|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Découvertes scientifique Lun 16 Aoû 2010, 3:36 am | |
| Si l'on en croit les défenseurs du Coran, l'homme n'est pas capable de faire des découvertes scientifiques sans l'aide de Dieu.
Faut-il en déduire que tous les découvreurs sont des prophètes ?
|
|
| |
kitetkat nouveau membre
Date d'inscription : 16/08/2010 Messages : 52 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien Orthodoxe
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Lun 16 Aoû 2010, 4:27 am | |
| lol; toi tu cherche les problèmes :p Il faut vraiment que je retrouve un passage de la bible à ce sujet. |
|
| |
Nuisance .
Date d'inscription : 03/08/2010 Messages : 1565 Pays : Morocco R E L I G I O N : Islam - Sunnite
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Lun 16 Aoû 2010, 6:32 am | |
| - Citation :
- Si l'on en croit les défenseurs du Coran, l'homme n'est pas capable de faire des découvertes scientifiques sans l'aide de Dieu.
L'homme ne peut rien faire sans l'aide de Dieu mon ami, rien du tout, quand les musulmans disent que l'homme ne peut pas faire de découverte sans l'aide de Dieu, ils ne veulent pas dire qu'il faut lire le saint Coran, et après on apprends les découvertes, non, c'est du sens, que c'est Dieu l'omniscient, et que l'homme a besoin de son créateur pour vivre. |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Mar 17 Aoû 2010, 12:39 am | |
| - Nuisance a écrit:
-
- Citation :
- Si l'on en croit les défenseurs du Coran, l'homme n'est pas capable de faire des découvertes scientifiques sans l'aide de Dieu.
L'homme ne peut rien faire sans l'aide de Dieu mon ami, rien du tout, quand les musulmans disent que l'homme ne peut pas faire de découverte sans l'aide de Dieu, ils ne veulent pas dire qu'il faut lire le saint Coran, et après on apprends les découvertes, non, c'est du sens, que c'est Dieu l'omniscient, et que l'homme a besoin de son créateur pour vivre. Comment les grecs ont-ils fait pour découvrir quoi que ce soit sans le Coran ? |
|
| |
Nuisance .
Date d'inscription : 03/08/2010 Messages : 1565 Pays : Morocco R E L I G I O N : Islam - Sunnite
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Mar 17 Aoû 2010, 6:11 am | |
| Je t'ai dit, on n'est pas obligé dans s'appuyer sur le saint Coran pour découvrir des vérité scientifique, mais on est dans l'obligation de s'appuyer, et de recevoir l'aide du Créateur, car si il veut qu'on ne découvre rien, on ne découvrira rien, si il veut ta mort maintenant, tu mourra maintenant, c'est ce que je veux dire. Dieu peut t'aider même si tu n'a jamais lu le saint Coran, il suffit juste d'être reconnaissant envers lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Mar 17 Aoû 2010, 6:19 am | |
| - Nuisance a écrit:
- Je t'ai dit, on n'est pas obligé dans s'appuyer sur le saint Coran pour découvrir des vérité scientifique, mais on est dans l'obligation de s'appuyer, et de recevoir l'aide du Créateur, car si il veut qu'on ne découvre rien, on ne découvrira rien, si il veut ta mort maintenant, tu mourra maintenant, c'est ce que je veux dire. Dieu peut t'aider même si tu n'a jamais lu le saint Coran, il suffit juste d'être reconnaissant envers lui.
Alors ils deviennent quoi les miracles scientifique du Coran ? |
|
| |
Nuisance .
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Mar 17 Aoû 2010, 6:27 am | |
| Dans le saint Coran, il y a des fait scientifique, qui ont été prononcé par un illétré, et qui, a cet époque, ont été découverte, comme l'orbite et la duré de l'orbite de l'étoile Sirius, sa c'est un miracle, car a l'époque ou Mahomet avait dit cet info, il n'y avait pas de téléscope pour le découvrir, c'est sa un miracle, le miracle n'est pas le faite que le saint Coran nous aide a découvrir la science, mais le faite que un illétré puissent dire des informations, a une époque ou c'était impossible de le découvrir . |
|
| |
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Mar 17 Aoû 2010, 7:02 am | |
| - Nuisance a écrit:
- Dans le saint Coran, il y a des fait scientifique, qui ont été prononcé par un illétré, et qui, a cet époque, ont été découverte, comme l'orbite et la duré de l'orbite de l'étoile Sirius, sa c'est un miracle, car a l'époque ou Mahomet avait dit cet info, il n'y avait pas de téléscope pour le découvrir, c'est sa un miracle, le miracle n'est pas le faite que le saint Coran nous aide a découvrir la science, mais le faite que un illétré puissent dire des informations, a une époque ou c'était impossible de le découvrir .
Moi aussi je suis illettrée |
|
| |
Nuisance .
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Mar 17 Aoû 2010, 7:03 am | |
| - Citation :
- Moi aussi je suis illettrée
Enchanté, moi je suis Nuisance |
|
| |
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Mar 17 Aoû 2010, 7:05 am | |
| - Nuisance a écrit:
-
- Citation :
- Moi aussi je suis illettrée
Enchanté, moi je suis Nuisance Je m'en doutais un peu figures-toi |
|
| |
reguibi .
Date d'inscription : 24/07/2010 Messages : 304 Pays : al maghrib R E L I G I O N : soumis a DIEU
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 22 Aoû 2010, 12:45 am | |
| Spam florence_yvonne on ne doit pas reposter la même vidéo à répétition |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Sam 28 Juil 2012, 5:37 pm | |
| - Citation :
- mais on est dans l'obligation de s'appuyer, et de recevoir l'aide du Créateur
Mais c'est totalement absurde ? D'abord, ne sommes nous pas munis d'un cerveau ? Nombre de découverte scientifique ont été faite par des non croyants, voir des Athés. Le cas des grecs, des mayas et j'en passe,sont quelque une des milliers de preuves qui contredises cette affirmation. - Citation :
- Dans le saint Coran, il y a des fait scientifique, qui ont été prononcé par un illétré
les preuves, ou sont-ils (qu'ils ont été prononcer par un illétré)? - Citation :
- et qui, a cet époque, ont été découverte, comme l'orbite et la duré de l'orbite de l'étoile Sirius, sa c'est un miracle
Moi je n'ais vu que tu texte opaque, habillement manipuler pour concorder avec la science, mais sans, enfin, peut être que mes étude scientifique ont été fausser, et m'a rendu aveugle, qui sait ? |
|
| |
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 6:38 am | |
| Bien vu Ange de Mata, toujours aussi pertinent dans tes apparitions |
|
| |
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : France R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 9:06 am | |
| - Nuisance a écrit:
- Dans le saint Coran, il y a des fait scientifique, qui ont été prononcé par un illétré, et qui, a cet époque, ont été découverte, comme l'orbite et la duré de l'orbite de l'étoile Sirius, sa c'est un miracle, car a l'époque ou Mahomet avait dit cet info, il n'y avait pas de téléscope pour le découvrir, c'est sa un miracle, le miracle n'est pas le faite que le saint Coran nous aide a découvrir la science, mais le faite que un illétré puissent dire des informations, a une époque ou c'était impossible de le découvrir .
C'est totalement faux. Il n'y a absolument aucun miracle scientifique dans le coran. Il n'y a à ce sujet que du concordisme, arnaque intellectuelle maintenant bien connue qui permet de faire gober à des naïfs et des ignorants beaucoup d'absurdités qu'un peu de réflexion suffit à éliminer. |
|
| |
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 10:12 am | |
| Et puis illettrisme de Muhammad fait débat même chez certains Musulmans...Un illettré peut aller glaner des informations à droite et à gauche, surtout que Muhammad a fait de longs voyages dû à son métier de caravanier. Et si les télescopes que nous connaissons n'existaient pas, cela n'a pas empêché les Égyptiens (notamment) d'avoir une connaissance honorable en la matière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 10:51 am | |
| - ange de mata a écrit:
-
- Citation :
- mais on est dans l'obligation de s'appuyer, et de recevoir l'aide du Créateur
Mais c'est totalement absurde ?
D'abord, ne sommes nous pas munis d'un cerveau ?
Nombre de découverte scientifique ont été faite par des non croyants, voir des Athés. Le cas des grecs, des mayas et j'en passe,sont quelque une des milliers de preuves qui contredises cette affirmation.
- Citation :
- Dans le saint Coran, il y a des fait scientifique, qui ont été prononcé par un illétré
les preuves, ou sont-ils (qu'ils ont été prononcer par un illétré)?
- Citation :
- et qui, a cet époque, ont été découverte, comme l'orbite et la duré de l'orbite de l'étoile Sirius, sa c'est un miracle
Moi je n'ais vu que tu texte opaque, habillement manipuler pour concorder avec la science, mais sans, enfin, peut être que mes étude scientifique ont été fausser, et m'a rendu aveugle, qui sait ? oui justement.. les signes du Coran sont destinés aux doués d'intelligence et spécialement aux non musulmans..! 41:53. Nous leur montrons Nos signes dans l'univers, et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? |
|
| |
DoutePieux .
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 10:54 am | |
| Ce verset dénote de l'invitation fait aux hommes à observer et étudier pas à faire du concordisme. C'est tout le problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 10:58 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- Et puis illettrisme de Muhammad fait débat même chez certains Musulmans...Un illettré peut aller glaner des informations à droite et à gauche, surtout que Muhammad a fait de longs voyages dû à son métier de caravanier.
Et si les télescopes que nous connaissons n'existaient pas, cela n'a pas empêché les Égyptiens (notamment) d'avoir une connaissance honorable en la matière. et puis le débat fait au sujet de l’illettrisme du Prophète de l'Islam n'est abordé que par des pseudo musulmans de faible Foi.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 11:04 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- Ce verset dénote de l'invitation fait aux hommes à observer et étudier pas à faire du concordisme.
C'est tout le problème. n'as-tu pas remarqué que la majorité des versets se terminent par : ceux-là sont des signes aux gens doués d'intelligence, à ceux qui réfléchissent, ceux qui raisonnent, ceux qui ont des cerveaux...etc..? |
|
| |
DoutePieux .
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 11:19 am | |
| - sonouche a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- Ce verset dénote de l'invitation fait aux hommes à observer et étudier pas à faire du concordisme.
C'est tout le problème. n'as-tu pas remarqué que la majorité des versets se terminent par :
ceux-là sont des signes aux gens doués d'intelligence, à ceux qui réfléchissent, ceux qui raisonnent, ceux qui ont des cerveaux...etc..? Ce qui incitent encore plus à étudier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 11:21 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- sonouche a écrit:
n'as-tu pas remarqué que la majorité des versets se terminent par :
ceux-là sont des signes aux gens doués d'intelligence, à ceux qui réfléchissent, ceux qui raisonnent, ceux qui ont des cerveaux...etc..? Ce qui incitent encore plus à étudier à étudier les "signes" "mentionnés dans le Coran".. |
|
| |
DoutePieux .
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 11:22 am | |
| - sonouche a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- Et puis illettrisme de Muhammad fait débat même chez certains Musulmans...Un illettré peut aller glaner des informations à droite et à gauche, surtout que Muhammad a fait de longs voyages dû à son métier de caravanier.
Et si les télescopes que nous connaissons n'existaient pas, cela n'a pas empêché les Égyptiens (notamment) d'avoir une connaissance honorable en la matière. et puis le débat fait au sujet de l’illettrisme du Prophète de l'Islam n'est abordé que par des pseudo musulmans de faible Foi.. Non rien à voir. Ce sont des Musulmans qui étudient le Coran et qui en ressort un sens, à mon avis, bien plus intéressant. Entre un Prophète illétré et le Prophète des Gentils (donc de l'humanité), je ne vois pas ici en quoi les musulmans qui interprètent le verset sous la seconde lecture sont de faible foi... Ils n'ont pas besoin que le Prophète soit illettré pour croire... |
|
| |
DoutePieux .
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 11:24 am | |
| - sonouche a écrit:
- DoutePieux a écrit:
Ce qui incitent encore plus à étudier à étudier les "signes" "mentionnés dans le Coran".. Tous les signes de l'univers sont dans le Coran ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 1:26 pm | |
| - DoutePieux a écrit:
- sonouche a écrit:
à étudier les "signes" "mentionnés dans le Coran".. Tous les signes de l'univers sont dans le Coran ? Et pourquoi pas..? du moment où un verset peut avoir plusieurs significations..! |
|
| |
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : France R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 2:19 pm | |
| - sonouche a écrit:
- DoutePieux a écrit:
Tous les signes de l'univers sont dans le Coran ? Et pourquoi pas..? du moment où un verset peut avoir plusieurs significations..! Ou plus exactement : du moment qu'on peut, avec un peu d'habileté, donner toutes les significations que l'on veut à n'importe quel verset... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 3:15 pm | |
| - Florent52 a écrit:
- sonouche a écrit:
Et pourquoi pas..? du moment où un verset peut avoir plusieurs significations..! Ou plus exactement : du moment qu'on peut, avec un peu d'habileté, donner toutes les significations que l'on veut à n'importe quel verset... ce sont les occidentaux tel que Maurice Bucaille qui font concorder le Coran avec la science mon ami..! |
|
| |
Florent52 .
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Dim 29 Juil 2012, 3:42 pm | |
| - sonouche a écrit:
- Florent52 a écrit:
Ou plus exactement : du moment qu'on peut, avec un peu d'habileté, donner toutes les significations que l'on veut à n'importe quel verset... ce sont les occidentaux tel que Maurice Bucaille qui font concorder le Coran avec la science mon ami..! Il suffit d'aller sur Internet pour voir que les musulmans ne sont pas les derniers à reprendre le truc... Mais c'est vrai que cela vient sans doute au départ des occidentaux qui l'ont repris pour l'islam après l'avoir inventé pour le judaïsme et le christianisme.. |
|
| |
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Lun 30 Juil 2012, 10:33 pm | |
| - DoutePieux a écrit:
- sonouche a écrit:
et puis le débat fait au sujet de l’illettrisme du Prophète de l'Islam n'est abordé que par des pseudo musulmans de faible Foi.. Non rien à voir. Ce sont des Musulmans qui étudient le Coran et qui en ressort un sens, à mon avis, bien plus intéressant.
Entre un Prophète illétré et le Prophète des Gentils (donc de l'humanité), je ne vois pas ici en quoi les musulmans qui interprètent le verset sous la seconde lecture sont de faible foi...
Ils n'ont pas besoin que le Prophète soit illettré pour croire... Ces versets répondent un peu à ta remarque! Ils sont à lire, à méditer et surtout à raisonner: Sourat Al Ankabout / L'arraigné 29 47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
49. Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.
50. Et ils dirent : «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? » Dis : «Les prodiges sont auprès de DIEU. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair».
51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.
52. Dis : «DIEU suffit comme témoin entre moi et vous». Il sait ce qui est dans les cieux et la terre. Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en DIEU, ceux-là seront les perdants. |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Lun 30 Juil 2012, 11:01 pm | |
| - abdemem a écrit:
- DoutePieux a écrit:
Non rien à voir. Ce sont des Musulmans qui étudient le Coran et qui en ressort un sens, à mon avis, bien plus intéressant.
Entre un Prophète illétré et le Prophète des Gentils (donc de l'humanité), je ne vois pas ici en quoi les musulmans qui interprètent le verset sous la seconde lecture sont de faible foi...
Ils n'ont pas besoin que le Prophète soit illettré pour croire... Ces versets répondent un peu à ta remarque! Ils sont à lire, à méditer et surtout à raisonner:
Sourat Al Ankabout / L'arraigné 29 47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
49. Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.
50. Et ils dirent : «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? » Dis : «Les prodiges sont auprès de DIEU. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair».
51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.
52. Dis : «DIEU suffit comme témoin entre moi et vous». Il sait ce qui est dans les cieux et la terre. Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en DIEU, ceux-là seront les perdants. Moi, ce que je lis surtout c'est que Mohammed n'était nullement illettré ! C'est Le Coran lui-même qui le dit dans ce Verset: "48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite."Par contre, dans cette même Sourate, deux Versets très importants sont passés (volontairement !?) sous silence : [46] Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre DIEU et le vôtre ne font qu’un DIEU Unique et nous Lui sommes totalement soumis.» [47] C’est dans cet esprit que Nous t’avons révélé le Coran. Ceux à qui Nous avons donné l’Écriture y ont foi, et il en est aussi parmi ton peuple ["parmi ton peuple" = parmi les Arabes, qui n'étaient ni chrétiens ni juifs, et qui devinrent musulmans ] qui y croient. Il n’est que les impies qui nient Nos signes. N'est-ce pas curieux cette hostilité à l'encontre des chrétiens et des juifs qui est "banalisée" par un nombre important de musulmans et qu'on rencontre dans d'autres Sourates ... !? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
DoutePieux .
| Sujet: Re: Découvertes scientifique Mar 31 Juil 2012, 1:21 am | |
| Merci Abdemem pour ton apport mais cet âya ne montre nullement qu'il était illettré mais qu'il n'a pas écrit de lui-même de livre (ici je ne pense pas que cela soit à prendre comme des livres parmi d'autres mais des Livres saints/sacrés)... Il conforte plutôt ceux qui voient ici qu'il est le Prophète des Gentils (évidemment c'est une interprétation qu'une simple lecture ne permet pas). En tout cas cela veut dire qu'il était un hanif, un monothéiste sans avoir besoin de références scripturales, encore un renvoi à Abraham dont Muhammad l'appelle son "père spirituel" dans un hadith. C'est comme cela que je vois les choses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découvertes scientifique | |
| |
|
| |
|