*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 29/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 31 Mai 2008, 8:24 am | |
| Rappel du premier message : - Nicodème a écrit:
- le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.
Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran. Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes. Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant. De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant: « Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »
Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10). Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.
Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? ! La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques. Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu: « Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »
Apocalypse 22:18-19 Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible: « Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »
Deutéronome 4:2 De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits: Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum. L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum. Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome. Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue. LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples: L'histoire de Caïn et Abel Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.
L'histoire de Noé et du déluge 1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7). 2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4). L'histoire d'Abraham 1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26). 2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit. 3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22). 5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois. 6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention. L'histoire de Moïse 1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).
2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59). 2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7). 3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ). |
| | |
Auteur | Message |
---|
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 07 Fév 2012, 8:05 pm | |
| - titibxl a écrit:
- qui à dit que il y'avait eu une religion appellé judaisme et christianisme.
il n'ya qu'une seule "religion" communement appellé le judaisme,nous sommes tous de cette religion ,nous adorons tous adonai,juifs comme chrétiens,la seul différence se fait au niveau de Jésus. mais nous sommes tous fils d'Israel par naissance (peuple juifs,religion judaique) ou par héritage par Foi en Christ conformement a ce qu'a dit Esaïe et Paul notament
pour résumer,nous pourrions dire qu'il y'a "deux sortes" de juifs,les juifs sans Yeshoua, et les juifs avec Yeshoua.
les fils d'israel sans Yeshoua (judaisme) les fils d'israel avec yeshoua (les chrétiens)
les juifs messianique t'expliqueront cette conception mieux que moi,je sais qu'il y'en sur ce forum
Pourquoi se perde dans un sectarisme sans fin ? L’islam est la seule religion qui prévaut depuis le début et les gens on changé son nom .(soumission à ADONNAI,ELOHIM,YAHWEH,un seul Dieu ,l’Éternel que personne n'a vu la face depuis toujours ....)
[3-19]La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. Et si les gens des Écritures se sont divisés entre eux, c’est uniquement par pure jalousie,après que la science leur fut donnée. Que celui donc qui renie les signes de Dieu sache que Dieu est prompt dans Ses comptes.
[ِCoran :23-53] Mais ils se sont divisés en sectes ; et chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine.
[Coran :30-32] de ceux qui ont fait éclater leur religion en sectes différentes, en sorte que chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 07 Fév 2012, 8:21 pm | |
| - ASHTAR a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- @Asthar,
Salem,
Est-ce que le terme de Sunnite (et pas de Sunna) apparait tel quel dans le Coran ? Merci.
Bien à toi. Sunnite qui suit la sunna de Mohamed ,c'est à dire qui suit la voie qu'il a montré . Le Hadiths authentiques sont les règles d'application de la prière du jeun de la vie quotidienne de l'aumone enfin le coran sans la sunna restera incomplet pour le musulman qui veut pratiquer la religion :
le coran en fait allusion dans plusieurs verset tels : [2-151] C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre (le coran)et la Sagesse (la sunna)et vous enseigne ce que vous ignoriez.
[4-113] Sans la grâce et la sollicitude de Dieu en ta faveur, une bande de ces négateurs aurait tenté de t’égarer. Mais, en réalité, ils n’égarent qu’eux-mêmes et ne peuvent te causer aucun tort, car Dieu t’a révélé le Coran et la sagesse (sunna), et t’a enseigné ce que tu ne savais pas. Ainsi, la sollicitude du Seigneur à ton égard a été immense.
Car tu ne pourrais jamais connaitre par exemple comment faire la prière si tu ne suis pas les hadiths qui montrent l'application de la prière et le temps de chacune aussi ce qu'il faut dire .
. Merci pour ta réponse. De plus je pensais que Sunna voulait dire "tradition"... Le terme exact n'apparait donc pas. Par contre, une autre question me vient. Les Sunnites sont les observateurs de la Sunna qui est donc le Sahih Bukhari principalement. La compilation des hadiths authentiques s'est faite au neuvième siècle. Pendant 250 ans (environ), comment les Musulmans ont fait ? Simplement par tradition orale ? Peut-on donc considérer les Musulmans du huitième siècle comme Sunnites avant que la compilation des hadiths authentiques soit fixée ? Merci. |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 07 Fév 2012, 9:04 pm | |
| Sunna veut dire tradition ,dans le sens "voie à suivre" ,et non pas "sagesse"
|
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 07 Fév 2012, 9:07 pm | |
| - titibxl a écrit:
- Sunna veut dire tradition ,dans le sens "voie à suivre" ,et non pas "sagesse"
C'est bien ce que je pensais |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 07 Fév 2012, 9:16 pm | |
| - DoutePieux a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- @Asthar,
Salem,
Est-ce que le terme de Sunnite (et pas de Sunna) apparait tel quel dans le Coran ? Merci.
Bien à toi. Sunnite qui suit la sunna de Mohamed ,c'est à dire qui suit la voie qu'il a montré . Le Hadiths authentiques sont les règles d'application de la prière du jeun de la vie quotidienne de l'aumone enfin le coran sans la sunna restera incomplet pour le musulman qui veut pratiquer la religion :
le coran en fait allusion dans plusieurs verset tels : [2-151] C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre (le coran)et la Sagesse (la sunna)et vous enseigne ce que vous ignoriez.
[4-113] Sans la grâce et la sollicitude de Dieu en ta faveur, une bande de ces négateurs aurait tenté de t’égarer. Mais, en réalité, ils n’égarent qu’eux-mêmes et ne peuvent te causer aucun tort, car Dieu t’a révélé le Coran et la sagesse (sunna), et t’a enseigné ce que tu ne savais pas. Ainsi, la sollicitude du Seigneur à ton égard a été immense.
Car tu ne pourrais jamais connaitre par exemple comment faire la prière si tu ne suis pas les hadiths qui montrent l'application de la prière et le temps de chacune aussi ce qu'il faut dire .
. Merci pour ta réponse. De plus je pensais que Sunna voulait dire "tradition"... Le terme exact n'apparait donc pas. Par contre, une autre question me vient. Les Sunnites sont les observateurs de la Sunna qui est donc le Sahih Bukhari principalement. La compilation des hadiths authentiques s'est faite au neuvième siècle. Pendant 250 ans (environ), comment les Musulmans ont fait ? Simplement par tradition orale ? Peut-on donc considérer les Musulmans du huitième siècle comme Sunnites avant que la compilation des hadiths authentiques soit fixée ? Merci.
Mais mon ami ,le cor'an (veut dire récitation)et non un livre nce qui veut dire que tout dès le début était appris par coeur par les jeunes Faquih (Alim) qui les transmettaient une foi ayant reçu le brevet des anciens érudits deviennent des Adls(notaires) auprès de la communauté musulmane et avait le droit d'expliquer les verset de réciter le coran et les hadiths s'y rapportant à chaque verset du coran . C'est pourquoi tu trouvera des livres qui on rassemblé les hadiths et les hadiths des circonstances des versets (Asbab Annouzoul) Comme tu peux facilement le reconnaitre tu trouvera par exemple les hadiths de boukhari qui sont rapportés par des narrateurs connus (notaires) une chaine de transmission d'hommes qui se sont connus et qui sont bien connus du la communauté (Isnad)et dont la bibliographie est rapportée également . http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadith Il y a 9 rapporteurs de hadiths Boukhari,Mouslim,Annasa-i,Ibn Majja,DarKoutni ....qui sont les plus fiables . Aussi les ouléma on aussi ajouté des hadith après recherches approfondi et les ont authentifié alors qu'il ont aussi rejeté d'autre médiocres ou mensonger . Il y a une chose qu'il faut savoir seul le Coran est la vérité à 100% alors qu'au hadith l'erreur peut se glisser ou un narrateur notaire peut ne plus l'etre et ses hadiths peuvent etre coupé selon l'age et le lieu de sa résidence lorsqu'il a raporté le hadith ,Tel par exemple ORWA qui a raporté le hadith sur le mariage du prophète par la mère des croyant Aicha et il a dit que le prophète s'est fiancé àavec elle à 6 ans et il a consommé le mariage à 9 ans ?!(hadith de boukhari et Mouslim . Ce Hadith est vicié car Orwa avait des trou de mémoire et des oubli à sa vieillesse en Irak ,c'est pourquoi les oulémas écarte ses hadith durant sa résidence en Irak . La science du Hadith est difficile il faut faire très attention à chaque hadith et sa source .Mais un simple mouslim trouvera des écrivains sunnite qui ont fait les recherches pour lui et chaque hadith est donné avec référence et degré d’authentification . Amicalement . ASHTAR Mon Blog personnel : http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 07 Fév 2012, 9:27 pm | |
| Merci pour ta réponse développée !
Comment alors la multiplication des hadiths faibles voire d'hadiths volontairement écrits contre l'Islam aient pu constituer une menace au point de devoir à un moment donné coucher les hadiths sur le papier ? Au neuvième siècle, la Sunna était donc abreuvé d'hadiths peu fiables. Comment cela est-il possible ? Connais-tu le contexte ? Merci.
ps: Je ne connais pas ce Orwa, c'est Abu Hurarya ? |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 07 Fév 2012, 9:33 pm | |
| - DoutePieux a écrit:
- titibxl a écrit:
- Sunna veut dire tradition ,dans le sens "voie à suivre" ,et non pas "sagesse"
C'est bien ce que je pensais EH! Bien c'est faux La tradition désigne la transmission continue d'un contenu culturel à travers l'histoire depuis un événement fondateur ou un passé immémorial . Si cette tradition a pour point de départ la venue de la religion révélé par le prophète Mohamed ,on peut admettre cette dénomination ,Or ,lorsqu'on parle actuellement de la tradition musulmane on ajoute des chose qui ne se rapporte pas à la religion de l'Islam raporté par le messager de Dieu Mohamed saws ,mais aussi de tous les us des arabes de la péninsule d'Arabie aussi bien que des us d’Afghanistan de l'inde on les colle à l'islam ?! Et c'est fauq tel par exemple l'excision qui est une pratique d'avant l'Islam et pratique par les chrétiens d'Abyssinie et transmise en Égypte en en Arabie (cette pratique n'a rien à voir avec la sunna mais c'est une tradition communautaire collé faussement à l'Islam ) La sunna est toute la sagesse révélée à Mohamed et qui n'est pas le Coran . Tout acte du prophète ou parole est une sagesse révélé : Sourate An-Najm/ [2]En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé [3]et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! [4]Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée [33-21] Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 07 Fév 2012, 9:40 pm | |
| - DoutePieux a écrit:
- Merci pour ta réponse développée !
Comment alors la multiplication des hadiths faibles voire d'hadiths volontairement écrits contre l'Islam aient pu constituer une menace au point de devoir à un moment donné coucher les hadiths sur le papier ? Au neuvième siècle, la Sunna était donc abreuvé d'hadiths peu fiables. Comment cela est-il possible ? Connais-tu le contexte ? Merci.
ps: Je ne connais pas ce Orwa, c'est Abu Hurarya ? ِC'est effectivement la menace qui commencait à frapper la sira du prophète (sa sunna) qui a poussé des gens averti à écrire des bouches des notables qui ont des chaines de transmissions connus et certifié a écrire les hadiths . ٍVoici des noms de falssificateurs reconnus des hadiths : Wahb bnou Wahb le juge ,ou Al Boukhtouri Mohamed Bnou Assaib Alkalabi Mohamed bnou Said Chami Al Masloub Abou Daoud Annakhai Isaac bnou Najih Al Malti Ghiat Bnou Ibrahim Al Moughira bnou Said al Koufi Ahmed bnou Abdallah Al Jouibari Mamoun bnou Ahmed Mohamed bnou oukachha Alkarmani Mohamed bnou Kacim Taikan Mohamed bnou Ziad lyachkari
An Nassai nou rapporte que les falssificateur sont 4 / Abou Yahia de Medine Al ouakidi de Baghdad Moukatil bnou Soulaiman à Khourassan اMohamed bnou Al Masloub au Cham
Dernière édition par ASHTAR le Mar 07 Fév 2012, 9:53 pm, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | paixetamour .
Date d'inscription : 31/01/2012 Messages : 489 Pays : france R E L I G I O N : Musulmane
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 07 Fév 2012, 9:48 pm | |
| Le mot sagesse concerne la Sunna comme le rapporte Imam Shafi’ sur l’avis de savants fiables,il dit à ce propos :Allah a cité le livre qui est le Coran et a cité la sagesse .J’ai entendu les savants fiable de cette Oumma dire que la sagesse c’est la Sunna.(Rissala).
Dans un autre verset Coranique : « Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).
De ces versets on comprendra qu’Allah a fait descendre sur le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) le Coran et la Sunna pour être montrer aux gens .Maq houl rapporte que le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit : Allah a fait descendre sur moi le Coran et de semblable en sagesse ».(Abou Daoud). Hassane Ibn Atya rapporte que l’ange Jibril descendait sur le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) la Sunna comme il le faisait aussi pour le Coran ».(Darami).
Il y a un verset qui est plus explicite c’est l’invocation qui a été fait par le prophète Ibrahim pour cette Oumma et qui dit : « Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! ».(2/127).
|
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 07 Fév 2012, 9:52 pm | |
| La "voie à suivre" ce n'est pas la Charia d'ailleurs ?
@Asthar que la Tradition du Prophète soit synonyme de sagesse, je ne dis pas le contraire dans la perception musulmane. Mais le mot Sunna veut dire Tradition, non ? Après je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas assimiler les traditions culturelles avec la Tradition religieuse mais cela est un autre sujet.
La Sira a été mise à l'écrit avant les Compilations de hadiths ? La Sira d'Ibn Ishaq/Ibn Hicham contient-elle l'ensemble des hadiths authentiques ? Les compilateurs de hadiths ont-ils passé au crible la Sira ou se sont-ils appuyés sur la Sira pour authentifier les hadiths ? La Sira est un sous-ensemble de la Sunna concernant uniquement la biographie du Prophète ? Merci de m'éclairer. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 07 Fév 2012, 10:07 pm | |
| - DoutePieux a écrit:
- La "voie à suivre" ce n'est pas la Charia d'ailleurs ?
@Asthar que la Tradition du Prophète soit synonyme de sagesse, je ne dis pas le contraire dans la perception musulmane. Mais le mot Sunna veut dire Tradition, non ? Après je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas assimiler les traditions culturelles avec la Tradition religieuse mais cela est un autre sujet. Oui c'est ça avec la distinction entre sagesse prophétique et actes du prophète saws et les soutume des arabes et musulmans après . - Citation :
La Sira a été mise à l'écrit avant les Compilations de hadiths ?
Oui il y avait déja ceux qui ont écrits des hadith et que le prophète meme avait permit l’écriture . - Citation :
- La Sira d'Ibn Ishaq/Ibn Hicham contient-elle l'ensemble des hadiths authentiques ?
Non il comporte un ensemble d'histoire se raportant au prophète et au idolatres (moshrikoun) du tempe du prophète ;Mais elle n'est pas toute authentique car il y a des histoire qui sont contradictoire avec l'éthique de Mohamed saws . - Citation :
Les compilateurs de hadiths ont-ils passé au crible la Sira ou se sont-ils appuyés sur la Sira pour authentifier les hadiths ? Il était très munitieux pour passer au pin fin les hadith et de savoir la notarieté de celui où ils retenait leur hadith . - Citation :
La Sira est un sous-ensemble de la Sunna concernant uniquement la biographie du Prophète ? Merci de m'éclairer.
Oui c'est exactement ça mais elle peut s'étendre au compagnons du prophète qui exécutaient les préceptes et les recommandation ou qui racontait la suite du déroulement des recommandation ,les affrontements avec les idolatres les pactes les conciliation les poesie des idolatres les poème du poète du prophète Hassan bnou tabit et d'autre ..... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 07 Fév 2012, 10:11 pm | |
| Il fait un peut tard les amis ,si vous avez des question evoyez les ,je répondrais par la permission de Dieu Demain( in chaa Allah )
Bonsoir tous Salam . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 07 Fév 2012, 10:19 pm | |
| Merci d'avoir pris le temps de répondre... Je ne manquerai pas de poursuivre cet échange si Dieu veut.
Bonne soirée.
Salem |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 07 Fév 2012, 10:28 pm | |
| c'est faux?ce monsieur à tort et ne parle pas l'arabe donc?
http://la-mumiere-du-coron.over-blog.com/article-12227947.html |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 08 Fév 2012, 4:59 pm | |
| - titibxl a écrit:
- c'est faux?ce monsieur à tort et ne parle pas l'arabe donc?
http://la-mumiere-du-coron.over-blog.com/article-12227947.html Absolument pas ,car lorsqu'il dit que la sunna :" relate ses dires ainsi que ses faits et gestes" c'est ce que j'ai dit plus haut ces fait et geste sont une inspiration divine car :Elle relate ses dires ainsi que ses faits et gestes car il apporte le meme verset que j'ai rapporté :« Votre compagnon (Mouhammad) ne s’est pas égaré et n'a pas été induit en erreur* et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;* ce n'est rien d'autre qu'une révélation insufflée.* Que lui a enseigné celui qui est doué de la force prodigieuse (soit l'Ange Gabriel),* » Coran (versets 2 --> 5 chap. 53)
La seule chose qu'il omet de dire c'est que cette sunna est visée dans le coran par "SAGESSE" et ça c'est seuls les oulémas le savent .
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | paixetamour .
Date d'inscription : 31/01/2012 Messages : 489 Pays : france R E L I G I O N : Musulmane
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 08 Fév 2012, 5:16 pm | |
| lA Sagesse c'est la sunna dans le coran ! |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 08 Fév 2012, 6:47 pm | |
| |
| | | paixetamour .
Date d'inscription : 31/01/2012 Messages : 489 Pays : france R E L I G I O N : Musulmane
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 08 Fév 2012, 6:51 pm | |
| |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 08 Fév 2012, 6:54 pm | |
| |
| | | paixetamour .
Date d'inscription : 31/01/2012 Messages : 489 Pays : france R E L I G I O N : Musulmane
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 08 Fév 2012, 7:02 pm | |
| |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 09 Fév 2012, 12:47 am | |
| ---- REPLIQUE : - ASHTAR a écrit:
- titibxl a écrit:
- c'est faux?ce monsieur à tort et ne parle pas l'arabe donc?
http://la-mumiere-du-coron.over-blog.com/article-12227947.html Absolument pas ,car lorsqu'il dit que la sunna :" relate ses dires ainsi que ses faits et gestes" c'est ce que j'ai dit plus haut ces fait et geste sont une inspiration divine car :Elle relate ses dires ainsi que ses faits et gestes car il apporte le meme verset que j'ai rapporté :« Votre compagnon (Mouhammad) ne s’est pas égaré et n'a pas été induit en erreur* et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;* ce n'est rien d'autre qu'une révélation insufflée.* Que lui a enseigné celui qui est doué de la force prodigieuse (soit l'Ange Gabriel),* » Coran (versets 2 --> 5 chap. 53)
La seule chose qu'il omet de dire c'est que cette sunna est visée dans le coran par "SAGESSE" et ça c'est seuls les oulémas le savent .
----------------------------------------- 1 - CITATION PARTIELLE : (Mouhammad) ne s’est pas égaré et n'a pas été induit en erreur* et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;* ce n'est rien d'autre qu'une révélation insufflée.* Que lui a enseigné celui qui est doué de la force prodigieuse[/color][/i][/font] [color=black] sunna est visée dans le coran par [i]"SAGESSE" et ça c'est seuls les oulémas le savent .
2 - Je crois que tu as oublie les " VERSETS SATANIQUES "
3 - LIGNE SPECIALE : :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
|
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 09 Fév 2012, 6:29 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | PaulH Catholique
Date d'inscription : 04/11/2010 Messages : 58 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien catholique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 12:35 am | |
| - Nicodème a écrit:
L'histoire d'Abraham 3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
Soyons plus précis dans l'étude du texte coranique : il n'y est pas dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque mais qu'il fit habiter une partie de sa descendance dans une vallée sans plante près de la Maison interdite - Citation :
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).
Ici non plus le texte coranique ne parle pas d'Ismaël mais de son "garçon magnanime"... Le seul nom cité au verset 112 est celui d'Isaac avec la qualité de "nabii" [prophète]. - Citation :
6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.
Là non plus, il n'est pas question de la Kaaba de La Mecque dans le texte coranique mais de la Maison [de Dieu] qui y est considérée comme le "maqom" [lieu] d'Abraham... Certes la bible ne mentionne pas d'intervention d'Abraham avec l'aide d'Ismaël dans la fondation de la Maison de Dieu, mais il peut s'agir d'une approche allégorique de la part du texte coranique. - Citation :
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59). 2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7). 3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
Une petite réflexion concernant Jésus et ses proches dans le texte coranique. Quand il parle du Nouveau Testament, un catholique, ou un orthodoxe, envisage le même corpus littéraire qu'un protestant. Pourtant dans un écrit mentionnant ce Nouveau Testament, il pourra, en plus, parler d'Anne et Joachim, par exemple, tout en sachant qu'ils n'y sont pas mentionnés mais viennent d'une autre tradition et qu'on retrouvent aussi dans des écrits apocryphes. Pareillement, ne peut-on dire qu'il en va de même dans le texte coranique ? Lorsqu'il parle de "Kitab" il envisage bien tout ou partie de la bible, mais peut au cours de ses développements faire mention de traditions populaires qu'il sait ne pas être dans le "Kitab". Ce qui était évident à l'origine du texte se serait obscurci avec la sacralisation croissante de celui-ci, mais aussi avec l'éloignement des penseurs musulmans de la source biblique au point de devoir développer le concept de falsification non pas seulement dans l'interprétation (déjà envisagée dans le texte coranique) mais aussi dans la rédaction du texte biblique lui-même, et ce pour expliquer les différences !? |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 2:40 am | |
| ---- REPLIQUE : - ASHTAR a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
- ---- REPLIQUE :
- ASHTAR a écrit:
Absolument pas ,car lorsqu'il dit que la sunna :" relate ses dires ainsi que ses faits et gestes" c'est ce que j'ai dit plus haut ces fait et geste sont une inspiration divine car :Elle relate ses dires ainsi que ses faits et gestes car il apporte le meme verset que j'ai rapporté :« Votre compagnon (Mouhammad) ne s’est pas égaré et n'a pas été induit en erreur* et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;* ce n'est rien d'autre qu'une révélation insufflée.* Que lui a enseigné celui qui est doué de la force prodigieuse (soit l'Ange Gabriel),* » Coran (versets 2 --> 5 chap. 53)
La seule chose qu'il omet de dire c'est que cette sunna est visée dans le coran par "SAGESSE" et ça c'est seuls les oulémas le savent .
-----------------------------------------
1 - CITATION PARTIELLE : (Mouhammad) ne s’est pas égaré et n'a pas été induit en erreur* et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;* ce n'est rien d'autre qu'une révélation insufflée.* Que lui a enseigné celui qui est doué de la force prodigieuse[/color][/i][/font] [color=black](soit l'Ange Gabriel),* » Coran (versets 2 --> 5 chap. 53)
La seule chose qu'il omet de dire c'est que cette [i]sunna est visée dans le coran par [i]"SAGESSE" et ça c'est seuls les oulémas le savent .
2 - Je crois que tu as oublie les " VERSETS SATANIQUES "
3 - LIGNE SPECIALE :
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Les versets satanique sont le coran des hommes satanique aussi bien que la bible satanique ....les gens comme (soit l'Ange Gabriel),* » Coran (versets 2 --> 5 chap. 53)
La seule chose qu'il omet de dire c'est que cette [i],(soit l'Ange Gabriel),* » Coran (versets 2 --> 5 chap. 53)
La seule chose qu'il omet de dire c'est que cette [i] pour détourner la parole de Dieu ils sont et resteront hanté par le diable tans qu'ils ne veulent pas bien voir qu'au fond d'eux meme il y a la vérité .Qu'ont il a gagner à travailler avec le coté obscure ? ne voient ils pas qu'ils perdent tout meme leur etre et en contrepartie ils ne gagne rien ? Si les croyants se seraient trompés ,ils auraient au moins vécu une vie honorable ...et si ils seraient dans la vérité ils verront leur rêve se réaliser ! Quant aux détracteurs aux non croyants ils auraient perdu dans les deux sens !
[19-83] Ne vois-tu pas que Nous envoyons les démons à l’assaut des négateurs pour les inciter à la révolte? 1 - SI..... et je dis bien SI .... tu as raison 2 - Alors dis-moi " POURQUOI " un oulema a emis 3 - Une FATWA a l'encontre de SALMAN RUSDIE ? 4 - IL FALLAIT LE TUER A TOUT PRIX .... POURQUOI ? 5 - C'est ca l'islam mon cher soumis .... il fait 6 - Exactement comme ton prophete .... cad TUER 7 - Ceux qui trouvent des incoherencs dans le coran 8 - Et tu penses que l'on est trop bete pour savoir 9 - Lire entre les lignes ? 10 - Nous ne sommes pas aussi stupide que tu le penses . 11 - Le DIABLE : SATAN a induit Mohamet en erreur 12 - C'est ecrit en noir sur blanc dans le coran 13 - Et c'est pour cette raison que l'islam veut faire 14 - TUER SALMAN RUSDIE . 15 - ENFIN .... que tu continus a nier ne surprend 16 - Personne ici , tu ne fais que nous montrer le 17 - Degre d'islamisation que ta cervelle a subit . 18 - Mais ne t'en fais pas car je ne replique pas pour 19 - Toi , mais pour les lecteurs qui cherchent la verite . 20 - ALLEZ ,,,, IL est encore temps de prier a la mosquee 21 - Et n'oublis surtout pas de tirer le rideau car a la 22 - Vue des femmes ALLAH cancelle toutes les prieres 23 - Pauvres femmes impures , ALLAH aurait pu les creer 24 - Plus pures , mais ALLAH fait ce qu'il veut . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 10:21 am | |
| - PaulH a écrit:
- Nicodème a écrit:
L'histoire d'Abraham 3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
Soyons plus précis dans l'étude du texte coranique : il n'y est pas dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque mais qu'il fit habiter une partie de sa descendance dans une vallée sans plante près de la Maison interdite Tu as raison seuls une partie de sa déscendances y est istallée .(Agar et son Fis Ismael . [14-37] Seigneur, j’ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ton oratoire sacré afin, Seigneur, qu’ils puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les cœurs d’un certain nombre d’hommes ! Veille à leur procurer des fruits pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants. - PaulH a écrit:
- Nicodème a écrit:
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).
Ici non plus le texte coranique ne parle pas d'Ismaël mais de son "garçon magnanime"... Le seul nom cité au verset 112 est celui d'Isaac avec la qualité de "nabii" [prophète]. Le hadith le précise bien ... - PaulH a écrit:
- Nicodème a écrit:
6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.
Là non plus, il n'est pas question de la Kaaba de La Mecque dans le texte coranique mais de la Maison [de Dieu] qui y est considérée comme le "maqom" [lieu] d'Abraham... Certes la bible ne mentionne pas d'intervention d'Abraham avec l'aide d'Ismaël dans la fondation de la Maison de Dieu, mais il peut s'agir d'une approche allégorique de la part du texte coranique. [5-97] Dieu a érigé la Ka`ba en Maison sacrée et en lieu de rassemblement pour les hommes ; de même qu’Il a institué le mois sacré, les offrandes et les guirlandes, afin que vous sachiez que Dieu sait tout ce qu’il y a dans les Cieux et sur la Terre, et que Sa science embrasse toute chose. [3-96] En vérité, le premier temple qui ait été fondé à l’intention des hommes est bien celui de La Mecque, qui est à la fois une bénédiction et une bonne direction pour l’Univers. [97] Terre de signes sacrés, c’est aussi l’Oratoire d’Abraham. La Mèque est la ville ...le premier temple qui est la Caaba existait avant Abraham qui n'a fait que surélever les assises et il s'est prit une place pour adorer Dieu (Maquam Ibrahim) - PaulH a écrit:
- Nicodème a écrit:
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59). 2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7). 3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
Une petite réflexion concernant Jésus et ses proches dans le texte coranique.
Quand il parle du Nouveau Testament, un catholique, ou un orthodoxe, envisage le même corpus littéraire qu'un protestant. Pourtant dans un écrit mentionnant ce Nouveau Testament, il pourra, en plus, parler d'Anne et Joachim, par exemple, tout en sachant qu'ils n'y sont pas mentionnés mais viennent d'une autre tradition et qu'on retrouvent aussi dans des écrits apocryphes.
Pareillement, ne peut-on dire qu'il en va de même dans le texte coranique ? Lorsqu'il parle de "Kitab" il envisage bien tout ou partie de la bible, mais peut au cours de ses développements faire mention de traditions populaires qu'il sait ne pas être dans le "Kitab". Ce qui était évident à l'origine du texte se serait obscurci avec la sacralisation croissante de celui-ci, mais aussi avec l'éloignement des penseurs musulmans de la source biblique au point de devoir développer le concept de falsification non pas seulement dans l'interprétation (déjà envisagée dans le texte coranique) mais aussi dans la rédaction du texte biblique lui-même, et ce pour expliquer les différences !?
Le coran s'avère être une révélation et non une inspiration .le messager d'Allah n'a fait qu'apporter le témoignage de Dieu qui était présent .comme le tirage aux sort pour adopter Marie qui tombe sur la plume de Zacharie. [3-44] Ce sont là des récits qui relèvent du mystère et que Nous te révélons ici, car tu n’étais pas parmi eux lorsqu’ils tiraient au sort l’honneur de prendre Marie en charge, et encore moins lorsqu’ils se disputaient à son sujet. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | paixetamour .
Date d'inscription : 31/01/2012 Messages : 489 Pays : france R E L I G I O N : Musulmane
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 10:56 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
- ASHTAR a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
- ---- REPLIQUE :
-----------------------------------------
1 - CITATION PARTIELLE : (Mouhammad) ne s’est pas égaré et n'a pas été induit en erreur* et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;* ce n'est rien d'autre qu'une révélation insufflée.* Que lui a enseigné celui qui est doué de la force prodigieuse[/color][/i][/font] [color=black](soit l'Ange Gabriel),* » Coran (versets 2 --> 5 chap. 53)
La seule chose qu'il omet de dire c'est que cette [i]sunna est visée dans le coran par [i]"SAGESSE" et ça c'est seuls les oulémas le savent .
2 - Je crois que tu as oublie les " VERSETS SATANIQUES "
3 - LIGNE SPECIALE :
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Les versets satanique sont le coran des hommes satanique aussi bien que la bible satanique ....les gens comme (soit l'Ange Gabriel),* » Coran (versets 2 --> 5 chap. 53)
La seule chose qu'il omet de dire c'est que cette [i],(soit l'Ange Gabriel),* » Coran (versets 2 --> 5 chap. 53)
La seule chose qu'il omet de dire c'est que cette [i] pour détourner la parole de Dieu ils sont et resteront hanté par le diable tans qu'ils ne veulent pas bien voir qu'au fond d'eux meme il y a la vérité .Qu'ont il a gagner à travailler avec le coté obscure ? ne voient ils pas qu'ils perdent tout meme leur etre et en contrepartie ils ne gagne rien ? Si les croyants se seraient trompés ,ils auraient au moins vécu une vie honorable ...et si ils seraient dans la vérité ils verront leur rêve se réaliser ! Quant aux détracteurs aux non croyants ils auraient perdu dans les deux sens !
[19-83] Ne vois-tu pas que Nous envoyons les démons à l’assaut des négateurs pour les inciter à la révolte?
1 - SI..... et je dis bien SI .... tu as raison
2 - Alors dis-moi " POURQUOI " un oulema a emis
3 - Une FATWA a l'encontre de SALMAN RUSDIE ?
4 - IL FALLAIT LE TUER A TOUT PRIX .... POURQUOI ?
5 - C'est ca l'islam mon cher soumis .... il fait
6 - Exactement comme ton prophete .... cad TUER
7 - Ceux qui trouvent des incoherencs dans le coran
8 - Et tu penses que l'on est trop bete pour savoir
9 - Lire entre les lignes ?
10 - Nous ne sommes pas aussi stupide que tu le penses .
11 - Le DIABLE : SATAN a induit Mohamet en erreur
12 - C'est ecrit en noir sur blanc dans le coran
13 - Et c'est pour cette raison que l'islam veut faire
14 - TUER SALMAN RUSDIE .
15 - ENFIN .... que tu continus a nier ne surprend
16 - Personne ici , tu ne fais que nous montrer le
17 - Degre d'islamisation que ta cervelle a subit .
18 - Mais ne t'en fais pas car je ne replique pas pour
19 - Toi , mais pour les lecteurs qui cherchent la verite .
20 - ALLEZ ,,,, IL est encore temps de prier a la mosquee
21 - Et n'oublis surtout pas de tirer le rideau car a la
22 - Vue des femmes ALLAH cancelle toutes les prieres
23 - Pauvres femmes impures , ALLAH aurait pu les creer
24 - Plus pures , mais ALLAH fait ce qu'il veut .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL c'est pas obliger d'avoir un rideau pour prier avec les femmes ! |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 11:27 am | |
| - paixetamour a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
- ASHTAR a écrit:
Les versets satanique sont le coran des hommes satanique aussi bien que la bible satanique ....les gens comme [/font](soit l'Ange Gabriel),* » Coran (versets 2 --> 5 chap. 53)
La seule chose qu'il omet de dire c'est que cette [i],(soit l'Ange Gabriel),* » Coran (versets 2 --> 5 chap. 53)
La seule chose qu'il omet de dire c'est que cette [i] pour détourner la parole de Dieu ils sont et resteront hanté par le diable tans qu'ils ne veulent pas bien voir qu'au fond d'eux meme il y a la vérité .Qu'ont il a gagner à travailler avec le coté obscure ? ne voient ils pas qu'ils perdent tout meme leur etre et en contrepartie ils ne gagne rien ? Si les croyants se seraient trompés ,ils auraient au moins vécu une vie honorable ...et si ils seraient dans la vérité ils verront leur rêve se réaliser ! Quant aux détracteurs aux non croyants ils auraient perdu dans les deux sens !
[19-83] Ne vois-tu pas que Nous envoyons les démons à l’assaut des négateurs pour les inciter à la révolte?
1 - SI..... et je dis bien SI .... tu as raison
2 - Alors dis-moi " POURQUOI " un oulema a emis
3 - Une FATWA a l'encontre de SALMAN RUSDIE ?
4 - IL FALLAIT LE TUER A TOUT PRIX .... POURQUOI ?
5 - C'est ca l'islam mon cher soumis .... il fait
6 - Exactement comme ton prophete .... cad TUER
7 - Ceux qui trouvent des incoherencs dans le coran
8 - Et tu penses que l'on est trop bete pour savoir
9 - Lire entre les lignes ?
10 - Nous ne sommes pas aussi stupide que tu le penses .
11 - Le DIABLE : SATAN a induit Mohamet en erreur
12 - C'est ecrit en noir sur blanc dans le coran
13 - Et c'est pour cette raison que l'islam veut faire
14 - TUER SALMAN RUSDIE .
15 - ENFIN .... que tu continus a nier ne surprend
16 - Personne ici , tu ne fais que nous montrer le
17 - Degre d'islamisation que ta cervelle a subit .
18 - Mais ne t'en fais pas car je ne replique pas pour
19 - Toi , mais pour les lecteurs qui cherchent la verite .
20 - ALLEZ ,,,, IL est encore temps de prier a la mosquee
21 - Et n'oublis surtout pas de tirer le rideau car a la
22 - Vue des femmes ALLAH cancelle toutes les prieres
23 - Pauvres femmes impures , ALLAH aurait pu les creer
24 - Plus pures , mais ALLAH fait ce qu'il veut .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
c'est pas obliger d'avoir un rideau pour prier avec les femmes ! Lui il y a longtemps qu'il a baissé les rideau avec Dieu pourquoi pas avec les femmes aussi et les hommes ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | paixetamour .
Date d'inscription : 31/01/2012 Messages : 489 Pays : france R E L I G I O N : Musulmane
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 11:32 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- paixetamour a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
1 - SI..... et je dis bien SI .... tu as raison
2 - Alors dis-moi " POURQUOI " un oulema a emis
3 - Une FATWA a l'encontre de SALMAN RUSDIE ?
4 - IL FALLAIT LE TUER A TOUT PRIX .... POURQUOI ?
5 - C'est ca l'islam mon cher soumis .... il fait
6 - Exactement comme ton prophete .... cad TUER
7 - Ceux qui trouvent des incoherencs dans le coran
8 - Et tu penses que l'on est trop bete pour savoir
9 - Lire entre les lignes ?
10 - Nous ne sommes pas aussi stupide que tu le penses .
11 - Le DIABLE : SATAN a induit Mohamet en erreur
12 - C'est ecrit en noir sur blanc dans le coran
13 - Et c'est pour cette raison que l'islam veut faire
14 - TUER SALMAN RUSDIE .
15 - ENFIN .... que tu continus a nier ne surprend
16 - Personne ici , tu ne fais que nous montrer le
17 - Degre d'islamisation que ta cervelle a subit .
18 - Mais ne t'en fais pas car je ne replique pas pour
19 - Toi , mais pour les lecteurs qui cherchent la verite .
20 - ALLEZ ,,,, IL est encore temps de prier a la mosquee
21 - Et n'oublis surtout pas de tirer le rideau car a la
22 - Vue des femmes ALLAH cancelle toutes les prieres
23 - Pauvres femmes impures , ALLAH aurait pu les creer
24 - Plus pures , mais ALLAH fait ce qu'il veut .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
c'est pas obliger d'avoir un rideau pour prier avec les femmes ! Lui il y a longtemps qu'il a baissé les rideau avec Dieu pourquoi pas avec les femmes aussi et les hommes ? que Dieu nous guide akhi fillah amine |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 12:18 pm | |
| SPIRITANGEL a écrit: 20 - ALLEZ ,,,, IL est encore temps de prier a la mosquee 21 - Et n'oublis surtout pas de tirer le rideau car a la 22 - Vue des femmes ALLAH cancelle toutes les prieres 23 - Pauvres femmes impures , ALLAH aurait pu les creer 24 - Plus pures , mais ALLAH fait ce qu'il veut . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Bonjour Matthieu 5;28 Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. Si tu regarde une femme avec une intention de convoitise ou (érotique), alors cette personne a déjà commis l adultère dans son cœur (juste regarder avec les yeux pas nécessairement d avoir une relation sexuelle,) dans ce cas ce n est pas la prière qui devient cancelle, mais le plus grave c est un péché capitale (dans ta bible ) C est ton tour de nous éclairer ou dans le coran c est écrit, regarder une femme, et la prière devient cancelle Salem |
| | | paixetamour .
Date d'inscription : 31/01/2012 Messages : 489 Pays : france R E L I G I O N : Musulmane
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 12:26 pm | |
| la fornication des yeux ! |
| | | PaulH Catholique
Date d'inscription : 04/11/2010 Messages : 58 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien catholique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 12:35 pm | |
| - ASHTAR a écrit:
- PaulH a écrit:
- Nicodème a écrit:
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).
Ici non plus le texte coranique ne parle pas d'Ismaël mais de son "garçon magnanime"... Le seul nom cité au verset 112 est celui d'Isaac avec la qualité de "nabii" [prophète]. Le hadith le précise bien ...
Tout le monde est d'accord sur ce point : ce n'est pas coranique. - Citation :
- PaulH a écrit:
- Nicodème a écrit:
6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.
Là non plus, il n'est pas question de la Kaaba de La Mecque dans le texte coranique mais de la Maison [de Dieu] qui y est considérée comme le "maqom" [lieu] d'Abraham... Certes la bible ne mentionne pas d'intervention d'Abraham avec l'aide d'Ismaël dans la fondation de la Maison de Dieu, mais il peut s'agir d'une approche allégorique de la part du texte coranique. [5-97] Dieu a érigé la Ka`ba en Maison sacrée et en lieu de rassemblement pour les hommes ; de même qu’Il a institué le mois sacré, les offrandes et les guirlandes, afin que vous sachiez que Dieu sait tout ce qu’il y a dans les Cieux et sur la Terre, et que Sa science embrasse toute chose.
[3-96] En vérité, le premier temple qui ait été fondé à l’intention des hommes est bien celui de La Mecque, qui est à la fois une bénédiction et une bonne direction pour l’Univers. [97] Terre de signes sacrés, c’est aussi l’Oratoire d’Abraham.
En 3.96, le texte coranique ne parle pas de "Makkat" (La Mecque) mais de "Bakkat" comme emplacement du premier Temple, de la première Maison pour les hommes. Le verset 97 établit un lien avec le lieu [maqâm] d'Abraham mais sans autre indication géographique. Pour certaines personnes, transformer un "b" en "m" peut être assimilé à de la falsification de texte ! En revanche, en 48.24, il est bien question de "bi-batni makkata", avec un "m", dans un contexte d'affrontements guerriers où ceux à qui est destiné le texte coranique tentent de s'approcher du lieu de prosternation interdit (masjid al-harâm) [verset 25] - Citation :
- Le coran s'avère être une révélation et non une inspiration .
Oui, c'est la foi des musulmans. |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 5:35 pm | |
| - krabyle a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
20 - ALLEZ ,,,, IL est encore temps de prier a la mosquee
21 - Et n'oublis surtout pas de tirer le rideau car a la
22 - Vue des femmes ALLAH cancelle toutes les prieres
23 - Pauvres femmes impures , ALLAH aurait pu les creer
24 - Plus pures , mais ALLAH fait ce qu'il veut .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Bonjour Matthieu 5;28 Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.
Si tu regarde une femme avec une intention de convoitise ou (érotique), alors cette personne a déjà commis l adultère dans son cœur (juste regarder avec les yeux pas nécessairement d avoir une relation sexuelle,) dans ce cas ce n est pas la prière qui devient cancelle, mais le plus grave c est un péché capitale (dans ta bible )
C est ton tour de nous éclairer ou dans le coran c est écrit, regarder une femme, et la prière devient cancelle Salem
Voici le hadith qui le dit : Le prophete a dit : "... Si celui qui prie n'a pas placé devant lui quelque chose de semblable à la partie arrière du palanquin [c'est-à-dire une Soutrah], sa prière (salât) sera coupée par l'âne, la femme et le chien noir." d'apres Sahih Mouslim |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 8:19 pm | |
| @ PaulH l’inspiration du hadith est divine et elle fait fois en matière de sagesse et une complément d'explication pour le musulman qui en voit une teneur l'obligeant .
Ensuite bakka est le nom de La Mecque et du temps du prophète on l'appelle ainsi ...les arabes change plusieurs lettre selon les dialecte tu n'a qu'à savoir que le coran se lis en 7 lettres . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
| |
| | | | Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|