*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 29/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 31 Mai - 6:24 | |
| Rappel du premier message : - Nicodème a écrit:
- le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.
Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran. Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes. Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant. De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant: « Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »
Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10). Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.
Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? ! La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques. Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu: « Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »
Apocalypse 22:18-19 Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible: « Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »
Deutéronome 4:2 De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits: Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum. L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum. Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome. Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue. LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples: L'histoire de Caïn et Abel Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.
L'histoire de Noé et du déluge 1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7). 2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4). L'histoire d'Abraham 1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26). 2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit. 3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22). 5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois. 6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention. L'histoire de Moïse 1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).
2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59). 2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7). 3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ). |
| | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 18 Jan - 14:26 | |
| - yyoucef a écrit:
- Votre réponse n'est pas convaincante. L’évangile que DIEU a révélé à Jésus doit surement être dans la langue des hébreux, puisque c'est à eux que Jésus est envoyé en premier lieu.
Pourquoi n’existe t‘il plus aucune trace d’un quelconque évangile original en hébreu, alors que Jérusalem fut le centre de la nouvelle foi? les plus anciens fragments d’évangiles que l’on possède sont TOUS en GREC; Alors que des manuscrits en Hébreu de l’Ancien Testament -bien plus ancien- existent toujours. Pourquoi n'y a t-il pas un original du Coran ? un écrit d'une personne à qui Mohamed à énoncé le texte de son livre ? |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 18 Jan - 14:32 | |
| Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Mat.16:16-17.
Dieu a beaucoup de "fils," mais dans le sens figuré du mot. On est tous "des enfants" de DIEU, Les prophètes sont "ses fils préférés":
Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu? (Psaumes 89.6 -89:7-)
Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur! (Psaume 29.1)
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel. (Job 2.1)
Je n'invente rien, c'est dans l'ancien testament, et c'est la bible. Vous devriez y croire puisque ces versets sont dans la bible. Et quand Mathieu dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. c'est dans ce contexte là. En plus, Jésus est-il Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme? Jésus est appelé « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1.
Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique.
Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :
En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.
Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »
|
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 18 Jan - 14:50 | |
| - Citation :
- Pourquoi n'y a t-il pas un original du Coran ? un écrit d'une personne à qui Mohamed à énoncé le texte de son livre ?
Le coran que tous les musulmans lisent contractuellement est est le texte original de la révélation divine. Le nom "Coran" provient du terme arabe "Qur'an" qui fait référence à une récitation, une communication orale. La tradition désigne par ce terme le contenu transcrit des révélations de Dieu au prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel durant plus d'une vingtaine d'années, de 612 à 632 ap.J.C. Il faut signaler à ce sujet, le fait que contrairement à la Bible, le Coran ne constitue par un récit humain du message divin (tel qu'attesté par les savants et sages de l'Eglise) mais est le "texte original" de la révélation divine. A l'époque même de la révélation divine, ces révélations furent mémorisées puis consignées (par les compagnons du prophète) en un recueil unique en employant une méthode très rigoureuse de recoupement de sources diverses garantissant une fidélité totale au texte original (de nombreux musulmans ayant mémorisé le texte de la révélation dans son intégralité et des notes étant en leur possession). J'attire votre attention, que toute une sourate (ou chapitre) du coran honore Marie et porte son nom comme titre: Sourate Meriem (paix sur elle) alors que la bible ne le fait pas. Et aucune sourate ne porte le nom de " Aïcha", épouse du prophète ou de " Fatima" sa fille. De plus, le nom de Jésus a été mentionné 25 fois dans le coran alors que celui du prophète Mohammed ne l’a été que 5 fois. COMMENT PEUT-ON PRÉTENDRE QUE LE CORAN EST L'OEUVRE DE MOHAMMED? |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 18 Jan - 14:54 | |
| Oui, j’entends bien, mais il a bien été écrit une première fois |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 18 Jan - 15:47 | |
| BenJoseph a écrit Matthieu démontre clairement par la bouche des apôtres que Jésus est bien le Fils de Dieu, c'est-à-dire qu'il est d'origine divine ! Matthieu lui aussi divinise Jésus, puisque Pierre répond clairement que Jésus est le Fils de Dieu: Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t`ont révélé cela, mais c`est mon Père qui est dans les cieux. Mat.16:16-17. Jésus ne lui a pas dit, non, non, tu te trompes; Dieu ne peut avoir de Fils mais lui a fait savoir qu'il était d'accord avec sa déclaration. Ceci veut donc dire clairement et sans l'ombre d'un doute que Dieu a un Fils, ce que vous, Mahomet et musulmans niez: Bonjour Tt 2:13- attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus Tt 2 ; 1.3 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58). AP 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin. [...]AP 22,13 Les plus importants versets dans la Bible qui nous prouve que Jésus affirme être Dieu. ? Alors que toi tu nous prouve bec et ongles QU’IL est le fils de DIEU (qdmp) ? Avec nos amis chrétiens c est toujours le même dilemme Salem |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 18 Jan - 17:34 | |
| Toujours le même dilemme avec les musulmans. yyoucef, je te mets au défi de me trouver un seul verset du coran qui dit qu'un musulman doit se circoncire ? et pourtant ! Avant de regarder la paille que j'ai dans mon œil, regarde la poutre que tu as dans le tien.
Avez vous besoin que le coran dise telle ou telle chose pour la croire ou la faire ? Si le coran vous disait "Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection"
Diriez vous que que la personne dont parle ce verset est un fils de DIEU comme vous est moi ? arrêter cette prostitution intellectuelle.
Si le coran vous disez ceci, comment comprendriez vous ce verset ? “Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu. Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous”
Je remarque qu'en mon absence, les musulmans du forum ont évolués, avant c'était plutôt du genre à dire, l’Évangile est falsifié, Paul est un menteur. Maintenant, c'est Jean qui aurait voulu diviniser le Christ alors que beaucoup nous disaient il y a peu que c'était pendant le Concile de Nicée que le Christ avait été divinisé. Pas bête les musulmans, ils essaient de détruire ce qui pose problème contre leur religion, et c'est sur que Jean leur pose un vrai problème et pourtant c'est le disciple bien aimé.
Comment savoir si le Christ est l'égal de DIEU ou DIEU lui même si déjà au départ, vous vous obstinez à renier qu'il est le FILS de DIEU mais pas comme vous et moi.
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se jetaient à ses pieds et criaient: «Tu es le Fils de Dieu.» Marc 3- 11
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Marc 14 - 62/63
Dans ce verset, le Christ dit clairement qu'il est le FILS du DIEU béni.
"Allez, faites des nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" Matthieu 28:19-20
A qui se réfère ce verset ? A moi, A toi, A vous, à quel FILS ?
. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 18 Jan - 20:56 | |
| - krabyle a écrit:
- BenJoseph a écrit
Matthieu démontre clairement par la bouche des apôtres que Jésus est bien le Fils de Dieu, c'est-à-dire qu'il est d'origine divine !
Matthieu lui aussi divinise Jésus, puisque Pierre répond clairement que Jésus est le Fils de Dieu:
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t`ont révélé cela, mais c`est mon Père qui est dans les cieux. Mat.16:16-17.
Jésus ne lui a pas dit, non, non, tu te trompes; Dieu ne peut avoir de Fils mais lui a fait savoir qu'il était d'accord avec sa déclaration.
Ceci veut donc dire clairement et sans l'ombre d'un doute que Dieu a un Fils, ce que vous, Mahomet et musulmans niez:
Bonjour
Tt 2:13- attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus Tt 2 ; 1.3
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58).
AP 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin. [...]AP 22,13
Les plus importants versets dans la Bible qui nous prouve que Jésus affirme être Dieu. ? Alors que toi tu nous prouve bec et ongles QU’IL est le fils de DIEU (qdmp) ? Avec nos amis chrétiens c est toujours le même dilemme Salem
Toi aussi tu es embouché comme la trompette ?JÉSUS EST DIEU LE FILS MANIFESTE EN CHAIR PARMI LES HOMMES ! IL N'Y A PAS DE CONTRADICTIONS IL N'Y A QUE CEUX QUI NIENT LE PÈRE ET LE FILS ET LE SAINT-ESPRIT QUI NE COMPRENNENT PAS LES ÉCRITURES DEPUIS A JUSQU’À Z LE PÈRE EST YAHWEH QUI EST MANIFESTE DANS LES ÉCRITURES LE FILS EST YAHWEH QUI EST MANIFESTE DANS LES ÉCRITURES LE SAINT-ESPRIT EST YAHWEH QUI EST MANIFESTE DANS LES ÉCRITURES |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 18 Jan - 22:19 | |
| - yyoucef a écrit:
COMMENT PEUT-ON PRÉTENDRE QUE LE CORAN EST L'OEUVRE DE MOHAMMED?
Le coran est l’œuvre de beaucoup de monde. Une grande partie du coran est repris de la Bible. certains versets sont arrangés, changés , biaisés. Le coran est aussi composé de textes apocryphes comme l’Évangile de l'enfance, l’Évangile de Marie, ect... Mais l'homme le plus important dans l'Islam, c'est évidemment le moine Bahira. sans Bahira, pas d'Islam, pas de Mahomet. C'est quand même lui qui a su avant tout le monde que Mahomet âgé de 12 ans serait le prophète de l'islam. Quand même bizarre ! Et Bahira ne se convertira jamais à l'Islam, encore plus bizarre. Je vous invite à lire le passage de la vie de Mahomet ou il fait un voyage en Syrie accompagné de son oncle alors qu'il n'a que 12 ans. Vous allez en apprendre des choses. . |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 19 Jan - 7:32 | |
| Youcef, pourquoi ne cites-tu pas tous les passages où Jésus parle de son Union avec le Père ? |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 19 Jan - 10:00 | |
| karail38: - Citation :
- yyoucef, je te mets au défi de me trouver un seul verset du coran qui dit qu'un musulman doit se circoncire ? et pourtant !
Coran 16:123. Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.DIEU commande à Mohammed de suivre la religion d'Abraham. On comprend bien que Dieu ne va pas lui demander de suivre une religion qui lui est totalement inconnue!! Le prophète Ismaël, fils d'Abraham, a vécu dans l’Arabie. Ce sont eux qui ont construit la Kaâba, et certains rituels de cette religion existaient encore parmi les tribus arabes (le pèlerinage, la circoncision). Il y a eu toujours des gens qui suivaient encore cette religion qu'on appelait "Hanifiya". Au travers de l’« Alliance offerte par dieu à Abraham », Abraham, Ibrahim en islam, serait l’instaurateur de la circoncision pour des raisons divines. Dans la mesure où Ibrahim est l’un des plus importants prophètes pour les musulmans, cela explique la pratique de la circoncision. Mais là, vous choisissez le mauvais exemple, car Jésus était circoncis, alors que la majorité des chrétiens ne le sont pas !! Ceci dit, mais pour être musulman, ce n'est pas une obligation de se circoncire (si on suit l'avis de certains exégètes musulmans). L'essentiel dans l'islam est de ne pas associer à Dieu d'autres divinités, et non la circoncision!! Coran 2:135. Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.Coran 3:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah. Et il n'était point du nombre des Associateurs. |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 19 Jan - 10:12 | |
| karail38: - Citation :
- "Allez, faites des nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
Matthieu 28:19-20 A qui se réfère ce verset ? A moi, A toi, A vous, à quel FILS ? Il me semble que j'ai déjà parlé du sens de l'expression "fils de Dieu", et personne n'a répliqué sur ce sujet; je vais suivre ta stratégie, et répondre à ta question par une autre question: combien de fils Dieu possède-t-il?Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu? (Psaumes 89.6 -89:7-) Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur! (Psaume 29.1) Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel. (Job 2.1) « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu »C'est dans dans la BIBLE, je n'invente rien !! |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 19 Jan - 10:29 | |
| florence_yvonne: - Citation :
- Oui, j’entends bien, mais il a bien été écrit une première fois
La première fois c'était durant toute la vie du prophète, après le début de la révélation (après l'age de 40 ans) et qui s'est étalée sur 23 ans. Le coran ne s'est pas transmis en une seule fois sur des tables, comme ce fut le cas de la torah, mais en étapes. Coran 25:32. Et ceux qui ne croient pas disent: ‹Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?› Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement.Dès que le prophète recevait une révélation, il la mémorisait, d'abord, en présence de l'ange Jibrîl (Gabriel), puis il en faisait, tout de suite, part aux compagnons dont beaucoup se penchaient sur sa mémorisation. Il faisait appel à ses scribes pour leur dicter la nouvelle révélation. Il leur demandait, enfin, de lire ce qu'ils avaient noté, afin de corriger les fautes éventuelles de ces copistes. Le Prophète donna mandat à un groupe de Compagnons fidèles et bien instruits pour transcrire le contenu de la révélation. Ce sont les gens qualifiés dans leurs biographies respectives des « scribes de la Révélation ». Cétait les quatre califes (abu bakr, omar, outhmane, ali), Abd Allah ibn Amr ibn al-As, Muawiyya ibn Abi Soufyan, Zayd ibn Thabit, Abdouallah Ibn Oubay.... Mais dire que le coran n'a été rassemblé qu'au temps du khalife Othman (cad 15 ans après le prophète), cela dénotent une grande ignorance des faits. En effet, les copies préparées par Uthmân n'ont pas été les premières copies du Coran. Le premier rassemblement du Coran fut effectué au temps du khalife abu bakr, cad juste après la mort du prophète. je dis bien rassembler et non pas écrit !! |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 19 Jan - 10:51 | |
| Karail38: - Citation :
- Mais l'homme le plus important dans l'Islam, c'est évidemment le moine Bahira. sans Bahira, pas d'Islam, pas de Mahomet.
Tu n'es pas la première à dire ça, même les contemporains de Mohammed le disaient aussi. La réponse est dans le coran lui même. Coran 16:103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.Je te rappelle que la première bible en arabe apparut vers 1000 A.J.C. Mohammed n'était ni poète ni écrivain, mais le coran dépassait de loin toute oeuvre poétique de l'époque, alors que les arabes étaient très pour la poésie. Et aucun poète n'a pu le défié, et ils ne savaient quoi dire de ce texte majestueux: Coran 21:5. Mais il dirent: ‹Voilà plutòt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutòt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés›.L'histoire de Bahira n’apparaît que dans le voyage du Prophète à l'age de 12 ans. Bahira n'a aucune trace après!! La révélation a commencé à l'age de 40 ans et a duré 23 ans!! c'est de la pure invention. Si quelqu'un a des preuves qu'il les avance!! |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 19 Jan - 11:01 | |
| Man: - Citation :
- Youcef, pourquoi ne cites-tu pas tous les passages où Jésus parle de son Union avec le Père ?
C’est l’Eglise qui dit que Jésus est Dieu ! Jésus-Christ n’a jamais clamé la divinité. SI n’importe quel chrétien peut m’apporter seulement une seule déclaration sans équivoque sans ambiguïté dans laquelle Jésus-Christ dit lui-même : Je suis DIEU ! Adorer-moi ! En réalité, Jésus a dit dans : 1- l’Evangile de Jean Chap. 14 Verset 28 : « le père est plus grand que moi ».2- Evangile Jean Chap. 10 Verset 29 : « Mon père, qui me les a données, est plus grand que tous ».3- Evangile Mathieu chap. 12 verset 28 : « c’est par l’esprit de Dieu que je chasse les démons ». 4- Evangile de Luc chap.11 verset 20 : « c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons ».5- Evangile Jean chap.5 verset 30 : « je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ;et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé ». Quiconque dit : je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de Dieu Tout-Puissant, est alors soumis à la volonté de Dieu et est donc soumis à Dieu. Jésus n’a jamais clamé la divinité et cela est clairement mentionné dans le livre des Actes des Apôtres, chap.2 verste 22 : « Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opéré par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-même » Donc à aucun moment Jésus n’a clamé être Dieu !! C’est la fausse interprétation de la Bible. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 19 Jan - 11:16 | |
| - yyoucef a écrit:
- Karail38:
- Citation :
- Mais l'homme le plus important dans l'Islam, c'est évidemment le moine Bahira. sans Bahira, pas d'Islam, pas de Mahomet.
Tu n'es pas la première à dire ça, même les contemporains de Mohammed le disaient aussi. La réponse est dans le coran lui même.
Coran 16:103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
Je te rappelle que la première bible en arabe apparut vers 1000 A.J.C. Mohammed n'était ni poète ni écrivain, mais le coran dépassait de loin toute oeuvre poétique de l'époque, alors que les arabes étaient très pour la poésie. Et aucun poète n'a pu le défié, et ils ne savaient quoi dire de ce texte majestueux:
Coran 21:5. Mais il dirent: ‹Voilà plutòt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutòt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés›.
L'histoire de Bahira n’apparaît que dans le voyage du Prophète à l'age de 12 ans. Bahira n'a aucune trace après!! La révélation a commencé à l'age de 40 ans et a duré 23 ans!! c'est de la pure invention. Si quelqu'un a des preuves qu'il les avance!!
Dire que la Bible entière ne fut pas traduite en arabe du temps de Mohamed est inexact. Les plus anciens manuscrits bibliques arabes existants sont les Évangiles et les Épîtres qui proviennent du monastère de Saint Saba, près de Jérusalem, et datent du 9ème siècle. Ils sont traduit à partir du grec et sont déposés aujourd’hui à la Bibliothèque vaticane. Selon un historien arabe du 9ème siècle, Honein Ibn Ishaq, théologien et philosophe, aurait traduit la Bible à partir du grec au milieu du 9ème siècle, mais il n'en reste aucun document. Par contre le livre des Prophètes a été traduit du grec vers l’arabe en 1350 par El Alam d’Alexandrie. Sa traduction figurera plus tard dans la Polyglotte de Walton (1671). On trouve des traductions à partir du Syriaque. Le monastère de Sainte Catherine au Sinaï possède le premier texte arabe daté (253 de l’hégire ou 867 de l’ère chrétienne). Un colophon indique son auteur : « Bishr fils de al-Sirri ». C’est une traduction des Actes des apôtres et des Épîtres, avec un petit ajout car presque chaque livre commence par « Au nom de Dieu, le miséricordieux ». Péthion ibn Ayoub (Péthion fils de Job - en français - ) le suit de près avec sa traduction des prophètes, du livre de Job, et du Siracide |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 19 Jan - 11:43 | |
| (Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois III 34-35).
Or ils arrivèrent près de Bostra, qui est la première ville du territoire de Syrie. Il y a aux portes de la ville un couvent où résidait un moine nommé Bahira, qui avait lu les anciens écrits et y avait trouvé la description du prophète. Il y avait près de là une station où s’arrêtaient toutes les caravanes qui y passaient. La caravane d’ Abu Talib y arriva pendant la nuit. Quand le jour fut venu, laissant brouter les chameaux, les gens se mirent à dormir. Muhammad était assis et gardait leurs effets. Lorsque le soleil devint plus chaud, un nuage ayant la forme d'un grand bouclier vint ombrager la tête du prophète. Voyant cela, le moine ouvrit la porte du couvent et en sortit : les gens de la caravane se réveillèrent. Bahira prit Muhammad sur son coeur et l'interrogea sur sa position, sur son père, sa mère et son grand-père. Muhammad lui raconta tout, ainsi que l'histoire des anges qui lui avaient ouvert le corps, exactement comme cela s'était passé. Bahira lui demanda ce qu’il voyait la nuit en songe, et Muhammad le lui dit. Tout cela s’accordait avec ce que Bahira avait trouvé dans les livres. Ensuite il regarda entre ses deux épaules et y aperçut le sceau de la prophétie. Alors il dit à Abu Talib: -Cet enfant que t'est-il? L’autre répondit: -C'est mon fils. Bahira dit : -Il est impossible que son père soit vivant. Abu Talib dit alors: -C'est mon neveu. Bahira demanda: -Où le mènes-tu? L’autre dit: -en Syrie. Bahira dit: -Celui-ci est le meilleur de tous les hommes de la terre et le prophète d'Allah.Sa description se trouve dans tous les écrits de l'ancien temps, ainsi que son nom et sa condition. J’ai maintenant soixante et dix ans, et il y a bien longtemps que j’attends sa venue comme prophète. Je te conjure par Allah de ne pas le conduire en Syrie, de peur que les juifs ou les chrétiens ne le voient et ne te l'enlèvent. Ils ne pourront pas le tuer, parce que personne ne peut enfreindre la décision d'Allah : mais il se peut qu'ils l'estropient des mains ou des pieds ou du corps. Renvoie-le chez lui à la Mecque. Abu Bakr as Siddiq , qui était présent, dit à Abu Talib: -Renvoie-le à la maison, pour éviter ces dangers. Abu Talib le renvoya sous la garde de l'un de ses esclaves, et Abu Bakr envoya avec lui Bilal . Une tradition rapporte qu’Abu Talib retourna lui-même, renonçant à son voyage.
De quels livres parle Bahira ? Avons nous des traces de ces livres qui existaient encore au 7éme siècle ? Quel livre antérieur au coran parle de la venue d'un nouveau prophète qui aurait une marque particulière ?
Si je comprends bien, Mahomet n'avait pas encore reçu de révélation que lui et son entourage savaient déjà qu'il serait prophète. ce n'est donc pas DIEU mais un moine qui a choisi Mahomet comme prophète. on est d'accord, c'est écrit noir sur blanc.
(Théophanes, Chronique 334).19 Chaque fois qu’il allait en Palestine, il se liait avec des juifs et des chrétiens, et tirait d’eux des données concernant les Écritures.
Tous les Historiens sont unanimes là dessus, Mahomet connaissait très bien les écritures anciennes. N'oublions pas que Waraqa, Oncle ou cousin de Kadidja était prêtre nazaréen et Waraqa était très proche de Mahomet. De plus Mahomet de par son travail a beaucoup voyagé, il a rencontré beaucoup de communautés Juives et Chrétiennes avant la soi disant révélation.
-Les nazaréens croyaient en Jésus comme l'envoyé de DIEU mais pas comme le FILS de DIEU. -Les nazaréens pratiquaient la circoncision. -Les nazaréens ne mangeaient pas de porc. -Les nazaréens décrivaient le paradis comme rempli de vierges et de vin.
Pas besoin d’être expert en Islam pour voir qu'il y a une relation entre les deux.
|
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 19 Jan - 13:54 | |
| Benjoseph: - Citation :
- Dire que la Bible entière ne fut pas traduite en arabe du temps de Mohamed est inexact.
Les plus anciens manuscrits bibliques arabes existants sont les Évangiles et les Épîtres qui proviennent du monastère de Saint Saba, près de Jérusalem, et datent du 9ème siècle. Ils sont traduit à partir du grec et sont déposés aujourd’hui à la Bibliothèque vaticane. Tu oublies que Mohamed est né en 570 et mort en 632 J.C. Donc bien avant le 9ième siècle !! La Bible et ses prophéties n’étaient pas connues des arabes et à fortiori de Mohammad , car non traduites en arabe jusqu’à l’an 1000 (ou 9ème siècle comme tu le dis). Donc, aucun livre saint (Thora ou Évangiles) n’existait en arabe. Ce n’est que 300 ans après l’avènement du prophète qu’ils furent adaptés en arabe. Par ailleurs aucune source historique ne mentionne la présence en Arabie, de la Thora complète (Ancien Testament) ou des Evangiles, parmi la minorité juive et chrétienne. Car il faut savoir que ces écrits n’étaient pas alors exactement sous la forme d’un livre...Les rouleaux de peaux contenant l’ensemble de ces écrits prendraient le volume d’une chambre! Et c’est un fait que cela se saurait et aurait été rapporté ailleurs. Et si Mohammad fréquentait de tels endroits ou érudits bibliques, TOUS ses détracteurs -de tout temps- auraient démontré son imposture, à commencer par les juifs et les chrétiens de son époque! Élémentaire!! Que Dieu nous guide tous vers le droit chemin. |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 19 Jan - 14:10 | |
| Karail38: - Citation :
- J’ai maintenant soixante et dix ans, et il y a bien longtemps que j’attends
sa venue comme prophète. Je te conjure par Allah de ne pas le conduire en Syrie, de peur que les juifs ou les chrétiens ne le voient et ne te l'enlèvent. Bahira avait donc 70 ans quand Mohamed avait 12 ans. La révélation à Mohamed commence à 40 ans et se termine à 63 ans. Je te laisse calculer l'age de Bahira quand Mohamed a quitté le monde des vivants! - Citation :
- Tous les Historiens sont unanimes là dessus, Mahomet connaissait très bien les écritures anciennes.
On ne balance, pas comme ça, une information sans citer de références crédibles!! Où, et comment Mohammed a étudié ces écritures? Parlait-t-il l'hébreux ou le grec? La bible en entier n'existait même pas dans la péninsule arabe à l'époque, et les juifs ou les chrétiens qui vivaient en Arabie n'avaient que des parties de la bible en langue non-arabe. Comment expliquez vous les différences qui existent entre le récit coranique et le récit biblique, et que la science a démontré que c'est le récit coranique qui est vrai?! Que DIEU nous guide tous vers son droit chemin ! |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 19 Jan - 15:15 | |
| Haman est un personnage dont le nom est mentionné avec Pharaon dans le Coran. Homme parmi les plus proches de Pharaon, il est cité dans six versets différents du Coran.
Contre toute attente, le nom de Haman n'est jamais mentionné dans les parties de la Torah concernant la vie de Moïse. Cependant, nous rencontrons Haman dans les derniers chapitres de l'Ancien Testament (dans Esther), présenté comme assistant d'un roi babylonien cruel envers les Israélites aux environs de 1100 ans après Moïse.
Esther 3.1 Après ces choses, le roi Assuérus fit monter au pouvoir Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite; il l'éleva en dignité et plaça son siège au-dessus de ceux de tous les chefs qui étaient auprès de lui.
Certains non-musulmans, qui prétendent que le prophète Mohammed a écrit le Coran en plagiant le Torah et la Bible, affirment également qu'il a repris maladroitement certains des sujets mentionnés dans ces livres.
L'absurdité de ces affirmations a été démontrée seulement à la suite du déchiffrement de l'alphabet hiéroglyphique égyptien, il y a approximativement 200 ans, et de la découverte du nom "Haman" dans les manuscrits antiques.
Avant ces découvertes, les écritures et les inscriptions de l'Egypte Antique ne pouvaient pas être déchiffrées. La langue de l'Egypte Antique, qui a traversé les âges, était de nature hiéroglyphique. Cependant, avec la propagation du christianisme et d'autres influences culturelles dans les 2ème et 3ème siècles, l'Egypte a abandonné ses croyances antiques et l'écriture hiéroglyphique. Le dernier exemple connu de l'écriture hiéroglyphique est une inscription datant de 394. Oubliés, les hiéroglyphes ne purent par la suite n'être lus par personne, jusqu'il y a environ 200 ans avant notre jour.
Le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques a été levé en 1799 grâce à la découverte d'une tablette appelée Rosetta Stone datée de 196 avant J.C. L'importance de cette pierre résidait dans l'inscription qui se composait de trois formes différentes d'écriture: hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l'écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l'aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l'inscription a été complétée par un Français nommé Jean-François Champollion. Ainsi, furent mis à jour à travers ces écritures d'abord un langage oublié, ensuite des événements historiques. Ceci permit de jeter une grande lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l'Egypte Antique.
Avec le décodage de l'hiéroglyphe, une importante réalité a été découverte: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne. (Walter Wreszinski, Aegyptische Inschriften aus dem K.K. Hof Museum in Wien, 1906, J. C. Hinrichs' sche Buchhandlung).
Dans le dictionnaire "People in the New Kingdom", préparé se basant sur la collection entière d'inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre". (Hermann Ranke, Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J. J. Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952)
Le résultat a révélé une vérité très importante. À la différence de la prétention fausse des contradicteurs du Coran, Haman était une personne qui a vécu en Egypte pendant la période de Moïse, qui était intime avec Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu'il est justement indiqué dans le Coran. Le verset Coranique, décrivant l'événement pendant lequel Pharaon a demandé à Haman de construire une tour, est en conformité parfaite avec cette découverte archéologique.
Et Pharaon dit: ‹Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs›. (Coran 28:38)
En conclusion, l'existence du nom Haman dans les inscriptions égyptiennes antiques a non seulement rendu les affirmations des contradicteurs du Coran invalides, mais a également confirmé encore une fois le fait que le Coran est la parole d'Allah.
Par Dr. Yahya Harun
|
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 19 Jan - 15:55 | |
| yyoucef, tu aurai pu prendre la peine de réponde. Tous les passages que j'ai citée sont vérifiables.
Mahomet de par sont travail de caravanier a traversé le moyen orient de long en large, Palestine, Syrie, ect... Il a rencontré des communautés de Juifs et de Chrétiens.
De quels livres parle Bahira ? Avons nous des traces de ces livres qui existaient encore au 7éme siècle ? Quel livre antérieur au coran parle de la venue d'un nouveau prophète qui aurait une marque particulière ?
Quel livre lisait Waraqa vu qu'il était prêtre nazaréen ?
.
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 19 Jan - 18:36 | |
| - yyoucef a écrit:
- Benjoseph:
- Citation :
- Dire que la Bible entière ne fut pas traduite en arabe du temps de Mohamed est inexact.
Les plus anciens manuscrits bibliques arabes existants sont les Évangiles et les Épîtres qui proviennent du monastère de Saint Saba, près de Jérusalem, et datent du 9ème siècle. Ils sont traduit à partir du grec et sont déposés aujourd’hui à la Bibliothèque vaticane. Tu oublies que Mohamed est né en 570 et mort en 632 J.C. Donc bien avant le 9ième siècle !! La Bible et ses prophéties n’étaient pas connues des arabes et à fortiori de Mohammad , car non traduites en arabe jusqu’à l’an 1000 (ou 9ème siècle comme tu le dis). Donc, aucun livre saint (Thora ou Évangiles) n’existait en arabe. Ce n’est que 300 ans après l’avènement du prophète qu’ils furent adaptés en arabe. Par ailleurs aucune source historique ne mentionne la présence en Arabie, de la Thora complète (Ancien Testament) ou des Evangiles, parmi la minorité juive et chrétienne. Car il faut savoir que ces écrits n’étaient pas alors exactement sous la forme d’un livre...Les rouleaux de peaux contenant l’ensemble de ces écrits prendraient le volume d’une chambre! Et c’est un fait que cela se saurait et aurait été rapporté ailleurs. Et si Mohammad fréquentait de tels endroits ou érudits bibliques, TOUS ses détracteurs -de tout temps- auraient démontré son imposture, à commencer par les juifs et les chrétiens de son époque! Élémentaire!!
Que Dieu nous guide tous vers le droit chemin. Allez cesse ton baratin, on vous à compris: vous préférez comme Mahomet le mensonge à la vérité, les ténèbres à la lumière du Christ. Il fabriquait ses sourates en fonction de la situation et des réponses négatives provenant de la part juifs et des chrétiens comme si elles étaient révélées avant. L'imposture est dénoncée depuis ses contemporains mais vous le niez. Alors ce jeux peut durer longtemps. Un faux prophète n'avouera jamais sa tromperie et ses adeptes non plus tellement aveuglés et enténébrés par Satan. Et ce n'est pas la peine de nous citer vos sourates pour vous justifier, je les connais: Al-Hajj 22.57. tandis que ceux qui auront été incrédules et qui auront traité Nos signes de mensonges, ceux-là subiront un châtiment avilissant. Al-An'am 6.105. C'est ainsi que Nous diversifions Nos versets, afin d'amener les incrédules à te dire : «Où as-tu étudié tout cela?» Et afin aussi d'en rendre le sens plus clair pour ceux qui ont le désir de s'instruire Et puis il se trompe lourdement votre prophète: Si Allah est Unique pourquoi parle-t-il toujours à la première personne du pluriel ? - Citation :
- C'est ainsi que Nous diversifions Nos versets
ETRANGE quand même ! Toutes les sources ne viennent pas du "ciel" mais de tout ce qu'il a entendu (de travers la plupart du temps, d'où ses erreurs) autour de lui durant ses voyages ! |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 20 Jan - 7:18 | |
| - yyoucef a écrit:
- Man:
- Citation :
- Youcef, pourquoi ne cites-tu pas tous les passages où Jésus parle de son Union avec le Père ?
C’est l’Eglise qui dit que Jésus est Dieu ! Jésus-Christ n’a jamais clamé la divinité. SI n’importe quel chrétien peut m’apporter seulement une seule déclaration sans équivoque sans ambiguïté dans laquelle Jésus-Christ dit lui-même : Je suis DIEU ! Adorer-moi ! En réalité, Jésus a dit dans : 1- l’Evangile de Jean Chap. 14 Verset 28 : « le père est plus grand que moi ». 2- Evangile Jean Chap. 10 Verset 29 : « Mon père, qui me les a données, est plus grand que tous ». 3- Evangile Mathieu chap. 12 verset 28 : « c’est par l’esprit de Dieu que je chasse les démons ». 4- Evangile de Luc chap.11 verset 20 : « c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons ». 5- Evangile Jean chap.5 verset 30 : « je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ;et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé ». Quiconque dit : je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de Dieu Tout-Puissant, est alors soumis à la volonté de Dieu et est donc soumis à Dieu. Jésus n’a jamais clamé la divinité et cela est clairement mentionné dans le livre des Actes des Apôtres, chap.2 verste 22 : « Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opéré par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-même »
Donc à aucun moment Jésus n’a clamé être Dieu !! C’est la fausse interprétation de la Bible.
Jésus clame être Dieu a tellement de moment dans l'Evangile que tu as choisi de fermer les yeux.. je t'ai demandé de me donner les passages où Jésus parle de son Egalité et de son Union avec le Père, pas un copié collé. Tu ne me montre que les passages où Jésus parlent de son humanité, comme le font les TJ. Montrent moi les passages où Jésus pardonne, li dans les pensés, connais l'avenir, maîtrise les éléments, accomplie des prophéties et des préfigurations de l'A.T. citée au sujet de Dieu Lui-même. Aussi, citent les passages où Jésus dit être Egal au Père. Le problème avec les musulmans c'est leur amateurisme théologique, dû à un coran très pauvre en spiritualité. Vous êtes dans l'incapacité à chaque fois que vous parlez de la Bible de remettre les choses dans leur contexte, dans leur époque, de voir qui parle à qui et pourquoi, ou simplement de lire le verset précédent et/ou suivant du verset que vous citez en le sortant de son contexte et en en tirant les conclusions que vous voulez. C'est ce qui a donné un bon nombre de secte qui se disent chrétienne aujourd'hui. |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 20 Jan - 11:26 | |
| - Man a écrit:
Jésus clame être Dieu a tellement de moment dans l'Evangile que tu as choisi de fermer les yeux.. je t'ai demandé de me donner les passages où Jésus parle de son Egalité et de son Union avec le Père, pas un copié collé.
Tu ne me montre que les passages où Jésus parlent de son humanité, comme le font les TJ. Montrent moi les passages où Jésus pardonne, li dans les pensés, connais l'avenir, maîtrise les éléments, accomplie des prophéties et des préfigurations de l'A.T. citée au sujet de Dieu Lui-même. Aussi, citent les passages où Jésus dit être Egal au Père.
Le problème avec les musulmans c'est leur amateurisme théologique, dû à un coran très pauvre en spiritualité. Vous êtes dans l'incapacité à chaque fois que vous parlez de la Bible de remettre les choses dans leur contexte, dans leur époque, de voir qui parle à qui et pourquoi, ou simplement de lire le verset précédent et/ou suivant du verset que vous citez en le sortant de son contexte et en en tirant les conclusions que vous voulez. C'est ce qui a donné un bon nombre de secte qui se disent chrétienne aujourd'hui. Et je rajouterai, que pour les musulmans si une chose n'est pas écrite clairement, c'est que ça n'a pas lieu d’être; ils sont incapable de raisonner, d'interpréter, comme si le coran les empêcher de raisonner. le coran est une prison spirituelle. . |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 20 Jan - 19:34 | |
| BenJoseph a écrit Toi aussi tu es embouché comme la trompette ?
JÉSUS EST DIEU LE FILS MANIFESTE EN CHAIR PARMI LES HOMMES !
IL N'Y A PAS DE CONTRADICTIONS
IL N'Y A QUE CEUX QUI NIENT LE PÈRE ET LE FILS ET LE SAINT-ESPRIT QUI NE COMPRENNENT PAS LES ÉCRITURES DEPUIS A JUSQU’À Z
LE PÈRE EST YAHWEH QUI EST MANIFESTE DANS LES ÉCRITURES LE FILS EST YAHWEH QUI EST MANIFESTE DANS LES ÉCRITURES LE SAINT-ESPRIT EST YAHWEH QUI EST MANIFESTE DANS LES ÉCRITURES Bonjour Apo 22,13"Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin" A propos de contradictions De qui s agit il dans se verset du père ou du fils ? , qui est venus le premier le père ou le fils ? (Dans ce verset il s agit du fils JÉSUS (pssl) bien sur) pourquoi le fils vient devancer le père ? Même si le fils possède la même nature divine pourquoi il déclare être le premier et le dernier. Logiquement. Salem
|
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 20 Jan - 21:18 | |
| - krabyle a écrit:
Apo 22,13"Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin" A propos de contradictions De qui s agit il dans se verset du père ou du fils ? , qui est venus le premier le père ou le fils ? (Dans ce verset il s agit du fils JÉSUS (pssl) bien sur) pourquoi le fils vient devancer le père ? Même si le fils possède la même nature divine pourquoi il déclare être le premier et le dernier. Logiquement. Salem
Et si le PÈRE est dans le FILS et que le FILS est dans le PÈRE, tu y as pensé ? "Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi"Et si le PÈRE s'est manifesté à nous dans/en son FILS, tu y a pensé ? Essaye de bien interpréter cette parabole ! Personnellement, j'ai mis plus de 1 an à bien la comprendre et surtout à tout comprendre. « Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.
Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.
Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.
Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? ». |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 21 Jan - 12:04 | |
| karail38 Et si le PÈRE est dans le FILS et que le FILS est dans le PÈRE, tu y as pensé ? "Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi" Et si le PÈRE s'est manifesté à nous dans/en son FILS, tu y a pensé ? Essaye de bien interpréter cette parabole ! Personnellement, j'ai mis plus de 1 an à bien la comprendre et surtout à tout comprendre. bonjour 11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23) Jésus emploie ici la même sujet de ses disciples expression au. Le même "Un" est utilisé pour parler de ces derniers. comment commenter ce passage ? Si les chrétiens affirment la divinité de JÉSUS (pssl) qu’ IL est Dieu parce qu'il a dit qu'il était un avec le Père, alors ils doivent revoir leur conception de la Trinité et la changer en une croyance en un Dieu divisé en 15 personnes : Le Père, le fils, le Saint-Esprit et les douze apôtres ! Or, il apparait clairement qu'aucun partisan de cette doctrine n'admettra cette éventualité. je ne doute pas de ta foi, même si tu as passé une année dans tes recherches, ou ta vie entière pour comprendre. comme tu peux aussi te trompé Salem |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 21 Jan - 13:59 | |
| krabyle,
La parabole du vigneron homicide est une parabole complète ou l'on distingue tous les plans du PÈRE depuis la création du monde. Il faut juste avoir envie de la comprendre et ne pas avoir peur de ce que l'on va découvrir. Le FILS comme le PÈRE est intemporel. LE FILS est pleinement humain et pleinement divin. je sais que pour un musulman, c'est dur à comprendre.
. |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 22 Jan - 9:59 | |
| Karail38: - Citation :
- Maintenant, c'est Jean qui aurait voulu diviniser le Christ alors que beaucoup nous disaient il y a peu que c'était pendant le Concile de Nicée que le Christ avait été divinisé.
Vous ne pouvez pas nier des réalités rapportées par les historiens, surtout si ce sont des gens de votre religion. Le christianisme a mis 300 ans pour s'établir !! Alors que l'Islam, 10 ans après son apparition avait son état!!Durant ces 300 ans, beaucoup de mutations se sont effectuées graduellement. Jean a commencé par diviniser Jésus et le concile de Nicée l'a achevé par la trinité. Voici ce qui est dit à propos du concile de Nicée sur Wikipedia: " L'empereur romain Constantin Ier convoque le concile. Il vient en effet de réunir l'Empire romain après avoir vaincu Licinius à Andrinople, en septembre 324. Se rendant en Orient, il constate vite le très grand nombre des dissensions au sein du christianisme. Afin de rétablir la paix religieuse et de construire l'unité de l'Église, et sans doute aussi de parvenir à ses fins politiquement, il décide de réunir un concile. Celui-ci réunit des représentants de presque toutes les tendances du christianisme, peu après la fin des persécutions (celles lancées par Dioclétien durent jusqu’en 313, et certains évêques portent encore les traces des tortures infligées à cette occasion). Après plusieurs mois au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte décidant de la nature de la relation du Christ au Père, l'empereur menace les quatorze récalcitrants. Trois restent fidèles à leurs conceptions, dont Arius, et sont excommuniés." Karail38: - Citation :
- yyoucef, tu aurai pu prendre la peine de réponde.
Tous les passages que j'ai citée sont vérifiables. Mahomet de par sont travail de caravanier a traversé le moyen orient de long en large, Palestine, Syrie, ect... Si je n'ai pas répondu à cela, c'est parce que vous n'avancez pas une preuve solide là. Jusqu'à l'age de 40 ans, Mohamed était commerçant et devait surement sillonner l'Arabie et ses environs. Vous trouvez cela une preuve convaincante vous?! Il s'occupait de son commerce durant ses voyages et non d'apprendre les écritures antérieures, sinon il aurait déclaré faillite dés le début. Et tu penses qu'en traitant des affaires avec des chrétiens et des juifs, on devient théologien de leur religion? Il devait être super-intelligent, Mohamed, Vu l'abondance des sujets traités : la création, l'astronomie, l'exposé de certains sujets concernant la terre, le règne animal et le règne végétal, la reproduction humaine. Je reprends les propos du Dr. Maurioce Bucaille à ce propos : "En définitive, des divergences existent, importantes, entre les récits coraniques et les récits bibliques. Certaines échappent à tout examen critique, les données objectives manquant. Mais lorsqu'on est à même de vérifier les énoncés des Ecritures à l'aide de données sûres, l'incompatibilité du récit biblique — dans sa présentation du Déluge dans le temps et dans son étendue — avec les acquisitions de la connaissance moderne est mise nettement en évidence. A l'opposé, le récit coranique s'avère exempt de tout élément qui suscite la critique objective. Entre l'époque du récit biblique et celle du récit coranique, les hommes avaient-ils acquis des informations qui auraient pu apporter quelque lumière sur un tel événement ? Assurément pas car, de l'Ancien Testament au Coran, la seule documentation en possession des hommes sur cette histoire ancienne était précisément la Bible. Si des facteurs humains ne peuvent expliquer les changements dans les récits s'opérant dans le sens de la concordance avec les connaissances modernes, il faut accepter une autre explication : une Révélation postérieure à celle contenue dans la Bible." J'ai cité l'exemple du nom de HAMAN, t'as pas donné d'explications toi aussi !!
|
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 22 Jan - 13:00 | |
| Man: - Citation :
- Montrent moi les passages où Jésus pardonne, li dans les pensés, connais l'avenir, maîtrise les éléments, accomplie des prophéties et des préfigurations de l'A.T.
Ces miracles lui ont été donné par DIEU, le coran en parle et les musulmans y croient. Tous comme les miracles donnés à Moïse. Moïse serait-il Dieu, lui aussi? Man: - Citation :
- Aussi, citent les passages où Jésus dit être Egal au Père.
Ça, c'est à toi de me le prouver, et à partir des 03 premiers Évangiles canoniques. Man: - Citation :
- Le problème avec les musulmans c'est leur amateurisme théologique, dû à un coran très pauvre en spiritualité.
A chaque fois que tu manques d’arguments, tu deviens méchant!! Spiritualité tu dis? Tu ne sais pas qu'est ce que çà fait de se prosterner plusieurs fois par jour devant LE DIEU UNIQUE, créateur de toute chose et à qui appartient la souveraineté des cieux et de la terre!! Le coran nous explique notre but sur terre, les valeurs morales et le pouvoir de la pensée. Tu trouves que tout ça n'est pas spirituel? Karail38: - Citation :
- Et je rajouterai, que pour les musulmans si une chose n'est pas écrite clairement, c'est que ça n'a pas lieu d’être; ils sont incapable de raisonner, d'interpréter, comme si le coran les empêcher de raisonner. le coran est une prison spirituelle.
Raisonner tu dis?! L'Eglise dit que le Père, le Fils et l’Esprit-Saint sont un et parfaitement égaux entre eux. Ainsi ce ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu. Ainsi encore le Père a engendré le Fils, en sorte que le Fils n’est point le Père : et de même le Père n’est point le Fils, puisqu’il l’a engendré. Quant à l’Esprit-Saint, il n’est ni le Père, ni le Fils; mais l’Esprit du Père et du Fils, égal au Père et au Fils, et complétant l’unité de la Trinité. C’est le Fils seul, et non la Trinité entière, qui est né de la vierge Marie, a été crucifié sous Ponce-Pilate, a été enseveli, est ressuscité le troisième jour et est monté au ciel. C’est également le Saint-Esprit seul qui, an baptême de Jésus-Christ, descendit sur lui en forme de colombe, qui après l’Ascension, et le jour de la Pentecôte, s’annonça par un grand bruit venant du ciel et pareil à un vent violent, et qui se partageant en tangues de feu, se reposa sur chacun des apôtres ( Matt., III, 16 ; Act., II, 2-4). Enfin c’est le Père seul et non la Trinité entière qui se fit entendre soit au baptême de Jésus par Jean-Baptiste, soit sur la montagne en présence des trois disciples, lorsque cette parole fut prononcée « Vous êtes mon Fils». Et également ce fut la voix du Père qui retentit dans le temple, et qui dit : « Je l’ai glorifié, et je le glorifierai encore ( Marc., I, 11 ) ». Néanmoins comme le Père, le Fils et l’Esprit-Saint sont inséparables en unité de nature, toute action extérieure leur est commune. Comment peut-on comrendre un tel langage? Et vous osez parler de raisonnement!! Le mot trinité n'existe pas dans la bible, pourquoi la bible nous a t'elle pas expliqué ce mythe que 6 milliard de gens n'arrivent pas à comprendre alors qu'elle nous a expliqué des choses absolument ridicules? Beaucoup de chrétiens ont été tués parce qu'ils n'ont pas accepté ce dogme, qui s'oppose à tout raisonnement logique! |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 22 Jan - 13:33 | |
| Et personne ne m'a répondu sur le fait que David, Israël, Adam ... et bien d'autres sont qualifiés de "fils de DIEU" aussi dans la Bible, tout comme Jésus !! |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 22 Jan - 14:14 | |
| ----REPLIQUE : - yyoucef a écrit:
- Et personne ne m'a répondu
sur le fait que David, Israël, Adam ... et bien d'autres sont qualifiés de "fils de DIEU" aussi dans la Bible, tout comme Jésus !! 1 - Il faudrait le demander a ALLAH 2 - N'est-ce pas lui qui a fait descendre la bible ? 3 - A moins que tous ces passages soient falsifies 4 - Cela voudrait dire que les juifs ont falsifies 5 - TOUTE LA BIBLE et non pas que quelques passages 6 - C'est pire que je le pensais ,et dire qu' ALLAH a laisse faire 7 - Ca pendant au moins 4 milles ans , 8 - HUMMM ca devait pas etre si important 9 - Aux yeux d' ALLAH , car il aurait fait disparaitre TOUS 10 - Les juifs de la planete :regret: 11 - Alors , il doit y avoir une autre raison :regret: 12 - PS : JESUS va aller en enfer parce qu'il ne fesait 13 - Pas le ramdamdam a la Mecque et ne dansait pas 14 - Autour de la kabana LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 22 Jan - 14:18 | |
| ce n'est pas à toi que je parlais SPIRITANGEL. |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 22 Jan - 14:26 | |
| Est ce qu'il y a un chrétien qui pourrait m'expliquer ceci:
"Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Lumière issue de la Lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré et non créé, consubstantiel au Père et par qui tout a été fait."
En particulier cet expression: engendré et non créé.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
| |
| | | | Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|