde bien de citer quand il dit suite à la question de Philippe:

Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m`as pas connu, Philippe! Celui qui m`a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? !

Un peu plus de sérieux dans vos citations !

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:36 am

yyoucef a écrit:
Citation :
Je répondais à quelqu'un qui disait que l'évangile de Jean est hellénisé, écrit pour faire de Jésus, l'égal de DIEU, ect...

Selon la logique, toujours, et les faits historiques, il y a une foule de questions que chaque chrétien est en droit, et doit se poser, tenant compte du fait que le Christ est originaire de Palestine (langue d’usage: araméen ou hébreu ancien):

- Pourquoi le titre du seigneur et dieu des chrétiens, “Christ”, provient-il du mot GREC “christos”, voulant simplement dire “oint” ou “sacré”?
- Pourquoi le livre sacré des chrétiens, “Bible”, provient-il du mot GREC “Biblia”, voulant dire le livre?
- Pourquoi le mot,(Église) “Catholique”, principal courant du Christianisme actuel, provient-il du mot GREC “katholikos”, voulant dire (Église) universel?
- Pourquoi le lieu sacré de prière des chrétiens, “Église”, provient-il du mot GREC “ekklésia”, voulant dire assemblée? Idem pour “ecclésiastes”et autres dérivés.
- Pourquoi le nom même des chrétiens, provient-il du mot GREC “christianoi”?
- Pourquoi le nom des livres sacrés des chrétiens, “Evangiles”, provient-il du mot GREC “evangelion”?
- Pourquoi les mots, “prêtre” et “presbytère” proviennent-ils du mot GREC “Presbuteroi”?
- Pourquoi le mot, “Pentateuque”, est d’origine GRECQUE pour dire cinq? Pourquoi une origine grecque pour qualifier les cinq premiers livres de la Thora juive?
- Pourquoi le mot “œcuménisme” , provient-il du mot GREC “oikoumenê”, mot qui désigne un espace de terre gagné à la “civilisation”, un espèce d’évangélisme syncrétique?
- Pourquoi les apôtres, disciples de Jésus (p), tous des juifs, auteurs supposés des évangiles, n’ont-ils RIEN écrit dans leur propre langue, mais en GREC?
- Peut-on prouver qu’ils savaient écrire? Et écrire parfaitement le Grec koiné de la Bible?
- Pourquoi le Saint-Esprit a t‘il fait à Jésus (p) une Révélation en araméen ou en hébreu, puis aurait causé sa destruction, pour finalement, et forcément, enseigner à une demi douzaine de juifs (les disciples) la langue GRECQUE, et inspirer chacun d’entre eux à écrire en GREC dans leur propre style une portion de la même Révélation?
- Pourquoi n’existe t‘il plus aucune trace d’un quelconque évangile original en hébreu, alors que Jérusalem fut le centre de la nouvelle foi? (les plus anciens fragments d’évangiles que l’on possède sont TOUS en GREC; alors que des manuscrits en Hébreu de l’Ancien Testament -bien plus ancien- existent toujours.)

Pourquoi donc, les termes qui ponctuent la vie de l’église chrétienne d’aujourd’hui sont-ils tous d’origine grecque (ou latine), alors que la naissance du Christianisme est censé être en Palestine chez des hébreux?
Comment et pourquoi, un mouvement originellement judéo-chrétien du Moyen-Orient, a t‘il pu se métamorphoser ainsi, ET, représenter toujours fidèlement, ce jour, les enseignements de Jésus (p) de Nazareth, le Messie, qui, lui, ne parlait pas un mot de Grec, langue administrative imposée en Palestine par ses oppresseurs et ennemis, les romains?

Beaucoup de pourquoi inutiles !

J'ai la forte impression que tu un ignorant sur l'histoire et la propagation du message évangélique au 1er siècle !

Quelle était la langue la plus usitée et la plus répandue dans le monde romain de l'époque ?

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:42 am

Benjoseph:
Citation :
2 - Maintenant quant à tes citations sur Jésus, les textes sont falsifiés ce dont vous ne cessez de nous chanter sur un air de muezzim

Moi je sais que les textes de la Bible sont altérés. J'utilise les versets bibliques pour vous, puisque vous y croyez. Alors soyez correctes et ne dites de Jésus que ce que les Évangiles canoniques disent de lui!

Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?

Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.Marc 8.27-29

Le verset que tu cites est bien celui de l'Evangile de Jean (t'as pas mis de Réf.), Jean 14.8 et 14.9 . Tu confirmes encore que c'est bien Jean qui a divinisé Jésus, c'est ce que je disais depuis le début. Alors que dans l’Évangile de Matthieu, il est dit:

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Mathieu 16.13-16


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:43 am

yyoucef a écrit:


Notez bien que dans ce dernier verset, Jésus est appelé "Fils de l'hommes". Il ressort de ces versets (il y en a encore d'autres) que DIEU est le PÈRE de tous les humains. Quand Jésus désigne DIEU par "VOTRE PÈRE" puis il dit "MON PÈRE", cela ne prouve point qu'il est le "FILS UNIQUE DE DIEU" ou "DIEU". A aucun moment Jésus n'a dit je suis votre DIEU, ADOREZ MOI !!



«Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. » (Matthieu 11, 27 // Luc 10, 21-22)

Le Christ ne dit pas "notre Père" mais bien "mon Père" comme si moi je disais "mon Père m'a remis les clefs de sa voiture".
De plus le Christ dit bien qu'il est le seul à connaitre DIEU, ce qui est normal puisque "le Père est en lui et que lui est dans le Père". on peut tourner ces versets dans tous les sens que l'on veut, il n'y a pas 36 interprétations possibles.

“Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu. Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous”
(Luc 22: 17-20).

Le Christ dit bien que son corps et donner pour nous, c'est écrit noir sur blanc, et de faire ceci en mémoire de lui.
Le Christ dit bien que son sang sera répandu pour la nouvelle alliance.
Je préféré qu'on me dise que l’Évangile est falsifié que de faire semblant de ne pas comprendre des paroles du Christ aussi explicite.

Le Christ pardonne les péchés. Qui à part DIEU peur pardonner les pêchés ?


Quand le Christ dit "celui qui m'a vu a vu le Père" et "le Pére et moi nous sommes UN".
ça laisse que très peu de place au doute !





.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 12:24 pm

karail38:
Citation :
Quand le Christ dit "celui qui m'a vu a vu le Père" et "le Pére et moi nous sommes UN".


Encore un verset de l’évangile de Jean :
Jean 14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Vous confirmez encore une fois, comme Benjoseph, que c'est bien Jean (100 ans A.J.C) qui a divinisé Jésus.

Citation :
«Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. » (Matthieu 11, 27 // Luc 10, 21-22)

Le Christ ne dit pas "notre Père" mais bien "mon Père" comme si moi je disais "mon Père m'a remis les clefs de sa voiture".

Pourquoi il dit aussi "VOTRE PÈRE", "NOTRE PÈRE" "LE PÈRE" (qui ne veut pas dire forcement MON PÈRE) ?? cela veut dire quoi au juste?!

Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. (Marc11.26)

Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; (Mathieu 6.9)

Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc 6.36)

Citation :
Le Christ dit bien que son corps et donner pour nous, c'est écrit noir sur blanc, et de faire ceci en mémoire de lui.

Ceux qui ont écrits les Évangile de Marc, Mathieu et Luc, croyaient que le Christ a été crucifié, mais ils ne l'ont pas, pour autant, divinisé !! Je vous défi de me citer un seul verset des évangiles canoniques où il est dit en clair que Jésus est DIEU!!
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 12:45 pm

Citation :
Quelle était la langue la plus usitée et la plus répandue dans le monde romain de l'époque ?

La présence des romains en Palestine remonte à 63 av J.C. Tu veux dire qu'en 60 ans, la langue des Juifs (araméen et hébreux) étaient déjà disparue et que Jésus et les enfants d'Israël parlaient Grec?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 12:48 pm

yyoucef a écrit:
Benjoseph:
Citation :
2 - Maintenant quant à tes citations sur Jésus, les textes sont falsifiés ce dont vous ne cessez de nous chanter sur un air de muezzim

Moi je sais que les textes de la Bible sont altérés. J'utilise les versets bibliques pour vous, puisque vous y croyez. Alors soyez correctes et ne dites de Jésus que ce que les Évangiles canoniques disent de lui!

Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?

Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.

Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.Marc 8.27-29

Le verset que tu cites est bien celui de l'Evangile de Jean (t'as pas mis de Réf.), Jean 14.8 et 14.9 . Tu confirmes encore que c'est bien Jean qui a divinisé Jésus, c'est ce que je disais depuis le début. Alors que dans l’Évangile de Matthieu, il est dit:

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Mathieu 16.13-16


Tu ne te rends même pas compte que tu te contredis:
Citation :
Tu confirmes encore que c'est bien Jean qui a divinisé Jésus, c'est ce que je disais depuis le début. Alors que dans l’Évangile de Matthieu, il est dit:
Matthieu démontre clairement par la bouche des apôtres que Jésus est bien le Fils de Dieu, c'est-à-dire qu'il est d'origine divine !

Matthieu lui aussi divinise Jésus, puisque Pierre répond clairement que Jésus est le Fils de Dieu:

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t`ont révélé cela, mais c`est mon Père qui est dans les cieux. Mat.16:16-17.

Jésus ne lui a pas dit, non, non, tu te trompes; Dieu ne peut avoir de Fils mais lui a fait savoir qu'il était d'accord avec sa déclaration.

Ceci veut donc dire clairement et sans l'ombre d'un doute que Dieu a un Fils, ce que vous, Mahomet et musulmans niez:
An-Nisaa 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Al-i'Imran 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.

Az-Zukhruf 43.59. Jésus n'était qu'un serviteur auquel Nous avons accordé Notre grâce et dont Nous fîmes un exemple pour les enfants d'Israël.



Alors ce passage de Matthieu 16:16-17 serai-t-il aussi falsifié ou altéré ?

Lequel des trois évangiles (Matthieu, Marc et Luc) serait falsifié ou altéré ?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 1:31 pm

yyoucef a écrit:
Citation :
Quelle était la langue la plus usitée et la plus répandue dans le monde romain de l'époque ?

La présence des romains en Palestine remonte à 63 av J.C. Tu veux dire qu'en 60 ans, la langue des Juifs (araméen et hébreux) étaient déjà disparue et que Jésus et les enfants d'Israël parlaient Grec?

Qui a dit que ces deux langues avaient disparues ?

N'as-tu pas appris que le grec était aussi écrit et parlé depuis les conquêtes d'Alexandre et surtout depuis que les Séleucides ont pris le pouvoir dans cette immense région du Moyen-Orient ?

3 langues se côtoyaient:
l'hébreu, langue exclusive des rabbins et des prêtres
l'araméen
le grec

L'inscription sur la croix était faite en 3 langues:
Hébreu (araméen)
Grec
Latin

Conclusion, les trois langues étaient usitées au premier siècle.

Le grec était ce que l'anglais est aujourd'hui: une langue de communication internationale !

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 2:07 pm

Votre réponse n'est pas convaincante. L’évangile que DIEU a révélé à Jésus doit surement être dans la langue des hébreux, puisque c'est à eux que Jésus est envoyé en premier lieu.

Pourquoi n’existe t‘il plus aucune trace d’un quelconque évangile original en hébreu, alors que Jérusalem fut le centre de la nouvelle foi? les plus anciens fragments d’évangiles que l’on possède sont TOUS en GREC;
Alors que des manuscrits en Hébreu de l’Ancien Testament -bien plus ancien- existent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 2:26 pm

yyoucef a écrit:
Votre réponse n'est pas convaincante. L’évangile que DIEU a révélé à Jésus doit surement être dans la langue des hébreux, puisque c'est à eux que Jésus est envoyé en premier lieu.

Pourquoi n’existe t‘il plus aucune trace d’un quelconque évangile original en hébreu, alors que Jérusalem fut le centre de la nouvelle foi? les plus anciens fragments d’évangiles que l’on possède sont TOUS en GREC;
Alors que des manuscrits en Hébreu de l’Ancien Testament -bien plus ancien- existent toujours.

Pourquoi n'y a t-il pas un original du Coran ? un écrit d'une personne à qui Mohamed à énoncé le texte de son livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 2:32 pm

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Mat.16:16-17.

Dieu a beaucoup de "fils," mais dans le sens figuré du mot. On est tous "des enfants" de DIEU, Les prophètes sont "ses fils préférés":

Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu? (Psaumes 89.6 -89:7-)

Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur! (Psaume 29.1)

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel. (Job 2.1)

Je n'invente rien, c'est dans l'ancien testament, et c'est la bible. Vous devriez y croire puisque ces versets sont dans la bible.
Et quand Mathieu dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. c'est dans ce contexte là.
En plus, Jésus est-il Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme? Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1.

Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique.

Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 2:50 pm

Citation :
Pourquoi n'y a t-il pas un original du Coran ? un écrit d'une personne à qui Mohamed à énoncé le texte de son livre ?


Le coran que tous les musulmans lisent contractuellement est est le texte original de la révélation divine. Le nom "Coran" provient du terme arabe "Qur'an" qui fait référence à une récitation, une communication orale. La tradition désigne par ce terme le contenu transcrit des révélations de Dieu au prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel durant plus d'une vingtaine d'années, de 612 à 632 ap.J.C.

Il faut signaler à ce sujet, le fait que contrairement à la Bible, le Coran ne constitue par un récit humain du message divin (tel qu'attesté par les savants et sages de l'Eglise) mais est le "texte original" de la révélation divine. A l'époque même de la révélation divine, ces révélations furent mémorisées puis consignées (par les compagnons du prophète) en un recueil unique en employant une méthode très rigoureuse de recoupement de sources diverses garantissant une fidélité totale au texte original (de nombreux musulmans ayant mémorisé le texte de la révélation dans son intégralité et des notes étant en leur possession).

J'attire votre attention, que toute une sourate (ou chapitre) du coran honore Marie et porte son nom comme titre: Sourate Meriem (paix sur elle) alors que la bible ne le fait pas. Et aucune sourate ne porte le nom de "Aïcha", épouse du prophète ou de "Fatima" sa fille. De plus, le nom de Jésus a été mentionné 25 fois dans le coran alors que celui du prophète Mohammed ne l’a été que 5 fois.
COMMENT PEUT-ON PRÉTENDRE QUE LE CORAN EST L'OEUVRE DE MOHAMMED?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction du coran ? numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-